AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:18

Non, ce travail a été plaisant pour moi même si ces derniers temps, je l'avais un peu mis de côté car cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti la suite du ex 4. Ceci étant, j'en suis environ à la moitié de la traduction du nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:42

Ca y est j'ai enfin relu ta dernière version Liclic ! Wink
C'est plus plaisant à lire, bon travail ! Cool
Reste quelques petites répétitions et fautes mais rien de bien méchant... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:11


J'allais entamer le passage à la version html mais on n'a toujours pas réglé le problème des screenshots et de leur taille.

Il me faudrait 2 ou 3 screenshots plein écran et de même longueur. Pas trop grand pour que les 2 illustrations tirées des romans puissent avoir également la même longueur (et je ne les ai pas en grande résolution).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:46

Quelle taille tu veux pour les screenshots ? Choisi, comme ça je le fais une fois pour toute ! Laughing
Tu veux seulement les tailles réduites ou aussi les grandes ?
Pour le roman 5 tu veux laquelle : couleur ou NB ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:53

Tu proposais 300 pixel de large car tu trouvais 150 trop petit. Ca me va. Pour les illustrations des romans je pensais à celles que tu as posté précédemment des romans 5 et 7.

Shakka parlait également d'un screenshot de Premium.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 14:20

Ok, voilà ce que j'ai, maintenant faut bien se dire que vu que c'est pas les mêmes supports je n'ai pas les mêmes tailles... Sinon faut que je coupe hein...


Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovaunminixv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovadeuxminixv

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovatroisxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovaquatrexv

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovacinqxv

J'ai supprimé les autres screenshots que j'avais fait, histoire de ne pas surcharger le ftp ! Wink



Citation :
Shakka parlait également d'un screenshot de Premium.
Perso je ne l'ai pas... Shakka, tu t'en charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:47

Citation :
Ok, voilà ce que j'ai, maintenant faut bien se dire que vu que c'est pas les mêmes supports je n'ai pas les mêmes tailles... Sinon faut que je coupe hein...

Ah ba non c'est mort, pas de découpage et pas d'images en largeur différente non plus. J'ai fait exprès de citer 300pixels de large car on peut tout harmoniser (screens comme images). En passant sur le site de notre partenaire Eterno Poder par exemple on retrouve les images des romans en largeur 360 :

http://www.eternopoder.com/galerias/imgs/slayers/05-12.jpg

Suffit après de réduire la taille.

Citation :
Shakka, tu t'en charges ?

C'est bon pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:32

Bon, ça y est elles ont toutes la même largeur. du coup ça fait plutôt grand pour les images des romans.... Mais bon vu la quantité de texte ça passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:42

Bah puisque tu parles du texte, je peux répondre... Je dois admettre que ce fut un challenge qui m'a beaucoup demandé et qui m'a permis de compter sur tout le monde pour me permettre d'améliorer ma production.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:46

Y'a comme un problème je vois les deux images des romans moins jolies et plus pixelisées que leur copain du site d'Erebo, pourtant plus grand. Ca donne l'impression que tu as agrandis le petit format plutôt que de réduire le grand, ce n'est pas normal.

Tu as utilisé quoi pour réduire la taille ? L'image devrait être bien plus nette et jolie que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:07

Je rebidouillerai ça demain au top promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:26

Okay c'est fait. Je mets ça sous spoiler. J'ai pas trop voulu les réduire, je te laisse à peu près gérer la taille que tu veux.

Spoiler:

J'ai fait au mieux ! Par contre j'ai rien trouvé de probant avec son épée au fourreau. Dommage car elle est particulièrement gigantesque et à la différence de la série, il la porte dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 6:41

Jolis screenshots ! Cool
Faites votre choix comme ça je fais les modifications en même temps cet après-midi, lesquelles voulez-vous ? Toutes ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:31

Oui, vraiment très joli. Je devrais t'en demander plus souvent. Avec une telle qualité ça fait effectivement mal au coeur de devoir réduire la taille. Si vous m'en faisiez dès comme ça à chaque fois je serai partant pour garder un taille plus grosse propre aux screenshots, tant qu'on n'a pas besoin de s'aligner dessus avec les supports papier.

Bon après pour ce dossier en particulier je ne veux pas surcharger en screenshots Premium parce que ce n'est qu'une infime partie de ce qu'est Gold Nova, il faut donc bien choisir.

La 1 sur laquelle je peux mettre une légende reprenant ce que dit Shakka (porté dans le dos etc...) et puis une autre genre 2 ou 3, je les aime bien toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:04

Content que ça plaise. Après certains font p'tet plus axés sur "Gourry qui a la classe" que sur Gold Nova Laughing

Citation :
Je devrais t'en demander plus souvent.

Au plaisir, toujours dispo pour les screenshots.
Après la taille tu fais ce que tu veux. Mais je préfère te filer un truc grand et que tu réduise/recoupe à ta convenance selon ce que tu cherches plutôt que te fournir un truc déjà tronqué. C'est facile de réduire une image, difficile de l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:28

Va pour du 300 partout pour ce topic alors, mais je réfléchis clairement à une possibilité de trahir la règle pour de jolis screenshots comme ça à l'avenir. Gardons néanmoins l'idée de screenshot en plein écran et de même taille dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:56

Citation :
Gardons néanmoins l'idée de screenshot en plein écran et de même taille dans un premier temps.
Ok ça marche ! Wink


Les 2 images des romans sont modifiées, et voici les 3 qui ont été choisies en 300 :

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovasixxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovaseptxv Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Goldnovahuitxv


Pour les romans ya une petite différence au niveau de la hauteur... On coupe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:53

beau rendu, il n'y a pas à dire, cette épée en impose par sa seule présence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:06


Citation :
On coupe ou pas ?

Non, si la largeur est identique c'est bon.

Joli travail à tous, j'ai hâte d'assembler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:28

Ce passage en HTML m'a cané. Et ça m'a fait mal au coeur de réduire les screenshots. Du coup je propose un standard à 500 lorsque l'auteur est capable de ne fournir que de belles images sous ce format la, comme c'est le cas pour le Giga Slave par exemple.

Et sinon, décidons également si on préfère avoir l'image sur la gauche ou l'image centrée. Faites-moi savoir ce que vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:52

Franchement ça dépend de la taille.
Pour du 500, je trouve qu'une image centré rend toujours mieux. Mais quand il s'agit de vignettes ou de petites images je préfère sur la gauche.
Maintenant en ce qui me concerne, je travaille surtout avec des gros screenshots. Donc s'il faut choisir un je dirai centré !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:51

Tu veux que te refasse les images en 500 pour voir ce que ça donne ?
Sinon pour le positionnement personnellement moi j'aime la symétrie du coup j'ai toujours préféré mettre mes images au milieu, c'est d'ailleurs ce que j'ai ait pour toutes mes fiches. Maintenant c'est moi hein, j'ai quelques tocs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:02


Citation :
Tu veux que te refasse les images en 500 pour voir ce que ça donne ?

Merci mais je laisse le dossier de l'épée en l'état, je trouve que ça harmonise un peu mieux avec l'illustration du roman que j'ai mis en fin. Pour les fiches suivantes maintenant ce serait l'idée.

Citation :
Pour du 500, je trouve qu'une image centré rend toujours mieux. Mais quand il s'agit de vignettes ou de petites images je préfère sur la gauche.

Tu parles pour cette rubrique ou pour le site en général ? Parce que ce que tu fais avec tes dossiers c'est un peu l'inverse (Lina). Les screenshots en 500 sont à gauche et les affiches, un peu plus petites, sont au milieu.

J'aime également mettre les images au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:43

Citation :
Merci mais je laisse le dossier de l'épée en l'état, je trouve que ça harmonise un peu mieux avec l'illustration du roman que j'ai mis en fin. Pour les fiches suivantes maintenant ce serait l'idée.
L'idée, qu'on fasse les screenshot en 300 ou en 500 ? Je suis plus là ! Laughing
Par contre une fois qu'on aura opté pour une taille et un positionnement c'est quoi le plan de bataille ? On refait au fur et à mesure les topics et fiches du site en premier lieu je suppose. Va falloir s'organiser si on veut pas que ça fasse fouillis...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:00


Citation :
L'idée, qu'on fasse les screenshot en 300 ou en 500 ? Je suis plus là

Pour les fiches à venir, si vous utilisez intégralement des sources de bonne qualité en 500 de long, ce sera à favoriser.

Citation :
Par contre une fois qu'on aura opté pour une taille et un positionnement c'est quoi le plan de bataille ? On refait au fur et à mesure les topics et fiches du site en premier lieu je suppose. Va falloir s'organiser si on veut pas que ça fasse fouillis...

On en tient compte pour les fiches à venir. Dans un premier temps il est plus important de meubler les rubriques du site qui demeurent inutilisées que de refondre les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?   Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 2011 : Tout sur les artefacts dans Slayers ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur la magie dans Slayers -Le guide commun- (en chantier)
» Tout sur Slayers Next (ou presque)
» Tout sur Slayers Try (ou presque)
» Postface, fin de Tout sur Slayers (ou presque)
» Tout sur Slayers Hentaï (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Discussions générales-
Sauter vers: