AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 7:15

Quelques citations sur le Drag Slave, toutes tirées du premier roman

"No way! The Dragon Slave?! The Dragon Slave is the school of Black Magic's most powerful spell. The Dragon Slave is a highly destructive spell that was originally created to take down a dragon in a single blow. Two or three sorcerers chanting the spell at the same time could wipe out an entire kingdom. I couldn't believe that Zolf could handle the Dragon Slave."


"Dragon Slave is the most powerful Black Magic spell that humans can use. It was the first spell used by a sage named Lei Magnus to destroy a six-thousand-year old Arc Dragon, so they called at Dragon Slayer. Over time, that evolved into Dragon Slave. That's the spell that Zolf tried to use on the Red Priest."


"Zolf said it at the start of his spell, remember? Thou art darker than night, thou art redder than flowing blood. That's Shabranigdu he was talking about."
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:12


Citation :
La première concerne Dark Mist. roman 4 p192 : "Dark Mist! Inky darkness swirled from Zuuma crawling out to envelop the surrounding area." Je trouve que cela résume parfaitement ce sort, pas vous ?

J'avais oublié de te répondre. Je prend bien sur, le pauvre Dark Mist n'avai pas encore de citation Wink

Citation :
Ca ira comme ça, ou je réessaye mercredi ?

Ce sera parfait merci.

Citation :
Quelques citations sur le Drag Slave, toutes tirées du premier roman

Et des très bonnes en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Déc - 8:53

Le roman 4 que j'ai fini de lire dimanche est plein de sorts jamais employés dans l'anime et parfois on se demande à quoi cela correspond en termes d'effet, c'est très frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:50

Gruic, comme je sais que tu bosses sur la fiche du Dragon Slave et que je viens de terminer le tome 7, j'ai rajouté (page 17 comme d'hab) une citation pour Dragon Slave + Gold Nova !
Tu verras si elle t'intéresse, je la trouve très bien personnellement, très explicite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:16

Citation :
Gruic, comme je sais que tu bosses sur la fiche du Dragon Slave et que je viens de terminer le tome 7, j'ai rajouté (page 17 comme d'hab) une citation pour Dragon Slave + Gold Nova !

Super merci. J'ignore encore quelles citations finiront sur la fiche, mais celle-la à le mérite de redorer le blason des prêtres et généraux en expliquant que se sont de sacrés ennemis. Par contre, je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier, mais je pense que tu as fais une faute de frappe ici :

Citation :
I'd only oi once before


De mon côté :
- je viens de mettre sur Youtube la nouvelle version du sort Boost/Blast Bomb avec la charte graphique de Shakka
- j'ai supprimé l'ancienne vidéo, j'ai ajouté la nouvelle à ce topic à la place
- j'ai ajouté la nouvelle aux pages Boost et Blast Bomb du site à la place de l'ancienne.
- j'ai ajouté la citation du Darkmist à sa page sur le site.

Les pages du Drag Slave et du Fireball sont encore loin d'être terminées, mais ça le sera en temps voulu.

Merci à Shakka pour sa charte, elle claque. Ma vidéo n'est pas encore parfaite mais elle fonctionne bien mieux que l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:24

Citation :
je pense que tu as fais une faute de frappe
Ah bah oui ! Embarassed C'est corrigé, sorry !


J'ai été voir ta nouvelle vidéo du Blast Bomb + Boost ! Super classe ! Cool
Très bien cette charte graphique ! Wink

Par contre juste une question... On a l'impression que l'intro est en 16/9 alors que la suite est en 4/3... Pourquoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:32

Citation :
On a l'impression que l'intro est en 16/9 alors que la suite est en 4/3... Pourquoi ?

En 16/9 impossible, j'ai utilisé le fichier 4/3 de Shakka. Par contre j'ai de petites bandes noires sur ma source vidéo qui ajoutée à celles de youtube font un peu larges sur les bords, ce qui a mon avis fait la différence. Il faudrait que je recapture le tout à l'occaz si ça gêne. Mais pas avant l'année prochaine que j'ai rattrapé mon retard de sorts à mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:43

Citation :
Merci à Shakka pour sa charte, elle claque. Ma vidéo n'est pas encore parfaite mais elle fonctionne bien mieux que l'ancienne version.

De rien ! Ce fut un plaisir ! La prochaine je ferai des effets 3D Razz

Citation :
Très bien cette charte graphique !

Je me demande si c'est ce que tu disais ce matin quand ça marchait pas Cool

Citation :
En 16/9 impossible, j'ai utilisé le fichier 4/3 de Shakka. Par contre j'ai de petites bandes noires sur ma source vidéo qui ajoutée à celles de youtube font un peu larges sur les bords, ce qui a mon avis fait la différence. Il faudrait que je recapture le tout à l'occaz si ça gêne. Mais pas avant l'année prochaine.

Ouais c'est ça ! En fait sa vidéo est un peu anamorphosée ce qui donne un petit effet tassé ou étiré à l'image. Sur un anime c'est un peu moins flagrant qu'avec des vrais êtres humains, mais en regardant bien on voit que l'image n'est pas très normale.

Après la vidéo ne saccadait pas et sur un écran 16/9 on ne voit pas trop la différence avec les bandes noires (vu qu'en matant une vidéo format 4/3, y'en a de toute façon). Du coup ça passe et on laisse tel-quel pour l'instant et si Gruic a pas le courage, je pense que je la corrigerai à l'avenir . Mais là y'a plus urgent à régler Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:52

Citation :
Je me demande si c'est ce que tu disais ce matin quand ça marchait pas
Ben, c'est à dire que pour le moment ça ne marche toujours pas ! Laughing
Mais le résultat visuel quand ça marche est très bien ! Cool Après si il n'y a jamais rien qui fonctionne correctement sur mon pc, ben je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais la charte, elle, n'y est pour rien c'est sûr... Wink


Citation :
Mais là y'a plus urgent à régler
Etrange... Je me sens concernée... Rolling Eyes Je vous cause vraiment des soucis c'est terrible ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:32

J'ai passé mon après midi sur la mise en page de la fiche du Drag Slave. J'ai tout repris, refondu, certaines rubriques ont fusionnées, d'autres se sont crées, le tout dans un brillant bordel fastidieux. Mais ça valait le coup, car on tient quelque chose ! La page est prête.

Le plus dur fut de trouver un équilibre entre texte et images, car c'est avant tout une page textuelle, les images doivent donc être au service des mots, et non l'inverse (Lina).

Pour ce qui est des vidéos, je me suis rendu compte que ça prenait de la place et cassait le rythme de lecture. Du coup j'ai créé une rubrique spéciale vidéos dans la fiche, accueillant celle de Shakka. Je peux en ajouter d'autres par la suite. Je trouve que ça le fait mieux dans une rubrique propre que parsemé ça et la dans la page. J'irai même jusqu'à dre que c'est la classe.

DU COUP ! A la place des vidéos de votre rubrique "les variantes du Drag Slave", je peux mettre un screenshot par sous rubrique, de longueur 184pixels. Pas un de plus. Ne me demandez pas pourquoi c'est le format choisi par Xellos VS Laughing mais il se trouve qu'il est suffisamment petit pour ne pas manger le texte, du coup on reste la dessus.

Bref, à vos DVDs, il me faut :

Une image de Lina castant le Drag Slave avec vue sur les Demon Blood entrain de briller.

Une image de Lina castant le Drag Slave dans Garveila.

Et si possible :

Un screenshot du jeu Slayers Royal pour aller avec le Drag Slave concentré.

Un joli screenshot d'un Drag Slave des films, avec ses belles couleurs, tout ça, pour clôturer la page. Celui-ci peut être plus grand que 184 pixels de largeur.


On y est presque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:53

Citation :
A la place des vidéos de votre rubrique "les variantes du Drag Slave", je peux mettre un screenshot par sous rubrique, de longueur 184pixels. Pas un de plus. Ne me demandez pas pourquoi c'est le format choisi par Xellos VS
J'ai fait ça... Embarassed Bon ben assumez maintenant ! Twisted Evil
Quand j'arriverai enfin à faire des vidéos, je ferai tout de même celles des variantes ? Précisons que j'ai déjà encoder les épisodes avec Fair Use, j'espère que ce n'est pas pour rien ! Cool


Citation :
Une image de Lina castant le Drag Slave dans Garveila.
Et dans Gold Nova ça va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:22

Citation :
Quand j'arriverai enfin à faire des vidéos, je ferai tout de même celles des variantes ?

Oui. Ce serait peut être même mieux si elles étaient toutes regroupées dans la même vidéo.


Citation :
Et dans Gold Nova ça va ou pas ?

Oui, oui, tant que c'est explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:55

Voilà les screenshots demandés (sauf pour Royal) :



-Dragon Slave + boost :

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075126898887326202
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075127898887326203
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075125898887326200
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075126898887326201



-Dragon Slave + Gold Nova :

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075124898887326198
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075139898887326211



-Dragon Slave + Garveila :

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075139898887326210
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075137898887326207
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075138898887326208



-Dragon Slave dans Slayers Perfect :

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075137898887326206
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075129898887326204
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 101217075133898887326205



Pour mes films j'ai gardé une grande taille, mais je peux les réduire si il faut.
Voilà, alors tu choisis quoi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:31

Merci bien !

Alors.

Pour le boosté je pense au dernier ou à l'avant dernier, pour son format passe-partout.

Pour la combinaison avec les armes du Dark Star je trouve le premier de Garveila assez représentatif. Enfin, pour le film peut être le dernier. Mais j'en ai aussi un en rab d'une explosion qui pourrait fonctionner aussi.

Et vous, vous en pensez quoi ?


Demain je bosse sur Fire Ball. Il est possible qu'il faille reformuler également quelques phrases vu qu'il n'y aura pas de vidéos intégrées au texte. Mais on pourra toujours en mettre une à la fin, qui pourrait regrouper plusieurs façons d'utiliser le sort. Plus le temps passe et plus je pense que réaliser des vidéos à thématique c'est plus sympa que de simplement mettre un sort. On ne peut le faire que pour des sorts très utilisé, alors quand on en a l'occasion, autant ne pas se priver.

On pourrait par exemple avoir la vidéo du Fireball comme ça :

utilisation classique = extrait.
Pour réchauffer le bain = extrait.
En rafale = extrait.

Enfin je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:44

Citation :
Pour le boosté je pense au dernier ou à l'avant dernier, pour son format passe-partout.
ben dans ce cas prend le dernier, on voit la boule d'énergie et 2 demon blood 1/2 allumés ! Wink
pour le reste bon choix je trouve !


Citation :
utilisation classique = extrait.
Pour réchauffer le bain = extrait.
En rafale = extrait.
L'idée est bonne ! Mais dans ce cas il faudra quelque peu modifier la charte graphique... Je ne sais pas mettre un petit texte entre chaque séquence pour explication peut-être... Enfin je sais pas... Va falloir voir ça avec le Chef Vidéo !


Citation :
Plus le temps passe et plus je pense que réaliser des vidéos à thématique c'est plus sympa que de simplement mettre un sort.
Est-ce que tu veux dire par là qu'il ne faudrait faire des vidéos que pour les sorts ou il y a plusieurs utilisations ou variantes ? Je pensais qu'on mettrait une vidéo pour chaque sort, après c'est sûr que si on peut faire mieux pour certains sort, faisons le ! Very Happy
Dans ce cas, quand j'arriverai enfin à faire des vidéos Sad je ferai une séquence avec la Tilt simple, une avec la double et une avec Gold Nova ! Mais pour le moment ce n'est qu'utopique... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:26

Je ferai le dolph zork si j'ai le temps demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:29


Citation :
Est-ce que tu veux dire par là qu'il ne faudrait faire des vidéos que pour les sorts ou il y a plusieurs utilisations ou variantes ?

Pas du tout.
Citation :

Je pensais qu'on mettrait une vidéo pour chaque sort, après c'est sûr que si on peut faire mieux pour certains sort, faisons le !

C'est plutôt ça l'idée.

Citation :
Mais pour le moment ce n'est qu'utopique...

C'est aussi pour cette raison qu'une rubrique vidéo en fin de fiche de sorts est la meilleure solution. Ca n'influe pas sur la création et la mise en page, et il est facile de rajouter la vidéo par la suite quand celle-ci est prête. Ainsi, vous pouvez bosser vos vidéos sans être pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:29

Et voila, j'ai terminé la page de Fire Ball. J'ai repris ce qui avait été fait et refondu un peu le tout pour faire vraiment "site" et c'est allé comme sur des roulettes. J'ai apporté des modifications mais toute la base est celle de Xellos VS, qui était bien fichue. En tout cas j'aime beaucoup le rendu et j'ai hâte que se soit en ligne pour vous montrer. A noter également que j'ai mentionné Martina dans les crédits de fin, histoire de rendre hommage à sa tentative.

Par contre j'ai enlevé Bucket Capacity faible et j'ai mis moyen à la place. Un Bucket Capacity faible correspond plutôt à Flare Arrow. Il ne faut pas un Bucket Capacity élevé pour Fire Ball, mais Moyen me parait le mot le plus proche de la vérité.

Maintenant question : j'ai marqué "Fire Ball" comme dans pas mal d'adaptations, mais dans Tokyopop c'est écrit Fireball. Je garde Fire Ball ou vous préférez Fireball ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:55

Citation :
J'ai apporté des modifications mais toute la base est celle de Xellos VS, qui était bien fichue.
Merci bien !



Citation :
Maintenant question : j'ai marqué "Fire Ball" comme dans pas mal d'adaptations, mais dans Tokyopop c'est écrit Fireball. Je garde Fire Ball ou vous préférez Fireball ?
Moi je n'ai pas de préférence... Les deux me vont !
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:46

Fire Ball ou Fireball.... Hmm ? J'ai plus l'habitude de le voir écrit en un seul mot, mais je ne pense pas que cela ait une quelconque importance y compris pour les fans que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:11

Gruic a écrit:
Et si possible :

Un screenshot du jeu Slayers Royal pour aller avec le Drag Slave concentré.
J'avoue que je suis bien embêté pour cela. Ma console, je ne sais pas vraiment comment la brancher sur l'ordi pour prendre un screenshot. Je peux bien sûr prendre une photo mais c'est plutôt vilain comme résultat.
Je peux tenter l'émulation mais ceux qui sont un peu aware dans ce domaine savent que l'émulation Saturn..... ben c'est pas encore ça. Je vais quand même tenter!

Sinon, Fire Ball ou Fireball, j'avoue ne m'être jamais posé la question. On va laisser la priorité à ton premier texte, donc à Fire Ball !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:06

Et bien à moins que d'autres ne se manifestent se sera donc Fire Ball à la majorité absolue.
Citation :

Je peux tenter l'émulation mais ceux qui sont un peu aware dans ce domaine savent que l'émulation Saturn..... ben c'est pas encore ça. Je vais quand même tenter!

Je ne peux que t'y encourager. Ca ferait très bien dans la fiche Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:51

Dolph Zork

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 381812vlcsnap2010112710h14m10s110

type de magie : noire
source : Dolphin
bucket capacity : élevée ; nécessite une grande étendue d'eau
exemple d'utilisateur : Lina (slayers revolution épisode 1)

Mots du chaos :

soukyou yori mo aoki mono
umi no fukaki ni nemuru ou
nanji no kuraki kooreru yaiba de
waga maeni aru teki wo ute


Description du sort :

En faisant appel au pouvoir de Dolphin, le lanceur fait apparaître des espèces de lames d'eau qui poursuivent la ou les cibles de l'utilisateur.

Analyse du sort :

La nécessité de l'eau provient de deux raisons. La première est le fait même du sort qui crée des lames d'eau et sans eau point de lames d'eau. La deuxième provient de la source de pouvoir qui est Dolphin. Celle-ci ayant élu domicile au fond de la mer et ayant comme surnom "Deep Sea", les sorts qui utilisent son pouvoir ne peuvent qu'avoir un lien fort avec l'eau.

En ce qui concerne les mots du chaos, les trois dernières lignes sont sans équivoque. Le lanceur en appelle au "roi qui dort au plus profond de la mer" (ligne 2) pour qu'il crée "sa sombre lame glacée" (ligne 3) et ainsi permettre au lanceur de "frapper ses ennemis devant lui". (ligne 4) Pour la ligne 1, bien que ce ne soit pas les kanji attendus, il est probable que ce soit le début de l'appel et la phrase pourrait correspondre plus ou moins à "ce qui est plus marine que les choses bleues".

C'est un sort offensif puissant en raison de l'origine du pouvoir mis en oeuvre et de la capacité de la lame à poursuivre sa cible mais dont le domaine d'utilisation est très limité. Bien que ce soit un sort de magie noire, il est peu probable que ce sort est une extension astrale parce qu'elle agit directement sur l'eau qui n'a pas de partie astrale. Par conséquent, il est peu probable qu'il soit utilisable contre des mazoku .
Un autre point intéressant à noter est le fait que ce sort ne provoque pas des dégâts collatéraux importants et est probablement plus simple à diriger contre une embarcation au ras de l'eau qu'un Fire Ball qui prend beaucoup de place.


Conclusion :

Dolph Zork est un sort offensif de magie noire que je qualifierai d'anecdotique. Trouver le cas où il est utilisable est très difficile et le préférer à d'autres sorts comme des sorts de magie chamanique est généralement illusoire. En effet, il demande un bucket capacity important pour un résultat somme toute équivalent à d'autres sorts beaucoup moins cher en pool capacity.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 410124vlcsnap2010112710h14m03s214

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 736796vlcsnap2010112710h14m19s215

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 818227vlcsnap2010112710h14m28s47

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 773061vlcsnap2010112710h15m33s186

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 218286vlcsnap2010112710h15m38s242
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:17


Un sort difficile à appréhender et à comprendre. Joli challenge de ta part.

Citation :
La nécessité de l'eau provient de deux raisons

Sauf que le Dolph Strash, issu de Deep Sea Dolphin également, ne nécessite pas de surface d'eau. Ce ne sont donc pas des raisons mais des caractéristiques propres à ce sort en particulier.

Citation :
Celle-ci ayant élu domicile au fond de la mer

Cite ici le nom de la mer en particulier, la Demon Sea, car c'est un point important de ton raisonnement et le seul indice background permettant de soutenir ce que tu avances.

Citation :
Bien que ce soit un sort de magie noire, il est peu probable que ce sort est une extension astrale parce qu'elle agit directement sur l'eau qui n'a pas de partie astrale. Par conséquent, il est peu probable qu'il soit utilisable contre des mazoku .

Ton idée, si je te suis, c'est que le pouvoir de Deep Sea n'est pas utilisé pour attaquer mais simplement pour mouvoir l'eau, c'est ça ? C'est possible, j'avoue que je bloque un peu sur ce sort. Mais rien n'est sur, et au final nous ne garderons que ce que nous savons certain.

Vraiment pas facile à cerner ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Déc - 14:52

Sympa ta fiche Liclic ! C'est vrai que ce n'est pas un sort évident... Vu qu'en plus on a qu'un seul exemple d'utilisation ça n'arrange pas les choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: