AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:40

Nous sommes donc d'accord, il y a fort à parier que c'est une incohérence de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:02

Citation :
Nous sommes donc d'accord, il y a fort à parier que c'est une incohérence de l'anime.

Non pas vraiment une incohérence, on est plutôt dans le domaine de la censure.
On en avait déjà parlé je crois justement à l'époque concernant Sailune. Il semble que les Animes Japonais soient devenus très frileux en ce qui concerne l'utilisation de symboles à résonance un peu satanique (ce qui est une bêtise vu que selon le pays/coutume/religion, l'Hexagramme peut être un symbole bénéfique). D'où le remplacement un peu automatique par des pentacles dans Slayers. J'ai déjà vu des cas similaires dans d'autres séries.

Du coup, oui d'une certaine façon c'est une incohérence. Mais elle n'incombe pas directement à l'anime de Slayers, c'est toute l'industrie qui est concernée par cette censure un peu bébête. D'autant que comme le souligne Gruic, ils n'en tiennent pas compte jusqu'au bout. Si le pentacle devient le symbole de la magie blanche, grand bien leur fasse ! Mais dans ce cas Dynast brass devrait reposer sur un Hexagramme. Sauf que nan ! On efface TOUS les hexagrammes. Ridicule Rolling Eyes

Citation :
Il s'agit du 5ème roman je crois.

J'ai vérifié, c'est bien le tome 5.
Sinon sur le tome 4 de la troisième édition (la frise donc), on peut clairement voir que les bijoux sont ornés d'hexagrammes... beaucoup d'ailleurs Laughing

Belle présentation au fait ! Sur le coup j'ai crû en le survolant et vu les images que tu étais peut-être trop précis dans les exemples, mais en lisant je me suis vite ravisé ! Comme quoi lire en diagonale c'est très mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 5:27

Bonne introduction ! Complète, détaillée mais sans l'être trop ! Wink Reste plus qu'à remplir le topic maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:46

Citation :
Non pas vraiment une incohérence, on est plutôt dans le domaine de la censure.

Citation :
Du coup, oui d'une certaine façon c'est une incohérence

Ben oui quand même. La censure en est une raison mais qui n’empêchait pas de gommer l'incohérence en attribuant le pentacle à la magie blanche. Chose qu'ils n'ont pas fait puisque la cité de la magie blanche, Saillune, est un hexagramme. Incohérence dans l'incohérence ou censure quand ça les arrange.

Citation :
Ridicule

Ca marche aussi. D'ailleurs la transformation de Saillune en pentagramme dans les saisons numériques n'a pas empêché le magnifique Dynast Brass de l'épisode 6 d'Evo de demeurer un joli pentagramme quand même Laughing

Citation :
Bonne introduction ! Complète, détaillée mais sans l'être trop !

Citation :
Belle présentation au fait !

Merci. On reste la dessus alors ?

Citation :
Reste plus qu'à remplir le topic maintenant...

Je pensais dans un premier temps à 3 catégorie de choix :

Armes

Equipement et protection

Objets


Les armes occupent un rôle essentiel et sont souvent ce qui passionne le plus. Je comprend donc que pour l'instant nous ayons 2 fiches armes et que d'autres suivront (ne serais-ce que pour Gold Nova et la Blast Sword). Néanmoins, histoire de bien lancer la page du site, on pourrait pour commencer proposer également un artefact de type équipement et un autre de type objet. Ce qui ferait un minimum de 4 fiches dont au moins une par catégorie pour commencer. Si ça vous dit, lancez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:47

Armure de Zenaffa / armure de Zanaffar

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Duclisarmurezenaffagd

Nom : Zenaffa Aama / Armure de Zenaffa, également appelée armure de Zanaffar.
Créateur : Dragons et elfes
Possesseur : Memphis / Duclis...
Type : Armure
Support : romans / série TV

Présentation :
L'armure de Zenaffa, de son nom humain Zanaffar, est un artefact créé il y a environ 1000 ans probablement par les Gold Dragons et les elfes des Monts Kataart et dont le mode de création est consigné dans la Clare Bible et ses copies.
Il s'agit de la plus puissante armure jamais élaborée jusqu'alors.

L'armure de Zenaffa, des caractéristiques uniques...
L'armure de Zenaffa isole intégralement son porteur du plan astral, empêchant toute attaque provenant dudit plan de porter leurs fruits. Ainsi, aucun sort de chamanisme-astral ou de magie noire ne peut blesser son porteur, pas plus qu'une attaque mentale ou une frappe directe depuis le plan astral. Seuls les attaques purement physiques, ou le résidu physique des magies astrales/noires peuvent atteindre un porteur, mais la constitution de l'armure est si solide qu'il faudra viser les parties du corps non protégées. Dans le cas on l'on souhaite s'attaquer directement à la protection, il faudra porter un coup en utilisant un matériau ou une force supérieure à la résistance de l'armure. C'est possible avec des armes légendaires comme l'épée de lumière. De même, un mazoku de moyen ou haut rang est capable de monopoliser suffisamment de miasme pour matérialiser une partie de son corps assez puissante pour percer l'armure.

Parfaitement maitrisée, les armures de Zenaffa offrent en plus le luxe de fournir des armes. Certaines parties de l'armure se détachent alors, se transformant en une épée capable de distendre l'espace. La slayer Memphis est passée maître dans l'utilisation de cette armure.

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Memphiszenaffagd

Ignorant Tzeruzonaag, Memphis abaissa sa main gauche. De l’autre, elle prit une partie de son armure, à gauche de ses hanches. Ca ressemblait à une épée blanche déformée.
- Dissealed! Mana Convergion! Tout en criant, Memphis se mit à brandir son arme. Zenaf Slade !
Elle trancha le vide comme s’il c’était agit de quelque chose de solide. Et un millième de seconde après…
- Gua !?
Le cri de Tzeruzonaag déchira la nuit. L’onde de choc avait traversé l’espace pour frapper directement le mazoku.

-13ème roman de la Main Serie-

...et dangereuses.
De matière organique, l'armure de Zenaffa est dotée de l'intelligence primitive, dont la pensée s'articule autour des deux objectifs primordiaux : survivre et se reproduire. Et si le savoir des Dragons et des Elfes permet de canalyser les envies de l'armure, ce n'est pas le cas du savoir humain.
Lorsque la guilde des sorciers de Sairaag tenta de produire une armure de Zenaffa en se reposant sur les écrits de la Clare Bible, l'aboutissement de leur travail prit le dessus sur les sorciers et se mit à agir de façon autonome, se développant en assimilant les savoirs des porteurs déchus. L'armure devint ainsi Zanaffar, la bête argentée, qui fut vaincue par un porteur de l'épée de lumière.
Les armures de Zenaffa, et en particulier celles produites par les humains, font peur aux mazokus. Offrant une protection de grande qualité aux Elfes et aux Dragons, produisant des Zanaffar entre les mains des humains, les risques pour les mazokus sont réels. Un seul Zanaffar peut détruire une armée de mazokus de bas rang. Ainsi, pour endiguer ce fléau, l'une des missions du mazoku Xellos est de détruire les copies de la Clare Bible.

Il faut aussi savoir que l'isolement du plan astral offert par l'armure marche dans les deux sens. Ainsi, le porteur de l'armure est dans l'incapacité de recourir aux magies de chamanisme-astral/noires. De même, un mazoku forcé de porter l'armure se verra couper de toute son entité astrale, l’empêchant ainsi de recourir à ses pouvoirs (cf. roman 13).

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Duclisarmurezenaffaaraizumi


Conclusion :

Un grand pouvoir incombe un grand savoir. Une grande puissance cache toujours un mal. Telle est la plus puissante armure du monde de Slayers qui ne révèlera toute son utilité qu'entre les mains sages et expertes des Dragons et des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:02

Très bonne fiche ! Cool Très complète !


Citation :
Il faut aussi savoir que l'isolement du plan astral offert par l'armure marche dans les deux sens. Ainsi, le porteur de l'armure est dans l'incapacité de recourir aux magies de chamanisme-astral/noires. De même, un mazoku forcé de porter l'armure se verra couper de toute son entité astrale, l’empêchant ainsi de recourir à ses pouvoirs (cf. roman 13).
Alors ça je l'ignorais... Je me coucherai plus instruite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:12

Citation :
Très bonne fiche ! Cool Très complète !

Merci bien, j'en suis assez content.

Citation :
Alors ça je l'ignorais... Je me coucherai plus instruite !

L'objectif premier étant d'apprendre des choses, tant mieux Wink

Et pour finir une bonne journée de travail Slayers, j'ai pris des screenshots pour illsutrer les fiches de la Howling Sword et de la Bless Blade :

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Howlingswordzangulusgd

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Blessbladegd

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Blessbladedeuxgd

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Blessbladetrois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:17

Je viens de lire la fiche sur l'armure de Zanaffar qui m'a appris beaucoup de choses. Faudra que je revoie Revolution car honnêtement le principe même de cette armure ne m'est pas resté en tête. Je devais être distrait quand j'ai visionné les épisodes.

De par sa position assez particulière, j'ai toujours trouvé l'entité Zanaffar très intéressante. Et cette fiche confirme la subtilité de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:02

La pierre philosophale
("Philosopher stone" en anglais)

La pierre philosophale est l'un des artefacts les plus puissants de l'univers de Slayers, mais aussi un des plus mystérieux. En réalité, l'origine de cette pierre reste inconnue et est le sujet de nombreuses théories. L'une d'entre elles fait de la pierre philosophale ni plus ni moins qu'un éclat du pilier soutenant le monde de Slayers dans la Mer du Chaos.
La pierre philosophale peut être utilisée en tant qu'amplificatrice de magie, et ce à des niveaux incommensurables. On raconte que celui qui l'utilise peut obtenir ponctuellement une force magique infinie. De fait, cette pierre a souvent bouleversé le déroulement de l'Histoire. Par exemple, un sorcier est réputé avoir détruit à lui seul un royaume entier.

Dans la saga Slayers, cette pierre apparaît dans la première partie de l'arc principal, lorsque Rezo souhaite l'utiliser afin de pouvoir ressusciter Shabranigdou. Pour se faire, il envoie ses hommes la chercher à travers les royaumes. La pierre philosophale s'avère être cachée dans une statuette en orihalcon que Lina dérobe à des voleurs.

There"s not a single practitioner of sorcery who does not know of it and wonder at its legendary power. It is said to be a relic of advanced sorcery from a lost civilizayion, or, alternatively a fragment of the Divine Staff that supports the world. The only thing known for certain about it is that it amplifies magic. Like, a gazillion-fold. Each rumored appearance of the Philosopher"s Stone has profoundly affected the course of human history. It's believed that even an apprentice sorcerer in possession of the stone could wipe out an entire kingdom. Though it is a near myth, elder sorcerers insist that it's real.
Lina Inverse - premier roman de la Main serie.


Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Lxsagesse1
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Lxsagesse2
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Lxsagesse3


Dernière édition par LoN_Xelloss le Mer 14 Déc - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:04

Je ne m'attendais pas à ça, à vrai dire, mais c'est très philosophique comme présentation, c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:10

Ah tiens la Pierre Philosophale ! J'y avais pas pensé ! Bon choix et surtout bonne fiche ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:50

En y repensant, j'étais en train d'essayer de faire quelque chose avec l'épée de lumière mais il y a tellement à en dire, que j'aimerais avoir de l'aide. Voici un premier jet qui vaut ce qu'il vaut, mais j'ai essayé de faire de mon mieux :

Goln Nova, l'épée de lumière

(les kana correspondant à Goln s'écrivent "gorun" mais je laisserai Goln qui est une version plus connue de la transcription de ce nom)

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 577276golnnova
Quelle arme que cette épée de lumière ! Toute blanche et bleutée, elle est nimbée de mystères et de légendes. Selon ces dernières, elle aurait permis de terrasser la bête démoniaque Zanaffar il y a plusieurs centaines d’années (roman 3 et épisode 7 de la première saison de l’anime) Mais que lui vaut toutes les prouesses qu’on lui attribue ? Comment peut-elle être si puissante ?
Le traitement mythologique de cette arme est complètement différent entre l’anime et les romans. C’est pourquoi, je vais séparer en deux les utilisations et informations dont on dispose sur elle. Je commencerai par un traitement mythologique de cette arme pour comprendre ses origines. Ensuite, je traiterai des différents types d’utilisation de cette arme. Enfin, je terminerai par exposer quelques informations supplémentaires que l’on apprend dans l’anime ou les romans.


Une arme mythologique

Décrivons ce qu’il se passe d’abord dans les romans. Qu’apprend-on sur cette arme dans ces ouvrages ? C’est dans le roman 1 qu’on apprend que Gourry possède cette épée et qu’il la tient de ses ancêtres. On apprend, par la suite, que c’est elle qui a terrassé Zanaffar, la bête maléfique. La première personne à nommer son vrai nom est la Claire Bible (roman 7 p 132) Toutefois, à cet instant, on n’en apprend pas plus. C’est Phibrizzo qui, dans le roman 8, donnera de plus amples informations sur cette arme. (pages 17, 18 et 150 notamment) Il dit qu’elle s’appelle Goln Nova et que c’est un mazoku. Il ajoute qu’elle et quatre autres armes ont été faites avec une partie de Dark Star, seigneur mazoku d’un autre monde ( « it may have the form of a sword, but it is a portion of Dark Star. ») et, ce faisant, c’est un mazoku du même rang que lui. Lui non plus ne sait pas comment cette arme est parvenue jusqu’au monde de slayers. Phibrizzo affirme, pages 150-151, qu’il renvoie cette arme à son propriétaire. Par conséquent, à l’issue du roman 8, cette arme est perdue pour son principal utilisateur, Gourry. Et Lina sera très claire avec ce dernier lorsqu’il recherchera son arme à la fin du roman.

Cette épée, dans les anime, apparaît à l’épisode 7 de la première saison lorsque Gourry détruit le mazoku Zorom. C’est à ce moment-là que Lina ajoute que cette épée est l’arme qui a détruit la bête maléfique Zanaffar. Il faudra attendre la fin de slayers next pour que son vrai nom, Goln Nova, soit mentionné. C’est Garv qui le fera. (slayers next épisode 22) On n’en apprendra guère plus dans slayers next. On peut même ajouter que Phibrizzo ne renverra pas Goln Nova dans son monde et Xellos la rendra même à Gourry à la toute fin du dernier épisode de cette saison. Par conséquent, il faut attendre slayers try pour avoir de plus amples informations sur elle. Bien qu'il avait été annoncé un peu avant dans slayers try que Goln Nova venait d'un autre monde (épisode Cool, Armeiss affirme dans l'épisode 13 que cette arme ainsi que 4 autres ont été créées par Dark Star, le seigneur mazoku d'un autre monde. Les noms des quatre autres armes sont alors également mentionnés, ce sont : Lagudo Mezegis, Nezzar, Bodygar et Garvella. Ensuite, dans l’anime, ce ne sont que des armes et, en aucune manière, ne sont des mazoku. Goln Nova et l’ensemble des armes de Dark Star, seront renvoyées dans leur monde à la fin de slayers try grâce à Sirius. Enfin, pour citation, on peut ajouter que durant les deux dernières saisons, une réplique de Goln Nova, qui a été créée par le prince Posel (Pokota) est utilisée.


Une arme pas seulement magique

Evidemment, une arme sert à se battre et Goln Nova ne fait pas exception. Toutefois, tout au long des romans, on remarque qu’elle a des propriétés particulières. Comme tout mazoku, elle a la capacité d’affecter le plan astral ainsi que toute entité qui en est issue. C’est grâce à elle notamment, que Gourry détruit Kanzeil (roman 4). Dans le combat contre Gio Gaia (roman 2), Gourry pare une onde de choc du mazoku grâce à Goln Nova qui absorbe l’effet de l’attaque. Pour déterminer quelle est la limite de cette arme, on peut citer ce que dit la Claire Bible (roman 7 p 137) pour pouvoir surpasser le pouvoir de quelqu’un ( dans notre cas, c’est d’un mazoku=démon), on doit utiliser un objet ou un sort ayant sa source dans un dieu ou un démon plus puissant : « a spell or an object drawing on the power of a god or a demon of even greater rank would suffice. » On en a un exemple (roman 6 p 219) où Lina utilise la Lagune Blade (qui utilise le pouvoir du Lord of Nightmares) pour défaire Zuuma qui s’était emparé de l’épée de lumière après avoir vaincu Gourry. ) D’ailleurs, Lina, dans le roman 5, affirme qu’elle peut même « couper les dimensions ». Je rappelle que, sa légende provient du fait que l’un des ancêtres de Gourry a tué le premier Zanaffar à Sairaag. (romans 1 et 5)

Dans l’anime aussi, Goln Nova sert aussi d’arme et permettra notamment de tuer le mazoku Zorom (épisode 7, première saison). Là aussi, on sait que l’épée est dans la famille de Gourry depuis des générations et on connaît d’ailleurs l’un de ses ancêtres en la personne de Rody qui possédait déjà l’épée (slayers perfect ; je rajouterai que le créateur des romans, Hajime Kanzaka a réfuté le fait que Rody puisse être l'ancêtre de Gourry). L’épisode 23 de slayers next nous montre un pouvoir que Goln Nova particulier, c’est de créer de longs faisceaux de lumière permettant à son utilisateur de pouvoir attaquer à distance C’est d’ailleurs dans cet épisode-ci que l’on voit combien l’épée de lumière, même si c’est un humain qui l’utilise, peut s’avérer puissante et on peut comprendre plus facilement pourquoi elle a permis de détruire Zanaffar. Dans l’épisode 10 de slayers revolution, Gourry utilise la copie pour « tirer une balle de lumière ». Se faisant, on peut se demander s’il s’agit du même pouvoir que ce qui a été montré dans l’épisode 23 de slayers next avec l’originale. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que cela semble être le cas mais d’une manière moins puissante.

Un focalisateur de la volonté de son utilisateur

La deuxième utilisation de Goln Nova est celle d’un focalisateur. Elle permet à son utilisateur de projeter la puissance de sa volonté pour se battre ou lancer des sorts par exemple. C’est grâce à elle que Lina pourra incanter un Giga Slave incomplet pour défaire 1/7 Shabrani Gudu/Rézo à la fin du roman 1. Comme l’explique lui-même Phibrizzo dans le roman 8, Goln Nova étant un mazoku comme lui, il lui est plus facile de se mettre en phase avec elle que ne peut le faire un humain comme Gourry. Et c’est ainsi qu’il peut, d’une part, y faire apparaître des tentacules noirs, à distance, pour enlever ce dernier. (roman 8 page 17 et illustration page 18).. Et, d’autre part, il ajoutera que c’est la raison pour laquelle cette arme ne sera jamais qu’un jouet dans les mains d’un être humain. Et c’est le fait que c’est un mazoku qui permet à Lina de s’en servir de focalisateur pour lui permettre de lancer le Drag Slave et le Giga Slave incomplet au-delà de ses propres capacités. (Phibrizzo, roman 8 page 17) C’est d’ailleurs juste après que Phibrizzo continuera en expliquant les limites des capacités de focalisateur de cette arme. Comme dans le cas de son utilisation comme arme, si on cherche à utiliser un sort dont la puissance provient d’un démon ou d’un dieu plus puissant, on peut la détruire. Cela aurait été le cas avec le Giga Slave s’il l’avait lancé de manière parfaite dixit Phibrizzo.

De même que dans les romans, Lina pourra lancer un Giga Slave incomplet grâce à l’épée de lumière pour détruire 1/7 Shabrani Gudu/Rézo (première saison, épisode 10). Mais contrairement aux romans, on peut également combiner Goln Nova avec les autres armes de Dark Star, pour détruire Dark Star lui-même. (slayers try, épisode 26) C’est d’ailleurs à l’issue de ce combat que Gourry acceptera de rendre Goln Nova à son monde et à Sirius qui va y retourner avec l’ensemble des 5 armes de Dark Star. Quoi qu’il en soit, pour Gourry l’effet est le même que dans les romans à savoir que son épée est perdue et renvoyée dans son monde mais pas au même moment.


Quelques informations supplémentaires


Que ce soit dans les romans ou bien dans les anime, le mazoku le plus présent, et de loin, c’est Xellos, le prêtre. Et on peut se poser la question de savoir si on peut en apprendre plus sur Goln Nova grâce à lui et à ses actes. Ce qu’il nous apprend, dans le roman 5, par exemple, c’est que cette arme a une signature astrale et que, s’il l’avait connue, il aurait pu chercher Gourry qui la possédait. Tous les objets même inanimés ont-ils une telle signature ou est-ce simplement parce qu’il s’avait déjà que c’était un mazoku ? Là-dessus, rien n’est précisé d’autant que, jamais dans les romans et, a fortiori dans les anime, il n’évoquera le fait que cette arme provient de Dark Star ni ne cherchera à l’utiliser. (Comme explication, on peut éventuellement penser que, quand bien même Xellos connaissait l’origine de Goln Nova, il ne voudra pas utiliser le pouvoir d’un autre car ce serait une négation de lui-même. C’est d’ailleurs ce qu’il affirme lui-même à propos du pouvoir qu’il pourrait tirer de la Claire Bible dans le roman 7.)
Toujours dans ce roman 5, Xellos explique pourquoi Goln Nova est efficace contre Zanaffar. Cette arme peut même le tuer. Il dit que Zanaffar n’est pas un problème pour les mazoku de haut rang tel que lui et comme l’épée de lumière est soit un mazoku (romans) soit fait à partir du pouvoir d’un mazoku (anime) d’un rang supérieur à lui, il est normal qu’elle puisse détruire Zanaffar. Toutefois, il ne dit pas que Goln Nova est un mazoku.
Sur ce dernier point, seule la mythologie des romans est applicable. Les mazoku sont des êtres provenant du plan astral. Généralement, ceux d’un certain rang peuvent projeter une certaine forme dans le plan physique pour interagir avec celui-ci. Or Goln Nova est un mazoku, certes avec une forme d’épée mais un mazoku à part entière. Donc, elle ne devrait être que la projection de son corps astral. Toutefois, comme avec Dulgofa (romans 9 à 12), il est possible que le fait d’être avant tout des armes fait qu’elles perdent soit la capacité d’avoir un corps astral soit le fait de pouvoir annuler la projection dans le plan physique. Aucune réponse n’a été donnée à ce sujet.

Conclusion

En conclusion, Goln Nova est probablement l’artefact le plus emblématique de slayers, au moins en ce qui concerne l’anime. C’est d’ailleurs une légende même à l’intérieur du monde de slayers, ce qui est une prouesse en soi. Pour les romans, c’est un partenaire extrêmement important pour Gourry qui perdra une grande partie de son utilité jusqu’à récupérer la Blast Sword. Pour l’anime, on ne sait pas encore ce qu’il adviendra.


Dernière édition par liclic le Mer 8 Fév - 14:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:39

Wouaouhh!! Très très complet ton article. Je n'ai pas tout lu pour ne pas me spoiler les éléments des romans mais j'admire le travail.

En tout cas, entièrement d'accord avec ta critique de la réplique de l'épée de lumière vue dans Revo-R. A ma vision, ça m'avait heurté aussi. Maintenant, ce n'est pas clairement dit, mais on va laisser le bénéfice du doute aux scénaristes et ajouter que cette réplique est évidemment beaucoup moins puissante que l'épée originale. Cela rendrait plus crédible sa création par Pokota..... enfin un poil plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:38

Super, ça bouge côté artefacts, c'est parfait.

Voyons donc tout ça.

Citation :
mais aussi un des plus mystérieux. En réalité, l'origine de cette pierre reste mystérieuse

Ici pour éviter la répétition nous choisirons un autre mot que mystérieux.

Citation :

est le sujet de nombreuses théories.

Ici, tu pourrais ajouter une autre théorie qui fait un peu paradigme et selon laquelle la pierre philosophale aurait la même origine que les Demon Blood.

Sinon très bonne fiche pour un artefact très important.

Maintenant pour l'épée de lumière. Je ne reprendrai pas les fautes d’orthographes mais il y en a quelques unes (notamment d'accord) qui nécessiteront une relecture de ta part. Un exemple de mal-dit à reprendre :

Citation :
et même les seigneurs mazoku ne semblaient pas le savoir où elle était

ou de répétitions :

Citation :

focalisateur à savoir qu’elle peut focaliser


Citation :
Dans l’anime et les romans de la série principale, cette arme n’a pas du tout le même traitement si bien qu’il va me falloir séparer l’un de l’autre ou je ne pourrai pas traiter le problème.

Oui, c'est essentiel. Tu ne pouvais pas l'aborder autrement. Le problème c'est que s'en suis un paragraphe entier ou tu parles des deux en même temps. Il faut donc retarder cette annonce ou repenser le plan de ton travail autrement.

Citation :
son vrai nom est Goln Nova et c’est un mazoku du même rang que lui mais d’un monde différent.(roman 8 et épisode 25 de slayers next

??? Il dit ça dans l'anime... ?

Citation :
épisodes 17 et 18 de la première saison de l’anime

L'épisode 17 c'est avec Bolan... je ne vois pas ce que ça vient faire la.

Citation :
Aucune information n’est donnée pour savoir comment Goln Nova avait franchi les frontières entre le monde de Dark Star

Kanzaka signalera quand même que c'est un "grand homme" qui autrefois est parvenu à museler ce mazoku. Il est fort probable qu'il soit parvenu à le domestiquer/le transformer sous la forme de l'arme que nous connaissons.

Citation :

Un autre point à soulever, selon moi, se trouve dans l’épisode 10 lorsque l’on se rend compte que, dans l’anime, Xellos n’avait pas conscience que l’épée de lumière était un mazoku (comme il ne ment jamais, sa phrase parlant du fait que les deux armes peuvent se combiner absolument non équivoque). Cela surprend mais peut-être que Xellos ne pouvait savoir que c’était un mazoku d’un autre monde rien qu’à voir son corps astral..

Tu abordes ce point plusieurs fois dans ton travail. Il te faut le synthétiser et réunir le tout dans un seul et même paragraphe.

Citation :
qui est, selon moi, un artefact incontournable de slayers...

Citation :
Cela reviendrait à dire qu’on peut créer des répliques de seigneur mazoku d’un autre monde ?

Sauf que l'identité de mazoku de l'épée de lumière, c'est dans la mythologie des romans. Dans l'anime il me semble que se sont juste des armes sorties de nul part sans aucune explication concernant leur identité, si ce 'est que leur technologie n'appartient pas au monde de Slayers. Enfin cette idée de réplique demeure complètement stupide quand même quand on nous a rabâché pendant tant de saisons son caractère unique trop la classe de la mort qui tue venu d'ailleurs, je suis bien d'accord.

Tout à fait, c'est un lourd challenge que de t'être attaqué à ce gros morceau et je t'en félicite. Maintenant au boulot pour paufiner tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:08

Waou ! Gros morceau que t'attaques là Liclic ! Very Happy
Des tas d'infos et de recherches c'est très intéressant ! Comme l'a dit Gruic essaye de revoir un peu ton texte pour que les paragraphes traitent d'un même "thème", revoit un peu ta syntaxe et ce sera top ! Wink
En tout cas bravo pour tes analyses et ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:06

Citation :
??? Il dit ça dans l'anime... ?

Non jamais. Je ne crois pas que dans tout Next l'épée de lumière soit jamais appelée par son nom véritable. P'tet un coup comme ça par Garv ou un autre, mais clairement ce n'est jamais central dans l'Anime. On peut franchement penser que les scénaristes avaient déjà pour idée d'en faire le centre de Try et donc de ne pas user trop de cartouches. Ce qui est bizarre Liclic c'est que tu le dis toi même plus bas :

Citation :
En effet, Phibrizzo certes l’utilise pour amener Lina dans sa nouvelle Sairaag et son palace de l’enfer mais il ne renvoie pas l’épée dans son monde ni ne dit qu’il s’agit de l’une des armes de Dark Star.

Alors je vois pas pourquoi tu parles de l'épisode 25. scratch
Par contre Phibrizo n'utilise aucunement l'épée dans l'Anime pour amener Lina à Sairaag (qui n'est pas nouvelle mais plutôt une cité fantôme) ni dans son "palace de l'enfer" Laughing
Lina va a pince à Sairaag et c'est avec la Ragna Blade qu'elle entre dans le palais. Donc je vois pas à quoi tu fais allusion.

Citation :
Dans l'anime il me semble que se sont juste des armes sorties de nul part sans aucune explication concernant leur identité

Si Senõr ! Darkstar esr le créateur de ces armes dans l'Anime (Try épisode 13... Et j'ai vérifié l'épisode avant de poster Razz). Et c'est d'ailleurs en ça qu'elle permettraient de diviser sa puissance.
Par contre les armes ne sont pas du tout des seigneurs Mazoku dans l'Anime, donc pour ce qui est de la réplique de Pokota et ce que dit Xellos c'est une autre affaire.

Citation :
J’ai toujours trouvé que la manière aussi désinvolte avec laquelle il se « débarrasse » de son trésor familial en comparaison avec le fait qu’il n’a jamais voulu la donner à Lina est assez étrange dans sa bouche et, si vous voulez mon avis, assez incompréhensible vis-à-vis de lui-même..

Pour le coup je vais me faire l'avocat de Try : c'est en effet absurde parce-que tout le scénario de la saison est bancal, mais si on le prend comme c'est ce n'est pas illogique de la part de Gourry.
C'est un personnage qui fonctionne à l'instinct, or on vient de lui expliquer la vraie nature de cette arme et d'où elle venait réellement. Instinctivement il se dit alors qu'elle ne lui appartient pas et la rend. Il n'est donc pas étonnant de sa part qu'il s'en sépare. Lina ne la voulait que pour son plaisir perso et c'est en ça qu'il refusait de lui céder.
Oui c'est crétin, mais parce-que Try est crétin. Maintenant si on accepte le fonctionnement de la saison, ça se tient.

Citation :
Enfin cette idée de réplique demeure complètement stupide quand même quand on nous a rabâché pendant tant de saisons son caractère unique trop la classe de la mort qui tue venu d'ailleurs, je suis bien d'accord.

Stupide ? Non. Inutile ? Oui.
En tant que revival de la saison 1, Revo-R ne voulait pas trop s'enquiquiner avec l'arme de Gourry et le concept de réplique était pratique.
D'autant que cette copie s'avère au bout du compte assez faiblarde : elle fonctionne quand elle peut et elle se brise sur une simple attaque du fantôme de Gudu. On est bien en face d'une copie.
Après il est certain que c'est une solution de facilité et qu'il aurait été plus intéressant de donner une nouvelle arme à Gourry. Et comme je l'ai dit dans le dossier Revo : le but était un peu de faire ce que les autres saisons n'avaient pas faite. Et a partir du moment ou l'on remet Zanaffar sur le tapis, il faut bien que Gourry ait son arme, aussi factice soit-elle. D'ailleurs vous remarquerez que dans Evo-R ce n'est même plus très important qu'il l'ait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:29


Citation :
Stupide ? Non. Inutile ? Oui.

Ben du coup si, si ce que tu dis plus haut est vrai, et que dans l'anime Dark Star a créé les 5 armes, le fait qu'un homme issu du monde de Slayers puisse en faire une copie c'est stupide.

Après c'est aussi inutile, fanservice, pratique et pleins d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:46

En tenant compte de vos deux avis, j'ai essayé de modifié le tout, la v2 est ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:14

Citation :
Ben du coup si, si ce que tu dis plus haut est vrai, et que dans l'anime Dark Star a créé les 5 armes, le fait qu'un homme issu du monde de Slayers puisse en faire une copie c'est stupide.

Je pense que non. Déjà dans ta formulation tu suppose que c'est une copie conforme et qui aurait une puissance équivalente, ce n'est de base pas le cas : l'arme est clairement défaillante vu qu'elle peut surchauffer facilement.
De plus je crois c'est dans Next (et probablement dans Try aussi) qu'il est dit que Gourry n'utilise pas Goln Nova a son potentiel maximum et rien qu'en "Dark Gourry" il déploie un potentiel bien plus grand. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il l'utilise à 1/10eme de son vrai pouvoir ? 1/100eme ? Techniquement on l'ignore donc il faut bien prendre en compte ce facteur : on ne connait pas la vraie puissance de Goln Nova. Et probablement qu'un être humain ne peut pas l'employer a son potentiel maximum.
La puissance de la copie on la connait, elle est inférieure et moins fiable comparé à l'utilisation qu'en fait Gourry ne serait-ce que dans la saison 1... c'est pas si fantastique.
Donc imaginer qu'un personnage de l'univers de Slayers puisse créer une copie de ce niveau. avec le recul ça me parait possible. L'original a survécu au combat contre Darkstar, la copie explose en miette face au fantôme de Gudu (qui n'en est que 1/7ème).

Pour moi c'est une erreur d'en permanence les opposer. Elles n'ont clairement pas le même rôle (l'une permet de compléter le Giga Slave, remarquez qu'ils n'ont même pas tenté le coup avec la copie) et définitivement pas la même puissance.
L'artifice est un peu facile et je pense que les scénaristes auraient pu se creuser le citron pour donner une autre épée de remplacement à Gourry le temps d'une saison. C'est ça qui me dérange : la facilité scénaristique. Mais en soi, plus j'y pense plus la copie me parait trop faible pour qu'on en fasse une telle montagne.

Pour ma part, cette copie devrait être dans une fiche à part et non pas traitée avec l'originale (qu'on signale son existence oui, mais pas plus). Rien que pour le fait qu'elle fait couler beaucoup d'encre, je pense qu'il y a matière Cool A la rigueur je peux m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:28

Moi il y a un point que vous ne traitez pas mais qui pourrait avoir son intérêt et que je n'ai traité que partiellement dans ma proposition de fiche. Le fait est que Phibrizzo dit qu'elle n'est qu'un jouet dans la main d'humain dit bien qu'on en est très loin de son potentiel... D'ailleurs dans l'épisode 10 de slayers try, on voit bien qu'on peut faire de même qu'avec Dark Gourry (slayers next 23) avec les autres armes de Dark Star.

Quoi qu'il en soit, l'épée de lumière peut affecter le plan astral et donc ses créatures (mazoku, shinzoku etc) mais qu'en est-il de sa copie ? mystère ? Et surtout pour en faire une copie, on a besoin d'avoir des caractéristiques de l'original. Où Posel les a-t-il eues ? Car, ne l'oublions pas, c'est un trésor de la famille de Gourry et il y a fort peu de chances que cette arme soit de retour dans le monde de slayers entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:50

Ce sont de bonnes questions Liclic malheureusement pour ma part je pense que tu ne peux pas trouver de réponses fiables vu que cette "copie" est en fait une invention des scénaristes. C'est tout bonnement impossible pour les nombreuses raisons dont on a parlé plus haut. Ils n'ont pas voulu se casser la tête et se sont dit que les fans apprécieraient.



Citation :
Pour ma part, cette copie devrait être dans une fiche à part et non pas traitée avec l'originale (qu'on signale son existence oui, mais pas plus). Rien que pour le fait qu'elle fait couler beaucoup d'encre, je pense qu'il y a matière A la rigueur je peux m'en occuper.
Ce n'est pas une mauvaise idée ! Cool Je voudrais bien voir comment tu traiterais le sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:23


Citation :
mystère ? Et surtout pour en faire une copie, on a besoin d'avoir des caractéristiques de l'original. Où Posel les a-t-il eues ?

Citation :
Ce sont de bonnes questions Liclic malheureusement pour ma part je pense que tu ne peux pas trouver de réponses fiables

Alors pour cette question en particulier, si, nous avons la réponse. Car Revolution reste quand même un minimum background. En fait les habitants de Taforashia sont les descendants des premiers habitants de Sairaag. Ils connaissent donc mieux que personne la triste histoire de leur peuple, Zanaffar et l'épée qui l'a vaincu. Il est donc aisé de penser qu'à un certain moment, l'un d'entre eux l'a eu en sa possession et a rédigé des écrits sur elle. Pokota, en tant que Prince de génie capable de fabriquer des tanks magiques, aura mis la main sur ces écrits et créé une copie.

Ce n'est pas ça que je trouve stupide, mais le fait qu'il puisse reproduire une technologie d'un monde qui n'est pas le sien sans autre support, et surtout d'une telle puissance.

Citation :
on ne connait pas la vraie puissance de Goln Nova. Et probablement qu'un être humain ne peut pas l'employer a son potentiel maximum.

Ce qui rend la copie monstrueuse et complètement fumée. On parle quand même d'une arme capable de blesser Zanaffar et à peu près tout ce qui existe. Elle possède les mêmes attributs, mais en moins puissant. Ca reste complètement fumé et fait passer Shazard et autre grand sage pour des minables incompétents. Je veux bien qu'on fasse passer Pokota pour un génie, voir même le sixième sage, mais ici cela se traduit par trop de puissance née de trop d'inconnus. Je reste sur ma position, ça ne tient pas la route.

Citation :
Pour ma part, cette copie devrait être dans une fiche à part et non pas traitée avec l'originale

Je suis bien d'accord.

Citation :

je pense qu'il y a matière Cool A la rigueur je peux m'en occuper.

Avec grand plaisir. N'hésite pas à papoter un peu de Taforashia et de Pozel sur sa fiche, ce sera l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:51

Et sinon quid de la deuxième version ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:35

Citation :
mais le fait qu'il puisse reproduire une technologie d'un monde qui n'est pas le sien sans autre support, et surtout d'une telle puissance.

Là encore tu déduis des choses qui ne nous sont jamais dites telles quelles. Où est-il dit qu'il a été capable de reproduire la technologie à l'identique ? C'est une copie.
On ne connait pas du tout le procédé de fabrication ni son fonctionnement. Ce qu'on sait c'est qu'elle surchauffe facilement alors qu'elle ne fait que calquer une puissance mineure par rapport aux capacités de l'originale.

Citation :
Ce qui rend la copie monstrueuse et complètement fumée. On parle quand même d'une arme capable de blesser Zanaffar et à peu près tout ce qui existe. Elle possède les mêmes attributs, mais en moins puissant.

Faux. On parle d'une arme capable de TUER Zanaffar, ce que la copie était bien incapable de faire. Je te renvoie aux épisodes 12 et 13 pour constater qu'elle ne touchera jamais gravement la bête, donc techniquement on ne sait pas vraiment quels dégâts elle pouvait faire. Le seul moment ou Gourry lui porte un coup véritablement efficace c'est lorsqu'elle est couplée à la Ragna Blade qui est de base considéré comme un sort pouvant le blesser. Donc au final la copie a plus servie d'amplificateur comme un item magique plutôt que vraiment faire mal. On est incapable de dire qu'a elle seule la copie pouvait vaincre Zanaffar. Et pour moi c'est même plutôt improbable.
Alors certes, elle peut potentiellement le blesser (elle coupe quand même ses minions), mais la Bless Blade aussi. Et ça c'était encore moins crédible tant elle sortait de nulle part dans l'Anime. Au moins cette copie n'est pas balancée à la dernière minute.

Quant à ladite puissance capable de blesser à peu près tout... le fait étant que dans Revo-R ça n'a jamais vraiment été le cas donc je ne vois pas de quoi tu parles. Tu dis qu'elle est fumée, sauf qu'a aucun moment elle ne déploie la puissance que tu lui prêtes. Hormis le fantôme de Gudu (qui est un peu particulier) je suis même pas sûr qu'elle tranche ne serait-ce qu'un lesser Demon. Et lorsque Zuuma va s'en servir pour parer la Ragna Blade de Lina, la lame sera coupé en deux (les bras lui en tomberont d'ailleurs... Oui j'ose).
Bref, si tu la trouves toujours trop fumée par rapport à l'originale c'est ton droit ! Mais j'aimerai bien savoir sur quels éléments tu te bases pour dire ça.

Alors oui, tout le raisonnement est basé sur le fait que c'est une copie et qu'on ne sait pas trop comment elle a été fabriquée.
Mais c'était ça ou Xellos rendait l'originale à Gourry comme par miracle le temps de la saison ! Choisis ton poison Laughing

D'autant que niveau épée absurde dans Revo-R, la copie est loin de gagner la palme.
Je sais pas, mais pour moi c'est l'épée de Duclis qui est du pure nawak. Elle sort de nulle-part, n'est jamais justifiée scénaristiquement. Même pas de "oh ! Il a une autre copie de l'épée de lumière" ç'aurait été un minimum. Débile tant une copie c'est déjà beaucoup, mais un minimum. Mais là même pas ! Aucun effort. A côté de ça elle peut réveiller et blesser Zanaffar; ne tombe jamais en rade et en plus elle n'a pas de garde... WTF ?
Cette épée est pétée. Cette épée est une honte et ne prend même pas la peine de se justifier. Ça pour moi c'est inexcusable.

Citation :
Avec grand plaisir. N'hésite pas à papoter un peu de Taforashia et de Pozel sur sa fiche, ce sera l'occasion.

Ouaip ! J'attends donc d'avoir de quoi synthétiser vos avis (histoire de faire un truc à peu près objectif) et je m'y attaque.

Citation :
Et sinon quid de la deuxième version ?

T'as mis une image de la copie Cool
L'originale est un peu différente dans l'Anime :

Spoiler:

Pour la fiche, certaines tournures sont bizarres, mais surtout comme j'ai dit : pour moi il faut distinguer l'originale et la copie . Or ta version continue de bien les mélanger je pense, ainsi que l'Anime et les romans (tu cites des épisodes pour illustrer la partie roman).
D'ailleurs...

Citation :
Toutefois, il semble que Goln Nova (ainsi que toutes les armes de Dark Star dans slayers try) maintiennent leur projection dans le plan physique de manière permanente ou, peut-être ne peuvent-elles plus l’annuler ?

Dans Try ce ne sont pas des Mazokus. C'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger les deux versions.

Citation :
La première chose à savoir est que, dans l’anime, l’épée de lumière n’a pas de nom particulier et que ce n’est qu’une épée avec des capacités extraordinaires.

Dans l'Anime l'épée s'appelle également Gold Nova. C'est plus tardif car ce nom est introduit dans Try, mais c'est quand même dit.

Citation :
D’ailleurs s’il y a bien quelque chose de certain, c’est que Xellos ne ment jamais et ce qu’il en dit que le pouvoir de deux armes dont l’épée de lumière dans l’épisode 10 de slayers try est absolument non équivoque. C’est une épée et aucun mazoku n’est enfermé dedans sinon il l’aurait su car il aurait vu son corps astral et celui de l’autre arme.

Alors là j'ai pas compris. L'épisode 10 c'est celui avec les deux jarres. Xellos dit quoi précisément ? Je n'ai pas souvenir qu'il parle en détail des armes de Darkstar à ce moment scratch

Et plutôt que Xellos, pourquoi ne pas plutot citer Armeiss vu que c'est lui qui dit que les armes ont étés crées par Darkstar ?


Citation :
Un point mythologique absolument discutable, par contre, est le fait, que dans slayers revolution et evolution-r, Pokota ait pu fabriquer une réplique de l’épée de lumière.

J'ai déjà exprimé mon de vue là dessus Wink
Pour moi son existence doit être signalée dans la fiche. Autant je la défend, autant pour moi sa place n'est pas dans la fiche de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 3:43

Soit je reformule.
Sinon tu aurais l'épisode pour la citation de Sirius ? J'en ai trouvé une bonne avec Armeiss (épisode 13) et j'ai reformulé pour la v3 (pas mal de modifications)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Postface, fin de Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: