AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:39

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya SaintSeiyaNextDimension

Attention topic ultra spoiler parlant sans détour des évènements récents de Saint Seiya Next Dimension.

Saint Seiya Next Dimension. Si, si, vous connaissez. Le truc mauvais que Kurumada nous pondait au compte goutte depuis 2006. Nous avions tous crié à l'arnaque, au gâchis et nous nous étions tous plus ou moins tourné vers Lost Canvas pour certains, le passé pour d'autres.

Mais voila t'y pas que Kurumada nous a pondu un truc de fou. Pourquoi son manga s'appelle Next Dimension ? Pourquoi il avait commencé son manga par nous montrer Seiya planté par Hadès ?

Et bien les réponses à ses deux questions viennent de tomber cette année : Next Dimension est en réalité la suite de Saint Seiya au moins autant que son passé !

C'est avec le chapitre 13 que tout devient clair et que Kurumada reprend la narration à partir du présent. La suite d'Hades est enfin la !

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Next15-06-2-b599ed

"Vous m'avez souvent sauvé. C'est maintenant mon tour de le faire"
-Saori-

Enfin, les rôles s'inversent, enfin Saori n'est plus la petite déesse à sauver. C'est à son tour de se battre pour aider Seiya.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Saint-Suikyou-manga

Il n'existe pas une seule période de Saint Seiya ou les Goldcloths n'ont pas joué un rôle. Les Gold Saints sont les fondations de Saint Seiya. Ils sont tous morts ? Pas grave, ceux du passé prennent la relève ! Bien décidé à redorer le blason du Taureau et des chevaliers d'argent, il semble que Kurumada va offrir à ces derniers un rôle important, pour mon plus grand plaisir.


Vous l'aurez compris, ce revirement de situation a ranimé la flamme du vieux fan qui dormait en moi. Graphiquement c'est toujours assez moche, mais ça s'améliore et ça reste proche de l'oeuvre d'origine. N'importe qui qui tomberait dessus ne pourrait que reconnaitre les traits de Kurumada. Les gros clichés sur l'amour et l'amitié, les personnages statiques, les sauvetages héroiques, on replonge vraiment dans l'univers ultra caricatural de Saint Seiya.
Comparé au début de Next Dimension, les chapitres sont plus long, l'histoire mieux développée. On sent que Kuru se refait enfin plaisir à dessiner Saint Seiya. D'ailleurs les rélérences mythologiques pleuvent à la pelle, tantôt nous rappelant avec joie l'hypermyth, tantôt nos spéculations d'enfants sur les cloths, mais toujours en éduquant nos connaissances mythologiques.

Le revirement de Next Dimension, on aime ou on déteste, mais il laisse forcément pantois. Je comprend qu'on puisse vomir tout son venin sur cet opus... mais moi je change de camp. Je passe du côté des curieux qui veulent croire que l'année 2010 sera Saint Seiya, comme vient de le déclarer son papa.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya E02


Dernière édition par Gruic le Ven 29 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 0:01

Petite question ! Cool
Next Dimension le titre ne me dis rien...
Par contre j'ai vu un film Saint Seiya une suite à Hades... Le film n'était pas génial, les dessins différents de ceux de Kurumada, les voix différentes de l'anim, presque à croire que c'était fait par des fans plutôt que par des professionnels.
Spoiler:
Est-ce qu'on parle de la même chose ?
Ce 'film" ne m'avait pas vraiment botté à l'époque et je m'étais effectivement tourné vers les "Episodes-G". J'aime beaucoup Saint Seiya du coup si une suite intéressante à Hades fait son apparition ça m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 8:09

Alors non, pas du tout. Toi tu parles du Tenkai Hen, le cinquième film. Il prenait effectivement place après Hadès, mais Kurumada l'a renié.
Tout comme les autres oeuvres, il faut différencier la mythologie d'origine et celle des adaptations. La série, les OAVs, les films, les autres mangas, tout ça c'est de l'adaptation. Ils suivent une mythologie qui leur ait propre.


Saint Seiya Next Dimension, depuis son revirement au 13ème chapitre, est la véritable suite de la partie Hadès, dessiné et écrit de la main de son papa lui même. Ce dernier l'a d'ailleurs confirmé cette année.


Histoire :
Seiya se meurt. Blessé par la lame d'Hadès, la malédiction du Roi des enfers anéanti son âme. Athéna veille sur lui quand Shun parvient à les retrouver (les Saints ont été séparé lors de leur retour sur terre). Ils prennent alors tous deux une décision : se rendre en Olympe pour rencontrer Artemis et trouver un moyen de lever la malédiction pesant sur Seiya (qu'ils laisseront derrière !).

Commence alors le voyage d'Athéna et Shun qui va les mener jusqu'au travers du temps et de l'espace à l'époque de l'ancienne Guerre Sainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:29

Citation :
Alors non, pas du tout.
je me disais bien que ça pouvait pas être ça.... Embarassed

L'histoire a l'air intéressante ! Comment ça se fait que je n'en ai jamais entendu parler.... Rolling Eyes
Tous les volumes sont sortis ? Quand je commence une saga j'aime bien tout avoir c'est frustrant d'attendre la sortie d'un nouveau tome...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:35

Citation :
Tous les volumes sont sortis ?

Oh que non. Je parle ici des rebondissements inhérents à la prépublication japonaise. Seul le premier tome est paru au Japon pour le moment, et il est prévu pour novembre 2010 chez nous.

La bonne nouvelle c'est que Kurumada a accéléré son rythme de parution et de pages par chapitre. Il lui a fallu presque 3 ans pour sortir le premier (assez mauvais d'ailleurs) alors que le deuxième ne tardera pas, sa prépub est presque terminée au Japon (et il envoit du Karibou celui la). On sent Kuru à nouveau passioné, il s'investit de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:48

Citation :
Seul le premier tome est paru au Japon pour le moment, et il est prévu pour novembre 2010 chez nous.
Shocked Va falloir être très patient ! Crying or Very sad

Citation :
La bonne nouvelle c'est que Kurumada a accéléré son rythme de parution
Bah, c'est une bonne nouvelle ! Même si c'est c'est long au final on aura quelque chose de bien, c'est le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:09

Coucou c'est moi ! Le trouble-fête ! Twisted Evil
Comme je suis pas vraiment content de la façon dont Gruic a de présenter Next Dimension et ce bon vieux Kurumada, je tiens à préciser quelques trucs.

Déjà mon pseudo c'est Shakka ! Ça veut dire que j'ai toute habilité à dire des vérités sur Saint Seiya, alors que Gruic nan (heuuuu...) ! Ça va de soi !

Bon plus sérieusement, ce que je n'aime pas dans ta façon de faire Gruic, c'est que tu balances des tas de piques indirectes au vieux fan : "il peut cracher son venin tatata... Ma flamme du vieux fan s'est ranimé tsoin tsoin... je change de camp zouplaboum". Je sais pas si c'est volontaire (c'est quand même trop bien monté pour que ce soit totalement inconscient) mais tu fais quand même passer le fan mécontent pour un aigri sans cœur qui a bien le droit de dire qu'il est pas content... Mais pas trop fort quand même.
Ouais je sais c'est de l'interprétation (je me suis senti violé dans tout mon corps). Mais bon... même si c'était pas ton but... Y'a un peu de ça.

Kurumada c'est d'abord un gros paresseux qui dans Saint Seiya a recyclé son intrigue du sanctuaire immédiatement après la fin de celui-ci. Oui, rappelez vous de Poséidon et ses piliers à détruire; avant qu'Athéna ne meure noyé; tandis qu'Ikki sauve son frère; Hyoga retrouve de la famille et Shiryu perd (encore) la vue. A côté de ça; l'Anime Asgard déchirait du slip et s'avérait plus subtil que ce chapitre balourd.
Mais Saint Seiya c'est le sanctuaire et Hades ! Aaaaaaah ! Hadès !!! Fin bâclé parce-que la série ne marchait plus. Pourquoi ? Parce-que Kurumada avec sa parution de planches aléatoires et son Poséidon pas terrib' a fini par perdre son audience. Du coup, c'est le fan qui paye le prix avec un tome 28 qui fait un peu pleurer les yeux. Reste la mort de Seiya très symbolique (mort du manga etc etc).
Il n'empêche que coller des armures divines à tout le monde à l'arrache... C'était lamentable.

Mais le fan veut y croire ! Son cosmos brûle toujours !
Et c'est grâce à une bande-annonce d'un petit Français (Jérome Alquié) que les Japonais comprennent que la licence n'est pas morte.
Kurumada qui pataugeait dans la semoule a trouvé une formule pour renouer avec le succès : reprendre ses vieux titres (Ring ni Kakero). D'ailleurs il refuse le projet d'un autre Français voulant reprendre la série ("Apocalyspe Chapter" que ça s'appellait !).

On veut y croire ! Alquié ne sera jamais remercié par les Japonais mais tant pis (sérieusement. C'est honteux presque) ! On se dit que si Kurumada refuse la reprise... C'est qu'il va le reprendre soi-même ! Hourra !

Non même pas... Saint Seiya G et Saint Seiya Lost Canvas.
Des préquelles.... On hurle depuis des plombes qu'on veut une suite... le mec nous refourgue deux préquelles très discutables. Oui... Kurumada se moque de nous.

On se console avec l'adaptation du chapitre Hadès... qui est super statique et ultra moche. Mais franchement... Vu les préquelles... C'est toujours bon à prendre.

Enfin naquit Next Dimension ! La reprise du manga par Masami Kurumada, enfin !
C'est quoi ? Une préquelle................................. pale
C'est moche... Ça raconte rien... C'est barbouillé en couleur... C'est incohérent avec tout le reste... Ça sort quand l'auteur veut bien (forcément... Il fait Ring Ni à côté... Saint Seiya il s'en branle, il a pas le temps de faire ça correctement)... C'est pas une arnaque... C'est un crachat au visage du fan ("tu la veux ta suite ? Bah tiens ! Bouffe !!!").
Ma cosmo-énergie en a pris un grand coup ce jour là.

Citation :
mais Kurumada l'a renié

Aaaah Tenkai Hen ! Kurumada renierait n'importe qui pour se couvrir.
C'est lui qui a demandé ce tour de passe-passe naze pour ressuciter Seiya.
Le film n'était pas super... Mais pas pire que "les guerriers d'Abel" faut pas déconner.
Ça l'arrange bien que ce film se soit pris les claques sur le fait que Seiya est plus mort mais un paralytique... Alors franchement...

Kurumada n'est pas Hagiwara. Il n'a pas grand respect pour son œuvre. Il a fait de la merde, très souvent et on a accepté sans broncher. Il a repris la série trop tôt, alors qu'il n'avait ni le temps ni l'envie et a mis trois ans a nous pondre un premier tome lamentable.
Alors que maintenant il finisse par se réveiller et enfin faire du bon travail... Bah je vais pas lui dire "merci" je suis désolé. Il était temps surtout.

Et c'est pour ça que les "Le papa de Saint Seiya blablabla.... 2010 sera Saint Seiya" je trouve ça déplacé car ce n'est pas mérité.
Il faut dire les choses telles qu'elles sont ! Je n'ai pas lu les chapitres en question, mais même si ils sont merveilleux, y'a juste à dire "Bah c'est pas trop tôt" et "Y'a intérêt à ce que ça se confirme".

Kurumada ne nous doit p'tet rien, si ce n'est le respect à ses fans... Chose sur laquelle il a fait l'impasse pendant des années.
Ce fut trois ans de foutage de tronche pur et simple. Alors je suis désolé, mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse l'applaudir.

Voila ! Désolé j'avoue, j'ai été acerbe, plus que je ne l'aurai voulu. Mais franchement... Fallait que ça sorte.
Maintenant que c'est fait, promis je me détends !
Encore désolé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:00

Citation :
c'est que tu balances des tas de piques indirectes au vieux fan

Certainement pas, j'en suis un moi même. Ca ne m'a même pas traversé l'esprit. Par contre je suis content et entousiaste, tu as pu confondre avec ça.

Citation :
mais tu fais quand même passer le fan mécontent pour un aigri sans cœur qui a bien le droit de dire qu'il est pas content... Mais pas trop fort quand même.

Vraiment je vois pas du tout comment, ou alors je suis super fort pour avoir réussi à faire un truc sans m'en rendre compte. Du coup tout ce que tu dis ensuite est vrai et je suis d'accord. Mais je n'ai jamais dit l'inverse.

Citation :
Mais franchement... Fallait que ça sorte.

Allons, allons, on en passe tous par la. Ca va aller. *lui tapote le dos*

Moi, j'aime les derniers chapitres de Next Dimension, ça me fait plaisir, je suis enthousiaste, optimiste et je voulais faire partager mon plaisir/joie. Après, je l'ai déja dit au dessus, Next Dimension réunit tout ce qu'il faut pour être détesté. Mais moi j'aime, et je ne cracherai pas sur un plat que j'aime parce que d'autres me disent qu'il pue. Néanmoins vous pouvez utiliser ce topic pour le défoncer, c'est pas moi que ça vexera. Soulagez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:46

En fait disons que ce qui a du me déplaire sur le coup, c'est que tu as laaaargement occulté l'aspect négatif autours de l'auteur (tu dis une phrase au début sur la catastrophe qu'était Next Dimension pendant trois ans) et tu passes tout le reste à encenser les derniers chapitres... C'est un peu vite passer l'éponge je trouve Razz

Que tu aimes aujourd'hui c'est pas un problème, mais vu de qui et de quoi on parle... j'pense qu'il vaut mieux contre-balancer un p'tit peu l'enthousiasme.

Comme j'ai dit, je l'ai pas lu. Et si enfin Next Dimension part sur des bons rails j'en serai très heureux également.
Maintenant je pense qu'il est encore trop tôt pour envoyer des fleurs au titre. Ce ne serait pas la première fois que notre cher Kuru nous décevrait en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:50

J'espère que ce sera mieux que la dernière série qui est sorti en France de la part de Kurumada à savoir BT'X que j'avais lue jusqu'au bout bien à mon grand regret (je n'aurais pas dû)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:36

Citation :
et tu passes tout le reste à encenser les derniers chapitres... C'est un peu vite passer l'éponge je trouve

En même temps, le topic s'intitule "Next Dimension : le revirement de 2009", pas "tout savoir sur Next Dimension". Le but était donc de me focaliser sur le revirement de l'histoire et je partais du principe que tout le monde connaissait le désastre de Kurumada ces dernières années. Mais on peut élargir le topic à l'oeuvre dans son ensemble, ça ne me dérange aucunement.

Citation :
J'espère que ce sera mieux que la dernière série qui est sorti en France de la part de Kurumada à savoir BT'X que j'avais lue jusqu'au bout bien à mon grand regret (je n'aurais pas dû)

Alors moi je ne connais pas, juste de nom et de quelques images. C'est vraiment mauvais ?

Maintenant pour revenir à Next Dimension, c'est dans le chapitre 18 qu'à eu lieu le premier vrai affrontement entre un défenseur d'Athéna et un gardien d'Artemis. Pour ceux qui brûlent de savoir qui est le Saint à s'être battu, voici la réponse, ultra spoiler évidemment :

Spoiler:

Le prochain chapitre de Next Dimension à paraitre très prochainement devrait nous narrer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:46

Ben, c'est vraiment pas terrible... 16 manga, voilà BT'X avec un héros encore plus nul que Seiya. (désolé mais c'est vrai), une histoire qui tient dans un timbre poste : délivrer son frère prisonnier, plein de gros monstres dans un possible cataclysme. Voilà BT'X !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:38

Citation :
une histoire qui tient dans un timbre poste : délivrer son frère prisonnier, plein de gros monstres dans un possible cataclysme. Voilà BT'X !

Dit comme ça, ça ne me motive pas trop en effet. La fin est bien ?


Saint Seiya Next Dimension : les anglais assurent :
Après avoir cherché ça et la les meilleurs scans à vous offrir, j'ai trouvé de quoi faire l'affaire !
Je ne posterai pas ici de scans en français, car Panini vient d'obtenir les droits de publication de la saga en france. Le premier tome est prévu pour novembre 2010 et afin de soutenir leur acquisition, je vous invite tous à l'acheter. Pour cette raison je ne posterai aucun lien vers des scantrads français.

En revanche, j'ai trouvé une team anglaise qui fait un boulot super et certainement complémentaire avec ce que fera Panini. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous invite donc à découvrir les prépubs de Saint Seiya Next Dimension en anglais dans un travail excellent à cette adresse :

http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?topic=113.0

Vous pouvez télécharger les 16 premiers chapitres directement via le lien en bas de post + les chapitres 17 et 18 à part.

Les prépubs contiennent quand même deux défauts :
- la publicité et les phrases d'accroches
- Toutes les pages ne sont pas en couleurs (remarquez, certains préfèrent. Moi j'aime les deux)

Mais la version Panini, elle, proposera la totalité en couleur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:31

Citation :
je partais du principe que tout le monde connaissait le désastre de Kurumada ces dernières années.

Aaaaaah pas sur pas sur ! Enfin de toute façon, maintenant c'est corrigé. Ça sert à ça les forums ^^

Pour BT'X j'ai quand même une question ! Perso je connais que les OAVs( jamais trop eu l'argent pour ce manga) et j'avais trouvé ça pas mal. Un Saint Seiya Light, qui casse pas des briques mais qui se laissait regarder grâce au style ringard inimitable (que j'adore) de Kurumada.
Du coup je me demande: a la base, tu aimes Saint Seiya ou pas Liclic ? Parce-que si t'aimes pas, sachant que BT'X a une réputation inférieure, c'est pas étonnant.
Nan parce-qu'encore aujourd'hui, j'aimerai bien les lire.

Citation :
Pour ceux qui brûlent de savoir qui est le Saint à s'être battu, voici la réponse, ultra spoiler évidemment

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Mon Bronze Saint favori !!!!! :'(
C'est qu'il me ferait presque retourner ma veste ce bougre de Gruic !
De toute façon je suis pas étonné.

Spoiler:

Citation :
Toutes les pages ne sont pas en couleurs (remarquez, certains préfèrent. Moi j'aime les deux)

Bah faut voir. Au départ les planches couleurs étaient infâmes. Mais les dernières ont l'air plus soigné.
Enfin perso, j'aime pas le noir et blanc obtenu par un scan de page couleur.
En tout cas t'assures pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:36

Citation :
Mon Bronze Saint favori !!!!!

Pareil Cool

Spoiler:

Citation :
En tout cas t'assures pour le lien !

Et franchement super qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:39

J'aime beaucoup Saint Seiya...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:18

Citation :
Citation:
Mon Bronze Saint favori !!!!!

Pareil

Idem ! Décidément tout le monde l'aime ! Very Happy

Merci pour le lien je suis entrain de fuiner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:25

Spoiler:
[puis y a Shiryu aussi... ><]

Edit: Autant pour moi pour le spoil.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:11

Citation :
Edit: Autant pour moi pour le spoil.

Pas grave, plus rapide que la lumière le cochon Laughing

En tout cas je vois que nous avons tous bon goût Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:15

Ce n'est pas Andromède, la plus puissante des armures de bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereb
Membre de la bande à Zelgadis
Ereb


Messages : 280
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Juste derrière toi...

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:21

Et bien si c'est le cas, la pauvre armure est handicapée par son porteur Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:08

Spoiler:

Hihi, j'avais oublié de spoiler, je m'en suis rendu compte avant de partir au boulot, je sais que le cochon le plus rapide de l'univers pig n'aurait pas laissé cette erreur bien longtemps mais j'ai préféré éditer ! J'espère que je n'arriverai pas à la bourre à cause de ma bonne conscience ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:06

Tatata. Je suis implacable avec la mythologie de Slayers... et je le suis aussi pour Saint Seiya Laughing

Donc reprenons : il faut différencier la cloth et le Saint. On peut considérer que lorsqu'il s'énerve et déclenche la tempête nébulaire, Shun devient le Saint le plus puissant (Shun est ultime dans Poséidon, il en affronte 3 sur 7 et en éclate 2).

Mais en revanche la cloth de bronze la plus puissante est sans contestation possible, Hypermyth et manga d'origine à l'appui, celle du Phénix. Et cela fait partie de son background. Pour tempérer la fougue des hommes de l'ile de la mort, l'un des premiers Grand Pope envoya sur place la plus puissante cloth de bronze (Phénix donc) afin de les amadouer, ainsi que son plus puissant guerrier pour la garder et tenir en respect les otochtones. Les grands Popes suivant poursuivront dans cette voie, envoyant à chaque fois leur meilleur homme.

Jusqu'à la période moderne, personne n'était jamais parvenu à vaincre le gardien de la cloth. Les années 90 sont uniques en ce sens ou pour la première fois depuis qu'elle a été forgée, la cloth du Phénix est portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:45

Il me semble que Shun est techniquement le plus puissant des chevaliers (sauf erreur de ma part). Mais comme c'est une grosse lavette, bah il a pas souvent l'occasion de le montrer Laughing

Je pense que si y'a amalgame au niveau des cloths, c'est sans doute à cause de la chaine nébulaire. L'armure d'Andromède est la seule chez les Bronze Saint à posséder une arme (et hormis Dohko, je crois que les autres n'en ont pas non plus) et vu sa puissance, je pense que les gens l'additionne comme faisant partie intégrante de l'armure.
Mais comme dit ci-dessus, c'est bel est bien celle du Phénix la plus balèze.

Citation :
Shun est ultime dans Poséidon

Dommage que ce soit dans Poséidon hein Razz
Mais moi j'aimais bien plus son rôle dans Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6674
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:53

Citation :
L'armure d'Andromède est la seule chez les Bronze Saint à posséder une arme

Il y en a au moins une autre : le fouet de June, qui fait partie intégrante de la cloth. Après, comme on ne connait que 11 bronze cloth sur 48, c'est la seule exeption connue pour l'instant. De plus, le Nebula Storm ne nécessite pas le cloth/chaine pour être utilisé.
Néanmoins, ta théorie se tient puisqu'effectivement le lecteur ne se souviendra pas forcément de June et du Nebula Storm, et que le combat entre Shun et Jabu peut porter à confusion.

Citation :
Dommage que ce soit dans Poséidon hein

J'aime bien la saga Poséidon moi. Elle pose les bases de la fraternité Kanon/Saga qui jouera un excellent rôle dans Hadès et puise beaucoup dans la mythologie. En outre elle permet au lecteur de découvrir les nouvelles armures des héros et l'expérience qu'ils ont acquis après leur passage des 12 maisons. Après, je reconnais volontier que les sagas Sanctuaire et Hadès étaient plus intenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: