AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !

Aller en bas 
+3
Merlock
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 2:33

Super nouvelle, je regarde ces extraits derechef !

Moi non plus, je n'aurais pas cru à la suite du roman 15 mais je ne bouderai pas mon plaisir !

Du pur Gourry au début et cela fait plaisir. Pour le retour de Zelgadis et Amélia, voyons si ce ne sera pas une catastrophe comme dans KoAL. Pour le moment, pour Zel, c'est mouais, à voir et pour Amélia, cela promet, on retrouve le côté bourrin propre à sa famille. Reste à construire dessus.

Seul point faible, l'absence quasi totale de paroles de Lina.

Mon espoir : comme on commence avec des elfes, j'aimerais le retour de Milgazia et de Memphis... Surtout l'aspect antagoniste entre Memphis et Lina est croustillant !
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:37

Perso j'ai aimé les trois extraits !
Mais comme je le radote : parce-que j'ai pas de contexte.

J'ai juste pris plaisir à lire de l'inédit et à retrouver toute l'équipe réunie et en action.
Après, ce que ça donnera dans un tome complet, c'est une autre histoire. Mais pour le moment je me contente de savourer ce qu'on a ! Je serai désabusé uniquement quand on pourra tout lire Laughing

En l'état aucun moyen de savoir de quoi parle l'intrigue.
On a l'impression qu'il s'agit de trois extraits pour définir les fondamentaux de Slayers aux nouveaux arrivants :

-Humour
-Magie (dans une description des plus techniques)
-Action

Au moins pour le coup ce n'est pas trop spoiler. On a pas les tenants et aboutissants, donc difficile de deviner ce qui va se passer par la suite.

Bref, pour le moment je suis emballé ! Mais pouvait-il en être autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 9:40

Ohhh Reb a bossé comme un chef !!!!!!!!!! Thx a lot !!!! Very Happy

Et bien pour le moment moi j'aime ! Cool

- Petite intro simple mais c'est du Gourry tout craché Wink

- Cette elfe m'a l'air fort sympathique et plutôt douée en magie ! Petite question à ce propos ! Les humains peuvent ils apprendre à maîtriser quelques sorts elfiques ? Où est-ce impossible justement à cause de leur condition humaine ?

- Bon déjà la séquence commence par mon sort shamanique astral préféré ! Cool *sourire jusqu'aux oreilles, je poursuis ma lecture*
Citation :
pour Amélia, cela promet, on retrouve le côté bourrin propre à sa famille
Moi j'adore ! Qui d'autre qu'Amélia (ou Phil) voudrait en découdre avec un Mazoku à mains nues Razz


Vraiment hâte de découvrir ce roman dans son intégralité !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:03

En un mot : rassuré.

C'était bien. Ouf.

Une bonne bande annonce qui prouve que l'écriture semble très avancée et n'en ai pas qu'aux balbutiements des premiers chapitres. Ca n'enlève pas mes craintes exprimées précédemment concernant le duo Zel/Amelia, mais ça les diminue. Un petit combat Amelia VS bestiole bizarre dans la tradition des romans qui sent bon le slayer bad ass capable... je valide.

La scène humoristique avec Gourry était plus amusante qu'attendue. Et le deuxième extrait... mais ce deuxième extrait vraiment ! Lui, il était parfait. Un condensé de tout ce que j'aime dans la littérature de Kanzaka. Maîtrisé, à l'aise avec son background, intéressant. Un Kanzaka en forme.

Le cadeau.

Citation :
-Humour
-Magie (dans une description des plus techniques)
-Action

C'est exactement ce que je me suis dit. C'est clairement un trailer, il n'y a pas d'autres mots. Une bande annonce compactant ce qui fait l'identité savoureuse de la Main Serie.

Citation :
cela promet, on retrouve le côté bourrin propre à sa famille

Totalement. On aurait eu 2 ligne de plus on avait droit au Visfarank.

Citation :
Pour le retour de Zelgadis et Amélia, voyons si ce ne sera pas une catastrophe comme dans KoAL.

Attention, KOAL, malgré ses défauts, avait eu le bon sens de faire d'Amelia un personnage indépendant de Zel et de ne pas avoir fait intervenir ce dernier pour rien. J'apprécie qu'il ait été épargné par ce récit.

Citation :
Mon espoir : comme on commence avec des elfes, j'aimerais le retour de Milgazia et de Memphis...

Moi aussi. Forcément ! Mais je ne parierai pas la dessus. Si un nouveau personnage elfe intervient c'est peut-être parce que justement ils n'ont pas Memphis sous la main.

Citation :
Les humains peuvent ils apprendre à maîtriser quelques sorts elfiques ? Où est-ce impossible justement à cause de leur condition humaine ?

Il me semble que c'était abordé par Lina, mais je ne me souviens plus si c'était en considération de la magie Dragon de Milgazia ou celle des elfes de Memphis. Pour les sorts communs c'est plutôt une différence de culture/langue que de capacité. J'imagine mal Roller the Road nécessiter un Bucket Capacity inatteignable par un humain, mais l'héritage culturel aura davantage poussé l'humain vers le Raywing que le Roller the Road, technique créée par Milgazia. Pour les sorts les plus puissants, en revanche, on sait que les humains sans le sort Boost n'y ont pas accès, indépendamment de leurs origines/éléments (cf interview de Kanzaka pour le Mega Brand).
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:16


Parce qu'il le vaut bien, j'ai modifié le forum pour y intégrer une rubrique dédiée au nouveau roman.

N'hésitez pas à venir y papoter de vos attentes, prévisions etc :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/f23-slayers-2018
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:23

Que d'émotions. Une nouvelle rubrique Slayers. Et pas une petite genre goodies du pauvre ou manga clodo. Un light novel de la main Serie !

Du coup comme tu baptisé la rubrique 2018, ça sous-entend qu'on traitera le reste de l'actu là-dedans (chara, nendo, etc...) ? Ou on est vraiment axé publication DM ou format relié ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:32


Citation :
Que d'émotions. Une nouvelle rubrique Slayers. Et pas une petite genre goodies du pauvre ou manga clodo. Un light novel de la main Serie !

J'avoue qu'on était peu ici à en imaginer tant. L'espérer oui, le croire beaucoup moins. Ca fait bien plaisir.

Citation :
Du coup comme tu baptisé la rubrique 2018, ça sous-entend qu'on traitera le reste de l'actu là-dedans (chara, nendo, etc...) ? Ou on est vraiment axé publication DM ou format relié ?

La première rubrique, Slayers 2018, est vraiment axée sur la dynamique du nouveau roman. Elle changera de nom dès que le titre officiel du projet ou du roman sera révélé. On peut y créer pleins de topics sur le sujet (personnages, spoiler, traductions etc)

La deuxième est une refonte de l'ancienne rubrique traitant des publications récentes.

Pour les goodies ou autre, par expérience l'utilisation du fil d'actualité a souvent convenu, avec un lien redirigeant vers un topic dans "autres goodies" par exemple. Je ne suis pas sur que créer une catégorie pour les nouvelles figurines, par exemple, fasse naître plus de conversations dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:42

Citation :
Pour les goodies ou autre, par expérience l'utilisation du fil d'actualité a souvent convenu, avec un lien redirigeant vers un topic dans "autres goodies" par exemple. Je ne suis pas sur que créer une catégorie pour les nouvelles figurines, par exemple, fasse naître plus de conversations dessus.

Je ne pense pas non plus. C'est juste que l’appellation étant très globale pour le moment, je voulais bien être sûr de ce qu'on mettait dedans.
Vu qu'elle sera rebaptisée plus tard, ça devrait éviter ce genre de questionnement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:52


J'ai quand-même trouvé ta remarque pertinente. Du coup j'ai mis "roman" devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:01

Héhéhéhé ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un nouveau topic de cette envergure !
Damn ce que ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:01


Citation :
Damn ce que ça fait plaisir !

Pendant que je faisais la vaisselle, j'écoutais ça :



Je ne me donne pas 1 mois pour relire un roman ou regarder un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:01

Citation :
Pendant que je faisais la vaisselle

Ah direct on frotte avec plus d'entrain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:55

Gruic a écrit:
Citation :
Bon ils en ont où dans la trad' là ?

On avait prévu de vous faire un résumé. Mais on va faire mieux. Car Rebmatsu est la meilleure et qu'elle assure grave, voici la traduction anglaise INTEGRALE des 3 extraits de cette bande annonce textuelle. Oui, oui, j'ai bien dit intégrale.

https://docs.google.com/document/d/1sLIwMj9cIbkZ75CxwZFJhEvdUvmTnVrko_eVjpaoDyE/edit

Un grand merci à elle.

"I felt the excitement growing within me."


Je ne te le fais pas dire Lina.

C'est totalement génial!!! Rebmatsu est super!! Merci à elle!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 10:51

Citation :
C'est totalement génial!!! Rebmatsu est super!! Merci à elle!!!

Maintenant faut la motiver à traduire le tome dans son intégralité.
Non parce qu'au demeurant, je ne lis toujours pas le Japonais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:03

chevaliershakka a écrit:

Maintenant faut la motiver à traduire le tome dans son intégralité.
Non parce qu'au demeurant, je ne lis toujours pas le Japonais Laughing

Comment on dit "s'il te plait" en coréen ?

Mais je suis d'accord: il faut la motiver. Et je veux bien ensuite me coller à la trad en français... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:16

Citation :
Comment on dit "s'il te plait" en coréen ?

Reb c'est la jumelle de Turte Paradise, elle est américaine Wink

C'est Hlrespect qui est coréenne.

Si on ajoute encore Raugnut, Pip et tous les copains du fandom international... je ne me fais pas un gros souci pour ce roman, on finira par l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:22

Gruic a écrit:

Reb c'est la jumelle de Turte Paradise, elle est américaine Wink

C'est Hlrespect qui est coréenne.

Oups! J'ai confusionné... Embarassed

Gruic a écrit:
Si on ajoute encore Raugnut, Pip et tous les copains du fandom international... je ne me fais pas un gros souci pour ce roman, on finira par l'avoir.

Ouep. Mais je ne plaisantais qu'à moitié en parlant de traduction française... alors si elles veulent nous transmettre le truc au fur et à mesure... je dis ça, je dis rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:27

Citation :
C'est Hlrespect qui est coréenne.

En parlant de ça on a des nouvelles de sa part ?
Depuis que le projet de trad' de la Main Serie a été gelée, j'en entends plus vraiment parler. J'espère qu'elle n'est pas trop vexée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:32

Citation :
En parlant de ça on a des nouvelles de sa part ?
Depuis que le projet de trad' de la Main Serie a été gelée, j'en entends plus vraiment parler. J'espère qu'elle n'est pas trop vexée.

Oh non, du tout. Elle avait terminé le tome 11 puis Raugnut a fait le reste. Tout le monde s'y est retrouvé et ça dû la soulager, dans un sens. Elle m'a envoyé une carte postale en 2016 je crois. Le souci c'est que son mail ne fonctionnait plus, mais apparemment Reb l'a récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:40


Instant émotion avec cette photo postée par Araizumi sur twitter :

http://slayersevolutionr.free.fr/divers/kanzakaaraizumi2018.jpg

L'auteur et le dessinateur ensemble, c'est toujours un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:49

Étrangement, on dirait qu'Araïzumi se pointe d'un air "c'est moi qui l'ai fait le dessin !". Ça m'a fait rire Laughing

En tout cas voir les deux ensembles fait toujours grandement plaisir ! Surtout dans le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:37

Gruic a écrit:

Instant émotion avec cette photo postée par Araizumi sur twitter :

http://slayersevolutionr.free.fr/divers/kanzakaaraizumi2018.jpg

L'auteur et le dessinateur ensemble, c'est toujours un grand moment.

Erf! Du coup, lequel est qui, au juste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:21

A gauche c'est Kanzaka et à droite c'est Ruirui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:41

Merci! afro
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:06

Salut tout le monde! Avant de parler de LA news, il faut que je resitue le contexte (terme beaucoup employé dans ce topic d'ailleurs), histoire de voir que les coïncidences sont vraiment surprenantes.
J'avoue, Slayers n'est pas mon occupation première ces derniers temps. Je n'ai même pas fini de lire les romans de la main serie (j'en suis même loin). Honte sur moi je l'admets. De fait, je ne passe plus très souvent sur le forum, mais ça vous l'aurez remarqué.
Ces derniers temps, j'ai passé pas mal de temps sur un jeu PC (Fallout 2 pour ne pas le nommer). L'ayant enfin terminé, je songe à réinstaller mon PC pour mettre la dernière version de Debian. Mais avant ça, j'ai fait un petit tour des choses que j'avais à terminer avant cette réinstallation. Et je me suis souvenu du Slayers SFC que je n'ai jamais vraiment fini. Je l'ai donc recommencé (avec la traduction je précise). Je ne suis plus très loin de la fin là. Et hier, samedi 27, je vais faire un tour sur wikipedia sur l'article Slayers histoire de voir s'ils disent quelque chose sur ce jeu. En fin d'article, le lien vers THE site que tout le monde ici connait. Je clique et que vois-je? LA grande nouvelle, et datée de la veille qui plus est! Voilà, les coïncidences sont surprenantes. Je ne suis pas allé sur le site depuis des lustres et quand j'y retourne, pour un motif vraiment quelconque, c'est presque le jour même d'une incroyable nouvelle.

Comme tout le monde, je n'en reviens pas. Pour moi, et je l'ai déjà dit dans je ne sais plus quel topic, Slayers était terminé, avec certes déjà beaucoup de matière. Donc oui ce retour me fait diablement plaisir. Plus le choix, il faut que je me fasse vraiment les 15 romans cette fois. Je vais même reprendre du premier car j'ai dû oublier beaucoup de choses. Le temps de terminer le pavé que je lis actuellement (trône de fer vol 3 et ses 1150 pages) et c'est reparti!
2018, l'année du renouveau? Ca en prend le chemin en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.
» Une nouvelle carte à jouer à l'effigie de Lina !
» Nouvelle peluche Lina Inverse disponible.
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» Une figurine Chibi Lina pour WONDERFUL HOBBY LIFE FOR YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: