AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)

Aller en bas 
+6
xellos82
Martina Zoana Mel Navrati
666
chevaliershakka
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:20

Je continue avec un autre sort tiré du second arc, comme ça j'ai de grandes chances de ne couper l'herbe sous le pied de personne.

Ruby Eye Blade

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Rubyeyeblade

Type : Magie Noire
Source : Ruby Eye Shabrani Gudu
Bucket capacity : Très élevé.
Créateur : Luke (hautement probable)
Exemple d'utilisation : Luke contre Galva, 9ème roman de la Main Serie


Description :

Le Ruby Eye Blade est un sort de magie noire extrêmement puissant qui consiste à enchanter une lame en se servant du pouvoir de Shabrani Gudu. La lame émet alors une vive couleur rouge et noire et peut aussi bien trancher le monde physique que le plan astral. De par la source utilisée, ce sort est efficace contre la quasi-totalité des ennemis, intégrant la plupart des Mazokus.
Il n'est pas précisé si Luke en est le créateur, mais cette hypothèse est très hautement probable au regard du lien étroit unissant Luke à Gudu. De plus, au cours du neuvième roman, Lina explique ne jamais avoir rien vu de semblable, chose que Sherra confirme également.

"Ruby Eye Blade !" sécria Luke, et un halo rougeâtre recouvrit son épée.
-9ème roman de la Main Serie-


Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Lukezel

Le Ruby Eye Blade en duo avec l'Astral Vine, deux sorts aux caractéristiques assez proches. Cette scène est tirée de Slayers, The Hourglass of Falces, traduit par Turtle Paradise.


Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:48

Deux sorts d'un coup, super! Dont un qui m'était totalement inconnu (et pour cause), extra!

Très intéressant tout ça. De plus ça me fait me poser deux questions:

- Pour le Chaotic Disintegrate, tu dis que l'incantation est en langue Dragon et que donc elle est inaccessible aux humains. Les humains ne peuvent donc pas apprendre la langue Dragon?

- De la même manière que la langue Dragon, existe-t-il une langue Mazoku (qui de fait, pourraient être nécessaires pour certains sorts de magie noire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:21

Citation :
- Pour le Chaotic Disintegrate, tu dis que l'incantation est en langue Dragon et que donc elle est inaccessible aux humains. Les humains ne peuvent donc pas apprendre la langue Dragon?

Si tu te poses cette question, c'est que je n'ai pas parfaitement formulé ma phrase et qu'elle mérite d'être retravaillée. Le problème n'est pas tant la langue Dragon mais les mots du chaos en particulier. Les sorts de magie divine nécessitant un Bucket Capacity particulièrement élevé, un humain qui réciterait les mots du chaos et les mots de pouvoir n'obtiendrait aucune réponse. Ça donnerait le même cas de figure que lorsque Lina avait inventé le Laguna Blade mais que les mots de pouvoir ne donnaient rien (cf roman 5). Après, avec un bon amplificateur, on peut supposer, et je dis bien supposer, qu'un humain pourrait aboutir à quelque chose.

Citation :
- De la même manière que la langue Dragon, existe-t-il une langue Mazoku (qui de fait, pourraient être nécessaires pour certains sorts de magie noire) ?

Il est presqu'impossible pour un mazoku d'employer la magie noire. La question ne se pose donc pas pour les mots de pouvoir. Les mots de pouvoir et du chaos sont créés par les races du milieu et les Ryuzokus. Quant à savoir si il existe une langue mazoku, c'est possible, mais celle-ci serait basée sur la perception plus que sur la parole. Dans la série, les mazokus empruntent les langages humains pour discuter entre eux. Il en va de même pour certains mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 4:30

Ohoh ! Ca devient très intéressant par ici ! Wink Bravo Chef ! Bon va peut-être falloir que je m'y mette ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:57


Et voila ! J'ai édité mon premier post et rédigé la totalité de l'introduction à la magie. J'ai cherché à être exhaustif et à répondre aux questions que vous vous posiez ça et la, mais j'ai surement oublié des choses. En espérant que vous apprendrez de nouvelles choses, je vous invite à me donner votre avis, me faire part de ce que vous pensez être intéressant de rajouter. Si ça vous va je créerai prochainement le topic tout beau tout propre.

Citation :
Bon va peut-être falloir que je m'y mette !

Je ne dis pas non, au contraire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:02

Mega Brand

Type : magie chamanique liée à l'élément Terre.
Bucket capacity : moyen

Description

Le Mega Brand est une évolution plus puissante du Dill Brand. La zone d'action est plus étendue ce qui en fait donc un sort moins localisé et plus efficace contre plusieurs ennemis. A utiliser avec précaution car les alliés peuvent également être touchés!! L'énergie dégagée est beaucoup plus importante qu'avec le Dill Brand. Du coup toutes les possibilités du Dill Brand sont accrues, que ce soit au niveau attaque ou camouflage. Il est à noter que ce sort est déconseillé en intérieur.
La force du Mega Brand dépend grandement de la capacité magique du sorcier. Un exemple extrême d'utilisation de ce sort est Copy Rezo qui l'utilise à la fin de l'épisode 19 de la première saison, rasant la moitié de Sailorg.

Incantation:
subete no chikara no minamoto yo
haha nari shiko no mugen no daichi yo
ware ni shitagai chikara to nare

MEGA BURANDO!!

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Megabrand1 Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Megabrand2


Dernière édition par LoN_Xelloss le Lun 30 Aoû - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:22

J'adore vraiment ce sort. Quand Copy Rezo le "sort" dans l'anime, ça m'avait donné des frissons. D'ailleurs la confrontation avec Zel juste avant était excellentissime. Une scène vraiment classe.

Bon et bien je pense qu'on a matière à monter un topic.

J'attend quand même votre avis sur mon introduction avant de balancer tout ça. Ne m'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:36

Je suis d'accord avec toi, cette scène est géniale, de ces scènes qui coupent le souffle au moment où on les voit.

J'ai lu une deuxième fois l'introduction.
Je pense que le principal y est, que ce soit au niveau des différents types de magie ou de la préparation d'un sort.

J'ai cependant une question. Quand tu parles des mots du chaos, le parfait débutant comprendra très bien. Mais celui qui connait un peu se posera peut être la même question que moi. La magie chamanique, donc l'invocation des éléments, a-t-elle aussi ses mots du chaos? Car perso, par mots du chaos, j'imagine surtout les mots d'invocation d'un Mazoku ou d'un Shinzoku.

Enfin, deux suggestions:
- pour la magie du Chaos, tu dis qu'elle fait appel à la puissance de la Mer du Chaos mais tu ne parles pas du LoN.
- je verrai bien les types de magie rangés dans l'ordre d'importance des "divinités" invoquées. Donc en premier la magie chamanique. Ensuite les magies divine et noire (peut importe l'ordre entre ces deux la) et pour finir la magie du Chaos.


J'en profite pour signaler que j'ai édité ma description du Ray Wing au niveau de la scène de combat entre Zelgadis et Noonsa.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:28

Citation :
La magie chamanique, donc l'invocation des éléments, a-t-elle aussi ses mots du chaos?

Oui tout à fait. Le chaos représente l'absence d'ordre et de règles physiques, ce qui correspond tout à fait à la forme première d'un élément. Le chaos, ou l'absence de règles pures et parfaites qui permettrait de connaitre les évènements à venir, s'applique très bien à toutes les magies de Slayers. La théorie du chaos était d'ailleurs très bien expliqué par Michael Crichton (paix à son âme) dans son excellent roman Jurassic Park. Les forces naturelles sont chaotiques.

En fait, je pense savoir d'ou vient ta confusion. C'est pace que je nomme le Giga Slave et le Laguna Blade "Magie du chaos". Etant donné qu'elles tirent leurs sources du chaos originel, je trouvais ce nom adéquat, mais si il fait naitre ce genre de doute, je ferai mieux de le changer. De toute façon ce type de magie ne porte aucun nom, tant il est inconnu des humains du monde de Slayers. Mais il faut bien lui en donner un pour le dossier. Je reste ouvert aux suggestions Very Happy et en attendant je vais éditer le post et marquer "Terme non officiel".

Citation :
la Mer du Chaos mais tu ne parles pas du LoN

La Mer du Chaos et le LoN étant la même chose, c'est blanc bonnet bonnet blanc. Je peux néanmoins le préciser si vous voulez.

Citation :
- je verrai bien les types de magie rangés dans l'ordre d'importance des "divinités" invoquées. Donc en premier la magie chamanique. Ensuite les magies divine et noire (peut importe l'ordre entre ces deux la) et pour finir la magie du Chaos.

Plus le temps passe et plus je me dis que ça mériterait une belle page sur le site avec en dessous de chaque catégorie le nom du sort, et quand on clique dessus HOP une page dédiée à ce dernier. Ca le ferait, mais se serait un beau bordel HTML bourré de liens morts. Des heures de boulot en perspective. Ca dépendra de la participation et de l'intérêt porté à ce topic. Mais je continue à y réfléchir.

Dans cette optique, je vous demanderai néanmoins de poster des images d'une largeur de 450 pixels maximum, ce qui me simplifiera la tache le moment venu.

Citation :

J'en profite pour signaler que j'ai édité ma description du Ray Wing au niveau de la scène de combat entre Zelgadis et Noonsa.

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:07

Très belle introduction Chef

Citation :
- je verrai bien les types de magie rangés dans l'ordre d'importance des "divinités" invoquées. Donc en premier la magie chamanique. Ensuite les magies divine et noire (peut importe l'ordre entre ces deux la) et pour finir la magie du Chaos.
Je suis d'accord ça ferai plus ordonné (enfin je pense) Wink

Citation :
Plus le temps passe et plus je me dis que ça mériterait une belle page sur le site avec en dessous de chaque catégorie le nom du sort, et quand on clique dessus HOP une page dédiée à ce dernier. Ca le ferait, mais se serait un beau bordel HTML bourré de liens morts. Des heures de boulot en perspective. Ca dépendra de la participation et de l'intérêt porté à ce topic. Mais je continue à y réfléchir.
Ca c'est une idée grandiose ! Wink Ce qui ne m'étonne pas venant de toi ! Cool Beaucoup de boulot en perspective ! Bonne chance ! Very Happy


Quoi qu'il en soit il faut bien que je me lance ! Alors je vous propose un de mes sort préféré :



RA TILT



Type : magie shamanique astrale

Bucket capacity : élevée

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 101106040041898887065295



Description : C'est le plus puissant sort de magie shamanique astrale, il peut donc être comparé au Drag Slave en magie noire. Il consiste à écraser le corps astral de l'adversaire sous une grande quantité d'énergie astrale. Son inconvénient est qu'elle ne peut frapper qu'un individu, mais cela peut également être un avantage pour défendre un de ses compagnons (cf combat contre Kanzell à la fin du quatrième roman).
Contrairement à ce qui est dit dans l'épisode 25 de la première saison de l'anime de Slayers, Ra Tilt n'est pas efficace seulement contre les mazoku mais contre tout être doté d'un corps astral. De ce fait il est bien plus utile contre les démons qui sont des entités proches du plan astral.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 101106040043898887065296

Les humains ainsi que les démons de "bas rang" ne survivent pas à cette technique et un démon de "classe moyenne" sera sérieusement blessé.


Extrait de Slayers The Ruby Eye p.171 : "Ra Tilt is the most powerful attack spell Shamanic Magic. It's a technique used to destroy an opponent from the astral plane. Althought it affects only one individual, it's as powerful as a Dragon Slave in its own tradition."

Incantation : Flamme bleue intarissable, puissance qui sommeille dans nos âmes, viens depuis l’infini, rendre ton jugement. Ra Tilt !

Et en japonais : Towa to mugen o tayutaushi subete no kokoro no minamoto yo ! Tsukiru koto naki aoki honoo yo ! Waga tamashi no uchi ni nemurishi sono chikara. Mugen yori kitarite sabaki o ima koko ni ! RA TILT !

Exemples d'utilisation :
Dans l'anime, Ra Tilt est un des sorts préféré de Zelgadis et d'Amélia.
-Zel l'utilise contre Shabranigudu dès sa résurrection du corps de Rézo (livre 1) mais c'est sans effet, la puissance astrale de Shabranigudu étant bien supérieure à celle monopolisée par Zelgadis.
-Zelgadis détruira le mazoku Evia grâce à ce sort dans l'épisode 17 de Slayers Next

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 101106040047898887065298Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 101106040050898887065299






A noter: Ra Tilt est un sort très puissant mais il est possible d'en augmenter ses effets !
Deux méthodes illustrées :

- N'importe quel sort peut être combiné à l'épée de lumière Gold Nova. C'est ce que fait Amélia en combinant la puissance de l'épée à celle de Ra Tilt contre Zanaffar-Rézo dans Slayers

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 101106040045898887065297

- Ra Tilt peut être utilisée par deux magiciens simultanément !



Démonstration grâce à notre chaîne Youtube !



Dernière édition par Xellos VS Zelgadis le Mer 29 Déc - 16:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:44

Citation :
Ca c'est une idée grandiose !

Qui va nécessiter votre aide. Vous pouvez par exemple envoyer un message aux personnes qui ont posté les sorts sur youtube pour savoir si ça ne les dérange pas que l'on mette leur vidéo sur notre site. Entre un site et un forum, les règles de bienséance varient un petit peu et je ne me vois pas utiliser quelque chose sans permission.

Ensuite je vous demanderai, dans la mesure du possible, au moins un screenshot de largeur 450 ou inférieur.

Citation :
L'avantage de ce sort est qu'il n'affecte pas les humains

Je ne suis pas d'accord Cool
Les humains étant dotés d'un corps astral, il n'y a aucune raison pour que La Tilt ne les tue pas également. Si tu te bases sur le petit cours donné dans l'épisode 25 de l'anime, je pense qu'ils ont raconté n'importe quoi. Effectivement, La tilt ne risque pas de blesser ses alliés, mais ce n'est pas parce que ça ne les blesse pas, mais parce que la cible est unique, comme tu le soulignes. De ce fait, même si un compagnon se tient à côté de la cible, celui-ci sera épargné, à la différence d'un Drag Slave.

Côté esthétique, je pense reformuler la dernière phrase de la citation.

Le reste est très bon, joli coup d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:47

Dis donc Xellos vs ! Quand tu t'y lances toi c'est pas avec n'importe-quoi ! Tu attaques directement les gros morceaux Laughing

Citation :
L'avantage de ce sort est qu'il n'affecte pas les humains. Il peut donc être utilisé lors d'un affrontement avec un mazoku sans crainte de blesser ses compagnons.

Un humain qui se prend un Ra Tilt de plein fouet subit également des gros dommages il me semble. Tout créature ayant un corps astral peut être touchée par le Ra Tilt, donc l'humain n'y fait pas exception (à contrario un golem ne sera pas affecté). C'est d'ailleurs confirmé par le Kanzakadex.

Ensuite c'est dommage que tu ne parles pas plus des utilisations un peu particulières de ce sort (le double Ra Tilt ou même dans le dernier épisode de Slayers quand Amélia se sert de l'épée de lumière pour amplifier la puissance de son sort).

En tout cas c'est très courageux de ta part d'avoir attaqué avec celui-là !

Edit : GNAAAAA ! Gruic m'a doublé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:03

Chapeau bas ma grande!
Perso, je n'osais pas trop m'y attaquer à celui la...pas tout de suite en tout cas. Mais tu as raison, faut se lancer!

Gruic, suite à tes remarques, je vais effectivement contacter la personne qui héberge la vidéo du Dill Brand sur Youtube. Cependant, on peut aussi extraire la vidéo depuis la source originale (un DVD donc). Deux solutions ensuite, mettre directement la vidéo sur le site (mais tu vas sans doute me répondre que ça prend de la place) ou alors l'héberger nous même comme des grands via Youtube. Qu'en penses tu? Ca élimine le risque de voir la vidéo un jour disparaitre parce que le mec l'aura enlevée.

Je vais aussi redimensionner les images que j'ai déjà utilisées.

Enfin, concernant les citations de romans, par flemme j'ai laissé en anglais. Mais pour être homogène, ce serait peut être bien que je les traduise en français.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:17

Citation :
Ensuite c'est dommage que tu ne parles pas plus des utilisations un peu particulières de ce sort

A ba c'est sur qu'avec La Tilt, la pauvre Xellos VS est partie pour éditer son post un nombre incalculable de fois. Moi même j'en suis déjà à la septième édition de mon introduction sur la magie, et je n'ai encore pas ajouté une seule image.

Citation :

Edit : GNAAAAA ! Gruic m'a doublé

Ca ça énerve Laughing mais au moins ton post confirme le mien, ce qui est essentiel.

Citation :
ou alors l'héberger nous même comme des grands via Youtube. Qu'en penses tu? Ca élimine le risque de voir la vidéo un jour disparaitre parce que le mec l'aura enlevée.

Dans l'absolu c'est le must à faire. Mais vu le boulot qe ça va me prendre sur le site, si on choisit cette solution, c'est vous qui allez vous en occuper Cool

Ce serait effectivement le mieux.

Citation :
Je vais aussi redimensionner les images que j'ai déjà utilisées.

Super, merci.

Citation :
Enfin, concernant les citations de romans, par flemme j'ai laissé en anglais. Mais pour être homogène, ce serait peut être bien que je les traduise en français.

Moi j'ai procédé de la sorte. Quand il s'agit d'une édition pro comme celle de Tokyopop, je cite tel quel en anglais. En revanche lorsqu'il s'agit d'une citation en japonais ou qui a fait l'objet d'une traduction de fan, je la met en français car j'estime être tout autant capable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:19

Hello ! Hello ! Aujourd'hui c'est vraiment la course ! J'ai simplement enlevé la phrase "ERREUR" Embarassed Effectivement honte à moi je m'étais basé sur le petit cours de magie de l'épisode 25...
Je modifierai le reste à un autre moment dès que j'aurais un peu plus le temps ! Mad En tout cas merci pour vos critiques constructives ! Au fait j'ai cité une petite partie du roman 1 que j'ai traduit en français... Ca va c'est correct ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 9:47


Citation :
Au fait j'ai cité une petite partie du roman 1 que j'ai traduit en français... Ca va c'est correct ?

Pour ce qui est de moi, voir posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:49

Voilà j'ai édité mes topics de sorts contenant des images. Elles sont toutes redimensionnées!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:59

Citation :
Voilà j'ai édité mes topics de sorts contenant des images. Elles sont toutes redimensionnées!

Je sais que je suis tatillon Razz mais tes screenshots sont plutôt moches (pixelisés et flous). Ne serait-ce pas tiré des Divx des OAVS par zazard ?
Si ça te dis, je te propose de te refaire les même et de te les envoyer par mail (je les redimensionnent pas par contre !) ! Ayant les DVD je pense pouvoir t'en faire des versions plus cleans (qui pixelisent pas comme en tout cas). Désolé de le proposer si tard, mais j'y ai pas pensé sur le coup silent
D'ailleurs si ça intéresse d'autre personnes, y'a pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:08

Les images pour le Mega Brand proviennent effectivement de la première OAV Special. Donc avec plaisir!

Les images de Levitation et Ray Wing viennent par contre de mes DVDs de la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:42

Pour les images en fait je parler que du Mega Brand ! J'avais pas regardé pour les autres.

Citation :
Les images de Levitation et Ray Wing viennent par contre de mes DVDs de la première saison.

Alors je pense que soit tu t'es fait roulé par Declic, soit l'image ne s'est pas remplacée correctement. Parce-que le screenshot de Levitation est très pixel-art, avec un gros logo "Funimation". Tu devrais te faire rembourser !
Enfin j'pense t'as p'tet pas uploadé le bon ! Razz

S'pas pour faire mon lourd hein ! Mais vu que ces screens seront utilisés sur le site (je pense), autant qu'ils soient les plus cleans possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:17

Ah autant pour moi, j'ai dû récupérer le Levitation sur le net (pour ne pas avoir à aller sortir le DVD). Bon je vérifie ça et refais ces deux la (Levitation et Ray Wing). Pour les Mega Brand, je t'attends!
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:34

Un petit sort que j'ai toujours trouvé très élégant.

FICHE EDITEE

Shadow Snap

Type : magie astrale
Bucket capacity : faible
Appellation alternative : Shadow Bind

Description

Le Shadow Snap est un sort qui permet d'immobiliser un opposant par le plan astral. Pour ce faire, le sort enchante un objet capable de se planter sur l'ombre de l'opposant, le plus souvent un couteau ou une épée. La personne ainsi immobilisée ne peut alors plus se déplacer mais peut encore respirer, parler ou même lancer des sorts.
Cette immobilisation provient entièrement du plan astral et n'est pas physique. Ainsi il est impossible, par exemple, de rattraper une personne en chute libre en immobilisant son ombre sur un rocher. L'action du Shadow Snap est donc "psychologique". Puisque ce sort touche l'adversaire par le plan astral, il peut donc attaquer un Mazoku. Cependant, celui ci peut avoir la possibilité de retirer le couteau. Dans le premier film, on peut voir Joyrock clairement retirer le couteau du sol. En revanche, dans le deuxième roman (voir extrait ci dessous), Seigram retire le couteau indirectement en agissant sur son environnement. Comme on peut supposer que Seigram est un Mazoku plus puissant que Joyrock, il serait certainement capable de faire la même action que lui. Il semble donc y avoir divergence entre anime et roman.
L'efficacité de ce sort dépend entièrement de la présence d'une ombre. Ainsi, si le soleil est au zénith, ou s'il n'y a pas de lumière.... il sera impossible d'utiliser le Shadow Snap.
Cette faiblesse permet aussi de s'échapper si on est prisonnier par ce sort. Il suffit en effet d'utiliser un sort faisant beaucoup de lumière de telle sorte que l'ombre disparaisse. Le Fireball peut servir mais en général pour s'échapper, les mages utilisent le très simple Lighting.


"Looking back, I saw the metal blade that Zelgadiss had tossed : pinned to the ground, straight through my shadow.
A Shadow Bind! It was a simple but effective technique used to bind an opponent's movements from the astral plane.
[---]
I know! I chanted a lighting spell and suspended the sphere directly over the shadow. Once I'd eliminated my shadow, my body could move freely again!
"
Lina Inverse - 1er roman de la Main Serie.

"I threw away my sword, drawing a small knife with the same hand. A thin silver ray pierced the air. I plunged the knife through Seigram's shadow, pinning it to the ground.
Shadow Snap, that's called. It's a spell used to seal an opponent's movements from the Astral side. Since demons are basically Astral life forms, it's especially effective against them.
"Ho! Pinning my shadow... clever. An impressive stunt for a human." Seigram said while motionless.
[---]
Then I heard something and stopped what I was doing to look. The fissure in the wood where I'd stuck my knife was slowly closing, pushing the knife out and threatening to release my captive.
Clang! The floor spat the knife out, and Seigram began to move again.
"Come now, you didn't really think that shadow stunt would do any more that create a brief diversion, did you?"
"
Lina Inverse et Seigram, 2ème roman de la Main Serie.

On peut remarquer que le nom du sort a changé dans la version anglaise des romans entre les premier et deuxième volumes.

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Shadowsnap


Dernière édition par LoN_Xelloss le Lun 22 Nov - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:16

Très bonne fiche encore une fois !
Perso j'aime beaucoup ce sort aussi ! J'ai d'ailleurs toujours trouvé bizarre qu'il ne soit pas plus employé que ça. Immobiliser son adversaire (même si il peut lancer des sorts) en fait une cible très facile. Sur un non-magicien c'est presque imbattable sur le papier !

Par contre j'ai un gros trou, je sais pas si ça fonctionne sur les mazokus ou si c'est un tant soi-peu efficace (pas sûr de me rappeler un emploi contre eux), surtout que c'est censé frapper le plan astral.
On sait si et comment ça fonctionne sur eux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:59

Très bonne question en effet. Moi non plus je ne me rappelle pas de l'emploi de ce sort contre un Mazoku. Déjà, il faudrait voir si la projection physique d'un Mazoku laisse une ombre...
Mais sinon, je raisonne comme toi, et qui dit plan astral dit que logiquement ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:38

Citation :
Mais sinon, je raisonne comme toi, et qui dit plan astral dit que logiquement ça devrait fonctionner.

C'est ce que je me dis également. MAIS ! Certains détails me font douter.

Comme dit ta définition, le Shadow Snap attaque par le plan astral, donc techniquement elle pourrait effectivement les toucher (vu que ce sort est une magie chamanique astrale de la même façon que le Ra Tilt).
Sauf que le corps astral d'un mazoku c'est son vrai corps ! Dans le plan physique il s'agit d'une projection. Peut-on immobiliser une projection ? N'est-ce pas déjà une sorte d'ombre ?
Sachant qu'en plus un corps astral de Mazoku est bien plus grand que sa projection dans le plan physique, je me dis que c'est un peu étrange. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'on vise ?
Mettons qu'il ait une ombre... L'ombre d'une projection pourrait immobiliser un mazoku dans le plan astral ?

Après on s'était déjà dit la même chose pour "lighting", théorisant qu'une projection physique de Mazoku devait sans doute être régi par les mêmes règles. Donc on pourrait appliquer le principe ici aussi.

En fait, faudrait qu'on trouve un cas de figure qui puisse confirmer ou infirmer cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)   Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
» [Jeu commun] Une aventure Slayers en vers et en rimes.
» Slayers PC-98 : Le guide pas à pas !
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: