HOP ! Double post ! Mais double post qui vaut le coup !
- Citation :
- Il n'est apparemment pas très long mais en même temps pas de sauvegarde possible
Et..... SI !
Il est possible de sauvegarder à l'auberge ! J'ai découvert ça tout à l'heure car il y avait un menu "continue" sur la page d'intro... il y avait forcément baleine sous caillou. Du coup, mon intérêt pour ce jeu a encore gagné en puissance, au point que je suis passé outre les désagréments cités au dessus pour vous proposer...
Slayers PC-98 : le guide commun
Qu'est-ce que c'est ? Eh bien Il s'agit d'une proposition que je fais à tous les membres du forum. Je vous invite à participer à l'aventure avec nous. Je propose de jouer ensemble et que chacun notre tour nous postions ici un petit guide de notre progression pour aider les autres joueurs. Je remercie LoN_Xellos pour nous offrir la possibilité de jouer et je vais la saisir.
D'autre part il s'agit du seul jeu de Slayers auquel je n'ai jamais joué, donc ça motive ^^ ... Le dernier manquant au tableau de chasse !Je commence pour donner le premier élan :
Slayers PC-98 : partir à l'aventure bien préparé !Bienvenue dans la ville de Wilnan ! Elle est encerclée d'un donjon, d'une forêt, d'une vallée et d'une mine (une map par rom je présume).
J'ai placé des lettres sur l'imp écran pour mieux vous guider :
A - La taverneC'est la que vous pouvez recruter Zelgadis ou Naga. On peut aussi parler avec la serveuse mais pour le moment ça n'apporte rien.
B - Le templeVous pouvez y discuter avec le vieux prêtre, mais surtout y recruter Sylphiel, Amelia ou Mina.
C - L'aubergeMoyennant finance, vous pourrez vous y reposer. C'est également l'endroit ou vous pourrez sauvegarder votre progression. Un auberge de RPG quoi
D - La boutiqueUn NPC avec des gros seins vous y attend pour vous vendre des objets.
E - La taverneLa taverne. Vous pourrez y boire un coup mais surtout recruter Phil ou Lemmy.
F - La voyanteJe ne sais pas encore à quoi elle sert. Mais pensez à sauvegarder votre progression avant de lui parler. Il semblerait qu'elle permette, en outre, de charger une partie antérieure. Si vous n'avez pas sauvegardé, vous perdrez votre progression !
Voila, vous connaissez maintenant la seule ville du jeu. Faisons donc un petit récapitulatif. Vous pouvez recruter :
Zel
Naga
Amelia
Sylphiel
Mina
Phil
Lemmy
Mais qu'un seul personnage parmi eux car vous ne pouvez pas vous séparer de Lina ou Gourry, et la quatrième place est réservée aux personnages que vous allez rencontrer au cours de l'aventure. Du moins pour l'instant.
Pour vous aider à choisir, voila comment se déroule les combats :
Les combats
Durant les combats, vous décidez uniquement des actions de Lina. Les autres sont contrôlés par l'intelligence artificielle. C'est du tour à tour. Vous choisissez une action, puis votre cible (allié ou ennemi) et enfin vous validez. Chacun des ennemis et des alliés jouent, puis le tour reprend.
Vous pouvez :
Attaquer, défendre, fuir, utiliser un item ou lancer une magie.
Vous pouvez choisir parmi les magies shamanistes (terre, eau, feu, air), magie blanche ou magie noire.
La magie blanche c'est l'avant dernier icône. Une main qui émet une lumière. N'hésitez pas à vous en servir c'est ce bon vieux Recovery qui régénère les HP. Si votre Lina meurt, vous êtes Game Over... je le sais, je me suis laissé surprendre
Après n'hésitez pas à tester les autres magies. Je sais que je me sers pas mal de la cinquième dans la liste de magie noire car elle frappe tous les ennemis.
A la fin d'un combat, vous pouvez gagner de l'or ou des items. Je ne pense pas qu'il y ait un systême d'XP.
Pour l'instant, j'ai testé 2 personnages :
PhilNon seulement il est très rare de le croiser dans un jeu, mais alors pouvoir le jouer, c'est que du bonheur ! Et en plus il est excellent !
999 HP. Le maximum. Ca fait de lui le meilleur tank du jeu. Bon après son style de jeu est simple : il ne fait que cogner. Mais pour un jeu ou les textes sont en Emulationpremièrelangue, c'est pas plus mal. Et c'est bien connu, avec son pacifist punch, il peut même faire mal aux démons !
Bref, un peu comme Gourry mais en différent. Il a plus de vie mais fait un peu moins mal.
SylphielJe suis un peu déçu par son manque d'intérêt en combat. Ses actions se résument souvent par... ne rien faire et laisser les autres personnages agir -_-. Elle ne déclenche les magies curatives que lorsque les HP sont bas et donc c'est potentiellement dangereux.
Son point fort, en revanche, se sont les phases d'exploration entre deux combats. En effet, grace au clique droit de votre souris, vous pouvez activer son sort Recovery pour remettre toute l'équipe d'aplomb. Elle possède un autre sort (resurection ?) mais je ne l'ai pas encore essayé.
C'est parti pour l'exploration !
Quittez le village par le bas. On vous demande de changer la rom. Sélectionnez le second onglet et dans le second emplacement, mettez la rom 3 à la place de la 2. Revenez à votre écran et cliquez.
Vous voila devant...
Thousand !!! Woooottt !!!!
Je dois l'avouer, au risque de briser mon image de connaisseur, je ne savais pas que Thousand apparaissait dans le jeu. Ce fut une belle surprise !S'ensuit une discussion avec des choix multiples, toujours en emulationpremierelanguequisaoulegrave. Dommage qu'on ne puisse rien essayer de traduire, il devait une fois de plus y avoir des délires autour de ses noms d'emprunts.
Après cette scène, vous voici dans le donjon. Repérez-vous sur la carte qui se dessine petit à petit pour avancer. Si vous êtes gravement blessé a la suite d'un combat, faites clique droit. Vous pourrez alors choisir d'avoir recours à des magies ou à des objets. Le premier objet, la potion, rend des HP. Je n'ai pas encore essayé les autres.
En fouillant, vous trouverez des trésors contenant de l'or ou des objets. Le but est de trouver l'escalier menant à l'étage suivant.
Si les maps ne sont pas aléatoires, le premier escalier se trouve au centre. Vous devriez faire la connaissance de votre quatrième personnage au cours de votre recherche. Il s'agit d'un personnage inédit créé pour le jeu.
Ca se voit à son charadesign pas super recherché... enfin je pense qu'il est inédit car il ne me dit absolument rien.Sur cet imp écran, je vous présente la carte du second étage. Le petit cercle rond indique l'escalier qui ramène au premier étage. Il est à la même latitude/longitude que pour la première map. Comme ça vous savez ou vous dirigez au début. L'escalier qui mène au troisième étage, lui, c'est le triangle à droite. La ou il y a mes personnages (point rouge).
Je rappelle que ses indications ne sont valables que si le jeu ne génère pas des maps aléatoires.Une fois au troisième étage, rendez-vous tout en bas à droite pour assister à une scène avec un autre personnage. Malheureusement, à ce moment la, il était déja presque 19h et je devais fermer le magasin. Mais pas question d'arrêter et de tout perdre. J'ai donc rebroussé chemin et suis retourné au village pour sauvegarder ma progression.
De retour à Vilwan, je sauvegarde à l'auberge. Je suis sorti vivant du donjon ! Comme cet imp écran le montre, il est intérressant de ne pas perdre les données. Me voila plus riche de 1000 pièces grace aux trésors et ennemis vaincus à l'intérieur.
Sachez en outre que lorsque vous retournez dans le donjon, votre carte (et donc tout ce que vous avez parcouru) est conservée.
VOILA ! C'était la première partie de notre guide commun de Slayers PC-98 ! Merci qui ? LoN_Xellos ! Grace à lui j'ai passé mon après midi, entre deux clients, à jouer avec passion à un très vieux jeu Slayers. J'espère que ce post vous a donné envie de jouer et d'évoluer dans ce jeu en même temps que nous.
Vous avez testé d'autres personnages ? Vous avez fait une liste des objets ou magies ? Vous en êtes plus loin que moi ? Alors n'hésitez pas à prendre la suite ! En postant chacun notre tour ce guide en temps réel, l'aventure paraitra moins morne.