AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !

Aller en bas 
+3
Merlock
Brian Gisborn
LoN_Xelloss
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:23


Citation :
Voilà, les coïncidences sont surprenantes

Quelle anecdote savoureuse. C'est toujours un grand plaisir de te relire ami slayer.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:11

LoN_Xelloss a écrit:
les coïncidences sont surprenantes.

Un jour quelqu'un m'a dit: "il n'y a pas de coïncidence, il n'y a que des rendez-vous..."

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:33

Merlock a écrit:
LoN_Xelloss a écrit:
les coïncidences sont surprenantes.

Un jour quelqu'un m'a dit: "il n'y a pas de coïncidence, il n'y a que des rendez-vous..."

Comme quoi...

Il faut croire en effet. Et personnellement je vois aussi autre chose. C'est toujours ce qu'on attend le moins qui arrive le plus vite. Ça se vérifie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:51

Bon retour dans le coin LoN !
Ça fait plaisir de revoir tout ce beau petit monde répondre au retour de Slayers. Que ce soit dû au hasard ou non !

Citation :
2018, l'année du renouveau? Ca en prend le chemin en tout cas.

Dans le cas de Slayers, je ne sais pas. Pour l'instant tout mène à croire qu'au contraire, on va rester sur un genre bien à l'ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:57

Je n'aurais pas dû le dire comme ça alors.
Comment dire? 2018, l'année de la renaissance?
Mais ce que tu dis est intéressant car ça montre nos contradictions. Nous voudrions, pour Slayers comme pour n'importe quelle autre œuvre, que ça se renouvelle... mais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:04

Le nouveau DM est sorti, avec lui une illustration dévoilant ce qui a été annoncé comme la nouvelle tenues de nos héros.
En attendant une version de meilleure qualité de la part de Shansito, voici une version naze trouvée sur Twitter :

Spoiler:

En l'état je m'avouerai être pas mal déçu.
Lesdites nouvelles tenues ne sont en fait que celles portées par nos protagonistes dans l'illustration du tome 15, lors de la réédition de la Main Serie.
Et au final, elles avaient déjà été montrées sur l'illustration "selfie". Donc pas de réelle surprise.

Ensuite, est-ce que ça veut dire que l'histoire se passe tout juste après la fin de la Main Serie ? Ou disons que peu de temps s'est écoulé ? On pourrait alors dire adieu à l'idée de Gruic que nos héros méritaient bien un peu de repos.
Et moi personnellement je préfère l'idée d'un bond dans le temps. Après tant d'années, il y a des chances que le style de Kanzaka ait changé quelques peu, ainsi que le graphisme d'Araïzumi. Ce dernier point étant depuis longtemps confirmé.
Laisser s'écouler un peu de temps permettrait de mieux accepter les différences. A moins que l'auteur ait gardé exactement le même état d'esprit. Dur à croire après autant d'années de Special.

Puis revenons au graphisme en soi !
C'est très joli et Ruirui maîtrise bien mieux la coloration qu'avant. Quant au rendu des vêtements, là encore on sent que le monsieur a fait un joli bond technique. Son nouveau style est désormais à son apogée. Mais pas que pour le meilleur....

Poitrine rehaussée, col plus ouvert, mini short moulant noir alors qu'il était vert à l'origine (le changement est très certainement pour le faire ressortir).... Reste à savoir si elle a conservée ses bottes hautes, mais on a le droit à une Lina diablement sexy. Araïzumi commence à appliquer un fanservice un peu trop présent. A tel point que ça transpire même dans un dessin comme celui-ci, au demeurant pourtant classique. Pas sûr d'aimer ce que ça annonce.
Après je ne blâme pas que l'illustrateur ! Aussi pervers soit-il, il suffit de voir l'illustration des 30 ans du DM (ou n'importe-quelle cover) pour comprendre qu'il s'adapte à son époque. Mais Lina sexy ? Je suis dubitatif.

Bref ! Ce n'est qu'un dessin, peut-être même uniquement promo, donc on va attendre un peu ! Mais j'espère que ça ne laisse pas transparaître l'état d'esprit de ce nouveau tome. Mais je reste assez optimiste sur le fait que Kanzaka sait ce qu'il fait de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:21


Je rejoins Shakka. J'ai d'abord été très intrigué et intéressé lors de l'annonce de nouveaux vêtements. C'est une des marques de fabrique des romans. Lina change régulièrement son équipement. "Equipement"... c'est là où je me suis rendu compte du problème. Le tout sera à redéfinir ensuite mais là on a l'impression qu'ils sont en vacances. Je n'ai rien contre l'idée si c'est comme ça que commence le tome, mais si Gourry part tomber du donjon en tenue décontractée ça va moyen me faire plaisir.

Tout dépendra du cadre de départ donc. Ca peut commencer décontracté, vacances, tout ça. Avec plaisir, ils en ont besoin, l'un comme l'autre. Auquel cas les tenues ne m'embêteront pas outre mesure. De toute manière j'ai toujours lu les romans de la Main Serie en trouvant le travail d'Araizumi dégueulasse 2 planches sur 3. J'aime le voir designer de nouveaux personnages. C'est pratique, surtout quand on tient un site sur le sujet Laughing . J'aime aussi le voir réaliser des jaquettes, et en général je les trouve pertinente. MAIS c'est Kanzaka que j'attends. C'est sa plume que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:39

Citation :
Je n'ai rien contre l'idée si c'est comme ça que commence le tome, mais si Gourry part tomber du donjon en tenue décontractée ça va moyen me faire plaisir.

Exactement ce que j'ai pensé !
Maintenant si le cadre le justifie pourquoi pas ? Ou a la rigueur si leur manque d'items les pénalisent lors des affrontements ça peut être intéressant. Mais le pauvre Gourry... on dirait une chemise à jabot.

Citation :
De toute manière j'ai toujours lu les romans de la Main Serie en trouvant le travail d'Araizumi dégueulasse 2 planches sur 3.

Haha tu y vas fort dis voir Laughing
Plus que dégueulasse, je dirai qu'il n'est plus du tout pertinent.
En fait, plus il a affirmé son style au fil des volumes, moins les illustrations n'ont de rapport avec ce qui est vraiment raconté.

Je regrette un peu ça d'ailleurs : ses illustrations d'antan étaient moins flatteuses, mais elles mettaient en images des éléments clefs du récit. A la fin c'était majoritairement à côté de la plaque.
Remarque, c'est malheureusement une tendance dans le LN : des dessins à la nature fanservice avant-tout. Je m'écarte du sujet, mais si ça se trouve, c'est plus une consigne des éditeurs que des auteurs eux-même.

Citation :
C'est sa plume que je veux.

Exact ! Ce qui est également le plus difficile à accéder.
Mais jusque là les extraits étaient plutôt de bon augure. Patience donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:49

Alors, juste pour donner mon ressenti…

Je trouve toujours bienvenu un changement de look d’un personnage. Je dois dire qu’au moins c’est à peu près cohérent avec la réalité. Sérieux ! Tous ces héros de BD qui portent TOUJOURS les mêmes vêtements… comment font-ils ? Ils les ont en plusieurs exemplaires ou bien est-ce qu’on finit par les sentir venir à 30 mètres ?

Dans les romans, Lina change de look régulièrement. D’une part c’est logique et d’autre part ça renforce le côté un peu féminin du personnage qui se soigne. C’est mignon.

D’ailleurs, j’ai toujours trouvé que dans ses descriptions, Lina est plus mignonne que sexy. D’un autre côté, à la fin du roman 15 elle va sur ses 18 ans. Ce n’est plus une jeune fille mais une jeune femme.

Le côté "décontracté" des personnages est-il du, comme le dit chevaliershakka, au fait que l’on retrouve les personnages juste après le roman 15, donc en mode "vacances" ?

Impossible à dire, mais j’avoue que ce serait logique. D’un autre côté l'idée d'un bond dans le temps après 10 d'années d’absence de nouveau roman serait sympa aussi…

De toute façon, je reste à l’écoute des nouvelles…

Par contre, c'est moi ou, sur l'illustration, elle a l'air d'avoir fumé quelque chose de louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:40

Lina va être plus sexy dans le sens de la coquetterie (un peu mais pas trop pour pas en faire un fanservice ambulant et puis morphologiquement c'est pas Erza Scarlett :p).

Et puis ça va, quand t'as vu le fanservice d'une heure nommé Slayers Perfect ou certains fanarts cette tenue reste soft =)
Remarque elle me rappelle le cosplay de GreatQueenLina en mode couple sensuel Cool

Le look de Gourry, lui, me fait penser au type qui a fini son aventure et qui a donc rangé sa tenue d'épéiste pour passer le restant de sa vie peinard, du moins avant que l'aventure ne revienne le chercher =)

Après je connais pas vraiment le contenu des romans donc je me base sur l'impression que ça me donne.

Bref pour conclure, je finirai avec cette phrase.
"OH MON DIEU UN BLOND DÉCONTRACTÉ".
Comprendra qui pourra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:16

Brian Gisborn a écrit:

Le look de Gourry, lui, me fait penser au type qui a fini son aventure et qui a donc rangé sa tenue d'épéiste pour passer le restant de sa vie peinard, du moins avant que l'aventure ne revienne le chercher =)

Exactement! C'est un truc qui m'intrigue. Soit l'illustration est juste un trip de ruirui, auquel cas c'est juste sympatoche, soit elle a un lien avec l'histoire et dans ce cas c'est un indice...

Mais là, j'avoue que je sèche un peu...
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:46

Et le point fan service avant tout, ce serait que Lina et Gourry d'une part, Amélia et Zelgadis, d'autre part, soient en couple.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:49

liclic a écrit:
Et le point fan service avant tout, ce serait que Lina et Gourry d'une part, Amélia et Zelgadis, d'autre part, soient en couple.. Twisted Evil Twisted Evil

Oh pitié!

Bon, à la rigueur Lina et Gourry, pourquoi pas ? C'est officiel. Mais Amelia+Zelgadis c'est du pur shippering de fan que rien ne vient justifier...

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre un peu de romantisme entre personnages, mais à condition que cela soit bien amené et serve l'histoire (quitte à faire l'objet d'une petite intrigue secondaire).

Lina en pince pour Gourry, c'est un fait. Il suffit juste de relire la description qu'elle en fait lorsqu'elle le voit pour la première fois (roman 1):

Citation :
C’était la présence que j'avais ressentie plus tôt. Nous nous tournâmes d’un bloc pour voir d'où venait la réplique. Un mercenaire errant solitaire apparut entre les arbres, les rayons du soleil levant se reflétant sur son épée nue.

Faites sonner les trompettes célestes, merci.

L’homme offrait la vision grandiose d’une merveille purement merveilleuse. Il était grand, il était blond. Et j’ai déjà dit grand ? Son plastron avait été forgé à partir des écailles d'un serpent de fer noir et à en juger par son épée, c’était le combattant léger typique : rapide et adroit. Je vous ai dit qu'il était grand, non? Ai-je mentionné qu'il était super mignon ?

Pour moi ça sonne vraiment comme la description d’un coup de foudre… je me suis toujours demandé si c’était réciproque (mais à voir la réaction ultérieure de Gourry, j’en doute)

Mais pour le reste, si c'est juste pour faire plaisir aux fans, alors non!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:12


Nouvelle preview officielle
On commence par l'intégralité en japonais, servie avec passion par notre ami Shansito :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AH6i8NgAF6UvP70&id=5EF70FA6A9DE9804%2122669&cid=5EF70FA6A9DE9804

9 pages ! Ca commence à être volumineux comme preview.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:12

"Pour moi ça sonne vraiment comme la description d’un coup de foudre… je me suis toujours demandé si c’était réciproque (mais à voir la réaction ultérieure de Gourry, j’en doute)"

Si on interprète le Gourry Gaiden comme moi je le fais, si c'est réciproque =)
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:17

Que j'aimerais que cela incite Tokyopop a sortir les romans 9 à 15 en anglais et le 16 à terme.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:45

Citation :
On commence par l'intégralité en japonais, servie avec passion par notre ami Shansito :

Tu lui fera des bisous de remerciements de ma part.
Oui oui ! De force s'il le faut.

Maintenant pour le non-Japonais que je suis, je peux le dire : j'ai rien compris.
Alors s'agit-il cette fois-ci d'un seul et même extrait ? On dirait bien, je n'ai rien vu qui semble indiquer une fin de chapitre.
Mais est-ce que nous sommes au début du roman ou bien dans un passage sélectionné ?

A première vu ce qu'on peut déduire de l'illustration :

- Nous sommes dans ce qui ressemble à une auberge, lieu si cher aux aventures de la saga. Donc probablement en début de récit.
- Les nouvelles tenues sont confirmées, même si on avait plus trop de doute là-dessus.
- Découverte d'un nouveau personnage. Vu les oreilles (bien que l'accent ne soit pas mis là-dessus), on peut pencher vers un personnage Elfique. Elaina donc ?
- Araïzumi est vraiment chiant.

On sait si Reb va traduire ce passage ? Si oui, comme la dernière fois, je suis okay pour la traduire dans la langue de Molière.
Mais bon... ça commence à être un sacré gabarit, rien ne dit qu'elle sera motivée.

Bref ! En l'état on en sait toujours très peu.
Ravi par contre de ne pas voir Amélia et Zel. Ça sous-entendrai qu'ils arrivent plus tard dans le récit. Pas plus mal.

Citation :
Que j'aimerais que cela incite Tokyopop a sortir les romans 9 à 15 en anglais et le 16 à terme.

Sous sa forme actuelle, je ne pense pas que Tokyopop édite du Slayers de sitôt.
Maintenant le marché du Light Novel aux Etats-Unis est bien plus sain qu'il l'était jadis. Entre Yen On et Seven Seas comme nouveaux acteurs du marché, tout est imaginable.
Mais bon... sans nouvel Anime pour relancer le phénomène, je n'y crois pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:27

chevaliershakka a écrit:
Tu lui fera des bisous de remerciements de ma part.

Tout pareil de ma part, STP ! Vraiment merci ! merci ! merci !

chevaliershakka a écrit:

- Nous sommes dans ce qui ressemble à une auberge, lieu si cher aux aventures de la saga. Donc probablement en début de récit.
- Les nouvelles tenues sont confirmées, même si on avait plus trop de doute là-dessus.
- Découverte d'un nouveau personnage. Vu les oreilles (bien que l'accent ne soit pas mis là-dessus), on peut pencher vers un personnage Elfique. Elaina donc ?
- Araïzumi est vraiment chiant.

Commencer une aventure dans une auberge et le B-A-BA de toute aventure de Fantasy ou Jeu de rôle qui se respecte. À ce stade ce n’est plus un stéréotype. C’est un rituel.

Rien à redire sur les nouvelles tenues, j’attends d’en savoir plus…

Un Elfe, ça m’intéresse ! Ils sont rares dans l’Univers de Slayers, je suis vraiment curieux de savoir ce qu’ils valent et quel est leur rôle, dans cette histoire…

chevaliershakka a écrit:

On sait si Reb va traduire ce passage ? Si oui, comme la dernière fois, je suis okay pour la traduire dans la langue de Molière.
Mais bon... ça commence à être un sacré gabarit, rien ne dit qu'elle sera motivée.

On n’a pas eu de Slayers depuis 10 ans et tu penses que les fans ne sont pas motivés ? Je veux dire ; tu as déjà vu un junkie en manque ?

chevaliershakka a écrit:

Bref ! En l'état on en sait toujours très peu.
Ravi par contre de ne pas voir Amélia et Zel. Ça sous-entendrai qu'ils arrivent plus tard dans le récit. Pas plus mal.

Ouaip ! Ce qui voudrait dire qu’ils auraient une raison logique de revenir dans le récit… je croise les doigts.


Brian Gisborn a écrit:
Si on interprète le Gourry Gaiden comme moi je le fais, si c'est réciproque =)

Je viens de relire le Gourry Gaiden, et je n’ai pas eu cette impression. Je serais curieux de savoir comment tu l’interprètes…
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:31

Je confirme une fournée bien moins disparate pour des événements prenant place dans la toute première partie du récit, ce qui est une excellente chose.

Citation :
- Nous sommes dans ce qui ressemble à une auberge, lieu si cher aux aventures de la saga. Donc probablement en début de récit.
- Les nouvelles tenues sont confirmées, même si on avait plus trop de doute là-dessus.
- Découverte d'un nouveau personnage. Vu les oreilles (bien que l'accent ne soit pas mis là-dessus), on peut pencher vers un personnage Elfique. Elaina donc ?
- Araïzumi est vraiment chiant.

Je confirme tout ça également.

Il y a un peu plus de personnages intervenant, mais Alaina, ou Elaina version Reb, demeure au centre. Elle a les caractéristiques du type de personnages "client" et la scèn tourne autour d'elle. Saillune est mentionné, ce sera probablement une étape. Ca parle aussi gobelin à un moment, une référence probablement, mais je n'ai pas saisi. Il faut que je mette le nez dedans.

Citation :
On sait si Reb va traduire ce passage ?

Je n'ai pas eu de retour encore, mais la probabilité est haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:39

Gruic a écrit:
Il y a un peu plus de personnages intervenant, mais Alaina, ou Elaina version Reb, demeure au centre. Elle a les caractéristiques du type de personnages "client" et la scèn tourne autour d'elle. Saillune est mentionné, ce sera probablement une étape. Ca parle aussi gobelin à un moment, une référence probablement, mais je n'ai pas saisi. Il faut que je mette le nez dedans.

Oooooohh!! que ça sent bon le retour aux sources, tout ça! J'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:45

Citation :
À ce stade ce n’est plus un stéréotype. C’est un rituel.

Tant que ça ne devient pas une facilité du récit, ça me va.

Citation :
On n’a pas eu de Slayers depuis 10 ans et tu penses que les fans ne sont pas motivés ? Je veux dire ; tu as déjà vu un junkie en manque ?

J'imagine. M'enfin se farcir toute une trad' seule pour les copains, alors qu'elle-même peut parfaitement se contenter du Japonais, c'est un tout autre rapport Laughing
Elle pourrait tout aussi bien se contenter de nous faire une résumé détaillé (ce que font la plupart des Wikia des autres fandoms).
En tous les cas, tout ce qu'elle ne proposera sera le bienvenue.

Citation :
Je confirme une fournée bien moins disparate pour des événements prenant place dans la toute première partie du récit, ce qui est une excellente chose.

Ça confirme ce qu'on pensait au début : les 3 premiers étaient plus là pour présenter l'esprit Slayers et ici nous sommes vraiment face à un vrai prélude à l'histoire.

Citation :
Je confirme tout ça également.

J'ai ri. Probablement plus que je ne l'aurai du.

En tout cas, tes premiers éléments fleurent bon l'aventure Slayers à l'ancienne, comme le dit Merlock.
Sur le papier ça me va, mais de deux choses l'une :
- j'espère qu'on ne va pas juste avoir un espèce de trip rétro/nostalgique.
- en termes d'ambition narrative, je souhaite également qu'on ne se retrouve pas avec le canevas d'une histoire Special étiré sur 150 pages.

Trop tôt pour juger ! Mais les ingrédients sont alléchants.

Citation :
Je n'ai pas eu de retour encore, mais la probabilité est haute.

Très bonne nouvelle ! Puis ça lui permettra de prendre de l'avance quant à la traduction intégrale Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:50

chevaliershakka a écrit:
J'imagine. M'enfin se farcir toute une trad' seule pour les copains, alors qu'elle-même peut parfaitement se contenter du Japonais, c'est un tout autre rapport Laughing
Elle pourrait tout aussi bien se contenter de nous faire une résumé détaillé (ce que font la plupart des Wikia des autres fandoms).
En tous les cas, tout ce qu'elle ne proposera sera le bienvenue.

Oui, enfin... j'ai tâté à la traduction et je peux te dire qu'au-delà de le faire "pour les copains", c'est comme écrire: on le fait d'abord pour soi. Traduire le récit c'est entrer dedans avec une incontestable volupté que l'on n'atteint pas à la simple lecture, surtout dans une langue étrangère, aussi bien maîtrisée soit-elle. Si notre amie est aussi fan qu'on le pense, alors je suis confiant: elle le fera.

chevaliershakka a écrit:
Très bonne nouvelle ! Puis ça lui permettra de prendre de l'avance quant à la traduction intégrale Cool

J'en salive d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:22

Je peux te rejoindre sur le plaisir de la traduction, en ayant fait un certain nombre également, néanmoins dire qu'on le fait d'abord pour soi... Je ne sais pas. J'écris pour moi, mais je traduis d'abord pour rendre le texte accessible à d'autres (ou pour travailler en équipe).
Si mes trad' n'intéressaient personne ou juste une poignée d'inconnus, je ne crois pas que je verrai l'intérêt de m'investir dans un tel chantier.
Clairement j'apporte plus d'intérêt à écrire mes propres textes que d'adapter celui des autres et je n'ai pas assez l'âme poète pour considérer l'exercice comme une communion avec le travail d'origine.

Maintenant ce n'est que mon ressenti personnel ! C'est juste pour te dire qu'on ne traduit pas tous avec le même état d'esprit  Wink

Citation :
Si notre amie est aussi fan qu'on le pense, alors je suis confiant: elle le fera.

Honnêtement je me garderai bien de juger la passion de Reb pour Slayers là dessus Laughing
Je prends ce qu'elle nous donnera, si tenté est qu'elle nous donne quelque chose. Mais bon, je croise les doigts pour qu'elle ne nous laisse pas tomber alors que nous sommes en pleine effervescence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Merlock
Ryuzoku
Merlock


Messages : 418
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 49
Localisation : 92

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:46

chevaliershakka a écrit:
Maintenant ce n'est que mon ressenti personnel ! C'est juste pour te dire qu'on ne traduit pas tous avec le même état d'esprit  Wink

Je pèche peut-être par excès de romantisme... What a Face

chevaliershakka a écrit:
Honnêtement je me garderai bien de juger la passion de Reb pour Slayers là dessus Laughing
Je prends ce qu'elle nous donnera, si tenté est qu'elle nous donne quelque chose. Mais bon, je croise les doigts pour qu'elle ne nous laisse pas tomber alors que nous sommes en pleine effervescence !

Tout à fait. On attend et on voit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:23

Ben pourquoi haïssez-vous Araizumi? Les visuels sont plutôt sympa et Lina qui s'énerve à la table derrière la dite elfe dans le dessin, et bien c'est tout à fait dans les cordes de Lina. Sans compter un Gourry qui a l'air au moins aussi concerné qu'une huitre, et ce dessin m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !   Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.
» Une nouvelle carte à jouer à l'effigie de Lina !
» Nouvelle peluche Lina Inverse disponible.
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» Une figurine Chibi Lina pour WONDERFUL HOBBY LIFE FOR YOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: