AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout sur Slayers (ou presque)

Aller en bas 
+8
Sylphiel Metallium
Limsse
Edea
liclic
Naga
Mariko
Gruic
chevaliershakka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:51

Citation :
Et puis il ne faut pas mentir. Cette saison a pris un coup dans l'aile, c'est indéniable. C'est même une question que j'avais posé à l'époque : faut-il faire découvrir Slayers par sa première saison ? Difficile à dire mais pourtant j'ai du mal à le concevoir autrement.
Bah justement, c'était l’intérêt de ma critique, j'essayais de le voir avec le regard aujourd’hui. Après, les graphismes ont vieillit(quoique moi je suis fan de la vieille animation 2D), mais à part ça, ça empêche pas la série de massacrer nombre de séries actuelles.
L'héroic fantasy avec de l'humour, c'est pas ce qui se fait le plus, et la plupart du temps c’est un anime harem bien merdique x)
En fait, la seule série qui tienne la comparaison niveau ambiance, c'est kill la kill, et je vois que ça.
Doit y avoir d'autres trucs, mais slayers a pas pris tant de rides!
Je titille sur quelques trucs qui m'ont dérangé sans pour autant nuire à mon visionnage. Sauf le combat contre Gudu, et le voyage vers Cylorg.

Citation :
En tous les cas merci. Nos avis divergent et je trouve tes formulations parfois un peu trop proche du trollage, mais tu as exposé un avis construit. Et même s'il m'a parfois fait grincer des dents, ça m'a fait du bien de parler de Slayers. Ça faisait longtemps. Surtout avec une nouvelle génération.
Ah pour le trollage, c’est une arme de défense que j'ai faite à force de critiquer des projets amateurs avec des pouvoirs élémentaires contre les forces du mal :p
Et ouais, je suis venu pour ça justement, parler de slayers! Faut forcer les nouveaux à poster ici! C’est triste de voir ce genres de topics avec un avis bien construit, alors autant commenter!(c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire, le fait qu'il y ait des gens se servent de leur tête)

Bref, pour l'animation, je voulais surtout dire "c'est flagrant, mais pas gênant". Je m'exprime mal des fois fufufu
Citation :
En quoi il s'agit d'un désamorçage ?
Bah disons que c’est plus le côté "il y a longtemps un méchant à tout détruit" qui m'a fait ça. Après il vient dès l'épisode 8? Waouh, je me rappelais que son combat était à rallonge, je comprend mieux xD

Citation :
Je rejoins Gruic sur ce point: le duel dans le Colisée est le seul "à la loyal". Donc ce que tu dis n'est pas pertinent.
Je vais pas trop m'avancer, mais je me rappel que dans le château d'Eris, ils ont un combat à la loyale. les autres se battent dans leur coin et Gourry gagne. Y a eu rien qui les a gêné, je me souviens peut être mal, mais en tout cas je l'avais tilté sur le moment(dans le château, parce que je me doutais que c'était le cliché du mec qui attend son combat loyal)

Pour Rézo c’est certes de la spéculation, mais disons que dans le sens où il a aidé Lina à le vaincre en Gudu, on voit aucune raison pour qu'il puisse se venger.

Citation :
Recycler ? Mais tu viens de dire que Rezo était quelqu'un de bien, non ? Donc selon ton raisonnement c'est Gudu le méchant du premier arc. Copy Rezo est donc totalement différent.
Pour le recyclage, je prenais tes mots comme quoi ils recyclaient déjà leur premier ennemi, en tout cas leur premier antagoniste(puisque Rézo est un antagoniste, quoiqu'on en dise)
Et le fait de prendre un clone, ça reste reprendre le même en différent, mais y a toujours le côté "on reprend le même". Sur le coup, ça choque un peu, mais j'avoue que j'étais un peu en mode "attend, y a presque aucune chance que ce soit le vrai, mais me dites pas qu'ils ont fait la connerie de..?", plus ça qui m’embattait :p.

Citation :
C'eeeeest pas Zanaffar. Mais là je peux pas t'en vouloir, c'est hyper confus dans l'Anime. Revo-R permettra de clarifier un peu le bazar, mais en l'état c'est tordu.
Bah c'est vrai que Revo-R a essayé de clarifié, mais bon j'ai surtout vu dans Révo-R un gros "Copy Rézo, il parle de quoi lui?". Perso je critiquais plus le passage où y a la Clare Bible, et que y a de la baston en essayant de nous faire croire "ils vont peut être empêcher!"

Après, je vois plus dans l'arc "Rézo devient Zannafar" que "les deux sont ensemble".
Surtout que ça se tiens, Zannafar a absorbé les connaissances et les pouvoirs de Rézo techniquement, et il reste une entité plutôt qu'un être.

Citation :
Ouaip, ça je pense que c'est le truc un peu bâclé du final. C'est d'autant plus étrange que comme tu le souligne, la série ne s'est pas gênée pour annoncer Gudu de but en blanc.
Et c’est là qu'intervient la notion de subtilité! La bless blade, ils étaient pas obligé de la mettre par exemple. ils auraient pu aussi la chercher en mode "on a trouvé son point faible c'est l'arbre, ah tiens je connais une épée!". Fin faut pas voir noir ou blanc :p
Si on aurait eu l'épée 5 épisodes avant sans savoir à quoi elle sert, là aussi ça aurait été assez moyen.

Bon du coup, va faloir que j'aille massacrer du next maintenant afro
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:32

Citation :
Je vais pas trop m'avancer, mais je me rappel que dans le château d'Eris, ils ont un combat à la loyale. les autres se battent dans leur coin et Gourry gagne. Y a eu rien qui les a gêné, je me souviens peut être mal, mais en tout cas je l'avais tilté sur le moment(dans le château, parce que je me doutais que c'était le cliché du mec qui attend son combat loyal)

Ca se passe effectivement comme ça, mais comme je l'ai précisé plus haut, le fait que son arme soit à ses côtés, non détruite, et qu'il ne se rende pas suffit à justifier le dernier combat. Et si ça ne suffit pas, clairement c'est cette scène qu'il faut blâmer, et non pas toutes les autres. Il s'agit d'un épisode fini à l'arrache à la réalisation extrêmement faible usant de multiples raccourcis, et pas seulement pour Zangulus. Tout y est trop faible pour en déduire un quelconque pattern.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:49

*Bump*

Petite remontée de ce thread pour poser une question à propos de l'Épisode 15 de la Saison 1 "Lina's Wedding Rhapsody".

Cet épisode Break, très marrant du reste, est-il une originalité des scénaristes de l'Anime ou bien est-il basé sur une histoire parue dans un des Light novels, et dans ce cas savez-vous laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:38

Lina s'est déjà retrouvée dans des situations similaires dans la Special Serie, mais cet épisode est une création de l'anime. Une plutôt bonne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:22

Gruic a écrit:
Lina s'est déjà retrouvée dans des situations similaires dans la Special Serie, mais cet épisode est une création de l'anime. Une plutôt bonne d'ailleurs.

Okay... en effet, j'ai trouvé cet épisode simplement excellent et à hurler de rire. Le Vaudeville à la mode Slayers, ça marche!!

Juste par curiosité et pour ma culture personnelle, saurais-tu dans quel(s) épisode(s) de la Special Serie ce genre de situation s'est produite ?
Ou si ceux-ci existent quelque par en anglais sur le net ? Ou si ils ont été adatés en format manga et, là encore, publiés en english ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:32


Citation :
Juste par curiosité et pour ma culture personnelle, saurais-tu dans quel(s) épisode(s) de la Special Serie ce genre de situation s'est produite ?
Ou si ceux-ci existent quelque par en anglais sur le net ? Ou si ils ont été adatés en format manga et, là encore, publiés en english ?

L'histoire la plus abordable pour un occidental et qui me vient de suite en mémoire est celle du manga Slayers Special Lesser of Two Evils (version américaine par CPM manga), épisode 16 Lina's husband ?! dans laquelle un vieil homme présente Lina comme son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:17

Gruic a écrit:

L'histoire la plus abordable pour un occidental et qui me vient de suite en mémoire est celle du manga Slayers Special Lesser of Two Evils (version américaine par CPM manga), épisode 16 Lina's husband ?! dans laquelle un vieil homme présente Lina comme son épouse.

Yep, merci!

Y'a un topic où discuter de liens entre romans-Anime-Manga et dans quelle mesure les uns ont inspiré les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:43


C'est un sujet qui revient régulièrement dans différentes conversations. En général il m'arrive d'en parler dans les fiches desdits opus et je sais que Shakka l'a fait pour son dossier sur les OAV, mais aucun topic ne centralise les infos si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Il faut dire que la franchise est large. En simplifiant/grossissant les traits, on dira que les romans de la Special Serie inspirent régulièrement les loners, les OAV, les radio dramas et les mangas du même nom, alors que la Main Serie inspire les épisodes mythologiques de l'anime et le manga de Yoshinaka.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:22

Okay, là c'est plus clair...

J'ai bien trouvé un site avec quelque vagues résumés des histoires des romans de la Special Serie, mais c'est franchement trop imprécis pour savoir d'où vient telle ou telle histoire dans les Animes ou OAV...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur Slayers (ou presque)   Tout sur Slayers (ou presque) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur Slayers (ou presque)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers les OAVs (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)
» Tout sur Slayers les films (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Le passé de Lina :: Slayers, Slayers Next, Slayers Try-
Sauter vers: