AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:15

Même le "Next Dimension" du titre, ils ont changé la typographie au lieu de la conserver telle qu'elle. Comprend pas ! ????

On dirait un titre de série animée jeunesse calibrée ultra-commerciale, avec des formes et des couleurs assez impersonnelles, pas un titre censé attirer le regard des nostalgiques de Saint Seiya à qui ce Next Dimension s'adresse en priorité (d'ailleurs, impossible de comprendre ce manga sans connaître l'oeuvre d'origine, il n'est pas vraiment destiné à attirer un nouveau public mais plus à rallier les vieux fans).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:50

En tout cas, le visuel japonais du tome 3, à paraitre en décembre, me plait énormément :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Itukisan01

On connaissait déjà l'illustration, mais elle est plus que bienvenue sur cette jaquette. Merci à Saint alphazéro pour l'info, elle même provenant du blog de Kuru.


Il est évident que les lettres utilisées pour le titre français risquent de faire encore plus tâche pour ce volume.

Je rappelle que la prépublication devrait reprendre en même temps (ou presque) que la parution de ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:23

Gruic a écrit:
En tout cas, le visuel japonais du tome 3, à paraitre en décembre, me plait énormément :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Itukisan01

On connaissait déjà l'illustration, mais elle est plus que bienvenue sur cette jaquette. Merci à Saint alphazéro pour l'info, elle même provenant du blog de Kuru.


Il est évident que les lettres utilisées pour le titre français risquent de faire encore plus tâche pour ce volume.

Je rappelle que la prépublication devrait reprendre en même temps (ou presque) que la parution de ce tome.
Bon, tome 4, retour de Shiryu ou de Hyoga ? Qui sur la jaquette ? Laughing

A part ça, sympa la jaquette, la meilleure jusqu'à présent.

Pour l'histoire, j'espère que les choses vont vraiment commencer à s'accélérer avec le tome 4 (peut-être avec l'arrivée de Toma ?).
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:41

Bon je lis pas les scans ! Mais ça m'empêche pas de trouver cette jaquette vraiment VRAIMENT classe !
Elle donne vraiment envie ! C'est p'tet bien la première !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:53

Je m'en vais me coucher avec le premier tome français entre les mains. Au premier abord, si on enlève la lettrine discutable du premier plat dont nous parlions plus haut, c'est une très belle version.

Espérons que les traductions seront de bonne facture. Je vous en dirai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:25


Citation :
c'est une très belle version.

Je confirme la très belle version, très fidèle à la version japonaise du titre, avec les illustrations bonus identiques à l'édition originale. Le papier est d'excellente qualité.

MAIS car il y a un mais de taille, TOUT est traduit en français. Et ça c'est moche. Car quand je dis tout, c'est tout. Même les noms en romanji ou en katakana sont francisés.

On se retrouve donc avec des noms d'attaque comme : "Tourbillon d'étoiles filantes" ou encore "Ficelles cosmiques"... ça dégoute.


Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:52

Citation :
On se retrouve donc avec des noms d'attaque comme : "Tourbillon d'étoiles filantes" ou encore "Ficelles cosmiques"... ça dégoute.

Oh crap ! Effectivement ça refroidit ces bêtises. J'ai l'impression qu'ils sont trop restés dans un monde où le fan de Saint Seiya était en admiration devant la version du Club Do' (pour peu qu'on l'ai jamais admirée). Ça me rappelle les "chaines nébulaires" ou "poussière de diamant". Faudrait qu'on leur dise. Peut-être il y a possibilité qu'ils corrigent ça dans les volumes suivant.

Pour la qualité du bouquin en soi... Bah c'est Panini ! C'est toujours nickel même si c'est toujours trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:04


Citation :
J'ai l'impression qu'ils sont trop restés dans un monde où le fan de Saint Seiya était en admiration devant la version du Club Do

Mais je crois que même ce type de fan pro terme français ne trouvera pas son compte dans cette édition. Ce dernier s'attendra forcément à "Par les météores de Pégase!" alors qu'ici c'est simplement "Météores de Pégase".

C'est vraiment de la traduction mot pour mot bête et méchante. Avec de très légères libertés parfois. Dans l'absolu, je pense qu'aucun fan n'aimera vraiment cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:48

Gruic a écrit:

Citation :
c'est une très belle version.

Je confirme la très belle version, très fidèle à la version japonaise du titre, avec les illustrations bonus identiques à l'édition originale. Le papier est d'excellente qualité.

MAIS car il y a un mais de taille, TOUT est traduit en français. Et ça c'est moche. Car quand je dis tout, c'est tout. Même les noms en romanji ou en katakana sont francisés.

On se retrouve donc avec des noms d'attaque comme : "Tourbillon d'étoiles filantes" ou encore "Ficelles cosmiques"... ça dégoute.


Voila, voila.
Le traducteur a joué aux jeux NES ou quoi ? Laughing

Bon, sinon, j'hésitais entre l'acheter maintenant ou attendre le second pour le faire, selon la qualité de l'ouvrage.


Questions:

-Tout est-il bien en couleurs sans exception ?

-Le papier est-il standard ou glacé (ça veut peut-être rien dire, mais du moment que tu comprends l'idée...) ?

-A part l'absence de japonais, que vaut la traduction française en générale (d'autant que Panini, sur Cat's Eye, City Hunter et Angel Heart, ils se plantaient parfois de bulle, voire de case, où insérer les répliques) ?

-Je rêve peut-être mais... une date annoncée pour le second ?

-Comment as-tu pu te le procurer la veille ????
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:00

Citation :
-Tout est-il bien en couleurs sans exception ?

Oui, exactement comme l'édition japonaise, à la page près.

Citation :
-Le papier est-il standard ou glacé (ça veut peut-être rien dire, mais du moment que tu comprends l'idée...) ?
Superbement glacé.

Citation :

-A part l'absence de japonais, que vaut la traduction française en générale (d'autant que Panini, sur Cat's Eye, City Hunter et Angel Heart, ils se plantaient parfois de bulle, voire de case, où insérer les répliques) ?

Ca va. Ca reste correct. Mais passer outre la mauvaise francisation demeure difficile. La traduction est vraiment le point noir de l'ouvrage. Les pandora box deviennent quand même "boite" tout court Rolling Eyes

Citation :
-Je rêve peut-être mais... une date annoncée pour le second ?

Non, mais le quatrième de couverture en parle et en fait une accroche bien menée.

Citation :
-Comment as-tu pu te le procurer la veille ????

J'ai des collègues libraires qui font aussi le neuf. Les arrivages ont souvent lieu le mardi.

Je précise le cout de l'objet ; 8,95 euros.
Malgré les points sombres évoqués, je n'en regrette pas l'achat, ne serais-ce que pour

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:24

Gruic a écrit:
Citation :
-Tout est-il bien en couleurs sans exception ?

Oui, exactement comme l'édition japonaise, à la page près.

Citation :
-Le papier est-il standard ou glacé (ça veut peut-être rien dire, mais du moment que tu comprends l'idée...) ?
Superbement glacé.

Citation :

-A part l'absence de japonais, que vaut la traduction française en générale (d'autant que Panini, sur Cat's Eye, City Hunter et Angel Heart, ils se plantaient parfois de bulle, voire de case, où insérer les répliques) ?

Ca va. Ca reste correct. Mais passer outre la mauvaise francisation demeure difficile. La traduction est vraiment le point noir de l'ouvrage. Les pandora box deviennent quand même "boite" tout court Rolling Eyes

Citation :
-Je rêve peut-être mais... une date annoncée pour le second ?

Non, mais le quatrième de couverture en parle et en fait une accroche bien menée.

Citation :
-Comment as-tu pu te le procurer la veille ????

J'ai des collègues libraires qui font aussi le neuf. Les arrivages ont souvent lieu le mardi.

Je précise le cout de l'objet ; 8,95 euros.
Malgré les points sombres évoqués, je n'en regrette pas l'achat, ne serais-ce que pour

Spoiler:
Ah bah évidemment, si tu es libraire plus de mystère. Laughing

A part ça, merci pour toutes ces précisions ! Je pense que je vais me le prendre finalement.

Pour la traduction, c'est certainement un traducteur/adaptateur qui n'y connait rien à Saint Seiya. Episode G avait les noms des attaques à la fois en japonais et en français, et même s'ils privilégient le français ils auraient pu utiliser le "Météore de Pégase" bien plus évocateur que "Pégase: étoiles filantes" ou je ne sais quelles conneries.

Mais bon, quand le synopsis officiel sortait une ânerie comme "Alone, le chevalier dans lequel Hadès doit se réincarner", j'aurais dû me douter qu'il y avait déjà quelque chose qui clochait avec la traduction.

Captain Tsubasa, ils avaient changé de traducteur après que la traductrice des premiers tomes, qui ne connaissait pas la série et avait peu de connaissances en termes et règles de foot, ait commis des erreurs dans sa traduction (on peut être bon traducteur et ne pas être qualifié pour certains titres destinés à un certain public). Là, faudrait faire pareil pour le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:36

Citation :
Je précise le cout de l'objet ; 8,95 euros.

C'est le prix chez Panini. En tout cas il sera mien.

Citation :
Captain Tsubasa, ils avaient changé de traducteur après que la traductrice des premiers tomes, qui ne connaissait pas la série et avait peu de connaissances en termes et règles de foot, ait commis des erreurs dans sa traduction (

Ouais j'avais entendu cette polémique. Beaucoup de pétard pour rien ! J'ai lu les tomes en question et ça n'a rien d'aberrant. De base Captain Tsubasa se contrefout un peu des règles (les fautes pas sifflées, les prolongations sans séquence de tir au but ensuite....) alors franchement...

Enfin j'attends de juger sur place !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:44

La critique de Manga News:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Saint-Seiya-Next-Dimension

La note me parait bien élevée. On dirait qu'ils ont plus prêté attention à la qualité de l'édition qu'à la qualité de l'oeuvre même.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:02

Citation :
La note me parait bien élevée. On dirait qu'ils ont plus prêté attention à la qualité de l'édition qu'à la qualité de l'oeuvre même.

Je l'a trouve très bien cette note. ND a quand même plus de tronche une fois lu à la suite qu'un bout de scans à droite ou à gauche. J'aime bien ce tome. Moins que les suivants forcément, parce que les dessins sont trop inégaux et on est encore loin du génie des tomes suivants, mais ça passe bien. Bien mieux dans le contexte actuel en tout cas.

edit : le boulet, je voulais mettre 15 sur le lien que tu as posté, je me suis planté j'ai mis 20 Rolling Eyes
Tant pis, ça compensera les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:51

J'ai l'ouvrage en main et je dois dire que je plussoie tout ce qu'a dit Gruic à part pour la traduction qui est véritablement excellente (à part le Tourbillon d'Etoiles Filantes pour la Stardust Revolution. Heureusement, les Météores de Pégase sont bien là !).

Pour une fois, pour une fois, Panini a fait un véritable effort (à part sur les caractères du titre) et nous propose une véritable édition "deluxe" (bien plus deluxe que celles qui portent ce titre).

Entre la lecture des scans et la lecture du tome même, il y a tout un monde et je dois dire que, sans l'avoir encore fini, l'effet produit est tout à fait différent. Kurumada dessine mal, les couleurs sont flashy à mort et l'histoire est nulle, mais bizarrement malgré tous ces défauts j'ai pris un véritable plaisir à tourner les pages et les couleurs apportent un plaisir et un confort de lecture auxquels je ne m'attendais pas.

C'est stéréotypé à mort et c'est loin d'atteindre le niveau du Saint Seiya original et de Lost Canvas, mais ça a vraiment son charme. Et franchement, je me dis que je pourrais en profiter encore davantage si Tenma n'était pas aussi tête à claque (mais là, c'est peut-être la comparaison avec le héros très différent de Lost Canvas qui me fait cet effet).

La préface de Kurumada parle d'ailleurs de son désir de révolutionner le monde du manga "en noir et blanc" en faisant une oeuvre intégralement en couleurs.

Le bonus, ce sont les galeries d'illustrations à la fin qui, elles, sont franchement jolies.

A noter aussi le pitch du second volume qui spoile tout et que je soupçonne avoir été ajouté par Panini pour alimenter le buzz (il n'y a même pas l'illustration de la couverture).

Si seulement Panini prêtait autant d'attention à la plupart de leurs titres...

En tout cas, du coup, j'ai hâte que le tome 2 sorte pour profiter intégralement des pages, en couleurs cette fois, et d'une histoire enfin décente (à défaut d'être géniale).

Je dois dire que, jusqu'à maintenant, moi qui ne jurais plus que par Lost Canvas, cette édition a ravivé la flamme pour le Saint seiya original et je suis désormais certain d'acheter la version deluxe du manga original, désormais conscient du plaisir procuré par une magnifique édition comparé à une édition cheap.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:13

Mon expatriation au Canada étant donnée, je n'ai pas accès à cet ouvrage et pourtant vous me donnez vraiment envie de la lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:00

Et voila ! Je l'ai enfin entre les mains ce fameux tome de Next Dimension.

Pour un premier volume je dois dire que Panini est très impressionnant. Et je rejoins mes deux consorts sur la qualité d'édition en soi. Au vu du prix (9 euros et des patates. Qui est normalement le prix standard pour du Panini noir et blanc) il est très impressionnant d'avoir un papier de cette qualité. L'épaisseur aidant peut-être ?
Les illustrations couleurs en fin de page sont très belles et soignées, dénotant grandement avec la colo du manga en soi beaucoup moins appliquée.
La traduction ne m'a finalement pas dérangé plus que ça. Hormis les ficelles cosmiques qui sonnent un brin neuneu, le reste des attaques passe assez facilement. Après-tout c'est Saint Seiya ! Les trad' louches, on a l'habitude Razz

En ce qui concerne la qualité de l'œuvre en tant que telle, je ne serai pas aussi euphorique. Il faut dire que j'ai arrêté les scans il y a bien longtemps (au 9 ou 10 je dirai) et que je lis donc ce premier volume en tant que tel, sans savoir ce que prépare la suite. Bah ça joue figurez-vous !
Je ne vais pas m'étaler mais ça reste empreint de la mauvaise impression que j'en avais : scénario insipide avec une mise en page hachée (pouf palais grand pope, pouf dehors le sanctuaire, pouf Elysion); colo abominable et dessin en berne. Le contraste est encore plus saisissant quand on voit que les pages refaites du combat entre Seiya et Hadès sont superbes (pour du Kurumada) et qu'on passe ensuite à des personnages peu soignés et maquillés par des effets photoshop à en faire vomir une licorne. Seul le chapitre 12 m'a plutôt accroché mais pas de quoi non plus élever un autel à la gloire du Kurumada.
Enfin bon ! Tout ça on le rabâche depuis longtemps et ce n'est pas la peine de repartir dans des paragraphes entiers là-dessus.
Le seul avantage du relié c'est qu'au lieu de s'étaler cette déception sur des mois entiers, on le fait d'un coup et on peut passer à la suite !

Car c'est la suite que j'attends ! Le "grand revirement de 2009" se faisant à priori à partir du chapitre 13 et ce tome s'arrêtant au 12 je suis, malgré ce que je viens de dire, très optimiste et impatient de lire cette fameuse suite. Des pages que j'ai pu apercevoir dans ce topic, la couleur et le trait m'ont l'air amplement plus convaincant, tout comme les choix scénaristiques.
J'ai vraiment hâte d'avoir en mains le tome 2.

Et néanmoins... Aussi médiocre puisse être ce tome... Le trait... le ton... C'est du très mauvais Saint Seiya MAIS c'est Saint Seiya le VRAI l'UNIQUE ! Pas un ersatz dessiné comme un shojo. Et bon... même si ce n'est pas grand chose, ça fait plaisir.... Eh ouais, c'est ça être fan Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:27

chevaliershakka a écrit:
Et néanmoins... Aussi médiocre puisse être ce tome... Le trait... le ton... C'est du très mauvais Saint Seiya MAIS c'est Saint Seiya le VRAI l'UNIQUE ! Pas un ersatz dessiné comme un shojo. Et bon... même si ce n'est pas grand chose, ça fait plaisir.... Eh ouais, c'est ça être fan Razz
C'est sur ce point que je diverge radicalement par rapport à votre vision de Saint Seiya. Je suis plus attiré par une oeuvre différente mais intéressante (Angel Heart) que par une oeuvre fidèle mais mauvaise (je parle de manière générale, pas du premier tome de Next Dimension en particulier).

Pour les défauts, bah tu t'y feras. La première fois ça choque, ensuite on s'habitue (même à partir du tome 2, c'est pas encore tout à fait le Saint Seiya d'époque mais plus une sorte de clone un peu maladroit).

Le grand revirement, c'est à partir du chapitre 14 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:06

Citation :
Et voila ! Je l'ai enfin entre les mains ce fameux tome de Next Dimension.

C'est une très bonne chose.

Citation :
avec une mise en page hachée (pouf palais grand pope, pouf dehors le sanctuaire, pouf Elysion)

Dès lors que Kuru a pu passer à une vingtaine de pages par chapitre ça c'est pas mal calmé. Ca arrive encore un peu par la suite (j'ai deux exemples en tête) mais ce n'est pas aussi dommageable. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne rejoins absolument pas les gens qui aimeraient que l'histoire avance plus vite. Mais alors pas du tout. La, avec la prépub du tome 4, on s'approche vraiment de l'ancien rythme Saint Seiya. Mais c'est pas encore complètement ça. J'aimerais que Kuru prenne encore un tout petit peu plus son temps et se sera parfait. En fait, à mesure que le rythme de parution a augmenté, Kuru a freiné petit à petit le rythme scénaristique et c'était essentiel. Parce que des personnages qui passent d'un décor à l'autre en une page, tu l'as dit, ça ne marche pas.

La narration freine au tome 2, car les enjeux le nécessitent, mais pour ce qui est de la baston, il faut attendre le tome 3 pour voir du combat durable, et le tome 4 pour du passionnant et indécis.

Citation :
la couleur et le trait m'ont l'air amplement plus convaincant

Complètement. Ca ne s'améliore pas d'un coup, mais en général le chapitre suivant est toujours un peu meilleur que le précédent, avec les moments forts vraiment bien travaillé, et parfois, malheureusement, encore quelques petits cases assez moches ça et la. Mais le ratio n'a rien à voir.

Citation :
tout comme les choix scénaristiques.

Fu fu fu. J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de ce grand délire qui part dans tous les sens. Certains détestent parcequ'ils voudraient voir du Zeus tout de suite, mais moi j'aime vraiment ne pas savoir ce qui va se passer d'un chapitre sur l'autre. Si c'était pour refaire une aventure avec 5 Bronze Saint se battant contre des généraux pour sauver Athéna, ça ne m'aurait pas intéressé. Ici, bien malin celui qui devinera ce qui va se passer. Et ça c'est très culotté de la part de Kuru.

Citation :
J'ai vraiment hâte d'avoir en mains le tome 2.

Tant mieux. Parce que la fin du premier tome est quand même sensée titiller la flamme du fan. La scène de la vision dans la coupe m'a beaucoup plu... je crois que c'est bien la première fois que Kuru parvient à me faire rire la ou il voulait vraiment faire rire (d'habitude c'est pas voulu Laughing ) , bien loin du pet de Seiya au tribunnal. Et la dernière image... c'est quand même Seiya ! Qu'on aime ou non le héros... on ne l'a pas vu depuis des années. Et il est la ! Seiya ! Le mec du titre de l'œuvre. On sait ce qu'on lit.

L'oeuvre est particulièrement fidèle à son titre, peut être même plus que quand Seiya en était le héros. Pourquoi ? Parce que le Saint Seiya a besoin d'aide, il devient le point de départ et l'enjeu d'au minimum toute la partie "Myth of Hadès". C'est le but ultime de la quête. C'est brillant. Et en relisant la première saga et les vieilles interviews de Kuru, on s'aperçoit qu'il a ça en tête depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:34

Tu as des liens vers ces interviews ? Ca m'intéresserait de les lire et de voir un peu la manière dont il concevait les choses à l'époque, parce que je sais que la seconde moitié du chapitre Hadès ne devait pas du tout ressembler à ce qu'on a eu (il l'avait dit au téléphone au Club Do).

Sinon, bah, je crois que j'ai trouvé pire comme suite par le même auteur que le premier tome de Next Dimension: le dernier Astérix. Autant Kurumada restait fidèle à son univers quelque part, autant Uderzo, lui, a complètement perdu de vue son univers (mais bon, ça c'est pas nouveau. A part pour L'Odyssée d'Astérix où il a vraiment donné son meilleur par respect et hommage à son vieux compagnon qui tenait à ce projet, on ne peut pas dire que ses albums solo soient une réussite).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:18


Citation :
Tu as des liens vers ces interviews ?

Il y a celle d'Anime Land de 2003, celles de Sain Seiya Chronicles, celle de la plaquette accompagnant l'annonce de Next Dimension... en tapant interview de Kurumada sur Google, je suis sur que tu tomberas dessus Wink

Parfois, une question sur un autre sujet revient directement à Saint Seiya. Il faut donc tenter d'en lire un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:40

Gruic a écrit:

Citation :
Tu as des liens vers ces interviews ?

Il y a celle d'Anime Land de 2003, celles de Sain Seiya Chronicles, celle de la plaquette accompagnant l'annonce de Next Dimension... en tapant interview de Kurumada sur Google, je suis sur que tu tomberas dessus Wink

Parfois, une question sur un autre sujet revient directement à Saint Seiya. Il faut donc tenter d'en lire un maximum.
Ok, merci ! Je vais les chercher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:25


On repart plein pot en décembre avec la suite de la prépub. Ce topic va donc redevenir quelque peu spoiler, mais nous aborderons toujours les spoilers les plus importants sous balise.

Vu sur le blog de Kuru :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Kigunasuyuki01

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Tou011

La personne enchainée est donc bien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:39

Tome 1: Tenma
Tome 2: Saori et Shun
Tome 3: Ikki
Tome 4: Hyoga
Tome 5: Shiryu ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:46

Citation :
Tome 1: Tenma

Tu m'aurais demandé j'aurai dit "Seiya". Mais le pire c'est que tu dois avoir raison hein ! Mais bon... J'aurai dit Seiya Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: