AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

Aller en bas 
+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:46

C'est celui avec Mistoria/Mystria qui ouvre par les 2 chapitres bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:44

La prépublication du tome 12 commencera en septembre !
L'habituelle et néanmoins toujours bienvenue photo teaser de la reprise sur le blog de Kuru :

http://kurumadapro.com/blog/img/photo/201707261317_13540.jpg

avec en prime un retour fort bienvenu auquel je ne m'attendais pas. Et bien évidemment un bout d'Ophiuchus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:55


Saint Seiya Next Dimension : pré-publication du tome 12

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Ulysse

Chapitre 82 et 83

Après une "introduction" de près de 10 ans et 11 tomes, après 5 tomes de teasing, re-teasing et annonces, Kurumada entre dans le corps du sujet, mais non sans soigner l'entrée de son antagoniste. Si le chapitre 82 est ainsi consacré au retour du 13e temple, le 83 est dédié à la résurrection d'Odysseus AKA Ulysse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne passe pas inaperçu.

Mais Saint Seiya ne serait pas Saint Seiya sans vulgarisation réussie des mythologies polythéistes, et Kuru en profite donc pour familiariser le néophyte avec la représentation du serpent en revisitant le mythe de l’œuf d'Ophion et Eurynome. Le résultat, ce serpent géant obligé d'Asclépios, est bluffant de pertinence.

2 chapitres qui justifient intelligemment les débats et échanges entre les différents saints des volumes précédents tant ils laissent transpirer un enjeu de taille. Ophiuchus, c'est du sérieux. J'ai hâte de voir s'il y aura du Ulysse dans ce corps ressuscité, si au contraire Asclépios y sera tout puissant, ou si, enfin, il s'agira d'une seule et même personnalité.

Tome 11:
Ce dernier vient de paraître au Japon sous sa forme reliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:49

Chapitre 84, 85, 86

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Odysseusox

Il était impossible de réussir l'apparition d'un personnage autant encensé et teasé depuis des années... du coup Kuru l'a fait. Son Odysseus est génial.

Je répète, son Odysseus est génial ! Finement travaillé, son comportement et sa manière de procéder parachèvent l'originalité et le renouveau apporté par cet antagoniste singulier.

Loin de la classique et habituelle mise en scène qui consiste à montrer la supériorité d'un ennemi en le faisant dominer par la force des adversaires puissants, Odysseus, au final, n'emploie presque jamais la force brute. Il domine par son savoir, ses capacités de guérisseurs, son contrôle des sens et son pouvoir permettant d'endormir tout ce qui bouge complètement cheaté. Ses mouvements ne visant ni à blesser ni à nuire, du moins pour l'instant, en font un Saint atypique.

Mais ces chapitres ne traitent pas que d'Odysseus. Ils réintègrent avec plaisir le personnage de Ox, apportent des premières réponses sur Suikyo et terminent sur un cliff qui promet des révélations sur Abel/Cain ! Rien que ça.
Avec Odysseus, tout est possible et tout se fantasme. Proposera-t-il à Deathtoll de le guérir ? Le fera-t-il sans lui demander son avis ? PEUT-IL PROPOSER UNE ALTERNATIVE AU MAL QUI RONGE SEIYA ? Et oh my god, enfin ma déesse Athéna, que fera-t-il en passant devant la dépouille de Suikyo ?

Vivement la suite.

Quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:42


Chapitre 87 et 88
Fin de saison



Le Saint du Serpentaire continue de régler les problèmes du Sanctuaire à grand coup de bistouri magique au service de la simili-science chère à Kurumada. C'était plutôt cool. Même si Abel se fait vite négocier, j'ai pas grand chose à reprocher à cette saison. La meilleure depuis le début de Next Dimension j'ai envie de dire. En tout cas celle qui est passée le plus vite.
Il est rare de voir l'oeuvre s'auto-centrer sur un personnage unique aussi longtemps, mais pour une fois que l'on suit les pas de l'antagoniste et que ce dernier est tout sauf un combattant à la force Herculéenne, je ne peux que saluer l'initiative.

Vivement la confrontation Deathtoll/Goldy/Kaiser/Odysseus. Ca va être génial.

Reprise au printemps normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:01

Moi, c'est le retour de Deathtoll que j'attends... Selon moi, c'est le saint le plus rigolo et le plus couard que j'ai vu ! Bon, Masque de Mort, son successeur, n'est pas piqué des hannetons mais quand même... Je préfère Deathtoll. Je trouve Goldy et son maître Kaiser assez ennuyeux à vrai dire, encore plus caricatural de ce signe.

J'aurais aimé revoir Ox mais pas trop Shion à vrai dire.

Sinon, je partage ton avis sur le fait qu'on s'attarde sur l'antagoniste qui n'est pas un psychopathe ou un gros fort et bête comme on en voit souvent dans les mangas shônen nekketsu comme Saint Seiya. Pour le moment, je suis très circonspect sur son caractère, quand bien même il est apparu il y a trois chapitres, et que les deux derniers se sont intéressés à lui, il n'a rien voulu montrer ni même ouvert la bouche ! Pour le moment, seuls ses "soldats" serpents l'ont fait pour lui. Je serai intéressé de voir ce qu'il en est et de la comparer aux différents saints de la Vierge, à savoir Shijima et Shaka, car en termes "scientifique" et "sage" et bien ils semblent être proches. Je pense que cela sera intéressant de voir notamment la confrontation directe entre Shijima et Odysseus plus qu'avec Deathtoll ou Kaiser.


Dernière édition par liclic le Mar 6 Fév - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:49


Saint Seiya Episode Zero
Le prequel canonique par Kurumada

C'est en ce moment même qu'est prépublié un nouveau manga en 3 chapitres écrit et dessiné par Kurumada. Appelé Episode Zero, ce manga raconte la fuite d'Aioros avec Athéna dans ses bras.

Si j'en parle ici, c'est parce qu'on reste dans la logique canonique de l'oeuvre, et que tous les spin off, produits dérivés etc. qui ne sortent pas de l'esprit de l'auteur d'origine ben... j'm'en bats les steaks.

Le premier chapitre est sorti en décembre, le deuxième en janvier et le troisième et dernier paraîtra en février.

Le choix de traiter cette partie de l'histoire que nous semblons connaître est étrange, mais en vérité nous la connaissons par les produits dérivés. Le manga canonique ne c'est jamais très longuement attardé sur les événements en détails, et c'est bien le détail qui importe ici. Par exemple, ce prequel apporte des réponses sur des points flous voir illogiques dans les adaptations.

Comment Aioros a-t-il pu descendre les 12 maisons du zodiaque avec un bébé dans les bras ? (parce que c'est pas la fête le sanctuaire, on ne descend pas par la falaise...)
Quand a-t-il pu graver son message dans le mur de sa maison ?
Quelles techniques possèdent-ils ? Parce que le Atomic Thunder Bolt c'est super cool, mais encore une fois elle ne fait pas partie du canon.
etc.

Bref, Episode Zero répond à ces questions. Aussi dispensable que cette histoire semblait de prime abord, elle regorge de petites infos toujours bonnes à prendre, qui étendent l'univers par le trait d'origine.

En outre, j'ai bon espoir que le troisième et dernier chapitre nous fera quelques révélations, et pourquoi pas fera le lien avec Next Dimension.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:35

Pas encore checké pour des raisons techniques, mais j'avoue que de prime-abord je suis un peu perplexe.

Comme je t'en parlais, ce qui fait que j'ai finalement du mal à adhérer pleinement à ND c'est le rythme de parution sporadique de la chose (et je suis gentil).
Que ce soit moins inspiré, ou parfois un peu copié/collé je m'en moque, le manga a assez d'atouts et de charme pour me plaire. Mais de par sa nature "Shonen Nekketsu", la publication mériterait d'être un peu plus nerveuse.

Du coup, se permettre de sortir une sortir de Gaiden alors que ND n'avance déjà pas très vite... c'est assez incompréhensible pour moi.
Oui ça semble répondre à certaines questions mais nous posions-nous vraiment ces questions à l'origine ? Rien n'est moins sûr. Des fois le mystère est plus intéressant qu'une explication fumeuse.

Citation :
En outre, j'ai bon espoir que le troisième et dernier chapitre nous fera quelques révélations, et pourquoi pas fera le lien avec Next Dimension.

Ce serait idéal ! Un petit saut dans le passé qui semble anodin mais qui finalement enrichit le récit actuel. Ça justifierait déjà largement plus l'entreprise.

Enfin de ce que j'ai feuilleté, ce qui est bien avec Kuru c'est que ça pourrait avoir été dessiné à l'époque sans qu'on le sache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:49

Citation :
Mais de par sa nature "Shonen Nekketsu", la publication mériterait d'être un peu plus nerveuse.

C'est un argument tout à fait recevable. Pages en couleurs, tout ça bla bla.

Mais tout auteur qui baigne depuis des années dans une storyline a besoin de s'en éloigner, par des spin off, dérivés ou parfois même des œuvres différentes. Ca leur fait du bien et leur redonne de l'énergie. Ils récupèrent un poil soyeux et la truffe humide.

En plus, ça lui permet de refaire du dessin noir et blanc, donc bien moins chronophage. Enfin, la prochaine saison de ND avait été annoncée et ne semble pas pâtir de retard du audit spin off, donc pas de mal.

Citation :
Oui ça semble répondre à certaines questions mais nous posions-nous vraiment ces questions à l'origine ? Rien n'est moins sûr. Des fois le mystère est plus intéressant qu'une explication fumeuse.

Cf. l'ancienne discussion sur les téléports au sanctuaire avec ton Mu qui apparait comme par magie devant Aldébaran Mad
Ca m'a toujours gavé qu'un mec torse nu avec un bébé puisse passer de l'autel d'Athéna aux ruines où se balade Mitsumada Kido par une ellipse folle. Pareil pour ce texte écrit dans sa maison. J'ai jamais compris d'où il sortait. Surtout avec un anime qui transformait sa maison en film Indiana Jones Neutral

Une explication m'aurait suffi, mais s'il décide de se réveiller presque 30 ans plus tard pour la donner dans un spin off, je dis ok. Fais péter.

Citation :
Enfin de ce que j'ai feuilleté, ce qui est bien avec Kuru c'est que ça pourrait avoir été dessiné à l'époque sans qu'on le sache

Pour ça que je l'aime. Son trait est unique et identitaire. Une caractéristique rare dans le nekketsu actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:18

Citation :
Pages en couleurs, tout ça bla bla.

Haha tu sais ce que j'en pense.
Encore que maintenant c'est correct dans l'ensemble. Et même certaines illustrations tabassent en couleur. Mais je ne suis pas sûr que ça en vaille vraiment l'attente.

Citation :
Mais tout auteur qui baigne depuis des années dans une storyline a besoin de s'en éloigner, par des spin off, dérivés ou parfois même des œuvres différentes. Ca leur fait du bien et leur redonne de l'énergie. Ils récupèrent un poil soyeux et la truffe humide.

J'entends bien. Mais entre le manga d'origine et ND il y a déjà 16 ans. Suffisant pour se ressourcer et reprendre avec vigueur je trouve.
Après je ne lui demande pas 15 planches semaines ! Mais plus de régularité serait déjà appréciable.
Même si je sais qu'il s'en fout et qu'il fera ça à son aise.

Citation :
Ca m'a toujours gavé qu'un mec torse nu avec un bébé puisse passer de l'autel d'Athéna aux ruines où se balade Mitsumada Kido par une ellipse folle. Pareil pour ce texte écrit dans sa maison. J'ai jamais compris d'où il sortait. Surtout avec un anime qui transformait sa maison en film Indiana Jones

Vrai Laughing
Mais l'Anime à la rigueur on s'en fiche ! On est pas à une aberration près. Et Mu ça me tracassait pas plus que ça, je le confesse.
Aiolos... admettons. J'aavoue que je me laissais porter par l'histoire sans vraiment me poser la question, mais j'imagine que ça peut en agacer certains.

Citation :
Pour ça que je l'aime. Son trait est unique et identitaire. Une caractéristique rare dans le nekketsu actuel.

C'était pas forcément plus le cas avant quand on y pense. C'est juste qu'on a oublié tous les clones de Saint Seiya de l'époque, car ils n'avaient pas grand intérêt. Mais ils étaient sacrément nombreux ! Et en France, ils ne nous arrivaient même pas tous.
Maintenant le tri s'est fait et ne reste que les œuvres qui ont vraiment fait la différence. C'est tout naturellement que Saint Seiya a survécu.

Mais clairement, le style de Kuru qu'on l'aime ou non, respire une authenticité rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:45

Citation :
Ce serait idéal ! Un petit saut dans le passé qui semble anodin mais qui finalement enrichit le récit actuel. Ça justifierait déjà largement plus l'entreprise.

En l'état, le chapitre 3 n'a malheureusement pas proposé de liant avec ND comme je l'avais souhaité. Ca rejoint donc ce que tu disais, quelque chose de plutôt anecdotique une fois mis en avant les réponses que je citais plus haut. Mais Zéro reviendra après la prochaine saison de ND, donc on verra ce que le récit choisira comme chemin par la suite.

Et en parlant de la nouvelle saison de ND !
Cette dernière commence la semaine prochaine. Ikki fera la couverture du magasine et il y aura également un poster d'Odysseus avec un schéma de sa cloth + totem. Ca fait plaisir. La saison comptera bien les 7 chapitres classiques, soit le tome 13.

Ca va être cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:21

PREPUBLICATION DU TOME 13



Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Odysseustome13

Chapitre 89
Le cliff de fin du tome 12 était plutôt faible, on se doutait bien qu'Odysseus n'allait pas disparaitre dans le Galaxian Explosion. De fait, qu'il soit résolu si vite est plus que bienvenu. Je ne m'attendais néanmoins pas à ce que le corps d'Odysseus soit réduit en pièces sanguinolentes. C'est la première fois que le lecteur est confronté à la résolution véritable et sanguinaire d'une telle attaque. Ca avait un aspect pratique et dédramatisant de voir le corps de l'ennemi vaincu ou de se dire qu'il était réduit en poussières quelque part dans l'espace. Mais Odysseus nous montre la facette moins glamour de ces techniques meurtrières en confrontant le lecteur et le Saint des Gémeaux au résultat morbide.
Cela joue bien évidemment en la faveur d'Odysseus, qui une fois de plus oppose son pacifisme à la violence des guerriers de la Déesse. Ce dernier se régénère par lui-même, ce qui est cohérent avec le personnage et le récit, tout en demeurant probablement l'aspect le moins innovant et identitaire de ses pouvoirs. C'est un grand classique du shonen, Naraku l'a fait pendant des dizaines de tomes de Inu Yasha, et je passe sur Boo et autres Cell. Cela renforce l'aspect divin et indestructible du Saint, mais ce n'est pas son tour de force que je préfère pour l'instant.

Il est intéressant de noter qu'il est bien précisé que c'est chaque fois Odysseus qui réveille les Saints en s'approchant d'eux, et que c'est bien le pouvoir du treizième temple qui les fait tous dormir. En fait, Odysseus se contente de lever le pouvoir de l'aura du temple le temps d'échanger avec les différents gardiens.

Chapitre 90
Nous y voila. En grand fan de Deathtoll, j'attendais avec impatience de savoir si Odysseus allait le guérir de sa forme de boule ridicule, car rappelons-le, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Je ne m'attendais néanmoins pas à un tel délire de la part de Kurumada. Tantôt drôle, tantôt agaçant, il m'a fallu attendre la dernière page pour comprendre où l'auteur voulait en venir et apprécier ce chapitre à sa juste valeur. De plus en plus laid d'un combat à l'autre, au summum du ridicule et sur le point de devenir un beau Saint, Deathtoll décide malgré tout au dernier moment d'assumer et accepter son apparence et se dresse de toute sa laideur physique face à Odysseus, élevant son esprit au dessus d'une vie de moqueries et de frustration. Avec les dernières paroles d'Odysseus, on comprend que ce chapitre est un plaidoyer maladroit d'un vieil auteur de l'ancienne école en faveur de l'acceptation des différences. Par sa gaucherie d'ancien, Kuru en devient touchant par sa démarche sincère et sans filtre, légitimant l'aspect toujours plus grossier de Deathtoll pour ne s'intéresser qu'à la seule chose qui compte : sa grandeur d'âme.

Une franche réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:41

Chapitres 91, 92, 93, 94 et 95

Une saison qui a débuté plus intensément qu'elle ne termine. La captivation pour la montée des marches d'Odysseus s'essouffle quelque peu à mesure que l'on intègre le pattern. Odysseus conserve son aura et le background distillé par Kurumada sur les anciens Gold demeure intéressant, mais nous ne sommes plus stimulé par l'expectative. On sait grosso modo où on va, ce qui affaiblit la qualité principale du manga.

En outre, la saison se clôture à la maison de la vierge dans un petit cliff sans hautes ambitions alors que le phantasme de la confrontation entre Odysseus et le corps de Suikyo était presque palpable. De là à imaginer qu'Odysseus va être transporté ailleurs et rencontrer tous les autres Gold en partant de la dernière maison, il n'y a qu'un pas.

Mais l'important dans tout ça, c'est que la prochaine saison soit déjà annoncée pour cette année. Tant que le rythme reste réglé comme l'horloge du sanctuaire, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:20

Bon bah je pense que je vais changer mon mode de consommation pour Saint Seiya.
Tome 11 annoncé début Septembre... Marre de cavaler (del Zodiaco) derrière, d'avoir un rythme de lecture encore plus saccadé que la publication Japonaise et d'oublier le tome précédent quand je lis le suivant.

Je suis pro papier et volumes reliés mais ça devient gonflant.
Les temps changent, Chevalier Shakka aussi ! Je crois que je vais me mettre aux scans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:52

Fichtre, il a été repoussé alors  Mad

Le souci c'est que lire ND sur le net c'est toujours la croix et la bannière. Un peu comme le second arc pour Slayers avec des tomes traduits par ci et d'autres par là. Après ça permet d'être à jour, ce qui est une satisfaction en soi.

Néanmoins, en ce moment ND c'est vraiment tranquille le chat. Rien d’haletant, pas de courses effrénées dans les larmes et le sang, c'est même parfois chiant. Tu ne rates pas les cliff de l'année. Les saisons actuelles sont intégralement portées par le personnage central du moment, qui est oufement cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:46

Si j'arrive au moins à lire du Saint Seiya un peu plus souvent que tous les deux ans, ce sera déjà pas mal.
D'ailleurs je pense que je vais tout me relire ND avant de m'attaquer aux scans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:37


Le tome 11 est disponible dans nos contrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:02

Faut que j'aille me procurer ça.

Par contre l'illustration... J'entends bien que le dessin de Kurumada est ce qu'il est. Mais avant, même dans son style, c'était quand même plus aguicheur. On dirait qu'il a pris deux petites cases au pif, qu'il a fusionné et zoomé.
C'est vraiment pas chouette. Surtout quand on compare aux premières covers de Next Dimension. Dommage dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:34

Saint Seiya Origin:
Le premier chapitre de Saint Seiya Origin vient tout juste de sortir et les premiers spoilers sont tombés.

On le savait, cette nouvelle mini-série revient sur les gémeaux Saga et Kanon dans le kurumanga. Et qui dit Kurumanga dit forcément guerre des 30 ans qui a opposé dans le sang et les larmes des milliers de fanboys pour savoir quelle entité possédait Saga dans le manga et que l'on voyait quitter son corps à sa mort. Je ne referais pas l'histoire sur le mythe d'Arès, qui ne m'a jamais convaincu, mais il semblerait qu'enfin Kurumada ait décidé de nous donner des réponses au sujet de cette mystérieuse entité.

Spoiler:

On notera en outre une double page dans laquelle Sion et Dohko se remémorent la précédente guerre-sainte avec les anciens Gold de ND. Une information particulièrement intéressante venant infirmer la théorie selon laquelle les Golds de ND seraient des golds d'aspect/histoire différents de la timeline principale issue d'une éventuelle Next Dimension.
Le lien avec ND que j'avais imagé pour la fin du troisième chapitre de 0 se retrouve en vérité dans ce premier chapitre d'Origin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:35

Les lecteurs français peuvent enfin découvrir Ulysse dans le tome 12 de Next Dimension, enfin disponible dans nos contrées.

Côté Japon, toujours le calme plat et aucune saison d'annoncée pour cette année. On peut tabler pour la partie Origin sur Poséidon cet hiver, mais guère mieux, ce qui amènerait ND 13 au Japon et la prépublication du 14 en 2020. Kurumada travaillant actuellement sur la reprise de son autre série phare.
Le moment n'était pas vraiment le mieux choisi pour cette année sabbatique en terme de narration pure, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Oct - 11:44

Yep ! Je voulais en parler mais j'ai oublié !
A priori, Panini veut se racheter une conscience Manga et a décidé relancer sérieusement son activité. On a plus qu'à espérer que ce ne soit pas qu'un vœu pieu.

Pour le Japon bah... Kurumada continue de partir dans tous les sens et à relancer ses succès au gré du vent de la nostalgie... ça devient un peu usant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Oct - 22:50

C'est quoi l'autre série phare de Kurumada au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Oct - 7:14

En vérité, je pense que le terme de Gruic est un peu fort, puisqu'il reprend ici Fuma no Kojiro. Une gloire passée.
Personnellement, si l'on devait parler d'autre série phare pour le bonhomme, je dirai plutôt Ring ni Kikero. Mais ça il l'a déjà repris au début des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:33

Je ne connaissais ni l'une ni l'autre, à vrai dire. merci néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:31

Pendant ce temps à Vera Cruz.

Enfin, une date pour Next Dimension est avancée, et ce sera pour....

...

été 2020.

L'année 2019 sera donc tombée dans les méandres de l'Another Dimension. Cette phrase n'est pas une simple référence aisée mais un double sens, puisque sort ce mois-ci le chapitre spécial DESTINY, second de son état, à s'attarder sur nos jumeaux, en un sens triplé, maudits. 36 pages de la main de Kurumada, dont 6 en couleurs, pour avancer le destin de Kanon et Saga jusqu'à la guerre contre Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Episode G
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya (manga et animé original)
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: