AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?

Aller en bas 
+3
LoN_Xelloss
supermajinvegeta
Gruic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:32

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers%28SFC%29cover


Arrété, repris, refourgué...

Le projet de traduction du jeu Slayers sorti en 1994 sur Super Famicom semblait être tombé à l'eau... jusqu'à sa résurrection cette semaine.
C'est du moins ce qu'annoncent dynamic design et Matt's Messy Room, partenaires sur le projet. Pétard mouillé ou véritable projet ? Je ne saurai dire, tant j'ai un mal de chien à naviguer sur leurs sites et à trouver comment les contacter.

En tout cas, à la tête de ce projet se dresse trois personnes : Bongo, Filler et Wildbill, ce qui tend à prouver que ce n'est pas une simple idée isolée. Rappelons que Matt's Messy Room travaille de temps en temps sur la traduction du jeu Slayers PC98 mais de façon si épisodique que le site annonçait il y a deux mois que 9% du jeu était traduit. Espérons que Slayers SFC connaitra un meilleur destin.

Pour suivre l'éventuelle évolution du projet, c'est par ici :
http://projects.mattsmessyroom.com/slayers/
http://www.dynamic-designs.us/

Mais vous pouvez également compter sur les forums Evolution-R pour vous tenir informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
supermajinvegeta
Méduse de Naga
supermajinvegeta


Messages : 29
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 31

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:01

sa serait pas mal en anglais avec l'habitude de faire les rpg en anglais
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:27

C'est surtout qu'à priori on a tous appris l'anglais dans notre vie!!! Alors que le japonais en France c'est légèrement plus rare.

Ce serait en tout cas une excellente chose!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:03

Les choses avancent. Lentement mais surement, le jeu commence à se revêtir d'une peau anglophone.

Le menu est fait, l'histoire traduite jusqu'au goblin pit, pas mal d'items et de magies bénéficient à présent d'un nom anglais. Un travail toujours aussi intéressant à suivre.

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers_Menu1

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers_Menu3

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers_Menu5

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers_00007
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:25

Mmmmmm... Je suis pas allé bien loin dans le jeu (pour les raisons que j'avais donné sur le topic), mais à priori, tous les screens que tu montre sont des endroits que je connais.
Ils n'en seraient donc qu'au tout début ?

Cela dit, il est vrai que les menus sont déjà un sacré gros morceau à traduire.
Je leur souhaite bonne chance. J'espère que ça aboutira !
Comme j'ai dit ce jeu m'intéresse, mais en Jap... j'aurai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:21

Citation :
Ils n'en seraient donc qu'au tout début ?

Au niveau du texte brut de l'histoire, oui. Le Goblin pit est le premier donjon du jeu.

Citation :
Cela dit, il est vrai que les menus sont déjà un sacré gros morceau à traduire.

Oui, et surtout... c'est fait. Si pour une raison X ou Y le projet tombe à l'eau, on aura de toute façon les menus. Une bonne chose de faite. D'autant que je les trouve pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:31

J'ai d'excellentes nouvelles !

Nos collègues anglophones n'ont pas chômé et d'après leur dernière annonce, la traduction de l'histoire est terminée à plus de 75% !

Une diffusion du jeu dans son intégralité est envisagée pour fin de l'hiver-printemps 2010 ! De quoi succéder à notre aventure de Slayers PC-98. Ayant fait ce jeu il y a longtemps... en japonais, je suis très impatient de le découvrir en anglais.

Pour en savoir plus et regarder leur trailer, je vous invite à vous rendre sur leur page :

http://www.dynamic-designs.us/
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:59

Citation :
Une diffusion du jeu dans son intégralité est envisagée pour fin de l'hiver-printemps 2010 ! De quoi succéder à notre aventure de Slayers PC-98.
Et bien en voilà une bonne nouvelle !
Je veux bien signer pour faire la soluce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:51

Citation :
Ayant fait ce jeu il y a longtemps... en japonais, je suis très impatient de le découvrir en anglais.

Rolalala. Va encore falloir retrouver un émulateur décent.
Bon en tout cas, en soi c'est un bonne nouvelle ! Maintenant c'est quand même le jeu Slayers le moins sexy de tous ! Curieux de voir si maintenant qu'il sera compréhensible, il va me captiver plus (à priori oui mais bon...). Cool

En tout cas chapeau au traducteurs ! Ils n'auront pas mis tellement de temps en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:28

Pas mal pas mal les gars! Impressionnant de rapidité quand même! Vraiment chapeau bas.

En tout cas c'est une excellente nouvelle. J'ai hâte de m'y recoller en comprenant l'histoire cette fois....et donc d'aller au bout.

T'as pas de souci à te faire Shakka, la Snes est parfaitement émulée, tu n'auras aucun mal à trouver un émulateur décent comme tu dis.

Et perso, n'ayant pas encore vraiment commencé l'opus PC-98, le Slayers Sfc reste mon chouchou, mais faut dire que je suis sensible au charme des anciens jeux. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:56

Citation :
T'as pas de souci à te faire Shakka, la Snes est parfaitement émulée, tu n'auras aucun mal à trouver un émulateur décent comme tu dis.

Au pire il y a LoN_Xellos pour nous trouver le meilleur emulateur Very Happy . Il l'a déja fait par le passé et je l'en suis toujours reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:27

Ouaaaaaais mais bon... J'aime pas jouer sous émulateur !
Le charme des vieux jeux passe beaucoup par la manette chez moi. Jouer sur clavier... quand c'est pas fait pour je suis pas fan. Mais bon, quand y faut y faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:51

Gruic a écrit:
Citation :
T'as pas de souci à te faire Shakka, la Snes est parfaitement émulée, tu n'auras aucun mal à trouver un émulateur décent comme tu dis.

Au pire il y a LoN_Xellos pour nous trouver le meilleur emulateur Very Happy . Il l'a déja fait par le passé et je l'en suis toujours reconnaissant.


Et vas y que je passe pour un geek Laughing

C'est vrai qu'au clavier c'est pas top. Pour un rpg c'est moins grave que pour un jeu de baston mais quand même. Mais aujourd'hui les bons émulateurs supportent les manettes via usb.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:46

Lancement de la beta test (VO.98)

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayersscreen1

La traduction de l'histoire est terminée à 100% et les joueurs peuvent d'ores et déja s'inscrire à la beta test. Dés que les testeurs auront fait leur rapport aux traducteurs/programmateurs et que les erreurs auront été corrigées, le jeu sera en ligne pour tous !

Voici une note des traducteurs :

"For those who enjoy classic RPGs, this will be a good one, folks. I realize that no one who is familiar with Slayers is neutral concerning Lina Inverse, but I urge all RPG-lovers to sample it. Without altering the Slayers culture, the Japanese developers have succeeded in a plot that has rendered this game into something that may possibly surprise a few people - pleasantly!"

Je me suis permis de les féliciter au nom de notre forum pour leur passion et la rapidité de leur travail.

Comptez sur moi pour vous tenir informé de la mise en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:10

Gruic a écrit:
Lancement de la beta test (VO.98)

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayersscreen1

La traduction de l'histoire est terminée à 100% et les joueurs peuvent d'ores et déja s'inscrire à la beta test. Dés que les testeurs auront fait leur rapport aux traducteurs/programmateurs et que les erreurs auront été corrigées, le jeu sera en ligne pour tous !

Voici une note des traducteurs :

"For those who enjoy classic RPGs, this will be a good one, folks. I realize that no one who is familiar with Slayers is neutral concerning Lina Inverse, but I urge all RPG-lovers to sample it. Without altering the Slayers culture, the Japanese developers have succeeded in a plot that has rendered this game into something that may possibly surprise a few people - pleasantly!"

Je me suis permis de les féliciter au nom de notre forum pour leur passion et la rapidité de leur travail.

Comptez sur moi pour vous tenir informé de la mise en ligne Very Happy
Excellente nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:26

Alors là! là! LA!!!

Allez, j'ose l'avouer, un de mes rêves de Slayers-fan se réalise!

Faut absolument que je négocie avec ma douce une soirée par semaine pour y jouer car je ferais bien le béta-testeur.

Félicitations à l'équipe!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:21

Citation :
Faut absolument que je négocie avec ma douce une soirée par semaine pour y jouer
Négociation tout à fait possible avec un cadeau à l'appui ! Cool



Citation :
je ferais bien le béta-testeur.
Tu nous diras tout ! Ce jeu me tente bien aussi... Si tu fourni les infos comme pour Pc98 histoire de lancer tout ça sans trop de problème je te suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:47

Xellos VS Zelgadis a écrit:

Citation :
je ferais bien le béta-testeur.
Tu nous diras tout ! Ce jeu me tente bien aussi... Si tu fourni les infos comme pour Pc98 histoire de lancer tout ça sans trop de problème je te suis ! Very Happy


Quand je vous dis que je vais passer pour un geek!
Mais rassure toi ce sera plus simple que pour le PC98. Les émulateurs Snes sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:38

Une idée de quand la version anglaise sera disponible librement ? J'ai vraiment hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:19

Pour le moment ça en papote entre testeurs et traducteurs sur leur forum. Une chose est sure, ça n'a pas l'air d'être un travail bâclé.

Je penche pour avril mais je vous tiendrai au courant dés que j'en saurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 14:09

Gruic a écrit:
Pour le moment ça en papote entre testeurs et traducteurs sur leur forum. Une chose est sure, ça n'a pas l'air d'être un travail bâclé.

Je penche pour avril mais je vous tiendrai au courant dés que j'en saurai plus.
D'accord, merci !

J'avais essayé une version partiellement traduite (le premier village et les menus). Le jeu bloquait lors d'un dialogue avec le chef de Crimson Town (le village natal de Remi), dialogue pourtant essentiel pour progresser dans le jeu. Du coup, j'étais définitivement bloqué dans ma partie.

J'espère pouvoir terminer le jeu la prochaine fois. Smile

Pour la traduction, j'ai confiance. J'ai vu le travail fait sur Ranma RPG, c'était du vrai travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:16

Nous le savons dorénavant, l'actu Slayers marche toujours par courte période. Parfois il n'y a rien à se mettre sous la dent, parfois les nouvelles pleuvent jusqu'à l'indigestion. C'est comme ça que ça marche, et si ça demeure éprouvant, le vieux fan patient y trouve toujours son compte.

Mais trêve de galéjade, je ne vous laisse pas languir plus longtemps :

Slayers SNES est disponible, intégralement en anglais !

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? SlayersSplash

Vous n'avez plus qu'à cliquer ici et à suivre le guide pour télécharger et jouer !

Pour ma part je vais attendre de terminer quelques FFs avant de me lancer dans l'aventure mais il est évident à 200% que je vais me refaire ce jeu en anglais.

N'hésitez pas à utiliser ce topic pour réagir. Si vous êtes plusieurs à vous lancer dans l'aventure, nous créérons un topic spécial dans la rubrique jeux pour vous permettre d'évoluer et de vous entraider en direct ou presque.

Le printemps s'annonce plutôt agréable n'est-ce pas ?

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Slayers-sfc-translaiton-1-05
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:40

Pour ceux qui, comme moi ou Xellos, galèrent pour patcher leur rom, ce lien explicatif semble tout à fait convenir :

http://traf.romhack.org/?page=ipsuse

J'ai réussi à faire planter le jeu, comme ils l'expliquent sur cette page Laughing . Je réessaierai ce soir. LoN_Xellos, si tu passes par la, n'hésites pas à nous faire un petit tuto Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:11

Mhhh ca me tenterai bien de le faire mais malheureusement je ne pense pas avoir de temps a passer dessus sincèrement^^ En plus... J'ai presque jamais joué a des jeux videos... Et jamais a un jeu RPG. Le plus "moderne" auquel j'ai joué étant celui-ci... Je suis un peu en retard niveau "jeux videos" je crois XP
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:23

Bon, alors, j'ai trouvé mais je vais détailler précisément le programme que j'ai utilisé.

Tout d'abord, il faut avoir la version japonaise non modifiée du jeu.

Ensuite, il faut avoir le patch anglais de Slayers 1.00 que vous trouverez ici:
http://www.dynamic-designs.us/slayers.shtml

Et un logiciel patcheur. J'ai utilisé Arkana:
http://traf.romhack.org/?page=patches3&action=file&id=461

Décompressez le jeu, le patch traduc et le logiciel patcheur Arkana, et lancez le programme. Sélectionnez le dossier du jeu Slayers (pas les fichiers, bien le dossier) comme "fichier à patcher" et le patch Slayers 1.00 comme "patch IS à appliquer" et cliquez sur "Patcher !".

C'est tout !

J'utilise l'émulateur Z.SNES et ça fonctionne.


Dernière édition par Xellos le Lun 22 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Empty
MessageSujet: Re: La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?   La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traduction anglaise de Slayers SFC à nouveau à l'ordre du jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction anglaise intégrale du dixième roman de la Main Serie !
» Traduction anglaise intégrale du 15ème et dernier roman de la Main Serie
» Fighting Dreamers Scanlations : traduction anglaise de la première histoire de Slayers Special
» Slayers Super-Explosive Demon Story en traduction anglaise chez Turtle Paradise
» Traduction anglaise intégrale des roman 12 et 13 de la Main Serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: