AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le topic du cinéma

Aller en bas 
+8
Merlock
WolfRider
blastsilver
Xellos VS Zelgadis
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
Sylphiel Metallium
Xellos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:48

Citation :
En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Certains passages mettent bien mal à l'aise

C'est vrai que cette scène était plutôt bien foutue et beaucoup plus efficace en terme d'ambiance que les vieilles ficelles qu'il utilise également (reflet dans le miroir, personnage énigmatique dissimulé dans la foule...) Laughing

Citation :
En revanche, j'ai trouvé Vincent Cassel plutôt moyen dans son rôle.

Il ne m'a ni impressionné ni gêné. De toute façon, tout étant focalisé sur le personnage de Portman, je trouve que les autres personnages ne vivent pas beaucoup à part peut-être sa mère.
Le problème peut-être avec Cassel c'est qu'il est redondant dans le récit avec le personnage de Mila Kunis avec finalement beaucoup moins d'impact. On a compris qu'ils veulent la décoincer, mais à ce niveau d'acharnement c'est un peu beaucoup.

Citation :
Et je suis vraiment allergique au style "caméra à l'épaule" qui, je trouve, réduit souvent la lisibilité du film.

Ça reste une méthode efficace de donner un sentiment d'étouffement et de malaise (forcément vu que ça gigote !). Après dans ce film je n'ai pas d'avis. De base les séquences de danse ne sont pas le nerf du métrage, du coup si on voit rien ce n'est pas grave. Par contre le film a besoin d'être oppressant.

Citation :
Je trouve qu'il ne se porte pas si mal que ça.

Le Cinéma Français oui. Bien sûr ça on le doit à notre système d'auto-financement complètement abusif, mais les faits sont là : en France ça va. Maintenant faut pas croire que c'est le cas pour nos voisins ou faire des films est une galère sans nom.
Faut pas se fier aux quelques perles qui arrivent jusque dans nos salles (ou parfois en DVD directement), ce n'est que la partie émergente de l'Iceberg. Ça fait bien longtemps que le Cinéma Européen ne pèse plus comme ce fut le cas.

Citation :
Tu as bien sûr de gros navets bien franchouillards, mais franchement chez les américains tu as la même chose (sauf que ça s'appelle les teenage movies).

A la différence c'est que le spectateur Américain n'a pas financé le Teen Movie en allant voir d'autres films. Alors que nous on a indirectement financé tous les navets franchouillards. Et ça... ça m'insupporte au plus haut point.

Citation :
Le cinéma allemand est peu connu, mais pour les amateurs, le cinéma gore allemand est plutôt sympatoche

Ouais enfin les pays de l'Est aussi nous sortent des trucs bien tarés. Mais là on parle d'un genre un peu spécial.
Le Cinéma Allemand n'est pas en bonne santé du tout. En 2010 il ne représentait que 14% des recettes en salles (à comparaison, le Cinéma Français faisait 35%)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:35

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Le cinéma allemand est peu connu, mais pour les amateurs, le cinéma gore allemand est plutôt sympatoche

Ouais enfin les pays de l'Est aussi nous sortent des trucs bien tarés. Mais là on parle d'un genre un peu spécial.
Le Cinéma Allemand n'est pas en bonne santé du tout. En 2010 il ne représentait que 14% des recettes en salles (à comparaison, le Cinéma Français faisait 35%)
Comme on dit sur les forums, je plussoie pour les pays de l'Est. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:20

On a enfin été au cinéma ! Ca faisait un bail ! Very Happy
On est plutôt films d'action, on a été voir "Sans Identité".
Très bien ! De toute façon il n'y a pas beaucoup de films avec Liam Neeson qui ne soient pas bien...
Je me suis laissée berner quasi jusqu'à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:28

Citation :
Très bien ! De toute façon il n'y a pas beaucoup de films avec Liam Neeson qui ne soient pas bien...

Hohoho ça sent la fan ça ! Je serai presque tenté d'aller faire un tour dans sa filmo. Je suis sur qu'on peut trouver quelques navets Cool (en fait j'en ai déjà en tête).
En tout cas ça doit être le premier avis vraiment positif que je lis sur ce film ! Jusqu'a présent je n'avais que des retours tièdes. Je ne pense pas que j'irai le voir en salles, mais si j'ai l'occaz je pense que j'y jetterai un œil.

Pour ma part je reviens de Sucker Punch et je dois dire que je n'ai pas été déçu... étant-donné que je savais que ce n'était pas la réussite que j'avais espéré au départ.
Et pourtant le film est riche en bonnes idées : le fait qu'on nous plonge sans prévenir dans un monde imaginaire force à tout réinterpréter. Chaque séquence a deux niveaux de lecture voir trois.
Etant fan du travail visuel de Snyder j'étais également content de retrouver ses séquences d'actions ultra-frimes et explosives tout en restant lisible (pas comme Bay qui devient de plus en plus foutoir). L'inspiration à la Japanime et au manga transpire pendant tout le métrage et la façon dont Snyder l'a digéré pour le cracher sur pellicule est surement ce qu'on a vu de plus convaincant à ce jour. C'est clair : pour la première fois j'ai eu l'impression de voir un manga nekketsu en live et ça n'avait pas l'air con. Plus qu'une chose à espérer, qu'on lui file un manga à adapter car ce gars saurait vraiment quoi en faire.

Donc oui ! Oui... mais... le script devient rapidement redondant et au bout de 20mn on a compris quel serait le schéma narratif pendant 1h50. Cela-dit je n'ai rien contre une histoire ultra manichéenne et Snyder a déjà prouvé qu'il savait construire avec peu (300 en tête). Sauf que les scènes d'actions, aussi baroques soient-elles finissent par ne plus nous tenir en haleine et seul le final assez noir nous sortira de notre torpeur. Le problème tient en deux questions : ou est le sang ? Ou sont les nichons ?
Oui ça peut paraitre une complainte débile et un brin perverse mais c'est pour moi ce qui fait le plus défaut dans toute cette pétarade : le film se veut sexy mais se contente d'imagerie un peu prude (olalala une culotte); quant à l'action elle est proprette et n'ose jamais offrir l'étripage qu'elle aurait dû.
Pour continuer l'analogie avec les manga, on était venu voir un Seinen; on s'est tapé un Shonen... Pas désagréable mais pas ce qu'on espérait. Le film aurait du nous rouler dessus, il ne fait que glisser.

Je sais bien que Snyder est puni et n'a plus le droit de faire que du PG-13, mais c'est quand même triste de voir que c'est ce qui coute la réussite du film et du même coup son succès public.
Résultat, j'ai été plus exalté en voyant des mecs torse-nus avec le corps huilé que des nanas sexy en jupette... et rien qu'avec ça, on comprends que y'a un souci Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:52

Citation :
Hohoho ça sent la fan ça !
Bon ok j'avoue ! Cool Soit pas jaloux, si tu m'envoi un certain torrent très attendu je serai aussi fan de toi ;-) !

Citation :
Je suis sur qu'on peut trouver quelques navets (en fait j'en ai déjà en tête
Bah oui, malheureusement, c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'y en avait pas beaucoup de nul mais il y en a tout de même...


Citation :
Pour ma part je reviens de Sucker Punch et je dois dire que je n'ai pas été déçu...
C'est marrant ce film ne me tente pas vraiment... Autant j'ai apprécié 300 autant jen'ai pas aimé du tout Watchmen... En voyant la bande annonce ça m'a plus rappelé le deuxième, du coup...



Citation :
Le problème tient en deux questions : ou est le sang ? Ou sont les nichons ?
Non mais quel obsédé celui là ! Laughing


Citation :
Résultat, j'ai été plus exalté en voyant des mecs torse-nus avec le corps huilé que des nanas sexy en jupette... et rien qu'avec ça, on comprends que y'a un souci...
Ah ça m'intéresse un peu plus du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:45

Citation :
Soit pas jaloux, si tu m'envoi un certain torrent très attendu je serai aussi fan de toi ;-) !

Bah j'peux te l'envoyer, mais je l'ai pas encore testé quoi... Et comme je sais que tu vas râler si je bousille ton PC ^^

Citation :
Bah oui, malheureusement, c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'y en avait pas beaucoup de nul mais il y en a tout de même...

Il y a même des bons films ou lui est franchement pas bon. En fait je pense surtout aux blockbusters. Quand il joue dans un film à gros budget... Je sais pas, il doit être pas à son aise car son jeu est purement anémique (sauf dans Narnia p'tet... Enfin normal, il fait juste une voix Razz ).
Pourtant j'adore cet acteur, mais faut vraiment pas chercher trop dans le divertissement avec lui. D'où ma réticence avec des films comme Taken ou Sans identité.

Citation :
C'est marrant ce film ne me tente pas vraiment... Autant j'ai apprécié 300 autant jen'ai pas aimé du tout Watchmen... En voyant la bande annonce ça m'a plus rappelé le deuxième, du coup...

Alors... Je ne vais pas trop dériver mais j'ai adoré Watchmen ! Probablement l'un des meilleurs film de super-héros à ce jour mais il n'est absolument pas grand public. Je sais pas ce que pensais la Warner en lui donnant un tel budget, mais il était clair que les gens juste venu voir "le nouveau film du réalisateur de 300" en espérant voir du gros spectacle allaient pas aimer.

Pour en revenir à Sucker Punch, c'est largement plus proche de 300 en terme d'ambitions de divertissement, mais ça emprunte cette volonté de Watchmen de ne pas sacrifier l'histoire pour l'action.

Citation :
Non mais quel obsédé celui là !

Assumé cheers
Plus sérieusement pour moi la limite de prise au sérieux d'une histoire est très attachée à son traitement. Et Sucker Punch se prend très très au sérieux. Tout comme 300 hein ! Donc pourquoi pas ? Sauf que c'est visuellement trop sage. On est dans un asile d'aliéné pour filles ou plane l'ombre d'abus sexuel puis on passe dans un délire cabaret/maison close mais sans la moindre trace d'érotisme ne serait-ce que suggérée. Quant au sang... ben quand je vois une gorge tranchée à l'arme blanche ou une nana se prendre un poing dans la figure au ralenti tout ça sans une goutte de rouge... il y a un problème.
Snyder n'a jamais eu peur de faire du sanguinolent, de l'érotisme et même du gore. Il a toujours osé un traitement adulte (j'ai pas dit mature forcément) de ses films. Du blockubster pour les grands quoi. Alors quand je vois son univers stérilisé à ce point... ça m'énerve.

Citation :
Ah ça m'intéresse un peu plus du coup

Rêve pas ! Y'en a pas dans ce film Laughing
Ce que je voulais dire c'est qu'entre les chippendales de 300 et les Strip-teaseuses de Sucker Punch... c'est 300 le plus convaincant. Crénom !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 3:27

Citation :
Et comme je sais que tu vas râler si je bousille ton PC ^^
C'est fou ce que tu me connais bien ! Wink



Citation :
Il y a même des bons films ou lui est franchement pas bon. En fait je pense surtout aux blockbusters. Quand il joue dans un film à gros budget... Je sais pas, il doit être pas à son aise car son jeu est purement anémique (sauf dans Narnia p'tet... Enfin normal, il fait juste une voix ).
Pourtant j'adore cet acteur, mais faut vraiment pas chercher trop dans le divertissement avec lui. D'où ma réticence avec des films comme Taken ou Sans identité.
Disons que je ne suis pas une vraie fan ! Wink Je n'ai pas vu tout ses films donc mon jugement n'est pas très juste. Par contre j'ai beaucoup aimé Taken.



Citation :
Pour en revenir à Sucker Punch, c'est largement plus proche de 300 en terme d'ambitions de divertissement, mais ça emprunte cette volonté de Watchmen de ne pas sacrifier l'histoire pour l'action.
Ca devient intéressant...

Citation :
Quant au sang... ben quand je vois une gorge tranchée à l'arme blanche ou une nana se prendre un poing dans la figure au ralenti tout ça sans une goutte de rouge... il y a un problème.
Autant voir des nichons comme tu dis ne m'interesse pas vraiment (normal tu me diras) autant sur ce point je te rejoins totalement ! Pourtant je suis loin d'être aussi cinéphile que toi. Wink




Citation :
Rêve pas ! Y'en a pas dans ce film
Ce que je voulais dire c'est qu'entre les chippendales de 300 et les Strip-teaseuses de Sucker Punch... c'est 300 le plus convaincant. Crénom !
Zut ! Laughing Bon décidément tu ne me donnes pas vraiment envie de voir ce film... Remarque ça me conforte dans mon idée première...
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:27

Je suis votre discussion et c'est marrant comme les avis divergent, les gouts et les couleurs comme on dit. Sucker punch, je n'ai vu qu'une pub avant des émissions télé, même pas une bande annonce, alors forcément je n'ai jamais imaginé aller le voir.

Je dis tout ça car autant le côté film bien bourrin assumé de 300 j'ai aimé, autant le côté film d'action assumé de Taken, j'ai pas accroché. Etonnant non? C'est sûrement dû au côté comics de 300.
Pourtant j'aime les films léger où tout pète sans se poser de question (d'où mon gout pour les nanars), mais Taken, je l'ai vraiment trouvé trop prévisible, le style "bon on sait que le héros va tout défourailler et que rien ne pourra l'arrêter jusqu'à sa victoire".
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 6:54

Citation :
Je suis votre discussion et c'est marrant comme les avis divergent, les gouts et les couleurs comme on dit.
C'est clair ! Laughing Une chose est sûre la prochaine réunion Slayers ne comprendra toujours pas de sortie cinéma ! On continue en café-klatch c'est plus sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 10:11

Citation :
C'est fou ce que tu me connais bien !

C'est le talent Cool

Citation :
Autant voir des nichons comme tu dis ne m'interesse pas vraiment (normal tu me diras) autant sur ce point je te rejoins totalement ! Pourtant je suis loin d'être aussi cinéphile que toi.

Ma formulation était une caricature. J'ai pas envie de voir des nanas qui se baladent nues juste histoire d'en voir (sinon je regarde un film Français), mais c'est le même problème qu'avec le sang : on ne peut pas dépeindre un cadre sulfureux tout en se la jouant sainte-ni-touche. Et on ne ne peut pas poser une ambiance violente sans goutte de sang, surtout quand on se prend à ce point au sérieux. Soit on insuffle une dose de dérision, soit on va jusqu'au bout. Snyder avait l'habitude d'aller jusqu'au bout, d'où ma déception sur cet aspect.

Remarque il avait déjà ce problème avec Ga'hoole dans un sens : il se prenait très au sérieux en adaptant un livre pour enfants. Du coup c'était trop noir pour les kids, mais ce n'était pas assez adulte pour les grands. Ça n'empêche pas le film d'avoir des qualités néanmoins.

Citation :
Bon décidément tu ne me donnes pas vraiment envie de voir ce film... Remarque ça me conforte dans mon idée première...

Pourtant en le prenant pour un gros divertissement le film remplit son contrat. Je pense même qu'au revisionnage je l'apprécierai plus maintenant que je saurai à quoi m'attendre. Sauf qu'à la base j'espérais plus et il est évident que le réalisateur voulait faire plus.

Citation :
Je suis votre discussion et c'est marrant comme les avis divergent, les gouts et les couleurs comme on dit

J'ai horreur de cette phrase Laughing
Elle coupe tout débat et en général c'est une excuse pour celui qui l'a dit de ne pas défendre son point de vue.

Citation :
Sucker punch, je n'ai vu qu'une pub avant des émissions télé, même pas une bande annonce, alors forcément je n'ai jamais imaginé aller le voir.

Pourtant c'est encore plus marrant d'aller voir un film comme ça ! On n'a pas d'attente particulière, ni d'avis pré-fabriqué qui nous bousille la séance... Je suis allé voir Fighter y'a deux semaines dans cet état d'esprit et je l'ai vraiment apprécié.

Citation :
Une chose est sûre la prochaine réunion Slayers ne comprendra toujours pas de sortie cinéma ! On continue en café-klatch c'est plus sympa !

De toute façon je suis infernal au cinéma Razz
Mais l'avantage : je laisse toujours les autres choisir le film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 12:04

Citation :
De toute façon je suis infernal au cinéma
Mais l'avantage : je laisse toujours les autres choisir le film.
Infernal ! C'est à dire ? T'arrête pas de causer ? Tu jettes des popcorns sur les gens qui t'énervent ? Laughing




Citation :
J'ai horreur de cette phrase
Elle coupe tout débat et en général c'est une excuse pour celui qui l'a dit de ne pas défendre son point de vue.
C'est un défi !? Cool
Bon alors pourquoi je n'ai pas aimé Watchmen... A fait longtemps que je l'ai vu donc je n'ai plus d'arguments très précis... Mais je me rappelle qu l'histoire ne m'avait pas vraiment botté mis vu que je ne connais pas l'œuvre originale... En plus j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scène de sexe qui ne servaient à rien, je veux dire qui ne font pas avancer l'histoire, on sait que deux protagonistes sortent ensemble, c'est bon on est pas obligé de les voir s'envoyer en l'air à tout bout de champs. Je veux pas faire ma prud c'est pas mon genre... Mais perso je ne vais pas au ciné pour voir ça... Désolée si tu as trouvé que le film était génial juste pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:16

Citation :
Infernal ! C'est à dire ? T'arrête pas de causer ? Tu jettes des popcorns sur les gens qui t'énervent ?

C'est l'inverse. Laughing J'ai horreur qu'on me parle ou qu'on fasse des commentaires à voix-haute; je supporte pas les gens qui bouffent du pop-corn ou des m&m's en faisant un boucan du diable; je vérifie que tous les gens avec moi éteignent leur portable; quand j'y vais seul je m'arrange pour qu'il n'y ait personne autours de moi dans un rayon d'un siège; je refuse d'aller voir un film en V.F...
Enfin après ça dépend de mon humeur et du film. Il m'arrive de préférer les séances du soir, ou il y aura du monde et de l'ambiance parce-que le film s'y prête. Je n'ai jamais autant apprécié une séance que l'avant-première de Star Wars épisode III au grand Rex à 3 heures du mat'. Pourtant c'était bruyant et bordélique à souhait.

Citation :
C'est un défi !?

Pas du tout. C'était juste une réflexion parce-que j'aime pas cette phrase ^^
En fait je débat rarement des films. J'en parle, mais j'en débat pas...

Citation :
A fait longtemps que je l'ai vu donc je n'ai plus d'arguments très précis...

... Pour ce genre de raison d'ailleurs Razz

Citation :
Mais je me rappelle qu l'histoire ne m'avait pas vraiment botté mis vu que je ne connais pas l'œuvre originale...

Connaitre le matériel d'origine ne change pas l'affaire. C'est la même histoire et seule la fin connait un véritable changement (et au risque de faire crier le fan hardcore : je préfère la fin du film).
Je crois surtout que tu pensais voir un film de super-héros conventionnel et que du coup tu t'es ennuyée.

Citation :
Désolée si tu as trouvé que le film était génial juste pour ça.

Je dirai plutôt que c'est toi qui fait une fixette là-dessus. Smile Pour un film de presque 3 heures se focaliser sur 10mn (en comptant large) c'est ce qu'on appelle "pinailler".
Il n'y a que trois séquences de mémoire et une seule qui dure vraiment longtemps. Quant à leur intérêt, il s'avère qu'il est grand.
Je passe rapidement sur la première entre Laurie et le Dr Manhattan mais pour faire simple il s'agit de montrer l'aspect froid et clinique du personnage et le désarroi de sa compagne d'avoir un partenaire qui ne dégage aucune sensibilité et n'exprime aucune émotion.
Celle entre Dan et Laurie est à mettre en parallèle avec la dernière qui est avec les mêmes personnages mais pas tout à fait vu qu'il s'agit du Hibou et du spectre soyeux. Ce sont les deux opposées et elles servent à montrer que sans leur alter-ego, les personnages sont assez pathétique, ce qui les rends extrêmement humains.
Je te renvoie aux dites séquences : la première est filmée de façon assez laide; sans aucune sensualité et avec des corps absolument pas mis en valeur (le fameux plan filmé à travers les lunettes posées sur la commode) et ils font ça dans un appart' miteux avec comme fond sonore la télé. Tu peux pas faire plus lose que ça (d'ailleurs le mec y arrive pas). La seconde est filmée avec des plans très sensuels mettant bien en valeur la plastique des personnages, dans leur vaisseau au dessus de la ville, éclairé par la lune avec reprise d'Hallelujah (très symbolique) avec un chanteur à la voix groove et sexy. Le message est bien évident Laughing

Donc non : la relation entre les deux personnages ne se résume pas juste à "ils sortent ensemble". C'est plus fouillé que ça et la frustration sexuelle fait partie des personnages. Bref les trois séquences sont parfaitement justifiées. On peut les trouver longue, ne pas les aimer mais pas dire qu'elles ne servent à rien.
Et je n'aime pas le film juste pour ça, mais oui j'apprécie le traitement plus humain et réaliste des supers héros qu'offre ce film. Wink

J'aime le style; j'aime la photo; j'aime la narration et le rythme; j'aime les dialogues; j'aime sa b.o; j'aime les personnages (aaaaah Rorschach); j'aime sa morale et cette PUTAIN de séquence d'ouverture sur une chanson de Bob Dylan qui est juste hallucinante.

Le problème c'est que les gens ont cru qu'ils allaient voir un film de super-héros. Ils se sont assis dans la salle en pensant voir du Batman : un héros cool et un méchant super méchant avec plein d'action. Bah nan... l'action est rare; les héros sont des paumés et le déroulement n'est pas manichéen.
Mais je peux comprendre l'erreur vu que Warner a tenté de le vendre ainsi d'où la déception des spectateurs. Résultat le film n'a pas marché. Mais je me rappelle être sorti de la salle en me disant qu'il était évident que ça allait pas avoir de succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:26

Citation :
C'est l'inverse. J'ai horreur qu'on me parle ou qu'on fasse des commentaires à voix-haute; je supporte pas les gens qui bouffent du pop-corn ou des m&m's en faisant un boucan du diable; je vérifie que tous les gens avec moi éteignent leur portable; quand j'y vais seul je m'arrange pour qu'il n'y ait personne autours de moi dans un rayon d'un siège; je refuse d'aller voir un film en V.F...
Pareil ! Laughing Enfin sauf pour la VF... Pas parce que je n'aime pas le VO au contraire mais chez nous pour trouver une séance en VO et ben tu peux toujours chercher ! C'est hyper rare et il faut faire du chemin... Evil or Very Mad Le dernier film que j'ai vu en VO au cinéma... et bien c'était Star Wars III ! A Paris ! Very Happy On avait été passer quelques jours chez des potes qui habitent en banlieue. C'est d'ailleurs cette fois là que nous avions fait l'Epitanime ! Un super weekend en fait ! Wink



Citation :
Je crois surtout que tu pensais voir un film de super-héros conventionnel et que du coup tu t'es ennuyée.
Certainement.
En fait je me rend compte que tu es super fan de ce film... Qu'est-ce qui m'a prit de relever ce stupide défi ! ? Laughing


Citation :
Je te renvoie aux dites séquences
Si j'en ai un jour l'occasion promis je regarderai ! Wink Mais j'avoue que je n'ai pas acheté le dvd. Razz
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:16

Citation :
Le dernier film que j'ai vu en VO au cinéma... et bien c'était Star Wars III ! A Paris !

Bah pour le coup je l'ai d'abord vu en VF. Forcément au grand Rex hein !
Mais bon je regrette pas, surtout que j'ai été le voir en VO deux jours après Razz

Citation :
En fait je me rend compte que tu es super fan de ce film...

Fan... p'tet ouais. Super fan j'irai pas jusque là Laughing
Disons que pour un film de super-héros je le place facilement comme l'un des meilleurs. Et à l'époque de sa sortie je me rappelle que tout le monde ne jurait que par le Dark Knight comme quoi "Oh enfin un film de super-héros pour adulte ! Que c'est sombre ! Que c'est intelligent !" alors que quand Watchmen -film de super-héros laaaargement plus adulte- est sorti il a été totalement boudé. Ça m'a terriblement agacé. Mais bon... j'ai l'habitude Cool

Citation :
Si j'en ai un jour l'occasion promis je regarderai !

Façon de parler hein ! Laughing
Je cherche pas à te faire changer d'avis non plus ! Et je doute que tu l'aimes plus au revisionnage. Qu'on aime pas un film que j'aime j'm'en fiche. Mais pour de mauvaises raisons, c'est ça qui m'embête. Et ça semblait un peu le cas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:33

J'étais allé voir le Dark Knight que j'avais trouvé trop long. Je m'explique. Ce film comportait près d'une heure en trop et ils auraient très bien pu faire que ce film soit coupé en deux. Il y a une fin provisoire avec l'arrestation dans la rue et on aurait repoussé la partie sur la mort de double face pour un prochain film. (oui bon je sais, j'ai appris entre temps que l'acteur ayant joué le Joker était mort entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:56

Citation :
J'étais allé voir le Dark Knight que j'avais trouvé trop long.

Le film me semble trop long également. Mais je ne pense pas que le couper en deux aurait été une bonne idée. Il n'est pas trop long à cause de l'intrigue, pour moi il est trop long car il est pollué par d'interminables scènes de dialogues à l'écriture prétentieuse (une habitude chez Nolan). J'avoue aimer ça en règle générale mais la c'était bieeeeeen trop fréquent.
Bref, à mon avis il n'y avait pas matière à deux films dans ce Dark Knight, mais il y avait facilement de quoi retirer 20 bonne minutes.

Citation :
oui bon je sais, j'ai appris entre temps que l'acteur ayant joué le Joker était mort entre temps

Ce qui pose la vraie question : à quoi aurait ressemblé le troisième opus sinon ?
En théorie il devait encore s'agir d'affronter le Joker, mais Nolan se refusant de le remplacer (même si foutre Katie Holmes à la porte l'a pas perturbé outre-mesure) il a complètement changé son script. Du coup l'épisode qui va sortir n'est pas celui que son auteur avait en tête. Ça risque d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:19

Loupé au Cinéma à cause d'une sortie désastreuse, j'ai enfin pu voir Scott Pilgrim vs the World.
Je n'ai jamais que feuilleté la BD qui ne m'a jamais attiré plus que ça, mais ayant jusqu'à présent adoré tous les films d'Edgard Wright j'étais plutôt tenté. Même si étant cette fois une production Hollywoodienne j'avais quelque réserves.

Que dire si ce n'est que j'ai aimé chaque secondes du métrage. Le film est généreux; balance une nouvelle idée toutes les cinq secondes; se permet toutes les extravagances visuelles et a un côté bordélique volontaire auquel j'ai totalement adhéré.
En fait si j'en parle c'est que ça m'a rappelé un peu Sucker Punch dans son aspect "jeu vidéo". Mais à la différence de Sucker Punch ou d'un Kick Ass qui ne s'assument jamais totalement comme les "film geek" qu'ils se prétendent être, Scott Pilgrim n'a pas peur de plonger la tête la première quitte à larguer une partie du public au passage.
Non ce film n'est pas pour tout le monde: il est ultra-référentiel; speed; flashy; bruyant et ne perdra pas son temps à vouloir vous séduire. Soit vous aimez, soit vous passerez à côté.
Certains pourront reprocher d'en faire trop pour raconter si peu... pourtant j'ai trouvé que pour une fois cette simplicité était touchante.
Bref, même si Scott Pilgrim a une grosse tronche de film pour ados; il est bien plus que ça et possède une aura surpuissante.

J'en profite pour râler un p'tit coup (j'aime ça) : Shaun of the Dead, Hott fuzz et maintenant Scott Pilgrim. Les trois films d'Edgard Wright sont géniaux et ils se sont tous farcis des sorties en salles moisies. C'est usant.

Je concluerai par ce qu'avait dit Guillermo Del Toro à propos du film : "Anybody that didn't see this is a motherfucker"
Je n'aurai pas dit mieux Monsieur Del Toro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 6:26

Sortie misérable en effet, je n'avais jamais entendu parler de ce film. Et pourtant j'ai adoré "Shaun of the dead" (et honte sur moi je n'ai pas encore vu "Hot fuzz").
Quand ils se lachent, les anglais sont vraiment incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:30

Citation :
Et pourtant j'ai adoré "Shaun of the dead" (et honte sur moi je n'ai pas encore vu "Hot fuzz").

Dans ce cas je te conseille de passer par la case "Hot Fuzz" avant "Scott Pilgrim".
Si tu as aimé "Shaun" tu aimeras forcément "Hot Fuzz" étant-donné qu'on reste dans le 100% British avec le même duo d'acteurs (et un Timothy Dalton en grande forme). "Hot Fuzz" est au Buddy Movie ce qu'est "Shaun of the Dead" aux films de zombies. La seule différence est que là ou "Shaun" optait pour un ton un peu plus sérieux sur la fin, "Hot" fait l'inverse et décide pour se lâcher complètement.

Scott Pilgrim on retrouve le style du réalisateur et les blagues purement anglo-saxonnes (je te dis pas en vostfr comment les traducteurs galèrent pour adapter certaines blagues) mais l'univers dans lequel les personnages évoluent n'est clairement pas le même.
Personnellement j'adhère totalement à ce que propose "Pilgrim" et je pense qu'en terme de réalisation et de visuel c'est le film le plus abouti et le plus riche de Wright à ce jour. Mais disons que la filiation est un peu moins évidente qu'entre "Shaun" et "Hot" tant l'ambiance n'est pas la même. On est plus dans un trip jeu vidéo et si on est pas un peu gamer (avec une bonne couche de retro) y'a la moitié qui nous passe au dessus.

Par contre je préfère largement un film plus hermétique mais original comme "Scott Pilgrim" plutôt qu'un bien plus accessible comme l'est "Paul" mais un peu trop standard (même s'il reste sympathique). Je pense que le réalisateur a mieux profité de sa délocalisation que les deux acteurs.
Mais j'avoue être ravi que Wright, Pegg et Frost aient décidé de faire un troisième film ensemble et qu'ils aient choisi de le faire en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:12

bonjour,

Vu que vous semblez vous y connaître en cinéma. J'aimerais avoir votre avis sur la série des "SCREAM". Je n'en est encore jamais vu et je me demande si c'est bien. Et aussi est ce qu'il y'a vraiment un côté parodique ou c'est du pur film d'horreur? Shocked clown


Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:48

Scream, c'est rigolo mais cela ne vole pas haut...C'est juste pour rire et ne pense même pas avoir peur enfin peut-être un peu parfois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:56

Citation :
Et aussi est ce qu'il y'a vraiment un côté parodique ou c'est du pur film d'horreur

C'est du Slasher old-school donc ce n'est pas gore ou sadique. C'est le bon vieux tueur au masque avec la bande de jeune insouciants qui se font zigouiller et les filles qui hurlent à t'en péter les tympans.

Maintenant beaucoup parle de parodie, je dirai plutôt dérision. Il y a beaucoup de référence au genre et parfois de façon directe, en introduisant par exemple un personnage fana de films d'horreurs qui aura pour but de mettre en évidence certaines ficelles du genre que le film lui-même exploite. Bref, il y a effectivement un jeu avec les codes du slasher, mais sans jamais les tourner au ridicule. Donc pas parodique, même si effectivement les films sont assez marrants. Du moins les deux premiers.

Après, comme tout bon Slasher, l'intérêt c'est l'ingéniosité des meurtres. Et ceux des deux premiers Scream en ont au moins un ou deux bien foutus. Le troisième est à éviter tant il est grand-guignol et sans inspiration. A pousser trop la dérision il a fini par devenir parodique mais c'était juste terriblement pas drôle et profondément chiant.
Ça garde le mérite d'avoir dépoussiéré le genre à l'époque et c'était assez mérité dans son ensemble. Maintenant je ne sais pas s'ils ont bien vieilli. Je les ai pas revu depuis l'époque de leur sortie et les slashers sont souvent générationnels et ne vieillissent pas souvent bien. Or vu comment les films d'horreurs actuels ont poussé dans le sadisme, Scream doit paraitre bien sage. Bah... je pense que le premier vaut encore sa pelloche.

Pour le quatre je n'en sais rien. Craven n'a rien réalisé de valable depuis une décennie (j'ai envie de mettre Red Eye à part, mais sa fin minable me reste en travers de la gorge) donc je suis sceptique. Je lui donnerai p'tet quand même sa chance, en souvenir des bons moments passés Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:38

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Et aussi est ce qu'il y'a vraiment un côté parodique ou c'est du pur film d'horreur

C'est du Slasher old-school donc ce n'est pas gore ou sadique. C'est le bon vieux tueur au masque avec la bande de jeune insouciants qui se font zigouiller et les filles qui hurlent à t'en péter les tympans.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La série des Scream est connue pour avoir relancé le Slasher, mais de manière moderne, ce qu'on a appelé le neo-slasher.
La différence? Moins d'ambiance et plus rapide et clinquant. Il suffit de comparer avec le premier Halloween pour s'en rendre compte. Niveau ambiance (et donc trouille potentielle) il n'y a pas photo. Pour compenser, on te sert les bons vieux "bouh!" pour faire sursauter (et ça m'énerve ça).
Maintenant le principe est bien sûr sensiblement le même. Et en effet ce n'est pas très gore ni sadique (on n'est pas dans du torture-porn ou du faux-snuff en gros).

Ceci dit, les Scream sont pas mals. Le jeu avec les codes des films d'horreur est plutôt sympa même si pas très subtilement amené. Je ne sais pas ce que vaut ce 4, mais je ne pense pas que j'irai le voir car bon, ce n'est pas non plus ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:51

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La série des Scream est connue pour avoir relancé le Slasher, mais de manière moderne, ce qu'on a appelé le neo-slasher.
La différence? Moins d'ambiance et plus rapide et clinquant. Il suffit de comparer avec le premier Halloween pour s'en rendre compte.

Mouais... Je suis pas convaincu qu'on puisse vraiment considérer que Scream ait été assez innovant en son temps pour qu'il mérite d'avoir sa propre catégorie.
Scream a dépoussiéré les vieux codes, mais de la à dire qu'il en a inventé de nouveaux et donc apporté un vrai plus au genre...
Moins d'ambiance... plus rapide et clinquant c'est vrai (encore que l'ambiance... ça dépend desquels) ! Mais pour moi c'est l'effet normal qu'on obtient en comparant deux films ayant près de vingt ans d'écart. Or comme je suis convaincu que ce genre de film est une question de génération et qu'ils prennent facilement un coup de vieux...
La pointe d'humour n'est pas franchement neuve, des Chucky ou des Krueger l'avait déjà fait bien avant. Donc finalement il reste quoi de si neo à Scream après 15 ans ? Reste le tournage en dérision des codes, mais comme tu l'as dit ce n'était pas non plus d'une subtilité incroyable Cool

Alors ouais... p'tet qu'à l'époque ou pouvait parler de neo-slasher car c'était effectivement des films récents. Mais avec le temps qui passe j'ai quand même envie de dire qu'on reste dans la recette bien à l'ancienne du genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
blastsilver
Mercenaire
blastsilver


Messages : 135
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:56

Citation :
C'est du Slasher old-school donc ce n'est pas gore ou sadique. C'est le bon vieux tueur au masque avec la bande de jeune insouciants qui se font zigouiller et les filles qui hurlent à t'en péter les tympans.
Je dois avouer que je n'aime pas trop les films trop "trash"Evil or Very Mad : SAW par exemple. Rien que les bandes annonces me répugnent donc le film...Mais, je n'ai vu que des films "catastrophe horreur" : LA GUERRE DES MONDES et CLOVER FIELD. Donc, je voudrais bien voir un film qui soit du pur horreur mais plus subtil que SAW.

Si vous pouviez m'en indiquer qui soit sympa et pas trop gore, ça me serait très utile. D'autant plus, que après mon bac blanc ( la semaine qui vient ), j'aimerais bien me détendre avec un bon film (pas forcément au cinéma)!

Merci pour vos commentaires sur SCREAM ça m'a bien aidé à me faire une idée sur ce film Very Happy

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic du cinéma   Le topic du cinéma - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les adaptations live de mangas au cinéma et à la télé !
» Topic Aide >.<
» Index du topic sur la Magie
» Topic pour des fonds d'écran Slayers
» Topic Umineko. Le duel mythique entre le détective et la sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: