AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:37

Citation :
Tu commandes toujours tes mangas ? C'est marrant je pensais que sur Paname tu trouvais des boutiques un peu partout.

Pas pour des petits achats ponctuels. Quand je vais dans une boutique, c'est généralement pour plusieurs bouquins ! Et de base les boutiques ne présentent pas tellement d'avantage (promo misérables; bouquins pas toujours en bon état; rupture de stocks...). Comme les livraisons Amazon sont gratos...

Ceci étant dit, je viens de terminer ce tome 3 qui était... pas mal ma foi ! Kurumada nous refait le coup des dessins réutilisés plusieurs fois, mais c'est surtout pour des gros plans visages donc ce n'est pas trop gênant. On sent que le mangaka a pas encore bien défini le rythme de son récit. J'en veut pour preuve l’altercation entre Tenma et Shun un peu trop rushé. Certes le temps presse, Athéna est en danger, mais Tenma et Shion gobent cette histoire de type venant du futur avec une rapidité déconcertante. Je pense qu'il aurait pu se donner quelques pages supplémentaires.
La scène avec Sukyo est quant à elle une repompe même pas déguisée du tome 21 entre Shaka et Saga c'en est presque honteux Laughing
Mais tout ça c'est du pinaillage ! Car dans l'ensemble je continue d'être emballé par cette nouvelle histoire ! Ce choix de raconter la première guerre Sainte mais en mélangeant passé et présent est quand mêmes sacrément stimulant et ça continue de l'être ici. D'autant que pour une fois, Kurumada ménage ses effets et fait apparaitre les Saint de Bronze au compte goutte. Pas de Hyoga ou Shiryu après trois tomes... je suis agréablement surpris mais à la fois très frustré que le tome s'arrête sur le début de l'affrontement d'Ikki.

Citation :
- Shijima, aidé du cosmos d'Athéna, parvient à tenir tête à Cardinale. Peu probable au vu de la situation et de la puissance de l'ennemi.

Pas tant que ça, étant-donné que Kuru fait pas mal de parallèle avec la guerre Sainte du premier manga, on peut tout aussi bien imaginer un sacrifice de sa part et qu'il arrive à vaincre Cardinale ou du moins à gagner du temps. Même blessé ça reste un chevalier d'Or.

Citation :
Un revirement pour Cardinale. Si ça se trouve il sert le Grand Pope pour mieux se retourner contre lui ensuite. Tout est possible avec lui.

Toujours en me basant sur le fait que les Saints de cette époque ressemblent beaucoup à ceux qu'on connait, je serai pas mal étonné de voir ça. Je pense que Cardinale va rester un allié du grand Pope.

Reste une autre solution : l'apparition d'un Saint de Bronze !
Jusque là, que ce soit Athéna; Shun ou Ikki... aucun des personnages n'est arrivé au même endroit au Sanctuaire. Il n'est pas inimaginable que l'un deux arrive pile poil sur eux.
Enfin j'y crois pas franchement Laughing pour ma part je tablerai plus sur le Verseau. Ça lui permet d'introduire le personnage et d'offrir un combat intéressant !
Izo peut-être... Mais il faut de base qu'il passe chez le Verseau donc j'ai un doute.

Citation :
Vous penserez à moi en le lisant !

Effectivement Razz

https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:52

Citation :
Pas de Hyoga ou Shiryu après trois tomes...

Mais le petit teasing d'Ikki rassure bien. En plus les réflexions d'Ecathe à ce sujet m'ont bien fait rire. Un peu le nouveau Kiki dans son rôle celle-la.

D'ailleurs la rumeur qui traine tend à dire que si la reprise est tant en retard c'est parcequ'elle va reprendre sur le retour de Shiryu, et qu'opération commerciale oblige ils attendent la sortie de sa Myth Cloth V3 OCE de novembre.

Ce n'est pas impossible ma foi. En tout cas Shiryu arrive et il va faire mal.

Citation :

Hmmmm.... le problème c'est qu'Athéna a scellé son sanctuaire à sa création, empêchant quiconque de s'y téléporter. Il est logique qu'elle même apparaisse au pied de sa statue, comme à chaque incarnation, mais un Saint... je doute fortement. Ou alors encore une fois ce serait le cosmos d'Athéna et son guide-fleurs qui permettrait d'accomplir un tel miracle. Après tout elle doit être capable de faire transgresser une règle qu'elle a elle même créée. Je doute quand même de cette situation.

Citation :
Toujours en me basant sur le fait que les Saints de cette époque ressemblent beaucoup à ceux qu'on connait

Ca dépend lesquelles. Ox, clairement. Izo en revanche n'a rien à voir avec son collègue. Enfin si, Excalibur. Mais à part ça, physiquement comme moralement c'est le jour et la nuit. Shura était un traitre à la cause d'Athéna, servant le Grand Pope de son plein gré car ne croyant qu'en la loi du plus fort. Izo est fidèle à Athéna. Pour moi, Izo, c'est plutôt clairement l'ancêtre de Shiryu.

Plaisir de reparler Saint Seiya Very Happy

Dernière édition par Gruic le Mer 28 Sep - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:02

Et bien ravie que ça t'est plu ! Very Happy

Citation :
Citation :
Après tout elle doit être capable de faire transgresser une règle qu'elle a elle même créée. Je doute quand même de cette situation.
Je doute aussi, ce serait trop "simple", les bronzes vont devoir gravir les marches et les maisons les unes après les autres, c'est la règle ! Wink

Citation :
D'ailleurs la rumeur qui traine tend à dire que si la reprise est tant en retard c'est parcequ'elle va reprendre sur le retour de Shiryu, et qu'opération commerciale oblige ils attendent la sortie de sa Myth Cloth V3 de novembre.
Faire durer... Ils aiment nous faire attendre... Et bien qu'ils la sorte la V3 et que ça continue ! Cool

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:39

Citation :
Mais le petit teasing d'Ikki rassure bien. En plus les réflexions d'Ecathe à ce sujet m'ont bien fait rire. Un peu le nouveau Kiki dans son rôle celle-la.

Elle y ressemble en tout cas ! D'ailleurs je me demande si elle ne va pas rester à surveiller le sablier comme Kiki surveillait l'horloge du sanctuaire Razz

Citation :

Etant-donné que Saint Seiya et le marketing de jouets a toujours été une grande histoire, ça serait plus que probable en effet.
On sera fixé en Octobre s'ils commencent à faire du teasing à ce sujet. Pourquoi faire attendre autant si ce n'est pas pour faire monter la sauce Cool

Citation :
Hmmmm.... le problème c'est qu'Athéna a scellé son sanctuaire à sa création, empêchant quiconque de s'y téléporter.

Citation :
Je doute aussi, ce serait trop "simple", les bronzes vont devoir gravir les marches et les maisons les unes après les autres, c'est la règle !

Sauf qu'il y a eu déjà des cas prouvant qu'on peut voyager à travers le sanctuaire.
Saga et sa technique "Another Dimension" a propulsé Hyoga dans la maison de la Balance et la chaine d'Andromède a réussi à atteindre le grand Pope en traversant ladite dimension ! Quant à Shaka il s'est retrouvé également dans une autre dimension après son combat contre Ikki mais il a réussi à revenir dans sa maison.
Sans doute qu'il ne s'agissait pas de "téléportation" à proprement parler, mais c'est également le cas ici ! C'est un voyage temporel. Qui plus est un voyage permis par Chronos qui est décrit comme bien plus puissant qu'Athéna ou Hadès. Et comme tu dis Gruic : il reste la chaine de fleurs.
Bref, je ne pense pas que ce sera le cas, mais je ne vois rien qui empêcherait Kuru de le faire. D'autant que si Shiryu et Hyoga débarque, va t'il s'amuser à les faire apparaitre au pied de la maison du Bélier à chaque fois ?... A vrai dire c'est possible Laughing mais il peut tout aussi bien les faire rejoindre directement les autres.

Citation :
Ca dépend lesquelles. Ox, clairement. Izo en revanche n'a rien à voir avec son collègue.

Oui ça dépend en effet. Il s'est même amusé à en mélanger quelques uns. Shijima est clairement plus proche d'Aiolos que de Shaka pour moi.
Mais Cardinale... s'il n'est pas non plus la copie conforme d'Aphrodite... il partage quand même des points communs, surtout en ce qui concerne la mort. J'ai toujours pensé que si une partie des chevaliers d'Or avaient accepté le pacte d'Hadès pour mieux le trahir, je crois que Masque de Mort et Aphrodite l'ont accepté pour leur pomme. Du coup, maintenant qu'il s'est proclamé traitre je ne le vois pas retourner sa veste (d'ailleurs quelles seraient ses motivations ?). Si un méchant devait retourner sa veste, je parierai plutôt sur Suikyo... Non je ne prend pas de risques Cool

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:04

Citation :

D'ailleurs je me demande si elle ne va pas rester à surveiller le sablier comme Kiki surveillait l'horloge du sanctuaire

Espérons pour elle que Chronos ne se réveillera pas, sinon ce sera" l'écathe-tombe". Oui j'ai osé Laughing

Citation :

Sans doute qu'il ne s'agissait pas de "téléportation" à proprement parler, mais c'est également le cas ici ! C'est un voyage temporel. Qui plus est un voyage permis par Chronos qui est décrit comme bien plus puissant qu'Athéna ou Hadès.

C'est vrai, mais Chronos est en dormance et Ikki n'a voyagé que par le lien laissé par Athéna. Du coup tout dépend de la puissance que Kuru décide d'accorder à ce lien. Sinon apparaitre ailleurs dans le sanctuaire, genre quand Veermer et sa bande va attaquer, et tomber sur eux, ça peut aussi être un retour intéressant pour Shiryu/Hyoga.

Citation :

Shijima est clairement plus proche d'Aiolos que de Shaka pour moi.

Tout à fait. Avec des choses bien à lui, comme son point brillant sur le front, typique de l'Inde, ou encore son vœu de silence (bien que rappelant Shaka qui fermait ses yeux de lui même, le sens dont ils se privent diffèrent). Bref, un perso bien bossé. J'aime beaucoup les Saints du passé pour l'instant, même si un autre bronze ou silver ferait bien plaisir.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:33

Citation :
Espérons pour elle que Chronos ne se réveillera pas, sinon ce sera" l'écathe-tombe". Oui j'ai osé

Mon corps a ri mais c'était mécanique. Spirituellement, je nie les faits !

Citation :
C'est vrai, mais Chronos est en dormance et Ikki n'a voyagé que par le lien laissé par Athéna.

Chronos PRETEND être en dormance. Je reste assez suspicieux sur les propos d'un Dieu qui a quand même bien roulé Athéna. Et il laisserait son passage temporel ouvert sans voir ce qui s'y passe ? Qu'il n'intervienne pas et qu'il laisse Ikki se débrouiller c'est certain. Mais qu'il n'ait pas un œil sur la situation... j'ai quand même un doute Cool

Citation :
J'aime beaucoup les Saints du passé pour l'instant, même si un autre bronze ou silver ferait bien plaisir.

C'est fait ! Y'a Tenma !... Quoi ? Laughing

Sinon, je voulais reciter ton premier post car en y repensant, j'ai bien rigolé !

Citation :
Enfin, les rôles s'inversent, enfin Saori n'est plus la petite déesse à sauver. C'est à son tour de se battre pour aider Seiya.

Ben ça aura pas duré longtemps Razz

EDIT : d'ailleurs tu le signales toi-même sur un post plus récent. Oui je suis en train de relire les pages, vu qu'avant je ne faisais que les survoler pour éviter de me spoil.

liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:57

Techniquement chronos est un titan mais bon, je suis d'accord que quelqu'un d'aussi roublard ne me semble pas particulièrement fiable...

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:32

Citation :
Techniquement chronos est un titan mais bon

Nope, ça c'est Cronos. Chronos est bel et bien un dieu et c'est de lui dont il s'agit ici !

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:37

Citation :
Nope, ça c'est Cronos. Chronos est bel et bien un dieu et c'est de lui dont il s'agit ici !
Ce sujet a déjà été abordé je crois ! Laughing C'est marrant comme on a tendance à oublier c'est l'âge je crois ! Razz

Citation :
Espérons pour elle que Chronos ne se réveillera pas, sinon ce sera" l'écathe-tombe". Oui j'ai osé

Citation :
Mon corps a ri mais c'était mécanique. Spirituellement, je nie les faits !
Laughing Tu l'as trouvé dans ton carambar de midi celle-là ? Razz

Citation :
Chronos PRETEND être en dormance. Je reste assez suspicieux sur les propos d'un Dieu qui a quand même bien roulé Athéna. Et il laisserait son passage temporel ouvert sans voir ce qui s'y passe ? Qu'il n'intervienne pas et qu'il laisse Ikki se débrouiller c'est certain. Mais qu'il n'ait pas un œil sur la situation... j'ai quand même un doute
Tout à fait d'accord, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises ! Wink

En tout cas hâte de voir la suite ! Cool

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:07

Citation :
Tout à fait d'accord, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises !

J'espère ! Pour l'instant c'est assez marrant de voir cet espèce de mélange improbable du sanctuaire et d'Hadès. En souhaitant que ça aboutisse à quelque chose de vraiment original.
Si c'est pas le cas c'est pas trop grave mais bon... Il faut y croire !

Sinon j'ai désormais la preuve que l'on peut se téléporter au Sanctuaire, comme le démontre ces screenshots pris dans un épisode de la série :

Spoiler:

La preuve est sans appel car comme vous le savez, Kurumada fait beaucoup d'erreur dans son manga et ne maitrise pas bien son univers. Heureusement la série est là pour pour combler les carences et les trous intersidéraux dans les scripts du mangaka et permet à la série d'avoir un background plus solide et plus fiable que celui du manga original. Il a été mainte fois démontré que la série ne s'était jamais trompée et prévalait sur le manga (n'est ce pas). Ses ajouts subtils ont renforcé énormément Saint Seiya Cool

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:10

chevaliershakka a écrit:

La preuve est sans appel car comme vous le savez, Kurumada fait beaucoup d'erreur dans son manga et ne maitrise pas bien son univers. Heureusement la série est là pour pour combler les carences et les trous intersidéraux dans les scripts du mangaka et permet à la série d'avoir un background plus solide et plus fiable que celui du manga original. Il a été mainte fois démontré que la série ne s'était jamais trompée et prévalait sur le manga (n'est ce pas). Ses ajouts subtils ont renforcé énormément Saint Seiya Cool

Hmm je sens une pointe d'ironie là-dessous... Razz

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:36

Citation :
Sinon j'ai désormais la preuve que l'on peut se téléporter au Sanctuaire, comme le démontre ces screenshots pris dans un épisode de la série
Ah ben tu vois j'avais zappé cet extrait... Je pensais que la téléportation était possible dans le Sanctuaire mais en dehors des maisons, c'est à dire le Colisée et autres. Où alors des "mini-téléportations" durant un combat comme c'est l'habitude de Mû !

Bon bah dans ce cas au final on ne peut vraiment que spéculer sur la suite des événements ! Cool

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:49

Citation :

Techniquement chronos est un titan mais bon, je suis d'accord que quelqu'un d'aussi roublard ne me semble pas particulièrement fiable...

Des fois c'est quand même à se demander pourquoi je m'embête à écrire des posts...

Citation :
Sinon j'ai désormais la preuve que l'on peut se téléporter au Sanctuaire, comme le démontre ces screenshots pris dans un épisode de la série :

No

OMG quoi. Ca me fait penser aux gens qu'on croise parfois à des conventions ou en magasin et qui vous sortent que le manga de Kuru est mauvais mais que la série l'a transcendé, bla bla bla... ces mêmes personnes qui viennent me dire que Next Dimension c'est de la merde.

Sincèrement. Si ces gens pouvaient revoir la série à l'heure d'aujourd'hui, avec un regard objectif, ca leur ferait un bon laxatif ! Qu'ils regardent objectivement le traitement réservé aux femmes dans l'anime (immonde, juste la pour se faire exploser), les chevaliers d'acier, Docrate le WTF frère de Cassios, le chevalier de crystal, la distance entre chaque lieu nécessitant de parcourir 3 fois le tour de la terre, les répétitions de certains moments forts du manga (Ikki sauvant Shun) au point d'en faire un gag, et surtout les incohérences...

Et bien un monde s'effondrerait.

Saint Seiya en anime, je dis oui. Pour les musiques.
Mais je dis surtout oui à Saint Seiya en manga.

C'était le coup de gueule de la semaine. Je redeviens l'admin tout gentil.

Merci Shaka pour ce savoureux morceau. Ca devait être plus facile de le dessiner se téléporter que de marcher Laughing

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:40

Cela aurait presque plus drôle si on avait vu le cristal wall s'effondrer en même temps ! Very Happy

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:10

Citation :
C'était le coup de gueule de la semaine. Je redeviens l'admin tout gentil.
Laughing Ca t'a fait du bien de te défouler ça se sent ! Fallait que ça sorte ! Razz

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:40

Citation :
Ca t'a fait du bien de te défouler ça se sent ! Fallait que ça sorte !

En fait on était en train d'en parler avec Shaka au détour d'un mp, et son screenshot a fini de m'achever. Je n'ai pu étouffer ce cri du coeur. Navré.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeMer 28 Sep - 23:47

Citation :
Hmm je sens une pointe d'ironie là-dessous...

Oh si peu !

Citation :
En fait on était en train d'en parler avec Shaka au détour d'un mp, et son screenshot a fini de m'achever. Je n'ai pu étouffer ce cri du coeur. Navré.

Ouais, j'en ai profité aussi Razz

Citation :
les chevaliers d'acier, Docrate le WTF frère de Cassios, le chevalier de crystal, la distance entre chaque lieu nécessitant de parcourir 3 fois le tour de la terre, les répétitions de certains moments forts du manga (Ikki sauvant Shun) au point d'en faire un gag, et surtout les incohérences...

Tout à fait ! Et du coup à côté, Asgard qu'est ce que c'est bien !! Cool

Citation :
Et bien un monde s'effondrerait.

On ne peut plus d'accord. Saint Seiya en Anime c'est un sketch. Au second degré c'est hilarant mais en terme d'adaptation c'est lamentable.
Pour le reste c'est comme tu dis une B.O incroyable et quelques moments de bravoure bien classes (parce-que c'est toujours sympa de temps en temps de voir une séquence en Anime). Pour moi, on retrouve la nullité crasse des productions Toei. Et ça continue aujourd'hui : je peux pas regarder un épisode de One Piece tant c'est à vomir.

Citation :
Merci Shaka pour ce savoureux morceau. Ca devait être plus facile de le dessiner se téléporter que de marcher

Si tu veux j'peux même vous faire un p'tit échantillon des perles de l'Anime Laughing
Y'a pas un épisode (ou presque) ou il ne se passe pas un truc con.

Sinon, un peu plus par rapport au sujet : j'ai feuilleté le manga et Mü téléporte Seiya à Star Hill de la maison du Bélier (afin d'échapper aux Golds revenus à la vie).
Du coup je me demande si on peut compter ça comme de la téléportation. D'une part il fait ça du sanctuaire, mais en plus Star Hill est censé être difficile d'accès même pour un Gold (bon Saga y est allé sans souci d'un côté). Du coup je ne sais pas trop quoi penser.

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 1:31

A vrai dire, Mû a toujours eu pour spécialité les illusions. alors la téléportation pourquoi pas ?.. et à propos de lui, si vous vous souvenez, lors des premiers épisodes où il apparaît, en français, on lui a donné une voix de femme ! Belle perle doublage n'est-ce pas ?

C'est vrai que Saint Seiya pour l'animation, il y a les musiques, superbes, quelques moments de bravoures, un peu trop récurrentes parfois. (ouh tu vas mourir, mais non je me relèverai toujours ... Cf la série abrégée et les inconnus je crois)

Mais bon franchement je ne me lasserai jamais des chansons... Soldierdream, bleu dream, pegasus fantasy et blue forever par exemple...

Citation :
Tout à fait ! Et du coup à côté, Asgard qu'est ce que c'est bien !! Cool

Bah oui pourquoi ? J'avais bien aimé un ou deux combats notamment Albéric de Megrem et les chevaliers d'Alcor et de Mizar, les deux frères ennemis cachés...

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 7:28

Citation :

Ouais, j'en ai profité aussi

Je n'ai fait que suivre le courageux qui se refait tout en anime.

Citation :

"chevaliershakka"]Tout à fait ! Et du coup à côté, Asgard qu'est ce que c'est bien !! Cool
Bah oui pourquoi ? J'avais bien aimé un ou deux combats notamment Albéric de Megrem et les chevaliers d'Alcor et de Mizar, les deux frères ennemis cachés...

Il dit ça parce que je n'aime pas Asgard, c'est pour ça Cool
Mais après coup je crois que je n'aime aucune partie de l'anime ! Juste des morceaux de droite et de gauche.

Citation :
Si tu veux j'peux même vous faire un p'tit échantillon des perles de l'Anime

A ba si tu en as d'autres...

Citation :

Du coup je me demande si on peut compter ça comme de la téléportation. D'une part il fait ça du sanctuaire, mais en plus Star Hill est censé être difficile d'accès même pour un Gold (bon Saga y est allé sans souci d'un côté). Du coup je ne sais pas trop quoi penser.

Normalement, la téléportation se limite à l'ascension des 12 maisons. Du coup ton exemple pertinent me fait dire que pour quitter le sanctuaire ce n'est pas interdit. Il n'est juste pas possible d'aller au temple d'Athéna sans se coltiner les 12 maisons à pied, c'est ça la règle à retenir (et à se taper les pièges de la maison du Sagittaire... tient ! en voila une bonne made in anime encore !)

Il arrive en effet régulièrement que les personnages quittent le sanctuaire par téléportation. De même que les Cloths.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:59

Citation :
lors des premiers épisodes où il apparaît, en français, on lui a donné une voix de femme ! Belle perle doublage n'est-ce pas ?

D'un côté je peux comprendre qu"avec les personnages de Kuru l'erreur soit possible. Mais il est quand même dit et redit qu'une femme chevalier ça porte un masque ! Parti de ce principe je vois pas comment ils peuvent se planter !

Citation :
Je n'ai fait que suivre le courageux qui se refait tout en anime.

Courage ou démence ? La question se pose...

Citation :
Mais après coup je crois que je n'aime aucune partie de l'anime ! Juste des morceaux de droite et de gauche.

Ça fait un peu monstre de Frankenstein tout ça Laughing

Citation :
A ba si tu en as d'autres...

Oh... j'devrais pouvoir trouver quelques trucs.

Citation :
Du coup ton exemple pertinent me fait dire que pour quitter le sanctuaire ce n'est pas interdit. Il n'est juste pas possible d'aller au temple d'Athéna sans se coltiner les 12 maisons à pied, c'est ça la règle à retenir

C'est ce que je pensais (interdit de se téléporter pour l'ascension mais okay pour le reste) sauf que dans le tome 3 de N.D Cardinale qui dit clairement "la téléportation ne fonctionne pas dans le périmètre des douze maisons". Sauf qu'il y a clairement des contre-exemples.
Après on peut très bien supposer qu'à l'époque les règles du sanctuaire n'était pas les mêmes qu'elles sont lors du manga original. Ou alors ce qu'a fait Mû est d'une autre nature : ce n'est pas lui qui se téléporte, mais il téléporte quelqu'un d'autre. C'était déjà le cas avec Hyoga et Shaka donc... Ou alors Kuru s'est planté Cool

Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:29

Citation :
lors des premiers épisodes où il apparaît, en français, on lui a donné une voix de femme ! Belle perle doublage n'est-ce pas ?
Si il n'y avait que ça comme bourde dans le doublage... La VF est absolument horrible, les mêmes voix utilisées pour différents persos, certains qui changent en plein milieu de la série, remarque ils sont en âge de muer ça doit être ça ! Laughing
Non sérieusement je ne sais pas quelle VF je déteste le plus Saint Seiya ou Slayers...
Rien à faire, vive la VO !

Citation :
"la téléportation ne fonctionne pas dans le périmètre des douze maisons"
J'avoue que j'étais toujours restée là dessus...
En finissant les TLC et les Next Dimension je me suis relancée depuis le début mais je n'en suis pas encore là, faudra que je jette un oeil...

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:37

Citation :
Ou alors Kuru s'est planté

Dans tous les cas Kuru a sa part de responsabilités et se contredit. De façon plus ou moins importante certes mais il se contredit. On en a pour preuve que Shijima ne souhaite pas gravir les marches mais les redescendre, et la téléportation ne lui ai pas permise non plus.

De plus on peut s'interroger sur la capacité des Gold Cloth à se téléporter dans leur maison.

Citation :
on peut très bien supposer qu'à l'époque les règles du sanctuaire n'était pas les mêmes qu'elles sont lors du manga original

Ce serait la seule supposition qui sauverait Kurumada sur la plupart des points mentionnés.

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:06

Vous allez rire... Mais prenons le principe que les chevaliers ne peuvent se téléporter et au vu temps nécessaire pour gravir une maison etc... comment font-ils pour manger, se nettoyer, faire leurs besoins etc.. ? Tu ne peux rester tout le temps dans ta maison, chevalier d'or ?

Tiens à ce propos, Kuru et la téléportation, il y a un problème depuis longtemps. Si vous vous souvenez de la première ascension : 1 maison des gémeaux et intervention d'une sorte de téléportation vers la balance où Hyoga se fait geler par son maître... 2 maison du cancer et les cercles d'Hades. N'est-ce pas une autre forme de téléportation, ce sort ? Même chose avec 3 maison de la vierge et les 6 mondes de la métempsychose...

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:11

Citation :
1 maison des gémeaux et intervention d'une sorte de téléportation vers la balance où Hyoga se fait geler par son maître...

En somme ce qui est dit quelques posts au dessus quoi.

liclic
liclic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Sep - 11:57

Je donnais juste quelques exemples concrets de ce qu'avait dit Shakka, c'est tout... Mais oui c'est ce qui se disait au-dessus sur les gold cloths...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 12 Icon_minitime

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant