AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:11


Vous me faites mal au coeur. Surtout quand l'un travaille sur les films et l'autre qui a découvert slayers avec.

Je vous donne un indice parce que la je pars : Joyrock.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:30

Citation :
Vous me faites mal au coeur. Surtout quand l'un travaille sur les films et l'autre qui a découvert slayers avec.
Quel être cruel ! Laughing
Mais bon au moins vous avez votre réponse ! Wink

Cela dit bonne fiche LoN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
666
Méduse de Naga
666


Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2010

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:38

Est-ce que les formules magiques en VF vous intéresses ? (j'ai les trois premières saisons en ST)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:53

Citation :
Vous me faites mal au coeur.

Le fait est que l'on a rien affirmé et qu'on a clairement énoncé "ne pas s'en rappeler". Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Donc en ce qui me concerne j'ai trouvé ta réponse désagréablement disproportionné par rapport aux propos. Mais passons.

Citation :
Mais bon au moins vous avez votre réponse !

On avait déjà la réponse, LoN a explicitement dit "qui dit plan astral dit que logiquement ça devrait fonctionner.", ce n'est qu'une confirmation de l'hypothèse.

Pour moi ça reste très étrange : le Shadow Snap frappe le plan astral, sur lequel l'être humain n'a pas de vraie maitrise (d'ou la paralysie je suppose, je ne sais pas comment agit le sort dans le plan astral) ce qui est l'inverse du Mazoku ! Le Mazoku est dans son élément. Alors comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:06

Aaaahhh, une petite pause internet bien méritée. Je peux m'attarder comme il se doit.

Excellente fiche LoN, à plus forte raison qu'il s'agit d'un sort très intéressant et utile. Dans les faits il est rarement efficace dans la saga car souvent utilisé contre un sorcier, mais employé contre un guerrier, comme dit plus haut, c'est une technique décisive.

J'adore ce sort.

Citation :
Alors comment ça fonctionne ?

Ma première idée, à laquelle j'ai cru (croit encore ?), c'est que le mazoku est effectivement affecté comme l'être humain, ce sort frappant le plan astral. Mais la ou l'humain ne peut agir pour se défaire, le mazoku, lui, le peut. Vu qu'on frappe le monde dans lequel il vit, il peut donc aller déplacer l'objet depuis son monde et le bouger de façon à ne plus être affecté. Ca pourrait se manifester dans le plan physique par un mouvement un peu flottant de l'objet, comme guidé par un membre invisible.

MAIS en 2008 parut une nouvelle interview de Kanzaka. Ce dernier ne revient pas sur l'effet du sort, les mazokus sont bien affectés. Mais il précise que la cible du sort est affectée... parce qu'elle croit l'être ! Et la ça devient un peu le bordel à comprendre. Le sort serait donc un peu psychologique. On est paralysé parce qu'on se croit paralysé. On l'a vu, le Mazoku qui se matérialise dans le monde physique est contraint de s'accomoder de certaines de ses règles, donc à la limite on peut imaginer qu'il se fasse duper aussi. On aurait donc le schéma suivant :

Mince, je crois que ma forme physique est paralysée par le sort directement depuis le plan astral, tant pis je vais retirer l'objet qui me paralyse directement depuis mon monde.

Mais c'est un peu bizarre de se dire qu'un Mazoku peut être affecté de cette façon. Ou pas en fait, à réfléchir.

Si vous voulez, on peut traduire en français le bout de cette interview et la mettre sur la future page du sort. Voici la traduction anglaise de Diana, http://homepage3.nifty.com/QPHOUSE/ :

T : "Can a sorcerer stop a falling person with the spell Shadow Snap?"
K : "No, he can't." A Shadow Snap works for the astral plane not for the physical world. In other word, the target becomes unable to move because he believes that he can't move.
T : So, it's impossible to make someone fight during he is falling down.
K : The fall is physical phenomenon. Even when the target believes "I can't move", he falls.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:13

Autant je comprends les explications... Autant ça m'embrouille encore plus au final !

Citation :
Ca pourrait se manifester dans le plan physique par un mouvement un peu flottant de l'objet, comme guidé par un membre invisible.

Ce que ferait Joyrock dans le film c'est bien ça ?
Le truc c'est qu'en revoyant le passage, je n'ai pas trouvé ça très clair. Pour se libérer, il fait rougeoyer la dague ce qui a pour conséquence de changer son ombre de place. De ce fait il était déjà libéré. Je suppose que c'est un truc auquel les animateurs n'ont juste pas pensé mais le fait est que c'est là. Mais bon, disons qu'il a juste déplacé la dague.

Citation :
Mais c'est un peu bizarre de se dire qu'un Mazoku peut être affecté de cette façon. Ou pas en fait, à réfléchir.

Ce qui m'intrigue, c'est qu'on a bien vu que les Mazokus pouvaient disparaitre du plan physique et rejoindre le plan astral en une fraction de seconde (façon "déplacement instantané"). Pourquoi s'embêter à retirer l'objet ? Si c'est par obligation ça voudrait dire qu'un simple Shadow Snap pourrait littéralement capturer un Mazoku ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:29

Citation :

Ce que ferait Joyrock dans le film c'est bien ça ?
Le truc c'est qu'en revoyant le passage, je n'ai pas trouvé ça très clair

Et la ou c'est encore moins clair c'est que c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit pour l'instant, il fait donc office de paradigme jusque nouvelle trouvaille. Cette scène est une preuve que ça marche sur les mazokus. Mais elle apporte de nouvelles complications. En fait, en résonnant d'une certaine façon, le sort parait simple. Et puis si on prend le problème sous un autre angle ça se complique.

Citation :
Pourquoi s'embêter à retirer l'objet ?

J'ai deux théories, il y en a surement d'autres.

* Il me semble que se déplacer de cette façon consomme du miasme, peut être d'avantage que de simplement retirer l'objet.

* Ou peut être qu'en "croyant" être paralysé, le mazoku comprend qu'aucun déplacement physique n'est possible. Or, faire disparaitre son corps physique est en soi un déplacement.


Intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:18

Citation :
Or, faire disparaitre son corps physique est en soi un déplacement.

Oui mais c'est une projection, pas un corps physique à proprement parler. Dans le sens ou même s'il est régie par certaines règles du plan physique, d'autres passent forcément à la trappe (sinon la magie chamanique pourrait toucher un Mazoku).

Disons que ce qui m'embrouille c'est de ne pas bien réussir à conceptualiser la relation entre l'entité Mazoku dans le plan astral et dans le plan physique. Vu qu'il a le contrôle sur les deux (à contrario d'un humain qui ne perçoit pas le plan astral, si je dis pas de bêtises), comment tout ça interagit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:27

Ah bah oui je suis bête, Joyrock bien sûr!
Le pire c'est que pour l'image, j'hésitais entre celle que j'ai mise et une avec Joyrock.......mais j'ai pas fait le lien avec les Mazoku... Laughing

Quand je me suis renseigné sur ce sort, j'ai lu aussi une explication en anglais sur le fait que l'opposant "croit" être immobile. Ca semble logique puisque c'est l'esprit des humains qui est dans le plan astral, là où attaque le Shadow Snap. L'aspect "psychologique" du sort me semble justifié. Mais j'avais renoncé à inclure ça dans ma description car j'avais la sensation de ne pas maitriser cet aspect.

L'image qui me vient en tête, pas forcément appropriée, est celle d'une personne dont le vêtement est planté par un couteau. Cette personne peut enlever le couteau et se mouvoir à nouveau.
Ici, le Shadow Snap frappe dans le plan astral. Un Mazoku étant entièrement dans ce même plan, il peut lui aussi retirer ce "couteau" et retrouver sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:04

J'ai peut être une autre interprêtation qui évite les contradictions pour les Mazoku.

Là notre vision, c'est que le Shadow Snap touche le plan astral et qu'en conséquence l'être piégé "croit" qu'il ne peut plus bouger. Pour un humain, ok, ça peut convenir, mais comment un Mazoku qui vit entièrement dans le plan astral peut il se laisser duper? Voilà le problème.

Mon idée, c'est qu'en fait, ce n'est pas que la cible "croit" qu'il ne peut pas bouger, mais qu'effectivement il ne peut vraiment pas bouger. Comment? Parce que le Shadow Snap a touché la partie décisionnelle située dans le plan astral.
Pour reprendre l'image d'un couteau planté sur un humain, ce serait comme si le couteau était planté dans son cerveau, pile sur la partie qui gère le mouvement. Cette partie désinhibée, l'homme ne peut plus se déplacer car il ne peut plus créer l'ordre à son corps de se déplacer.
Ca règle tout, car humain comme Mazoku, le sort touche la "zone" du plan astral qui contient le contrôle des mouvements. Humain comme Mazoku, la cible ne peut plus se mouvoir. Et si une personne venait à tomber, le sort ne l'empêcherait pas de finir scrabouillé. (Une personne handicapée peut toujours tomber d'une falaise après tout)

Seul hic, cela n'explique pas clairement comment le Mazoku peut ensuite se libérer comme le fait Joyrock.


Dernière édition par LoN_Xelloss le Mer 1 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:28


Théorie intéressante.


Citation :
Seul hic, cela n'explique pas clairement comment le Mazoku peut ensuite se libérer comme le fait Joyrock.

Si il ne se libère pas en utilisant sa forme physique mais sa forme astrale, ça peut coller. Un peu comme si le cerveau dans ton exemple pouvait bouger et le retirer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:25

Gruic a écrit:
Citation :
Seul hic, cela n'explique pas clairement comment le Mazoku peut ensuite se libérer comme le fait Joyrock.

Si il ne se libère pas en utilisant sa forme physique mais sa forme astrale, ça peut coller. Un peu comme si le cerveau dans ton exemple pouvait bouger et le retirer lui même.

Pour un être 100% astral, en effet....ça semble plausible.

(Marrant quand même qu'un sort "mineur" qui n'apparait qu'assez peu puisse donner lieu à autant de discussions... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:44

Boost

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Demonblood

Type : Hors classification
Source : le pouvoir des Lords Mazokus
Bucket capacity : Très peu élevé.
Créateur : Lei Magnus (hautement sous-entendu)
Exemple d'utilisation : La plupart des sorts de Lina depuis le cinquième roman.
Exemple d'utilisateurs : Xellos, Lina


Description :
Boost est un sort d'activation. Ce dernier permet au sorcier de se servir du pouvoir de Ruby Eye, Death Fog, Dark Star et Chaotic Blue au travers des Demon Blood afin d'accroitre la puissance de son prochain sort. La limite humaine du Bucket Capacity est alors repoussée et le sorcier peut drainer 4 à 5 fois plus de ressources en une seule fois.

Le sort Boost est une curiosité qui fait exception dans le monde de Slayers. Il ajoute tout d'abord une contrainte physique à sa bonne utilisation, ce qui est très rare pour un sort standard. En effet, brandir les Demon Blood devant soi en croisant les bras permet de mieux éveiller leur pouvoir. De même, Boost est le seul sort connu ne nécessitant pas de mots de pouvoir. Les mots du chaos suffisent à lancer le sort :

"shikai no yami o suberu ō, nanji no kakera no enishi ni shitagai, nanjira subete no chikara mote, ware ni saranaru chikara o atae yo"

Ces derniers font explicitement appel aux 4 Lords, chacun incarné par son propre Demon Blood.

Boost est un sort créé et lié spécifiquement aux talismans Demon Blood. Il n'est efficace qu'en leur présence. Son utilisation sur toute autre pièce magique se révèlerait complètement inefficace.

D'après Lina, la science de ce sort est exceptionnelle. Elle même ayant effectué de nombreuses recherches sur des procédés d'amplification, elle ne peut que reconnaitre sa méconnaissance et sa fascination pour Boost et les Demon Blood.


"You may as well know that to use the amplifiers, hold them in front of you in a cross posture while chanting the Amplification spell before the spell you wish to use."
Xellos Metallium -5ème roman de la Main Serie-

"I chanted the amplification spell followed by Dam Brass. With just a single shot, I blasted apart a hole in the wall large enough for an adult to walk through. The power in my fingertips was absolutely dizzying."

Lina Inverse -5ème roman de la Main Serie-



Dernière édition par Gruic le Ven 29 Juin - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:16

Ouah! Tu as fait un gros morceau là, mais excellente fiche tu as relevé le défi haut la main!
Je n'ai pas lu les deux citations pour ne pas me spoiler mais rien que la description fait bien plaisir!

Je prépare deux fiches.....mon souci étant de retrouver le bon épisode pour l'un des deux sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:01


Citation :
mais excellente fiche tu as relevé le défi haut la main!

Merci bien ^^


Citation :
Je prépare deux fiches.....mon souci étant de retrouver le bon épisode pour l'un des deux sorts.

Oh ! Le teaser ! La pour le coup je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Mais si tu ne retrouves pas l'épisode n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:00

Ragna Blast

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Ragnablastdeux

Type : Magie noire
Source : Hellmaster Phybrizo
Bucket capacity : Élevé
Créateur : Inconnu
Exemple d'utilisation : Lina Inverse contre un mazoku, 6ème roman
Exemple d'utilisateurs : Lina Inverse


Description :
Ragna Blast, ou Laguna Blast, est un sort de magie noire extrêmement puissant. Ce dernier à une ère d'effet très limitée et ne frappe en général qu'un seul individu à la fois. La cible se retrouve emprisonnée au centre d'une colonne de lumière dans laquelle se déverse une puissante énergie maléfique. Contenue dans cette colonne, l'énergie se compresse jusqu'à pulvériser la cible.
Puisant le pouvoir du Hellmaster Phybrizo, le plus puissant des 5 seigneurs mazokus, ce sort se révèle capable de blesser la quasi-totalité des créatures du monde de Slayers. Néanmoins, ce sort n'est plus utilisable depuis l'anéantissement de Phybrizo par le LoN.

"My spell created a black pillar-shaped warding field around one of the Mazoku. A blast of black plasma barbecued the sucker inside that field before you could say "extra crispy."
Lina Inverse -6ème roman de la Main Serie-

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Ragnablast
Une cible pulvérisée par le Ragna Blast dans Slayers Return.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:34

Encore une très bonne fiche pour un sort assez rare je trouve. J'avais d'ailleurs été surpris de le retrouver dans Return (sans doute que je m'imagine les films moins "sérieux" mais ça c'est sur le topic de Shakka que je dois en discuter).

Sort rare mais que je trouve très classe, j'adore l'utiliser dans Slayers SFC (les pentacles qui apparaissent me font toujours de l'effet, je suis un grand sentimental)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:06

Citation :
(les pentacles qui apparaissent me font toujours de l'effet, je suis un grand sentimental)

Pentacle d'ailleurs absent de la version animée du sort. On devine une forme ronde se dessiner en dessous des pieds du Lesser Demon, mais pas de pentacle a proprement montré. Disons que l'adaptation du sort dans le film est quelque peu libre. Ce n'est pas le seul sort dans ce cas.

Dans les romans, il me semble que le pentacle délimite la zone de la colonne de lumière, une sorte de prison pour la cible unique en fait. Je devrais peut être le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:19

Ca je ne sais pas te le dire, je n'ai pas encore vu le Ragna Blast dans les romans. En fait, de plus en plus je sens que je vais faire des fiches de sort selon ceux que je rencontre dans ma lecture.

Du coup là ce ne sont pas deux mais trois sorts que je vais détailler!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:25


J'en déduis donc que tu avances dans ta lecture. On attend tes impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:54

Diem Wind

Type : magie chamanique liée à l'élément Air
Bucket capacity : faible
Appelations alternatives : Diem Wing, Demon Wind

Description
Ce sort crée temporairement une rafale de vent en face du sorcier l'utilisant. Il s'agit d'un sort assez faible n'étant nullement fatal (ou alors pas directement). Cependant, il permet d'immobiliser un adversaire durant quelques secondes et offre le grand avantage de pouvoir être incanté rapidement. Il constitue de fait un sort défensif très utile contre des projectiles, voire contre des sorts d'attaque faibles tels que le Flare Arrow.

Incantation
fukiyuki sugiyuku kaze yo seirei-tachi yo
waga te ni tsudoite chikara to nare

""Diem Wing!" I shouted, and the air condensed around me, sending a shock wave back toward the wolf. It was just a weak wind spell, not even strong enough to knock an opponent off balance, but it was powerful enough to shoo the spines back from whence they came."
Lina Inverse - 2ème roman de la Main Serie


Bephis Bring

Type : magie chamanique liée à l'élément Terre
Bucket capacity : peu élevé

Description
Ce sort permet de faire appel à un esprit de la Terre appelé Bephimos pour creuser dans la terre, et uniquement dans la terre. Il sera ainsi impossible de creuser un trou dans une grille en métal par exemple ou même à travers un arbre. Ce sort peut être utilisé horizontalement ou verticalement, mais dans l'anime c'est cette deuxième possibilité qui est la plus connue et utilisée. Il est à noter que de par la nature du sort, il peut aussi être utilisé contre un ennemi fait en terre, tel un golem.

"Crouched and pressing my palms to the earth, I chanted, "Bephis Bring!".
It was a spell originally used to call upon an earth spirit to dig a tunnel. cast it directly under the giant's feet.
In the next moment, his form was sucked into a deep hole, his hands clawing toward the sky.
"
Lina Inverse - 2ème roman de la Main Serie

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Bephisbring


Rune Breaker

Type : magie blanche
Bucket capacity : peu élevé

Description
Ce sort nécessite de dessiner un pentacle. Il crée alors une zone située à l'intérieur du pentacle, zone dans laquelle les pouvoirs magiques sont diminués et les sorts affaiblis. C'est un sort très intéressant dans la mesure où son étendue dépend de la capacité magique du sorcier mais aussi de la taille du pentacle. Du coup, un sorcier peu puissant pourra quand même obtenir un sort impressionnant, pourvu que son pentacle soit suffisamment grand. A la base, ce sort n'affaiblit que les sorts offensifs, cependant si il est suffisamment étendu il peut également altérer des sorts mineurs.

"Pentagrams are used to create a field that interferes with and weakens all magical power within it. A characteristic peculiar to this spell is that the field's power increases not only in proportion to the skill of the spellcaster, but also, to the overall size of the field.
In other words, if it were big enough, a ward could even seal my powers, no matter how amateur the sorcerer who created it.

[---]
Originally, Rune Breakers were designed to reduce the damage caused by offensive spells, weaken curses, that kind of thing. They don't usually sweat the small stuff, like Levitation spells. My best guess was that the two chambers above and below ground had combined to multiply their effects exponentially, to the point that they interfered with and absorbed all types of magic."
Lina Inverse - 2ème roman de la Main Serie

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Runebreaker




Précision quand même. Pour le Diem Wind, je n'ai pas mis d'image car je n'arrive pas à retrouver un moment de l'anime où ce sort apparait. Si l'un d'entre vous s'en rappelle, qu'il n'hésite pas à me le rappeler!! Pour l'image du Rune Breaker, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse effectivement de ce sort. Cependant, ça m'a semblé logique que Rezo l'utilise afin de diminuer la puissance du Mazoku qu'il invoque à ce moment et ainsi pouvoir le controler.


Dernière édition par LoN_Xelloss le Mar 14 Sep - 6:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:04

Très bonnes fiches une fois encore LoN !

Citation :
Si l'un d'entre vous s'en rappelle, qu'il n'hésite pas à me le rappeler!!

Alors il y'en a pas mal dans la première saison en fait.
Lina s'en sert contre Zelgadiss dans l'épisode 8 (lorsqu'il est sous l'emprise de Rezo); Amélia s'en sert également dans l'épisode 11 contre le brigand; encore dans l'épisode 14 contre Vrumugum Lina en balance un plutôt propre (qu'on retrouve d'ailleurs dans le 17).
Après Y'en a bien dans Next mais ils sont moins convaincants et un peu balancés à l'arrache. Maintenant si tu y tiens, je peux te retrouver les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:33

Grâce à toi LoN on commence à avoir une rubrique sympa sur la magie chamanique. On commence à avoir un bon morceau et on va pouvoir créer une rubrique sur le site sans avoir à rougir.

Mais du coup, si toi ou Shakka pouviez essayer de capturer un sort et nous ouvrir un compte youtube, se serait pas mal. Quitte à lancer la rubrique sur la site, j'aimerai bien le faire avec toutes les cartes en main, histoire de convaincre sans compromis.

Si vous pensez que ça demande trop de temps ou que vous ne pouvez pas le faire, ne vous en faites pas on procédera autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 6:32

J'ai édité la fiche sur Bephis Bring pour ajouter un détail qui n'est pas mentionné mais semble logique (à savoir que le sort peut toucher un golem).

Merci Shakka, je pense que je rajouterai l'image du sort contre Vulmugum (car j'aime bien ce personnage).

Bon et bien, je me dévoue pour créer un compte youtube. Qui fait une petite extraction de vidéo???
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:28

Citation :
Qui fait une petite extraction de vidéo???

En général c'est celui qui demande Laughing

Je propose de commencer sur un écran noir, puis fondu sur la scène du sort. On commence par le cast et on arrête à la fin de l'effet direct du sort. L'adresse du site et du forum peut apparaitre lisiblement à la fin. J'aimerai bien que la scène soit en VO sans sous-titres, si vous êtes d'accord.

Dans un premier temps nous mettrons la vidéo en privé, et si ça nous plait on la passera public. A défaut, si ça ne marche pas pour une raison X ou Y, on fera sans vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: