AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:48

liclic a écrit:
Le fait que son amitié pour Alone soit un moteur pour Tenma est une évidence. C'est comme si tu demandais à Seiya s'il veut sauver Saori après qu'elle a reçu une flèche dans le coeur au début de la partie sur le sanctuaire.... Pour Tenma, je pense, tout est dans le fait qu'il veut protéger Tenma sans avoir à affronter qui que ce soit ni même tuer si possible. En tout cas, au début, c'est comme cela qu'il réagit. Il veut juste protéger Alone.

Ensuite, plus on avance dans l'oeuvre, plus il recherche la méthode avec laquelle il va pouvoir sauver Alone et comme il n'en trouve pas lui-même, il se dit, pourquoi ne pas essayer l'idée du nouvel arrivant (Shun) plutôt que de ne rien faire.

Pour moi le principal obstacle qu'il a est : s'il faut que je tue Alone pour le sauver, le ferai-je ? Je pense même qu'il est tellement indécis sur cette question qu'il risque de ne pas arriver à attaquer Alone. Là est pour moi l'obstacle principal : est-il prêt à sacrifier son ami pour le sauver ? Que fera-t-il si rien ne se passe comme il le souhaite et qu'il doive tuer ?
Je pense aussi que c'est ce qui devrait arriver mais mieux vaut attendre de voir ce qui va se passer. Le truc, c'est que Tenma ne s'est encore jamais trouvé sur le point de devoir affronter Alone et que... bah le moyen de le sauver lui est tombé du ciel alors qu'il n'avait pas vraiment encore cherché (Kurumada est allé directement à l'essentiel sans perdre son temps à nous montrer des tentatives vaines de Tenma, ce qui est autant un bon point qu'un défaut pour son récit à mon goût: d'un côté on perd pas de temps et y a pas de longueur, de l'autre le potentiel de la situation n'a pas été exploité).

Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:55

Normalement je ne faisais que surveiller d'un œil peu intéressé ce topic (ne tenant pas à me spoiler), mais vu les dérives qu'il prend et que tu reparles du manga original, je pense que je vais m'autoriser une intervention.

Citation :
Je ne fais pas ça pour casser pour le plaisir de casser, j'essaie juste de coller des mots à mon ressenti (ce qui n'est pas toujours facile d'ailleurs).

Je me dois de te contredire. Nous sommes ici sur le topic "Next Dimension", pourtant tu débordes allégrement en faisant un comparatif avec Saint Seiya original. Dans une certaine mesure pourquoi pas ? Mais tu dépasse largement ce cadre. Quant à Lost Canvas, ça n'a de Saint Seiya que le nom et quelques images très empruntées (c'est d'ailleurs pour ça que tu l'apprécie autant), ça n'a rien à faire sur un topic Next Dimension, en tout cas pas au point que tu le remettes sur le tapis tous les 5 posts. Crois-moi ! On a bien compris que tu préférais Lost Canvas à Next Dimension ! Le bourrage de crâne n'est pas nécessaire !

Donc oui ! Faire ce que tu fais, c'est casser du sucre sur la série facilement. Libre à toi de le faire, mais t'étonner de réactions incisives c'est faire preuve d'une grande naïveté.

Citation :
Cela dit, pour nuancer un peu mes propos, j'ai été entraîné cette année à écrire des scénarios et à en analyser à partir de schémas pour remplir certains impératifs nécessaires. Et depuis, je suis souvent beaucoup plus critique à l'égard des oeuvres, ou je ressens désormais des insuffisances dans des oeuvres que j'admirais autrefois, et on me reproche souvent d'être trop sévère plutôt que de me laisser porter par ce qu'on me propose.

Voici le genre de justification que je déteste. Tu ne nuances rien. Ce que tu fais c'est chercher à asseoir une certaine légitimité dans ton avis parce-que tu aurais "étudié le scénario".
Malheureusement ce que tu dis ne tiens pas.
Ce que tu sors comme méthode ne s'applique pas à l'œuvre en question car c'est une construction de récit complet (soit un début, un milieu et une fin).
Or nous sommes dans un shonen manga type nekketsu. Avant d'analyser un scénario n'importe-comment, il faut d'abord cibler dans quelle catégorie il s'inscrit et dans quel type. Rien qu'avec ce que je viens de dire on sait que :

-récit Japonais (alors se baser sur une construction type Occidentale n'a que peu d'intérêt)
-BD (beaucoup d'éléments passent par l'image. Le chara-design des protagonistes doit donc permettre une identification rapide et permettre une déduction de la personnalité)
-série feuilletonnesque (scénario basé sur le court terme, ou chaque chapitre doit, si possible, injecter du suspens pour lire le suivant. On ne conçoit pas sur le long terme vu qu'on ne sait même pas si la publication va durer. Tout est conçu au fur et à mesure. Ils n'ont surement pas le temps de relire 20 fois leur script)
-ciblé pour les garçons adolescents (psychologie des personnages principaux caricaturales au sens propre du terme. Soit des archétypes simples)
-valeurs positives telle la bravoure sur fond de quête initiatique poussant toujours le héros à se dépasser pour surmonter les obstacles (Nekketsu style).

Tu éludes complètement comment travailles les mangaka, comment se passe une prépublication (le vote du lectorat peut influer sur la présence d'un personnage ou non... l'auteur n'a pas carte blanche tu sais).
Ta méthode existe, mais elle ne s'applique pas à ce type d'œuvre.

Kurumada fait du Shonen manga depuis quoi ? 20 ans ? 30 ans ? Tu ne penses pas qu'il connait les méthodes d'écriture ? D'ailleurs as-tu lu ses scenarii avant d'avancer ce genre de théories ? Et si ces méthodes étaient infaillibles, il n'y aurait aucun mauvais scénario. Une méthode est une méthode, elle n'est pas synonyme de réussite.

Maintenant tu as fait de longs post. Je vais juste reprendre quelque points assez critiquables de ton argumentaire.

Citation :
Au début du manga original, Seiya avait bénéficié d'une introduction excellente:

Vraiment ?
Dès le premier tome on a un tournoi complètement prétexte pour se foutre sur la poire. Une excellente introduction ? Pourquoi ? Parce-que les personnages avaient des motivations ?
Oui c'est vrai : des motivations exposées à coup de flash-back parce-que l'auteur voulait pas s'emmerder à faire un vrai premier tome d'exposition, mais plutôt se magner au maximum de sortir les armures et montrer du combat. Tu trouve que le fait que le récit commence la veille du combat contre Cassios est un parfait début ? Tu n'avais pas au contraire la sensation que Kurumada se simplifiait la vie en nous forçant à assimiler pleins de trucs rapidement ?

Résultat, les sous-intrigues de Seiya et ses copains on s'en moque. Son histoire avec sa sœur n'a qu'un impact mineur sur le scénario (qui sera d'ailleurs dénoué un peu à l'arrache). Je ne suis même pas sûr qu'on en parle une seule fois dans l'arc Poséidon. C'est juste un code facile pour définir rapidement le caractère de Seiya et ses motivations. Au final, ça doit faire 20 pages sur les 28 tomes.
Quant aux chevaliers noir ce n'est guère mieux : des clones des héros qu'ils affrontent un à un pour rassembler les morceaux de l'armure d'or. C'est un scénario de jeu-vidéo avec un cliff' final mal amené ("nous sommes tous frères"). Mais toi tu trouves ça bien bâti ?
Tu te plains que ce nouveau chapitre bâcle son intro pour rentrer dans le lard. Mais Saint Seiya faisait déjà ça !

Citation :
les chevaliers faisaient leurs preuves face à leurs ainés tout en faisant triompher leurs propres idéaux par rapport à ceux des chevaliers d'or et, pour cela, ils faisaient les sacrifices que les Golds se sont révélés incapables de faire. Ils redonnaient ses lettres de noblesse à la communauté des chevaliers alors même que ses représentants les plus emblématiques avaient oublié le sens même de leur rôle (arrogance ou dérives idéologiques...).

Les Gold Saints étaient sous l'autorité du Grand Pope et lui faisaient toute confiance. Ils se sont fait manipulés par ce dernier et lorsqu'ils ont compris le subterfuge se sont ralliés derrière Athéna, à qui ils avaient juré fidélité, sans discuter. Le problème majeur étant qu'ils ne reconnaissaient pas Saori comme l'incarnation d'Athéna, les Bronze si... confrontation inévitable. Les quelques dérives dont tu parles se cantonnent à Death Mask et Aphrodite. Le cas de Saga étant particulier.
Ce n'est pas une question d'idéal, c'est une question de foi. Ils avaient foi dans le Grand Pope, qui est légitimement le porte-parole d'Athéna. Et c'est parce-que leur croyance a été ébranlés que les chevaliers de Bronze ont pu les vaincre.
Ce que tu dis est complètement faux donc.

l'illustration parfaite de ton erreur d'interprétation est quand tu parles de Shiryu

Citation :
Il se sépare de son armure pour affronter Deathmask qui croit à la domination du plus fort, le seul moyen de le vaincre étant de faire mentir le principe.

Il retire son armure car "ma dignité m'interdit de frapper un homme sans défense". C'est un pur code de chevalerie.
Et au contraire : il se sait plus fort, car la force d'un chevalier vient de sa cosmo-énergie, pas de son armure. Deathmask avait trop confiance en son titre de chevalier d'or, pensant qu'il était logiquement supérieur.

Je vais pas m'amuser à reprendre toutes tes analyses. Mais quand tu comprendras que la construction des personnages dans Saint Seiya est archi-codifié et n'a pas la complexité ni l'importance que tu cherche à leur donner.... On aura fait un grand pas.

Citation :
Mais le vrai gros problème, c'est que les personnages se comportent comme des robots, suivant une ligne directrice qui ne laisse pas de place à leur développement.

Je n'ai pas assez lu "Next Dimension" pour comparer, mais là encore : c'était pareil dans Saint Seiya.
Des personnages avec un caractère bien défini, réagissant toujours de la même manière. La preuve en est : il a fallu cette astuce de Saga et sa double personnalité pour en faire tantôt un gentil, tantôt un méchant (une sorte de bouton on/off). Seul kanon s'expie de ses crimes et c'est absolument pas subtil ("Oh pardon ! Maintenant je lutterai pour la Justice !".
Les autres ne brisent pas leur principes. Leur point de vue change via des rebondissements dans le récit, mais leur caractère ne change pas.
J'ajoute que tu compares un développement sur 28 tomes contre à peine 4.

Citation :
Les références mythologiques, les constellations, etc... C'est l'identité de la série, la patte. C'est un contexte, un décor, à la manière des références religieuses d'Evangelion. Mais ce n'est pas le récit.

Comparatif douteux et erroné.
Les références religieuses d'Evangelion sont symbolique au mieux mais pour donner une couleur surtout. Le décor c'est un univers futuriste avec des robots géants.
Saint Seiya se base sur la guerre des Dieux de l'Olympe et raconte la guerre des Dieux de l'Olympe. Ce n'est pas juste pour faire joli ! C'est le ciment de l'œuvre.

Citation :
Voilà, ça illustrera peut-être un peu mieux ce que je voulais dire.

Oui. Tu veux du Lost Canvas et tu n'aimes pas Saint Seiya.
C'était plutôt clair !

Ne le prend pas mal, mais quand tes amis (ou je ne sais qui) te disent de prendre l'œuvre pour ce qu'elle offre ils ont raison. Ta sévérité n'est pas justifiée. A chaque œuvre son approche. Et faire son André Bazin sur Saint Seiya, c'est ce que j'appelle "faire son malin".
Tu te focalises trop sur les personnages et sur leur développement, tu passes complètement à côté de l'œuvre. Si tu veux de l'étude de caractère, ne lis pas Saint Seiya ! Mais arrête de regretter quelque chose qui n'a pas sa place dans le manga de Kurumada.

En ce qui concerne Next Dimension, Gruic et Liclic te répondront mieux que moi.
Je n'ai rien d'autre à ajouter.

https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:54

Tout d'abord, je remercie Chevaliershakka d'avoir pris le temps de rédiger sa très longue réponse.

Ensuite je tiens à présenter mes excuses à l'ensemble de la communauté des fans des Slayers pour le pétage de plomb intégral que j'ai eu aujourd'hui.

Mes propos étaient hors de propos, insolents (peut-être même agressifs) et j'aurais mieux fait de m'abstenir de converser, ayant rédigé ses propos à un moment où je n'étais pas en état de tenir une conversation saine (pour des raisons n'ayant aucun rapport avec le forum) et propice à l'échange et m'étant emporté de manière presque frénétique sur Next Dimension sur la colère du moment et la fatigue.

Je vous présente toutes mes excuses pour cela et la gêne provoquée en promettant que cela n'arrivera plus et que je ne traiterais plus de Saint Seiya ou de Lost Canvas sur le topic de Next Dimension.

Je remercie également Chevaliershakka dont le ton sévère mais pleinement justifié (c'est de ma faute et je ne m'en prends qu'à moi) m'a remis les idées en place et je m'excuse envers Gruic et Liclic et les remercie de leur patience.

En espérant que vous saurez me pardonner cet écart ! J'espère que vous comprendrez qu'on est tous susceptible de péter les plombs à un moment ou à un autre pour diverses raisons. Ca ne change cela dit rien au fait que j'aurais dû m'abstenir de poster.

PS: J'ai tout lu Chevaliershakka. Je suis crevé mais j'ai compris que j'étais totalement à côté de la plaque dans mes remarques. J'ai eu des réflexions idiotes dans mes analyses et je le regrette.

Je regrette aussi d'avoir évoqué mes difficultés d'entente avec les autres. En temps normal, je n'aurais jamais évoqué ce sujet, je sais vraiment pas ce qui m'a pris d'en parler.

Enfin bref, encore une fois, je tiens à présenter mes excuses pour cet incident où je me suis vraiment comporté comme le dernier des idiots. En toute franchise, j'ai honte de ce que j'ai relu, j'ai honte de mon comportement et j'ai trouvé le moyen de me décevoir moi-même. Je comprends tout à fait que vous soyez énervé après avoir lu ça, je le suis aussi.

Si vous jugez que mon attitude honteuse mérite le bannissement, je serais triste de quitter cette communauté où j'ai pris un véritable plaisir à discuter avec vous tous mais je comprendrais tout à fait. Il y a des choses qui ne se font pas et j'étais en plein dedans, quelques soient les excuses que je peux avoir. Et je n'ai pas envie d'abimer davantage la bonne entente qui règne sur ce forum.

Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:40

Mon chat vient de se coucher sur le bouton démarrage de l'ordi, j'ai tout perdu mon post Evil or Very Mad

Du coup je vais faire vite dans un premier temps.

Je suis d'accord avec ce que Shakka a dit au dessus, et de même je suis d'accord avec Liclic concernant Tenma. ND est une oeuvre très controversée et boudée, et je conçois tout à fait qu'on ne puisse pas aimer. Seulement voila, moi j'aime ND car c'est du Kuru 100% pur porc, avec tous ses défauts qui font justement son charme. Et le truc c'est que toi aussi tu aimes ND, sinon tu ne le lirai pas chaque semaine. Je pense que pour une raison qui t'est personnelle, tu t'en es pris à cette saga de la mauvaise façon et tu as boudé ton plaisir. C'est dommage.

Citation :
Si vous jugez que mon attitude honteuse mérite le bannissement, je serais triste de quitter cette communauté où j'ai pris un véritable plaisir à discuter avec vous tous mais je comprendrais tout à fait.

Pourquoi on ferait un truc pareil, on n'est pas dans Secret of Mana Wink
Tes posts méritaient un petit bâchage, mais certainement pas autre chose. Ne prend pas tout ça tant à cœur et fais la part des choses. Je suis très satisfait que se sois Shakka qui est pris la parole, parce qu'étant impliqué directement à la discussion je n'aurais pas été objectif. Le lien qui m'unit à Saint Seiya est trop affectif.

Cette semaine c'est le dernier chapitre de ND avant la pause . Reprise en décembre.

Ox VS Suikyo, les paris sont ouverts Very Happy

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:44

Citation :
Mon chat vient de se coucher sur le bouton démarrage de l'ordi, j'ai tout perdu mon post

Voila ce que c'est d'avoir des chats ! Des poissons rouges ! Je l'ai toujours dit ! C'est le meilleur ami de l'homme moderne ! Cool

Citation :
Tout d'abord, je remercie Chevaliershakka d'avoir pris le temps de rédiger sa très longue réponse.

Plaisir. Mais t'imagines pas le temps que ça m'a pris ! J'ai rien pu finir de ce que je faisais Sad

Citation :
Je comprends tout à fait que vous soyez énervé après avoir lu ça, je le suis aussi.

Citation :
Il y a des choses qui ne se font pas et j'étais en plein dedans, quelques soient les excuses que je peux avoir. Et je n'ai pas envie d'abimer davantage la bonne entente qui règne sur ce forum.

Comme dit Gruic, faut pas éxagérer.
S'accrocher un peu lors d'un débat ça arrive ! Faut juste remettre les choses en place pour éviter que ça dérape, mais je ne vois pas pourquoi on devrait en venir à un bannissement. Tu n'as pas été vulgaire et tu n'as pas attaqué les personnes personnellement. Tu as juste eu un peu trop de suffisance dans le ton, ce qui peut agacer... Mais on va pas sortir les plumes et le goudron non plus Laughing

Citation :
Je suis très satisfait que se sois Shakka qui est pris la parole, parce qu'étant impliqué directement à la discussion je n'aurais pas été objectif

Je sais... Je suis l'être le plus proche de Dieu Cool

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 357359292019015_small

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:56

Citation :
Je pense que pour une raison qui t'est personnelle, tu t'en es pris à cette saga de la mauvaise façon et tu as boudé ton plaisir.
Je me suis surtout emporté. maintenant, je ne cache pas que j'ai effectivement certains problèmes par rapport à Kurumada, notamment par rapport à l'animé (l'affaire Tenkai Hen et le renvoi des seiyus originaux sur ses caprices), je regrette simplement de les avoir exprimé ainsi (si, j'ai quand même été assez violent à son encontre dans mes propos) sur un coup de colère qui n'avait rien à voir avec Saint Seiya ou le forum.

Et merci pour votre compréhension !

Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:00

Gruic a écrit:
Ox VS Suikyo, les paris sont ouverts Very Happy

Moi je dis Suikyo car les chevaliers du taureau, de ce que l'on en a vu avec Aldébaran, j'ai l'impression que ce ne sont que des faire valoir comme je le disais précédemment.

Xellos a écrit:
(l'affaire Tenkai Hen et le renvoi des seiyus originaux sur ses caprices)

Si on regarde de manière logique, qu'il ait fait renvoyer les seiyuu originaux pour le Tenkai Hen, est, au contraire, tout à fait justifié. En effet, il n'a pas accréditer ce film et l'a renié. S'il n'avait pas fait renvoyer les seiyuu, c'est qu'il aurait justement accréditer cette oeuvre ce qui ne pouvait pas être le cas pour lui.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:26

Citation :

Moi je dis Suikyo car les chevaliers du taureau, de ce que l'on en a vu avec Aldébaran, j'ai l'impression que ce ne sont que des faire valoir comme je le disais précédemment.

Pareil. Mais pour le coup je ne pense pas que se soit la volée non plus. Ox est quand même bien balèze et tape assez la classe sur ses marches. Et au moins, contrairement à Aldébaran, il a déjà dérouillé quelques spectres. Donc l'honneur est sauf. Après, peut être que Kuru souhaitait l'utiliser d'avantage mais est obligé de rusher un peu parce que tout le monde veut que ça avance toujours plus vite.

L'idée que je m'en fait c'est un échange assez physique qui va un peu déstabiliser Suikyo. Du coup, ce dernier va être obligé de sortir une grosse technique de son cru pour en finir (alors qu'il a quand même vaincu Sion et Ikki sans ça). Ox sera terrassé par cette attaque mais réussira a blesser Suikyo quand même.

Je ne suis pas persuadé que Ox va mourir d'ailleurs. Vaincu oui. Mort ? Pas si sur.

Voila l'idée que je me fais de ce combat. On sera bientôt fixé Very Happy

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:30

liclic a écrit:
Xellos a écrit:
(l'affaire Tenkai Hen et le renvoi des seiyus originaux sur ses caprices)

Si on regarde de manière logique, qu'il ait fait renvoyer les seiyuu originaux pour le Tenkai Hen, est, au contraire, tout à fait justifié. En effet, il n'a pas accréditer ce film et l'a renié. S'il n'avait pas fait renvoyer les seiyuu, c'est qu'il aurait justement accréditer cette oeuvre ce qui ne pouvait pas être le cas pour lui.
Ouais enfin, pour être juste, il faut voir aussi le contexte dans lequel a été fait ce film.

Kurumada a simplement livré une histoire à Yamauchi, version qui n'a pas plu à la Toei, et il les a lancé faire sans s'en soucier lorsque Yamauchi pataugeait pour trouver un moyen d'adapter l'oeuvre.

A la sortie du film, il a râlé, mais il aurait très bien pu empêcher le film de prendre ses distances de sa vision s'il était intervenu lors de la production. Yamauchi (dont j'avais apprécié le boulot jusque là) a été viré.

Quant aux seiyus, officiellement, ils ont été virés parce que Kurumada voulait renouveler la série pour un nouveau public (après, je sais pas ce qui lui est vraiment passé par la tête). Mais il aurait pu prendre cette décision avant plutôt que de changer les voix en plein milieu du chapitre Hadès, ou laisser l'équipe aller au bout de ce qu'elle avait commencé.

Bon, j'arrête de parler de Saint Seiya, je voulais juste préciser ça.

Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:38

Ah mais je suis le premier à dire que Kuru a des tords. Mais comme on ne peut jamais savoir qui fait quoi dans ce monde de requin, je préfère quand même prendre du recul. Je juge l'oeuvre plus que l'homme. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'aime ce que fait Kuru.

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:45

Gruic a écrit:
Ah mais je suis le premier à dire que Kuru a des tords. Mais comme on ne peut jamais savoir qui fait quoi dans ce monde de requin, je préfère quand même prendre du recul. Je juge l'oeuvre plus que l'homme. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'aime ce que fait Kuru.
Moi c'est un peu contradictoire parce que j'aime Saint Seiya sous toutes ses formes mais je n'apprécie pas plus que ça le travail actuel de Kurumada sur Next Dimension.

Après, pour la pause, d'après Manganews elle est arrivée plus tôt que prévue. Tu es sûr qu'il y aura vraiment un chapitre ?

liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:42

Voici une petite galerie des chevaliers d'or revue et corrigée pour être un peu osée. Attention les yeux !

http://g.e-hentai.org/g/287794/a5c89ca76b/

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:03

Citation :
Voici une petite galerie des chevaliers d'or revue et corrigée pour être un peu osée. Attention les yeux !

http://g.e-hentai.org/g/287794/a5c89ca76b/

Finalement il y a certains Saints pour qui ça ne change pas Laughing

Sinon, preview du chapitre sur le blog de Kuru, qui parait bien aujourd'hui au Japon :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Tugigi01

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:09

Saint Seiya Next Dimension, chapitre 29, et réflexion sur les parutions d'été 2010

Voila, le résultat du combat Ox VS Suikyo est connu.

Spoiler:

Je salue le choix de Kuru de ne pas céder à tous ces fans qui crient "faut que ça avance plus vite !" et d'avoir repris son style de narration typiquement Saint Seiya ou les combats ont une importance capitale dans le récit et ne se torchent pas en une page.

Je salue également le caractère culturel de ND, qui tout comme son prédécesseur ne manque jamais de nous apporter au détour d'une phrase des renseignements sur le monde et l'univers.

Avec les chapitres de cet été, Kuru nous a offert du Saint Seiya, du vrai. Vivement décembre avec peut être l'apparition du Gemini Saint ?!

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:41

Par contre, il y a quelque chose qui m'ennuie, il fait toujours du chevalier du taureau, un simple faire-valoir qu'on torche en une ou deux attaques point final. Aldébaran et maintenant Ox sont vraiment discrédités et cela m'ennuie personnellement. Par contre, il est une phrase révélatrice de Suikyo dans ce combat..., comme c'était déjà le cas avec le Hadès de la série initiale...

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:00

Bon, alors, mon avis pour ce dernier chapitre: Kurumada ne s'intéresse pas vraiment au personnage du Taureau et ça se sent. Le combat est expédié en une dizaine de pages.
Cependant, je trouve enfin là quelque chose qui ressemble enfin à du vrai Saint Seiya. Même si ça n'a duré qu'un court instant, j'ai enfin vu une attaque spéciale avec explication de ses effets, comme à la bonne vieille époque.

Après, Kurumada soulève enfin un point intéressant auquel je n'avais pas pensé: c'est le Pope qui a envoyé Suikyo dans la gueule du loup, il n'a pas immédiatement cédé à Hadès. Les points restent flous mais il s'est clairement passé quelque chose qui justifie ce changement d'allégeance et je doute que ce soit une trahison envers Athéna.

Pour terminer, bah, bizarrement alors que le chapitre est vraiment pas très bon, j'ai eu un instant l'impression de voir Seiya et Shun courir dans le Sanctuaire avant de réaliser "Mais au fait, c'est Tenma !".
Je crois que c'est en partie dû au fait qu'ils s'arrêtent un instant pour s'inquiéter sur le sort du chevalier du Taureau, ça rappelle des souvenirs.

Au final, je sais pas trop quoi penser. Comme vous le savez certainement depuis le temps, l'astrologie et tout ça ne m'intéresse pas des masses dans Saint Seiya, c'est le récit principal et le destin des personnages qui m'intéressent, ainsi que les combats (après, peut-être que ça veut dire que je passe à côté de l'oeuvre, je sais pas).

Et, si le récit est traité de manière un peu expéditive, ce chapitre marque quand même une petite évolution du côté du récit. Kurumada développe enfin quelque chose qui, maintenant que j'y pense, était totalement absent depuis le début de Next Dimension: le mysticisme.
Il développe enfin une aura de mystère (d'abord au niveau du mystère lié à Suikyo, mais aussi par rapport à l'approche du temple des Gémeaux dont on ressent très fortement la présence tout en n'ayant aucune idée de ce qui se prépare).

Un monde qui, jusque là, me paraissait vraiment vide d'âme commence lentement à prendre forme, on commence à sentir aussi une certaine tension (la mort du Taureau réveille enfin le "compte à rebours" d'une certaine manière, avec un véritable harbinger aux talons des héros).

Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:10

Un léger aperçu de la couverture française:

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Saint-Seiya-Next-Dimension

Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:09

News: Le retour des Chevaliers du Zodiaque au cinéma ?

La Toei est en négociations avec Kurumada pour adapter Next Dimension.

Kurumada prévoyait déjà de faire adapter Next Dimension en animé mais s'était d'abord tourné vers TMS (Lost Canvas). La Toei (détenant les droits des persos de la série originale) a fait capoter le projet et souhaite à présent le reprendre à son compte.

Si les négociations aboutissent, un film animé devrait voir le jour vers 2011/2012.

http://www.cavzodiaco.com.br/noticia/5165

Vous l'aurez compris, malgré les apparences c'est pas vraiment une bonne nouvelle. No

Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:46

La jaquette française. Pas très content du travail de Panini sur les titres.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Saint_seiy-next-Dimension-1-panini

Sortie prévue le 10 Novembre.

liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:20

bah ? que reproches-tu à cette jackette, ils ont fait tellement pire alors, réjouis-toi d'avoir une jackette somme tout relativement sympathique.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:02

Citation :
bah ? que reproches-tu à cette jackette, ils ont fait tellement pire alors, réjouis-toi d'avoir une jackette somme tout relativement sympathique.

La typo je dirai, nan ? Cool
D'ailleurs je te rejoins Xellos. C'est pas.... Enfin c'est bizarre quoi ! C'est sûr que ce n'est pas hideux, mais ça ne rend pas l'aspect très carré du titre original (que je trouvais assez cohérent avec l'aspect mythologie grecque).

Pour le reste c'est la copie conforme donc rien à dire.
J'ai rien contre Panini, mais leur bouquins sont très chers... donc je pense qu'on peut être exigeants. Espérons que ce soit amélioré d'ici la sortie du manga. Allez savoir ? Si on est beaucoup à se plaindre ça se peut !

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:36

liclic a écrit:
Ce n'est pas l'illustration qui me gêne mais, effectivement, la typo du titre made in Panini.

Je veux dire, la typo japonaise c'était quand même autre chose.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Nextdimvol

Pour Episode G et Lost Canvas, c'était aussi différent, c'est vrai, mais perso je trouve le résultat assez plaisant.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Jp-coverSaint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 61TrStAKM0L._SL500_AA300_

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 200px-Volume1Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 51SuODOYHmL._SL500_AA300_

Ca ne change rien au bouquin, c'est vrai, mais une couverture agréable est toujours plus encourageant. Là, la typographie du titre de Saint Seiya Next Dimension, je suis pas trop convaincu, c'est assez impersonnel comme rendu. Et pas très "Saint Seiya", je trouve.

liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:05

Mouais mouais... euh ? Je crois que je comprends le mal être, c'est vraisemblablement dû à des lettres un peu trop lisse, sans trop de puissance qui s'en dégage....

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:24

Pas fan non plus. Les lettres manquent d'identités. Ce n'est pas très grave pour la première jaquette qui de base n'est pas très belle, mais pour les suivantes cela risque d'être plus dommageable.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:27

Citation :
Ce n'est pas très grave pour la première jaquette qui de base n'est pas très belle, mais pour les suivantes cela risque d'être plus dommageable.

Donc c'est grave ! Parce-qu'ils changeront pas en cours de route Razz
Nan vraiment, je pense qu'il faudrait pousser un maximum de fans à contacter Panini pour leur dire que les jaquettes ne fonctionnent pas.

Citation :
c'est vraisemblablement dû à des lettres un peu trop lisse, sans trop de puissance qui s'en dégage....

Ouais c'est pas faux. Saint Seiya c'est très frime en fin de compte. Faut que ça en jette même si c'est ringard. La c'est trop rond !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 7 Icon_minitime

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant