AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:01

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Tome 1: Tenma

Tu m'aurais demandé j'aurai dit "Seiya". Mais le pire c'est que tu dois avoir raison hein ! Mais bon... J'aurai dit Seiya Cool
Laughing

Mais c'est clair que, quand je regarde la couverture, je pense direct à Seiya et pas à l'autre tête à claques. Laughing

Mais il est probable que, durant la partie dans le passé, Tenma agisse comme remplaçant de Seiya au sein du groupe, ce dernier ne pouvant être tiré de la malédiction qu'une fois l'épée d'Hadès détruite.


Mais j'ai pensé à un truc: si par malheur Saori et sa bande provoquent un paradoxe temporel en détruisant définitivement Hadès au 18ème siècle, c'est pas seulement qu'ils auront sauvé Seiya mais surtout qu'Athéna n'a plus de raison de se réincarner à leur époque.

Dans ce genre de situation, qu'est-ce qui risque de se passer ? Le worst case scénario serait qu'Artémis ait bel et bien pris la place d'Athéna et que tous les chevaliers de cette dernière (excepté Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu) soient des chevaliers d'Artémis dans cette réalité, Seiya compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:44

Citation :
Tu m'aurais demandé j'aurai dit "Seiya".

Moi aussi. Mais en même temps le tome 28 sous-entend hautement que Seiya est la réincarnation de Tenma, donc le doute planant est peut être volontaire. Après tout, dans la galerie, il n'y a pas marqué "Seiya" ou "Tenma" pour le personnage de profil, nourrissant toujours plus cette confusion.

Citation :
Tome 1: Tenma
Tome 2: Saori et Shun
Tome 3: Ikki
Tome 4: Hyoga
Tome 5: Shiryu ?

Très certainement. En espérant que Shiryu n'apparaitra pas en même temps que Hyoga, que ce dernier puisse retrouver les joies de l'indépendance. Son couple avec Shiryu devenait vraiment trop passe partout sur la fin du manga d'origine. Le cygne doit voler de nouveau de ses propres ailes.
Citation :

Mais j'ai pensé à un truc: si par malheur Saori et sa bande provoquent un paradoxe temporel en détruisant définitivement Hadès au 18ème siècle, c'est pas seulement qu'ils auront sauvé Seiya mais surtout qu'Athéna n'a plus de raison de se réincarner à leur époque.

Dans ce genre de situation, qu'est-ce qui risque de se passer ? Le worst case scénario serait qu'Artémis ait bel et bien pris la place d'Athéna et que tous les chevaliers de cette dernière (excepté Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu) soient des chevaliers d'Artémis dans cette réalité, Seiya compris.

Ca se tient. En tout cas c'est une idée intéressante. De toute façon chaque arc de Saint Seiya tourne autour des pouvoirs de son boss. La manipulation pour Saga, les eaux et le monde sous-marin pour Poséidon, la mort et l'après avec Hadès. Il est tout à fait obligatoire que Chronos va se battre en manipulant le temps. C'est une logique implacable. Et comme Artemis a déjà été intégrée, elle en profitera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:08

Artemis représente la chasse, la chasteté et la lumière lunaire.... Combattra-t-elle avec ses flèches peut-être ou enverra-t-elle des animaux ? J'avoue que là-dessus je ne sais pas trop. Ou peut-être utilisera-t-elle les illusions et la nuit ? Mais là ? J'avoue que j'en serai assez décontenancé.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:12

Gruic a écrit:
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Tou011

La personne enchainée est donc bien

Spoiler:
Je pense aussi que c'est lui, si on reste sur le parallèle avec le film.

L'autre possibilité qui me vient désormais à l'esprit, c'est que le Icare de Next Dimension pourrait être
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:26

Citation :

Artemis représente la chasse, la chasteté et la lumière lunaire.... Combattra-t-elle avec ses flèches peut-être ou enverra-t-elle des animaux ?

Se sont ses femmes (pour représenter la chasteté sans doute) qui se battent avec des arcs (symbole de la chasse). Souviens toi du tome 2. Du coup, niveau background le personnage est déjà très cohérent et profond. Rien en revanche sur les animaux pour l'instant. Ca ferait bizarre en Olympe.

Citation :
Je pense aussi que c'est lui, si on reste sur le parallèle avec le film.

C'est sur que c'est lui. Son nom est indiqué.



Reprise de la prépub ce jeudi.


Saint Alphazéro, qui le tient lui même d'archange, a posté cette image basse qualité volée de la Glory de Toma :

Spoiler:
Enfin de nouveaux fringues pour de nouveaux personnages. Et c'est du grand Kuru.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:05

Pas mal, mais
Spoiler:

Mais comme ça, il ressemble encore plus à Seiya que sans.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:20

Pour ce qui est des ailes, je te répondrai la même chose que sur Ma Déesse : c'est normal.

Les grandes ailes sont le symbole des anges adultes et charismatiques. Ici, sa Glory représente un ange poupon, qui a toujours de petites ailes. Les peintres de la Renaissance les représentaient souvent de cette façon et ils sont ensuite entrés dans le folklore.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 8342deux-anges-raphael-affiches

Kuru nous donne une nouvelle fois des cours sur les mythologies et l'histoire des religions. Brillant.

Quant à chercher un lien entre le symbole monothéiste de ce type d'ange et l'esclavagisme de Toma, il faudra attendre d'avoir plus de contenu sur le sujet. Mais il est fort possible que Toma ne soit soumis qu'à un seul Dieu lui aussi, et qu'il ait une faute à purger.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 11:56

Un chapitre sympa, avec un très très gros rebondissement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:10

Citation :
Un chapitre sympa

Oui mais je reste mitigé. J'aime beaucoup l'histoire dans le présent et j'attends la suite avec impatience. Mais la partie "passé" de ce chapitre n'est qu'un gros réchauffé de ce qu'on a déjà vu auparavant, comme tu le soulignes. Je serai vraiment déçu que

Spoiler:

En tout cas, pour ce qui est de la fin... les paris sont ouverts.

Les plus grosses probabilités sont :

Spoiler:


A noter, pour ceux qui lisent la version de Saint Seiya fanblog qu'il manque actuellement 2 pages, je vous invite donc à coupler votre lecture aux traductions d'archange et au blog de Trevor par exemple.

A noter également que le traducteur de ND en france a fait savoir aux fans qu'il a envoyé ses traductions du tome 2 à Panini, en espérant donc une parution prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:46

J'ai noté toutes les allusions à l'histoire de Suikyo afin d'élaborer une chronologie. Voici donc tout ce que nous savons (ou pas) sur le personnage à l'aube du 31ème chapitre :


Suikyo, évènements chronologiques de sa vie (spoiler Chapitre 1-30)

* Suikyo et son frère Suisho sont orphelins et n'ont personne au monde. Ils vivent au Sanctuaire.

* Entrainé dès son enfance à devenir un Saint au sanctuaire, Suikyo s'entraine aux côtés de Dhoko et Shion qui en viennent à le considérer comme un frère. Suikyo demeure néanmoins un génie et accède très rapidement au rang de Silver Saint.

* Suisho est souffrant et sur le point de mourir. Suikyo implore Athéna, mais n'obtient pour seule réponse que la viste d'un spectre. Ce dernier explique à Suikyo que Dame Pandore est impressionnée par ses talents, au point qu'elle serait prête à lui attribuer le très digne rang de Juge des Enfers. Le spectre lui explique que si il refuse, son frère souffrira en enfer pour l'éternité.
Il n'est pas dit clairement ici si cette promotion entraine la déchéance de la personne qui à l'origine devait devenir Garuda, mais c'est fort probable.

* Suikyo se recueille sur la tombe de Suisho en compagnie de Dohko et Shion. Il est sur le point de leur révéler quelque chose d'important mais se retient. Il leur dit simplement que le Grand Pope lui a donné l'ordre de se rendre à Florence/Firanzo pour enquêter sur la résurrection prochaine d'Hadès. Les amis se disent au revoir.

* Aux alentours de Firenzo, durant son enquête, Suikyo rencontre le jeune voleur Tenma et sa victime de fortune Alone. Il les prend sous son aile.

* Suikyo forme Tenma pour qu'il devienne un Saint.

* Suikyo quitte Tenma et lui cède la cloth de la Coupe et la cloth de Pégase.

* Suikyo ne répond à aucune convocation du sanctuaire. Tenma le recherche également, sans succès.

* Suikyo devient Suikyo du Garuda, juge des enfers.


Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:29

Saint Seiya Next DImension : traduction française. Panini et son traducteur ne lâchent rien.

Ils ont combattu vaillamment nos Saints français, Archange, Bigfire et j'en passe et des meilleurs ont mené une belle joute argumentaire face au traducteur de Panini qui a eu la gentillesse de venir expliquer aux fans français ses choix de traduction. Le cosmos a brulé mais le verdict est tombé et Saint Alphazéro nous l'apprend ; aucun changement ne sera apporté par la suite. Les attaques resteront en français, et plus proches encore des termes du Club Dorothée No

Et pourtant la saga s'appelle Saint Seiya : Next Dimension !

Ce n'est pas demain la veille qu'on aura du travail pour fan au pays des adaptations.


Quant à la prépub, pas de chapitre cette semaine, mais la semaine prochaine, puis le prochain tout début janvier. Pas de longue interruption de publication annoncée pour l'instant. De quoi au moins finir le tome 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:29

Après ils te diront aussi que "saint" est un mot français et qu'ils n'ont aucune raison de le changer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:49

liclic a écrit:
Après ils te diront aussi que "saint" est un mot français et qu'ils n'ont aucune raison de le changer... Rolling Eyes
Ca, c'est plutôt les fans qui le demanderaient, je pense.

J'ai lu la discussion. Les arguments du traducteurs se tiennent et il est prêt à en discuter et à effectuer certaines corrections, tel que l'ajout de "Par les..." aux "Météores de Pégase". Il a aussi dit qu'il laisserait une note à Panini pour modifier la traduction du tome 1.

Cependant, il précise aussi que c'est Panini qui prend la décision finale. Il avait demandé à ce qu'il y avait les noms des attaques japonaises avec les attaques françaises, ils n'ont pas suivi ses indications.

Pour les Pandora Box, je comprends qu'ils ne l'aient pas gardé. La confusion avec le mythe de Pandore et surtout avec le personnage de Pandore aurait été forte pour les non-initiés (même si Next Dimension ne s'adresse pas vraiment à eux).

Le seul véritable problème, pour moi, c'est le nom de La Scoumoune pour Raskmoon/Laskmoon. Je trouve ce nom vraiment ridicule.



Sinon, j'ai lu des spéculations sur le fait que le chevalier des Gémeaux pourrait en fait être Kanon (distortion temporelle liée aux dimensions). On verra bien, on n'a pas encore vu le visage de la personne qui tente d'arrêter Shun.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:01

bah scoumoune pour ce mec-là bah pourquoi pas je dirais que cela me fait bien rire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:17

Citation :
bah scoumoune pour ce mec-là bah pourquoi pas je dirais que cela me fait bien rire....

Ca tombe bien c'est une femme. Et le nom le plus correct est La Scoumoune.

Citation :
Pour les Pandora Box, je comprends qu'ils ne l'aient pas gardé. La confusion avec le mythe de Pandore et surtout avec le personnage de Pandore aurait été forte pour les non-initiés (même si Next Dimension ne s'adresse pas vraiment à eux).

C'est prendre les lecteurs pour des débiles. La signification de ce terme est donné dans le manga d'origine, et Next Dimension est sa suite. Ce serait comme traduire Lord of Nightmares par Dieu dans Slayers Next sous prétexte que les non initiés ne pourraient pas suivre. C'est tirer les gens vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Déc - 21:55

Bon, on sait désormais qui va sauver Seiya.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:05

Citation :
Bon, on sait désormais qui va sauver Seiya.

C'était du bon sens et ça fait plaisir. Maintenant j'espère que ce personnage ne fera pas que de la figuration non plus. C'est un grand personnage qui a un rôle en or dans le Saint Seiya premier du nom.

Sinon, images couleurs sublimes de l'arrivée du Saint :

Spoiler:

Ca annonce du grand, du très grand même pour ce personnage utilisé de façon décevante au cours des 10 derniers tomes du Saint Seiya d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:48

Tiens, Kurumada a repris le design de Shingo Araki et a fait un gros effort sur les dessins. Shocked Very Happy

Ah bon, ce personnage était dans Hadès ? Laughing

Sinon, j'attends toujours l'arrivée de Dragounet moi ! Il est où mon chevalier préféré ? Crying or Very sad


Pour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:22

J'espère sincèrement qu'il aura droit à quelques choses de bien. Sa présence dans Hadès ne signifiait rien du tout ou presque alors qu'il avait été le seul à avoir un gaiden à l'époque qui avait inséré dans le 12 ou le 13... Comme quoi ? espérons que cela signifie quelques choses car il arrive déjà bien tard....
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:30

liclic a écrit:
J'espère sincèrement qu'il aura droit à quelques choses de bien. Sa présence dans Hadès ne signifiait rien du tout ou presque alors qu'il avait été le seul à avoir un gaiden à l'époque qui avait inséré dans le 12 ou le 13... Comme quoi ? espérons que cela signifie quelques choses car il arrive déjà bien tard....
En fait, pas si tard que ça. On en est encore au début de Next Dimension actuellement (je sais, au rythme d'escargot où ça va, ça va prendre une éternité s'ils accélèrent pas encore davantage le rythme de parution).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:38

Citation :
Sinon, j'attends toujours l'arrivée de Dragounet moi ! Il est où mon chevalier préféré ?

Il y a fort à parier qu'il aura droit au même traitement que Hyoga avec un tome d'intervalle et qu'il figurera en jaquette du tome 5.

Moi je trouve ça super que Kuru prenne enfin son temps. Et l'absence de Saints majeurs dans les premiers tomes est très bénéfique car elle permet de créer un manque menant au plaisir. Ainsi, quand on les revoit, on est comme des fous.

Citation :
espérons que cela signifie quelques choses car il arrive déjà bien tard....

Je pense vraiment que Kuru fait ici un mea-culpa et qu'il va redorer le blason de ce Saint qui le mérite vraiment.

Citation :
En fait, pas si tard que ça. On en est encore au début de Next Dimension actuellement

Tout à fait. La première partie va faire, à vu de nez, au moins autant de tomes que la partie Sanctuaire du Saint Seiya d'origine.

Citation :
s'ils accélèrent pas encore davantage le rythme de parution).

C'est ça qu'il faut. A l'heure d'aujourd'hui le rythme narratif est enfin correct, sans rush, et doit demeurer ainsi. Voir même freiner encore un peu, j'aime quand les choses prennent leur temps. Par contre c'est clair, il faut des coupures moins longues entre les parutions, ce que 2010 semble avoir officialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:19

gruic a écrit:
Par contre c'est clair, il faut des coupures moins longues entre les parutions, ce que 2010 semble avoir officialisé.

Puisses-tu dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:15

Chapitre très mauvais, beaucoup de longueurs et de situations neuneu.

Spoiler:

En bref dans ce chapitre, nous avons:
-du réchauffé (le Temple des Gémeaux)
-des longueurs (Toma)
-du fan-service (deux nouveaux personnages, mais ils auraient pu être bien mieux réintroduits)
-des situations absurdes

Je devrais me réjouir de l'arrivée de deux nouveaux personnages, mais je suis finalement frustré de la manière superficielle dont ils sont réintroduits dans l'histoire, mais c'est surtout le récit qui flanche: remontrer toute la partie du Temple des Gémeaux n'apporte strictement rien au récit et celui-ci est étiré plus que de raison à grand renfort d'hésitations interminables et de situations absurdes (la manière dont Toma essaie de se débarrasser de Seiya). On n'aurait pas eu tout ça, on aurait peut-être pu aller plus directement à l'essentiel (qui sera certainement au prochain chapitre) et éviter tout ces artifices bidons pour faire durer le récit.

J'espère que Kurumada se reprendra au prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:56

Tu es dure avec Kuru, houlà. franchement, il ne m'avait pas dérangé outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:52

liclic a écrit:
Tu es dure avec Kuru, houlà. franchement, il ne m'avait pas dérangé outre mesure.
Bah, pourtant, j'adapte mon avis par rapport à la nature de Saint Seiya (une histoire simple et sans prise de tête) mais là j'ai vraiment lu un des plus mauvais chapitres de Next Dimension, limite pire encore que le tome 1.

Ressortir le passage du Temple des Gémeaux tel quel, je vois pas l'intérêt. Non seulement c'est pas très original (du déjà vu, l'effet de surprise n'agit plus) mais c'est surtout qu'il n'y a pas besoin. Et, plutôt que de faire une ellipse, Kurumada nous ressort le tout (ce qui prend plusieurs pages qui auraient pu être consacrées à autre chose).

Mais bon, encore s'il n'y avait que ça. Mais ce qui me gêne surtout dans ce chapitre, et là c'est limite une des qualités qui fait que j'aime Saint Seiya qui est aux abonnés absents, c'est son manque d'originalité, d'imagination.
Jusque là, Next Dimension était du sous-Saint Seiya mais il y avait toujours cette part d'imaginaire et un bon lot de bonnes idées. Mais là, les idées ne sont vraiment pas terribles, limite même stupides, ce qui me dérange.

Je ne sais pas ce qui s'est passé là, mais j'espère que Kurumada retrouvera son niveau habituel au chapitre suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: