AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !

Aller en bas 
+3
Merlock
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:48

Citation :
Les visuels sont plutôt sympa et Lina qui s'énerve à la table derrière la dite elfe dans le dessin, et bien c'est tout à fait dans les cordes de Lina. Sans compter un Gourry qui a l'air au moins aussi concerné qu'une huitre, et ce dessin m'a bien fait rire !

Parce qu'il s'agit systématiquement des scènes flemmardes que le monsieur choisi de dessiner. Une gonzesse dont il fera systématiquement pointer les tétons, avec excès de zèle pour le tétons de Lina. Il a déjà pourri tout le roman 13 avec ça alors qu'il y avait des scènes de ouf malade culte à illustrer. Mais non, comme il n'avait dessiné ce genre de scènes que 38 fois, il valait mieux en refaire une de plus au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:21

Citation :
Je pèche peut-être par excès de romantisme...

Ah mais je ne le conçois pas comme un défaut hein ! Grâce à ça, tu nous a fourni des traductions d'excellente facture et je t'en remercie !

Citation :
Ben pourquoi haïssez-vous Araizumi?

Je n'ai jamais dit haïr le bonhomme. Personne ne l'a dit d'ailleurs.
J'adore le gars : il a fait vivre Slayers pendant les années de vache maigre. Il a un trait caractérisé et une coloration atypique qui donne une vraie identité à Slayers.
Mais ses dessins sont majoritairement hors-sujet.

Dix-huit ans après la fin de la Main Serie, la première illustration N&B du roman 16 c'est nos héros en arrière-plan, sauce S.D. C'est du niveau des dessins dans les Special et c'est paresseux.
Okay il y a un nouveau personnage, mais le focus est encore une énième fois fait sur ses boobs. A la rigueur une version en plan pied nous aurait permis d'au moins découvrir tout son chara et costume design. Mais non...

Après j'ai déjà émis mon interrogation sur l'influence des éditeurs quand on voit la gueule des illustrations dans 90% des light novels. Mais je pense que le Monsieur n'hésite pas à faire du zèle : Slayers étant quand même une oeuvre plus sur la fin que le début (à priori) et ses auteurs loin d'être des jeunots, ils sont un peu plus armés que des débutants pour supporter la pression qu'on pourrait leur faire subir. Donc à mon avis, ça lui va bien.

Pour le reste, je viens de voir que Gruic m'a devancé Laughing  donc je vais pas radoter plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:33

Slayers Main Serie 16 : la suite est là !

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Slayersroman16nouvellestenues

Le DM est sorti, et pour un fan de Slayers en 2018, c'est forcément un bon jour.

Ce dernier répond à quelques questions légitimes que nous nous posions ici même. Quid des tenues ? Et bien c'est Araizumi qui y répond dans la photo ci-dessus. Voici leurs nouvelles tenues de combat ! Les premières présentées sont celles de voyageurs décontractées. Celles-ci sont celles dédiées à l'aventure.

Shansito nous a de nouveau scanné la totalité de cette nouvelle partie (la deuxième puisque la première parution était un teaser sous forme d'extraits), faisant directement suite à la première.

Et comme on est au top du temps réel, voici le lien :
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ3Bw-b2tH2JcO4&id=5EF70FA6A9DE9804%2122865&cid=5EF70FA6A9DE9804

Livré avec une nouvelle illustration in-texte d'Araizumi de... vous verrez bien qui.

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:42

En effet c'est tout de suite plus rassurant ! Surtout pour Gourry en fait. Autant je peux concevoir Lina se passer d'items magiques le temps d'une aventure, autant Gourry ça m’embêtait un peu plus !

Maintenant le résultat est... pas mal. Enfin j'en sais rien encore de ce que j'en pense Laughing
Au final c'est un mélange de leurs nouvelles tenues (qui ne le sont pas tant que ça) avec leurs anciennes armures. Dans un sens ça me déçoit, mais dans l'autre, le rendu est plutôt satisfaisant. Ça allie le retro sans être totalement paresseux.

Citation :
Shansito nous a de nouveau scanné la totalité de cette nouvelle partie (la deuxième puisque la première parution était un teaser sous forme d'extraits), faisant directement suite à la première.

Mais alors ce sont encore des extraits ?
Je commence à être un peu perdu par tous ces ajouts. J'avais compris trois teasers avant la publication du 1er chapitre. Mais là ça commence à en dévoiler pas mal (visuellement en tout cas).

Pour la nouvelle illustration ce n'est pas surprenant. Mais pour le moment, hors contexte je ne sais pas encore quoi en penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:47


Citation :
Mais alors ce sont encore des extraits ?

Non c'est chronologique. Ca c'est passé comme on l'avait deviné. D'abord un teaser avec 3 extraits, et ensuite une prépublication du roman dans l'ordre chronologique tous les 2 mois. Cette partie fait donc directement suite à la première et le texte est intégral.

Rassurant sans être sensationnel, je rejoins ton point de vu sur les tenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:14

J'aime bien les visuels. Apparemment, Amelia a laissé de côté ses fonctions de prêtrise pour endosser des responsabilités de princesse, du moins si on en juge par la tenue...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:23

Les tenues sont bien et franchement, celle de Lina semble quand même travaillée jusqu'au épaulières. Pour Amélia et sa tenue de princesse, c'est assez classique malgré tout mais avec un rendu très satisfaisant selon moi.

Si j'ai bien suivi, il y aura 4 chapitres comme avant ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:28

Citation :
Si j'ai bien suivi, il y aura 4 chapitres comme avant ou quoi ?

Très bonne question. Cette "partie" est très volumineuse mais ne fait pas le volume d'un chapitre classique. Pour l'instant, je dirai que les 2 premières parties se situent toujours dans le "premier chapitre". Disons la première moitié du premier peut-être.

C'est compliqué mais vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:32

Citation :
C'est compliqué mais vous suivez ?

Perso j'essaie, mais ils ne rendent pas la tâche facile Laughing

Maintenant la question c'est de savoir si Kanzaka est resté sur le format 4 chapitres ou s'il a découpé plus amplement son récit. De toute façon cette coupe en 4 était parfois plus contraignante qu'autre chose.

Après aurons-nous un roman plus long que les précédents ou non ? Et je sais que c'est mettre la charrue avant les bœufs mais je suis impatient de voir si la fin est fermée ou si elle ouvre sur quelque chose de plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:36

Ca se précise tout ça ! Very Happy
J'aime beaucoup les tenues, ça mixe les anciennes avec du nouveau ça me plait Cool
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:26

Je remarque au passage que personne n'a commenté l'illustration complète d'Elaina Cool

Pour la forme je me lance : mouais. On verra comment le personnage évolue dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:31

chevaliershakka a écrit:
Je remarque au passage que personne n'a commenté l'illustration complète d'Elaina Cool

J'avoue que sa... comment dire ? "Casquette ?" m'interpelle... c'est bizarre...

chevaliershakka a écrit:
Pour la forme je me lance : mouais. On verra comment le personnage évolue dans l'histoire.

Tout pareil...

Gruic a écrit:

C'est compliqué mais vous me suivez ?

Heu... j'essaie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:18

Citation :
J'avoue que sa... comment dire ? "Casquette ?" m'interpelle... c'est bizarre...

C'est pour détourner l'attention de ses boobs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:51

Meuh non, vile manant... Mais oui une casquette, cela ne fait pas super naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:22

Résumé du début
Le fan kaette-kita-slayers, connu sur la toile pour faire des petites traductions en anglais par ci par là de Slayers Special, a rédigé un résumé du début de l'histoire.

Vous pouvez le lire par ici :
https://kaette-kita-slayers.tumblr.com/post/174161455588/new-novel-ch1-part-1

J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un résumé détaillé et non une traduction exhaustive.

Et pour les anglophobes, voilà tout ce que l'on sait sur ce retour de Lina et Gourry :

ATTENTION SPOILER
Ces derniers sont arrivés en Zephilia et font halte dans une auberge dans la ville d'Altessa. Ils se dirigent toujours vers le village natal de Lina, ce qui fait que le récit prend place peu de temps après le 15e roman.
5 hommes leur tombe dessus en remarquant qu'ils ne sont pas du coin, mais n'ont pas vraiment le temps de rouler des mécaniques puisque Lina et Gourry les mettent en déroute comme qui rigole. Le meneur se révèle alors comme étant vigile en fonction pour la ville et se nomme Randa. Les officiels sont un peu à cran car une bande de brigands leur mène la vie dure. Le tenancier de l'auberge, un certain McLyle de qui semble émaner une certaine autorité, leur explique qu'il ne s'agit pas de simples brigands. Ils volent des cargaisons et détruisent des chantiers liés à l'extraction de minerai, source de richesse de l'endroit. Ils donnent l'impression de souhaiter davantage semer le chaos que s'enrichir et la milice ne parvient pas à mettre la main sur eux.
Témoin de leurs capacités, McLyle demande l'aide de Lina et Gourry et cette dernière pèse le pour et le contre, pas spécialement emballée.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:40

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le récap' Anglais, je me suis donc contenté de la version Française pour le moment.

Un début tout en douceur donc et relativement classique aurai-je envie de dire ?
Content qu'on soit toujours en Zephilia, en espérant qu'ils arrivent quand même à destination à un moment donnée et que cette aventure ne soit pas un prétexte pour les en détourner complètement.

Par contre on est bel est bien dans le schéma d'une suite quasi directe au roman 15, ce qui signifie malheureusement que nos héros n'ont pas trop eu de temps pour souffler. Maintenant rien ne dit qu'il s'agira d'une aventure à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:02

Si vous avez vu que dans le lien de Gruic, il y a une partie 2, Lina et Gourry acceptent la proposition de Mc Lyle après que celui-ci et Alaina se sont passablement pris le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:10


Effectivement, le résumé suivant a été mis en ligne entre temps.

Bien joué Liclic !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:44


Première analyse personnelle sur ce début :

https://slayersevolution-r.forumactif.org/t538-avis-sur-le-16e-roman-en-fonction-de-l-avancee-de-la-prepublication-resumes

N'hésitez pas à vous servir de ce post pour partager les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:10


La part 3 du travail de kaette-kita-slayers est en ligne et clôture le résumé détaillé de la première partie pré-publiée dans le DM de mars.

Je sais, c'est compliqué Laughing

Pour faire le point à l'heure de tout de suite :

Décembre : 3 extraits teasers, traduits en français par nos soins

Mars : Prépublication du début. kaette-kita-slayers en a fait un résumé détaillé en 3 parties

Mai : Prépublication de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:01

Franchement, la dernière des trois parties est intéressante et j'ai apprécié la lire. Franchement, on pourrait sûrement trouver meilleure fin de partie mais je trouve qu'elle est logique et plutôt bien amenée ce qui implique que cela m'intéresse de découvrir la suite.

Ensuite, Ben Alaina et ses bouts de bois écrits pour parer à ses impossibilités de parler aux étrangers est hilarante ! J'ai beaucoup apprécié. Je pense que Kanzaka va progressivement arrêter de l'ennuyer avec cela vis-à-vis de Gourry et Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:15


Résumé de la premirèe partie de la prépublication du mois de mai :

https://kaette-kita-slayers.tumblr.com/post/174497983493/new-novel-ch2-part-1

Et ça y est ça me gave déjà Mad

Vous devinerez aisément pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:40

Partie 2 de la prépublication du mois de mai :

https://kaette-kita-slayers.tumblr.com/post/174565691313/new-novel-ch2-part-2

L'ascenseur émotionnel continue. De l'excellent et du pas bon.

Mauvais point :
Lina mentionne avoir "détruit" Phybrizzo avec Amelia, Gourry et une autre personne : faux. Ils étaient 5.

Bon point :
Tout le reste. La réunion avec Amelia est géniale, elle fait sens, elle est background, pertinente et cohérente !  Et comble de joie, Kanzaka ne nous a pas fait l'attrape con à avoir collé Zel à elle. Il aura son introduction à lui. Ca parait normal, mais avec  les ficelles faciles des adaptations, les craintes étaient grandes que Kanzaka ne se laisse aller à la fainéantise. Mais c'est apparemment toujours un grand auteur de génie. Ouf.

Vivement que je trouve le temps d'en parler plus longuement dans le topic dédié. Une fois toute la prépublication actuelle résumée en profondeur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:17


Fin du résumé détaillé de la prépublication du mois de mai :

https://kaette-kita-slayers.tumblr.com/post/174633985233/new-novel-ch2-part-3

Ca y est, nous sommes à jour !

Au vu des 2 premières parties pré-publiées et du teaser de décembre, il parait probable que nous sommes face à un roman Slayers de taille classique, dans la lignée des 15 autres. How cool is that ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:41

Cool, ce serait un nouvel arc complet sur plusieurs années... Enfin bref...

Sinon, si Amélia a vraiment été enlevée, si on ajoute un problème de zones sombres comme les grottes et les caves. il y a de la reprise du roman 5 dans l'air... Si, par le plus grand hasard, Zelgadis s'en mêle alors le roman est encore plus proche.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.
» Une nouvelle carte à jouer à l'effigie de Lina !
» Nouvelle peluche Lina Inverse disponible.
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» Une figurine Chibi Lina pour WONDERFUL HOBBY LIFE FOR YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: