AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:07

Citation :
J'espère que Saori reviendra sur une nouvelle jaquette par la suite.

Qu'elle revienne m'étonnerait pas. Qu'elle revienne seule... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:12


En attendant toujours la reprise, Kuru nous donne une fois de plus l'eau à la bouche avec ce teaser bien violent :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 71058720120425150705547

L'illustration de Ikki à gauche en train de bruler son cosmos semble magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:21

Dans ce teaser, on reconnaît Ikki sur plusieurs parties donc il serait légitime de penser qu'il va réapparaître d'ici peu dans le manga.

Ensuite, on peut également voir (surtout en bas à droite) un chevalier d'or. Au vu de sa position , on pourrait soit penser à l'attaque Excalibur du Capricorne soit l'attaque "Tonnerre de l'aube" du Verseau. Le seul souci ici, c'est que le prochain chevalier d'or, normalement, c'est celui du lion. Si c'est la même attaque que Aiora, on aurait quelque chose du type "lightning plasma". Pourtant, cela n'y ressemble pas du tout et l'armure ne semble pas non plus être du même acabit que celle de Aiora. Quelqu'un aurait-il quelque information pour éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:25

En toute logique il s'agit de Kain/Abel utilisant l'explosion galactique.

La confrontation entre ces 2 saints majeurs promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:43

Ce sont les gémeaux ?! Shocked Oh, je sens que cela va m'intéresser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:28


Reprise la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:35

Saint Seiya Next Dimension 41

Nous y voila. Cette semaine ND faisait la couverture du Champion et reprenait sa parution avec le premier chapitre du sixième tome. L'arc DeathToll clôturé, ce tome 6 ne s'ouvre néanmoins pas sur le lion rugissant comme annoncé à la fin du chapitre 40, mais revient sur ce teaser pour nous offrir à la place un face à face très attendu.


Et quand mon signe zodiacal affronte mon Saint de bronze préféré, ça envoie du lourd ! Enfin... pour le coup on a plutôt l'impression qu'Ikki se fait corriger par son adversaire (qui n'est pas Abel mais bien Kain, du moins en apparence), au point que ce dernier se voit obligé de sortir l'artillerie lourde également. Et la... on veut lire la suite !

Bref, vous l'aurez compris, après un tome 5 qui m'avait déçu, le tome 6 s'annonce nerveux et dynamique à souhait. D'ailleurs les cases d'actions me semblent bien bossées et le chapitre passe comme une lettre à la poste, sans pour autant rusher quoi que se soit.

Je suis conquis.


Dernière édition par Gruic le Lun 4 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:59

Lu !!! Very Happy
Ahhhh ! Ca fait du bien ! C'est vrai que ce chapitre est particulièrement bon ! Ca s'arrête sur du suspens ! Hâte de lire la suite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:16


Citation :
Ahhhh ! Ca fait du bien ! C'est vrai que ce chapitre est particulièrement bon ! Ca s'arrête sur du suspens ! Hâte de lire la suite !

Pareil.

J'adore Ikki :

Kain : - Ne fais pas un pas de plus
Ikki : - D'accord
-fais un pas de plus-

Un grand classique. Quel sale gosse Laughing


A noter que c'est Tenma qui faisait la couverture du champion... du coup toujours pas de Shiryu en vu. Ca semble poursuivre la volonté du tome 5 de mettre un coup de collier sur l'intrigue dans le passé pour que ça avance un bon coup sans pour autant bâcler. Disons que Kuru, pour l'instant, semble donner au passé les pages dont il a besoin pour faire évoluer son intrigue. A voir par la suite si c'est le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:32

Chapitre 42 :
La baston continue et n'est pas prête de se conclure. Le chapitre se termine en outre sur une réponse à une question que l'on se posait depuis un moment... du moins en partie.
La puissance de Cain est... abusée. Il est monstrueux. Et Ikki... me parait un peu trop défaitiste. Reprends-toi Ikki, ça ne te ressemble pas ! Craque ton cosmos jusqu'à son paroxysme !

Et vivement la suite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:07

Dailleurs, j'ai pas tout saisi à cette fin, c'est quoi exactement ce "véritable corps" du saint des gémeaux ?

J'avoue être un peu dans l'expectative...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:34


Citation :
Dailleurs, j'ai pas tout saisi à cette fin, c'est quoi exactement ce "véritable corps" du saint des gémeaux ?

Il nous manque encore des pièces pour finir le puzzle. Ce que cette fin nous révèle c'est que contrairement aux idées établies, Cain n'est pas schizophrène. Ikki entend Abel également.

Or dans l'histoire biblique de ces 2 êtres, Cain assassine Abel, réalisant ainsi le premier meurtre à ne jamais avoir été référencé dans la Bible. Abel pourrait donc hanter son frère tel un fantôme.

Sinon, autre option qui me déplait fortement, Abel serait en réalité le Grand Pope, qui par un quelconque stratagème parvient à prendre possession du corps de son frère.

J'espère avoir tord pour la seconde hypothèse, parce qu'un Grand Pope Gemini une nouvelle fois, ce serait tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:38

Ou bien, Abel et Cain partage le même corps mais quand chacun parle, ils ont des voix différentes comme un dédoublement de personnalité. Autre possibilité, normalement comme les poissons, les gémeaux sont "plusieurs" (c'était vrai avec la série originale) et ils pourraient être dans le même style qu'avec Alcor et Mizar pour les chevaliers d'Asgard et que l'un prend la place de l'autre comme avec une inversion de position si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:46

Citation :

Ou bien, Abel et Cain partage le même corps mais quand chacun parle, ils ont des voix différentes comme un dédoublement de personnalité.

C'est possible, mais dans ce cas on revient au meurtre originel je pense, ou Abel hanterait son frère et prendrait possession de son corps.

Citation :
Autre possibilité, normalement comme les poissons, les gémeaux sont "plusieurs" (c'était vrai avec la série originale) et ils pourraient être dans le même style qu'avec Alcor et Mizar pour les chevaliers d'Asgard et que l'un prend la place de l'autre comme avec une inversion de position si je puis dire.

Ce serait possible également mais... ça n'explique pas le problème de la cloth. Les étoiles jumelles d'Asgard avaient chacune une cloth propre. Ici, Abel apparait à chaque fois en portant la même cloth que son frère, à savoir celle des Gémeaux. Or, et sauf révélation future, il n'existe qu'une cloth des gémeaux.

Cela dit je préférerai largement ça à la théorie du Grand Pope.


Dernière édition par Gruic le Ven 8 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:48

Honnêtement, moi aussi je préfèrerais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:49

Chapitre 43 : Kaiser du lion
Le tome 6 continu sur une bonne lancée. Après avoir recentré sur Ikki, Kurumada revient sur Shun, qui jusque la, soyons honnête, a été quelque peu maltraité. Donc ça fait plaisir.

Pour ce qui est de Kaiser... à voir. Je suis mitigé. L'apparence fait trop Aiolia... mais son caractère est différent. Et puis il y a Goldy Very Happy et ça c'est nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:58

Enfin les chapitres 42 et 43 !

Le 42 j'adore ! Je penche aussi pour la première théorie de Gruic. Il faut vraiment espérer que le pope ne soit pas un gémeau, ça ferait vraiment trop copié-collé sur l'histoire du futur. déjà que les Saints bons ou mauvais sont plus ou moins les mêmes faudrait pas pousser ! Laughing

Chapitre 43, j'attend la suite. C'est vrai que Kaiser ressemble trait pour trait à Aïola, on en connait pas assez sur lui pour se faire une idée.

Hâte de lire la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:21

Ce qui est certain, c'est que la fierté du lion n'est pas que légendaire avec Kurumada... Toutefois, j'aime bien Kaiser, il semble être particulièrement fixé sur son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:51

Citation :
Chapitre 43, j'attend la suite.

Oui, on a déjà vu par le passé que des maisons qui partaient bien finissaient... moins bien.

Citation :
Ce qui est certain, c'est que la fierté du lion n'est pas que légendaire avec Kurumada...

Oui. Ca rend la scène de Shun d'autant plus délirante. Il ne s'attendait pas à se faire domestiquer sa bête le tout fier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:24

Chapitre 44 et 45

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Saintseiyand45

Le 44 se veut dans la lignée du 43 et est ma foi pas mal du tout. Mais alors le 45... je l'ai trouvé de grande excellence Kurumadesque. J'ai eu l'impression de retrouver le Kurumada des grands jours, celui qui nous mène par le bout du nez et attise méchamment notre curiosité.

On le sait, les gémeaux ont toujours joué un grand rôle dans chaque partie du manga d'origine. En suite officielle qu'elle est, ND reprend ce principe à la perfection pour l'instant, faisant de Cain/Abel une interrogation qui n'a pas fini de nous trotter dans la tête. Mais bon sang, qui sont-ils et que sont-ils ???
Cain et Ikki le disent clairement, contrairement à Saga, ce n'est ni une histoire de frères jumeaux, ni une histoire de dédoublement de personnalité... mais un mauvais tour divin ?!

Mais elle est complètement culte cette scène !! Que se cache-t-il derrière tout ça boudiou ! Quel est donc ce plan caché qu'ils incarnent tous les 2 ?

Et a quel ennemi Kaiser fait-il référence ?

ND tome 6, c'est vraiment du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:44

Absolument d'accord ! Ce chapitre, il est super ! Very Happy Very Happy Very Happy Franchement, même la scène avec Goldie qui fait des léchouilles après le bandage de Tenma, c'est assez imprévisible, je pense ! Quoi qu'il en soit, moi j'ai beaucoup apprécié aussi ce chapitre. Ce pourrait-il que l'ennemi en question soit Abel ? Cela serait, en tout cas, un très gros pied de nez je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:18

Citation :
Franchement, même la scène avec Goldie

Oui, ça lui donne une fonction au sein du sanctuaire : guérir et apaiser les Saints. Du coup on peut s'interroger sur Kaiser qui, finalement, en jouant le rôle de l’inquisiteur, rentre en fait dans le jeu de Goldie.
Et sa phrase de fin relance l'absence du combat contre Suikyo... Apparemment il s'est passé autre chose qu'un simple face à face ou Suikyo a perdu. Pour une certaine raison, cette scène voilée au lecteur aurait permis à Kaiser d'estimer Suikyo comme un véritable saint d'Athéna, lui apportant le même traitement qu'à Shun et Tenma.

Concrètement, et quand on y réfléchi, ça fait un bon paquet de chapitres que Kuru se réinvente, avec plus ou moins de réussite, mais la volonté est la et la suite toujours complètement imprévisible, le tout saupoudré de mythologie et de religion comme il a toujours su faire.

Suikyo, frappé par le lavage de cerveau d'Abel mais sauvé par l'illusion du Phénix
Deathtoll et son Omerta, vaincu non par la force mais par la ruse
Le Saint des gémeaux bel et bien dans sa maison, en proie à un combat personnel inédit qui nous échappe encore
Goldie soignant les blessures des Saints de la même manière que les félins soignent leurs blessures

Voila plus de 2 ouvrages entiers que Kuru se focalise sur le passé, ce qui à l'origine était ce qui nous enchantait le moins (on veut du Toma !) et du coup il s'en sort vraiment pas mal.

Citation :
Ce pourrait-il que l'ennemi en question soit Abel ?

Arf, je sais pas trop. Je pense toujours qu'il a été tué par son frère il y a longtemps, et qu'un Dieu mesquin s'en sert pour lui jouer un vilain tour. Mais étant donné qu'aucune des théories qui me viennent à l'esprit concernant cet ennemi ne me satisfait, j'ai envie de dire pourquoi pas ?
Il pourrait aussi s'agir d'un ennemi super ninja qui aurait suivi Suikyo sans que ce dernier ne s'en rende compte. Et qui, pourquoi pas, aurait porté le coup de grâce à Ox alors que Suikyo l'avait juste vaincu ? Ca dédouanerait Suikyo de son meurtre et ce ne serait pas une mauvaise chose.
Ou sinon c'est simplement un ennemi qui arrive au sanctuaire mais pas forcément chez Kaiser...

Raaahhhh franchement je ne sais pas ! C'est chaud. Il faut la suite la !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:13

Chapitre 46
Nous avons quelques réponses parmi les nombreuses questions : C'est donc cette fouine de Deathtoll qui ramène la menace au Sanctuaire, et Shijima est coincé dans la salle du Pope. Si comme de coutume Deathtoll me laisse perplexe, j'espère qu'il a amené avec lui quelques spectres de haute valeur.

Parution
Le septième et dernier chapitre du tome 6 paraitra la semaine prochaine. D'après Alphazero, il devrait marquer le dernier chapitre de la saison avant la pause, ce qui s'avère logique.

A noter que c'est la première fois dans l'histoire de ND que la prépublication nous offre autant de chapitres à la suite (7 chapitres pour presque 2 mois de parution non stop) et que ma foi ça fait plaisir. Une reprise courant de l'année serait idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:40


Chapitre 47 :
Et bien voici un chapitre qui n'aura pas arrêté de nous secouer et qui mérite bien d'être le dernier d'un tome 6 haut en couleurs. J'ai adoré le début avec Goldie, puis détesté le remix nullos Lion/worms, comme si Kuru était tellement sénile qu'il ne se souvenait pas de l'avoir déjà fait (ou pire, qu'il s'auto plagie !) puis de nouveau adoré les dernières pages ou j'ai retrouvé la passion pour Deathtoll qui m'animait à la lecture de sa première apparition. Quel superbe pied de nez de la part de Kuru. C'est justement au moment ou j'abandonnais l'espoir de découvrir un Deathtoll qui assure que Kuru nous l'offre. Grand grand personnage impossible a cerner.

J'attends donc avec grande impatience la prépublication du tome 7, parce que celui-la m'a vraiment plu.

Classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:13

A propos de deathtoll, c'est son attaque débile qui m'a bien fait rire... Sinon, c'est vrai que Deathtoll en mode double jeu, c'est assez bizarre. Bon, ce n'est pas surprenant outre mesure pour le personnage mais très très très déconcertant oserais-je dire... Je dois admettre que j'ai été pris au dépourvu sur son attitude qui m'a laissé perplexe à bien des écarts. Notamment, je n'ai pas aimé non plus le Worm-Lion mais bon on ne se refait pas. Il aurait pu sortir plutôt le papillon qu'avait affronté Mû. Ce qui d'ailleurs est triste, c'est que le papillon, c'est juste une augure ici.... Ceci étant, j'espère que la Vierge sera un saint aussi grandiose que Shakka ! Je dois admettre que les précédents Saints ne m'ont pas déçu (bon je dois admettre que les saints du bélier et du taureau ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable) mais les trois derniers saints étaient géniaux ! J'espère ardemment qu'il en sera de même avec le saint de la Vierge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: