AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:21

Oh bah Harry Potter ce sera sans moi. Je n'ai vu que le premier et genre une demi-heure du deuxième.... Bah non, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:00

Je vais te faire rire LoN, moi j'en suis venu à apprécier Harry parce que j'étais malade... Durant les vacances de Noël 2006-2007 je crois (en fait c'est 6 mois avant la sortie du livre des reliques de la Mort en anglais), et bien j'étais malade comme un chien dans mon lit, cloué pendant trois ou quatre jours et le seul livre que j'ai trouvé à portée de main fut le Prince de sang mélée que ma grande soeur avait oublié purement et simplement dans ma chambre. N'ayant rien d'autre à faire, et bien je l'ai lu. Et je l'ai fini au bout d'un peu plus d'une journée ce qui a déclenché chez moi l'envie de lire le début de la série et le temps qu'il m'a fallu pour lire les six livres fut une semaine et un jour et demi environ et pourtant je ne suis pas un gros lecteur, loin s'en faut à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:18

Ah ben c'est en gros pareil pour moi ! Laughing
J'étais en vacances chez ma cousine de Guyane ya de ça une paire d'année et vu que j'avais terminé tout mes bouquins elle m'a proposé les Harry Potter, a l'époque je crois qu'il n'y en avait que 4... Je les ai lu et depuis à chaque fois qu'elle venait chez moi elle me ramenait la suite ! Wink Du coup c'était très entrecoupé entre chaque volume il faudrait que je les relise d'une traite...
Revenir en haut Aller en bas
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:53

Pour ma part, c'est mon grand père qui m'avait acheté les 4 premiers il y'a 6 ans. Depuis je les aies lues dés qu'ils sortaient Smile .

Pour en revenir au film, je suis a peu près du même avis que liclic. J'estime que les scènes de combats auraient pu être beaucoup mieux faites et que Harry, Ron et Hermione sont assez insipides. Mais, du point de vue scénaristique j'estime que le livre a été assez bien respecté au vue de la durée du film (1h30 je crois ).
Enfin, je finirais en disant que je suis vraiment super content que cette série soit fini. Twisted Evil Au moins, je n'aurais plus l'espoir trop souvent décu que le film s'élève au niveau de la série ( à l'instar d'ERAGON une des pires catastrophe que j'ai vu, alors que je suis un fan de la série ). Sad

PS : même si j'ai beaucoup aimé le 3, le 7.1 et dans une moindre mesure le 4


Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:29

Bon je suis allé voir le fameux Tintin de Spielberg. Verdict mitigé en ce qui me concerne.
Esthétiquement parlant, c'est vraiment bluffant. Ca arrive à être très beau et très proche de la BD. Certains personnages sont un peu ratés (je pense aux Dupondt) mais d'autres sont très bien retranscrits (Allan par exemple).

De même, la première partie à Bruxelles est très proche de l'atmosphère de la BD. Du tout bon donc. Sauf que.....

Déjà les puristes tintinophiles peuvent hurler sur l'adaptation très très libre des albums. On a un mélange du crabe aux pinces d'or et du secret de la licorne avec des changements surprenants.
Spoiler:
Dans ce joyeux bazar, quelques détails rappellent d'autres albums (Spielberg a quand même réussi à mettre une référence à "On a marché sur la Lune"). La Castafiore apparait alors qu'elle n'est originellement présente dans aucun de ces albums.
A la limite, ce n'est pas encore trop grave. On parle d'une adaptation après tout. Par contre, les scènes d'action dans la deuxième moitié s'éloignent dangereusement de l'esprit de la BD. Par moments on a un mélange de James Bond, Indiana Jones et autres. C'est certes très spectaculaire mais pas forcément lisible et surtout pas du tout stylé Tintin. Bref le film souffre d'un aspect "too much" et ça, ça m'a un peu déçu.
Enfin dernier défaut, des faux raccords surprenants.
Spoiler:

Globalement, je ne regrette pas de l'avoir vu et ai quand même senti l'ambiance de la BD. Et j'irai surement voir le prochain opus de Peter Jackson (ce serait le dyptique "Les sept boules de cristal/Le temple du soleil"..... ça tombe bien c'est parmi mes préférés). J'espère juste qu'il en fera un peu moins sur les scènes d'action!
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:18

Bah tu me laisses sur ma faim, j'ai toujours apprécié les tintin mais à tes dires, il semblerait que ce premier film soit un joyeux bordel et un mélange de plein d'albums. C'est seulement si j'ai compris ce que tu disais... Bon espérons que ce soit sympa toutefois. Pour le méchant principal -que je ne connais pas-, j'aurais bien vu Allan ou Rastapopoulos à vrai dire si on veut jouer sans respecter complètement les albums.

Tu dis également que le prochain, s'il y a lieu, ce serait un diptyque sur les 7 boules de cristal/on a marché sur la lune. Le problème majeur de cet opus, c'est qu'il n'y a pas, à proprement parler, de méchants dans cette histoire. Si on creuse, les méchants, c'est l'expédition scientifique qui a ramené la momie et Tournesol qui se pare du bijou. Et en plus, l'intrigue se résout sur un non sens historique - l'une des rares erreurs historiques de tous les tintin. En effet, les inca qui vénéraient le soleil savaient prédire les éclipses depuis plusieurs centaines d'années alors que dans la bd c'est ce qui permet à tout le monde de s'en sortir ce qui est inconcevable. Alors faire un film sans méchant ou en pouvant associer Tournesol et l'expédition scientifique aux méchants, je sens que cela risque d'être très difficile à monter. Je lui souhaite bien du courage car cela risque d'être difficile même pour lui.

En attendant, j'essaierai de voir le dit film de tintin que je ne savais pas être déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:01

Citation :
En attendant, j'essaierai de voir le dit film de tintin que je ne savais pas être déjà sorti.

Parce-qu'il est sorti en France bien avant les Etats-Unis. Comme tu es au Québec, je pense que tu l'aura en même temps qu'eux.

Autrement je partage ton sentiment mitigé LoN, même si c'est un peu l'inverse qui s'est passé pour moi.
Autant l'ambiance de Bruxelles est bien retranscrite, autant je la trouve forcée au possible. Les clins d’œils aux autres albums sont mitraillés sans raison, les gags sont très "BD" mais n'ont pas été repensé du tout pour le cinéma ce qui les rendent un peu trop balourds... Quant à Tintin, je suis pas sûr qu'avoir gardé la narration de la BD soit concluante.
Oui dans les albums il parle seul à voix haute (ou à Milou, comme vous le sentez), mais en film c'est assez insupportable : il la boucle jamais. Surtout que c'est généralement pour dire des choses qu'on peut constater à l'écran.

La deuxième moitié est plus détendu, ou je suis mieux rentré dedans. Et le fait que l'action soit "too much" m'a pas dérangé, je pense que si on en était resté à ce qu'offrait lesdits albums, ça aurait été un peu trop mou de la chique. Carton rouge pour le final que j'ai par contre trouvé grotesque et pas tellement spectaculaire.
Et Haddock je sais pas... Je n'avais pas souvenir d'un personnage aussi hystérique.

Quant au faux-raccord... Mouais, mais étant pour moi la partie la plus réussie du film (le flash-back), je suis prêt à le pardonner facile.

Dans l'ensemble je n'ai pas le sentiment d'avoir vu un mauvais film et ça ne fait pas honte au travail d'Hergé, mais je ne comprends pas non plus l'engouement et les critiques qui se pâment devant. C'était un film correct mais vraiment sans plus.

Citation :
J'espère juste qu'il en fera un peu moins sur les scènes d'action!

Je suis de base plus impatient de voir son travail. Spielberg est bon, mais un peu trop carré.
Avec le temps, Jackson a réussi à rester fidèle à son style. Et je suis pas étonné qu'il choisisse les tomes qui parlent de malédiction et de momie Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:30

Bon ben nous aussi on a été le voir !
Que dire.... Bah il faut bien avouer que niveau réalisme c'est vraiment bluffant ! Par contre c'est vrai qu'au niveau histoire on s'attendait ....à mieux...
Je ne dis pas que c'est pas bien loin de là mais vu que pas mal de proches nous avaient vanté le produit bah on s'attendait à bien plus.


Citation :
Oui dans les albums il parle seul à voix haute (ou à Milou, comme vous le sentez), mais en film c'est assez insupportable : il la boucle jamais. Surtout que c'est généralement pour dire des choses qu'on peut constater à l'écran.
Laughing Bah ya pas mal de gamins dans les salles faut qu'ils puissent suivre !


Citation :
Et Haddock je sais pas... Je n'avais pas souvenir d'un personnage aussi hystérique.
Pas sûr, ses insultes mitiques vont bon train par contre il parait bien plus ivrogne que dans les BD j'ai l'impression...


Bref, un film sympa tout de même ! Wink




Sinon, on a été voir "Intouchables " ! En règle général on est loin d'être fan des films français mais là faut bien avouer que ça nous a bien plu ! Drôle et touchant à la fois, on ne voit pas passer les quasi 2h du film.
Certains d'entre vous y ont été ?
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Nov - 7:38

Xelloss VS Zelgadis a écrit:
Pas sûr, ses insultes mitiques vont bon train par contre il parait bien plus ivrogne que dans les BD j'ai l'impression...
Pas sûr. Dans l'album "Le crabe aux pinces d'or", il est très imbibé notre cher capitaine! Dans les albums suivant, c'est moins présent, mais c'est un vice qui ne le quitte jamais entièrement. Et ça tombe bien, c'est justement en partie cet album qu'on voit. De ce point de vue, j'ai trouvé le film assez fidèle.

Sinon, avec Emily nous sommes aussi allés voir "Intouchables" et je partage ton avis. Un très bon film où on rigole beaucoup sauf dans certaines scènes où on admire. François Cluzet est bluffant par son jeu.
Et la petite musique au piano qui accompagne les scènes touchantes, elle est tout simplement grandiose.
Bref un film qui sait être touchant sans être larmoyant, ce qui est pour moi un très bon équilibre à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:55

Nous avons été voir "Time Out" en deuxième séance. La poursuite de l'immortalité revisitée. Sympa ça se laisse regarder !
Sur le retour on a eu de la chance controle de police...
Bon je ne vous fais pas une analyse complète du film vu que dans 3h et des brouettes je me lève pour aller bosser, je vous souhaite une bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:06

Lundi, j'ai assisté à une représentation d'un vieux film : le Rocky Horror Picture Show qui date de 1975. Il est, comment dire, bluffant... C'est une parodies de films de science fictions et de films d'horreur des années 40-70... avec un soupçon de chansons.. On peut dire qu'avec 19 chansons, c'est un film musical mais ce n'est pas vraiment une comédie.
Si jamais vous avez le courage d'aller le voir (il existe encore un cinéma sur Paris à le passer les vendredi et samedi soirs), je vous le conseille mais voyez-le plutôt en vostf ou vo tout court (voir vosta ça passe aussi car je ne sais pas s'il existe une vf, ce qui est peu probable).
C'est vraiment un bon film pour peu qu'on essaie de rentrer dans le jeu...
Autre chose, ne cherchez aucune espèce de réalité là-dedans, c'est purement fictionnel mais que c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:21

Ah le fameux!
C'est en effet un film dit "culte" (que je n'ai pas encore vu) qui a ses fans dans le monde. Et des fans acharnés qui vont jusqu'à jeter du riz lors d'une scène de mariage!

Je vois très bien le cinéma parisien dont tu parles. Il est dans le quartier latin.

Faudra que je me le matte un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:20

J'ai pas du voir ce film depuis une décennie ! Mais j'en ai d'excellents souvenirs. Il fait partie de ces films un peu loufdingue des années 70 en effet. Ça fait longtemps que j'ai envie de le revoir tant ma mémoire commence à se faire défaillante. Faut vraiment que je trouve l'occasion de me remater ça.

Sinon aujourd'hui je suis allé voir "Le Stratège" et c'était très bon, comme je l'espérais. Réussir à captiver sur un tel sujet est toujours délicat mais le défi est relevé haut la main. Même un novice en baseball trouvera son compte car au final, on voit très peu du sport en soi, l'important étant les coulisses. De toute façon avec le scénariste de "The Social Network" et le réalisateur de "Truman Capote", on sait qu'on peut s'attendre à quelque chose d'assez sobre dans l'ensemble. Bref, pour un film sur le sport, on a quelque chose de franchement convaincant, que l'univers nous intéresse ou non. Dommage qu'il ne trouve pas son public en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:32

chevaliershakka a écrit:
J'ai pas du voir ce film depuis une décennie ! Mais j'en ai d'excellents souvenirs. Il fait partie de ces films un peu loufdingue des années 70 en effet. Ça fait longtemps que j'ai envie de le revoir tant ma mémoire commence à se faire défaillante. Faut vraiment que je trouve l'occasion de me remater ça.

L'an dernier est sorti un coffret dvd de ce film ici au Canada mais je ne sais pas s'il existe en France. Il est certain, par contre, qu'il existe en Angleterre.

chevaliershakka a écrit:
Sinon aujourd'hui je suis allé voir "Le Stratège" et c'était très bon, comme je l'espérais. Réussir à captiver sur un tel sujet est toujours délicat mais le défi est relevé haut la main. Même un novice en baseball trouvera son compte car au final, on voit très peu du sport en soi, l'important étant les coulisses. De toute façon avec le scénariste de "The Social Network" et le réalisateur de "Truman Capote", on sait qu'on peut s'attendre à quelque chose d'assez sobre dans l'ensemble. Bref, pour un film sur le sport, on a quelque chose de franchement convaincant, que l'univers nous intéresse ou non. Dommage qu'il ne trouve pas son public en France.

Cela me rappelle un peu un film d'il y a dix ans avec cameron diaz et une équipe de football américain...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:47

Citation :
L'an dernier est sorti un coffret dvd de ce film ici au Canada mais je ne sais pas s'il existe en France. Il est certain, par contre, qu'il existe en Angleterre.

Il est sorti en France de sûr. C'est juste qu'à chaque fois je ne pense pas à me le procurer Razz

Citation :
Cela me rappelle un peu un film d'il y a dix ans avec cameron diaz et une équipe de football américain...

L'enfer du Dimanche d'Oliver Stone. Clairement, ces deux films n'ont pas la même approche stylistique. L'un était très bruyant et nerveux alors que celui-ci est le contrepied total : c'est posé voir parfois un peu planant. Mais oui on peut faire le rapprochement dans la façon de voir le sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
WolfRider
Admirateur de Noonsa
WolfRider


Messages : 53
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 58
Localisation : Orléans

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:53

Le Rocky Horror Picture show c'est aussi une comédie musicale jouée sur Broadway, mais je n'arrive pas à me souvennir si elle a précédé le film ou l'inverse.
Par contre je me souviens bien l'avoir vu diffusé sur une chaine du cable/ satellite il y a qq années, voir sur Arte aussi dans une soirée Thema.
Et comble de l'horreur il existe bien une VF qui a le mauvais gout d'être intégrale: les chansons sont aussi traduites. La VO avec ou sans sous-titre est nettement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:48

La comédie musicale a précédé le film de deux ans environ.

Pour la VF, j'aimerais voir si, pour une fois, ils ont su adapter de manière pas trop nulle...

Je suis bien d'accord la vo est sûrement ce qui est préférable ici à cause de la multitude de chansons.. S'il y en a une que j'apprécie tout particulièrement, c'est bien celle d'eddy...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:27

Alors il me semble bien qu'il n'existe aucune V.F du film.
J'ai d'ailleurs checké les éditions DVD et BRD sorties à ce jour, aucune édition (aussi nombreuses soient-elles) ne propose de piste Française, ce qui confirme à priori l'idée.
Peut-être as-tu entendu une version Québécoise Wolf, par contre une version Française (ce qui n'est pas pareil) ça risque d'être impossible à trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:59

Aujourd'hui, je suis allé voir Men in black 3.
J'ai passé un bon moment mais j'ai été un peu déçu quand même. Tout d'abord, k est moins bien joué et moins classe que dans le I et le II . Le film est aussi un peu moins loufoque et se prend un peu trop au sérieux. Enfin, le méchant est vraiment trop "forcé" et paradoxalement beaucoup moins "E.T", c'est peut-être une caricature mais là il était un peu chiant. Sinon, le scénario est sympa et Will Smith est toujours très bon et les personnages rencontrés sont assez marrant. Enfin, la 3D est vraiment bien exploitée pour une fois et ça justifie le fait de le voir au cinéma

Au final, c'est un film sympa Very Happy qui exploite (enfin) vraiment la 3ème dimension cheers . Mais, il aurait pu être beaucoup plus intéressant si les scénaristes s'étaient un peu lâchés. Tant pis... Sad

Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:12

Je suis allé voir l'ascension du chevalier noir. Je l'ai d'ailleurs préféré au chevalier noir. J'ai beaucoup apprécié cet opus de batman et j'ai trouvé un peu dommage la fin, il faut bien le dire car deux des personnages n'auraient pas dû terminer l'aventure à la fin par rapport au comics mais c'est bien tout.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:21

Haha ! J'adore le Quebec et ses traductions jusqu'au-boutistes. Very Happy

En ce qui me concerne, j'ai vécu cet épisode de Batman comme un énorme pas en arrière par rapport au précédent film. J'y retrouve tout ce qui m'avait déplu dans Batman Begins (que j'apprécie néanmoins) et j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de ce qui était vraiment excellent dans Dark Knight.
J'ai bien aimé le film dans son ensemble et il y a vraiment du bon matériel dedans : Bane est excellent, Catwoman m'a bien plu (ce qui était vraaaaaaaiment pas gagné quand j'ai vu les premières images)... De ce point de vue je dois admettre que Nolan continue de me surprendre avec ses choix artistiques qui me déplaisent toujours à première vue, mais qui s'avèrent payant dans ses films.

En dehors de ça j'ai trouvé l'histoire ultra laborieuse, avec des vilains aux motivations plus que tordues et qui n'ont pas tellement de sens quand on s'y penche trop; le film se veut focalisé sur Bruce Wayne et le retour du héros mais je ne me suis jamais senti vraiment impliqué émotionnellement par le personnage et MY GOD que les dialogues sont plats.
Les films de Nolan sont bavards et il a l'écriture prétentieuse je le sais. Mais autant dans le Dark Knight ça passait majoritairement bien et il en ressortait même quelques séquences de dialogues assez savoureuses (la plupart avec le Joker) autant ici elles sont assommantes et manquent cruellement de matière... Un peu comme dans Batman Begins. Problème : ce film frôle les 3 heures.

Et je n'ai pas aimé la fin. La révélation finale est maligne mais elle est inutile...

Spoiler:

Et la conclusion ressemble à une farce.

Bref, un bon film mais qui est loin de m'avoir totalement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:36

Excuse-moi Liclic, on parlait Cinéma non ?
Rappelle moi quand tu voudras parler du film. En l'état je vais pas perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:01

Ah mais tout à fait, je ne parlais que du film et de sa logique. En effet, dans mon post précédent, je ne faisais qu'expliquer en quoi ce que tu n'as pas apprécié sur la fin du film donnait, au contraire, une justification de son scénario et une cohérence vis-à-vis, en tout cas, de l'univers des comics dont provient batman.
Je ne pense pas faire perdre du temps en essayant de montrer en quoi ce rebondissement était nécessaire au film. J'aurais pu, éventuellement, rajouter le nom du personnage qui se révèle mais bon...

Sinon, les personnages dont j'ai trouvé le jeu le plus juste sont Catwoman et Lucius et je rajouterai mademoiselle Tate...

Sinon, j'ai vu la colline aux coquelicots aujourd'hui. C'est un film du studio ghibli avec Hayao, le père, au scénario et, Gôrô, le fils, à la réalisation. C'est un film tranquille et tout mignon !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:09

Après deux ans sur ce forum, à me battre sur chaque topics pour qu'on fasse la différence entre mythologie de l'oeuvre originale et mythologie de l'adaptation... Après avoir passé des heures sur certains topics à revendiquer qu'une adaptation n'est pas enchaînée à son matériel d'origine et qu'elle a son identité propre tu me réponds ça ?
On est sur un forum Slayers ! Notre passion est née d'une adaptation !

Je suis désolé, mais en ce moment je suis fatigué. J'ai plus envie de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: