AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:05

Citation :
Soit, je peux rajouter ce point entre parenthèses pour ne choquer personne. Au moins, l'honneur sera sauf tant pour l'anime que pour monsieur Kanzaka.

Bah vu que ta fiche est d'abord sur l'épée de lumière, je t'en aurai pas voulu de pas le mettre. Mais vu qu'on peut presque compter Perfect comme une aventure parallèle à la manière de KOAL, ça fait que l'utilisation de Gold Nova qu en est faite n'est pas forcément à prendre pour argent comptant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 23:42

C'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèse, en plus de pouvoir satisfaire ceux qui trouveraient cela important, cela n'empiète pas sur le plus important qui est en dehors de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:02

Je comptais reprendre l'étude de la fiche sur l'épée de lumière mais dès les premières lignes je tombe la dessus :

Citation :
Le traitement mythologique de cette arme est complètement différent entre l’anime et les romans. C’est pourquoi, je vais séparer en deux les utilisations et informations dont on dispose sur elle. A chaque fois, toutefois, nous verrons qu’elle sert d’arme « magique » pouvant détruire même des mazoku et de focalisateur. La mythologie de l’anime étant différente de celle des romans, cela m’oblige à traiter séparément chaque cas. C’est pourquoi, après un petit descriptif historique de chaque cas,

Du coup je vais en rester la pour l'instant. Dis moi quand tu auras refondu ta fiche correctement en évitant les répétitions. D'ailleurs il faudrait séparer le texte en différents paragraphes je pense, avec un titre pour chacun d'entre eux. Comme ça non seulement ça te force à rester sur la même thématique durant tout le paragraphe, mais en plus ça permet d'aérer le tout et de caler des screenshots.

D'ailleurs des screenshots nous n'en avons pas. Qui serait partant pour en faire ? Attention nous éviterons des screenshots de la copie qui aura sa propre page.
Il est évidemment bienvenu de mettre des illustrations d'Araizumi ou d'autres auteurs officiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:10

Citation :
D'ailleurs des screenshots nous n'en avons pas. Qui serait partant pour en faire ?
Ok pourquoi pas ! Je m'en charge !


Voilà ce que j'ai trouvé ! C'est sur le ftp, vous me direz ce qui vous plait et je supprimai le reste !

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovacinqxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaunxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovadeuxxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaquatrexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovatroisxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovasixxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaseptxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovahuitxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaneufxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovadixxv

Voili, voilou !


Edit : 2001 messages ! Ca se fête ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:32

Encore quelques unes ! Tirées des romans !


Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovadouzexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaonzexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovatreizexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaquatorzexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaquinzexv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Golnnovaseizexv
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:19

C'est pas mal, au moins il y a le choix. Néanmoins, comme pour toutes les autres fiches artefacts et nouvelles fiches de sorts, l'intégralité des images d'une même fiche doivent avoir la même largeur.

Perso j'aime bien les screens 2 et 4 + illustration roman 5 et 7, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à en proposer d'autres. Il faut dire qu'en général j'aime intégrer les images comme partie intégrante du dossier (avec donc un rapport avec ce qui y est dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:11

Je suis désolé si je ne vais pas très vite pour goln nova pour modifier mais là j'ai une grosse échéance lundi donc je ne peux pas m'y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:04

Je remodifierai les tailles dès que vous serez tous d'accord sur le choix ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:55

Citation :
Néanmoins, comme pour toutes les autres fiches artefacts et nouvelles fiches de sorts, l'intégralité des images d'une même fiche doivent avoir la même largeur.

Perso, comme je t'avais dit une fois, je pense qu'un de ces quatre faudrait fixer une taille standard pour les images. Histoire que dès qu'on a besoin de quelque chose, on sache exactement la taille à respecter.
Après ça obligerait à revoir les anciennes fiches, mais rien n'empêche de commencer à y penser maintenant ! Plus tôt ce sera fait, moins on aura de screenshots à refaire le jour ou on remettra tout aux normes Very Happy

D'autant que la par exemple j'avais proposé à Xellos vs de faire des screenshots de Premium (Gold Nova étant un peu différente). Mais du coup c'est du format écran ciné, ça risque de faire étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:35

Citation :
Perso, comme je t'avais dit une fois, je pense qu'un de ces quatre faudrait fixer une taille standard pour les images.

J'avais fixé à 150 pixels (toutes mes fiches ont ce format), ce que je trouvais idéal avec l'ancienne forme du site. Je n'ai jamais été fan de la folie des grandeurs pour les images in-texte.

Par contre je peux tout à fait comprendre que ce format fasse trop petit pour la nouvelle formule du site. Du coup je reste ouvert à d'autres suggestions. Mais soyez sur que plus l'image sera grande, plus j'en attendrai une résolution irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:10

Personnellement, en règle générale je redimensionne mes images en 300 pixels de côté. Je trouve que c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:09

Citation :
Personnellement, en règle générale je redimensionne mes images en 300 pixels de côté. Je trouve que c'est pas mal...

Dans l'absolu le principal c'est que la longueur soit identique. La largeur c'est un plus appréciable. Donc le standard se basera sur la longeur en priorité. Sinon d'une image à l'autre, selon le format, les images seront tronquées (exemple d'un dossier avec screen de Revo et de la première saison par exemple).

Maintenant pourquoi la longueur en priorité ? Quand tu lis une page web, se sont les différences de longueur qui sautent aux yeux d'un paragraphe sur l'autre en priorité. C'est un phénomène qui est lié au fait qu'on déroule la page de haut en bas.

Mais le vrai problème viendrait du souci d'uniformisation. C'est facile d'avoir des images en grande résolution lorsqu'elles sont tirées des films ou de la série. Mais si je veux par exemple standardiser le dossier mazoku sur des images de même taille, c'est impossible. Zelas et Dolphin n'apparaissent officiellement que dans une image du roman 5 (grand in-12 au mieux) ce qui une fois isolé empêche une belle grande image. A haute taille elle serait pixelisée. Et ce constat s'impose à de très nombreux dossiers.

Donc standard oui, c'est un objectif qui me plait, mais soit de petite taille, soit de grande taille accusant de nombreuses exceptions. Les cartes du jeu Slayers FIGHT sont un bon exemple des problèmes rencontrés liés à la standardisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:30

Citation :
Dans l'absolu le principal c'est que la longueur soit identique. La largeur c'est un plus appréciable. Donc le standard se basera sur la longeur en priorité.
J'essayerai de découper les images pour avoir des tailles identiques. Mais c'est vrai que c'est pas évident selon le support comme tu dis.... Après faudra peut être choisir deux formats en fonction de ce qui est utilisé comme pour les Fight ou autres, tant que les images du même dossier soit de la même taille.
Après pour les sorts je trouve que 150 pixels ça fait un peu petit, on voit pas bien. Je l'ai fait pour quelques fiches mais ça fait rikiki ! Laughing Enfin je trouve hein, si je suis la seule à penser ça pas de problème je m'y plierai ! Wink
Sinon on peut prendre entre les 2 hein, 220 ou quelque chose approchant... A vous de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:15

Citation :
Maintenant pourquoi la longueur en priorité ? Quand tu lis une page web, se sont les différences de longueur qui sautent aux yeux d'un paragraphe sur l'autre en priorité. C'est un phénomène qui est lié au fait qu'on déroule la page de haut en bas.

Ça dépend. Dans un dossier vidéo par exemple ou on mélange le 16/9 et le 4/3, mettre tout sur la même longueur donne un drôle d'effet (voir mon dossier films) car le 16/9 est outrageusement plus long que large, le 4/3 pas tant que ça. Mais dans l'idée je vois ce que tu veux dire.

Maintenant je parlais pas des cas spéciaux. Comme tu dis, y'a les cartes; les illustrations... dire qu'on va tout uniformiser c'est impossible.
On peut toujours donner quelques grandes lignes à respecter, mais oui, c'est impossible de faire un truc strict.
C'est surtout les screenshots vidéo qui m'intéresse : ça peut paraitre simple au premier abord sauf que vu que certains recoupent, recadrent etc etc... on se retrouve avec des images de toutes les tailles et de toutes les formes. Personnellement je suis pas très fan de cette méthode. C'est comme si de temps en temps on ne gardait que l'illustration d'une carte Fight et des fois non.
Après je suis peut-être le seul à trouver ça peu esthétique ! Laughing Du coup je voulais un peu votre avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:37

Citation :

C'est surtout les screenshots vidéo qui m'intéresse

Moi au final dès que je peux j'utilise les illustrations originales donc ce n'est pas moi que ça va concerner le plus. Mais on peut établir une norme pour ce qui touche à l'anime si vous voulez. Déjà éviter de tronquer l'image serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:38

Citation :
Déjà éviter de tronquer l'image serait une bonne chose.
Hihi ! C'est pour moi ça ! Embarassed
Sur mon nouveau Pc je n'arrive plus à faire d'impression écran du coup j'ai un logiciel pour découper les images... Bon je peux éviter et prendre la scène en plus large hein mais venez pas me dire après qu'il y a trop de décor inutile ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:37

Dans tous les cas, je préfère avoir l'image originale qu'un truc recoupé.
Qu'on recadre pour une vignette ça me parait normal, mais quand il s'agit d'illustration, mettre des petits morceaux d'images je trouve ça moche.
Et en ce qui me concerne, tailler dans une screenshot vidéo me parait sacrilège Laughing Y'a un cadrage qui a été pensé et il se doit d'être respecté ! Du coup t'inquiète pas, tu me verras jamais râler qu'il y a trop d'inutile dans une image. Par contre je dirais peut-être que le choix de séquence est pas le plus judicieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:38

Ok ! Ok ! Je ferai ça à l'avenir ! Wink



Citation :
Par contre je dirais peut-être que le choix de séquence est pas le plus judicieux
Ouais je sais ! Tout les moyens sont bons pour me faire recommencer mon travail ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:45

Bon j'ai de nouveau modifié goln nova en page 3 en espérant que ce soit mieux cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:37

Alors c'est parti, je vais rédiger ce post en fur et à mesure de la lecture.

Au début j'ai eu peur, premier mot :

Citation :
QQuelle

Je me suis dis, la il se fiche de moi Laughing mais en fait c'est juste un concours de circonstance puisque peu d'erreurs subsistent ensuite, pas plus que de coutume pour tout à chacun lorsqu'il s'agit d'un travail nécessitant relecture.

Citation :
Bien qu'il avait été annoncé un peu avant dans slayers try que Goln Nova venait d'un autre monde (épisode 8, Armeiss affirme dans l'épisode 13 que cette arme ainsi que 4 autres ont été créées par Dark Star, le seigneur mazoku d'un autre monde.

La a mon avis il manque la fermeture de parenthèse après 8 et avant Armeiss.

Citation :
Enfin Goln Nova et l’ensemble des armes de Dark Star, seront renvoyées dans leur monde à la fin de slayers try grâce à Sirius. Enfin

2 fois enfin et une virgule inutile je pense.

Citation :

Enfin, pour citation, on peut ajouter que durant les deux dernières saisons, une réplique de Goln Nova, qui a été créée par le prince Posel (Pokota) est utilisée.

Ouais c'est pas mal ça. Comme ça dès que Shakka aura fait sa fiche on pourra mettre un lien ici.

Lecture du premier paragraphe : j'aime bien ! Le lecteur pourra sauter les passages qui ne l'intéresse pas ou au contraire s'en servir pour savoir ou se trouve quoi de façon fluide.

Paragraphe 2 :

Citation :
Déjà, en tant que mazoku, elle peut affecter le plan astral et les mazoku qui sont des entités purement astrales.

Trop de mazokus et trop d'astrales.

Citation :

Lina, dans le roman 5, affirme qu’elle peut même « couper les dimensions ». Je rappelle que, sa légende provient du fait que l’un des ancêtres de Gourry a tué le premier Zanaffar à Sairaag. (romans 1 et 5)

Etant donné qu'on parle ici des mazokus, je me demande si on ne pourrait pas parler de Zanaffar juste après plutôt qu'au milieu, histoire d'appuyer le fait que Gold Nova peut à peu près tout trancher : mazoku, créature isolée du plan astral (Zanaffar) et même les dimensions d'après Lina.

Citation :

Pour déterminer quelle est la limite de cette arme, on peut citer ce que dit la Claire Bible (roman 7 p 137) pour pouvoir surpasser le pouvoir de quelqu’un ( dans notre cas, c’est d’un mazoku=démon), on doit utiliser un objet ou un sort ayant sa source dans un dieu ou un démon plus puissant : « a spell or an object drawing on the power of a god or a demon of even greater rank would suffice. » On en a un exemple (roman 6 p 219) où Lina utilise la Lagune Blade (qui utilise le pouvoir du Lord of Nightmares) pour défaire Zuuma qui s’était emparé de l’épée de lumière après avoir vaincu Gourry.

Ca c'est vraiment excellent. J'ai adoré. Quand tu veux tu nous fais vraiment des trucs super géniaux.

Citation :

C’est d’ailleurs dans ce dernier épisode que l’on voit combien l’épée de lumière, même si c’est un humain qui l’utilise, peut s’avérer puissante et on peut comprendre plus facilement pourquoi elle a permis de détruire Zanaffar

Dernier épisode ? Je dirai premier. A partir de ce moment la Phybrizo débloque la vraie puissance de l'épée et elle restera en l'état par la suite. Gourry utilisera par exemple cette faculté de tirer dans le premier épisode de Try.

Citation :
Dans l’épisode 10 de slayers revolution, Gourry utilise la copie pour « tirer une balle de lumière ». Se faisant, on peut se demander si l’originale avait également le même pouvoir.

Je ne comprend pas cette phrase, on vient justement de dire que l'original pouvait le faire depuis l'épisode 23.

Citation :
Toutefois, étant donné que Goln Nova est un mazoku, Phibrizzo pourra se « mettre en phase » plus facilement qu’un humain avec. (roman 8 page 17) et cela lui permettra d’y faire apparaître des tentacules noirs (illustration roman8) lui permettant alors d’enlever Gourry. Phibrizzo ajoutera même deux choses. La première est que c’est parce que Goln Nova et lui-même sont tous les deux des mazoku . C’est ce qui implique qu’il peut mieux se mettre en phase avec elle que ne pourrait un humain, d’une par

Répétition.

Citation :
De même, Lina pourra lancer un Giga Slave

"De même que dans les romans" me parait plus juste vu qu'on l'a vu au dessus.

Citation :
(Comme explication, on peut éventuellement penser que, quand bien même Xellos connaissait l’origine de Goln Nova, il ne voudra pas utiliser le pouvoir d’un autre car ce serait une négation de lui-même (Xellos, roman 7))

D'accord pour les romans. Mais pour l'anime on sait que ça ne tient pas vu que d'une part Xellos utilise Garvella, et d'autre part en soi ce ne serait pas grave puisque dans l'anime je crois qu'il n'est jamais dit que les armes de Dark Star puissent être des mazokus.

Citation :
(Xellos, roman 7))

Pour éviter la double parenthèse, je propose des tirets. Exemple : -Xellos roman 7-)
D'autres choix sont possibles.

Citation :
Donc, elle ne devrait être que la projection de son corps astral. Toutefois, comme avec Dulgofa (romans 9 à 12), il est possible que le fait d’être avant tout des armes fait qu’elles perdent soit la capacité d’avoir un corps astral soit le fait de pouvoir annuler la projection dans le plan physique. Aucune réponse n’a été donnée à ce sujet.

Ce qui t'embête c'est quoi finalement ? Que ces armes-mazokus puissent avoir constamment une forme physique ? J'avais dans l'idée que ces mazokus avaient pu être associés à une entité physique un peu à la manière d'un morceau de Gudu dans un corps humain, mais sans la contre-partie de la renaissance puisque scellées dans un objet et pas une âme.
Un peu comme dans le roman 10 :

Spoiler:

Mais j'avoue, rien n'est explicitement donné.


Voila, j'ai fait le tour. Et bien c'était très bien. Je n'ai pas relevé tous les bons points, mais c'était extrêmement bien argumenté sans trop l'être, très peu de paraphrases, on va à l'essentiel avec preuves à l'appui. C'était ce que j'attendais. Les quelques corrections données au dessus et pour moi c'est bon.

Félicitations.

D'autres avis pour cette fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:52

Merci Gruic, dès que les avis seront tombés, je ferai les corrections mineures qui s'imposent et je crois que j'aurai fait le tour.

Au fait pour le Q surnuméraire, c'est parce que j'ai fait un copier coller et que le premier Q provient de la version précédente en fait. Il est resté de manière malencontreuse.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:34

Pour ma part, j'avais déjà donné les points qui me dérangeait précédemment. Couplé avec ce que tu as ajouté, je n'ai rien à ajouter !
Bon courage pour le peaufinage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:09

Pas mal du tout et très intéressant ! Une fois les retouches faite il n'y aura rien à modifier pour ma part ! Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:01

Modifications effectuées. Il y en a une ou deux ou je n'ai pas été très inspiré... Il y en a une où je n'étais pas chaud de le faire, j'ai tourné différemment, c'était pour le mot "dernier" qui, après relecture, était correct tant dans le sens que grammaticalement. En effet, il signifiait, le dernier en date ici, celui dont on vient de parler et pas le dernier épisode d'une saison par exemple. J'espère que c'est bon, il y a la répétition qui m'a demandé beaucoup de difficultés, je n'arrivais pas à l'exprimer correctement, j'ai tourné complètement différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:04


La fiche doit garder de son caractère personnel, du coup je la garde tel quel et essaierai de réaliser le transfert sur le site ce mois-ci. Après tout si tu as tenu compte des derniers commentaires il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas bon. Te voila libéré du mazoku, merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Postface, fin de Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: