| Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gruic Professeur de Slayers
Messages : 6692 Date d'inscription : 15/02/2009 Age : 42 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 2 Déc - 19:59 | |
| Attention, nous reprenons des posts de discussion sur la prépublication de ND au Japon. Si les spoilers ultimes demeureront sous balise, les discussions mentionneront néanmoins les évènements récents, donc de multiples spoilers mineurs.
Je déconseille la lecture de ce qui suit à ceux qui veulent se garder la surprise.
Saint Seiya Next Dimension : chapitre 36
Ca y est enfin, plus besoin d'intensifier sa cosmo énergie plus longtemps, la saga reprend après une trop longue et dure attente.
Que dire ? Ca fait du bien ! On renoue très vite avec la saga qui nous précipite dès la première page la ou on l'avait laissé, avec un Suikyo en mauvaise posture. Les pages suivantes reprennent l'aventure de nos deux héros Shun et Tenma, enfin parvenus devant la maison du Cancer qui se sera faite attendre. Kurumada en profite pour faire ce qu'il aime faire, et qu'on adore qu'il fasse : placer une discussion mythologique sur les constellations et leurs influences sur les croyances humaines, et on en redemande. Kuru style ! La confrontation avec le Saint du Cancer, Deathtoll, est vraiment frustrante, car on voit les pages défiler et on se dit... non ! Pas déjà la fin ! On veut savoir si il sert Athéna ou non !! Please ! Mais la supplique est évidemment vaine car, Kuru style again, il nous faudra attendre la suite pour cerner ce personnage plus compliqué qu'il n'y parait. Espérons que tout ceci ne nous conduira pas à un Deathmask bis. L'approche demeure en l'état extrêmement différente, nous laissant espérer un personnage solide et bien réfléchi.
Le cliffhanger de fin se veut malin car l'intention saute aux yeux : se garder les gémeaux pour plus tard. Force est de constater qu'à l'instar des autres parties de la saga, les gémeaux joueront une fois de plus un rôle important. On en attendait pas moins. Quoi qu'il en soit, revoir cette fameuse technique des gémeaux a fait bien plaisir. On y pense assez rarement.
C'est avec impatience qu'une fois de plus je vais attendre le prochain chapitre.
Et vive Saint Seiya. | |
|
| |
Xellos VS Zelgadis Mère du Chaos
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 3 Déc - 13:19 | |
| Lu ! Effectivement ! Ca fait plaisir ! Pour le Cancer... Dur de savoir encore dans quel camps il se trouve, va falloir s'armer de patience et attendre la suite... Le petit paragraphe mythologie de la constellation du Cancer est très sympa ! Les Gémeaux... Bien pensé cette attaque qui comme tu le dis n'est pas souvent utilisée, hâte de savoir comment va s'en sortir notre Juge... Vivement la suite et vive Saint Seiya ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
liclic Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
Messages : 2526 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Longueuil
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 3 Déc - 14:14 | |
| Il est vrai que cette attaque est peu utilisée mais franchement c'était l'un des meilleurs moments de la partie sanctuaire que ce soit en manga ou en anime avec Aiora "leo" qui tue finalement celui qui a toujours aimé Sh(a)ina mais qui n'était pas aimé en retour. J'espère que Kuru nous permettra de retrouver de telles scènes ! _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Jeu 8 Déc - 20:55 | |
| Et voici un cliché du second plat du tome 4 paru aujourd'hui même au Japon : https://2img.net/r/ihimg/f/687/nd42.jpg/C'est donc Toma qui succède à Cardinal. Les places sont chères et - Spoiler:
à moins d'un grand revirement le pauvre Ox, qui décède dans ce tome, n'aura donc pas droit à son apparition sur les plats. - Citation :
- Vivement la suite et vive Saint Seiya !
Mauvaise nouvelle en revanche, le schéma de la Glory de Toma ne figure pas en fin de tome, alors qu'il était dans la prépublication. Apparemment le chapitre de cette semaine se termine lui aussi sur un cliff de ouf, genre gros bouffage de doigts, mais je n'ai pas voulu savoir. J'espère qu'on pourra le lire dès demain soir comme la semaine dernière. - Citation :
- J'espère que Kuru nous permettra de retrouver de telles scènes !
Avec la légende que Suikyo est en train de bâtir en poursuivant son chemin de croix, nul doute que ça va être épique. Il y aura un avant et un après Suikyo dans la saga Saint Seiya, et il n'a pas fini de nous faire frissonner de plaisir et d'effroi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 9 Déc - 22:40 | |
| Saint Seiya Next Dimension : chapitre 37
Ca y est, avec ce chapitre je pense que ND a enfin trouvé son rythme de narration, encore un peu moins rushé que les chapitres précédents et donc plus digeste. La narration de la saga aura donc subi un doux ralentissement continu depuis le tome 2 et arrive donc avec ce tome 5 au rythme que j'estime idéal (du moins si les pauses de presque un an sont une époque révolue et bannies à jamais de l'avenir).
Après, ce n'est pas un chapitre formidable en soi et je n'ai pas encore la réponse aux questions qui me taraudent, mais au vu de la fin le prochain chapitre va devoir nous en dire plus. Bref, un chapitre qui fait directement suite au précédent sans nous sortir le grand jeu. Espérons que maintenant que la table est mise, Deathtoll saura se montrer un hôte étonnant. Pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'il est dans sa bulle. Un type blasé de la vie qui fait son devoir à sa façon. Je n'arrive pas à lui trouver d'équivalent dans le présent.
Alphazéro nous informe qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine (pour cause de numéro spécial). ND revient donc dans 2 semaines, pour le meilleur ou pour le pire ?
| |
|
| |
Messages : 2474 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 42 Localisation : THIONVILLE
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 10 Déc - 9:50 | |
| Ca y est je l'ai lu ! Ma foi comme tu dis c'est la suite, pas de grandes réponses à nos questions mais ça s'échafaude tranquillement. Vu la façon dont ce chapitre ce termine le prochain risque de déchirer ! - Citation :
- Espérons que maintenant que la table est mise, Deathtoll saura se montrer un hôte étonnant. Pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'il est dans sa bulle. Un type blasé de la vie qui fait son devoir à sa façon.
C'est vrai qu'on a du mal à jauger ce personnage... L'avenir nous le dira ! J'attend la suite avec impatience ! 2 semaines ça ira ! Quoique ça peut parfois paraître long ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
Messages : 2526 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Longueuil
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 10 Déc - 11:32 | |
| Drôle de chapitre. Certains trucs sont révélés notamment vis-à-vis de Suikyo et de de Deathtoll mais c'est assez surprenant. En tout cas, j'ai trouvé Omerta un brun fun, pas vous ? _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 10 Déc - 12:27 | |
| - Citation :
- 2 semaines ça ira ! Quoique ça peut parfois paraître long !
Pour moi c'est clair c'est long En plus on va forcément revenir à des évènement se déroulant dans le présent prochainement car nous en sommes déjà à plus de la moitié du tome 5 ou tout s'est déroulé dans le passé jusqu'alors. Jespère que ce retour dans le présent ne nous fera pas languir sur le devenir de nos héros dans la quatrième maison pendant encore de nombreux chapitres. - Citation :
- En tout cas, j'ai trouvé Omerta un brun fun, pas vous ?
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi. L'idée même que les Cancer sont les détenteurs d'une relique capable de percer à jour les alliés et les ennemis d'Athéna est excellente. D'ailleurs je pense que Shun et Tenma auraient du rester de marbre. En ouvrant leur bouche et en se déclarant haut et fort pour Athéna, ils ont manqué d'humilité et provoqués la réaction de l'Omerta. Un homme humble n'a pas besoin de s'expliquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 10 Déc - 14:21 | |
| - Gruic a écrit:
Un homme humble n'a pas besoin de s'expliquer. Une parole sage, si vous voulez mon avis. _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 23 Déc - 10:25 | |
| Next Dimension chapitre 38
Pouah, qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais ce chapitre, je suis dégouté. Si ça avait été un autre Saint ça m'aurait fait rire, mais la c'est un signe qui ne méritait franchement pas une telle surenchère.
Les boules.
Next Dimension tome 4
Le tome 4 réalise de très bons scores niveau vente, au point de figurer dans la liste des top ventes de nombreux sites japonais, bien loin devant le nouveau tome des Gaiden de Lost Compas par exemple. Ca fait plaisir, c'est un tome qui le mérite et que j'aime beaucoup. De quoi se rassurer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 23 Déc - 10:51 | |
| Lu.... Bah décidément ya certains saints qui ne pourront jamais redorer leur blason on dirait... Plutôt déçue que leur destinée se répète, bah on verra la suite. - Citation :
- Le tome 4 réalise de très bons scores niveau vente, au point de figurer dans la liste des top ventes de nombreux sites japonais, bien loin devant le nouveau tome des Gaiden de Lost Compas par exemple. Ca fait plaisir, c'est un tome qui le mérite et que j'aime beaucoup. De quoi se rassurer.
Bonne nouvelle ! Ya une date de prévue pour chez nous ? _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 7 Jan - 18:42 | |
| J'ai enfin prit le temps de lire le chapitre 39. J'ai eu l'impression qu'il était vraiment très court... Au final Suikyo était pleinement conscient de ce qu'il faisait. Il continue à donner le change en s'en prenant à Tenma mais le fait qu'il le "sauve" à la dernière minute laisse présager de bonnes choses... Le Cancer va enfin se battre pour de vrai ! A quand la suite, ça se lit tellement vite... _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 10 Jan - 13:00 | |
| - Citation :
- Ya une date de prévue pour chez nous ?
Pas encore, à ma connaissance. - Citation :
- J'ai enfin prit le temps de lire le chapitre 39. J'ai eu l'impression qu'il était vraiment très court...
Oui, du coup j'attendais le prochain chapitre pour me faire une idée plus juste mais je vais profiter de ce post pour en parler. Le point le plus intéressant du chapitre est sans doute la technique d'Ikki qui a sauvé indirectement Tenma. Les deux techniques étant basées sur le contrôle mental, la première a renforcé les défenses de Suikyo. Sans ça, Tenma y passait. Une sorte de "une même attaque ne fonctionne pas 2 fois sur un Saint", avec le côté Mind Control en plus. J'ai bien aimé. Maintenant, ce qui m'amène à créer ce post c'est bien entendu le chapitre 40, à paraitre cette semaine qui... autant commencer par la mauvaise nouvelle, sera suivi d'une nouvelle pause jusqu'au printemps. Je sais c'est moche. Maintenant, ce chapitre devrait conclure les aventures dans la maison du Cancer et par la même occasion le tome 5. Et c'est la que c'est intéressant. Les fans ont essayé de cataloguer ND en cherchant à deviner le découpage qu'il allait suivre. Souvenez-vous, nous nous étions tous plus ou moins laissé attendrir par l'idée que le tome 5 ferait écho au tome 4 et aurait pour point central le retour de Shiryu comme le 4 avait été marqué par le retour de Hyoga. Mais pour l'instant... nada ! Pas l'ombre d'un oeuf de dragon ni même d'un retour vers le présent pour la narration. Si le dernier chapitre suit cette logique, le tome 5 se sera donc intégralement focalisé sur les évènements des maisons gémeaux et cancer dans le passé. Une claque pour le paradigme qui voulait que la reprise interviendrait en même temps que la sortie du dragon OCE. Et ça ça me plait. Encore plus aujourd'hui, ND est complètement imprévisible, ce qui demeure selon moi sa qualité essentielle. Alors, pour ce dernier chapitre, dragon, pas dragon ? Et si pas dragon, qui pour la couverture du tome 5 ? De quoi drôlement créer la surprise ! Ca va le faire ! En outre, Alphazero nous informe que le titre du chapitre 41, à venir au printemps, sera : "Le lion sauvage attendant dans la maison du Lion", preuve que le tome 5 clôturera bien l'arc Deathtoll. J'espère ne rien n'avoir oublié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 10 Jan - 13:33 | |
| très complet merci. Quoi qu'il en soit, c'est vrait que shiryu on ne sait pas où il en est ? _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Jeu 12 Jan - 23:06 | |
| Chapitre 40, fin du tome 5 Un tome 5 qui se sera donc, à la surprise générale et pour la première fois, déroulé entièrement dans le passé. Pour la première fois également je l'ai trouvé moins bon que le précédent. Pas mauvais, bien même, avec un bon rythme de croisière, mais le Saint du Cancer aura été tellement décevant sur la seconde moitié de son histoire, après une introduction pourtant bien menée, que tout est retombé à plat. Au moins il était balèze, on ne peut pas lui enlever ça. Maintenant, il est évident qu'il a servi à approfondir les personnages de Tenma et Suikyo, et pour ça en revanche ça a marché. La fin est surprenante et Tenma en deviendrait presque intéressant. Voleur, fourbe, ça change des Saints de bronze classiques. Enfin, j'adore le retour des schémas des Cloth. Celui de la Coupe est excellent. Espérons qu'il figurera à la fin du tome 5, avec la Glory et le surplis présentés précédemment. Les paris sont ouverts pour savoir qui aura l'immense honneur de figurer sur les premiers et seconds plats du tome 5 à venir. Je tente un Shun pour devant et un Cain/Abel pour derrière. Concernant cette nouvelle pause, apparemment Kurumada aurait des problèmes de santé depuis quelques mois. Rien de grave mais qui nécessite des cures et du repos. A suivre prochainement j'espère. Et vous, qu'avez-vous pensé de ce chapitre et plus généralement du tome 5 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 13 Jan - 12:13 | |
| Ca y est j'ai lu le chapitre 40 ! Et bien je dois dire qu'il m'a bien plu ! Bon on savait à quoi s'en tenir vis à vis du Cancer et de sa position face à Athéna mais assiste tout de même à un beau combat ! 1 contre 3 quand même ! Effectivement il est très fort ! La ruse de Tenma était vraiment... géniale avec - Spoiler:
l'omerta !
Du coup je me demandais est-ce que Deathdoll a été dessiné moche exprès pour servir à cette ruse ou est-ce un hasard ! Pour ce qui est du tome 5 dans son ensemble, il est bien mais c'est vrai que le fait que le Cancer soit une fois de plus du mauvais côté fait un peu redondant... Si ça n'avait été le cas que pour lui ça aurait été mais il y a les Poissons et les Gémeaux... Ca j'avoue que ça me déçoit pas mal. Ok on arrive pas trop à savoir pour la suite si il va ou non revenir sur le présent mais si on devine tout de suite qui sont les gentils et les méchants c'est pas très cool ! Ma foi j'attend la suite avec impatience ! - Citation :
- Concernant cette nouvelle pause, apparemment Kurumada aurait des problèmes de santé depuis quelques mois. Rien de grave mais qui nécessite des cures et du repos.
Bon rétablissement et reviens nous vite ! _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Ven 13 Jan - 13:12 | |
| Moi le saint que j'aimerais franchement voir le plus tôt possible (normalement ce serait vraisemblablement autour du 7 ou 8 est - Spoiler:
Doko de la balance qui, si on s'en réfère à la partie sur Hades de la première série, il doit être déjà là comme l'était Sion du bélier.
Mais oui, le cancer était bien balaise et franchement comment Tenma, Shun de Suikyo ont échappé à - Spoiler:
omerta
je l'ai trouvée nulle, franchement... Sur ce point, ils auraient mérité de perdre ou au moins pour l'un ou l'autre d'être mort quitte à ne continuer qu'à deux ( et tant pis pour tenma par exemple, il aurait pu revenir autrement comme le Phénix à la maison de la vierge ou le cygne transporté depuis les gémeaux chez la balance dans la première série... S'il y a bien un saint qui manque à l'appel c'est bien Hyoga selon moi. _________________ Me miseret totarum malarum rerum quas feci. | |
|
| |
Xellos Mage confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 27/01/2010 Localisation : Zone 11
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 31 Jan - 21:43 | |
| Eh bien, tout le monde semble s'être mis à Next Dimension ici ! _________________ All hail Lelouch !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 31 Jan - 21:56 | |
| Apparemment oui ! Et toi , tu les as lu ? _________________ Have a nice day and keep smiling despite difficulties. :-) | |
|
| |
chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5322 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 31 Jan - 22:58 | |
| Oh par rapport à avant je dirai que ce sont les mêmes. Du coup non ! Je ne pense pas que LoN lise ND ! _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
Xellos Mage confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 27/01/2010 Localisation : Zone 11
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mar 31 Jan - 23:00 | |
| Je n'ai pas repris depuis la dernière fois. En fait, à part la relecture du manga original, j'ai un peu laissé de côté Saint Seiya pour me consacrer à d'autres séries (et j'ai fait quelques belles découvertes).
Je les lirais peut-être plus tard, quand je recommencerais à acheter les tomes. _________________ All hail Lelouch !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Mer 29 Fév - 21:08 | |
| Tome 5 et reprise de la prépublication en vueEt c'est encore et toujours grâce à Saint Alphazero sur Ma Déesse que j'apprends que le tome 5 paraitra le 6 avril prochain au Japon. Il sera logiquement accompagné de la reprise de la prépublication, comme le prouve ce teaser ma foi fort intéressant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91025220120229223114296.jpgMalgré ma déception sur la fin du tome 5, je sens mon cosmos s'enflammer de nouveau devant ces images. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Sam 7 Avr - 21:48 | |
| Tome 5 :De A4S en passant par Saint Alphazero, voici quelques clichés du tome 5, tout juste paru. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=156272Y1cyM.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989287158Le.jpgEt la double page de présentation des personnages, qui semble être absolument magnifique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157134UBCrg.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933923MidU9.jpgJ'ai donc la réponse à ma question, c'est Shun qui figure sur le premier plat, et les Gémeaux au second. Et si je suis très satisfait de ce choix, je regrette l'illustration de Shun que je ne trouve pas très jolie. Ca lui fait un menton bizarre. Du coup, je trouve la jaquette du tome 2 encore moins bonne qu'avant. Pour rester dans la logique des autres, il aurait été préférable que seule Saori figure sur le premier plat du tome 2. On aurait ainsi eu : Tenma, Saori, Ikki, Hyoga et Shun. Alors que la... 2 personnages sur la jaquette du tome 2, ça donne un Shun de trop et une Saori qui se fait un peu voler la vedette AMHA. En tout cas j'aime beaucoup les clichés de ce tome. Côté prépublication, elle n'est toujours pas annoncée mais, sauf retard, elle devrait débarquer fin avril. | |
|
| |
chevaliershakka Hellmaster
Messages : 5322 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : 75/57
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Dim 8 Avr - 0:27 | |
| C'est marrant mais elle ne me choque pas cette jaquette. Du moins je parle du trait ! Je vois pas ce qui te choque dans son menton Par contre me le dis pas ! Parce-que si ensuite je le vois ça va me gâcher le truc pour toujours. Pour l'ordre des jaquettes oui c'est assez bizarre du coup de favoriser les Saint seuls mais de coller Shun avec Saori. Cela dit... quand on se rappelle les covers de Saint Seiya... Outre le fait que Seiya apparaissait tout le temps, y'avait pas tant de logique. Tantôt en groupe, tantôt seul... Je pense que l'idée de ne faire qu'un personnage ne lui est venu que plus tard. Je ne serai pas étonné qu'il ait lorgné du côté de l'édition Kanzenban -une jaquette avec un Saint puis une jaquette avec une illustration de groupe- et qu'au final il ait changé d'idée. Avec Kuru, tout est possible ! _________________ Love sur vous les Pixels ! Keep Smiling !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya Dim 8 Avr - 6:50 | |
| - Citation :
- Par contre me le dis pas ! Parce-que si ensuite je le vois ça va me gâcher le truc pour toujours.
Et bien en fait... - Citation :
- l'édition Kanzenban -une jaquette avec un Saint puis une jaquette avec une illustration de groupe
Je les aime bien celles-la. Les persos solo étaient simples mais cool. Il est effectivement probable que Kuru ait changé d'idées en cours de route oui. C'est dommage. J'espère que Saori reviendra sur une nouvelle jaquette par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya | |
| |
|
| |
| Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya | |
|