AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:44

Suppositions.
Malheureusement les tomes suivants n'apportent guère plus de réponses. Du moins pour l'instant. Et l'histoire est bloquée depuis un moment à une certaine maison, ce qui a le mérite de m'agacer.

Je me demande d'ailleurs qui s'occupe de Seiya avec Marine et Shaina dans les ruines des 12 maisons. Jabu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeVen 19 Sep - 6:42

Des amis du Japon étant en passage sur Dijon, j'ai pu faire le plein de ce que je leur fais acheter au cours de l'année (les pauvres...)

Voici donc avec beaucoup de retard le champion avec le special ND et le poster :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Posternd

Perso je préférais celui d'Ikki pour le special 40 ans de carrière de Kuru, mais c'est pas si mal.

En outre ce chapitre spécial semble avoir remplacé toute la parution habituelle d'été, et on se retrouve avec 0 chapitres ! Une première qui déçoit, énerve, attriste, agace... bref ajoutez l'adjectif que vous souhaitez à la liste.

Espérons que la session d'hiver enverra du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:08

Sortie française du tome 8 !

Le tome 8 est disponible chez nous, et avec l'absence de la prépublication de ND cet été il ne reste maintenant plus qu'un seul tome séparant la parution française de la japonaise. Rappelons en outre que ce tome 8 marque les 40 ans de carrière de Kurumada et s'offre pour l'occasion un peu plus de fan service que d'habitude et une fin qui pourrait sans problème servir de cliff de fin de saison. Car clairement, à partir de là, ND n'est plus pareil.

Mais profitons plutôt de cette parution pour faire enfin le petit comparatif entre la version française et japonaise que je voulais faire depuis longtemps.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Ndfrjp

Au dessus la version japonaise et son format manga. En dessous la version ultra slime française.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Comparatiffrjpdeux

En recoupant les deux versions, on peut parfois deviner l'intégralité de l'illustration Laughing

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Comparatiffrjptrois

Dans la version japonaise, les textes s'harmonisent toujours à l'action. Un petit astérisque avec traduction en bas de page aurait été idéal pour la version française, mais les traducteurs ont décidé de se donner plus de travail pour un résultat bien moins bon, frôlant parfois le scandaleux (la trad avec la VO entre parenthèse...)

Bref, que ND soit publié en France c'est super cool, mais si les bons choix étaient fait, ce serait encore bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:45

Intéressant comparatif ! Mais au final je suis agréablement surpris. Le format (hormis l'épaisseur) semble à peu près le même ! Et en dehors des onomatopées (et la traduction mais ça c'est un autre débat) qui sont clairement moins élégantes, le reste est à peu près dans l'esprit.

Maintenant quid de la différence de de prix et de papier ? On a quoi pour quoi au final ? L'édition VF est plus ou moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:01


Ramené au prix de la vie, la version japonaise est moins chère, mais c'est le pays du manga et ND s'y vend très bien, du coup je peux comprendre que les prix soient plus élevés chez nous.

En revanche le papier est plus épais et l'impression plus propre et régulière dans la version japonaise. Vous aussi vous avez des sortes de "coulures" par endroit dans la VF ? Ca me l'a fait sur plusieurs tomes (les 3 derniers en fait), c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:19

Citation :
Vous aussi vous avez des sortes de "coulures" par endroit dans la VF ?

Je vais être franc, je ne les ai pas relus depuis longtemps, mais je n'ai pas souvenir d'un tel souci. En tout cas j'ai feuilleté mon tome 6 et rien ne me saute au yeux.

Tu peux me montrer un exemple que je me rende compte ? Ça a pu m'échapper étant-donné que je ne sais pas ce que je cherche ! Au pire c'est moi qui n'ai pas vu et tous les tomes sont comme ça, au mieux tu es juste ultra malchanceux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:41

Citation :
Tu peux me montrer un exemple que je me rende compte ?

Bien sur. Ici par exemple, on voit des gros traits d'impression noir sur l'image :

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Mini_423809IMG4114
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:15

Eh ben tu sais quoi ? J'ai quasiment les mêmes saletés à la même page Laughing
J'avais pas prêté attention sur le coup, mais effectivement c'est pas super propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:56


Le tome 9 paraîtra chez nous en mars 2015.

Quant à la prépublication toujours aucune date annoncée pour la reprise... autant dire qu'à part le spécial, on n'aura eu aucun chapitre de l'année (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:11

Au moins Panini communique ! C'est déjà ça. On les a connu moins loquaces.
Du coup on va finir par rattraper la publication Japonaise ! J'essaie de voir le bien dans le mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:36


Citation :
Du coup on va finir par rattraper la publication Japonaise ! J'essaie de voir le bien dans le mal

Ben voila, c'est fait. Le tome 9 est sorti chez nous. Il n'y a plus d'avance. Plus de chapitres inédits, aucune annonce de la reprise de la prépublication.
Et en plus je viens de lire vos posts sur le film 3d qui vient de sortir, donc autant dire que j'ai super la rage Laughing

Tous les topics de cette rubrique peuvent maintenant être lu librement sans aucun risque de spoil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:16

Ça tombe bien ! Je ne m'étais pas encore procuré le tome 8 !
Hop ! C'est commandé avec le 9 ! Vu la vitesse à laquelle ça avance, avoir deux volumes d'un coup n'est pas pour me déplaire.

Citation :
Tous les topics de cette rubrique peuvent maintenant être lu librement sans aucun risque de spoil.

Ma patience a été récompensée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:04

Tome 8 et 9 lu !

Que puis-je en dire ? Oh pas grand chose si ce n'est SHAKA !!!! Y'a Shaka dedans et il déboîte ! EVIDEMMENT !
En aparté de ça, j'ai envie de dire que mon sentiment sur Next Dimension est désormais stable. Des moments de génie, des moments purement médiocres, mais dans l'ensemble ça se tient bien. C'est kitsch et old school, mais si on creuse un peu plus, j'ai du mal à nier que Kurumada a enfin un vrai scénario solide à offrir. Oui ça traîne, oui certains cliff sont faiblards. Mais dans un sens, reprocher des baisses de régime me démontre que désormais je prend un véritable intérêt à suivre Next Dimension en dehors de l'aspect nostalgique. Il faut quand même se rappeler qu'avant de reprocher des faiblesses scénaristique ici et là, c'est l'existence même de N.D qu'on reprochait. Du chemin a été parcouru et dans le bon sens. Maintenant ce serait sympa que la publication soit moins sporadique.

Maintenant j'avoue avoir parfois un peu de mal avec les personnages raides comme des balais et leurs répliques de poseurs (quand ils ne se contentent pas de dire "grmbl").Oui j'admet quand même avoir mûri et que parfois ça me sort un peu de ma lecture. En partie c'est le charme, mais parfois j'ai le sentiment que Kuru en fait des caisses.

Le plus gros souci étant l'humour. Car autant les répliques frimeuses qui ne mènent à rien c'est trademark Saint Seiya et je pardonne, autant l'humour complètement en roue libre pour rien je ne m'y attendais pas.
Je pense qu'on est d'accord pour dire que Saint Seiya n'a jamais été très marrant. J'irai même à dire que les rares tentatives d'humour sont calamiteuses. Mais elles sont rares donc on n'y prête pas attention.
Dans ces deux tomes je ne savais pas quoi penser. Déjà il y a Deathtoll qui pour le coup m'a fait rire, mais comme le dit Gruic ça traîne à un point que ça ne mène absolument à rien. Moi qui trouvait le personnage mieux pensé que ce que je croyais... je suis presque revenu sur mon jugement à la fin.
Mais aussi il y a Dokho. Je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe avec ce personnage. Ses réactions sont surréalistes et le dessin... Je veux bien qu'on nous le décrive comme un émotionnel, mais le faire pleurer avec un tête d'ahuri rendent les scènes incompréhensibles. Il est sérieux ou il déconne ? Difficile de l'analyser et il faut parfois plusieurs chapitres avant de comprendre qu'il était en fait sincère. Et puis il trahit Athena, parce-qu'il a lu dans le cœur "d'un homme, un vrai". Mais il n'explique pas pourquoi une fois... deux fois... trois fois. Bigre que les derniers chapitres se traînent.

Mais bon ! Dans l'ensemble je suis content. C'est perfectible mais c'est du Saint Seiya et ça mène enfin quelque part tout ça.
Par contre maintenant il faut qu'il densifie sa narration. C'est drôle parce-qu'avant je lui reprochais de ne pas prendre son temps. Sauf qu'à l'époque il était plus productif en terme de publication. Prendre son temps c'est bien, mais si c'est pour faire un tome tous les deux ans ça ne marchera pas très longtemps.

En tous les cas ça fait du bien de lire du vrai Sant Seiya après l'horrible film 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:23


On ne peut plus d'accord avec tout ça.

La manière brutale dont la prépublication s'est achevée l'an dernier sur ce chapitre bonus sans nous donner plus d'infos, alors que Kuru était parvenu à nous convaincre par 2 rendez-vous à l'année, c'est vraiment frustrant.

La situation avait déjà eu lieu à l'époque pendant la prépublication du tome 5, et on avait même craint l'arrêt, mais la publication sans faute d'un tome tous les 6 mois ensuite avait vraiment posé les habitudes du lecteur.

Espérons des nouvelles prochainement, bonnes de surcroit.

Citation :
Que puis-je en dire ? Oh pas grand chose si ce n'est SHAKA !!!! Y'a Shaka dedans et il déboîte ! EVIDEMMENT !

Belle manière de marquer un anniversaire. Et le lien avec Shun a rendu un temps à ce dernier son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:34

Citation :
Espérons des nouvelles prochainement, bonnes de surcroit

Certes, parce-que c'est vraiment dommage d'avoir cassé cette bonne dynamique.
Oui N.D est toujour un manga compliqué à pleinement jauger, mais au moment ou ça commençait à devenir costaud et vraiment prenant, on finit sur un chapitre faiblard (ça arrive) et puis plus rien !

Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable car j'ai longuement critiqué les cadences infernales de publication imposées au mangaka, mais pour certains ça a peut-être du bon.

Citation :
Belle manière de marquer un anniversaire. Et le lien avec Shun a rendu un temps à ce dernier son intérêt.

Avant qu'il retourne papoter avec le bitume tu veux dire ? Laughing

Blague à part, j'ai toujours été chiffonné par cet aspect du manga. Et la révélation de Shaka n'a fait que m'embrouiller un peu plus. Je m'explique :

Au départ, j'ai toujours pensé qu'on ne prenait pas de grade chez les Saint. On est sélectionné selon ses capacités pour porter une armure et c'est tout.
Oui, Saori met en jeu l'armure du Sagittaire dès le début du manga dans un tournoi réservé aux Bronze Saints, mais ça n'a finalement pas grand chose à voir avec la tradition du sanctuaire.
Qui plus est, je n'ai jamais vu aucun Gold Saint dire qu'il était passé par telle armure de bronze ou d'argent avant de devenir Gold. Dans mon esprit un Gold Saint était un guerrier avec un talent inné le qualifiant d'office pour devenir un Gold Saint.

Et puis il y a eu Seiya et l'armure du Sagittaire. Première piste indiquant qu'un Bronze pouvait devenir Gold. Sauf qu'au bout du compte, l'armure n'est jamais apparu que dans les situations de crise, signifiant qu'il s'agissait d'un prêt plutôt qu'un don. La volonté d'Aiolos s'est transmise à son armure et celle-ci vient aider Seiya quand nécessaire mais jamais Pégase n'en devient le nouveau propriétaire définitif. D'autant que si on vire tous les films, pas canonique pour deux ronds, Seiya ne revêt pas si souvent la Cloth d'Aiolos.

C'est alors que j'ai lui Saint Seiya Hadès. Mais là encore, quand tous les Bronze revêtent les armures d'Or, nous sommes encore plus proche du prêt que de la passassions de pouvoir. Qui plus est, les armures volent en éclat et on nous offre ce magnifique Deus Ex Machina que sont les Divine Cloths, rendant totalement obsolètes les Gold Cloth.

Alors oui, dans N.D les armures de Bronze ont repris leur forme d'antan (parce-que scénaristiquement ça l'arrangeait), mais pour moi cette génération avait sublimé son rang. En obtenant les armures Divines ils dépassaient les Gold, ne rendant pas ces derniers obsolète forcément mais il n'y avait pas d'intérêt que ces cinq là deviennent Gold. Ils sont devenus plus que ça.
C'était un peu la seule idée intéressante qui me consolait de cette fin bâclée de l'époque. Et il était clair que pour le combat final Kuru voulait que Seiya soit Pégase et pas un Gold Saint emprunté. Ça s'applique à tous les personnages d'ailleurs !

Et là, voila qu'il annonce Shun comme le prochain chevalier de la Vierge ? Je suis assez dubitatif.
Oui sur le coup ça parait logique (c'est l'armure qu'il revêt au tome 27), mais il a déjà été bien démontré que Shun a tout d'Andromède.
Certes il est pur et innocent comme une vierge effarouchée, mais il n'a aucun attrait avec Shaka ou Shijima. Alors pourquoi vouloir le faire devenir le nouveau chevalier de la Vierge ?

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette révélation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:57


C'est quelque chose de très compliqué à cerner pour tout lecteur de Saint Seiya.

Au tout début de Next Dimension, le Pope fait venir Sion et Dohko, alors Saints de bronze, pour les promouvoir au rang de Gold. On ne saura pas quelles cloth de bronze ils portaient et le Pope de l'époque étant particulièrement chelou, il est difficile de faire de ses agissements une quelconque jurisprudence.

Par contre quelque soit le Saint, jamais il n'a revêtu une cloth qui ne correspondait pas à sa date de naissance. Exemple, Ikki est lion, il revêt la Gold Cloth du lion.
Du coup une évolution semble possible, mais toujours vers la même Gold cloth.

Après, je pense que Kuru et nous-même avons tellement l'habitude sacralisée de louer tel personnage à tel cloth qu'il lui est devenu difficile de narrer les événements avec de telles évolutions. Il n'y a qu'à voir comme à l'époque son éditeur le bridait pour qu'il fasse une saga Poséidon comme une Sanctuary +1, sans changements majeurs.
En outre d'après Hadès lui-même, ça a toujours été un Saint de Pégase qui lui a barré la route durant les précédentes guerres saintes, et non pas un Saint du Sagittaire.

Bref, il y a de l'argument allant dans ce sens comme allant à son encontre un peu partout, et je crois que je vais simplement me laisser porter par les choix de l'auteur. S'il reprend un jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:07

Ah oui ! J'avais totalement omis le fait que Shion et Dokho étaient effectivement Bronze au début de N.D.
Il faut dire qu'hormis une ligne je ne crois pas que ce soit jamais énoncé à nouveau.

C'est un élément en plus en effet, mais c'est une info qui arrive très tardivement dans la mythologie Saint Seiya. Je n'ai pas souvenir qu'on en fasse allusion dans le premier manga.

Citation :
Bref, il y a de l'argument allant dans ce sens comme allant à son encontre un peu partout, et je crois que je vais simplement me laisser porter par les choix de l'auteur. S'il reprend un jour.

Je te rejoins sur ce point : on verra bien ce qu'en fera l'auteur.
Mais justement, je ne suis pas sûr qu'il en refasse usage à un quelconque moment dans le futur. On ne sait même pas si il y aura une suite après cet arc.
Enfin, nous verrons bien ! C'est au final un point de détail, qu'il poursuive son histoire principale serait déjà suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:17

Citation :
Il faut dire qu'hormis une ligne je ne crois pas que ce soit jamais énoncé à nouveau.

Pas pour eux, mais dans le même tome il est dit plus loin que Suikyo a rapidement atteint le grade de Silver Saint. En outre, ce concept est repris dans des séries dérivées Saint Seiya, genre l'opposé de l'alpha que je n'ai nul envie de mentionner en ce lieu. Soit ils ont demandé à la source, soit ils ont imaginé, mais dans ces produits Seiya est définitivement le Sagittaire.

Bref, wait and see oui. M'est avis qu'on aura pas une réponse claire et définitive., pas plus que celle-ci.

Encore que Ikki se confronte à Kaiser à la fin. Les 2 lions ont des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:25

Encore que Ikki se confronte à Kaiser à la fin. Les 2 lions ont des points communs. Ils ne seraient pas des lions sinon. Le seul qui n'intervient pas est alors Aiolia.

Mais dans le genre des personnes qui s'opposent de même signe, c'est la vierge avec trois chevaliers qui s'opposent... D'ailleurs l'esprit de Shaka intervient dans le combat entre Shun et Shijima.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:22


Retour annoncé pour cet automne !

Le dernier Champion contient un nouveau chapitre bonus de ND et annonce la reprise de la prépublication pour cet automne. Du ND en automne, ça change le rythme habituel du 1 manga en été, 1 en hiver. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:50

Ça et le début d'une nouvelle série plus ou moins autobiographique si j'ai bien compris.
C'est beau si le cosmos de Kuru se remet à brûler au point de l'inspirer autant. Mais pourquoi ai-je le mauvais pressentiment que deux séries en même temps ce n'est pas bon pour lui ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:49

Reprise de Next Dimension.

Chapitre 69 :
ND reprend sur le face à face entre Ikki et Kaiser. Un épisode peu passionnant puisque des éléments nouveaux comme Goldie sont finalement mis au second plan et que le premier plan nous resserre les éternelles ficelles habituelles, on a du mal à se passionner. Au moins cette confrontation ne s'étalera pas sur plus de chapitres.
J'aime bien en revanche qu'il soit avancé qu'Ikki, et probablement Shun également, n'y vont pas à fond contre les Gold qu'ils rencontrent, ce qui peut justifier pas mal de raccourcis agaçants et de face plant pour Shun. La narration avait besoin de cette affirmation et ça "redore" les Bronze Saints. Oui, j'ai osé.

Quant à ce cher Deathtoll...

fuck.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc - 4:34

Moi, j'ai assez aimé ce passage... S'il est des plus classiques, je ne boude pas le fait de revoir les saints. Le fait qu'Ikki n'attaque aucunement contre Kaiser, et bien j'ai apprécié... C'est tout à fait du style du personnage....
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:26

Hum... Je ne suis pas genre à lire les scans mais vu maintenant la vitesse de publication et le fait qu'on ait rattrapé les volumes reliés Japonais...
Pourquoi ne pas changer d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:28


Citation :
Moi, j'ai assez aimé ce passage... S'il est des plus classiques, je ne boude pas le fait de revoir les saints. Le fait qu'Ikki n'attaque aucunement contre Kaiser, et bien j'ai apprécié... C'est tout à fait du style du personnage....

Je ne nie pas que le regard qu'il pose sur lui, genre si j'avais voulu te mordre je l'aurais fait, faisait bien plaisir.

Citation :
Hum... Je ne suis pas genre à lire les scans mais vu maintenant la vitesse de publication et le fait qu'on ait rattrapé les volumes reliés Japonais...
Pourquoi ne pas changer d'habitude ?

ND est la seule exception pour laquelle je procède de la sorte. J'avais en effet commencé bien avant qu'une version française ne soit annoncée, et ça me permet de réviser mon japonais. En plus, tant qu'on achète les version officielles derrière, je ne suis pas sur qu'on vole qui que ce soit. C'est pas comme si j'avais pas, en plus des versions françaises, des version japonaises et des champions papier.

Et puis la prépu, c'est du scan noir et blanc de planches couleurs... à la sortie reliée, on redécouvre complètement l'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: