AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:24

Voici la première partie du chapitre 1 du roman 3 de la Main série traduit en Anglais part : Tokiopop, puis en Français pas moi.


Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Couver10


Chapitre 1
 
Un visage du passé revient à nouveau
 
Ils étaient là, debout devant nous. Alignés comme dans une illustration de conte de fées : dix chevaliers en armure étincelante. Le soleil brillait tout autour d'eux, se reflétant sur le bout de leur épées, si brillant que le métal argenté semblait d'un blanc pur. C'était une scène magnifique.
Gourry et moi avons poussé un soupir, sachant que nous pensions tous les deux la même chose: «Wow ! quel tas de connard».
 
_ Nous vous avons enfin trouvé, bandit ! Annonca leur chef en tendant son index vers nous.
 
Est-ce que personne ne t'a appris que montrer du doigt aux gens est impoli?"
 
Nous étions déjà de retour. Dernièrement nous n’avons pas arrêté de rencontrer des groupes de prétendus héros, encore et encore.
 
_ Vous ! Les infâmes Lina Inverse et Gourry Gabriev ! Faites attention ! Je vous informe que vos méfaits sont terminés !
 
Wow, tout le monde dirait qu’il a répété le petit discours tout le long du trajet jusqu’ici. Alors nos méfaits sont terminés, hein ?
 
Le vent soufflait sur mon manteau tandis que Sir Bourgeon des Discours parlait, parlait, et parlait…
Et il ne ce tait pas l'oncle ! Ça ne servirait à rien de l’interrompre, il n’écouterait pas une infâme méchante comme moi de toute façon.
 
Comment en somme nous arrivés là dites vous ? Eh bien ca a commencé quelques jours plus tôt.
 
***
 
Comme je suis une fille intelligente, j'ai réalisé que j'avais été capturée dès… eh bien… dès que j'ai repris conscience.
 
Oui. J’ai été capturé. Il n’y a aucun doute. Entièrement capturé.
 
Oh la ferme ! voulez vous ? Voyez, si vous êtes assez intelligent pour penser à quelque chose de créatif et de complexe, la prochaine fois que vous vous réveillerez avec vos membres attachés et endoloris, avec votre tête palpitante comme si un ogre avait dansé entre vos oreilles ! Aussi, ai-je mentionné que j'était bâillonnée ?
 
Au moins, le sol en pierre et son toucher froid contre ma joue étaient rafraîchissants. Non pas que ce soit un oreiller confortable et propre, mais étant donné que la pièce était humide, sale et puait la moisissure toxique, je ne pouvais pas en demander trop. D'après le peu que je pouvait voir, nous étions dans une sorte d'entrepôt, un endroit pour stocker des choses ... peut-être pour stocker des moisissures ? Parce que quel tissu ...
J’ai regardé autour de moi dans l’espoir de trouver quelque chose qui m’aiderait à comprendre la situation. J’ai vu deux hommes, des gardes, qui me regardaient de l’autre côté de la pièce. Ils se tenaient à côté de ce qui semblait être un puits, et ils portaient tous les deux une sorte de garrot assez vulgaire.
 
_ Bonjour, tout le monde.
_ ...
 
Qui a dit ça ? Gourry !
 
Même les pieds et les mains liés, et privé de sa célèbre épée, il était toujours le Gourry de toujours : beau comme un tableau, et stupide comme un zombie.
 
Quoi ? Ok, je l’admets ! J'exagère. La vérité, c’est que Gourry était plutôt intelligent, comparé à un zombie. Mieux comme ça ? Écoutez, Gourry est probablement le meilleur épéiste que j’ai jamais vu, mais il ne gagnera pas de prix pour ses capacités mentales. Vous voyez ce que je veux dire ?
 
Et... Ok je l'dmet. Il y avait quelque chose de drôle à le voir attaché comme ça… Héhéhéhé.
 
Je me demande pourquoi il n’a pas été bâillonné. Ça m’aurait fait plaisir de le voir bâillonné, et ce n’est pas juste que je sois la seule !
 
Mais à quoi je pensais ? On avait des ennuis !
 
_ Ntnmmh ! Mnm ! Dans une soudaine crise de panique, j’essayé de forcer mes attaches, mais plus j’essayais, plus ça empirait les choses !
_ La fille est réveillée. Dit un garde a l'attention de sa collégue.
 
_ Ah oui. Confirma La gardienne, qui ne savait manifestement pas quoi faire des informations reçues.
 
Vous savez, la vérité est que cela ne semble pas comme ça mais ,il a réfléchit.
 
Genre, quoi,  je n'ai pas l’air  révéillé ?
 
_ C’est pour ça qu’elle est dangereuse. Dit le garde avec un sourire, comme s’il était une sorte d’expert en "Lina Inverse".  Ne te laisse pas abattre.
 
La Garde a acquiescé par un geste sage.
 
Oh, s’il vous plaît.
 
_ Hé L les gars ! Est-ce que vous pourriez nous dire pourquoi vous nous retenez ici ? Dit Gourry, comme s’il demandait s’il pleuvait ou s’il faisait beau.
 
Et pourtant, les deux gardes semblaient effrayés et pathétiques, surtout pathétiques.
 
- Qui pensez-vous tromper… Dit le garde les yeux entrouverts tandis qu’il grognait et saisissait un gourdin.
Quel imbécile !
 
_ Du calme. - Dit la Gardienne, l’interrompant.
_ Ok. Répondit le garde , avec moins de hargne.
 
Sans ce stupide bâillon dans la bouche. Cela aurait été un bon moment pour utiliser les méthodes diplomatiques avec mon charme et mon ingéniosité.
 
Le Garde détourna son regard vers moi d’une manière très lubrique.
 
Ne me regarde pas comme ça, sale pervers !
 
_ Quel gâchis de livrer  une fille comme ça aux autorités, non ?
 
Agh, Agh, Aaaagh ! Je savais que quelque chose comme ça allait arriver !
 
Je suis sérieuse, c'est vrai. Je suis un cocktail explosif de différents attributs physiques qui tous ensemble font que les gens me décrivent comme belle, voire irrésistible ! Dans le pire des cas, "c'est bien, d'être si plate." Mais, même ainsi, un gentleman, un vrais, ne me regarderait pas comme ça !
 
Un instant ! Me livrer aux autorités !
 
On m'a affublé de beaucoup de choses horribles dans la vie: tueuse de bandits, reine de l'enfer (je n'ai jamais compris cette dernière ... devrais-je être offensé?)épouvandrag ... mais ce sont généralement les méchants qui m'appellent ainsi, parce qu'ils ont peur de moi.
 
Il n'y a absolument aucune raison pour vous de penser que je suis du mauvais côté de la loi!
À moins que…
 
Gourry !
 
Oui, bien sûr, il avait l’air d’être un type bien, mais comment en être sûre ? Nous n’étions ensemble que depuis quelques mois, et je ne savais pas grand-chose de lui. Peut-être qu’il y avait une raison perverse pour qu’il parle à peine de lui-même. Y avait-il quelque chose de sombre dans son passé qu’il essayait de cacher ? Oui. Ça devait être ça. C’était la faute de Gourry. J’étais sûre que c’était le cas.
 
Alors pourquoi Don Lascivo ne le regardait-il pas ainsi et non pas moi.
 
- Qu'as-tu fait cette fois ? Me demanda Gourry, sûrement avec une théorie similaire à la mienne, mais contre moi.
 
Je ? Gourry, ça fait mal! Comment peu tu te méfier après tout ce que nous avons vécu ensemble?
 
Ça aurait été sympa de pleurer et de le faire se sentir mal d’avoir douté de moi, mais je ne pouvais pas bouder avec un bâillon dans ma bouche.
 
Quel déception !
_ Comment ça, c’est du gâchis ? Demanda la gardienne , bien que son ton suggère qu’elle connaissait déjà la réponse.
- Quand nous le livrerons, il ne faudra pas longtemps avant de lui couper la tête, non? Donc, si nous voulions, euh ... nous amuser avec elle pendant un moment, qui s'en soucierait?
 
Moi! Entend ! Je suis là, regarde moi! Cela me dérangerais! Cela me dérangerait beaucoup, merci !
 
Si ça n’allait pas avec moi, ni avec Gourry, ça devait être une erreur d’identification, n’est-ce pas ? Rien d’autre n’aurait de sens ! Mais leur laisser un "écoutez-moi, vous vous êtes trompés de fille", n’allais pas contrarier les plans de cet homme. Quoi qu’il en soit, j’avais un gros problème entre sur les bras.
 
_ Ce n’est pas une bonne idée.
 
Elle était de mon côté!  Super ! Même si ça sonnait plus comme si j’étais terrifié, et pas comme si j’avais un problème moral avec ce que lui avait prévu. Néanmoins, compte tenu de mes options, je n’allais pas être difficile. C’était ma championne et elle allait me défendre.
 
C’est ça! Montre-lui qui commande ! Courage!
 
_ OK. Répondit le gardien. Tu surveilles, et s’elle fait quelque chose de bizarre, tu la bats à mort.
_ Oui, Ok, je suppose.
 
Non! Pas de «supposition»! Allez, ne cède pas !
 
_ Du calme, OK ? Je ne vais pas la détacher ou quoi que ce soit. ce sera mieux.
_ Hehe, je n'y avais pas pensé. Euh ... dans ce cas, peut-être que je ... euh ...
 
En aucune façon ! Ne change pas de côté! Je compte sur toi!
 
La gardienne sourit, et ce n'était pas le genre de sourire auquel je m'attendais.
 
Mais ? Qu'est-ce que tu fais ? Ne te mes pas a sourire comme l'autre pervers ! Hé ! Non ! Eloigne toi de moi !
 
Les deux se sont approchés de moi. Je me suis tordu et j’ai commencé à donner des coups de pied, malheursement attachée comme j’étais, je ne pouvais pas me défendre.
Pour être honnête, même si je n’avais pas été attachée, non ce n'est pas que la force brute est mon truc. Bien sûr, étant une grande sorcière et très habile avec l'épée, j'aurais pu parfaitement me défendre avec ma magie, mais bâillonné je n'avais pas une telle option.
 
Le garde a saisi mon menton avec sa main énorme. J'aurais aimé pouvoir lui cracher dessus.
 
_ Tu n'aime pas ca n'est-ce pas ? Tu pensais que tu allais te libéré de tas punition pour tout tes méfait, n'est-ce pas ?
 
Quels méfaits ?
 
_ Nous allons là-bas… dit-il en se rapprochant de son visage.
 
- Arrêtez ! S'écria Gourry. Il était toujours attaché, mais a parlé avec une telle autorité que les deux gardes ont automatiquement reculé. Si vous mettez une seule main dessus ... les prévient-il.
 
Pendant un moment glorieux, les deux gardes ont été paralysés.
 
Je dois admettre, Gourry, tu sais t'imposer.
 
L'atmosphère dans la pièce est devenue très tendue. Nous étions tous silencieux, attendant de voir ce qui allés ce passé ensuite. Ensuite…
 
_ Hé, gloussa le garde, brisant mes espoirs.
 
Merde! La grande Lina Inverse à la merci de quelques méchants de cet acabit! Quel honte !
 
Le pire, c’est que je ne savais même pas pourquoi on nous avait capturés, ni par qui !
 
_ Nous n’avons pas peur de toi ! dit la gardienne, essayant de ne pas avoir l’air effrayé.
 
Ta voix tremble. Personne ne va avaler que tu ai une dure à cuire.
 
_ Que se passera-t-il si on lui met la main dessus ? Demanda l'homme a Gourry. Que penses-tu pouvoir y faire ? Tu es attaché !
_ Si vous le touchez d’une seule main... répéta Gourry calmement.
_ Que va-t-il se passer ? Ricana le garde.
_ ... Cela vous infectera.
 
À ce moment, je souhaitais pouvoir tous les tuer avec mon esprit.
 
Les deux gardes commencèrent a reculé lentement. Leurs corps montré la tension physique dont il souffraient alors qu'ils essayé de ne pas paniqué. Ils donnaient l'impressions de mourir d'envie de ce laver les mains avec brosse et savons.
 
Mes yeux avaient été réduits à deux petits points.
 
- Je ... Eh ... Le garde essayé de cacher la peur, mais il n'était pas très bon dans ce domaine. Je pense qu'il vaut mieux que nous ne lui fassions rien et que nous nous concentrions sur notre travail. C'est plus sûr, non?
- O - oui, c'est plus sur. J'aime la sécurité. Dit la gardienne.
 
Puis il y a eu une pause léthargique avant qu'ils ne commencent à rire comme si tout cela avait été une bonne blague. Après leur rire, ils lâchèrent tous deux de longs soupirs profonds.
 
- On va dehors ? Questionna le garde.
- Bonne idée, bonne idée. A l'intérieur, il y a beaucoup d'humidité. Je ne voudrais pas attraper quelque chose, tu me comprends?
 
Allez mourir !
Ils m’ont regardé en sortant.
 
- Heureusement, je pensais qu’ils ne partiraient jamais. Dit Gourry.
 
Grrrrr !
 
Je l'ai regardé en rampant vers lui, comme un ver.
 
_ Oh, allez, Lina ! tu n’as pas dû t’énerver, n’est-ce pas ? c’était la meilleure chose qui me soit venue à l’esprit dans une telle situation.
 
Je me suis rapproché.
 
_ L'important est que tu sois en sécurité, non ? Allez ! Je t'ai sauvais !
Lina... Attends... Non!
 
De toutes mes forces, j’ai frappé son visage des deux pieds.
 
Je me sens beaucoup mieux, merci.
 
_ Tu n’avais pas besoin de me donner un coup de pied. Se plaignit Gourry juste avant de se mettre à enlever mon bâillon, en la tirant avec ses dents.
_ Non, je n'y étais pas obligé, mais j'ai bien aimé ! N'auriez tu pas pu trouver quelque chose de mieux que de suggérer : "elle avait une maladie contagieuse" ?
_ C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit !
 
Je l’ai regardé fixement.
 
_ Que pouvais-je faire ? Laisser ces gars frotter leur corps contre le vôtre pendant que je trouve quelque chose de moins offensant ?
_ Non ! Je veux dire ... Je dois admettre que tu as raison.
_ Tu vois ?
_ Eh... bien, allez... ça va ! Tu as peut-être raison... cette fois !
 
C'était ma version des excuses.
 
_ C’est une façon de s’excuser ?
 
Hé ! baisse d'un ton ! Les connards vont nous entendre.
 
_ Sérieusement, Lina, dis-moi la vérité, tu as été élevée par des loups ?
_ Tais-toi ! Ca n'a pas d'importance ! Concentrons-nous sur le fait de sortir d'ici, d'accord ? Cela devrait suffire... Bran Fang !
 
Le Bran Fang, au cas où vous ne le connaissez pas, est un sort qui tire des flèches de vent sur la cible, la brisant avec des projectiles aériens. Mais la vérité est que c'est un peut exagéré. L'objectif doit être assez mince pour que le Bran Fang le détruise. Il est capable de déchiré la peau d'un être humain, seulement il ne ferais aucun mal a quelqu'un qui porterait une armure de cuir. La sorcière qui me l'a appris m'a suggéré de l'utiliser pour me débarrasser des poids lourds... Est le vérité c'est qu'il est très utile pour ça. Pourtant, il m'est venus a l'esprit que si je le lançais à plusieurs reprises vers un même point, il pourrait être assez fort pour passez a travers. Par exemple il pourrais couper une corde.
 
Après avoir libéré Gourry avec le sort, il m’a rendu la faveur… sans la partie magique, bien sûr.
 
_ Nous devons trouver nos épées. Dit-il en m'aidant à me lever.
_ Oui, et ensuite nous devons savoir ce qui se passe.
_ Je suis d’accord.
 
La veille, nous étions arrivés à un village, situé tout juste au pied d'une chaîne de montagnes. Bien que les villageois nous aient reçus avec une certaine hostilité, nous n'y avons pas accordé beaucoup d'importance.
 
Vous voyez, nous voyagions sur Hawk Road, un col qui avait été ouvert environ cinq ans plus tôt. Nous ne nous éloignions presque jamais du chemin, malgré tout, chaque fois que nous passions devant un village, nous avions l'impression d'être surveillés.
 
La même chose nous était arrivée dans ce village, mais il était tard et nous étions fatigués, et nous n'avons pas facilement peur des gens, alors nous avons pris une chambre dans la première auberge que nous avons trouvée.
 
Nous avons dîné et peu de temps après nous nous sommes profondément endormis. Avant de le savoir, nous avions été capturés.
 
_ ... Et c'est la partie que vous allez nous expliquer, très clairement. La raison pour laquelle vous nous avez capturés. Gourry chuchota à l'oreille du garde, alors qu'il tordait le bras du sa collègue derrière lui, et je le regardais droit dans les yeux.
_ Ne crie pas, le prévins-je. Si tu le fais…
_ Aie ! Pitié ! Dit-elle en pleurant, tremblant et souffrant de douleur.
 
Wow, c'est facile.
 
La gardien, allongé par terre près du puits, resté silencieuse. Gourry pressa le cou de son collègue du bout de son ongle.
 
_ Ne sois pas si pleurnicharde. Dit-il, se sentant honteux d’autrui. Rassure-toi, ton ami n’est pas mort, il s’est juste évanoui. Formula Gourry dans le ton typique où tu expliques quelque chose à un petit enfant.
 
Ce n'étaient que de petits hommes pathétiques, cela ne faisait aucun doute, mais juste au cas où nous les attachions. Ce qui m'a également servi de petite vengeance.
 
***
 
Il faisait sombre. Seules les étoiles et une lune maigre éclairaient. Les silhouettes des maisons du village se détachaient sur l'horizon sombre. Il n'y avait pas une seule lumière qui brillait sur les fenêtres, ce qui signifiait que tout le monde dormait.
 
_ De quoi s’agit-il ? Que voulez-vous de nous ? Demandais-je.
_ Que voulons-nous ? La récompense, bien sûr ! Il y a un prix très élevé pour vos têtes !
 
Gourry et moi nous sommes regardés, cherchant le moindre signe que l'un ou l'autre savait de quoi ce type parlait. Mais il n'y en eu aucun.
 
_ Ils auront trompé les gens, ai-je suggéré. Sûrement. Eh bien, je suis Lina Inverse, et c'est...
_ G... Gourry Gabriev… ou quelque chose comme ça. Murmura le gardien.
 
Eh ?
 
Je regardais à nouveau Gourry. Il était clair pour lui que cela n'avait pas de sens non plus. Eh bien, peut-être... quelqu'un avait commis un crime en notre nom, ce qui nous a valu une mise a prix. C'était juste une supposition, mais même alors, nous ne pouvions pas l'ignorer.
 
_ Qui offre la récompense? Demanda Gourry.
_ J... Je n'en ai aucune idée… M... Mais les instructions stipule que la récompense ne serait donnée que si vous étiez livré vivant. Expliqua la gardienne.
 
Seulement si nous étions livrés vivants ?
 
C’était encore plus étrange. Qui voudrait que Gourry et moi soyons capturés vivants ? Toujours est-il, il était déjà clair que nous n’obtiendrions plus de réponses de ces deux clowns. Alors j’ai changé de sujet.
 
_ Vous nous avez pris les épées, où sont-elles ?
_ Dans la ... euh ... la maison du chef du village ... nous les avons laissés là. Je suppose qu'elles y seront toujours.
 
La peur lui déliait la langue, et il semblait plus disposé à collaborer.
 
_ Génial ! Alors, où est la maison du chef ?
 
Il n'a pas hésité à répondre. Si nous étions de vrais méchants, je mettrais la vie du chef du village en danger.
Seulement à ce moment-là, nous savions déjà avec quel genre de personne nous avions affaire. Un tyran avec les faibles, mais un faible contre les forts. Une personne qui ne se souciait que de sa peau.
 
Quel charmeur...
 
_ Ok merci. Vous nous avez beaucoup aidés, connard. Allons-y, Gourry.
_ Ok Pendant que Gourry relâchait le garde, il l’a frappé à la nuque avec un coup sec avec se doigts, assez pour le rendre inconscient.
 
Fais de beaux rêves, gros porc.
 
Puis nous nous sommes dirigés vers la maison du chef, laissant les gardes pervers derrière nous.
 
_ N'élève pas la voix. Dit je à Gourry à l'approche.
_ Je ne pourrais même pas si je le voulais. Dit-il en chuchotant et en tremblant un peu. Se faufiler dans les maisons des autres le mettait toujours mal à l'aise.
 
D'un autre coté, le vieil homme ne semblais pas surpris d'avoir des invités. Il était assis tranquillement sur le lit, sa lampe de nuit tenant a distance l'obscurité.
 
_ Ah oui ! Vous êtes la ! Fis la voix comme si le vieil homme nous attendais ce qui nous a stupéfaits pour être honnête.
_ Nous... nous sommes venus pour récupérer nos armes.
 
Le vieil homme acquiesça lentement, ignorant mon bref bégaiement.
 
_ Elles sont dans ce placard, sur l'étagère du haut,dit-il. Prenez-les et partez.
_ Mais pourquoi ? C'était tout ce que je penser à demander.
_ Après avoir appris que vous étiez ici, je leur ai ordonné de droguer votre nourriture, de vous désarmer et de vous enfermer. Pourtant, alors que je vous regardais dormir, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il devait y avoir une sorte d'erreur.
 
Les grands esprits pensent de la même façon, vieil homme.
 
_ Vous n'avez pas cet air de malfaiteurs. Bien qu'il soit vrai qu'il y a des gens dans ce monde qui peuvent commettre des méfaits et en même temps être l'image même de l'innocence, il y a quelque chose dans leur aura qui vous fait sentir que vous ne pouvez pas leur faire confiance. Dit le vieil homme en secouant la tête en gémissant. Vous n'avez pas cette aura. Pouvez-vous ouvrir le tiroir sous l'étagère où se trouvaient les épées, s'il vous plaît? Demanda t-il à Gourry. Oui ça. Ouvrez-le jusqu'au bout, s'il vous plaît. Maintenant, sortez le papier que vous verrez à l'intérieur.
 
Gourry fit ce qu'on lui demandé, puis il a déplacé la lampe pour que nous puissions mieux voir la feuille de papier.
 
_ C'est... C'est...
 
Gourry et moi ne pouvions croire ce que nous regardions. Le document était un "avis de recherche"... sur nous ! Le pire, c'est que la récompense qu'ils offraient pour trois personnes étaient plus de dix fois ce que vous attendiez qu'ils offrent pour cinq !
 
Ils n’en donneraient pas autant pour nous, même si on avait tué un roi !
 
Et au cas où il y aurait un doute sur nos identités, ils avaient inclus nos portraits… Bien sûr dessinés de sorte que nous ressemblions à des tueurs de chiots à sang froid, et apprécions ces méfaits. Néanmoins malgré les expressions sur les visages, il était clair que c'était nous. Et ci-dessous, nos noms : Lina Inverse et Gourry Gabriev.
 
Huh !
 
Ce qui m'a vraiment surpris, c'est la troisième personne du document. Nous étions tous les trois impliqués dans un certain incident ...
 
Attendez une minute, n'est-ce pas… est-ce possible ?
_ Hé, Lina, ce gars ... Dit Gourry en montrant le troisième visage sur l'affiche. J'aurais pu jurer l'avoir vu quelque part auparavant.
 
Chaque jour, tu es plus bête.
 
_ Gourry, comment diable peut tu oublier quelqu'un avec un visage comme ça ? La vérité est que je ne pouvais pas le croire.
_ La récompense a été un problème, a interrompu le chef du village. Avec une telle somme, tout le village pourrait vivre dans le luxe pour le reste de l'année. Comment pourrais-je dire à mes citoyens fatigués «Je pense qu'ils sont innocents»?
 
Il avait raison, cela ne se serait pas bien passé.
 
- Il y a autre chose que vous devez savoir. La récompense a été offerte par un homme de… enfin, même si je ne le connais pas personnellement, c'est un homme de réputation irréprochable.
- Savez-vous qui offre la récompense J'avais hâte de le découvrir.
_ Il est des plus grand Sage de notre ère. Commença le chef du village en ce réinstallant. Le Sage errant, Rezo, le Prêtre Rouge... Ou est-ce le Moine Rouge ? Je suis sûr que vous avez déjà entendue parlé de lui n'est-ce pas ?
 
Oh. Non. Peut-être.
 
Ma mâchoire était grande ouverte, je ne pouvais pas expliquer pourquoi.
 
Même si j'était prête a raconter toute l'histoire et je ne l'était pas, cela aurait pris trop de temps. De plus, si je l'entendais moi même de la bouche de quelqu'un d'autre, je ne la croirait pas.
 
Mais voici la version courte :
 
Il y a deux mois, lorsque Gourry et moi nous sommes rencontrés, un certain objet souhaité par un certain groupe de personnages désagréables est tombé entre mes mains.
 
Ce groupe de indésirables était dirigé par un homme qui se présentait comme Rezo, le prêtre rouge, et son bras droit, le sorcier et épéiste alors loyal Zelgadiss.
(Soit dit en passant, il ne faisait aucun doute que la troisième personne sur l'affiche "Wanted" était, en fait, Zelgadiss lui-même.)
 
Après plusieurs batailles, Zelgadiss a trahi Rezo, mais l'objet est quand même tombé entre les mains du prêtre, et l'objet l'a transformé en un mazoku apocalyptique.
Mais, dans une bataille effrayante qui nous aurait détruit presque tous ... et la planète entière en passant ... Gourry, Zelgadiss et moi avons pu vaincre le mazoku. Donc, pour résumer, Rezo est mort. Et comme les morts ne peuvent pas payer de récompenses, l'ordre devait être faux.
 
_ Eh bien, la commande n'est plus "valide", dis-je. La mort du prêtre rouge a été signalée il y a deux mois. Bien sûr, je n'ai pas ajouté que nous l'avions tué. Cela aurait causé plus de problèmes puisque la vraie nature de Rezo n'était pas quelque chose que le monde savait. La plupart pensaient toujours qu'il était un homme noble, presque divin.
_ Ça fait deux mois ? Le vieil homme a dit avec doute dans ses yeux. Cette commande nous a été livrée il y a environ deux semaines. En fait, la récompense est datée d'une semaine seulement auparavant. Il y a peut-être une sorte d'erreur.
 
Deux semaines ?
 
Gourry et moi nous nous regardons. Ça ne pouvait pas être… non ?
 
_ Eh bien, vous ne savez pas par hasard où est ce prêtre rouge en ce moment, n'est-ce pas ? Ai-je demandé, en supposant que nous faisions face à un imposteur.
_ Je ne sais pas. Dis-il en secouant la tête. Quoi qu'il en soit, si vous êtes innocent, allez vers l'ouest jusqu'à la ville de Crimson. Là, vous pouvez demander plus de détails, car c'est là qu'ils paient la récompense. Vous pouvez sûrement y trouver le prêtre rouge et résoudre ce ... malentendu.
 
Je commençais à douter qu'il s'agissait d'un malentendu, mais j'ai juste hoché la tête aux paroles du vieil homme.
 
_ Les malentendus apportent souvent tellement de tristesse ... Murmura le chef du village, soupirant profondément, son regard perdu au loin.
 
Pauvre vieillard. Je me demande de quoi il se souvient.
 
Mais nous n'avons pas le temps d'enquêter sur les regrets du chef.
 
_ Merci Monsieur. Dit Gourry. Il était clair que le vieil homme lui avait également laissé une forte impression.
_ Nous ne voulons plus vous déranger, dis-je en inclinant brièvement la tête. Donc, si cela vous convient, nous partons.
_ Bien sûr. Répondit-il en hochant la tête.
 
Et ainsi Gourry et moi nous sommes dirigés vers la ville de Crimson.
 
***
 
Au moment où nous nous sommes arrêtés le lendemain matin, nous étions affamés. Nous étions restés debout toute la nuit, mettant autant de distance entre nous et nos anciens ravisseurs que possible avant de nous arrêter pour nous reposer. Pourtant, nous avons continué tout en prenant un petit déjeuner tardif.
 
_ De qui pense tu qu'il s'agit ? Je demande pour... Je veux dire…
_ Tu veux dire que Rezo, le prêtre rouge, est vivant ?
 
J'ai hoché la tête.
 
_ Eh bien, plusieurs possibilités pourraient l'expliquer. Dit-il en croisant les bras, pensif.
 
Je marchais un peu derrière lui et décidais de le laisser tranquille un instant pour réfléchir. Le chemin pavé continué jusqu'à ce qu'il disparaisse hors de ma portée. Les montagnes vertes se détaché à l'horizon. Une douce brise a déplacé l'herbe le long du chemin. Les oiseaux chantaient dans les arbres.
 
Eh ? Hola !
 
_ Gourry ...  Tu n'avais même pas pris la peine de penser à ce qui nous arrivait, non ?
_ Et bien non. Dit-il avec un sourire timide en se grattant la joue.
 
Et bien non ?
 
_ Si jamais tu pense à quelque chose, peu importe, ton cerveau va se transformer en sauce tartare ! J'ai crié, pour une raison que je ne pouvais pas comprendre.
_ Hein? Qu'est-ce que la sauce tartare ? A demandé Gourry, ne comprenant pas ce que je voulais dire.
 
Il commence à avoir l'air plus bête qu'un zombie, Gourry. Grrrr !
 
_ Il est vrai qu'il y a plusieurs possibilités, commentai-je, ignorant sa question.
 
L' option la plus logique, la première, offrant la récompense viennent  d'un imposteur. Un subordonné pourrait utiliser son nom pour se venger de nous pour avoir tué son patron. C'est le plus sûr.
Bien sûr, si c'était le cas, falsifier nos noms ne lui suffirait pas. Quelqu'un qui voudrait se venger voudrait nous détruire à mains nues, ce qui expliquerait pourquoi l'affiche précisait que nous serions capturés vivants.
Une autre possibilité est l'incompétence pure et simple. C'était après quelques jours à partir du moment où Zelgadiss et moi nous nous sommes enfuis de Rezo jusqu'à ce que nous le rencontrions à nouveau, alors Rezo aurait pu dire à l'un de ses serviteurs de nous faire recherché. Et, pour une raison quelconque... peut-être la bureaucratie et la paperasse typiques ... n'ont pris effet que près de deux mois plus tard.
 
_ Mais alors il ne servirait à rien de nous capturer vivants ..." continuai-je en réfléchissant à haute voix.
_ Il y a une autre possibilité, a déclaré Gourry, d'un ton très sérieux.
 
Je l'ai regardé dans les yeux et j'ai compris ce qu'il voulait dire. Il y avait une autre possibilité, la moins préférée de la liste ...
 
_ Que Rezo, le prêtre rouge, soit vivant. Marmonnai-je en regardant les nuages ​​dans le ciel. Si c'est le cas… cette fois, nous ne pourrons pas gagner.
 
***
 
Malgré mon effroyable et écrasant désir de tuer M. Morale pour nous avoir soumis à un long discours plein de «repentance», «miséricordes» et autres bavardages sans intérêt, nous n'étions pas des meurtriers après tout, donc lui et son petit groupe de lourds ils vivraient un jour de plus.
Bien que cela ne signifie pas que je n'allait pas teindre leur corps de la couleur de la cendre. Une fille doit trouver un moyen de s'amuser.
Seconde et dernière partie du chapitre 1 ci-dessous.


Dernière édition par Volfield13 le Sam 27 Juin - 5:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:28

Seconde et dernière partie du chapitre 1:

Depuis que nous avons quitté ce village, nous avons dû supporter de plus en plus de groupes de «héros» essayant de nous soumettre à leur «justice», jour après jour. Et il restait encore six jours avant Crimson !
 
Selon mes calculs approximatifs, si le nombre de héros continuait d'augmenter à ce rythme, nous aurions à en affronter trois cents peu de temps avant d'atteindre la ville.
 
Quelle merde.
 
J'essayé de ne pas trop y penser.
 
_ C'est notre destin. Nous les huit chevaliers d'argent du duché de Lenos.
 
Ce chevalier ne sait pas quand fermer le bec.
 
Ils pensaient toujours que nous étions les méchants. En plus de cela, nous avions été très doux avec eux ! Si nous étions vraiment des méchants, ils auraient déjà reçu plusieurs sorts d'attaque des gros, néanmoins ils ne semblaient pas faire la différence.
 
J'ai essayé de me concentrer pour garder le moral et me tapoter le dos.
 
Félicitations Lina ! Encore une fois, tu a démontré un niveau suffisant de piété en ne les tuant pas tous. Et cela inclut les décès accidentels et les blessures mortelles. Tu es la meilleure, Lina ! Lina la Pieuse !
 
Ne riait pas. Dans ma ville natale, nous avons un dicton : parfois, il faut un acte de piété pour détruire un rocher. Et c'est vrai ! Vous savez déjà qu'il existe de nombreuses personnes puissantes et imprudentes qui courent dans le monde et qui ne le comprennent pas. En fait, je ... Eh bien ... Ca m'a peut-être pris du temps pour comprendre.
 
C'est peut-être le bon moment pour mentionner que ma sœur aînée, de retour dans ma ville natale, est beaucoup plus calme que moi et… non, peut-être que je ne devrais pas le dire. Je ne sais pas si vous souhaitez qu'il soit connu. Ce n'est pas grave, continuons.
 
_ Si on avait dix ans de moins, méchants !
 
Je tournais mon attention vers le héros qui se plaignait et jetais un petit sort.
 
_ Bomb Split !
 
Ka-Boom !
 
_ Aaaaaaah ! Les sept chevaliers ont crié en tirant dans les airs après ma pieuse attaque.
 
Hey ? Il n'y en avait pas huit ? Bien, rien ne se passe.
 
_ Lina, j'ai réfléchi ... Tu connais le sens du mot "miséricorde" ? Gourry a demandé en me regardant comme s'il venait de frapper sa mère.
_ Bien sûr que oui ! Si je n'avait pas fait preuve de pitié à l'instant, la seule chose qui restait de ces sept ... (huit ?) Chevaliers brûleraient des morceaux de leur armure!
_ Bon, d'accord, ils sont toujours en vie mais ... La voix de Gourry s'estompa alors qu'il regardait, avec une certaine pitié et sympathie dans ses yeux, comment les chevaliers avaient plu du ciel et étaient tombés au sol.
 
Ils ont crié des choses incompréhensibles comme "Ce n'est pas notre jour !" Et "Pas encore, pas dans cet endroit !" Ou "Accrochez-vous, vous ne pouvez pas mourir comme ça !" Juste avant de s'écraser. Certains d'entre eux n'ont même pas rebondi.
 
Bon, d'accord... Je me suis peut-être un peu emporté.
 
_ Tu sais qu’ils ne sont pas les mauvais dans cette histoire. M'’a rappelé Gourry, avec une certaine fatigue dans la voix. Tu ne pourrez pas…
_ Hé, j'utilise des attaques assez faibles, d'accord ?
 
Gourry répondit simplement avec un soupir.
Nous n'avons pas beaucoup parlé le reste de la nuit.
 
***
 
Pendant la nuit, je n'ai pas pu m'endormir, pas un seul instant. Heureusement, même si nous fuyions la loi, nous avons pu entrer dans une grande ville, acheter ce dont nous avions besoin et trouver une chambre dans l'une de ses nombreuses auberges.
Pourtant, pour une raison quelconque, j'ai ressenti une douleur sourde dans ma poitrine. Le sentiment avait grandi au fil des jours, surtout lorsque nous étions dans une auberge. Je pouvais à peine dormir, que ce soit la nuit ou le jour.
 
En moi, je connaissais exactement la cause.
 
Je pensais à Gourry, qui dormait sûrement déjà dans la pièce voisine. C'était la première fois que je ressentais cela depuis notre rencontre.
 
Peut-être qu'il est toujours éveillé.
 
La douleur dans ma poitrine a grandi quand j'y ai pensé.
 
Oh !
 
J'ai décidé d'arrêter d'essayer de dormir et je suis sortie du lit. J'ai caressé doucement le mur mince qui séparait nos chambres. Il devait être endormi. J'ai appuyé mon oreille contre le mur, pourtant je ne pouvais pas l'entendre respirer.
 
_ Sleeping ! J'étais tellement nerveuse que je l'ai récité à haute voix. Pourquoi le sort ne m'était-il pas venu à l'esprit auparavant? J'ai l'avais jeté à travers le mur. Pas même le cri d'une banshee ou le rugissement d'un dragon ne pouvaient le réveiller jusqu'au lendemain matin.
 
Allons-y !
 
Enfin satisfaite, j'ai commencé à m'habiller : chemise blanche, pantalon noir, bandeau, bottes, gants, épaulettes de protection en écailles de dragon, cape noire et une épée courte sur ma hanche.
Transformation complète !
 
Hé hé hé!
 
Je ne pouvait m'empêcher de sourire. Ce que j'allais faire allait guérir la douleur dans ma poitrine.
 
Enfin !
 
Depuis que j'ai rencontré Gourry, je n'avais pas eu le temps d'aller chasser des bandits.
Je niais ma propre nature ! Je n'en pouvais plus. Il me fallait chasser… Ca n'allait pas être la meilleure nuit pour être un voleur.
Je finis de m'habiller et me dirigeais vers la salle à manger où les autres invités discutaient et partageaient des ragots et des rumeurs sur les groupes de bandits travaillant dans la région. Il semble que je n'étais pas le seul à m'impatienter.
Après avoir écouté un peu, j'ai pu me faire une idée de l'endroit où se trouvait la base cachée des malfrats.
 
Seul un idiot s'enfuit sans savoir où aller et se perdre en cours de route.
 
Je suis allé dans les bois à l'abri de la nuit, en suivant ce qui semblait être une route assez accidentée, plus un chemin qu'un chemin proprement dit. Il n'y a pas eu d'erreur, j'étais sur la bonne voie.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour voir la lumière orange et rouge des flammes d'un feu de camp près de quelques ruines.
 
Un feu de camp de bandits!
 
Il y en avait plusieurs assis autour du feu. Ils portaient des cimeterres et des robes noires. Ils avaient bu et ça se voyait.
 
Des bandits ivres s'amusant autour d'un feu de camp… comme c'est original.
 
Je ne doutait pas que des gardes seraient stationnés à proximité. Les ruines près du feu semblaient être leur base secrète. Il aurait été amusant de simplement les charger avec tout mon l'arsenal, mais utiliser mes sorts les plus puissants détruirait les ruines et ... plus important encore ... enterrerait tout trésor en leur sein. Le défi consiste donc à les faire sortir de la base.
 
J'enlevai mes épaulettes et mon épée courte, les empaquetant dans ma cape. Les tenant dans mes mains avec ce qu'on pourrait appeler la dévotion religieuse, j'ai commencé à revenir sur mes pas. Donc, après avoir respiré ...
 
_ Au secour ! J'ai crié de toutes mes forces, courant aussi vite que possible.
 
Quand tout le monde me regardait, j'ai simulé une chute spectaculaire, tombant juste entre les gardes. Sans jamais lâcher ma cape, bien sûr.
 
_ Aide… s'il te plait… aide-moi! J'ai dit cela en pleurant. J'ai attraper le bandit le plus proche et j'ai respirer très fort.
_ Hé, calme toi ! Que t'est-il arrivé ? Demanda le bandit, bien que tout le monde me regarde d'un air perplexe.
 
Génial !
 
_ Il vient ! Maintenant s'il-te-plaît ! Je dois fuir ! Va me tuer ! Je suis sûr ! J'ai décidé de laisser tomber des phrases fragmentées, ce qui n'avait aucun sens, aussi vite que possible.
 
Les gardes se regardèrent, essayant de décider quoi faire. Ce n'étaient pas exactement ceux qui prenaient des décisions à la volée. Finalement, l'un d'eux a pris la parole.
 
_ Je vais jeter un coup d’oeil ! Et il est entré dans les bois.
 
J'étreignais le bandit le plus proche, tremblant et murmurant des mots incompréhensibles pour toute personne normale. La vérité est, cependant, que je récitait un sort d'attaque rapide. Le Mega Brand.
 
Baoouum !
 
Une explosion à proximité a déclenché un rugissement spectaculaire dans le ciel.
 
_ Mais quoi ? Tout le groupe a paniqué.
_ C'est lui ! Il est déjà ici ! Ai-je crié en pointant vers les arbres.
_ Où ? Cria l'un d'eux.
_ Qui est-ce ? Dit un autre.
 
En silence, je commencé à réciter mon prochain sort.
 
_ Qu'est-ce qui se passe ? Demanda celui qui semblait être le leader. Un instant plus tard, tout le monde est sorti de l'intérieur des ruines pour voir ce qui se passait. J'en ai compté dix.
 
Alors que je continuais à créer le chaos avec mon prochain sort, le Vice Flare.
 
Boum ! Boum ! Boum ! Baoouum !
 
L'incendie a éclaté partout, frappant les bouteilles d'alcool et provoquant plus d'explosions.
 
Génial !
 
_ Qui a ?
_ Un démon !
 
C'était un très beau chaos. N'ayant aucune idée de ce qui se passait, les bandits sont allés dans la forêt. Certains ont fait semblant de fuir, d'autres ont voulu combattre leurs agresseurs, mais aucun d'entre eux n'a pensé à rester pour protéger le butin.
 
Alors ... tout ce qu'ils avaient était pour moi. C'était juste. Si vous partez, vous perdez.
À l'intérieur des ruines se trouvait le coffre au trésor typique et habituel. Assez bien emballé, pour être honnête. Pile ce que vous attendez du siège de la guilde marchande.
 
Hé hé ! Il y a bien plus que ce que j'attendais !
 
Plus de la moitié des bandits étaient morts dans le processus de création du chaos qui avait fait fuir les autres, donc je me sentais en sécurité en train d'explorer à l'aise. J'étendis ma cape sur le sol puis, à l'aide de lacets, je fis un sac à dos.
 
Il ne restait plus qu'à décider quoi prendre et combien. Si vous mettez quelque chose de valeur dans une cape ou les lacets pourraient se casser.
L'avarice casserais le sac! J'ai donc décidé d'être un peu plus sélectif ... petits bijoux, objets à valeur artistique, objets magiques ...
 
J'étais dans mon monde quand une voix furieuse m'a appelé par derrière.
 
- Eh ! Qu'est ce que tu fais ici ?
 
Merde !
 
De peur mon âme a faillit sortir de mon corps !
 
Si l'adversaire avait été un simple bandit, un sort d'attaque aurait été sa fin. Mais quand je me suis retourné, très lentement, le visage que j'ai vu était celui que j'avais le plus peur de trouver à l'époque.
 
_ Oh Salut ! Quelle agréable surprise de te voir ici, Gourry ! Qu'est-ce qui t'amène ? Dis-je en  feignant la surprise avec mes mains sur mes joues, et clignant des yeux beaucoup. Ça aide toujours.
_ Qu'est ce que tu fais ici ? A t-il demandé, évidemment il n'avais pas avalé ma performance en tant que fille surprise et innocente.
_ Oh ? Héhéhé. C'est un secret.
_ Arrête, Lina.
 
Eh bien, si ça ne sert à rien…
 
J’ai gonflé ma poitrine et j’ai dit toute fière.
 
_  Je chasse les bandits.
_ Je parle sérieusement! Arrête de jouer maintenant, Lina.
 
Moi aussi, je suis sérieuse ! Que veux-tu que je dise ?
 
_ Laisse tomber ! Dit-je en soupirant. Sortons d’ici.
 
Sans cesser de murmurer, Gourry prit ma main et me tira hors des ruines.
 
_ O-Hé ! Attends ! Mon trésor ! Ai-je protesté, mais il ne s'arrêté pas. Allez ! Tu vas un peu trop loin, tu ne crois pas ?
 
Gourry continué à me tirer dans les bois.
 
_ Qu’est-ce que je fais ? Dit-il tout à coup, en me regardant, cependant sans s’arrêter.
Il est très en colère.
 
_ Tu sors de l’auberge et tu entres dans les bois, seule, au beau milieu de la nuit ! Allez, Lina ! Qu’est-ce qui t’a pris ! Qu’est-ce qui t’a pris ! Ou n'a tu pas pensé à réfléchir un peu !
_ Je préparais mon brillant avenir, ai-je dit impassible. Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qui ne va pas avec les chasseurs de bandits ? Ce sont des voyous qui vivent en volant aux autres ! Si je les laisse faire ce qu'ils veulent, qui sait qui ils vont voler ensuite, ou quels ennuis ils vont causer! Je le fais pour le bien de la société, bon sang !
_ Oh, bien sûr, bien sûr ... et ça n'a rien à voir avec le fait de garder ton trésor ? Re^pondit-il avec un long soupir.
_ Que veux tu que je fasse ? Qui l'a laissé pourrir ici ? Nous ne pouvons pas savoir à qui ces choses appartiennent ! Nous ne pouvons donc pas les rendre. Si nous les laissons là, qui sait entre quelles mains il finiras. Si je le prends et le dépense, je contribuerais à l'économie locale.
_ Mais tu t'écoutes ?
_ Et tu ne devrais pas dormir ? Hurlai-je, exaspéré. Je ne lui ai pas demandé comment il s'était débarrassé de mon sort de sommeil, je n'avais pas l'intention de me faire découvrir comme ça.
_ Eh bien, je dormais, seulement je me suis réveillé parce que je devais aller aux toilettes. J'ai entendu des bruits venant de t'as chambre, et au moment où je suis rentré dans la mienne, j'ai pu te voir depuis la fenêtre, utilisant un sort pour flotter au dessus du sol. Alors tu t'es enfui !
 
C'est donc ce qui s'est passé, c'est pourquoi mon sort ne l'a pas affecté.
 
Wow, la chance des imbéciles !
 
_ Comme c'est curieux ... Une voix venue de l'ombre nous a glacé jusqu'aux os.
 
Qui a dit ça ?
 
J'ai concentrés mes sens, mes yeux et mes oreilles. Je pouvait entendre les insectes bourdonner au loin, et voir l'herbe éclairée par la faible lumière des étoiles, mais rien d'extraordinaire.
 
_ Comment ça vas depuis tout ce temps ? Demanda la voix sur un ton décontracté. Gourry posa sa main sur la poignée de son épée. Je vois que certaines choses n'ont pas changé. Vous n'êtes pas très attaché à la subtilité, le saviez-vous ? Cette fois, on aurait dit que la voix venait de derrière nous.
 
Impossible !
 
Nous ne pouvions sentir aucune présence. Frustrés, nous nous sommes retournés en même temps, sans savoir ce qui se passait.
Une silhouette rougeâtre émergea de l'ombre ... un prêtre solitaire vêtu d'une robe rouge sang. Sa cape se balançait doucement sous le vent. Il portait une capuche, mais je pouvais encore voir que ses yeux étaient fermement fermés. Même avec une partie du visage couverte, il était clair que c'était ...
 
_ Re... Rezo, le prêtre rouge, murmurai-je, perplexe.
_ Ca fait longtemps n'est-ce pas ? Vous allez l'air d'aller très bien. Tout compte fait. Dit-il bien que son visage n'afficher aucune sorte d'expression. Je veux dire, considérant que vous devez être très fatigués après avoir était attaqué jour et nuit par des tueurs. Cela a du être difficile.
 
_ Tu vois, quelqu'un a mis un prix sur nos têtes. Ai-je répondu, puis j'ai réalisé quelque chose. Bien que la forme de Rezo soit clairement devant nous, il m'était toujours incapable de sentir sa présence.
 
Même lui, ne devrait pas être capable de camoufler son aura dans ces circonstances.
 
_ Mise a prix ? Ah oui, je préfère considérer ces commandes comme une invitation écrite. Je réside actuellement dans la maison du grand prêtre de Sairaag.
 
Sairaag.
 
Sairaag était une ville située à environ cinq jours de voyage vers le nord. Bien qu'elle soit parfois connue sous le nom de Cité de la magie, elle fut longtemps appelée la Cité des fantômes après la destruction causée par la bête démoniaque Zanaffer, il y a environ cent ans. Un arbre, planté par le héros qui avait tué Zanaffer, avait atteint des proportions gigantesques et était devenu le symbole de la ville. La ville avait très bien prospéré aussi, mais c'était une autre histoire. Comment Rezo pouvait-il être à Sairaag et en même temps devant nous ?
 
_ Vision ... - murmurai-je. C'était le nom d'un sort utilisé pour projeter l'image de soi sur de grandes distances, permettant de communiquer avec d'autres personnes éloignées. Un sort assez utile.
 
Le truc, c'est que Vision avait besoin d'une sorte de récepteur, qui pourrait être un autre sorcier, pour fonctionner. En d'autres termes, il devait y avoir un sorcier sous le commandement de Rezo à proximité.
 
_ Alors tu essaies de nous attirer vers Sairaag, hein ? Dit Gourry.
_ Venez ou ne venez pas. Répondit le prêtre rouge. C'est votre choix. Mais si vous ne venez pas, vous vivrez le reste de votre vie en fugitifs, c'est aussi simple que cela.
_ Tu appelles ça aussi simple ! Je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Je ne sais pas ce que Gourry va penser, mais cela ne me semble pas très simple.
_ Moi non plus. S'est plaint Gourry.
_ Alors j'attends ta compagnie. J'attends avec impatience le jour où nous pourrons résoudre nos problèmes. Et après avoir dit ça, il a disparu.
 
Gourry me regarda, cherchant une explication.
 
_ Une transmission, expliquai-je, bien que j'étais sûr que ma voix était trop grave.
_ Effectivement. Fit une autre voix derrière nous.
 
Encore une fois, nous nous sommes retournés, bien que cette fois la présence ne soit pas camouflée.
Il y avait l'allure d'un homme de taille moyenne, avec une cape et une capuche noires. Vêtements de sorcier typiques. Il semblait également avoir de gros rubis au bout des pouces, ce qui n'était pas du tout typique.
Cet assistant devait être le receveur, se cachant depuis le début, relayant la conversation avec Rezo, comme je le soupçonnais. J'ai regardé l'homme, droit dans les yeux et j'ai vu que ce n'était pas de grandes choses.
 
_ Que fait quelqu'un comme toi en tant que chien de garde Rezo ? demandai-je.
_ Arrête de bavarder, petite fille. Répondit-il juste avant de rire. Le grand Rezo ne vas pas s'embêter avec quelqu'un comme vous. Je m'appelle Vrumugun et je m'occuperais de vous ici et maintenant, au nom de mon seigneur.
 
Allez, attendez un instant.
 
Après que Rezo ait pris la peine de nous inviter à Sairaag, ce type va-t-il ignorer ouvertement les souhaits de son seigneur ? Non pas que ce soit soudain normal, c'était soudain et stupide.
 
Ce gars est un imbécile, et les imbéciles causent toujours des problèmes.
 
_ Va-t’en, Toby. Dit-je en secouant la main en lui disant de partir. C’est génial que tu nous aies trouvés et ça, félicitations, mais t’occuper de nous est un peu hors de ta portée.
_ J'apprécie vos aimables paroles, mais ce n'est pas que vous soyez difficile à trouver, vous savez ? Vous êtes comme des enfants, vous ne pouvez passer une journée sans faire d'histoires. Vos ébats sont comme un signe géant indiquant votre présence.
 
Chienchien ? Tu viens de m'appeler petite fille ?
 
_ Vous dites que mes compétences ne suffisent pas ? A-t-il poursuivi. Voyons voir si vous avez raison ! Quand il eut fini de parler, il porta sa main à son dos. Ensuite…
_ Gah! M'exclamai-je en me jetant au sol, esquivant un objet noir qui se dirigeait vers ma tête.
 
Avec un bruit sourd, le tronc de l'arbre derrière nous, qui était plus de deux fois plus épais que le bras de Gourry, se fendit en deux.
 
_ Un fouet à chaîne ? Dit Gourry, identifiant immédiatement l'arme.
 
Comme son nom l'indique, le fouet à chaîne est un fouet composé d'une chaîne et d'un petit poids attaché à la pointe. Comme on vient de le démontrer, il est assez puissant, malgré tout, entre les mains d'un débutant, encore plus dangereux pour l'utilisateur qu'une épée.
 
Vrumugun a commencé à formuler un sort lors du lancement d'une série d'attaques au fouet en chaîne.
 
Le rythme du sort ... Je le reconnais. Le FireBall !
 
Le FireBall est un sort d'attaque qui crée une sphère de lumière, qui explose à l'impact, lançant des flammes dans toute la zone sans discrimination.
 
A quoi diable pensait ce gars, en utilisant une boule de feu au milieu d'une forêt ? Si les flammes devenaient incontrôlables, vous finiraient par faire partie de votre propre menu de barbecue.
 
Grrr ! Bête ! Inutile ! Incompétent! Imprudent !
J' incantais ma contre-attaque.
 
_ FireBall ! Cria-t-il, une sphère de lumière écarlate jaillit de la main gauche de Vrumugun.
_ Freeze Brid ! Criai-je.
 
Nous avons tous deux lancé nos sphères, qui entrèrent en collision à mi-chemin.
 
Shhhhrr-reeeep !
 
Il y eut un bruit comme si quelque chose s'était fissuré, et puis ... rien.
 
_ Quoi ? Qu'est-ce que tu as fait ? S'exclama Vrumugun, se plaignant comme un bébé.
_ Qui est une "petite fille" maintenant, hein ?
 
Les effets des sorts s'étaient mutuellement annihilé. Un petit truc que j'avait accidentellement appris en travaillant avec une autre enchanteresse.
Permettez-moi de prendre quelques instants pour vous assurer que vous comprenez, lancer un sort à partir d'un élément opposé ne garantit pas toujours ce genre d'effet. Selon la façon dont vous les mélangez, l'effet du premier sort peut être massifié. En fait, même le mélange d'une boule de feu avec un Freeze Brid peut provoquer une boule de feu extrêmement flippante. Bien que la recherche sur les effets de la combinaison de différents sorts soit un domaine très intéressant, cela demande beaucoup de travail pour une seule personne, même pour une grande sorcière comme moi. La sorcière avec qui j'ai appris ce truc était déjà très expérimentée en la matière, et c'était bien avant de rencontrer Gourry. Quoi qu'il en soit, c'est un domaine de recherche très spécialisé, et les sorciers ordinaires n'en savent pas grand-chose. Vrumugun, par exemple, n'en avait aucune idée.
 
Il était tellement surpris qu'il rester là, sans bouger.
Gourry en profita et frappa la main de Vrumugun, le faisant lâcher le fouet à chaîne.
 
_ Allez au diable ! Cria-t-il avant de s'enfuir. Gourry d'élança après lui.
 
J'ai commencé à réciter mon prochain sort.
 
Le sorcier remit sa main derrière lui, essayant de sortir quelque chose d'autre, mais Gourry l'arrêta d'un coup de pied en plein plexus solaire.
 
_ Guh ! Le sorcier ce replia sur lui même en hurlant. Puis j'ai terminé mon sort.
_ Elmekia Lance ! Criai-je, et Vrumugun tomba au sol immédiatement.
 
Elmekia Lance endommage l'esprit de l'adversaire. Lorsqu'il est utilisé à pleine puissance sur un humain, le sort affaiblit considérablement l'intellect de la victime, provoquant une sorte de coma, ou un sommeil très, très profond.
Sachant cela, je n'avais pas jeté le sort de toutes mes forces, car il y avait des choses que je voulais demander à Vrumugun, et un homme dans le coma n'est pas très communicatif.
 
Comme prévu, il était totalement paralysé. Il ne serait pas en mesure de faire aucune sorte d'attaque physique dans ces conditions, ni de réciter un sort, mais il était toujours conscient.
 
_ Si je n'étais pas si fatigué et agacé, on pourrait essayer ça des centaines de fois, cependant on finirait toujours comme ça, avec toi à mes pieds. Dis-je en regardant directement le visage du sorcier. C'est ce qui se produit lorsque vous surestimez votre propre force.
 
Gourry se tenait à côté de moi, sur ses gardes et prêtant une attention particulière, prêt à bondir sur Vrumugun s'il essayait quelque chose d'étrange. Grâce à cela, j'ai pu me concentrer sur l'interrogatoire.
 
_ Qui était ce type ? Ai-je demandé, marchant autour de lui. Les sourcils super fins de Vrumugun s'arquèrent de surprise.
_ Que veux-tu dire ? Vous connaissez sûrement déjà M. Rezo.
_ Nous... avons détruit... Rezo. J'ai dit, très lentement, en prononçant soigneusement chaque mot pour qu'il me comprenne. C'était il y a un peu plus de deux mois.
_ Quelle parole stupide ! Si oui, qui vient de vous parler ?
_ JE NE SAIS PAS... c'est pourquoi je te le demande, idiot !
 
Au moins, nous savions, même si cela ne valait pas grand-chose, que l'idiot Vrumugun pensait qu'il travaillait pour le vrai Rezo.
 
_ Tu dis seulement des bêtises ! Comment deux débutants comme vous ont-ils pu le vaincre ? Il semblait se sentir insulté.
 
Compte tenu de la facilité avec laquelle nous lui avions donné des coups de pied au cul. Il n'avait pas le droit de nous appeler débutants, le connard !
 
_ Oh, vraiment ? Qu’est-ce qui me manque ?
 
Vrumugun m’a regardé droit dans les yeux avant de répondre.
 
_ Des Seins.
 
Je ne pouvais pas dire avec certitude jusqu'où je l'avais fais volé. Mais je peux vous promettre que c'est allé loin... très, très loin.
 
***
 
Gourry et moi sommes revenus à l'auberge à l'aube. Ensuite, nous avons passé une autre matinée à marcher ensemble sur le chemin principal. Nous manquions d'heures de sommeil, mais comme notre ennemi savait où nous étions et où nous allions, nous ne pouvions pas arrêter de bouger.
Vrumugun, d'autre part, avait cessé de voler dans les airs lorsqu'il avait heurté un arbre. Nous aurions dû le tuer tout de suite, mais faire ça contre quelqu'un qui est complètement handicapé n'est pas mon style.
 
- Et ... qu'en pense tu, Gourry ? À propos de Rezo hier soir, je veux dire... Ma question semblait le plonger dans de profondes réflexions.
 
Fais attention mon ami, ne te fais pas de mal.
 
_ Pour être honnête, ce visage... eh bien, il ne semblait pas que nous parlions à quelqu'un que
nous ne connaissions pas ? Pas toi ?
 
Oui, je comprenais ce qu’il voulait me dire, et il avais raison, mais…
 
_ Si ce n'est pas lui, et qu'il n'est pas un parfait inconnu, il ne nous laisse qu'une seule option, non ?
_ Tu veux dire... un parent, peut-être ?
_ Eh bien, d'accord, il nous reste donc deux options. Je pensais que ce pourrait être une copie de Rezo.
_ Une copie ? Gourry m'a regardé comme si j'étais saoul.
_ Oui, comme un clone. Tu te souviens de tous ces homoncules de la ville d'Atlas ?
_ Euh, je pense que oui, at-il dit sans grande conviction. Non, tu me le rappelles ?
 
Maintenant que Gourry l'a mentionné, j'ai réalisé que je ne lui avais jamais vraiment expliqué.
 
_ Une copie est une personne qui a été créée artificiellement. Ils sont fabriqués à partir de sang humain et leurs capacités sont exactement les mêmes que celles de la personne dont le sang a été utilisé. En fait, les clones, les golems, les homoncules et certains autres types d'êtres créés par magie ont d'abord été créés à l'aide de fluides corporels masculins, au fil des ans, de nouvelles méthodes ont été découvertes. De nombreuses expériences ont été faites avec des os d'animaux, distillant l'essence de différentes créatures et les mélangeant avec du sang humain dans des proportions différentes. Quoi qu'il en soit, en laissant de côté ces cas spécifiques pour le moment, l'important est qu'un sorcier puisse créer avec du sang humain un être artificiel exactement identique en apparence et en capacités à l'humain qui a fait don du matériel d'origine. Les homoncules varient en type et en forme de production. Bien que les sorciers qui inventent de nouvelles méthodes utilisent souvent les noms qu'ils aiment, les gens s'y réfèrent généralement par homoncules, car cela semble être un bon moyen pour tout le monde de savoir ce qu'ils veulent dire. Bien que, pour compliquer un peu plus les choses, celles créées par les méthodes anciennes sont appelées petites, tandis que les fruits d'expériences plus modernes sont appelées copies. Des copies sont couramment utilisées pour des expériences et en tant que gardes, ce qui a récemment causé beaucoup de problèmes de droits humains. Bien que si l'apparence et les capacités ne sont pas différentes de celles des humains normaux, la copie d'un humain n'a ni volonté ni mémoire, donc elle n'est pas très différente d'un golem de viande.
_ Donc, si quelqu'un faisait une copie de moi avec mon sang, nous aurions un soldat qui pourrait me faire face ? J'ai secoué ma tête.
_ Les compétences de base... force, vitesse, réflexes... seraient les mêmes. Néanmoins un homoncule ne pourrait pas avoir ton niveau de compétence avec l'épée ou avec des tactiques de combat. Même un doublon avec les mêmes compétences de base n'aurait pas la même personnalité, la même façon de se déplacer ou la même façon de parler. Les homoncules ne bénéficient pas de l'expérience, il y a donc des limites. Ils ne sont pas les mêmes que l'original. Bien que je suppose qu'il pourrez copier la façon de parler de quelqu'un si le créateur est quelqu'un de très proche de l'original.
_ Donc, tu veut dire que le crétin d'hier soir aurait pu créer ce Rezo ?
 
J'ai hoché la tête, c'était une possibilité que nous ne pouvions écarté.
 
_ Regarde, dis-je avec un soupir. Nous n'avons pas encore eu suffisamment de contacts avec ce Rezo pour savoir s'il s'agit d'un imposteur ou d'un proche parent. De plus, puisque ce que nous avons vu était une image transmise par le sort Vision, je ne pouvais pas lire son aura.
_ Mais est tu sûr que ce n'est pas le vrai ?
_ Très sûre. Je veux dire, si le vrai est toujours vivant, ce ne serait pas Rezo ! Dis-je, en rappelant à Gourry la transformation dont nous étions tous les deux témoins.
_ Oui c'est vrai. Ce n'était pas quelque chose à oublier facilement. Et que dit ton instinct ?
_ Eh bien, c'est juste une supposition, cependant je pense que c'est probablement l'un des subordonnés de Rezo, utilisant une sorte de contrefaçon pour contrôler le reste des fidèles et nous attirer à Sairaag. Ils veulent sûrement venger Rezo, en plus de jeter nos noms dans la boue, en attendant.
_ Hmmm... Gourry me regarda d'un air vide en touchant son menton.
_ Quoi ? Tu n'es pas d'accord ?
_ Hé, j'ai le droit d'avoir une autre opinion. Ce n'est pas parce que cela vous est venu à l'esprit que ça va être comme ça ! Dit Gourry sarcastiquement.
 
Ah, oui ? Et qu’est-ce qui t’est venu à l’esprit, génie ? Rien ? Je m’en doutais.
 
_ Ok. Quoi qu’il en soit, la réponse est as Sairaag.
_ Je suppose qu’on y va. Soupira Gourry.
_ Oui. Allons à Sairaag.
 
Gourry se tourna vers la lueur ténue de l’aube à l’horizon, avec méfiance dans le regard.
 
***
 
Argh !
 
C'était le bruit de l'énorme impact de Gourry contre le plexus solaire d'un autre homme. En même temps, je jetais mon Elmekia Lance, jetant un autre gars hors de notre chemin.
C'était le sixième groupe de héros présumés que nous avions rencontré ce jour-là.
 
_ Je me fatigue déjà, a déclaré Gourry, comme s'il était la personnification de la monotonie. Six groupes déjà, et ce n'est même pas encore la demi-journée… Combien de ces alliés de la justice allons-nous devoir combattre avant d'atteindre Sairaag ?
_ Peut-être qu'on devrait améliorer nos déguisements ? Parce que si nous continuons comme ça, nous n'aurons plus de force quand nous y arriverons.
- Ça a l'air bien, mais avant ça... nous avons plus de compagnie. On aurait dit que Gourry ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer.
_ Oui je le sais déjà. J'avais répondu en regardant vers la route.
 
 
Le chemin a tourné jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière une colline quelque peu élevée avec des pierres bleues. Selon le propriétaire de la dernière auberge que nous avons visitée, de là-haut, nous devrions pouvoir voir la prochaine ville.
 
À droite de la route, il y avait une petite forêt et quelques champs de blé. Au-delà de la colline, au loin, on pouvait voir une rangée de montagnes aux sommets.
 
Tout en profitant de la vue, j'ai détecté ce qui semblait être une seule ombre dépassant des deux côtés d'un arbre.
 
Mais non, c'était un sorcier vêtu de noir, avec une capuche couvrant ses yeux
_ D'accord, sors de la de qui tu es ! Dit-je en avançant, voulant mettre fin au match maintenant.
_ Tu me paieras pour la nuit dernière. Dit le sorcier, qui avait une voix jeune.
 
Eh ?
 
Hier soir ? Il était vrai que la nuit dernière nous avions affronté un sorcier, mais il était seul ...
 
_ Vous n'aurez sûrement pas oublié si tôt Vrumugun, non ?
_ Euh, eh bien... Dis-je en haussant les sourcils, en même temps que Gourry.
 
Bien sûr, je me suis souvenu de Vrumugun. Je me souvenait très bien de la rencontre d'hier soir. Mais cette voix... eh bien, ça ne sonnait pas pareil.
Il s'est rapproché un peu et j'ai pu voir son visage. C'était Vrumugun. Certes, ce n'était pas seulement quelqu'un qui lui ressemblait.
 
De plus, qui voudrait se faire passer pour quelqu'un avec un nom comme "Vrumugun" ? Mais comment nous avez t-il suivis ?
 
_ Je vois, a déclaré Vrumugun, déçu de ma réponse.
_ Allez ! Vous n'en avez eu pas assez ? Vous n'avez sûrement pas oublié qui vous a donné des coups de pied, non ?
 
Le visage de Vrumugun devint légèrement rouge.
 
_ Bien sûr que non. Et donc aujourd'hui, j'ai apporté de l'aide. Sort ! Cria-t-il.
 
J'allais lui demander s'il connaissait la phrase "Toi et quelle armée ?", Mais quand j'ai ouvert la bouche pour parler, son "aide" est sortie des arbres.
 
- Toi ? Je suis resté bouche bée.
 
A suivre : Chapitre 2 Vers la lointaine Sairaag, mais ...

Si tout ce passe bien, je vous posterais le chapitre 2 fin de semaine prochaine Wink
En attendant, si vous avez des remarque et/ou suggestion sur ce chapitre envoyez les moi. (Cette version et la v1, elle n'est pas 100% corrigé et les images etc... ne sont pas encore présente)
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:33

Chapitre 2  part 1


Vers la lointaine Sairaag, mais ...
 
_ Ça fait longtemps, petite fille. Dit-il à la belle dame.
 
Que voulez-vous dire «à qui»? À moi ! Je ne suis regarde pas jolie ? Ou ne pensez-vous pas que je suis une femme ? Écoutez, vous feriez mieux de ne pas répondre. Fermez la bouche et personne ne sera blessé.
 
Le loup-garou... ou le chien... ou tout ce que vous voulez appeler un gars qui est à moitié loup, à moitié troll et à cent pour cent laid... Il avait un cimeterre dans le dos, et il se moquait de moi avec un ton très familier .
 
Allez, je pensais que je ne te reverrais plus jamais.
 
Le corps de mon vieil ami se résumait à ceci: il marchait droit comme un homme, mais avait la tête d'un loup et les capacités régénératrices d'un troll.
 
En fait, je l'ai vu une fois guérir d'une blessure à l'épée juste devant mes yeux. Il avait également l'esprit et l'intellect d'une flaque de boue.
 
_ Je vois que tu es toujours le même, beaucoup de discussions et pas d'action, loup-garou. Ai-je dit en me moquant de lui. Le loup a fait une grimace blessée.
 
Wow! Oui, c'était tellement facile.
 
_ N'ose pas... Commença Vrumugun.
_ Oh, j'ose dire, oui j'ose. En gros c'est ce que je fais, j'ose, donc j'ose ...
_ Silence ! S'exclama Vurmugun.
_ Psss... Gourry voulait me dire quelque chose. Tu connais ce gars ? Le... le chien... le loup... l'homme... ou quelque chose ?
 
Typique de Gourry.
 
_ C'est Dilgear, Gourry. Tu te rappelles ? Dilgear, il faisait partie du gang de Rezo.
_ Ah bien sur... Murmura-t-il en ce grattant le cou tout en luttant, puis, il ce rendit. Je suis désolé, mais en dirais que tout les hommes chien ce ressemble.
 
Ça ne te laisse pas très bien, Gourry.
 
Mais de toute façon, que pouvais-je faire ? Je ne pouvais pas m'arrêter pour lui faire un discours sur la sensibilité aux hybrides inter-espèces. Pourtant, Dilgear semblait avoir récupéré de mon pic, alors je me suis recentré sur mes affaires.
 
Y a-t-il quelqu'un d'autre ?
 
Je ne pouvais pas bien voir le visage de face mais il semblait presque...
 
Oh non !
Malheureusement oui: l'homme poisson. Et quand je dis «homme poisson», je veux dire précisément ce que vous pensez : un poisson... c'est aussi un homme.
Avez-vous du mal à l'imaginer ? Eh bien, pensez à un poisson. Imaginez maintenant que ce poisson ait plus ou moins la taille d'un être humain. Et maintenant, ajoutez lui des énormes bras et jambes d'homme qui découlent de son corps de poisson. Jusqu'ici tout va bien? Eh bien, nous avons terminé. C'est un homme poisson. C'est fou, non ?
Les hommes poissons sont très populaires auprès des garçons de la ville, qui collectionnent souvent de petits dessins d'hommes poissons et les échangent avec d'autres fans. Ces enfants pensent souvent que ce serait cool de rencontrer un homme poisson... Jusqu'à ce qu'ils le rencontrent. Viennent ensuite les cris, les larmes et les cauchemars. Les hommes-poissons sont dégoûtants et je ne vais pas changer d'avis.
De plus, ce petit rassemblement commençait à ressembler à une ferme d'animaux rares.
 
_ Ne me dites pas que vous traînez toujours avec cette racaille, M. Noonsa.
 
L'homme de poisson regarda autour de moi comme si je parlais à quelqu'un d'autre. Ne trouvant personne d'autre, il me regarda. Me regarder... ou pas ou les yeux des hommes poissons ne clignotent pas beaucoup.
 
Arrête, poisson, tu me fais honte.
 
_ Noonsa, dites-vous ? Il a finalement répondu.
 
Eh... Oui...
 
Cela m'a pris environ une minute, mais j'ai finalement réalisé ce qui se passait : ce n'était pas Noonsa. J'avait confondu l'homme poisson avec une autre personne... Je veux dire, avec un autre homme poisson.
Je ne pouvais pas le dire a cet homme poisson ! Et moi qui ai critiqué la sensibilité de Gourry aux hybrides. Au moins, il ne semblait pas offensé. Au contraire, il semblait flatté.
 
_ Connaissez-vous... La séduisante et raffinée Noonsa ? La connais-tu personnellement?
 
Attrayante et raffinée ?
 
D'accord, considérez moi comme dur, cependant l'homme poisson que je connaissais était à peu près le même que celui devant lui, dans les moindres détails. Et personne ne devrait être offensé, mais je n'appellerais ni l'un ni l'autre "attrayant". Et une personne qui sent comme ça ne devrait jamais considéré comme raffiné, du moins en ce qui me concerne.
 
_ M... Madame, je suis flatté que tu considères mon physique comme aussi séduisant que Noonsa. Dit l'homme poisson, en bégayant.
 
Wow, attends une minute, je préfère ne pas faire trop attention à ton physique !
 
_ Je m'appelle Rahanim, annonça l'homme poisson. Je ne vous dirai qu'une seule fois, vous feriez bien de ne pas nous confondre. Bien que Noonsa ait été formidable, je suis… grâce à M. Rezo… capable de nager dans les airs !
 
Ce qu'il avait dit n'avait pas beaucoup de sens, mais la vérité était qu'il semblait aimer entendre le son de sa propre voix. Cela ne m'importait pas, mais si je devais les combattre tôt ou tard, je préférais accélérer les choses.
 
_ Exactement! Intervint Dilgear en interrompant Rahanim. Et je suis plus fort que la dernière fois que nous nous sommes rencontrés, donc j'apprécierais un peu de respect, ou je vais devoir vous faire avaler vos propres mots...
_ Avalez  mes Fireballs, connards ! J'étais fatigué de tant de discussions, alors j'ai lancé une boule de feu sur les trois.
 
Il était temps que la fête commence.
 
Bien sûr, je savais que je n'allais pas affronter les trois d'un coup, néanmoins, j'ai pensé qu'il valait mieux commencer la bataille du bon pied, pour renverser la situation
 
_ Attends ! Que nous soyons pas préparés ! Vrumugun avait crié en sautant en arrière. Comme si j' était obligée de les prévenir plus tôt.
 
C'est une bataille, idiots.
 
Rahanim s'était éloigné, atteignant le centre d'un champ de blé. Et Dilgear était..
 
Où est Dilgear ? Oh ça y est ! Et ça brûle. Brillant !
 
_ Qu'est ce que tu crois faire ? A crié le sorcier à l'homme-bête, dont le corps fumant et qui sentait le barbecue avait cessé de se tordre.
 
Je parie que ça a dû faire mal.
 
_ Rahanim, viens ! Hurla Vrumugun.
_ C'est compris ! Répondit l'homme poisson, qui commença alors à grandir.
 
Mais ça ne grandissait pas,  réalité son corps s'élevait au-dessus du sol. Il flottait dans l'air !
 
_ Ah, maintenant je peux nager dans les airs.
 
L'homme poisson se retourna et instantanément, sans qu'une seconde ne soit passée, il se tenait à côté de Vrumugun. Le sorcier pointa sa main droite sur l'estomac de l'homme poisson.
 
_ Vas-y. Dit-il. Déchire-les.
_ Comme vous le souhaitez. Répondit l'homme poisson.
 
La vérité est que Rahanim ne semblait pas assez rapide pour nous donner des ennuis à Gourry ou à moi, je supposais que Vrugumun avait de nouveau sous-estimé nos capacités.
 
_ Veut-il mourir ou quoi ?
_ Lina ! Gourry a crié juste quand j'étais si calme.
 
J'ai regardé autour de moi et Rahanim avait disparu. Puis un fort coup de vent est passé rapidement à ma droite
_ Mais quoi ? J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé au sol. Je me relevais aussi vite que possible... Je n'allais pas permettre à la grande Lina Inverse de s'allonger au milieu d'un champ de maïs, le visage contre le sol. Il manquerait plus!
 
Bon sang !
 
En me levant, j'ai remarqué que mon épaulière droite était fendue et l'un des talismans incrustés avait une barre oblique à sa surface.
 
Merde, merde, merde. J'adoré ces épaulettes.
 
_ Wow, je voulais lui couper la tête. Murmura Rahanim, l'air mécontent des dégâts qu'il avait causés. Il tournait autour de moi, comme un prédateur faisant le tour de sa proie.
 
Dès que son attaque avait commencé, ses mouvements étaient devenus aussi rapides que la foudre. Je ne pouvais pas les voir ! Rien ne bouge si vite... Et moins que rien, un homme poisson. J'ai supposé que Vrumugun avait enveloppé son corps d'un pare-vent. C'était la seule chose qui pouvait expliquer sa vitesse soudaine.
Cette fois, c'est moi qui ai sous-estimé mon adversaire.
 
Oups !
 
- Peu tu le voir ? Ai-je demandé à Gourry, toujours en regardant Rahanim, au cas où il réessayerai.
_ Seulement l'ombre. Répondit-il, déçu.
 
Je l'ai déjà dit, pourtant je vais le répéter. La compétence d'épée de Gourry est absolument, et sans aucun doute, de premier ordre. Si Rahanim se déplaçait si vite que même Gourry ne pouvait pas le voir ...
 
Ça ne va pas bien.
 
Dans un espace ouvert aussi grand que cela, un sort offensif aveugle n'était pas notre seule option, mais ce serait probablement le plus efficace. Sauf que nous ne pouvions pas être sûrs de qui nous pourrions affecter avec l'attaque.
 
Cela ne me laisse pas le choix ...
 
Le corps de Rahanim disparut de nouveau dans l'air.
 
_ Aaah ! Gourry et moi avons crié pendant que nous nous accroupissions.
 
... Accroupi!
 
Un vent fort est passé, me frôlant presque la tête. Rahanim ne pouvait pas bien manœuvrer à une telle vitesse, et nous ne pouvions pas suivre ses mouvements pour contre-attaquer. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était des attaques frontales, et nous ne pouvions que ... esquiver ses attaques.
 
Pour une bataille, c'était très pathétique.
_ Resté tranquille. Murmura-t-il en tournant autour de nous.
Si je ne pouvais penser à rien, nous allions nous en tenir à ce plan jusqu'à ce que nous oublions de nous esquiver ou jusqu'à ce que le visage de poisson soit fatigué. J'ai donc élaboré un plan.
 
J'ai commencé à incanter un sort.
 
_ Idiote ! Tu penses vraiment pouvoir me frapper ? Dès qu’il a dit ça, son corps a disparu dans l’air.
 
Non, espèce de poisson débile. Mais pense tu vraiment que j'en ai besoin ?
 
 
J'ai fini de d'incanter juste au moment où il a disparu. Un instant plus tard, il m'a chargé au milieu du champ de maïs.
 
Womp !
 
Un bruit sourd est venu suivi d'une onde de choc qui, bien que j'étais préparé et les pieds fermement plantés au sol, m'a fait reculer de plusieurs mètres. Pourtant, la barrière contre le vent que j'avais créée autour de moi avait rejeté celle de Rahanim, désorientant l'homme poisson et me protégeant du mal.
 
C'est ma chance maintenant !
 
Alors que l'homme poisson tentait de récupérer, j'ai commencé à réciter mon prochain sort. Rahanim se retourna et se lança sur Gourry, qui répondit avec son épée. Mais tout ce qu'il a réussi à faire était de couper plusieurs épis de blé, cependant cela semblait affecter Rahanim en quelque sorte. Il flottait, faible et étourdi dans le ciel, plus haut qu'auparavant. Il a nagé en rond pendant une minute tout en regardant un certain point au loin. Puis, soudain, son attention est revenue sur nous.
Quoi qu'il ait prévu, il m'avait donné le temps de réciter mon prochain sort.
 
_ Bram Gush! M'exclamai-je en lançant ma flèche de vent condensée. Bien que son effet varie en fonction de la cible, si la flèche atteint sa cible, elle a suffisamment de force pour pulvériser un mur de briques.
 
Le sort s’envola avec force vers l’endroit où se trouvait Vrumugun et…
 
Diantre !
 
Je vais sauter les détails, par considération pour ceux qui veulent manger quelque chose dans un avenir proche... Ou pour le reste de leur vie. Disons que le résultat était plutôt dégoutant.
 
Beurk !
 
_ Mr Vrumugun ! Cria Rahanim, terrorisé, pendant que je récitais mon sort suivant, profitant du fait qu'ils étaient distrait.
 
_ Ray Wing ! M'exclamai-je, faisant que le vent me souleva dans les airs.
 
Le Ray Wing est un sort qui crée une barrière au vent autour du sorcier, lui permettant de voler à grande vitesse. Bien qu'il soit plus difficile à contrôler que la lévitation, il est beaucoup plus rapide. En utilisant le Ray Wing, vous pouvez battre un oiseau dans une course.
 
_ Gourry, attends ! Dis-je en affaiblissant la barrière un instant.
_ Qu’est-ce qu’on va faire ! Demanda Gourry pendant que je le transportait au-dessus du champ de maïs.
_ Échappons-nous !
_ Allez au diable! Cria Rahanim, qui, avide de vengeance, ce lança après nous.
 
Même sans Vrumugun, l'homme poisson continué à avancer très vite. Le sort que Vrumugun a dû lui lancer doit être de durée prédéterminée, il pourrait rester actif même après la mort de celui qui l'avait lancé. Il ne serait pas du tout difficile de finir l'homme poisson une fois que son sort de vol s'est évanoui, mais comme nous ne savions pas combien de temps cela allait durer, il était stupide de rester assis et d'attendre que cela se produise.
 
Nous avons atteint le sommet de la prochaine colline et... Tout comme l'aubergiste nous l'avait promis... On pouvait voir la prochaine ville de là. À ce moment, Rahanim nous a percuté par derrière.
 
_ A ce rythme, nous ne nous en sortirons pas! Hurla Gourry, saisissant mes hanches dans une position qui me ferait rougir si nous n'étions pas dans une telle situation.
 
La vitesse du Ray Wing est proportionnelle au poids porté et au pouvoir magique de celui qui l'utilise. En chargeant Gourry, nous n'avons pas été assez rapides pour perdre de vue l'homme poisson.
 
Si nous pouvions arriver en ville !
 
_ Je l'ai déjà, Gourry ! Déguisons-nous. L'homme poisson nous dira sûrement quelque chose, et quand il le fera, utilisons des réponses courtes… et pour l' amour du ciel, ne m'appelle pas par mon vrai nom ! Parle le moins possible, d'accord ?
_ C'est ton plan ? Ne rien dire ?
_ Ne dis rien, ne tire pas ton épée... et reste calme ! Tu me comprends ? Gourry n'a pas répondu.
 
Se pourrait-il qu'il doute parfois de mon génie ? Non… quelle absurdité.
 
***
 
Nous sommes passés si vite aux portes de la ville que nous avons fais tombé une vieille dame qui vendait des fruits et légumes près de l'entrée.
Les oranges sont tombées sur le sol comme des billes, ce qui a fait chuter des gens en marchant dessus ou en essayant de les esquiver.
 
_ Hé ! hé ! hé ! Lina !
_ Laisse les plaintes pour plus tard, Gourry ! Dis-je en regardant autour de nous.
 
Là!
J'ai freiné presque a sec et j'ai attaqué Rahanim, le faisant entrer en collision et traverser plusieurs murs. Sans m'arrêter, je nous conduisis dans une ruelle et annulai la Ray Wing.
 
Nous étions dans une cour à bois, pleine de planches, de poutres et d'arbres fraîchement coupés empilés sur le sol et contre un mur de pierre.
 
_ Gourry ! Enlève toute ton armure ! Met la sous le bois ! Et n'oublie pas ce que je t'ai dit ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer, écoute-moi ! Vite !
 
Pendant que je parlais, j'ai enlevé les épaulettes et ma cape. Je me suis débarrassé de l'épée et j'ai enlevé mes gants. J'ai mis ma cape sur Gourry et j'ai caché le reste, à côté de l'armure de Gourry, de l'autre côté de la pile de bois. Enfin, je mis ma bande de front dans ma poche et m'assis calmement à côté de Gourry.
 
_ Ne parle pas plus que nécessaire, lui rappelai-je. J'étais encore dans le rôle quand Rahanim est apparu dans la ruelle. L'homme poisson s'est arrêté net.
_ Il n'y a pas d'issue. Dit-il d'un ton plat.
_ Excusez-moi... quoi ? J'ai demandé en le regardant comme si je n'avais aucune idée de ce qu'il voulait dire. La vérité est qu'agir n'est pas mauvais pour moi, pour être honnête.
 
Comme je l'ai deviné, Rahanim est resté silencieux pendant un moment.
 
_ Inutile d'essayer de me piéger, Lina Inverse ! Dit-il finalement.
_ Lina ? Qui est Lina ? Ai-je demandé en clignant les yeux de surprise.
 
Le poisson était, nerveux et agité, il commença à regarder autour de lui.
 
_ Il semble qu'il y ait eu une erreur. Dit-il avec un soupir. Une sorcière aux cheveux bruns et un épéiste blond sont-ils récemment passés par ici ?
_ Hum... Leon, pensez-vous qu'il fait référence à ceux d'avant ? Ai-je demandé à Gourry.
_ Hein ? Euh ? J'avait pris Gourry par surprise.
_ Les avez-vous vu ? Demanda Rahanim avant que Gourry ne surmonte sa propre stupidité.
_ Oh bien sûr. Ils sont passés juste sous nos yeux... wooosh. Il y en avait deux, non ? Ils ont volé vers là-bas. Expliquai-je en montrant l'autre côté de l'allée. Je pense qu'ils ont continué sur quelques pâtés de maisons et... puis ils ont tourné à gauche.
_ Pardonnez-moi. Et avec ça, Rahanim est allé dans la direction que j'avais indiquée.
 
Hé hé hé crétin !
 
_ Que s'est-il passé ici ? Questionna Gourry, l'air très confus. L'homme poisson était déjà parti.
_ Il ne peux pas nous distinguer. Ai-je répondu.
_ Il ne peux pas... quoi ?
_ Tu te souviens quand nous étions sur la colline, et quand nous avons vu Dilgear, tu as dit que tu ne reconnaissais pas les hommes-chiens. C'est le même cas pour lui. Il n'est pas capable de différencier certains humains des autres. Nous sommes donc allés dans l'allée, pour nous éloigner un moment. Notre couleur de cheveux était la même, et il nous avait vus nous faufiler ici, seulement nos vêtements avaient changé. De plus, il ne pouvait pas comprendre que nous soyons assis ici si calmement. Il c'est donc dit: "il n'y a pas d'échappatoire maintenant".
Parce qu'il n'était pas sûr que c'était nous ! Et comme il n'éatit pas sur, il m'a cru.
_ Huh… Murmura Gourry en se grattant le menton, comme s'il n'avais pas tout à fait saisi. Vraiment ? Je veux dire, je peux facilement distinguer deux espèces de chats.
_ Bien sûr, car ce sont deux espèces différentes. J'ai clarifié. La taille, la couleur et la forme sont différentes. Mais ce n'est pas la même chose que de distinguer deux chats de la même espèce, non?
_ Ben si.
_ Les loups-garous eux peuvent nous distinguer par l'odeur, bien que...
_ Chut ! Gourry m'interrompit. La raison était claire. Une ombre venait d'apparaître à travers l'allée. Une ombre en forme de poisson.
 
Rahanim ? Il a peut-être découvert la tromperie.
 
_ Hé ! L'homme poisson nous a crié dessus. Êtes-vous sûr qu'ils sont allés deux blocs plus loin, puis à gauche ?
 
Non, il était clair qu'il ne nous avait pas découverts.
 
_ Hmmm, eh bien, maintenant que vous le dite. Je ne suis pas sûr. C'était peut-être trois blocs plus loin. Ai-je répondu.
_ Je vois. Pardonnez-moi encore. Et il a recommencé la poursuite.
_ Tu vois ? Dit-je avec un petit rire en le regardant s'éloigner.
 
***
 
_ Wow, c'est une douleur d'avoir à porter une cape comme ça tout le temps. Gourry marmonna en mangeant.
_ Arrête de te plaindre, c'est bien mieux que de risquer ta vie dans des batailles inutiles non ? Ai-je répondu en le regardant.
 
Après nous être débarrassés de Rahanim, Gourry et moi avons rendu visite au tailleur local pour terminer nos costumes.
Je portais une robe blanche de prêtresse, mes cheveux était attachés en queue de cheval et je portais mon bandeau comme toujours. Malheureusement, j'ai dû jeter mes précieuses épaulettes après que Rahanim les ait déchirées. J'avais aussi mes gants et ma cape dans un sac à dos, et mon épée courte attachée derrière mon dos, impossible à voir sous mes vêtements de prêtresse.
 
Gourry portait une longue cape sur son plastron en écailles de serpent de fer, un bandeau et un pendentif talisman avec de petits objets accrochés ici et là. Il ressemblait à un sorcier, sauf… Eh bien, ses cheveux étaient assez conservateurs pour être un sorcier, et la bosse causée par la garde de son épée était bien visible sous la robe.
 
On pouvait également lire sur son visage qu'il passait un très mauvais moment.
 
Il pleure presque ! Comme si être un sorcier était un destin pire que la mort !
 
J'ai fini par devenir une sorcière parce que j'étais trop faible pour me frayer un chemin à travers le monde avec l'épée, et mon tempérament n'allait pas me laisser mener la vie d'un pacifiste. Quoi qu'il en soit, aucun de ces modes de vie n'avais retenu mon attention.
_ Je sais, mais quand même... Murmura Gourry d'un air boudeur, recroquevillé sous sa cape. Ce sont des déguisement, pas des habits normaux ! Tout le monde le remarquerait.
- Non, cela dépend de qui nous regarde. Ai-je dit en prenant un verre à mon soda. Écoute, tous ces supposés «héros» nous ont trouvés parce que nous ressemblions exactement aux affiches de recherches. Après avoir changé nos vêtements et notre coiffure, nous ne ressemblons plus à ces portraits. Celui qui ne nous connaissais pas avant, comme les chasseurs de primes, ne nous reconnaîtra pas. Expliquai-je en gonflant ma poitrine avec confiance et en souriant. C'est alors que j'ai entendu une voix masculine m'appeler.
_ Whoa, whoa, Lina, toujours aussi heureuse ?
 
Mes yeux se plissèrent.
 
La voix semblait provenir d'un mercenaire juste derrière moi. Il ne semblait pas avoir de mauvaise intention envers moi.
 
Il avait le même âge que Gourry, peut-être un peu plus jeune.
 
Il avait des cheveux roux et un visage attrayant, bien qu'il portait une barbiche qui ne correspondait pas à son âge, ce qui le rendait beaucoup moins beau que lui.
 
Bien sûr, je suis sûr qu'il ne serait pas d'accord.
 
_ Hé, dit Gourry en agitant la main. Comment ça va ?
_ Eh bien, comme toujours. L'homme a répondu avec un autre salut.
 
Mais ? Pourquoi ?
 
_ Qui est-ce ?
_ Qui est-ce ? Eh bien Lantz... n'est-ce pas ?
_ Lantz ? Je tournais la tête et le regardais de nouveau, cette fois de plus près. Ce sera possible ? La barbe est plus longue.
 
Gourry et moi avons rencontré Lantz, un autre mercenaire itinérant, lors de notre récente aventure dans la ville d'Atlas. Il était un grand épéiste, de premier ordre. Je ne l'avais pas reconnu à première vue à cause de la barbe.
 
_ La barbe vous a-t-elle induit en erreur ? Eh bien, je l'ai laissé grandir pendant que je me plaignais et grognais dans mon lit tout en soignant mes blessures. J'ai pensé qu'il était temps de se refaire une beauté.
_ Avez-vous essayé d'avoir l'air plus laid ou était-ce par hasard ? Ai-je dit à haute voix.
_ Héhé, regarde qui parle... Dit-il avec un petit rire.
_ Quoi ? Mais ! Les gens n’ont plus de respect, vraiment !
 
Je m'assis correctement sur ma chaise et me concentrais sur ma nourriture, me mordant la langue au propre comme au figuré.
 
_ Oh !
 
Sentant mon regard intense alors qu'il portait de la nourriture à sa bouche, Lantz continua de parler.
_ Allez, je plaisante. Je veux dire, ces costumes sont une véritable amélioration. Il n'y a pas de doute.
 
Oh, bien sûr, c'est ce que n'importe quelle fille voudrait entendre, non ? Je suppose que Lantz était un bon garçon après tout…
 
Grrrr !
 
_ Madame, apportez-moi deux plats du premier apéritif de la liste, s'il vous plaît ! Dit-je en levant la main et la voix.
_ Dis-moi la vérité, ma chérie, dit Lantz en se rapprochant et en baissant la voix. Tu es un démon ?
 
Je me tournais vers Lantz et mon visage était furieux.
 
- Wow, mon pauvre frère. Ils devraient te donner une médaille à dépenser pour être chaque jour à ses côtés.
 
Lantz avait été tellement impressionnée par les talents d'épée de Gourry qu'il avait commencé à l'appeler «frère» comme symbole de son respect pour lui. Bien que les mots qu'il utilisait pour me parler soient beaucoup moins cordiaux.
 
_ Ce n'est pas si mal, a déclaré Gourry pour ma défense. Je veux dire, d'accord, elle mange beaucoup et elle cause toujours des ennuis. Elle est également vulgaire et pas très attrayante...
_ Quoi ? Tu mange BEAUCOUP plus que moi ! Et ne suis pas d'accord avec toi! M'écriai-je.
_ D'accord, d'accord, calme-toi. Oublions tout cela un instant. Lantz,
je peux te demander quelque chose?
_ Que se passe-t-il ?
_ Quand vous nous avez vus, vous nous avez tout de suite reconnus, non ? Je veux dire, ce n'est pas comme si nous étions déguisé ou quelque chose comme ça.
 
Lantz prit une profonde inspiration, la retint un moment, puis expira lentement, comme si il ne savait pas comment répondre. J'aime à penser que c'était parce qu'il avait peur de m'offenser, mais ce n'était sûrement pas la cause.
 
_ Frère, répondit-il. Je ne veux offenser personne, mais... ce ne sont pas des habits, ce sont plutôt des costumes. Je savais que c'était toi tout de suite.
_ Je vois. Gourry s'est tourné vers moi, me regardant comme disant "je te l'ai dit".
 
Qu’est-ce qui se passe ? Tu vas l’écouter plus que moi, abruti ?
 
_ Et bien... Et si tu ne nous connaissais pas personnellement ? Je veux dire, si vous deviez nous reconnaître à partir de... disons, d'un portrait. Sauriez-vous que c'est nous ? Ai-je demandé en me dépêchant d'ajouter… Hypothétiquement, bien sûr.
 
Lantz rit en s'approchant de moi.
 
_ Quand vous dites «portraits»… Vous ne ferez pas référence à une affiche de «recherche» par hasard, la vérité?
_ Ensuite ? Je m'arrêtais net sur mes traces et baissais la voix. Les avez-vous vus?
_ Tu as raison. Lantz répondit avec un petit rire. Vous ne savez pas quel genre de récompense ils offrent à vos têtes ? Je ne peux pas faire deux pas sans entendre quelqu'un en parler. Tout le monde veut savoir ce que vous avez fait pour qu'on offre quelque chose comme ça. Eh bien, je sais que ce doit être une sorte d'erreur, mais le reste des gens pensent que vous êtes le mal incarné. Dites-moi, que s'est-il passé? Qu'avez-vous fait pour ennuyer d'assez de gros poissons pour offrir assez de récompense pour acheter la liberté d'un roi ?
 
Qui ? Nous ? Rien de spécial. Nous sauvons le monde et nous nous opposons à la force du chaos. Seulement ça.
 
_ Eh bien... rien d'extraordinaire.
_ Alors tu essaies d'esquiver celui qui a mis la récompense ?
_ Non, la vérité est que nous suivons une invitation à aller à Sairaag. Répondit Gourry.
 
Tait toi, Gourry ! Lantz n'a pas besoin de connaître nos plans !
 
_ Alors tu vas te battre, hein ? Logique. Dit Lantz avec un signe de tête. Eh bien, frère, que diriez-vous que je vous accompagne à Sairaag ? Je veux dire, avec tout le respect que je vous dois, vos costumes ne vous libéreront pas de la poursuite des chasseurs de primes. Qu'est-ce que tu penses ?
 
Je dois admettre, j'ai été surpris d'entendre cela de Lantz. La dernière fois que nous avons eu la chance de travailler avec lui, il s'est enfui dès qu'il a découvert que Mazoku était impliqué dans l'affaire
 
_ Attend un moment. Ai-je dit avant que Gourry ne réponde quelque chose de stupide. Il est très facile de faire du bénévolat, mais celui qui est derrière tout cela ne sera pas une proie facile, et nous ne connaissons toujours pas tous les détails.
_ Je comprends. C'est clair. Répondit Lantz avec désinvolture. Écoutez, la vérité est que je vous suis redevable, malgré tout je ne peux pas garantir que je vais me battre contre cette personne à côté de vous, je veux juste... Je veux juste aller à Sairaag, d'accord ?
_ Aller à Sairaag ? Tu ne viens pas de là ? Ai-je demandé, surprise.
 
Lantz nous a dit qu'il était en route pour Sairaag lorsqu'il a quitté Atlas, une semaine avant notre départ. Il avait supposé qu'il avait déjà terminé son entreprise à Sairaag et était de retour.
 
_ Qu'est-il arrivé? Demanda Gourry.
 
Le visage de Lantz changea, prenant une expression étrange.
 
_ Eh bien, plusieurs choses ...
 
Ha ha ha ha ha ha ! Une fille, c'est sûr !
 
Eh bien, quoi que ce soit.
 
_ Êtes-vous sûr de vouloir venir avec nous ? Cette fois, le gars que nous affrontons peut être beaucoup plus difficile que le dernier. Ai-je expliqué.
 
Lantz fut stupéfait pendant une minute.
 
Typique…
 
_ Eh bien, répondit-il avec un soupir. Je suppose que je devrais alors m'éloigner pour ne pas vous gêner.
_ Si c'est ce que tu veux, ça me va. Ai-je dit, en regardant directement dans ses yeux. Mais je ne vais pas vous tromper, le moment venu, vous feriez mieux de courir très vite et très loin. Cette fois, nous ne pouvons garantir que ceux qui nous côtoient s'en sortiront indemnes.
 
Le Visage rouge et très sérieux, Lantz hocha la tête en avalant difficilement.
 
***
 
Le lendemain, le temps était merveilleux. La route était facile à parcourir et, au rythme que nous portions, nous espérions atteindre Sairaag à midi.
Qu'ils soient idiots ou non, nos costumes et nos faux noms semblaient avoir payé. Depuis que nous avons changé notre image, les chasseurs de primes... ou alliés de la justice, ou quoi qu'ils voulaient être appelés... ainsi que les sbires de Rezo, avaient disparu. Je ne peux pas dire qu'ils me manqué précisément, mais vous me comprenez.
 
_ On dirait que nous allons arrivé sans problème, a déclaré Lantz d'une voix si joyeuse qu'elle était agacante.
_ Eh bien, nous ne sommes pas encore arrivés, et ne nous ne vous faisons pas confiance.
_ D'accord, d'accord !
 
D'accord ?
 
_ Nous devons d'abord traverser la forêt, a expliqué Gourry. Ils l'appellent la forêt de Miasme. Il y a une sorte de présence étrange qui la recouvre complètement, ce qui rend impossible de sentir la présence de nos ennemis lorsque vous êtes à l'intérieur. Si quelqu'un prévoit de nous attaquer, il le fera ici même.
 
Lantz et moi nous nous sommes arrêtés, regardant droit devant, et quelque chose me vint à l'esprit.
 
_ Gourry, comment tu sais ? Comment tu sais out cela de la forêt de Miasme ?
 
Je connaissais bien la légende de la forêt. L'histoire raconte qu'un épéiste a utilisé l'épée de lumière pour tuer la bête démoniaque Zanaffer et venger la destruction de l'ancienne ville de Sairaag. On dit que la bête a tellement saigné que la forêt a été submergée dans un lac de sang jusqu'à ce que la bête meure complètement. Le lac s'est asséché progressivement, mais depuis lors, une présence étrange peut être perçue dans toute la forêt. Soit à cause de la légende, soit parce qu'il y a eu de nombreux crimes commis dans cette forêt depuis lors, la mauvaise réputation de la forêt de Miasme est de loin supérieure à celle de la ville portuaire de Froueib.
Froueib, comme vous le savez sûrement déjà, n'est pas exactement un endroit où aller pour le thé et les biscuits, vous voyez ce que je veux dire?
 
La forêt de Miasme est bien connue des sorciers, mais Gourry est le type de personne qui, la plupart du temps, ne sait même pas où il se trouve. Bien qu'il soit un descendant de l'épéiste de légende, j'ai été très surprise qu'il connaissait cette l'histoire.
_ Je... Eh bien... J'étais ici il y a longtemps. Dit-il, même si l'expression sur son visage disait clairement "Je ne veux pas en parler."
_ Je vois. Répondit Lantz.
_ Si tu le dis. Ai-je ajouté.
_ B... Ben quoi ? Pourquoi me regardes-tu ? Demanda Gourry en balbutiant.
- À bien y penser, tu ne semblé pas très décidé de venir à Sairaag. Ai-je dit en réfléchissant.
_ Tu seras comme un chien ! S'exclama Lantz. Je suis sûr qu'il y a un tas de cœurs brisés dans cette ville avec votre ton nom gravé sur chacun d'eux, non ?
_ Hou la la ! Peut-être qu'il y a un tas de petits Gourrys qui se promènent en ville en jouant avec leurs épées jouets, non ? Je parie que oui, dis-je en le tirant. Papa Papa, viens nous voir ! Certains diront, mais d'autres crieront non, non, c'est notre papa !
_ Oui ! Et puis ils se battront ! Beaucoup d'armées de petits garçons blonds ! Ajouta Lantz en éclatant de rire.
_ C'est bon pour vous deux.
 
Lantz et moi le regardâmes en souriant.
 
***
 
S'ils le voulaient, ils auraient pu changer le nom de la forêt de Miasme en celui de forêt silencieuse, ou peut-être forêt du silence. Peu importe, l'un sonnera mieux que l'autre. Le truc, c'est qu'il n'y avait aucun des bruits habituels qu'on entendait dans une forêt. L'odeur était habituelle, un certain arôme vert et humide dans l'air, pure essence de la fraîcheur de la nature. Et la brise était fraîche et agréable aussi. Mais les arbres... les arbres étaient épais et les troncs étaient noirs comme la nuit.
 
_ C'est pas cool, dit Lantz en tremblant un peut.
_ Oui... Et étrange. Ai-je ajouté en me référant a la mystérieuse présence que nous ressentions tous.
 
Le fait est que l'endroit était digne de son nom, et une présence avait vraiment envahit toute la forêt, et créé un étrange silence. Dans une forêt, vous vous attendriez à entendre le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes...
 
Ici rien du tout. Même les brindilles sous nos pieds semblaient avoir peur de faire un bruit de craquement. Cela ressemblait à quelque chose proche d'un rêve. La forêt était aussi morte, à part cette curieuse présence. Nous pouvions la sentir flotter au-dessus de la cime des arbres, nous regarder depuis les buissons et attendre dans les sous-bois. C'est comme si la forêt elle-même avait une présence globale.
 
_ C'est comme dans la légende, dis-je, plus pour entendre ma voix que pour toute autre raison.
_ La présence est si forte qu'elle trouble nos sens. Il serait impossible de sentir la présence d'un ennemi caché ici.
 
Comme si j’avais donné un coup de pied à un acteur, on a entendu un craquement dans les buissons.
 
_ Ca c'était quoi ? Demanda Gourry, surpris.
_ Là ! S'exclama Lantz, pointant dans une direction tandis qu'en même temps que Gourry, il préparait son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:35

Chapitre 2 Part 2

Craignant que ce ne soit un piège ennemi, je me retournais et me dirigeais dans la direction opposée. Si nous savions avec certitude qu'il y avait des voyous dans la forêt, je pourrais le finir avec un sort d'attaque aveugle sans m'inquiéter, mais qu'en serait-il s'il était innocent ? Et si c'était juste quelqu'un qui était perdu ?
Rien ne bougeait plus dans le fourré. Nous non plus.
 
_ Et maintenant quoi ? Chuchota Gourry.
_ Ca aurait pu être un lapin. Formula Lantz, et il avait raison. En raison de la présence, nous ne pouvions pas non plus être sûrs que le son avait été émis par un humain.
 
Eh bien, nous ne pouvons pas rester ici pour toujours.
 
_ Ummmr... Euh... Le son continua.
_ Chut ! Avez-vous entendu... Ai-je chuchoté.
_ Rrmmmm... Il y avait un doux gémissement dans les buissons. La voix était jeune... Et était celle d'une femme.
_ Wow, si c'est une fille. Dit Lantz, se réveillant soudainement et se dirigeant vers le fourré.
_ Oh ! Hé, Lantz ! S'exclama Gourry, inquiet.
 
Mais d'ici là, Lantz était déjà arrivé. Malheureusement, les hommes ont tendance à oublier que les femmes peuvent être dangereuses.
 
_ Il n'y a rien de mal, répondit Lantz. D'accord, elle vient de s'évanouir.
 
Gourry et moi nous sommes regardés avant de réagir et de marcher vers Lantz dans les buissons. Il y avait une jeune femme allongée sur le ventre.
Il serait en fait plus approprié de l'appeler une fille. Il ne devait pas être beaucoup plus âgé que moi, et si nous n'avions pas le même âge... Elle portait une tunique à manches courtes avec un... Mmm... Short. Elle portait de longs gants sur les deux bras et des bas doux. Ses cheveux bruns étaient courts et attachés avec un bandeau rouge vif. Il avait un couteau suspendu à sa hanche.
 
Elle ressemblait à une sorte de bandit débutant. Le costume, assez masculin, lui allait très bien. Je ne l'aurais pas choisi pour moi, mais ce n'était pas mal. Pourtant, son abdomen était exposé, lui donnant sans doute froid.
 
Tient ? Elle a des seins plus gros que les miens ! Merde !
 
Nous nous tenions tous les trois à distance tout en regardant la fille.
_ Que faisons-nous maintenant ? Demanda Gourry.
_ Eh bien, frère, si tu dois demander... Il vaut mieux que je le fasse d'abord, héhéhé...
_ Ah ! Nous n'avons pas le temps pour ce genre de blague ! Ai-je crié à Lantz. Cela pourrait être un piège mais, au cas où, nous ne pouvons pas le laisser comme ça non plus.
- Alors aidons-la. Les jolies filles ne peuvent pas être des ennemies. Tu sais Cela n'aurait aucun sens. Dit Lantz en le regardant.
 
Lantz, tu es un idiot.
 
_ Ça marche pour moi. Dit Gourry.
Et toi aussi, Gourry.
 
- Comment ça va, mademoiselle? Voulez-vous nous dire ce qui vous est arrivé ? Demanda Lantz en aidant la jeune fille à se relever. Ses mouvements étaient lents et laborieux, et elle semblait confuse, comme si elle avait reçu un coup à la tête.
 
Au moins, ils ont déjà quelque chose en commun.
 
_ Euh... Mmm... Ah... Urm... La fille continuait de se plaindre. Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle ressemblait à un chaton qui voyait le monde pour la première fois. Un peu comme si elle ne s'était pas complètement réveillé. Mmm... Hein ? S'exclama-t-elle en regardant Lantz en face, avant de regarder autour d'elle.
 
Puis elle claqua des doigts.
 
_ Il m'a eu ! Putain de Zelgadiss !
_ Zelgadiss ! Nous sommes nous exclamé Gourry et moi.
_ Tu connais Zelgadiss ? Ai-je demandé.
_ Bien sur que oui ! Je... Aaahhh ! Lina Inverse ! Mais qu'est-ce que ?
 
Puis elle a commencé à avoir du mal à s'exprimer et à chercher frénétiquement quelque chose dans les poches de son short.
C'était une affiche «recherchée», elle l'a placée devant ses yeux et a commencé à nous regarder, puis l'affiche et nous et l'affiche encore et encore.
 
_ Je le savais ! Cria-t-elle. Lina Inverse et Gourry Gabriev ! Lina Inverse et Gourry Gabriev ! Et une autre personne! A-t-elle ajouté plus tard.
_ Attend ! S'est exclamé Lantz, ennuyé.
 
Je pense que cela a blessé ses sentiments.
 
_ Désolé, mademoiselle, dis-je en souriant et en montrant mes dents. Mais je crains que nous ait confondus avec ces coquins. Ne vous sentez pas mal, c'est une erreur très courante, seulemetn nous n'avons rien à voir avec ces gens. J'avais totalement menti.
 
Dommage qu'elle n'ai rien pas avalé. Tenant l'affiche dans sa main gauche, elle a commencé à pointer son index vers nous.
 
_ En aucune façon ! Aucune erreur n'est possible ! Vous pourriez peut-être duper un débutant avec toutes ces conneries, mais pas moi ! La chasseuse de primes de renommée mondiale, Ellis ne peut pas me tromper aussi facilement !
_ La renommée mondiale ? Eh bien, je n'ai jamais entendu parler d'un chasseur de primes nommé Ellis. Ai-je dit avant de regarder Lantz.
_ Moi non plus. Répondit-il en regardant Gourry.
_ Nan. Dit-il avec un haussement d'épaules.
_ B... Bien, mais un jour je serai célèbre dans le monde entier ! Si je vous capture, tout le monde me connaîtra… HAHAHAHA ! Quelle chance ! Dit-elle en sortant son couteau et, avec lui dans sa main droite, elle a couru droit vers moi . Je vous conseille de ne pas opposer de résistance !
 
Oui, dans tes rêves.
 
Puis je l'ai attrapé par le poignet et je l'ai tordu fermement.
 
_ AAAAY ! Oh ! O h! Oh ! Attend ! Lâchez-moi, sale truie ! S'est exclamé ce qui allait bientôt devenir un chasseur de primes de renommée mondiale, essayant de se dégager de ma main.
_ De quoi ! Tu es celle qui s'est jeté sur moi avec un couteau ! Et qui est la sale truie ! Hein ?
_ Le perdant peut dire ce qu'il veut de son rival ! Répondit Ellis.
 
Je ne peux pas discuter avec ça.
 
_ Elle est comme ca, hein? - Lantz dit en riant.
_ LANT Z! Je t'entends ! Et GOURRY, si tu pense que je ne peux pas te voir sourire, tu avez tort! Maintenant, Ellis... J'ai fait une pause pour respirer. Je veux que vous m'expliquiez quelques choses.
_ Je préfère mourir que de dire quoique se soit aux criminels recherchés par la loi. Répondit-elle, ajoutant un petit rire.
_ Si tu le dis, allons-y.
_ Hey ! Attendez ! Je plaisantais ! Allez ! Que veux-tu savoir ?
 
C'est agréable de savoir qu'elle n'est pas aussi stupide qu'elle n'y parait.
 
_ Que savez-vous de Zelgadiss ? Ai-je demandé sans lâcher son délicat poignet.
_ Eh bien, je le cherche depuis que le signe «voulu» est apparu… Hé, ça fait mal ! Il est arrivé à Sairaag ! Il y a environ cinq jours et n'a cessé depuis de chercher le prêtre rouge ! Je suppose qu'il veut vous parler de la récompense.
_ Attend ! Alors, Rezo, le prêtre rouge, est déjà à Sairaag ? Demandai-je, l'interrompant au milieu de sa phrase. Elle m'a regardé comme si j'étais une idiote.
_ Bien sûr que oui, dit-elle avec un soupir . Tu ne me diras pas que tu es venu pour tuer M. Rezo, n’est-ce pas ?
 
Au son de sa voix, je pouvais voir qu'elle, comme le reste du monde, vivait trompée sous le mensonge de Rezo, le prêtre rouge, et qu'elle croyait aussi qu'elle était une sorte de sainte vivante. Ce qui veut dire que nous allions essayer de tuer quelqu'un presque sacré. En ce qui me concerne, je me fichais de ce que les gens pensaient, et nous n'avions pas le temps de lui expliquer toute l'histoire… Bien qu'elle ne nous aurait probablement pas crus non plus. J'ai donc essayé une autre façon.
 
_ Écoutez, vous vous êtes trompé. Ces affiches sont une tentative de quelqu'un pour nous salir et tromper le prêtre rouge. C'est un malentendu absurde, tu comprends ? Nous sommes venus à Sairaag pour tout clarifier. C'est tout. Je sais que tu ne me croiras pas, mais c'est la vérité.
 
Des mensonges, des mensonges et encore des mensonges...  néanmoins comme ca, c'est bon pour moi.
 
_ De plus, Zelgadiss s'est séparé de nous il y a longtemps, et nous n'avons aucune idée de ce qu'il attend. Il en as peut être après le prêtre rouge, nous devons donc le trouver le plus tôt possible pour lui parler. Alors… s'il vous plaît, parlez-nous de la situation à Sairaag en ce moment.
_ Eh bien, dit-elle en se grattant la tête de sa main libre, déterminée à parler. D'accord, cependant, je ne sais pas ce que vous voulez savoir.
_ Tout.
_ Le prêtre rouge est arrivé à Sairaag il y a environ un mois. Bientôt, toute la région a su qu'il restait dans la maison du grand prêtre et que vous vous le cherchiez tous les trois. Puis les affiches «recherchées» sont apparus. Peu de temps après, j'ai trouvé Zelgadiss, dans une zone proche de la ville, et je l'ai suivi ici. Après une pause, il a continué. Zelgadiss voyage avec la fille du grand prêtre et ils ont tenté de tuer le prêtre rouge.
_ Attend un moment ! Je l'ai encore coupé. Je peux comprendre Zel, mais pourquoi la fille du Souverain Sacrificateur voudrait-elle tuer le Prêtre Rouge ?
 
Ellis haussa les épaules.
 
_ Qu'est ce que j'en sais ? De toute façon, ils n'ont pas réussi, mais la ville est très excitée par tout ce qui se passe.
_ C'était as prévoir. Ai-je dit.
 
Merde, Zelgadiss.
 
Je me suis promis de lui tirer un bon coup sur les oreilles quand je le reverrais.
 
_ Bien sûr, il n'y a aucun endroit dans la ville où ils peuvent se cacher, alors je les ai suivis ici, dans la forêt de Miasme. Expliqua Ellis.
_ Et tu es venu pour eux toute seule ? Ai-je, incrédule. Pourquoi n'avez-vous pas cherché quelqu'un pour vous aider ?
_ Et partager la récompense ? Pensez-vous que je suis une idiote ? De plus, je pensais que j'étais plus susceptible de passer inaperçu si je venais seule. Pourtant... Il semble que ça n'a pas fonctionné après tout... et ils m'ont tendu une embuscade.
_ Eh bien, ton plan n'a pas fonctionné pour toi, apparemment. Ai-je dit avec un petit rire.
_ Tais-toi ! Répondit Ellis.
_ Eh bien, nous savons déjà plus ou moins ce qui ce passe. Maintenant, nous devons penser à un plan... Non, Gourry ?
_ Ouais ? Gourry me regardait comme s'il n'avait pas écouté. Oh désolé, devais-je faire attention ?
_ Tu... aa... aaah... ? Je ne pouvais plus le supporter. OUI ! C'était supposé ! Cela vous dérange de prêter attention au chose ?
 
Gourry hocha la tête.
 
_ Bien ! Ok, Zelgadiss est par ici, dans cette forêt... Est-ce que je le répète lentement ou tu as entendu ?
_ Je comprends : Zelgadiss est ici. Répéta-t-il  joyeusement. Et pourquoi on ne va pas le chercher ?
 
Pourquoi pas ?
 
_ Et comment veut tu que nous le trouvions ?
_ Mmm, je suppose que je n'y avais pas pensé.
_ Tu ne penses pas, point, non, Gourry ? Je pouvais sentir ma frustration bouillir de plus en plus.
 
Respire... Respire...
 
_ Laisser le sang te monter à ta tête comme ça ne peut pas être bon pour toi, Lina. Dit Gourry, et il semblait sincèrement inquiet. Pendant ce temps, Lantz regardait notre conversation d'un air amusé.
_ Tu devrais jouer une pièce et partir en tournée. Dit-il en riant.
 
Nous voyageons déjà, intelligemment.
 
_ D'accord, c'est le plan, dis-je. Avant d'aller en ville, nous rencontrerons Zel et découvrirons à qui nous avons vraiment affaire. Zel d'abord, puis Sairaag. Tu as compris ?
 
Gourry et Lantz acquiescèrent.
 
_ Oh, attendez ! Et qu'en fait-on ? Demanda Lantz, parlant d'Ellis.
_ Je ? Ah... Euh... Eh bien... Héhéhé... - Ellis se mit à rire de façon nerveuse. Eh bien, je pense qu'il est temps pour moi de partir... Non ?
 
Tu ne bouges pas d'ici.
 
_ Si nous le laissons partir, elle alertera toute la ville de notre présence, ai-je dit en raisonnant. Cependant si nous l'emportons avec nous, cela nous ralentira. Et comme elle n'est pas notre ennemie, nous ne pouvons pas la tuer... Non ?
_ Non, néanmoins nous pourrions la laisser ici après lui avoir fait perdre connaissance. A suggéré Lantz.
_ Cela semble être la meilleure option. Ajouta Gourry.
_ Attendais un instant ! Dit Ellis. En aucune façon ! Je ne vais pas rester ici et vous laisser me faire perdre connaissance. Non pas que je... Je veux dire... Eh bien, tout d'abord, je...
 
Avant qu'elle ne puisse marmonner, nous avons entendu des bruits des buissons.
Ils se sont tous mis à l'abri. Gourry et Lantz sautèrent de chaque côté, et dès qu'ils le firent, une sorte de lance blanche transperça l'espace dans lequel ils se trouvaient un instant auparavant. J'ai relâché la main d'Ellis et j'ai bondi en arrière alors que le groupe d'hommes sortaient leurs épées. Gourry a également retiré la robe noire de son costume.
 
_ Hmmm ... Des guerriers avec des corps agiles, d'après ce que je vois.
 
La voix venait d'une silhouette masculine derrière les buissons.
 
_ Q... qu'est-ce que c'est ? Dit Ellis, tremblante. Et sa réaction était justifiée...
 
La silhouette était clairement masculine, celle d'un homme en bonne condition physique à des niveaux extrêmes. En nous rapprochant, nous avons pu voir qu'il était entièrement vêtu de noir et que son visage, la moitié gauche au moins, était très attrayant, bien qu'un peu froid.
Quant à l'autre moitié, le côté droit... n'avait pas de visage. Il n'y avait rien. Pas de front, pas de cheveux, pas d'œil, pas d'oreille... Rien.
Tout ce qui était à droite du centre de son visage... son nez, ses lèvres et tout le reste... a tout simplement disparu. Il n'y avait qu'une seule masse de viande, douce et pâle.
 
_ Mazoku. Dit-je à voix basse, entonnant le mot avec le respect qu'il méritait.
_ Je suis Vizea, servant de M. Rezo. C'est un plaisir de vous rencontrer.
_ Ça fait longtemps, répondit Gourry. Le mazoku haussa un sourcil.
_ Wow, je ne m'attendais pas à ça. Ses demi-lèvres se courbèrent vers le haut, formant un demi-sourire. C'est vrai, ça fait longtemps.
 
Ellis a tiré sur ma manche à quelques reprises.
 
_ Que veux-tu ? Ai-je demandé sans tourner la tête.
_ Tu viens de dire... Mazoku ? Dit-elle d'une voix tremblante.
_ Ouais.
_ Pou... Pourtant la fois ou j'ai rencontré un moindre démon ça ne ressemblait en rien à ça. Dit-elle, horrifiée.
_ C'est un rang plus élevé. J'ai expliqué.
_ Bien plus haut ?
_ Comme la différence entre un tigre et un chat domestique.
_ Un tigre ? A-t-elle crié et elle s'est enfui.
 
Je n'avais aucune intention de l'arrêter. C'était en fait mieux comme ça. Il n'y avait aucune chance de combattre l'ennemi et de le protéger en même temps.
 
Mais…
 
_ Aah ! Ellis hurlé derrière nous.
 
En me tournant, j'ai vu une araignée géante s'approcher d'elle, bloquant le chemin.
 
_ Tu vas quelque part ? fille ? A demandé à l'araignée en léchant son
lèvres.
 
Elle avait huit pattes et un gigantesque abdomen d'araignée. C'était tout ce que l'on pouvait imaginer si vous pensez à une araignée géante, sauf... Sa chair et sa tête, elles étaient celles d'un être humain.
Je vais sauter les détails, sinon vous finirez par vomir.
Ce qui me préoccupait était, en raison de sa nature hybride, pourrait-elle tisser des toiles ? Si elle le pouvait, cela pourrait devenir difficile.
 
_ Laisse-la partir, Baaz. Dit une voix différente. Ce n'est pas une menace. Vous jouerez avec des humains insignifiants pendant votre temps libre.
 
La troisième voix provenait d'un sorcier portant des vêtements noirs. Bien que son visage et ses vêtements ne soient pas accrocheurs, il portait un rubis sur le front qui, pour une raison quelconque, a attiré mon attention.
 
_ Hhhm. Marmonna l'homme araignée. Comme vous le souhaitez, Vrumugun.
_ Quoi ? Gourry et moi avons crié en même temps.
_ Cette fois, je gagnerais. Dit le sorcier avec un sourire, avant de rire.
_ Attend un moment ! M'exclamai-je. Vous ne pouvez pas être Vrumugun ! Vrumugun est mort !
_ Ah, allez. Répondit-il en riant. Vous ne croiriez pas vraiment que votre attaque suffirait à me tuer, n'est-ce pas ?
 
Assez ? Eh bien oui, en vérité.
 
Le jour où il nous a attaqués aux côtés de Rahanim et de Dilgear... Eh bien, je sais que mon sort l'a touché. Gourry et moi avons vu le résultat de nos propres yeux ! Peu importait que ce soit un dragon, un troll ou un cafard... Personne n'aurait pu survivre à ça !
 
_ Sensationnel ! Toujours en vie ! Le gars est difficile à tuer, hein? Formula Gourry d'un ton qui ressemblait presque à de l'admiration.
 
Je n’aurais pas utilisé l’expression «difficile à tuer», mais cela en valait la peine pour le moment.
 
_ Eh bien, je suppose que maintenant c'est un trois contre trois, non ? Ai-je dit, tandis qu'Ellis restait paralysé sous le regard du mec araignée.
_ Non, je suis désolé... Mais non. Répliqua Vrumugun en souriant et en pointant vers le haut. Une ombre a sauté entre les arbres, bloquant la lumière du soleil qui rayonné entre les branches.
Rahanim !
 
_ Quatre contre quatre, alors. Répondit-je en regardant Ellis.
_ Hey ! En aucune façon ! Ne compte pas sur moi ! Protesta-t-elle.
_ Wow, cependant, je pense que tu es toujours désavantagé. Dit une autre voix.
 
Oh ! Un autre de plus ?
 
Une créature s'est matérialisée près de Vizea. Il avait les cheveux grossiers, un corps trapu,
Il ressemblait au vilain fils d'un troll et d'un démon à sourcils. C'était peut-être une sorte de chimère.
 
_ Vous n'êtes pas d'accord, monsieur Vizea ?
_ Oui assez. En disant cela, le mazoku leva sa main droite et claqua les doigts.
 
Le miasme de la forêt s'épaissit... les arbres semblaient presque... Chuchoté... près de nous. Ensuite…
 
_ AAAAAH ! Cria Ellis. Gourry et Lantz se figèrent, et un frisson parcourut ma colonne vertébrale.
 
L'un après l'autre, des démons moindres ont commencé à apparaître partout. Il y en avait environ une douzaine.
 
Cela avait du sens si vous y réfléchissiez. Que ce soit un imposteur ou le vrai, Rezo était à Sairaag. Il était clair qu'un tel groupe serait à sa disposition. Il avait sûrement entendu dire que Zelgadiss était dans la forêt et avait envoyé ses troupes. Puis Vrumugun, qui avait en quelque sorte survécu à notre dernière réunion, a fini par s'en mêler également et… le tour est joué, nous étions encerclés.
Je ne voulait pas croire que ce sorcier avait survécu, pourtant il est allié avec l'homme poisson et, contrairement à Rahanim, il pouvait nous reconnaître sans problème.
 
C'était la chose la plus logique.
 
Dans ce cas, nos costumes étaient inutiles.
Bien sûr, il y avait aussi la possibilité que «Vrumugun» soit une sorte de nom de famille ou de clan, et que ce type ne connaissait «Lina» et «Gourry» que par ouï-dire. Quoi qu'il en soit, cela importait peu. Tout ce que j'avait besoin de savoir, c'était comment le battre, quel qu'il soit.
 
Et pour les petits démons..
 
Une brève pause pour une explication: les démons inférieurs sont les mazokus les moins bien classés de la hiérarchie. Pourtant, les sorciers et les guerriers normaux ne leur conviennent pas. Les sorts de terre, d'air, de feu et d'eau de magie chamanique ont peu d'effet sur ces monstres, et bien que les attaques physiques soient efficaces en théorie, leur peau est plus dure que les écailles d'un dragon.
Bien sûr, ils n'étaient pas de taille pour moi, la sorcière la plus brillante et la plus talentueuse de mon temps... Le problème est qu'il y en avait beaucoup !
 
_ Où sont mes bonnes manières ? Dit le démon troll, se dirigeant directement vers nous. Je ne me suis même pas encore présenté.
 
Allez, comme si je n'avais pas assez de problèmes, maintenant ils s'attendent à ce que je connaisse le nom de tout le monde.
Pendant ce temps, derrière nous, Baaz, l'homme araignée, se balançait silencieusement.
 
_ Mon nom, en langage humain, est Goruas. Dit le démon. Mon vrai nom est…
 
Il ouvrit grand la bouche et laissa échapper un rugissement assourdissant. La cime des arbres vacillait violemment, laissant tomber leurs feuilles partout. L'onde de choc intense a secoué nos os.
Nos cris étaient à peine audibles, noyés par le rugissement du mazoku. Même si nos blessures n'étaient pas graves, l'attaque avait suffi à nous faire tomber au sol. Nous avons étions choqués.
Avant que nous ayons eu le temps de récupérer, une pluie de lances blanches tombée sur nous ! Elles étaient sortis tout droit de la masse de viande sur le côté droit du visage de Vizea.
 
Il était temps de se battre.
 
***
 
_ AAAAAH ! Ellis cria d'un ton très vif en esquivant les projectiles, juste avant qu'ils ne clouent à l'endroit d'où elle venait de partir. Gourry a bloqué ceux qui se dirigeaient vers lui avec son épée, tout comme Lantz.
 
J'ai sauté vers Ellis, en direction de Baaz l'homme araignée. Je sortis mon épée et me lançais sur lui en récitant un sort.
 
_ AHA ! S'exclama joyeusement l'homme araignée en sautant vers le tronc d'un arbre voisin, la tête baissée et l'abdomen relevé. Gaah ! S'exclama-t-il en sautant vers moi. De petites lames en forme de griffe jaillissant de ses huit pattes. Je ne pouvais pas toute les rejeter.
 
Je me jetais au sol et roulais, réussissant à esquiver son attaque, néanmoins j'ai du d'interrompre mon sort. En me levant, je me suis retrouvé face à face avec une sphère de feu ardente venant vers moi.
 
_ Aaah ! Criai-je alors que mon corps réagissait par réflexe et je me jeté au sol, laissant la sphère de lumière s'écraser contre les arbres voisins, propageant des flammes... Vrumugun avait lancé une fireball !
 
Rahanim faisait face à Lantz, se jetant sur lui aussi vite qu'il le pouvait curieusement sans s'écraser dans les arbres.
 
Gourry s'écarta et, sortant une petite aiguille d'argent de sa poche et l'utilisant sur la poignée de son épée, pour en dégagé la lame.
 
_ Gaa ! Les goruas se sont précipités contre lui.
 
Une épée normale pourrait peut-être nuire aux Goruas, mais elle ne causerait pas de dégâts majeurs. Pourtant, dès qu'il a vu l'épée sans lame de Gourry, il a saisi l'occasion et a essayé de terminer Gourry, le voyant désarmé.
 
Mais au lieu de l'esquiver, Gourry se tourna pour faire face à son ennemi.
 
_ Lumière ! Cria-t-il et une lame de lumière brillante émergea de la poignée vide. C'était une lame capable de détruire complètement un mazoku. Gourry tenait la légendaire épée de lumière!
_ Gwaaaah ! Comparé à son vrai nom, le rugissement émis part le démon troll en tombant était assez ridicule.
 
Un de moins!
Mais avant qu'il ne puisse célébrer sa victoire, Gourry sauta sur la gauche, et une douzaine de flèches enflammées le brûlèrent presque. Les petits démons avaient rejoint la bataille.
 
Allez ! Juste au moment où nous commencions à progresser !
 
En regardant autour de moi, je pouvais voir Lantz s'occuper de l'homme poisson, esquiver ses attaques, et il semblait presque passer un bon moment... Ou aussi bon que vous pouvez l'espérer en vous battant pour votre vie contre un projectile aérien, je suppose.
L'homme araignée est revenu pour moi, et quand je l'ai esquivé, je me suis retrouvé à côté d'Ellis, qui essayait de se faufiler le plus loin possible tandis que personne ne faisait attention à elle.
 
Si j'avais le temps de donner une leçon à cette fille...
 
La prochaine attaque de Baaz m'a forcé à esquiver à nouveau. Je détestais être sur la défensive, pourtant je savais que je ne pouvais pas gérer les huit jambes avec mon épée courte et être victorieuse.
Puis l'homme araignée a changé de direction petit à petit, se dirigeant vers Ellis.
 
Penses-tu que je ne réalise pas que tu la poursuis imbécile ?
 
_ Salut ! Dit-il en agitant une de ses pattes devant elle, comme pour la saluer. Ellis se figea. Ensuite…
_ Je t'ai dit de la lâché, Baaz ! Cria Vrumugun, si fort qu'il semblait qu'il allait exploser.
 
Baaz s'arrêta un instant en se léchant les lèvres.
 
_ Allez ! Laisse la moi ! Elle est petite... Je la mangerais en une bouchée et je retournerais à la bataille avant de te manquer.
_ T'as cible s'échappe ! Hurla Vrumugun, trop tard.
 
Leur discussion avait été une trop belle occasion pour la laisser passer. Ellis m'avait donné assez de temps pour terminer mon sort.
 
_ Blast Ash !
 
DOOOOOOM !
 
Avec un son lourd, le sort que j'avait lancé transforma deux petits démons... à côté de Vrumugun, en de petits tas de cendres sans menace.
La mâchoire de Baaz a chuté quand il a vu le calibre de l'adversaire auquel il faisait face. Ses nombreuses jambes ont commencé à trembler.
 
Ellis réagit et fiut en sécurité.
 
_ Gwoooooah ! S'écria Baaz avec un rugissement fou de bataille.
 
J'ai esquivé ses attaques encore et encore, me rapprochant de plus en plus de Lantz. J'espérais qu'il pourrait me donner suffisamment de temps pour lancer un autre sort, mais Lantz était très occupé avec son propre combat.
 
Esquiver les attaques de Rahanim n'avait pas été très difficile, en particulier avec autant d'arbres qui gênaient son chemin et le forçaient à ralentir, malheureusement certains démons mineurs avaient rejoint la mêlée, lançant des attaques sporadiques depuis leurs cachettes.
 
Lâches...
 
Gourry était dans une situation encore pire.
Parlant dans une langue grossière et démoniaque, Vizea avait ordonné à ses guerriers d'attaquer Gourry de quatre directions différentes, tandis qu'il lui lançait ses propres sorts. Je ne sais pas s'il y a un autre guerrier dans le monde qui est capable d'esquiver quelque chose comme ça.
 
_ Goruas ! Une onde de choc !
 
Goruas ? Mais si c'est le cas…
 
Les goruas avaient apparemment survécu à l'attaque précédente de Gourry. Après avoir hoché la tête vers son seigneur, il prit une profonde inspiration et tourna la tête vers Lantz, qui avait les mains pleines avec Rahanim et les petits démons.
 
Lantz ne peut pas te voir.
 
_ Lan... Avant que je puisse l'avertir, Baaz a sauté devant mon visage.
Goruas, qui était maintenant juste derrière Lantz, ouvrit la bouche et...
 
SPLACK !
 
Son corps a explosé dans toutes les directions.
 
_ Mais quoi ? Cria Vizea alors qu'un autres des petits démons disparaissait au milieu d'une lueur.
 
Poof.
 
Comment…? Ce devait être un sort de purification. Mais il faudrait un prêtre de haut niveau pour lancer quelque chose comme ça… Aaah… bonne entrée.
 
_ Désolé de vous avoir fait attendre. Dit l'homme qui venait de apparaître devant nous.
 
Il était jeune, avec des cheveux argentés et son corps couvert d'un poncho blanc. Sa peau semblait être faite de roches bleues et noires, mais ce n'était pas un golem. Il y a longtemps, sous prétexte de lui accorder le pouvoir, le prêtre rouge avait transformé cet homme en chimère, le combinant avec un golem et un démon. Plus tard, il se retourna contre son seigneur et joignit ses forces aux nôtres.
 
_ Tu es en retard, Zelgadiss. Ai-je dit en souriant à notre vieil ami, par derrière l'homme araignée.
_ Hmmph ! Fatigué et effrayé, Baaz s'est retourné et s'est lancé sur moi.
 
J'ai ri et j'ai simplement fait un pas vers la droite, laissant l'homme araignée passer devant moi, trébucher et faire face au sol.
 
_ Qu'est-il arrivé ? S'est-il plaint, soudain, il ne pouvait plus bouger.
 
Baaz n'avait pas remarqué qu'il y avait un autre et nouveau adversaire à affronter, et qui venait de lui lancer un sort de Semence Laphas.
J'ai terminé Baaz avec un Mono Volt, tandis qu'une belle jeune femme d'une vingtaine d'années sortait des arbres. Je supposais qu'elle était la fille du grand prêtre qui était avec Zel.
 
_ Les présentations devront attendre. Ai-je dit avec un sourire.
 
Ses vêtements étaient en velours et elle avait de longs cheveux noirs. Si j'étais un homme, je serais tombé amoureux d'elle immédiatement.
 
***
 
La bataille était en notre faveur, mais il y avait toujours Vizea, Rahanim et quelques démons inférieurs.
 
_ Et maintenant quoi ? Zelgadiss interpela nos ennemis . Bien que je n'aie pas l'intention de vous laisser vous échapper, je n'ai aucun intérêt à vous tuer quand vous êtes aussi faible.
_ Échapper ? Vizea se moqua. Je te dis la même chose a toi.
_ J'admire votre confiance. Répondit Zelgadiss en riant. Mais vous pouvez sûrement voir que vous n'êtes pas au mieux de votre forme, en voyant combien votre groupe a été réduit.
_ Je suppose que vous pouvez le voir comme ça. Dit Vizea avec un sourire ironique.
 
Oh non…
 
_ Zel, il n'est pas inquiet du nombre de ses alliés. Ai-je dit, en entamant la conversation.
_ Ce qui veut dire qu'il attend des renforts ? Me répondit Zelgadiss en riant à nouveau. C'est un bluff. Vous êtes les seuls serviteurs que Rezo ai à Sairaag.
_ Mignons. Dit une voix de l'intérieur de la forêt.
 
L'hôte...
 
Nous trois... Zelgadiss, Gourry et moi... Etions paralysés. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Nous connaissions trop bien cette voix.
 
_ Désolé, je suis en retard, monsieur Vizea.
_ Tu n'as pas besoin de t'excuser. Le mazoku a répondu avec un arc sincère.
 
Lentement, nous nous sommes tournés vers lui... Un homme solitaire vêtu de rouge sang. Le prêtre rouge... Rezo.
 
 
A suivre : chapitre 3 : En état de siège constant. (disponible dès que possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:16

Ce chapitre m'auras données beaucoup de mal ! mais le voila : Chapitre 3 part 1

Chapitre 3
 
En état de siège constant.
 
_ Rezo ! S'exclama la prêtresse arrivée à côté de Zelgadiss en crachant le nom comme s'il s'agissait d'une insulte.
_ Allez, allez, mademoiselle Sylphiel, dit Rezo comme s'il grondait un garçon, la pointant avec sa main droite alors qu'il saisissait son bâton avec sa gauche. Une petite cloche à la pointe émit un léger tintement.
 
Rezo ressemblait à l'illusion que nous avions vue dans les bois, ses yeux fermement fermés et son visage encadré part une capuche.
 
_ Si vous étiez la prêtresse discrète et silencieuse de Sairaag que vous devriez être, vous vous seriez évité tous ces problèmes.
_ Alors j'aurais dû te laisser me drogué pour faire tout ce que tu m'as ordonné comme tu l'as fait avec mon père ? Ne soyez pas ridicule ! S'exclama Sylphiel avec défi.
_ Aller ! Aller. Ce sont des choses très laides, dont vous m'accusez. Répondit Rezo, calme face à la colère de la jeune femme.
_ Non. Marmonnai-je.
_ Non quoi ? Dit-il en souriant, se tournant vers moi.
_ Tu n'es pas Rezo. Ai-je dit en le montrant du doigt. J'étais sûr que son aura était exactement la même que le Rezo dont je me souvenais, néanmoins il y avait quelque chose de différent.
_ Sérieusement ? Je ne le suis pas ? Le prêtre rouge haussa un sourcil. Il n'avais pas l'air dérangé. En fait, cela semblait l'amusé.
_ Tu ne peux pas être le vrais Rezo ! Ai-je insisté.
 
Qu’il le sache...
 
_ Eh bien, tant de plaisir ! Que ce débat approfondi m'amuse, a-t-il dit en pointant son bâton sur moi, ponctuant ses mots de doux tintements. Il semble qu'il y ait un problème plus important que de savoir si je suis qui je dis que je suis. Par exemple, si vous êtes capable de me vaincre ou non.
_ Nous pouvons, répondis-je sans hésitation. Nous pouvons, en fait, nous l'avons déjà fait. Qui que vous soyez, vous n'êtes pas plus puissant que le vrai prêtre rouge.
_ Tu crois ca ? Dit-il avec un grognement, son ton trahissant son calme pour la première fois. Voyons ça !
 
J'avais déjà commencé à réciter un sort, tandis que l'homme qui se faisait appeler Rezo se tenait là à me regarder.
 
_ Fireball ! Criai-je.
 
Je voulais le tester. S'il était un homme ordinaire, indigne du nom de Rezo, un tel sort suffirait et il ne serait pas nécessaire d'attaquer de toutes mes forces.
Pour sa part, il n'a montré aucune réaction. Ni peur ni dédain... Il se tenait juste là. En silence.
 
Hmmm...
 
Au cas où, je n'allais pas baisser ma garde.
La sphère de lumière qu'il j'avait lancée visait directement l'imposteur.
 
_ ... ... L'imposteur murmura habilement quelque chose qui ressemblait à une langue étrangère. Puis il a dessiné un cercle avec le bout de sa canne. Dès que la sphère a frappé le cercle, elle a disparu sans laisser de trace.
_ Vous pouvez sûrement faire mieux, non ? Dit-il, d'un ton de voix qui montrait à quel point il était extraordinairement satisfait de lui-même.
 
J'étais sans voix.
 
_ Essayez ça alors ! Beugla Zelgadiss. Goz Vu Rou !
 
En réponse à son sort, une ombre noire apparut au sol entre eux, et il se jeta sur l'imposteur.
Répondit le faux prêtre rouge, perçant l'ombre avec son bâton alors qu'il rampait vers lui. Il y avait un bruit comme celui d'une barre de fer chauffée au rouge plongeant dans l'eau, et l'ombre disparut.
 
_ A mon tour. Déclara le faut Rezo alors qu'il commençait à réciter un sort qui m'était très familier.
 
C'est un Mega Brand...
 
Juste après, le prêtre a ajouté.
 
_ C'est une Mega Brand, cependant je pense que vous conviendrez avec moi que je l'ai un peu améliorée.
 
La Mega Brand est un sort qui crée une explosion au sol. Bien qu'une personne malheureuse puisse mourir d'un impact direct ou de la chute qui en résulte, cela ne cause généralement pas de blessures mortelles. Ce n'est pas encore un sort à prendre pour une blague.
 
_ Allons-y ! Rapprochez-vous, tout le monde ! Ai-je commandé . Zel, je vais m'occuper du vent !
_ D'accord ! En prévision de mon plan Zelgadiss, avait commencé à réciter son sort.
 
Ellis, qui tentait de s'échapper, a été entraîné dans le groupe par Gourry. Pour sa part, Sylphiel a commencé à réciter un sort défensif.
A nos pieds, la terre a commencé à trembler.
J'ai été la première à terminer mon sort et le vent nous a tous enveloppés. L'énergie défensive de Sylphiel a ensuite entouré la barrière du vent. Zelgadiss a ensuite terminé son sort, renforçant la barrière du vent à plusieurs reprises.
Mais nous n'étions pas encore en sécurité. Un Mega Brand allait se déchaîné sous nos pieds. Il n'y avait pas de barrière défensive suffisamment solide pour résister à une telle explosion à courte portée. Pour y remédier, j'ai commencé à réciter un sort de lévitation pour nous soulever au-dessus du sol. L'idée était de s'envelopper, de nous faire flotter au dessus du sol, protégé d'une bulle de savon faite de vent.
Mais le faut Rezo a terminé son sort plus tôt que prévus.
 
Bon sang! Encore un peu et…
Je n'arrêtais pas de penser que tout était de ma faute, j'aurais dû quitter la barrière du vent, la laissé a Zelgadiss et réciter la Lévitation en premier.
Je me suis préparé à l'impact, seulement, il ne nous a pas attaqués. C'est comme s'il attendait que nous soyons prêts.
J'ai terminé mon sort. La barrière contre le vent a commencé à flotter dans l'air, maladroite et instable. Alors que nous nous levions lentement, nous avons vu notre ennemi lever son bâton et forcer à nouveau.
La terre a grondé.
Le sol s'est effondré, explosant avec force et sautant dans les airs. Des arbres et des buissons jaillirent, arrachés juqu'aux racines, éparpillant des feuilles partout. Notre barrière défensive a été touchée sans arrêt par des roches, de la saleté et toutes sortes de débris.
 
Au moins, il n'y avait aucune trace de Vizea ou Rahanim. Nous avons supposé qu'ils s'étaient enfuis après l'apparition de l'imposteur.
La barrière a commencé à trembler violemment sous la force des impacts causé par les morceaux d'un vieux wagon.
 
_ Oh ! Lantz s'est plaint soudainement.
_ Ca c'était quoi ? Demanda Gourry paniqué, puis se calma. Une pierre... juste une petite pierre. Il ne se passe rien.
 
Attend un moment…
 
Évidemment, la couleur du visage de Zelgadiss ne pouvait rien me dire, mais la couleur de celle de Sylphiel a complètement changé.
 
La barrière est brisée...
 
Il avait fallu un énorme pouvoir pour détruire une barrière comme celle-là. Qui que ce soit, il ne traînait pas avec des petites filles. Quand il a dit que c'était une Mega Brand "légèrement améliorée", il avait échoué. Un tel sort aurait tué une wyverne !
La terre a continué à gronder en expulsant une colonne de fumée noire. Un grand cratère de terre rougie est apparu à la surface de la forêt, avec une figure rouge solitaire en son centre. Avec un calme infini, l'homme qui prétendait être le prêtre rouge leva la tête.
 
_ Il serait judicieux de se retirer pour l'instant. Suggéra Sylphiel.
_ Oui... Ok... Dis-je presque sans voix. Nous avions trois personnes avec nous sans défense contre la magie. Pour elle et pour tout le monde, nous n'avions pas le choix.
 
Bien sûr, Gourry était capable d'esquiver les petits sorts et de rejeter les autres avec l'épée de lumière, mais Lantz et Ellis... Lantz et Ellis étaient trop vulnérables. Nous avons dû les sauver et penser à un nouveau plan.
 
_ Mais où ? Ai-je demandé à voix haute. Est-ce que quelqu'un pense à un endroit où se cacher?
 
Sylphiel m'a regardé et a souri.
 
_ J'ai l'endroit parfait.
_ J'espère que nous pourrons y arriver en toute sécurité. A déclaré Zelgadiss, se référant au faux prêtre rouge qui était toujours au même endroit.
 
En voyant Zel, il était clair que la peur et la pression causées par la bataille contre le véritable Rezo pesaient toujours sur son cœur. Et après la démonstration titanesque de pouvoir dont nous venons d'être témoins, l'idée que notre adversaire pourrait être le vrais Rezo a dû lui traverser l'esprit. Comme à moi.
 
_ Quoi qu'il en soit, nous devrons essayer. Ai-je en dirigeant la barrière endommagée comme je le pouvais.
 
Mais... Pourquoi le prêtre rouge ne nous poursuivait-il pas ?
 
Il était juste là, toujours, à regarder, nous laissant nous échapper. Je ne le comprenais pas alors, il était absurde de s'en inquiéter à l'époque. Pour une raison quelconque, il nous donnait cette possibilité, et nous ne pouvions rien faire d'autre que d'en profiter. Rassemblant autant d'énergie mentale que possible, j'ai augmenté notre vitesse et, pendant un bref instant, le vent a arraché le capuchon qui dissimulait le visage du prêtre rouge. À ce moment, j'ai cru voir quelque chose briller sur son front.
 
Hmmm...
 
***
 
Au moment où je me sentais suffisamment en sécurité pour faire une pause, nous avions atteint ce qui semblait être un petit couloir. L'air était aussi humide que dans une grotte. En fait, c'était une sorte de grotte. Grâce à la mousse phosphorescente qui poussait sur le plafond et les murs, et aux innombrables esprits féeriques qui flottaient autour de nous, le couloir brillait comme si nous étions dans un endroit ouvert pendant la journée.
 
Bon, d'accord, pas comme une journée super brillante et ensoleillée, il y avait là beaucoup de lumière.
 
Savez-vous ce que sont les esprits féeriques? C'est ce que nous appelons ces petites sphères de lumière qui flottent dans des grottes comme celle-ci. Ils ont à peu près la taille d'un bout de doigt et ressemblent à des lucioles.
Quand j'étais petite, ma sœur aînée m'a emmenée les voir à l'arrivée de l'automne, et j'étais triste de voir les lucioles partir. Contrairement aux insectes, si vous attrapez un esprit féerique, peu importe la lenteur et la prudence avec laquelle vous ouvrez votre main, vous la trouverez vide.
 
Je n'ai aucune idée s'ils sont vraiment des esprits comme leur nom l'indique. Personne ne le sait. Je pense que la Wizards Association y réfléchit, mais vraiment, qui s'en soucie? Ils sont inoffensifs et jolis, point final. Cette grotte en particulier en avait plus que je n'en avais jamais vu. Ce doit être une sorte de nid pour eux.
Eh bien, le fait est que nous nous étions échappés... Ou qu'on nous avait permis de nous échapper... Et, suivant les instructions de Sylphiel, nous avions marché jusqu'à notre mort, serpentant à travers les tunnels à gauche et à droite, sans s'arrêter jusqu'à ce que nous atteignions cet endroit. Lorsque nous nous sommes finalement sentis en sécurité (ou presque), il était temps de parler.
 
 
 
 
_ Vous me suivez donc à nouveau. Dit Zelgadiss à Ellis, la chasseur de primes.
_ Oh ferme la. Je ne suis pas ici de mon plein gré. Il ne m'a pas laissé partir ! Dit-elle en montrant Gourry. Je voulais partir !
 
C'était vrai, elle essayait de s'échapper quand le prêtre rouge a préparé son sort.
 
_ Oui, eh bien, balbutia Gourry sur la défensive. J'ai supposé qu'il était trop tard pour s'enfuir.
 
J'essayais de sauver ta peau, idiot.
 
_ Je suis d'accord, a déclaré Sylphiel. Vous ne pouviez plus vous échapper à pied.
 
Ellis se tourna pour lui faire face, me donnant envie de la gifler.
Puis elle poussa un soupir et regarda dans une autre direction.
Gourry regarda Sylphiel, qui répondit avec un léger hochement de tête.
 
_ Gourry. C'est un plaisir de vous voir après si longtemps. Veuillez m'excuser de ne pas vous l'avoir dit avant.
_ Oh, bien sûr. Il ne se passe rien. Gourry répondit calmement, tout en se grattant la joue.
_ Vous connaissez-vous ? Demandé-je.
_ Plus ou moins. Dit Gourry sans trop se compliquer.
 
Plus ou moins ?
 
_ Il semble que de nombreux malheurs se soient produits depuis notre dernière rencontre. Savez-vous ce qui est arrivé à mon père ? Continua Sylphiel.
_ Non. Répondit-il.
- Votre père ? Les interrompis-je.
- Ah, je pense vous avoir entendu dire qu'il avait été drogué. Dit Gourry, m'ignorant complètement.
 
Eh... Bonjour ? Vous m'écoutez ?
 
_ Oui, drogué. Répondit Sylphiel, m'ignorant aussi. Probablement avec l'extrait de racine de vydess.
_ Salut Gourry. Dis-je en essayant d'écourter la méthode directe.
_ Pourquoi quelqu'un ferait-il quelque chose comme ça ? A-t-il a continué...
 
Grr...
 
Je n'aurais pas dû m'en soucier. Sérieusement, ça ne devrait pas. Mais il l'a fait.
 
_ Merde, tu veux arrêter ! Cria Lantz.
 
Oui oui. Lantz, pas moi. Lantz.
 
_ Ne nous laisse pas sur la touche comme ça ! Il a continué. Tout le monde était silencieux.
_ Tu n'arrête pas de parler et de parler et tu nous laisses sans explication ! Nos vies sont en jeu ! Ne pensez-vous pas que vous devriez expliquer qui est qui et ce qui se passe, à commencer par elle, avant de vous rattraper et de vous souvenir du bon vieux temps?
_ Oui c'est vrai ! Ai-je dit, ajoutant ma part... pour le bien du groupe, bien sûr.
 
Gourry s'est excusé et a expliqué qu'il avait rencontré Sylphiel et son père, le grand prêtre de la ville, lors d'une précédente visite à Sairaag. Apparemment, une sorte d'incident a eu lieu, dont ni Gourry ni Sylphiel ne voulaient donner de détails, mais qui n'avaient rien à voir avec ce qui se passait maintenant.
 
Je ne suis pas inquiète, je vais obtenir les détails de Gourry plus tard.
 
Mais bon, comme pour les événements les plus récents...
 
La soi-disant Rezo, le prêtre rouge, était arrivée à Sairaag il y a environ un mois avec le sorcier Vrumugun, et tout s'était dégradé depuis.
Ignorant le vrai visage de Rezo, néanmoins connaissant seulement des histoires sur le sage errant, le père de Sylphiel l'avait accueilli dans sa maison à bras ouverts.
 
Usurper l'identité d'une personne célèbre dont le visage n'est pas très connu est toujours un bon moyen d'obtenir un repas gratuit.
 
Apparemment, le grand prêtre l'avait complètement avalé.
Je veux dire, c'est bien d'être généreux et tel, mais si vous ne réalisez pas que quelque chose ne va pas quand un affabulateur se présente à votre porte, vous méritez pratiquement tout ce qui vous arrive.
 
Bien sûr, je n'allait pas dire ça devant Sylphiel. Je ne suis pas si cruelle.
Après tout, l'imposteur dont-il était question se révélait être un bon acteur.
Peu de temps après son arrivée dans la ville et avoir convaincu tout le monde d'être un saint vivant, il a parlé au grand prêtre pour nous mettre un prix sur la tête. Lui et Sylphiel étaient tous deux très surpris. Deux des "méchants" étaient inconnus, mais le troisième était Gourry Gabriev, qui n'était pas moins considéré comme le sauveur de la ville.
 
Comme c'est cool Gourry !
 
Ensuite, le présumé Rezo leur a raconté comment il était contrôlé par une sorcière maléfique... moi !
 
Sylphiel interrompu l'histoire.
 
_ Il a également déclaré que la sorcière, qui ressemblait à une jeune fille, était en fait une femme de quatre-vingt-dix ans. Cette partie est vraie ? Demanda-t-elle en me battant des cils.
_ NON ! Et merde ! J'en ai seize ! SEIZE ! M'écriai-je.
_ Je pensais que tu avais quinze ans. Demanda Gourry, d'un air suspect.
_ Mon anniversaire est terminé ! Je vieillis, tu sais ! Je suis humaine !
_ Je suppose. Murmura-t-il.
 
Merde, Rezo, agissant avec de l'humilité alors qu'il jette des mensonges sur des filles innocentes.
 
Tu vas voir sale Prêtre Rouge ! Je vais venir te chercher !
 
_ Je suis désolé ! Cela ne semble vraiment pas possible, n'est-ce pas ? Dit Sylphiel en remarquant ma colère . Je viens d'entendre qu'ils t'ont appelé la tueuse de bandits et la sorcière noire, que tu as détruit des châteaux et tué des rois. Je pensais que quelqu'un capable de tout ca serait plus âgé.
 
Tu devrais savoir qu’il faut arrêter si tu gagnes.
 
Revenant sur le sujet, il s'est avéré que le fait que ce Rezo ait inclus la condition que nous soyons livrés vivants pour récupérer la récompense était dû à Sylphiel et à son père, soucieux du bien-être de Gourry.
 
Tout cela avait été un énorme casse-tête pour Zelgadiss depuis le début. Malheureusement, il était près de Sairaag lorsque la récompense spectaculaire a été annoncée, ce qui signifie que des chasseurs de primes sont apparus partout, y compris Ellis.
 
Elle et Zelgadiss continuaient de se rencontrer encore et encore, d'autant plus qu'il gardait la tête froide et n'avait pas utilisé toute sa force, ce qui l'aurait débarrassé d'Ellis de façon permanente.
 
Entendant que la récompense sur sa tête avait été imposée à Sairaag par un certain "Rezo", il décida d'aller au fond des choses, avec Ellis qui rôdait à chaque tour.
 
Ce n'est pas longtemps après que Gourry et moi avons appris pour la récompense et, plus ou moins en même temps, quelque chose d'étrange s'est produit à Sairaag : le grand prêtre est tombé malade.
Il a commencé à perdre du poids rapidement et à marmonner des incohérences. De temps en temps Rezo venait visité sa chambre, le laissant étrangement plus lucide, pour rechuter encore plus profondément peu de temps après. Sylphiel a commencé à soupçonner que Rezo droguait son père, alors elle a demandé aux autres prêtres d'enquêter, cependant ils étaient tous du côté du nouveau venu. Son charisme naturel avait transformé plus de la moitié de la ville en adeptes fanatiques.
 
Ou peut-être qu'il avait utilisé la magie, qui sait ?
 
_ Je savais que tôt ou tard tu découvrirais la récompense et que tu viendrais ici. Dit Zelgadiss.
_ Hé, la victime ici, c'est moi ! Interrompit Ellis. Pourquoi m'as-tu embarqué dans tout ça ? Ce n'est pas que je pensais que le prêtre rouge allait me payer et me laisser partir comme d'habitude, mais ce n'est pas que j'ai quelque chose contre lui. Je ne devrait pas être là ! Je m'en vais ! Où partez-vous?
_ Malheureusement, nous ne pouvons pas vous laisser partir. Prononca Zelgadiss très sérieusement.
_ P... Pourquoi pas ? Demanda Ellis, intimidé.
_ Parce que tu irais lui dire où on est.
_ Pas du tout.
_ Sérieusement ? Les hommes de Rezo doivent fouiller la ville entière en ce moment, expliqua Zelgadiss. Ils vous trouveraient, vous captureraient et vous interrogeraient et… si vous refusiez de parler… Ils vous tortureraient. Tu ne pourrais pas le supporter.
Ellis était sans voix. Il a fait des bruits étranges et a marmonné quelque chose avec la bouche fermée jusqu'à ce qu'à contrecœur, elle se soit assis boudeuse.
 
_ Où sommes-nous ? Demandai-je. Je suis totalement désorienté.
 
Sylphiel sourit malicieusement.
 
_ Nous sommes au cœur de Sairaag, à la fois littéralement et symboliquement. A l'intérieur du Flagoon, l'arbre sacré.
_ Sommes-nous à l'intérieur de l'arbre ? Ai-je demandé en répétant ses paroles.
_ Oui, l'épéiste léger, un ancêtre de Gourry, s'est battu dans un match à mort contre la bête démoniaque dans cette ville. Bien que la bête soit morte, la légende raconte qu'un miasme infini a émergé de son cadavre. L'épéiste, chevauchant un dragon, a planté une graine dans le corps de la bête pour absorber et purifier le miasme à mesure qu'il grandissait. Aujourd'hui, elle a atteint une telle hauteur, elle devenue l'arbre sacré, symbole de notre ville.
 
Je connaissais déjà l'histoire, mais c'était la première fois que Lantz et Ellis l'entendaient.
 
_ Ah ! C'est ce qui s'est donc  passé ! Dit Gourry, impressionné.
 
Tu ne peux pas être sérieux.
 
_ Gourry, pourquoi tu ne connais pas l'histoire ? Il s'agit de votre propre ancêtre ! Ai-je demandé en le frappant sur la tête pour souligner ma posture.
_ Aucune idée. Peut-être que mon père me l'a dit quand j'étais enfant, a-t-il répondu. Mais je ne l'ai pas écouté.
 
Certaines choses ne changent jamais.
 
_ Ça n'a pas d'importance, a déclaré Sylphiel, prête à continuer son histoire. Les racines de l'arbre ont poussé très profondément dans le sol, sous Sairaag, créant de nombreuses grottes comme celle-ci. Toutes les grottes que nous avons traversées ont été créées par les racines du Flagoon.
_ Alors les hommes de Rezo ne connaissent pas cet endroit ? Ai-je demandé.
_ Je pense que ça ira. Elle a répondu avec un petit rire. L'arbre est considéré comme quelque chose de très sacré pour les habitants de la ville. Je pense que même s'ils connaissaient les grottes, ils n'entreraient jamais dans des circonstances normales. Et il n'y a pas de carte. Même s'ils venaient nous chercher, ils ne pourraient pas nous trouver. Je connais les itinéraires car j'ai passé mon enfance à explorer l'intérieur de l'arbre.
 
Sylphiel a dû être un tremblement de terre pour ses parents quand elle était enfant.
 
_ Je ne comprends pas comment ça a pu devenir si gros. Dis-je, m'émerveillant de la taille de la grotte pendant que je parlais. Même les arbres qui ont vécu des milliers d'années n'ont pas de tels espaces à l'intérieur. Et, selon la légende de l'épéiste, cet arbre n'ai pas vivant depuis si longtemps.
_Lina, as-tu pu voir la ville depuis notre bulle pendant notre évasion ? Demanda Sylphiel.
_ Clairement, j'ai pu jeter un oeil à Sairaag. La ville s'est développée radialement autour d'une immense forêt au centre d'une gigantesque place qui l'entourait, avec des rangées de maisons de là. Cela ressemblait à une ville en forme de beignet, avec la forêt où le trou devrait être.
Attends, non... Ca ne peut pas être ça...
 
__ Au centre de la ville se trouve l'arbre sacré. Beaucoup de gens croient à tort que c'est une forêt la première fois qu'ils la voient.
_ Sérieusement ?  Lantz et moi avons crié en même temps.
_ P...  quel âge a cette chose ? Je ne pouvais pas le croire.
_ Cet arbre se nourrit du mal pour grandir. Plus le miasme est grand, plus il grandit et de plus en plus vite. Expliqua-t-elle.
_ Attends, ça n'aurait pas dû se tarir et pourrir quand l'esprit de la bête démoniaque a disparu ? Questionna Lantz.
_  Il ne pourrira pas. Pas tant que les gens vivent ici. Ai-je répondu.
 
Sylphiel acquiesça tristement tandis que Lantz tentait désespérément de comprendre ma réponse.
 
_ Tant que l'humanité existera, il y aura conflit, tristesse et inimitié. C'est un fardeau que l'humanité est destinée à porter,  a expliqué Sylphiel. Par exemple, le poisson que j'ai mangé hier pour le dîner a dû ressentir de la peur et du désespoir lorsqu'il a été sorti de force de l'eau. Ces émotions négatives sont de la nourriture pour l'arbre. Néanmoins il y a quelque chose qui m'inquiète, a-t-elle dit en baissant la voix. Cela vous dérangerait si je le partageais avec vous ? Restez silencieux un instant.
 
Après sa demande, nous nous taisions tous.
Et puis furtivement, nous entendions. Son très faible, presque inaudible. Un "crunch".
 
_ C'est le bruit de l'arbre qui pousse. A-t-elle dis et elle m'a regardé, puis Gourry et enfin Zelgadiss. Depuis l'arrivé de Rezo, il a commencé à croître plus rapidement. S'il vous plaît dites-moi, qu'est-ce qu'il est ?
 
Personne n'a rien dit.
 
Je ne pouvais pas lui dire la vérité. Ce n'était pas que je lui fasse confiance ou pas, c'était que je ne voulais pas qu'elle panique. Pour commencer, nous ne savions toujours pas si c'était le vrais Rezo ou non.
 
_ Tant de méchanceté et la haine dans un seul être humain, cela ne peut être, a-t-elle dit. L'esprit d'une personne est incapable de contenir le niveau de mal qu'il faudrait pour que l'arbre croisse à ce rythme.
_ En toute honnêteté, nous ne savons pas non plus ce que c'est. Répondit Gourry d'un ton amical.
 
Eh bien, il ne dit aucun mensonge.
 
Nous ne savions pas s'il était authentique ou imposteur. Et s'il était imposteur, qui était-il ? Et que voulait-il ?
 
_ Quoi que ce soit, dit calmement Gourry. Nous n'avons d'autre choix que de le combattre... et de gagner.
_ Bien sûr. Répondit Sylphiel, bien que son regard dise qu'elle savait que nous ne lui racontions pas toute l'histoire, mais par respect, elle décida de la laisser passer.
J'ai décidé de changer de sujet de conversation.
 
_ Quoi qu'il en soit, comme nous devons nous battre, il y a des choses importantes que nous devons traiter en premier. Fondamentalement, nous devons savoir ce que nous allons manger et où nous allons l'obtenir.
 
Gourry et Zelgadiss semblaient très surpris par mes propos.
 
_ Wow, je ne m'attendais pas à ça. S'exclama Lantz.
_ Même pas moi. Ajouta Ellis.
_ Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, a expliqué Sylphiel. Il y a quelques champignons qui poussent et un peu plus loin, et je suis sûr qu'ils sont comestibles.
_ Super, des champignons ! M'exclamai-je excité.
_ Alors... je suppose que nous devons aller cueillir des champignons ? Lantz avait l'air perplexe.
_ Ne devrions-nous pas penser à un plan avant ? Demanda Zelgadiss, atténuant mon enthousiasme pour les champignons.
_ Oui, répondit Gourry. Nous devons décider de quelques choses avant de continuer.
_ Je suis d'accord, a ajouté Sylphiel. Les champignons seront toujours là quand nous aurons fini de faire des plans.
_ Exactement, a déclaré Zelgadiss, heureux que les autres soient du même avis. Nous n'avons pas encore gagné le luxe de relaxer et de remplir nos estomacs.
_ Eh bien, la vérité est que je ne meurs pas vraiment d'envie d'aller chercher des champignons, a ajouté Ellis, même s'il était clair qu'elle l'avait dit juste pour ajouter quelque chose à la conversation, la sorcière !
 
Tant d'opposition m'a totalement époustouflé.
 
_ D'accord, d'accord ! Allez ! Il n'est pas nécessaire que vous vous retourniez tous contre moi.
 
Voulez-vous planifier notre prochain combat ? Allez y.
 
Mon estomac rugissait et j'étais bouleversé.
 
_ Quelle est notre situation ? Eh bien, nous ne connaissons pas la vraie nature de notre ennemi. Tout le monde dans cette ville est son allié, et il y a de fortes chances que quelqu'un nous voie. Voilà donc notre situation. Alors, que pouvons-nous faire dans ces circonstances ? En plus d'attendre que notre adversaire passe à l'étape suivante, bien sûr.
_ Hein ? Ah, eh bie ... Commença à dire Zelgadiss.
_ Sylphiel ? Ai-je demandé en regardant Son Altesse Royale.
_ Euh... Euh... Eh bien...
8 Alors tu es d'accord avec Zel ? Génial... J'ai regardé Lantz et Ellis, qui ont secoué la tête avant négativement.
 
Allons...
 
Seul Gourry est resté figé.
 
Et Gourry ne s'est sûrement même pas arrêté de réfléchir, ai-je conclu en soupirant.

Si dessous Part 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:18

Part 2


_ Eh bien, j'ai une idée, a-t-il dit d'un ton plein de confiance.
 
Ooh !
 
Nous l'avons tous regardé avec prudence.
 
_ Quelle idée ? Demandai-je.
 
Gourry leva un doigt avant de répondre à ma question.
 
_ Il me vient à l'esprit que nous devrions aller cueillir des champignons.
 
Et c'est là que mon pied a atterri sur son visage.
 
***
 
_ Pourquoi ces choses m'arrivent-elles toujours ? Se plaignit Ellis.
_ Pourquoi je me retrouve toujours dans ces ennuis ? Parce que cette fois, je me suis retrouvé seul. Lantz grogna sans parler à personne en particulier.
_ Peut-être est-ce que j'ai des attentes très élevées, si je ne travaillais pas si dur, je n'entrerais pas dans ces problèmes. Marmonna Ellis.
_ C'est juste... Voyons, un mazoku, un Mazoku ! Lantz poursuivit. Pouvons-nous vraiment abattre un gars qui peut contrôler des dizaines de petits démons sans même transpirer ?
_ Quelle merde ! Ajouta-t-elle.
_ Taisez vous ! J'ai finalement crié, debout sur la pointe des pieds. Lantz, Ellis, vous êtes pathétique !
_ Mais…
_ Attend...
 
Ils me regardèrent tous les deux comme si je les avais trahis.
 
Il ne manquait plus que ca !
 
Lorsque les choses se sont calmées, Sylphiel nous avait emmenés dans un endroit où nous pouvions cueillir des champignons. Cette grotte était légèrement plus grande, mais moins lumineuse que la précédente, ce qui lui donnait une certaine apparence mélancolique.
 
_ Je suis désolés. Zelgadiss s'est plaint, ce qui était inhabituel pour lui.
_ Eh bien, je suppose qu'il est rare que des épéistes, des prêtresses et des sorciers arrivent à cueillir des champignons ensemble. Ajouta Sylphiel d'un ton triste.
_ Vous voulez tous arrêter de vous plaindre ! Ah, Zelgadiss, dis-je en continuant à collecter. J'ai oublié de te poser des questions sur Vrumugun.
_ Quel est le problème, Ellis ? Demanda Lantz en remarquant qu'elle avait une expression aigre.
_ Rien, je n'ai vu qu'un insecte très rare. Dit-elle en agitant la main.
_ Lantz, Ellis, vous pouvez vous taire un instant ? Nous parlons de quelque chose d'important.
 
Ils haussèrent les épaules et continuèrent à cueillir des champignons. Je me suis recentré sur Zelgadiss.
_ Il y avait un sorcier à côté de Rezo nommé Vrumugun, non ? Tu sais quelque chose sur lui ? Il avait sûrement entendu parler du sorcier. Après tout, Zelgadiss lui-même avait été au service du vrais Rezo.
_ Ah, celui-là ! Dit-il d'un ton agacé.
_ Est-ce-que tu le connais ?
_ Quelque chose comme ça. Combien de fois l'avez-vous tué ? A demandé Zelgadiss.
_ Tu veux dire que...
_ Il n'a pas de trait particulier. À part son nom et le rubis implanté sur son front, je ne sais rien de lui. Chaque fois que je suis sûr de l'avoir complètement détruit, il réapparaît soudainement. Encore et encore. A expliqué Zelgadiss avec résignation.
_ Tu l'as également tué plusieurs fois ?
_ Cinq... Ou peut-être six fois. Dit-il alors qu'il semblait compter de mémoire. Une fois, j'ai non seulement confirmé sa mort, mais j'ai également brûlé ses restes avec une boule de feu jusqu'à ce qu'il ne reste que des cendres, et j'ai jeté ces cendres dans la rivière.
_ Je ne suis pas allé aussi loin. Ai-je dit, impressionné.
_ Je pensais que ce pourrait être des morts-vivants. M'expliqua Zelgadiss.
 
Le terme "morts-vivants" couvre non seulement les zombies de bas rang, mais aussi les créatures comme les vampires et ceux qui refusent de mourir quoi que vous fassiez. Zelgadiss voulait donc s'assurer qu'il ne pourrait pas se réanimer, même s'il était mort-vivant.
Bien sûr, certains morts-vivants ont tellement d'énergie que même en brûlant leurs restes et en effectuant un rituel sur leurs cendres, ils ne peuvent pas être empêchés de revivre. Pour vraiment les tuer, il faut un sort d'exorcisme par un prêtre, ou... Tout comme avec le mazoku, vous pouvez attaquer la source de leur être sur le plan astral.
 
- Et après tout ce que tu as fait, a-t-il continué à revivre ?
_ Oui, dit Zelgadiss avec un soupir. La vérité est que je n'ai entendu qu'une seule fois le vrai Rezo citè le nom de Vrumugun.
_ Hein ?
_ Oui, c'était une époque où j'étais sûr que j'allais me mettre a son service. Mais au lieu de cela, il m'a averti: «Ne soyez pas si présomptueux. Il y a deux sorciers sous mon commandement dont la magie est supérieure à la vôtre.»
_ Et Vrumugun était l'un d'eux ?
_ Oui, mais il n'a jamais rien dit d'autre à ce sujet. La vérité est que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à réaliser que je devrais le détruire un jour.
_ Et l'autre sorcier ?
_ Il ne m'a jamais dit son nom.
_ Hmmm, je vois. Beaucoup d'hypothèses différentes se pressaient dans ma tête. Donc, avant cet incident, tu n'avais jamais vu Vrumugun en personne ?
_ Non.
_ Donc, si le Vrumugun que nous avons vaincu n'était pas le vrai, tu ne le remarquerez pas, n'est-ce pas ? Je comprenait enfin la vraie nature du sorcier.
_ Que veux-tu dire ? Demanda Zelgadiss  sans comprendre ce que je pensait.
_ Pense-y, dis-je. Quelles sont ses caractéristiques ? Un corps de taille moyenne, avec une cape noire et une capuche profonde que vous pourriez acheter dans un magasin de vêtements d'occasion dans n'importe quelle ville, non ? En plus du rubis sur son front. Hormis le rubis, les autres traits ne sont pas du tout caractéristiques. En fait, cela me fait supposer qu'ils ne sont pas caractéristiques... En fait...
 
Je suis un génie, vraiment.
_ Oui, je vois. Dit Zelgadiss, réalisant enfin. Le Rubis.
_ Oui, le rubis.
_ Et quoi le rubis ? Demanda Lantz. Je ne comprends pas.
 
Oh mon Dieu, j'ai oublié qu'il y avait des gens qui écoutaient.
                                                                           
_ Ah, dis-je, me raclant la gorge avant de continuer... Tu dois être affiné, tu sais. Je suggère que les Vrumuguns que nous avons vaincus étaient tous faux, et que le vrai les contrôlait, en utilisant les rubis sur leur front.
_ Est-il possible de faire ça ? Questionna Lantz, horrifié.
_ Il se peut. Ai-je répondu fermement.
 
C'est une forme de contrôle mental. L'esprit d'une personne peut être contrôlé par une malédiction de magie noire, ou en plaçant un objet sur son corps et en effectuant un long rituel.
 
_ Normalement, la victime reviendrait à la normale si le sorcier cessait de se concentrer, mais cela ne se produirait pas si, par exemple, il avait un rubis envoûtant placé sur son front. Lorsque Rezo a dit que la magie de Vrumugun était plus ancienne, cela ne signifiait pas nécessairement qu'il pouvait utiliser des sorts d'attaque plus puissants. Dès la première fois que j'ai vu Vrumugun, j'ai remarqué qu'il était un magicien de troisième ordre. Mais la puissance du vrai Vrumugun est probablement bien supérieure aux capacités de ceux qu'il contrôle avec les rubis. Donc, le vrai a envoyer de faux Vrumuguns avec les mêmes traits inhabituels pour nous hanter et nous faire penser qu'ils sont la même personne. Tu comprends ?
_ Alors, qui est le vrai Vrumugun ? Demanda Ellis.
_ Nous ne pouvons toujours pas être sûrs, mais je pense que le vrai Vrumugun pourrait avoir un rubis implanté dans son propre corps pour contrôler les contrefaçons, et je suis presque sûr d'avoir vu quelque chose de rouge sur le front de ce gars qui se fait appeler Rezo.
_ Alors réfléchissons un instant: nous avons un gars nommé Rezo, mais il ne peut pas être le vrai Rezo parce que le vrai Rezo doit être mort; et nous avons un sorcier dont personne ne connais le visage qui se fait appeler Vrumugun. Qu'est-ce que cela vous suggère ? Ai-je demandé au groupe en général.
_ Voulez-vous dire que le faut Rezo est le vrai Vrumugun ? Intervint Gourry parmi tous.
 
Mais si tu peu pensé ! Je suis si fière !
 
_ Oui bien sur. Lantz semblait peu convaincu.
_ Sérieusement! Ai-je dit, mais son visage n'était pas animé. Lantz ! Sérieusement, regarde-moi ! Je ne blague pas ! Je suppose que mon ton calme lui avais fait penser que je me moquais de lui.
_ Sérieusement ? A-t-il a répété.
_ Oui ! Dis-je d'un ton sérieux. Vous voyez, le mazoku existe principalement sur le plan astral. Ont ne leur fait donc guère de mal en les attaquant physiquement. Ils sont fondamentalement invincibles dans un combat au corps à corps ou à l'arme. La seule façon de vaincre un mazoku est de détruire son esprit. Ainsi, par exemple, si vous concentrez votre intention de vaincre un mazoku au moment où vous le frappez avec votre épée, si vous concentrez votre volonté sur votre épée, vous lui ferez des dégâts. Même contre un mazoku d'une plus grande puissance mentale. C'est pourquoi les armes en argent sont si efficaces contre les fantômes et autres, car l'argent conduit la force de volonté bien mieux que l'acier.
Et l'épée de lumière de Gourry ! C'est comme ça qu'elle marche. Il Utilise sa volonté et amplifie la pour créer une lame.
 
_ Sérieusement ? Demanda Gourry en regardant la poignée de son épée comme s'il l'avait vue pour la première fois.
 
Je me demande s'il n'est pas tombé sur sa tête quand il était enfant... Ca expliquerait tout.
 
_ Mais tu n'oublies pas quelque chose ? Dit Lantz, mordant un champignon cuit sur l'un de mes sorts de feu. Comment les vaincres, je veux dire.
 
Merde, Lantz. Tu as raison.
 
Bien que nous ayons deviné qui était Vrumugun, nous n'avons fait que cueillir des champignons. Si nous le regardons comme ça, cela semblait plutôt idiot.
 
_ Nous devons nous concentrer davantage, a déclaré Zelgadiss, en regardant Lantz et Ellis. Au sujet des compétences que ces deux-là ont pour le combat...
_ Hé, attends un _... Lantz se tourna vers Zel avec colère. N'êtes-vous pas en train de suggérer qu'elle et moi prenons soin de ces gars ?
_ Si c'est ce que vous attendez de mo , attendez assis. Dit Ellis en secouant la tête.
_ Ce n'est pas ce que je dis, a expliqué Zelgadiss. Parce que peu importe ce que vous dites, vous n'avez pas les moyens de vous opposer à un ennemi dont l'armée principale est constituée de mazoku. À moins, bien sûr, que vous ayez gardé une arme secrète.
 
Lantz était silencieux.
 
Merde, Zel, c'était trop dur.
 
Mais il avait raison. Zelgadiss, Sylphiel et moi pouvions utiliser la magie, et Gourry pouvait vaincre un mazoku avec l'épée de lumière. Mais Lantz... Lantz n'avait rien pu apporter lors de la bataille précédente parce qu'il n'avait pas d'arme efficace contre mazoku.
 
_ Ne t'en fais pas ! Dis-je en essayant de lui remonter le moral. Tu peu tout faire si tu y mettez tout ton courage !
_ Alors, tout ce qui amplifie le pouvoir mental de la personne pourrait fonctionner ? Demanda Lantz, s'assurant qu'il comprenait ce que je lui expliquais.
 
J'ai applaudi, interrompant Sylphiel, qui essayait de dire quelque chose.
 
_ C'est la version condensée, oui.
_ Je suis d'accord. Ajouta Sylphiel.
_ Sérieusement ? Lantz a dit, excité.
 
Oui, mec, oui.
 
_ Une épée a été découverte il y a longtemps dans le Flagoon", commença à expliquer Sylphiel. L'épée serait née de l'arbre lui-même. Elle résonne avec la même énergie que l'arbre sacré et est capable de purifier et d'amplifier la volonté de celui qui le manie. Elle était dans le temple de la ville mais...
_ Mais quoi ?
 
Allez, ce n'est pas le moment de laisser l'intrigue en suspens !
 
_ Mais quand j'étais enfant, je l'ai volé et caché dans cette grotte, a-t-elle continué.
 
Wow, tu étais un lutin quand tu étais petite, non ?
 
_ Et la ville n'était pas hystérique ? Demandai-je..
_ Vous pouvez en être sûr, a-t-elle dit, quelque peu gênée. J'étais tellement effrayé et accablé par les réactions que je n'ai pas eu le courage de rendre l'épée, au cas où je serais découvert. Mais bon, il semble que ce mal de mon enfance aura servi à quelque chose.
 
Pour toujours parler de manière aussi formelle, Sylphiel s'est avéré être tout un personnage.
 
- D'accord, alors qu'attendons-nous ? Allons y pour ça ! Ai-je dit, encourageant les troupes.
_ Non, dit Sylphiel, dégonflant mon enthousiasme. Je ne pense pas que ce soit la meilleur idée.
 
Maintenant que cette fille commençait à m'aimer bien...
 
_ Il y a beaucoup de couloirs étroits qui sont mal éclairés et donc marcher n'est pas facile. Si nous étions tous et que quelque chose de malheureux se produisait, nous tomberions les uns sur les autres au combat ou tentions de nous échapper. Expliqua-t-elle. Je dois aller, bien sûr, avec quelqu'un d'autre, pendant que les autres attendent. Seriez-vous assez aimable pour venir avec moi, Gourry ?
_ Moi ? Demanda Gourry, me lançant un regard pour une raison quelconque.
 
Les goûts, les couleurs, je suppose.
 
_ Nous devrions y aller maintenant, dit Sylphiel en se levant. Le plus tôt sera le mieux.
 
Gourry, toujours perplexe, se leva et posa une main sur mon épaule.
 
_ Ne fais rien de stupide pendant mon absence.
_ Qui ? Moi ? Je vais bien, ne t'inquiète pas. Ai-je dit en riant. Bien que ce soit un détail très doux de sa part de s'inquiéter.
 
Et là se terminait toute la douceur de ses détails.
 
_ Bon, d'accord, plus tôt nous partirons, plus tôt nous reviendrons. Dit-il, me faisant un clin d'œil maladroit en partant avec Sylphiel.
 
Le reste d'entre nous se tenait là, sans plus aucun champignons à manger et rien à faire.
 
_ Et maintenant ? Demanda Ellis, assis en tailleur.
_ Euh... Maintenant quoi ? Dit Lantz en faisant semblant d'être au fond de profondes réflexions, alors qu'en réalité il essayait de se cacher en jetant des coups d'œil aux jambes d'Ellis.
_ Nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre, a expliqué Zelgadiss comme si c'était évident. Si nous sortons et essayons de faire quelque chose par nous-mêmes et que ça tourne mal, ce pourrait être la fin.
_ Ne pourrions-nous pas penser à une sorte de plan ? Demanda Lantz, regardant toujours les jambes d'Ellis.
_ Souviens-toi de ce que Lina a dit plus tôt, répondit Zel avec un soupir. Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c'est conserver nos forces et attendre que l'ennemi fasse le prochain pas. Laissant de côté les préoccupations de Sylphiel pour Gourry, je parie que Rezo a ajouté à la récompense qu'il voulait que nous vivions afin qu'il puisse nous vaincre lui-même. Il est donc sûr de nous poursuivre en personne, probablement avec un petit groupe de ses hommes.
_ Eh bien, je m'ennuie, dis-je. Il doit y avoir quelque chose que nous pouvons faire, non ?
_ Comme quoi ? Dit Lantz, tout aussi ennuyeux.
_ Vous pourriez collecter plus de champignons.
_ Mais a quoi pensiez-vous avant de lui servir ca sur un plateau ? Ellis protesta en donnant un coup de pied à Lantz.
_ Cueillir des champignons n'est pas très amusant. A ajouté Lantz.
 
Je leur ai quand même fait cueillir des champignons. J'adore être le patron.
 
_ Écoutez, c'est ainsi que nous nous assurons d'avoir de la nourriture, expliquai-je en examinant les champignons très abondants. Si vous détestez ca tous les deux, vous auriez pu dire non depuis le début et rester en derrière comme Zelgadiss !
_ Mais ! Objecta Ellis, sûre qu'elle ne nous aurait pas laissé refuser de venir.
_ Je pensais que rester attendre aurait été encore pire. Raisonna Lantz.
_ Quelle merde ! S'exclama Ellis.
_ Vous devez garder le dos droit. Expliqua Lantz, qui commençait également à en avoir assez d'Ellis.
_ Ne me dites pas comment cueillir des champignons !
_ Arrêtez tous les deux ! Pourquoi vous battez-vous ? Si ca continues comme ça je mangerais tous les champignons et je ne vous laisserai rien ! Je les ai menacés pendant que je continuais ma ceuilette. Une fille de mon âge a besoin de manger, et ne pouvait pas travailler avec autant d'histoires. Arrêtez de vous comporter comme de petits enfants ! Puis j'ai perçu une présence derrière moi, et je me suis retourné. Lantz !
 
Lantz était debout, mais appuyée contre le mur le plus proche. Il ne semblait pas avoir de blessure, mais il s'est frotté le front avec sa main gauche, une expression douloureuse sur le visage.
 
_ Que s'est-il passé ? Un frisson parcourut ma colonne vertébrale. Je ne pouvait pas l'expliquer avec des mots, pourtant je savait que quelque chose n'allait pas. J'ai lâché ma cape, ce qui a fait tomber les champignons au sol.
_ C'est eux. Murmura-t-il.
_ Qui est-ce ? Où ? J'ai avancé. Un autre frisson.
 
Je reculais presque sans réfléchir et quelque chose de chaud traversa mes tripes. Il m'avaient attaqué ! Je m'appuyais contre un mur et vérifiais la blessure. Il m'avais poignardé presque dans le nombril, un peu à gauche. Impossible de parler.
 
Lantz souriait alors qu'il tenait un couteau sanglant devant moi, avec un rubis rouge sur le front.
_ Ici. Dit-il d'une voix pleine de haine.
 
Ellis avait le même sourire sur son visage et son propre rubis. Depuis combien de temps le cachait-elle sous le bandeau sur son front ? Elle avait également un couteau.
 
_ C'est moi, Vrumugun. Dit Lantz avec un grognement, toujours souriant.
 
Je pouvait supporter la sensation de brûlure, mais le saignement ne s'arrêtait pas.
 
_ Huh! J'ai pu esquiver de près la seconde attaque de Lantz, mais j'ai eu du mal à garder mon équilibre. La blessure était pire qu'elle n'y paraissait.
 
Cela va très mal.
 
J'ai dû trouver une solution rapidement, cependant, je n'ai pas pu les tuer... Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ! Tremblante, j'ai essayé de me rapprocher en récitant un sortilège de sommeil.
 
_ Vous ne l'obtiendrez pas ! Lantz s'est de nouveau lancé sur moi. J'ai pu l'esquiver néanmoins j'ai dû arrêter de réciter le sort.
 
Ugh...
 
J'ai senti quelque chose de chaud dans ma gorge.
 
Ca s'empire à chaque fois...
 
- Il semble que tout se termine ici pour vous. Dit Ellis avec un sourire diabolique. Vous ne pouvez pas réciter de sorts si vous crachez du sang.
 
Tais-toi, gamine !
 
_ Pouah ! Une vive douleur a traversé mon bras et mon épée est tombée de mes doigts. La seule option qui me restait était de fuir. J'ai réussi à esquiver Lantz et à aller plus loin dans la grotte.
_ Ce n'est pas un moyen d'accueillir la mort, Lina Inverse, a crié Lantz par derrière. Vous devez accepter la vengeance de Vrumugun et mourir paisiblement.
 
Ellis, qui m'avait frappé le bras avec une pierre, s'est approchée de moi avec le couteau prêt.
 
Je tremblais et quelque chose m'a saisi le pied. J'ai perdu mon équilibre et je suis tombé en arrière.
 
C'est la fin…
 
J'ai perdis connaissance.
Un toucher de guérison ? Mais c'est toujours une bataille entre la résistance du corps blessé contre la gravité de la blessure.
D'un autre côté, la résurrection agit comme une méthode pour envoyer l'énergie et le pouvoir qui se trouvent dans la zone voisine au corps blessé. De cette façon, même une personne dont la résistance est déjà totalement épuisée peut être guérie. Un prêtre de haut niveau pourrait même utiliser ce sort pour régénérer un membre perdu.
Si Sylphiel devait utiliser la Résurrection sur moi, cela signifiait que j'allais très mal.
 
_ Lina ? tu est révéillé ? Ça fait mal ? A formulé Gourry désespérée.
 
J'ai toussé et hoché la tête. Zelgadiss regardait derrière Gourry.
Derrière eux, Lantz et Ellis. Il n'y avait plus aucun signe de rubis sur le front. Lantz avait l'air de pleurer et Ellis avait l'air triste.
Je ne savais pas comment, mais ils m'avaient sauvé.
 
_ Peu de temps après ton départ, j'ai entendu le bruit d'une épée tomber, dit doucement Zelgadiss. Au début, je pensais l'avoir imaginé, mais j'avais un mauvais pressentiment et je suis allé enquêter. Je t'ai trouvé par terre et ils avaient des rubis sur le front. Après les avoir vaincus et attachés pour qu'ils ne bougent pas, j'ai réalisé votre grave blessure. Heureusement Gourry et Sylphiel sont revenus plus tôt que prévu.
 
Le bruit de mon épée tombant avait résonné à travers les murs et alerté Zel.
 
Mais si c'est le cas, cela signifie...
 
_ Lorsque nous avons essayé de parler à Lantz et Ellis, ils sont tombés dans un sommeil profond, a poursuivi Zel. Sylphiel a brisé le sort et retiré les rubis. Ils ne se souviennent de rien.
_ J'étais inquiet. Chuchota Gourry.
_ Mmm... J'ai souri.
_Lina, je suis vraiment désolée ! Cria Lantz  par derrière, gâchant mon moment.
 
J'ai essayé de le minimiser en agitant ma main. Ce n'était pas de sa faute, le responsable était Vrumugun.
 
Tout le monde sauf Sylphiel se tut alors que son sort résonnait dans la grotte. Je ne regardais rien de particulier, jusqu'à ce que mes yeux rencontrent une épée dans les mains de Gourry.
 
_ Est que ?
_ Tu peux parler, dit Sylphiel avec un soupir de soulagement, arrêtant sa récitation pendant un moment. Je suis contente. Mais je vous prie de ne pas parler plus que nécessaire, pour le moment. Cette épée... oui, c'est l'épée née du Flagoon. Nous l'appelons la lame bénie.
_ Vous expliquerez plus tard, a déclaré Zelgadiss d'un ton sec et inhabituel. Concentrez-vous sur la guérison plutôt. Vrumugun sait où nous sommes. Nous devons sortir d'ici dès que nous pourrons bouger.
- Et à quoi cela servirait-il ? Demanda une voix lointaine, nous atteignant grâce à l'écho. C'était Rezo ! Vous m'entendez, non ? Je peux t'entendre. Je vais me diriger vers vous. Ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.
 
Il y eut un silence.
 
_ A terre ! Cria Zelgadiss. Ils sont tous tombés par terre, faisant de leur mieux pour se couvrir.
 
Une lumière beaucoup plus brillante que la mousse phosphorescente est venue jusqu'a la grotte en forme de dôme dans laquelle nous nous trouvions.
 
Je le savais !
 
Ensuite, c'était clair pour moi.
 
Quand nous avons finalement levé la tête, il y avait un couloir juste à côté de nous, assez haut pour qu'un adulte passe. Un très grand. Comme ...  un cyclope ou quelque chose du genre.
 
Gourry s'approcha pour enquêter.
 
_ Lantz ! A-t-il appelé en lui tendant la Lame bénie.
_ Ouais ? Répondit Lantz en prenant l'épée.
_ J'entre, prends soin de Lina.
_ Compte là dessus.  Lantz a répondu après avoir regardé mon visage et hoché la tête.
_ Allons-y ! Zelgadiss dépassa Gourry et se dirigea vers le tunnel, son sabre habituel à la main. Il nous a dit au revoir sans tourner la tête vers nous.
-_ Eh bien, je ne peux pas leur laisser tout le plaisir.  Fit Gourry a dit en guise d'adieu et est parti après Zel.
 
Une paire de trolls est apparue dans le tunnel. Gourry a coupé en deux le premier avec un coup, tandis que Zel s'est occupé de l'autre avec un sort d'attaque.
 
Puis… Ils ont disparu dans le tunnel. Nous entendions des bruits de combats à l'épée et des explosions, mais de plus en plus loin.
 
***
 
_ Sylphiel, dit Lantz. Continuez à utiliser votre magie sur Lina, s'il vous plaît. Nous partirons dès que nous pourrons la déplacer.
_ Soyez sage. Cela prendra un peu plus de temps. Répondit Sylphiel.
_ Eh bien, d'accord... Ellis fut la prochaine à parler.
_ Désolé mais c'est le signal pour moi de partir d'ici. Après tout, je ne ferait que vous retarder.
_ Ellis ! Elle partait déjà quand une voix l'arrêta à un demi-pas.
 
Ma voix.
 
_ Non. Si tu te fais prendre, tu seras en danger. Ai-je dit fermement.
_ B... mais… Se plaignit-elle encore.
_ Et si tu...
_ Lina a raison. Formula, interrompant ma menace. Ellis grommela mais revint finalement sur ses pas.
 
Je soupirais de soulagement et retournais mon regard vers l'entrée du tunnel.
 
_ Ils vont sûrement bien ...
 
J'espère.
 
_ Je pense que vous devriez vous soucier davantage de vous.
 
Nous nous sommes tous tournés vers la provenance de la voix. Debout, il y avait une silhouette vêtue de noir.
 
Vizea.
 
_ C'est une occasion parfaite de prendre soin de vous. Dit-il en riant.
_ N... Je ne vais pas... Laisser... J'ai essayé de me lever, mais même si ça ne faisait plus mal, j'étais trop faible.
_ Non pas encore. Dit Sylphiel, pressant avec sa main pour m'empêcher d'essayer de me relever.
_ Lantz... Lantz, je suis désolé. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour récupérer…
_ Ne t'inquiète pas, je comprends. Lantz se leva lentement, tenant la Lame bénie dans une main. Il y avait une nouvelle lueur dans son regard.
_ Je ne vais pas me limiter à gagner du temps pour toi, Lina. Je te le dois, et j'ai fait une promesse à Gourry, alors... Puis il tint l'épée en position de combat. Je vais tuer ce gars moi-même.
 

A suivre chapitre 4 : Seul le vent souffle dans la cité des morts ... (dès que possible)
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeSam 27 Juin - 5:40

Chapitre 4 Part 1




Chapitre 4
 
Seul le vent souffle dans la ville des morts
 
_ Si ce n'était pas parce que vous n'avez aucune chance, ce serait amusant.  DitVizea avec tout le mépris qu'elle pouvait.
 
Il semblait insulté que quelqu'un envisage même la possibilité de le vaincre comme un simple guerrier humain.
 
_ Lantz ! Ai-je crié. Dès que tu vois un trou, frappe ! Met toute ta volonté dans le coup ! Tu peux le faire !
_ Quelle bêtise. Dit Vizea avec un petit rire.
 
Tais-toi. Ne riez pas, ce n'est pas drôle.
 
Il savait par expérience combien il était difficile de maintenir une concentration absolue en combat rapproché. Tout ce dont Lantz avait besoin, c'était d'une petite ouverture, d'une petite bévue. Avec toute sa volonté canalisée à travers la Lame bénie, il avait une chance. Mais…
 
Lantz n'était pas exactement connu pour sa volonté.
 
Bien sûr, par rapport aux gens normaux, même le pire des meilleurs est toujours l'un des meilleurs. Il avait plus d'opportunités qu'un guerrier de niveau intermédiaire. Il ne savait pas à quel point la Lame bénie était puissante, pourtant s'il pouvait augmenter sa puissance, même si c'était juste un peu au-dessus des défenses de Vizea...
 
_ Tu vas mourir. Promis Vizea.
_ Nous mourrons tous tôt ou tard.  Formula Lantz , en riant sincèrement.
 
C'est comme ça, grand homme.
 
_ Quand j'en aurai fini avec vous, il n'y aura plus rien pour identifier vos restes. Continua Vizea avec un discours dur.
_ Osez ! Contesta Lantz.
 
Puis d'innombrables tentacules blanches ont jailli du côté droit du visage de Vizea.
 
_ Humph! Lantz grogna en utilisant la lame bénie pour les repousser en un instant. Puis il a commencé à raccourcir les distances avec le mazoku.
_ Sensationnel ! S'exclama Vizea en faisant un grand saut et en restant collé au plafond comme un insecte. Vous pouvez être plus divertissant que je ne le pensais.
_ Je ne pense pas qu'il te reste beaucoup de temps pour t'amuser. Menaca Lantz.
_ Ah oui ? Vizea s'est libérée du plafond et s'est lancée directement à Lantz. D'autres tentacules blanches coulaient du côté droit de sa tête.
_ Ouais ! Lantz s'éloigna et les tentacules s'écrasèrent au sol, juste avant d'atterrir. Bon sang ! C'est de la triche ! Tu es une vrais belette !
_ Je ne suis pas une belette, rit Vizea. Je suis un Mazoku. Et dès qu'il a dit ça, le sol s'est ouvert sous les pieds de Lantz.
_ Mais quoi ?
Les tentacules du mazoku dépassaient du sol. Lanz a réussi à reculer rapidement, bien que l'un ait réussi à lui percer la jambe.
 
_ Argh ! A-t-il crié en baissant l'épée. Même détaché du corps du mazoku, le tentacule a continué à envahir sa chair. Salaud, je vais te mettre en pièces ! Puis, il a bougé son bras avec la Lame bénie et, lorsque l'épée a touché le tentacule, elle a disparu laissant une forte blessure.
 
Eh bien, sa volonté se renforce avec sa colère.
 
Malheureusement, Vizea aussi.
 
_ Que se passe-t-il ? Ça fait mal ? Vizea se moqua. Soudain, le mur à côté de Lantz a explosé et d'autres tentacules en sont apparus.
 
Lantz réussi à s'en débarrasser avec l'épée.
 
Voir  le schéma d'attaque de Vizea me rendait malade. Je me suis promis de ne pas manger de pâtes durant toute une saison.
 
_ Hein ? Lantz s'est arrêté net. Son épée était tirait vers dans le mazoku. Un fin tentacule s'était accroché à la Lame bénie et tentait de l'éloigner de Lantz.
_ Ce petit match a duré trop longtemps, a expliqué Vizea. D'abord, tu vas me donner cette épée. C'est une lame de qualité, a-t-il dit avec admiration. La plupart des épées magiques se brisent facilement sur mes tentacules.
 
S'il pensait que l'épée allait se briser, il pouvait attendre et s'asseoir.
 
Comme Sylphiel l'avait expliqué, l'épée était réglée sur le Flagoon. Pour le détruire, il faudrait aussi détruire l'arbre. Et même s'il s'agissait d'un mazoku, Vizea n'était pas à la hauteur de cet arbre particulier. Bien au contraire.
 
_ Si je ne peux pas la casser, je le garderais. Dit-il moqueur, et le tentacule a commencé à tirer plus fort.
 
Lantz poussa un cri. Il tirait fort, mais il tenait fermement l'épée. Il se rapprocha de Vizea, qui le tirait avec un seul tentacule mince.
 
_ Oh… Nooooon ! Lantz lâcha soudain son épée et la force du recul fit reculer Vizea.
_ Gah !
 
L'épée que le mazoku voulait tant tirer vers lui, fonça, la Lame bénie plongea directement dans l'estomac du mazoku.
 
THWOOK !
 
_ Suce celui-là ! S'exclama Lantz, alors que les cris de Vizea résonnaient dans la grotte.
_ Euh... Gghhh... Gémit Vizea en levant lentement sa main droite.
 
Il avait survécu!
 
_ Allons-y ! Lantz essayait de sortir l'épée des entrailles du mazoku. La main droite de Vizea s'est tordue et a continué de bouger. Merde, bon sang ! Cria Lantz, désespéré.
_ Aaa ! Le corps de Vizea s'est retourné.
 
Lantz lâcha l'épée, toujours planté dans le corps du mazoku, et recula.
 
_ Guu... Fuu... Ha... Le mazoku avait du mal à respirer, mais un sourire horrible se formait sur son visage. Bien joué, dit-il. Maintenant, je vais te retourner la faveur. Et il a fait un pas écrasant vers Lantz.
 
Lantz se pencha en arrière. Le mazoku tendit les deux bras, l'épée toujours coincée dans son ventre, vers Lantz, comme pour le défier.
 
Soudain, un faible gémissement retentit dans la grotte. Cela semblait venir du Flagoon lui-même.
Vizea regarda autour de lui, soupçonnant que quelque chose se passait, mais l'ignora bientôt et reporta son attention sur Lantz.
 
_ Tu sembles avoir oublié quelque chose, siffla-t-il. Veut tu la récupérer ? A demandé le mazoku alors qu'il continuait d'avancer. Que vas-tu faire maintenant ? Hey ? Vizea s'approchait rapidement de Lantz.
 
Sans la lame bénie, Lantz n'avait aucune chance.
 
Sachant cela, le mazoku se moquait de lui.
Lantz se retrouva dans une impasse et prit la seule option qui lui restait, courir vers Vizea, saisir l'épée qui était toujours coincée dans son estomac et canaliser toute sa volonté contre le mazoku. Si une attaque de Vizea le frappait avant lui, il était fini. Si Vizea pouvait résister à sa volonté… Il n'y aurait aucun espoir.
 
Quoi qu'il en soit, ça allait être une rencontre très difficile.
 
Le dos de Lantz toucha le mur, arrachant la mousse phosphorescente, exposant l'une des racines gigantesques du Flagoon. Le coup a provoqué l'éjection de centaines de spores et les faisant flotter dans les airs.
 
_ Viens avec moi ! S'exclama Vizea.
_ Je vais te découper, monstre ! Cria Lantz.
 
À ce moment précis, le corps du mazoku a explosé en morceaux sales.
_ Oooo ?
 
Vizea était allongée par terre, en morceaux, sa tête incapable de comprendre ce qui venait d'arriver à son corps.
Au lieu du sang, une poudre jaunâtre d'une teinte semblable au fromage chedar est sortie de la plaie, remplissant l'air de nuages ​​denses de cette étrange substance. Il essayait de bouger mais ne pouvait que se tortiller un peu.
Avec un bourdonnement semblable à ce que ferait un petit essaim d'insectes, sa chair fondit complètement. Il ne restait plus qu'un peu de poussière et la lame bénie.
Lantz avait canalisé sa volonté à travers le Flagoon, utilisant l'arbre lui-même pour découper le mazoku en morceaux. Puis Lantz s'est tourné vers nous.
 
_ Ellis, ça va ? Demanda-t-il, la tirant de sa rêverie. À quoi pensais-tu ?
 
Si vous me demandiez mon avis, je dirais que c'est une question très dangereuse à poser.
 
_ Ah... Hein ? Eh bien... Je pensais que je n'avais jamais vu un mazoku mourir comme ça. Elle répondit maladroitement, comme je m'y attendais.
 
***
 
_ Haaa ! Cria Gourry en coupant un démon en laiton en deux en un coup d'épée légère. La bataille était pratiquement terminée.
 
Le tunnel que Rezo avait ouvert dans le Flagoon continuait tout droit dans le centre de Sairaag. Une place assez grande entourait l'arbre, et il y avait des maisons de différentes tailles dans des rangées bien alignées qui en sortaient.
 
Ce doit être simpa d'être simple spectateur. Mais si j'y pense… non.
 
_ Je ne te pardonnerais pas. Dit Rahanim, tournant dans le ciel et dirigeant ses yeux vers Zelgadiss.
_ Zelgadiss, attention ! Cria Gourry dès que la forme de Rahanim a disparu.
 
Instinctivement, Zelgadiss esquiva, mais la terrible force du vent lui coupa la joue.
 
_ Je vois. Dit-il en se léchant les lèvres. Il semblait que Rahanim avait attiré son attention. Du sang rouge est apparu sur la coupe peu profonde de sa joue dure comme le roc.
_ Fait attention ! Ce mec nous a donné du fil à retordre ! Le prévint Gourry.
_ Est-ce que toi et Lina avez eu des problèmes avec un homme poisson ? Zelgadiss semblait sur le point de rire.
_ Ben quoi ? Il se déplace si vite que ne pouvez pas le voir et le frapper ! Expliqua Gourry.
_ Et qui a besoin de le voir ? Demanda Zelgadiss en se vantant. Il a ensuite levé son épée vers Rahanim alors que l'homme poisson flottait dans les airs. Allez mec, ce soir, je veux du poisson pour le dîner.
_ Si tu le dis ! La queue de l'homme poisson sursauta juste avant que sa forme ne disparaisse à nouveau.
 
Zelgadiss bougeait en même temps, levant son épée en se penchant, jetant le poids de son corps en avant.
 
Pourquoi ça ne m'est pas venu à l'esprit ?
 
Le corps de Zelgadiss se pencha en arrière juste au moment où nous entendions un bruit de tranchant écœurant. Rahanim est alors tombé derrière lui, divisé en deux.
Il est vrai que la vitesse de l'homme poisson était impressionnante, mais d'un autre côté il ne pouvait pas manœuvrer. Donc, si quelqu'un bougeait à l'instant de sa disparition, il pouvait facilement l'esquiver. Mais n'ayant aucune maniabilité, il ne pouvait pas changer de direction pour esquiver une lame placée sur son passage.
Quand j'y ai pensé, cela m'a semblé assez évident.
 
_ Tu vois ? Dit Zelgadiss.
 
Gourry plissa les yeux.
 
_ Salut ! S'exclama Zelgadiss en nous faisant signe.
_ Salut ! Je l'ai salué gaiement.
_ T'as blessure a-t-elle déjà guéri ? Questionna Gourry quand il nous a finalement vus.
_ Oui, je suis comme neuve ! Ai-je répondu en hochant la tête.
_ Depuis combien de temps êtes-vous là ? A demandé Zelgadiss.
_ Depuis votre bataille avec Rahanim. Je ne peux pas croire que je n'y ai pas pensé.
 
Peu de temps après que Lantz eut terminé sa bataille contre Vizea, ma blessure a était complètement guérie. Peu de temps après, les blessures de Lantz ont été guéries, après quoi Sylphiel, Ellis, Lantz et moi sommes partis à la recherche des autres.
 
_ Vrumugun est réapparu, a expliqué Zelgadiss, nous informant de ce que nous avions manqué. Et nous l'avons vaincu. Cela signifie que le mazoku Vizea demeure.
_ Oh, Lantz a déjà pris soin de lui. Ai dit l'air de rien.
_ Lantz ? Gourry et Zelgadiss criairent en même temps, surpris. Lantz leva le pouce et leur fit un clin d'œil.
_ Alors ça nous laisse... Continua Zelgadiss en cessant de regarder les corps des trolls et des berserkers autour de lui, pour diriger son regard vers la silhouette rougeâtre. Seulement lui, je dirais...
 
Gourry laissa échapper un gémissement par inadvertance.
J'ai sorti mon épée courte et l'ai silencieusement appuyée contre un certain dos.
 
_ Je pense qu'il est temps de mettre fin à toute cette pantomime, tu ne crois pas ? Ellis Vrumugun ?
 
Gourry et Zelgadiss sont soudainement devenus très tendus.
 
_ Quoi ? S'exclama Gourry.
_ Qu'est-ce que tu fais, Lina ? A demandé Zelgadiss. Ellis a juste éclaté de rire.
_ Quand as-tu réalisé ? A-t-elle demandé, réalisant que je l'avait découvert et qu'il était inutile de le nier. Elle a tendis a main pour essayé d'attraper le couteau sur sa hanche.
_ Tu ferais mieux de ne pas bouger. L'ai-je prévenu, et très sérieusement.
 
Elle a ignoré mon avertissement et a libéré la gaine de son couteau, la jetant à une distance de sécurité.
 
_ Zelgadiss, garde un œil sur ce "Rezo"," ordonnai-je. Si il fait quelque chose de bizarre, dites-le-moi.
 
 
Et maintenant…
 
_Vous avez sur-énuméré quand Lantz m'a attaqué dans la grotte. Ai-je expliqué.
_ Oh? Et comment, exactement ? Dit-elle en se tournant vers moi, les mains dans les poches, provocante.
_ Zel est venu me sauver quand il a entendu le bruit de mon épée tomber. Alors pourquoi Vrumugun ne l'a-t-il pas empêché d'intervenir ? Pour mettre ces rubis sur votre front, il devait être très proche, et s'il était si proche, pourquoi ne m'a-t-il pas tué ? Il n'aurait même pas eu à se montrer, un sort d'attaque aurait suffi. Alors, j'en conclus Vrumugun était là pour mettre les rubis sur votre front, néanmoins il était parti au moment où Zel est arrivé. Soit il avait traversé un autre tunnel, ce qui était peu probable, soit... Soit il était l'un de vous. Et je connaissais déjà Lantz...
_ Mais pas moi. Dit-elle, en mettant sa main gauche sur son front, la où se trouvait auparavant le rubis. Cependant vous aviez tort sur une chose. Le rubis sur mon front n'a eu aucun effet. Pour cela, il aurait dû être un peu plus haut, comme celui de Lantz. Son but était de me camoufler. J'en avais besoin pour faire croire à Zelgadiss qu'ils me contrôlaient aussi. Seulement ca a était trop rapide. Lui, nous lançant ce sort de sommeil avant que je ne le sache. Voila mon erreur.
_ Sérieusement ? Lantz ne pouvait pas croire ce qu'il avait entendu.
_ Et qu'est-ce qui a confirmé vos soupçons ? Demanda Ellis, ignorant Lantz.
_ Quand Rezo a frappé le Flagoon avec sa magie. Si Vrumugun était là avec nous à l'intérieur des grottes, il ne lui aurait pas donné le temps de sortir avec ses amis. De plus, l'objectif de Rezo était trop précis. Avec autant d'écho, il ne lui était pas possible de savoir où nous étions si précisément, ce qui signifiait que quelqu'un qui était avec nous devait être connecté à la conscience de Rezo. Expliquai-je en montrant la forme silencieuse de notre vieil ennemi. Vous le contrôlez à travers le rubis sur son front, non ? Cet imposteur.
 
Ellis se tenait là en souriant, sans aucune idée de ce qu'elle avait l'intention de faire. J'ai continué.
 
_ À bien y penser, il y avait plus de signes. Comme quand Vrumugun a essayé de vous protéger de cet araignée, qui ne savait clairement pas que vous étiez des alliés.
_ Eh bien, il n'allait pas former d'armée sous le nom d'Ellisiel Vrumugun !
 
S'exclama-t-elle en souriant. Pourtant avec mon rubis implanté dans cette marionnette là-bas, je pouvais rallier des légions entière sous le nom de Lord Rezo. Elle regarda sa marionnette pendant qu'il parlait, avec haine.
 
_ Tu sais que le seigneur Rezo était aveugle, non ? C'est un homoncule, une copie de Lord Rezo, créé par Rezo comme sujet de test pour guérir sa vue. Bien qu'il ait un grand pouvoir, il n'a pas de volonté propre. Il est incapable de faire quoi que ce soit à moins que je ne le lui dise. Elle soupira, presque mélancolique. Peu importe le nombre d'alliés que vous avez réunis, ce serait inutile si je vous échappioez, non ? Je me suis donc fait passer pour un chasseur de primes et j'ai commencé à pourchasser Zelgadiss dès que j'ai su qu'il était ici. Ce n'était pas mon idée de passer un bon moment, mais cela a fonctionné, et pour finir, par vous trouver. Je n'aurais pas pu mieux planifier.
_ C'est la preuve de ton obsession de devenir la sorcière qui a dépassé Rezo, le prêtre rouge. Zelgadiss la regarder comme une pauvre bête qui avait été modelée par son ancien seigneur.
_ Ah oui, ça aussi. Cependant il y a plus. Dit-elle avec un soupir, regardant l'infini pendant un instant. Je l'ai aimé... Rezo... à l'original...
 
L'idée m'a écœurée, pour être honnête.
Sa main se déplaça subtilement dans sa poche. Elle en sortie quelque chose et me l'a jeté avec la force de son index.
 
Un rubis de contrôle !
 
_ Même s'il ne s'agit que d'un clone vulgaire de l'original, sa puissance est énorme, a-t-elle déclarée. Avec mon contrôle expert, nous sommes plus que des rivaux pour vous !
_ Non, à ce stade, vous n'êtes qu'un obstacle. Dit une voix familière.
_ Hein ? Ellis se retourna, surprise.
 
THWOOMP ! La copie de Rezo a tiré un éclair d'énergie qui a percé le corps d'Ellis.
 
_ Gaaaah ! Elle a crié en regardant le trou ouvert dans son propre corps, incapable de le croire. Puis ils se regardèrent tous les deux.
_ Cela vous semble étrange, non ? Que je... Un homoncule, un jouet... Puisse faire preuve de fierté ? Cela doit vous sembler impossible. Ma fierté, mon propre esprit indépendant... Mon âme si vous préférez, s'est réveillée au cours de certaines expériences... Celles dans laquelle vous-même étiez présent.
_ Urrrh... Ellis se plaignit, les genoux tremblant.
_ Je ne peux pas réaliser mon potentiel, ni satisfaire ma fierté, comme un jouet à votre service. Dit-il, crachant du ressentiment à chaque mot. Cela ne vous a-t-il pas paru étrange que Vizea soit devenue mon alliée si facilement ? Les membres de la race des démons ne font pas de pactes à la légère. Ils n'obéissent qu'à des individus dont le pouvoir est plus fort que le leur. Pensiez-vous vraiment qu'un mazoku comme lui ne détecterait pas votre mascarade ? Il semble que vous n'y ayez jamais pensé, comme une idiote. A-t-il expliqué avec dédain. Eh bien, Vizea a obéi à mon pouvoir. Son pacte était avec moi.
 
Le prêtre rouge a facilement enlevé le rubis de son front et, avec l'aide d'une sorte de force invisible, l'a fracassé entre son pouce et son index.
Les jambes d'Ellis l'ont alors lâché. Son vieux jouet s'avança sur elle et soutint son visage d'une main. Un léger gémissement s'échappa de ses lèvres.
 
_ Allez, allez... Pas encore. Je n'ai pas encore fini avec toi , a-t-il dit, menaçant la faible silhouette d'Ellis. Comprenez vous ? Comprenez-vous de quoi il s'agit ?
 
Elle n'a pas répondu.
 
_ Oui, de vengeance. Afin d'expérimenter la magie de guérison avec l'intention de guérir ses propres yeux incapables de voir, Rezo avait besoin d'une copie, d'un homoncule, et c'est pourquoi il m'a créé. Cependant même si ses expériences ont fonctionné et mes yeux s'ouvrirent facilement, les siens étaient plus inutiles que jamais.
 
Bien sûr que oui. C'était parce que les yeux du prêtre rouge étaient scellés pour contenir un mal puissant. Mais ni le Rezo  de cette époque, ni celle qui nous attend dans le présent, ne le savait.
Mais si les expériences de Rezo ont réussi à guérir la copie, pourquoi a-t-il gardé les yeux fermés?
 
_ Bien que son visage ne le montre pas, il était plein de haine, de colère et d'inimitié envers moi, a déclaré la copie de Rezo. La jalousie le consumait parce que moi, chair de sa chair et sang de son sang, j'avais réussi à voir, alors que ses yeux étaient encore enfoncés dans les ténèbres. Il a donc décidé de me réutiliser dans une grande variété de tests au nom de l'avancement de la magie. Alors lors d'une expérience dont vous avez été témoin, Rezo a réveillé quelque chose en moi. Appelez ça, fierté... Je ne peux pas être sûr, comme tout ses sentiment que je possède, sont-il vraiment à moi ? Après tout, c'est peut-être seulement ma propre haine qu'il a déclenché. Ma haine pour mon maître, de me faire tout ça.
 
Hey ?
 
Donc Rezo et son clone ne s'entendaient pas… Etait-ce le cœur du problème ?
Pourtant, puisque Rezo était déjà mort, Vrumugun... C'est-à-dire Ellis... était devenu la cible de sa vengeance, et il se réjouissait donc de sa souffrance.
 
_ Depuis longtemps, je rêve de tuer Rezo de mes propres mains. J'étais sûr de pouvoir l'achever. Malgré tout, avant que je puisse réaliser mes souhaits, mon maître a disparu. Alors... La copie de Rezo soupira. La nouvelle de sa mort me parvint. Tu peux le comprendre, Ellisiel ? Pouvez-vous comprendre le désespoir que j'ai ressenti alors ? Rezo aurait dû tomber de ma main. Ensuite, vous êtes venu vers moi en me disant que vous vous seriez servi de moi pour venger notre seigneur. Lorsque vous avez prononcé le nom de Rezo, le chagrin a augmenté dans mon cœur et j'ai commencé à élaborer ce plan. Je savais qu'un jour je te tuerais pour avoir participé à cette expérience, mais d'abord... Puis, soudain, il sembla inquiet. Ellisiel ? Tu m'écoutes ?
 
Après une longue pause, il relâcha le visage d'Ellis. Son corps a fait un bref "plop" alors qu'elle s'effondrait au sol.
 
Je n'ai pas bronché
 
_ Elle est partie. Dit-il, haussant les épaules de façon inattendue tout en regardant dans notre direction.
 
_ Eh bien... Alors c'est fini, a déclaré Gourry. Annulez la récompense au-dessus de nos têtes. Maintenant.
_ Parce que ? Son expression montrait qu'il n'avait aucune idée pourquoi il devrait même considérer une telle folie. Ma vengeance contre le prêtre rouge n'est pas encore terminée.
 
Je le savais.
 
_ Rezo est déjà mort. Dit Gourry avec pitié, mais la copie a éclaté de rire.
_ Oui je le sais. Je n'ai pas l'intention de défier son cadavre, s'il existe. Seulement il y a encore un moyen de battre Rezo.
_ Combattre contre nous, ceux qui ont tué l'original, et gagnez. Ai-je dit.
_ Précisément. Aquiesa-t-il..
Ça va être une putain de grosse merde.
Il a déposé sa canne au sol, cette dernière  provoquant un léger bruit métallique.
_ Bien ! Ont commence ? Dit-il en souriant.
Zelgadiss a fait le premier pas, se jetant avec en avant son épée.
Le faux Rezo l'a esquivée. La fente verticale traversa son flanc droit. La robe rouge battait au vent. Le faux Rezo a lancé un coup de pied tournoyant contre l'abdomen de Zelgadiss, suivi d'un nouveau coup de pied, profitant de l'élan, contre la tempe droite de Zel.
Pourtant Zelgadiss a réussi à esquiver les deux attaques.
 
_ Tu plaisante, n'est-ce pas ? Zel s'approcha rapidement et lança une feinte en profitant d'une brève ouverture pour attaqué le faux Rezo. Un son aigu a alors retenti.
 
La pointe du faux bâton de Rezo a bloqué l'attaque de Zelgadiss. Puis, en utilisant sa main saisissante comme pivot, le bâton se retourna dans la direction opposée, frappant l'estomac de Zelgadiss.
 
_ Auurght ! Le corps. de Zel a était repoussé avec toute la force de sa propre attaque. La copie de Rezo lui avait montrés cette ouverture dans sa défense exprès, pour qu'il morde.
 
Bien sur que non, c'est bien.
 
_ Allez sérieusement ! Dit le faux Rezo d'une voie agaçante.
_ Veux tu essayé avec moi ? Demanda Gourry, il brandissait son épée, mais avec la lame normal, pas la lame de lumière. Il se tenait près d'une pile de berserkers qu'il avait probablement tué lui même.
_ Je refuse. Répondit le faux Rezo en secouant négativement de la tête. _ Gourry, il ne se battra pas avec toi à moins d'utiliser l'épée de lumière. Ai-je expliqué à Gourry, qui s'est senti confus et insulté.
_ Précisément.
_ Ah d'accord. Dit Gourry avec un soupir et en se plaignant que ce serait moins amusant, alors qu'il séparait la lame en acier de sa poignée.
_ A... Attendez une minute, dit Zelgadiss en se levant. Je n'ai pas fini.
_ Comme tu veux. Je vous affronterais un par un ou en équipe. Comme tu préfère.
_ Ne joues pas avec moi ! Cria Zelgadiss.
 
Que ce soit avec l'épée ou avec la magie, Rezo a facilement rejeté toute les attaques, soit avec ses mains, soit avec un mouvement de son bâton.
Je ne plaisante pas... Le gars était très bon. Et il n'avait pas encore attaqué. Un par un ou tous à la fois, nous ne pouvions pas nous relâcher un seul instant.
D'un autre côté, si je ne me relâchais pas avec ma magie, la ville finirait par devenir un désert sans vie.
 
_ Lina, m'appela doucement Sylphiel. Zelgadiss m'a dit que… Que vous avez la possibilité d'utiliser un sort avec un pouvoir supérieur à celui du Dragon Slave.
Elle faisait référence au Giga Slave.
 
Pourquoi dites-vous de telles choses aux gens, Zelgadiss ?
 
Le Dragon Slave. On dit que c'est le sort le plus puissant. Canalisez le pouvoir du seigneur des mazoku qui règne sur tout le chaos du monde... Ruby Eye Shabranigudu. Bien sûr, une grande sorcière comme moi pourrait utiliser ce sort. le Giga Slave est un sort qui invoque le pouvoir du roi mazoku au-dessus de tous les rois mazoku, et règne également sur l'obscurité entière du temps et de l'espace... Lord of Nightmares.
C'est un sort ultra puissant, il comporté un grand risque. Si je perdais le contrôle, toute ma force vitale serait aspirée dans le sort, me tuant.
 
_ Vous ne devez en aucun cas utiliser ce sort. Implora Sylphiel.
_ Attends un instant, dis-je. Je n'ai besoin de personne pour me dire que je ne peux pas utiliser un sort de ce calibre comme ça. Je ne l'utiliserais jamais au milieu d'une ville, tant qu'il y a une autre option.
_ Ce n'est pas ce que je veux dire, m'interrompit sévèrement Sylphiel. Je vous demande de ne plus jamais l'utiliser, pour le reste de votre vie.
 
Mes yeux s'écarquillèrent.
 
_ Mais pourquoi ?
_ Savez-vous ce qui se passerait si vous perdiez le contrôle du sort ?
 
Enfin, pas exactement. Je ne connaissais personne, à part moi, qui avait récité le sort, donc je ne pouvais pas connaître quelqu'un qui ne l'avait pas fait.
 
_ Je mourrait sûrement. Ai-je dit. Au moins, c'était clair pour moi.
_ La vérité est qu'il ne resterait rien. Votre mort c'est peu de chose.
_ Peu de chose ? Ma mort te semble-t-elle une petite chose ?
_ Si la prophétie est correcte, a-t-elle dit. Le monde entier serait détruit.
_ Le monde entier... Serait... Détruit ?
_ Vous savez que la prophétie fait partie des compétences que possèdent les prêtresses.
 
J'ai hoché la tête.
 
La prophétie est la capacité de communier avec des dieux ou d'autres êtres supérieurs, d'obtenir des connaissances sur des choses ou des faits inconnus par d'autres moyens.
Bien que j'ai entendu dire que c'était une compétence assez utile, elle n'est pas sous le contrôle de la personne en question. Une prêtresse n'a aucune idée du moment, de la manière ou du type de prophétie qu'ont vas lui communiquer. Et de plus, toutes les prophéties ne sont pas liées à un problème spécifique.
 
Par exemple, si vous aviez la vision d'une personne assise dans la salle de bain rêvant d'un plan pour mettre une nation sous son contrôle... Eh bien, ce ne serait pas une vision utile ou pertinente, n'est-ce pas? Je veux dire, qui sait si ces plans finiront par se réaliser. Vous ne pouvez pas blâmer un homme d'avoir des rêves de conquête pendant qu'il se soulage.
Eh bien, c'est un exemple quelque peu extrême, mais vous l'avez sûrement compris.
Pourtant, même si une prophétie concerne quelque chose de sans grande importance, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas vraie. Si vous aviez cette prophétie de l'homme dans la salle de bain, vous pouvez être sûr que quelque part il y aurait un homme assis dans la salle de bain rêvant de conquérir une nation. Vous me suivez ?
 
_ Votre sort attire le vide dans ce monde, expliqua Sylphiel. C'est le pouvoir d'éteindre l'énergie et de renvoyer la matière au néant. Celui qui apporte le vide devient son incarnation même. Si vous perdiez le contrôle, il ne serait pas étrange que le monde qui vous entoure devienne l'incarnation du vide à votre place. C'est, en substance, le risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitimeSam 27 Juin - 5:42

Part 2

Wow, c'est très sérieux.
Je suis resté silencieuse pendant un moment, considérant les implications.
Après un certain temps, j'ai décidé que ce n'était pas le moment de réfléchir profondément à ce problème particulier. Après tout, je n'avait aucune intention d'utiliser ce sort dans ces circonstances. Avec ou sans prophétie.
 
_ J'ai compris. Je ne l'utiliserais pas. Dis-je, faisant une promesse sans trop réfléchir, comme c'était mon habitude, et j'ai recentré mon attention sur le combat entre Zel et le doublon de Rezo.
 
Zelgadiss avait du mal à respirer, mais le faux Rezo avait l'air neuf. Les deux se regardèrent intensément.
 
Non pas que Zelgadiss était faible, c'est que le faux Rezo était trop fort.
 
_ Bon sang ! Zelgadiss jeta son épée et commença à réciter un sort.
 
Ce sort ! Attendez !
 
_ Oui oui ! Fais le ! Faites que tout en vaille la peine. Marmonna la copie.
 
À quoi diable pensait-il ?
 
Zel récitait Vlave Holw , un sort qui transforme une zone en béton en lave en fusion. Bien qu'elle soit directionnelle et n'affecterait pas ceux d'entre nous derrière elle, la zone de Sairaag derrière le faux Rezo serait en grave danger.
Même s'il ne détruisait pas la ville par lui-même, le feu qui en résulterait le ferait.
 
_ Vraiment, Zel ?
 
Il s'est tourné vers moi quand je lui ai crié dessus.
 
_ A tu une idée de ce qui arrivera à la ville si tu l'utilisez ici ?
_ Wow, quel problème, a déclaré le faux Rezo d'un ton inquiet. Vous ne pouvez pas me confronter sérieusement dans ces circonstances. Vous vaincre lorsque vous n'êtes pas en mesure de vous donner à fond n'a aucun sens pour moi.
 
Ses discours arrogants n'étaient pas un bluff. Je commençais à penser qu'il avait un pouvoir magique plus grand que moi, et qu'il était plus fort que Gourry au combat.
Il leva son bâton vers le haut et une lumière éblouissante déchira tout à l'extérieur de la barrière.
La lame bénie entre les mains de Lantz a commencé à émettre une série de sons qui ressemblaient à de légers «pop».
 
_ Que diable !
_ Quoi ? Que s'est-il passé ?
_ Ca c'était quoi ?
 
J'ai regardé notre ennemi. Seuls nous deux le savions. À cet instant, Sairaag était redevenue une ville de mort. La lumière diminuait d'intensité et nous pouvions enfin voir. Le premier crie fut celui de Sylphiel.
Son angoisse résonnait autour de nous, intensifiant encore le silence assourdissant qui nous entourait. Alors que l'énergie des ondes de choc que notre ennemi avait libérées continuait, nous n'avons rien entendu au-delà de la barrière.
Des pierres de la taille d'un melon se déplaçaient d'un côté à l'autre comme si elles étaient du papier, se frappant et s'effondrant. Nous ne pouvions pas voir très loin, à cause du sable et de la fumée, mais il n'était pas nécessaire de comprendre la puissance de l'onde d'énergie magique. C'était probablement une plus grande quantité d'énergie que celle d'un Dragon Slave. La ville de Sairaag n'était plus...
 
_ Impossible. Murmura Zelgadiss d'une voix rauque.
 
Sylphiel s'est effondré et Lantz est allé vers elle.
Lorsque la fumée autour de nous s'est dissipée, le spectacle était encore pire que ce que nous aurions pu imaginer. C'était un terrain vague de destruction.
 
Il ne restait plus rien de la ville, ni leurs sourires, leur joie... Rien de tout ce qui existait il y a seulement un instant.
 
Il ne restait plus qu'une chose...
D'une manière ou d'une autre, le Flagoon avait survécu. Bien qu'il ne reste rien de son écorce épaisse ou de ses branches, le tronc nu, comme un piquet géant, s'élève toujours du sol.
 
_ Peut-être que je suis fini ? A demandé le faux Rezo. Eh bien maintenant, vous pouvez vous battre sans avoir à vous retenir ! S'exclama-t-il, avec un esprit renouvelé.
_ As-tu une idée de ce que tu viens de faire ? Ai-je demandé, incapable de le comprendre.
 
Il me regarda tendrement tandis que je m'étranglais avec mes propres mots.
 
_ Bien sûr que je le sais, a-t-il dit. Mais cela ne m'importe pas. La seule chose qui m'importe, c'est que vous puissiez me faire face de tout votre pouvoir, afin que je puisse vous vaincre sans conditions... Et ainsi me libérer du poids du fantôme de Rezo, le prêtre rouge, qui pèse toujours sur mon âme.
_ Je ne vais pas vous aider dans votre quête de paix intérieure, dis-je les dents serrées. Je vais vous jeter tout ce que j'ai sur vous, nous vous battrons, et votre âme brûlera en enfer ! J'ai mis mes mains sur ma poitrine et j'ai commencé à réciter un sort très sombre.
_ Le Dragon Slave ? S'exclama-t-il en riant. Une fois de plus, un sort que je ne pouvais pas comprendre glissa de ses lèvres.
 
Peut-être qu'il espérait jeter son sort sur moi avant d'avoir fini de réciter le mien, mais je n'allait pas me laisser battre aussi facilement.
 
_ Ô toi qui régis les ténèbres, que ta toute puissance vienne en moi.
 
Plus sombre que la nuit
Plus rouge que le sang
Enfouis dans la nuit des temps et en ton nom
 
Je prête serment
A tous ceux qui me barre la route
Ton pouvoir et le mien les feront périr !
Les mots du chaos qu'il venait d'utiliser, gouverne cause et effet dans le monde, tandis que les mots de pouvoir libèrent le pouvoir mental gravé dans l'esprit du sorcier. Je dis cela au cas où vous vous poseriez la question. Ce n'est pas grave, bref, j'ai terminè mon sort.
 
_ Dragon Slave !
_ Hé !
 
Les deux sorts ont été libérés en même temps.
 
Non... C'est la même chose qu'avant !
 
Dès que j'ai pensé cela, une brume rouge dense est apparue là où mon Dragon Slave aurait dû provoquer une explosion massive.
Le faux Rezo se tenait là, indifférent, alors que la brume se dissipait... et c'était tout.
 
_ Annulation mutuelle, a-t-il dit, déçu. J'ai verrouillé votre Dragon Slave. Je suis resté immobile.
 
Ce n'est pas drôle.
 
Ce sort était plus que capable de détruire un puissant mazoku. Aucun humain, pas même un grand sorcier, ne devrait pouvoir se défendre contre lui. Et pourtant il la fait.
 
_ Désolé de vous déranger. Dit Zelgadiss avec un sourire.
 
Zel l'avait attaqué par derrière sans avertissement... Comme un méchant.
Bien que, compte tenu de ce que notre ennemi avait fait à mon Dragon Slave, de quoi devais-je me plaindre ?
 
_ Zelgadiss ! Hurla Gourry avec reproche.
_ Tu te trompes, Gourry, dit Zel, gardant un œil sur l'ennemi. Ce n'est pas un adversaire auquel on peut faire face honorablement, en un contre un.
_ Mais…
 
Jouer sale lors d'une bataille était un concept que Gourry ne comprenait pas.
 
_ S'il vous plaît, attaquez-moi tous les deux à la fois, a dit le prêtre rouge en riant. Ce sera plus intéressant. Allez, Lina, rejoins tes compagnons dans le combat.
 
J'ai décliné l'invitation.
Ne comptez pas me voir là-bas, bien que je fasse entièrement confiance à mes compétences d'épée pour envoyer une douzaine de gars ordinaires au tapis, je ne suis pas au niveau de Gourry ou de Zelgadiss. Ici je les dérangerait.
Et avant de suggérer que je pourrais les aider avec ma magie, rappelez-vous que viser avec autant de corps en mouvement au combat n'est pas facile. Je ne pouvais pas risquer de blesser mes camarades de classe.
 
_ Pas question,  répondis-je. Je suis le cerveau, pas le muscle.
_ Je vois, comme tu veux. - Et il retourna se concentrer sur ses adversaires.
_ ...
 
Bien sûr,  je faisait plus que jouer aux pom-pom girls. Je pensais.
Je n'ai rien trouvé, cependant j'essayais.
Si il pouvais se défendre contre un Dragon Slave, le seul sort qu'il me restait était...
 
le Giga slave.
 
Il n'y avait aucune raison de penser qu'il connaissait l'existence du l'esclave Giga, donc même s'il utilisait à nouveau le même sort défensif, le Giga Slave étant beaucoup plus puissant sa défense ne fonctionnerait pas. Néanmoins je briserais la promesse que j'ai faite à Sylphiel plus tôt. Même si elle était évanoui, elle le découvrirait.
Mais ce n'était pas le sujet. La bataille à trois a commencé, pendant que je continuais mon dilemme.
Le prêtre rouge avait réussi à bloquer l'épée de Gourry, reculant d'une distance considérable tandis que Zelgadiss dirigeait son sort vers lui.
 
Il eu un Cri.
 
Les deux voix retentirent.
 
La copie de Rezo a attaqué en premier. Dix sphères de lumière de la taille d'un poing apparurent instantanément autour de lui.
Un frisson parcourut ma colonne vertébrale.
 
Ce ... ne peut pas être le Blast Bomb, n'est-ce pas ?
 
Pour autant que je sache, un seul sorcier de toute l'histoire connue avait utilisé ce sort... Lei Magnus, l'ancien sage qui a inventé le Dragon Slave. Pendant un certain temps, j'ai essayé d'enquêter sur ce sort, mais mes efforts ont été vains.
Le sort génère plusieurs sphères de feu qui explosent à l'impact, comme la Fireball. Mais son niveau de puissance est totalement à un autre niveau. Selon la légende, chacune des sphères lumineuses d'un Blast Bomb a à plusieurs reprises le pouvoir destructeur d'une Fireball.
 
_ Sors d'ici !
 
Le prêtre rouge a libéré ses sphères au moment où je criais. Gourry et Zel ont sauté rapidement, mais il était trop tard ! Les sphères de lumière ont explosé en chaîne.
Gourry et Zel ont disparu en flammes écarlates !
Mon cœur hurla silencieusement. Ils avaient été consumés par les flammes. Mes genoux tremblaient alors que je réalisais ce qui s'était passé.
 
Gourry... Zelgadiss...
 
Lorsque les flammes et la fumée se sont dissipées, je les ai vus debout, perplexes mais totalement indemnes.
Le prêtre rouge tourna alors son regard vers moi. Il n'était pas content. Non, il ne me regardait pas, il regardait derrière moi.
 
_ Je n'ai pas le pouvoir de te vaincre, mais au moins je peux et dois faire quelque chose. Je me tournais vers d'où venait la voix.
_ Sylphiel!
 
Après s'être remis d'un choc, elle avait placé une barrière défensive autour de nos garçons. Ce fut un sort très intense. Ses épaules se soulevèrent et retombèrent lourdement.
 
_ Gourry ! Zelgadiss ! Je vous en supplie , a-t-elle crié. Tant que vous vous tenez sous la barrière défensive, vengez Sairaag ! Vengez mon père!
 
Les deux hommes sont tout deux allés chercher Rezo. Zelgadiss lança un sort presque à bout portant, mais le faux Rezo l'absorba avec sa main gauche. Un instant plus tard, son bâton stoppa un coup de l'épée de lumière de Gourry.
Puis l'épée de Zelgadiss attaqua et Rezo arqua son corps. Tout en résistant contre l'épée de Gourry, il réussi à se retourner contre lui pour donner un coup de pied rotatif au poignet de Zel, faisant tomber l'épée.
Gourry a profité de cette occasion pour lui porter un coup fort avec son épée, pourtant le faux Rezo l'a de nouveau arrêté avec son bâton.
Zelgadiss, qui avait perdu son épée, semblait lui aussi avoir perdu la tête, fonçant sur Rezo sans armes. Malgré tout dès qu'il eu atteint son objectif, une lueur brillante a fait voler Zelgadiss.
 
_ Ught ! Un léger grognement s'échappa de ses lèvres de pierre.
 
Etrangement Zelgadiss souriait en essayant de se remettre sur pied. Sa main gauche tenait un poignard qu'il avait caché quelque part. La lame était tachée de sang.
 
Le faux prêtre rouge regarda avec haine Zelgadiss. À ce moment, Gourry lui donna un violent coup de pied au menton, le renversant et profitant de cette occasion pour se lancer contre lui. Les pieds de Gourry agrippèrent les mainsdu faux Rezo, alors qu'il tenait l'épée de lumière, pointant vers le bas.
La copie de Rezo a tenté en vain de se débarrasser de Gourry, et l'épée de lumière.
Il semblait que la bataille serait décidée à ce moment-là... sans que j'ai la possibilité de participer.
 
_ Tue-le ! Ordonna Zelgadiss. Mais Gourry n'a pas bougé.
_ Jurez que vous annulerez la récompense et ne nous dérangerez plus jamais. Dit alors Gourry alors qu'il avait Rezo à ses pieds.
_ Non ! Gourry ! Cria Zelgadiss.
_ Je n'aime pas me battre comme ça, répondit Gourry. Et je ne tue personne si ce n'est pas nécessaire.
_ Ça l'est ! Dit Zel, crachant les mots, en colère.
_ Je suis... Dit le faux Rezo avec un sourire. Plus fort que vous ne le pensez !
 
Pendant un instant, il me sembla que la voix de Rezo résonnait.
Gourry s'est envolé dès que Rezo a prononcé ces mots. Plusieurs mètres en arrière avant d'atterrir... ou plutôt de tomber. Lors de l'impact avec le sol, il a roulé plusieurs fois, répandant du sang sur le sol.
 
Mais quoi ?
 
La silhouette rougeâtre s'éleva lentement.
 
_ Non ! Zelgadiss a crié sans s'en rendre compte.
_ C'est ce que le prêtre rouge m'a fait. Dit La copie.
 
Lanz hurla si fort que le ciel sembla gronder avec lui. Sylphiel haleta.
Et puis je l'ai vu... Ce que Rezo avait fait à sa pauvre création. Ses paupières s'écarquillèrent.
Paupières ? Non... pas exactement...
Les orbites étaient délimitées par de petites bosses blanches, tandis que ce qui semblait être de longs fouets écarlates dépassait de l'obscurité rougeâtre à l'intérieur. C'était sûrement ce qui avait frappé Gourry. Il m'a fallu un moment pour assimiler ce que je voyais.
Ça ne pouvait pas être des yeux, c'est sûr. Où les yeux devaient être deux bouches dessinées emplie de petites dents blanches... Et ils souriaient.
 
Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ?
 
Le capuchon qu'il avait porté sur sa tête avait disparu et un œil bleu vertical nous regardait depuis le front de la créature.
 
_ Rezo, le prêtre rouge et la sorcière Vrumugun me l'ont fait. Dit une des bouches.
_ Ils ont fusionné mon corps avec celui d'un mazoku. Dit l'autre.
_ C'est l'acte qui a déclenché ma fierté, ma volonté, ma haine. Il y a une certaine ironie là-dedans, non ? Les trois bouches du faux Rezo se parlaient.
_ Je me demande si cette fierté est vraiment la mienne. Continua la première bouche.
_ C'est peut-être la fierté du mazoku. A suggéré la seconde.
_ Je ne sais même pas. Dit le troisième.
 
Le prêtre rouge aveugle, jaloux de son propre sang, a fusionné l'imitation avec un mazoku. Pour se venger... Et probablement aussi pour le plaisir.
 
Je comprit enfin comment il était possible pour la créature d'utiliser des sorts d'une puissance si immense. Ce sont toutes des techniques qui s'intègrent parfaitement dans le pouvoir magique d'un mazoku.
Sylphiel a dit que le Flagoon grandissait plus vite depuis l'arrivée de la créature. Et cela a du sens si vous y réfléchissez. La nature même d'un mazoku est une haine extrême. Il n'est pas étrange que l'aura née de cette haine ait stimulé la croissance de l'arbre sacré.
Mais, dans ce cas...
 
_ Sylphiel, chuchotai-je en m'approchant d'elle. Vengeons... La ville et ton père... Je te le promets.
 
***
 
_ Eh bien, il est temps pour la protagoniste de monter sur scène. Ai-je dit avançant lentement. Lantz, prends soin de Gourry. Dis-je au garçon en lui empruntant la lame bénie de ses mains. Ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, mais il aura besoin de vous pour l'aider.
 
La lame d'argent avait une série de petites fissures... Une conséquence directe de son lien avec le Flagoon endommagé.
J'ai regardé vers l'arbre sacré.
 
Accroche toi, Gourry. Ce sera fini très bientôt.
 
_ Un défi magique ? Dit la créature en riant. Je possède le pouvoir et les compétences d'un mazoku en récompense de cet horrible corps. Je vais te raconter la fin : tu vas perdre.
_ Nous ne la saurons pas jusqu'à ce que vous essayez, non ? Essayons, Zelgadiss.
_ D'accord. Répondit Zelgadiss en lançant sa dague. Après tout, aucun poignard ne serait vraiment utile contre une créature à moitié mazoku.
_ Lina ! Hurla Gourry. N'en aurez-vous pas besoin ? A-il demandé, m'offrant l'épée de lumière.
_ Laisse ça à Zel. Ai-je répondu en soulevant la Lame bénie entre mes mains. Je vais l'utiliser.
_ Bien. A-t-il a répondu avec un sourire avant de lancer l'épée de lumière a Zel.
_ Es-tu prête ? Demanda la créature. Zel et moi avons hoché la tête.
 
Les trois bouches du faux Rezo ont lancé trois sorts à la fois.
 
La puissance d'un mazoku et des sorts de nature hybride...
 
Nous sautons pour les éviter. Du plasma bleu a balayé le sol. Il nous aurait rattrapés s'il n'avait pas sauté. Au moment où nous sommes revenus au sol, j'avais fini de réciter mon sort.
 
_ Goz Vu Rou !
 
Une ombre noire s'avança sur le sol vers la créature. S'il l'atteignait, cela lui ferait du mal du plan astral.
 
Nous pouvons gagner…
 
_ C'est inutile ! Dit la créature en levant son bâton, prête à détruire l'ombre comme il le faisait auparavant.
 
Pas si vite, bizarre.
 
SNAP !
 
J'ai claqué des doigts et ce faisant, l'ombre a changé de cap. La créature pensait que le Goz Vu Rou était un sort directionnel, et normalement il le serait, mais des modifications mineures pourraient être apportées.
 
_ Quoi ? La créature a reculé, mais l'ombre l'a poursuivi.
_...
 
Il a tracé un arc sur le sol avec la pointe de son bâton en récitant son sort.
 
Phzzzt!
 
L'ombre a disparu dès qu'elle est entrée en contact avec le cercle.
 
Zelgadiss a saisi l'occasion et a attaqué la créature au flanc droit. La créature se pencha en arrière, n'y réfléchissant pas beaucoup, tout en esquivant l'épée de lumière.
 
 
Zel se retourna vers la créature. Une nouvelle lame de lumière émergea de la poignée. Il était clair qu'il voulait le frapper avec l'épée avant que l'adversaire ne se remette de l'attaque précédente.
Mais la créature a rejeté la lame magique à main nue et a pointé son bâton sur Zel !
 
Clang !
 
Il a carrément frappé Zelgadiss et l'a repoussé.
Je l'avais contourné jusqu'à ce que je sois derrière lui, mon sort presque terminé. En m' apercevant, la créature a commencé à réciter son propre sort rapidement... mais j'étais plus rapide.
 
_ Dynast Brass !
 
Des éclairs ont commencé à tomber sur la créature, formant un pentagramme. Dès qu'il a été formé, ils ont commencé à se rapprocher de plus en plus, l'attaquant de tous les côtés.
La créature a levé son bâton et mis fin au sort, mais ensuite...
 
Crak !
 
Avec un bruit fort, son bâton s'est désintégré.
Probablement, entre mon sort d'attaque et l'énergie défensive de la créature, le bâton n'a pas pu supporter la tension.
 
_ Gaaaaaah ! Les trois bouches ont crié en même temps.
 
Le bâton a disparu. Il n'avait pu contré mon sort qu'avec la force de son pouvoir mental brut.
 
_ Pas mal. Dit la créature.
 
Zel, déjà rétabli, s'est lancé dans une autre attaque. Il ne pouvait pas porter de coup au faux Rezo, mais le força a reculer plus loin, vers le Flagoon. Là, la créature a commencé à réciter un autre sort.
Puisque nous n'avions aucune idée de ce que pouvait être le sort, notre seule option était d'essayer de l'esquiver. Nénamoins comme nous ne savions pas non plus s'il s'agissait d'une attaque aérienne ou non, que pourrions-nous faire ?
 
Bon sang.
 
Je suis resté par terre, avec un nœud dans le ventre. Il était impossible de comprendre les mots de la créature. Je devais faire confiance à mon instinct.
 
La créature a terminé le sort et déployé ses bras.
 
Une lumière éblouissante émergea de son corps. Nous n'avons même pas eu le temps de crier. La lumière blanche a frappé Zel et moi instantanément.
À la fin du sort, je suis tombé à genoux. D'après ce que je pouvait voir, Zelgadiss était dans le même état. J'ai levé la main pour que Gourry et Lantz me voient, car ils étaient inquiets. Je n'ai vu Sylphiel nulle part. On aurait dit qu' elle était parti pendant le combat. Je me suis levé.
 
_ Tout va bien, Zel ?
 
J'ai levé la lame bénie. La créature était située entre nous et le Flagoon. Le sort qui nous avait frappé était une sorte d' Elmekia Lance à grande échelle.
Il infligeait des dégâts directement à l'esprit, affaiblissant temporairement les facultés mentales de l'adversaire.
 
Quand je dis "à grande échelle", je me réfère plus à sa portée qu'à sa force. Au lieu de la lance de lumière habituelle, cette version a libéré une énorme vague de lumière. Bien sûr, c'était en échange sacrifier une partie de son pouvoir. Normalement, un coup de poing était suffisant pour effondrer le système nerveux de l'adversaire et le faire s'évanouir, mais nos pouvoirs avaient été considérablement affaiblis. Peu importe mes efforts, utiliser un sort puissant allait être difficile.
 
_ Tant pis, je viens. Ai-je dit en commençant à courir.
 
Zelgadiss m'a suivi, sans grande conviction.
Je savais parfaitement que la créature pouvait prudemment gérer n'importe laquelle des attaques maladroites que nous lui lancerions dans notre condition. Et même si nous pouvions encore attaquer avec la lame bénie et l'épée de lumière, les capacités de mêlée de la créature étaient supérieures à la mienne et à celles de Zelgadiss.
Nous avons tous les deux attaqué avec nos épées dès que nous avons dépassé la créature, pourtant il a facilement rejeté nos attaques en lançant un coup de pied rotatif à Zelgadiss, mais Zelgadiss a pu l'esquiver d'un cheveux. Nous nous regroupons au pied du tronc nu du Flagoon.
 
_ Qu'essayons-nous de faire ? Demanda Zel. Ou y vas tu a l'aveugle ?
_ A mon signal, dis-je. Attaquez-le avec une fireball et met toi de côté.
_ C'est compris. Zelgadiss n'a pas dit un mot de plus.
_ Allons-y ! M'exclamai-je en recommençant à courir.
 
Si nous ne le résolvons pas déjà...
 
_ Le moment est venu de mettre fin à cela. Dit la copie de Rezo, tendant les deux bras vers nous.
 
_ Zel !
 
A mon signal...
 
Zelgadiss a lancé plusieurs sphères de lumière à la fois vers la créature.
 
_ Haaa ! Le faux Rezo a agité sa main gauche, provoquant une énorme explosion dans les airs. Il avait détruit les boules de feu avec une énergie magique directement canalisée. La lumière et la fumée couvraient notre champ de vision, mais l'œil de la créature pouvait voir à travers tout cela.
 
Elle lança un sort sur sa main, le jetant là où j'étais il y a juste un instant, avant que je ne me déplace vers son dos.
Soit il a senti mes mouvements, soit ma présence et il s'est tourné vers moi. Malgrè tout c'était trop tard, j'était juste derrière lui.
Avec mon sort de vent autour de la Lame bénie, j'ai brandi l'épée, et me suis précipitée en avant comme une lance, perçant la poitrine de la créature !
 
Avec la Lame bénie hors de mes mains, je n'avais plus assez de puissance pour affecter sa vitalité démoniaque. Mais…
 
_ Sylphiel ! Ai-je crié. Elle été cachée par le Flagoon attendant son tour.
 
Creaaaak !
 
L'arbre sacré a commencé à palpiter fortement. Son battements couplé aux gémissements de la créature remplit le désert dévasté que Sairaag était devenu.
Suivant mes instructions, Sylphiel avait jeté un sort sur le Flagoon. Un sort très commun, utilisé pour augmenter la force vitale et accélérer le processus de guérison naturel de l'être sur lequel il était utilisé.
Rameau en rameau, l'écorce du Flagoon, ainsi que ses branches et ses feuilles, ont repoussé. Pour quelque chose comme ça, il faut beaucoup d'énergie. Et il y avait une fontaine à portée de main, une puissante source de miasme... La copie de Rezo.
Le Flagoon a continué de récupérer à grande vitesse. Son écorce épaisse se régénérait sous nos yeux, avec des tiges qui poussaient partout. Les feuilles se sont transformées en branches en un clin d'œil.
La créature a continué à gémir sans cesse. Le miasme, source de vitalité d'un mazoku, lui était extrait. L'arbre consommait la partie mazoku de la créature. Tout ce qui restait était son humanité. Mais, avec la blessure sur sa poitrine...
 
La copie de Rezo toussa, crachant du sang.
 
_ Comment ? Il gémit doucement. Comment pourrais-je… Comment pourrais-je avoir perdu ? Comment se fait-il que… Je n'ai pas réussi à vaincre… Mon maître ?
_ Tu ne le vois pas ? Ma question l'a fait taire un instant.
_ Je ne pourrais jamais voir derrière son dos. Pour cela…
_ Oui, murmurai-je.
 
Whoosh !
 
Le vent résonnait à travers les feuilles abondantes du Flagoon. La créature a craché plus de sang.
 
_ Quel nom devrions-nous écrire sur votre pierre tombale ? A demandé Zelgadiss.
8 Ce n'est pas nécessaire. La créature a répondu avec un sourire. Que cet arbre... soit ma pierre tombale. -Après avoir dit cela, il soupira et quitta ce monde.
 
Le sommet abondant et vert de l'arbre se balançait dans le vent.
 
 
 
Epilogue
 
_ Il y a beaucoup de gardes ici. Dit-je en mâchant de l'agneau. Nous étions dans une auberge près de la ville de Saillune, capitale du Saint-Royaume de Saillune. (Bien qu'il ne sache pas pourquoi c'était sacré.) Saillune est bondée, non ? Ai-je demandé rhétoriquement.
_ Eh bien, si tout se passe bien, nous serons là demain. Dit Gourry avec un cure-dent dans chaque main.
_ Merci beaucoup pour tout, a déclaré Sylphiel. Elle semblait revitalisé. Je ne ressens plus tous les problèmes. Gourry, merci beaucoup de m'avoir escorté ici , a-t-elle dit, puis s'est tourné vers moi. Et merci beaucoup à toi aussi, Lina.
_ Hé, tu nous as aussi beaucoup aidés. Rappelles toi. Dit  Gourry avec un sourire. Et c'était vrai.
 
Lorsque toute l'affaire Sairaag fut terminée, Sylphiel, qui avait le plus souffert mentalement de nous tous, se remit assez bien. Bien sûr, elle pleurait et vomissait beaucoup. Puis elle est venu avec nous dans la ville la plus proche pour annuler l'ordre de capture et la récompense.
Comme elle avait perdu sa maison, elle a décidé de se rendre à Saillune pour rester avec des parents qui y vivaient. La route étant dangereuse, elle nous a demandé de le protéger pendant le voyage.
 
La vérité est que je ne voulais pas accepter. J'ai développé une forte antipathie envers l'héritier du trône de Saillune (je n'ai pas l'intention de l'appeler prince, par exemple) depuis que je l'ai rencontré...
Si ça avait été quelqu'un d'autre, j'aurais refusé, mais pour Sylphiel...
Lantz a pris son propre chemin, pour voyager seul. "Je ne pense pas que je vivrais longtemps si je reste avec toi. Aucune infraction ", a-t-il dit.
 
Je ne m'offusque pas.
 
Zelgadiss a dit qu'il allait partir chercher un moyen de récupérer son corps humain. Il ne savait pas s'il y avait une méthode à Saillune, mais quand je l'ai invité à venir, il a refusé. Il pensait que c'était une mauvaise idée, pour une raison quelconque.
 
Je me demande comment ils vont ces deux-là.
 
Quand je repense à ce qui s'était passé, il y avait une scène de Sairaag qui ne me venait à l'esprit. Le Flagoon, bercé par le vent au milieu d'une lande. Et là, à sa base, dormait l'homme sans nom auquel Rezo, le prêtre rouge, avait donné à la fois la vie et le fardeau d'une existence tordue... avec une épée usée et craquelée au lieu d'une pierre tombale.

A suivre Chapitre 1 roman 4 (dès que possible. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Empty
MessageSujet: Re: Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)   Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayers vol.3 Le monstre de Sairaag : Traduction Française Intégrale (V.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slayers Special 1 : traduction française intégrale de l'histoire "Le Prince de Saillune"
» Slayers Special 1 : traduction française intégrale de l'histoire "La vengeuse"
» Slayers Special : traduction française intégrale de Wrongfully Accused
» Traduction française intégrale de "Slayers Special 1 : le chateau de la Duchesse Elsia"
» Traduction française INTEGRALE du premier roman de la Main Series, Slayers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, les romans.-
Sauter vers: