AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya

+2
Ereb
Xellos VS Zelgadis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:21

J'espère que ce sera de la même veine de ce que l'on a aimé dans saint Seiya. J'ai trop souvent trouvé qu'au niveau histoire et graphisme, il y avait des dents de scie tristes ces temps-ci.

Me miseret totarum malarum rerum quas feci.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 0:24

liclic a écrit:
J'espère que ce sera de la même veine de ce que l'on a aimé dans saint Seiya. J'ai trop souvent trouvé qu'au niveau histoire et graphisme, il y avait des dents de scie tristes ces temps-ci.
Bah, tu peux en juger par toi-même:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scantrads,r307666.html

Je mets le lien vers le début parce que c'est important à la compréhension de l'intrigue, mais je te préviens d'emblée que ce début est vraiment très mauvais. L'intrigue ne décolle vraiment que vers le 13ème/14ème chapitre.

Pour une version qui est censée éclipser les excellents The Lost Canvas et Tenkai-Hen Joso Overture (le 5ème film) en tant que préquelle et suite canonique de Saint Seiya, je trouve Next Dimension encore très perfectible.

Vivement que Kurumada retrouve le niveau de la série originale ! Pour l'instant aucun combat sérieux (qui dure plus de 2 chapitres) n'a encore été vraiment mené. Shun ne va pas vaincre Hadès en 30 pages quand même !
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 9:02

Citation :
L'intrigue ne décolle vraiment que vers le 13ème/14ème chapitre.

Tout à fait. Et ça continue à se bonifier.

Citation :
Pour une version qui est censée éclipser les excellents The Lost Canvas et Tenkai-Hen Joso Overture (le 5ème film)

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mettre excellents et Tenkai-Hen dans la même phrase, il fallait oser. Le Tenkai-Hen est sans aucun doute le film le plus mou du monde. Même sans rentrer dans la symbolique, on s'ennuie du début à la fin tant la réalisation est soporifique. Et elle n'est pas soporifique pour de bonnes raisons. Elle l'est juste car les réalisateurs sont incapables de rendre un quelconque dynamisme aux évènements. Le 5ème film bénéficie d'une réalisation magnifique... et a contrario est absolument incapable de l'exploiter. Entre le moment ou un personnage saute et va porter son attaque, on a le temps d'aller couler son café, prendre les petits gâteaux et de se remettre devant le film.

Ce film est la preuve tangible qu'on peut avoir un énorme budget et faire de la merde quand on a pas un Watanabe derrière pour l'exploiter convenablement.

Tenkai-Hen peut se résumer de la sorte :

- Par les escargots de Pégase !!

- Oh ! Mon Dieu ! Ses escargots se transforment en limace ! Ouaaaahhh !!!

Plan sur Athéna à poil.

-Fin-

Si je veux voir un film d'arts avec des plans fixes maitrisés et pleins de beauté et de symbole, je regarde "A scene at the sea" par exemple. Mais si Tenkai-Hen pouvait se vanter de porter quelques valeurs assez intéressantes, ces dernières se noient dans la soupe.

Citation :
Vivement que Kurumada retrouve le niveau de la série originale ! Pour l'instant aucun combat sérieux (qui dure plus de 2 chapitres) n'a encore été vraiment mené. Shun ne va pas vaincre Hadès en 30 pages quand même !

Ca va venir, j'ai confiance.

D'ailleurs Kuru vient de publier le plan du sanctuaire de l'époque, et rien que ça ça vaut des chapitres entiers de paf paf boum boum :

http://slayersevolutionr.free.fr/sanctuaire.jpg

Les roses du poisson, les Twin sale, l'horloge, l'arène... ce dessin est un outil de background énorme. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:35

Citation :
Pour une version qui est censée éclipser les excellents The Lost Canvas et Tenkai-Hen Joso Overture (le 5ème film) en tant que préquelle et suite canonique de Saint Seiya, je trouve Next Dimension encore très perfectible.

Lost Canvas on en parle parce-qu'il y a "Saint Seiya" devant (un peu comme avec G... En moins pire cela dit).
M'enfin ça reste un shonen bien calibré qui, je trouve, fait bien pâle figure vu la production d'aujourd'hui. Au moins "Next Dimension" a la saveur nostalgique grâce aux dessins toujours aussi précis et racé de Kurumada Razz

Tenkai-Hen je ne serai pas aussi dur que Gruic car j'avais apprécié la technicité à l'époque... Faut dire habituellement les films Saint Seiya étaient plutôt moches. En plus d'avoir une histoire ambitieuse, ça augurait une possible reprise du manga et de l'adaptation d'Hadès ! Bref, à l'époque le contexte m'a fait avoir un regard assez clément sur ce film !
Après si j'apprécie les intentions, le résultat fait quand même un flop et aujourd'hui je ne ressens aucune envie de le revoir.
Cela-dit je suis pas étonné, c'est Shigeyasu Yamauchi qui est aux commandes, le même réalisateur que "Les guerriers d'Abel" qu'à l'époque j'avais trouvé beau mais chiant également.
Il a aussi fait "la guerre de Dieux" dont je dois admettre que je l'ai totalement oublié c'ui là ! Le fait qu'il se passe à Asgard, alors qu'il y a déjà une excellente saison dans la série, doit beaucoup jouer.

Citation :
A scene at the sea

Quand Kitano savait faire du poétique sans prétention. Aaaaah Good Times !

https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:10

Je reposte le dramatis personae que j'avais posté dans un autre forum. Ca aidera à s'y retrouver et on complétera au fur et à mesure.

Spoiler:

PS: J'ai lu mais, ne pouvant plus rester longtemps sur l'ordi, je te répondrais un peu plus tard chevaliershakka ! Wink
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:24

Citation :
Lost Canvas on en parle parce-qu'il y a "Saint Seiya" devant (un peu comme avec G... En moins pire cela dit).
M'enfin ça reste un shonen bien calibré qui, je trouve, fait bien pâle figure vu la production d'aujourd'hui. Au moins "Next Dimension" a la saveur nostalgique grâce aux dessins toujours aussi précis et racé de Kurumada Razz
Personnellement, je trouve que Lost Canvas a eu une période un peu creuse (à partir du 3ème tome, toute la période où Tenma se formait à devenir et où les Gold Saints défilaient les uns après les autres).

Mais, depuis que Tenma et Sasha ont entamé l'ultime bataille contre Hadès, je trouve que le titre a atteint un excellent niveau (que je n'avais jusque là trouvé que dans les deux premiers tomes).
Spoiler:

C'est ce drame, cette tragédie, qui donne une toute autre envergure au personnage de Tenma désormais, allant beaucoup plus loin que Kurumada ne l'avait jamais été avec Seiya.
Chacune des épreuves traversées par Tenma, de sa mort à sa résurrection, en passant par tous les sacrifices des autres chevaliers pour lui permettre de survivre et de se former pour devenir Pégase l'assassin de dieux, prennent alors tout leur sens
Spoiler:

Au final, je trouve que, de simple spin-off (qui s'apparentait trop à l'oeuvre originale à ses débuts), Lost Canvas a fini par trouver son identité propre et à l'affirmer pour devenir une des toutes meilleures oeuvres sur Saint Seiya (et personnellement, je trouve que c'est le meilleur manga Saint Seiya que j'ai lu).

Citation :
Tenkai-Hen je ne serai pas aussi dur que Gruic car j'avais apprécié la technicité à l'époque... Faut dire habituellement les films Saint Seiya étaient plutôt moches. En plus d'avoir une histoire ambitieuse, ça augurait une possible reprise du manga et de l'adaptation d'Hadès ! Bref, à l'époque le contexte m'a fait avoir un regard assez clément sur ce film !
Après si j'apprécie les intentions, le résultat fait quand même un flop et aujourd'hui je ne ressens aucune envie de le revoir.
Cela-dit je suis pas étonné, c'est Shigeyasu Yamauchi qui est aux commandes, le même réalisateur que "Les guerriers d'Abel" qu'à l'époque j'avais trouvé beau mais chiant également.
Il a aussi fait "la guerre de Dieux" dont je dois admettre que je l'ai totalement oublié c'ui là ! Le fait qu'il se passe à Asgard, alors qu'il y a déjà une excellente saison dans la série, doit beaucoup jouer.
Personnellement, je trouve pour ma part le Tenkai-Hen l'un des films les plus profonds sur Saint Seiya et certainement l'oeuvre qui développe le plus les thèmes inhérents à la série.

Dans ce film, Seiya apparait comme un vrai boulet. Super faible, il se fait massacrer et humilier sans cesse tout le long du film, sans cesse sauvé par les autres. Pourtant, malgré toutes les épreuves et les difficultés, il ne cesse d'avancer à son rythme lent mais assuré et, ultimement, il parvient à atteindre son but et en ressort transformé, plus prestigieux qu'il ne l'avait jamais été.
Tout le long du film, il est méprisé par les dieux qui ne voit en lui qu'un insecte. Pourtant, peu à peu, cet insecte devient une menace grandissante qu'ils n'arrivent plus à arrêter.
C'est là qu'on comprend vraiment ce qu'est un chevalier d'Athéna. Ce n'est pas qu'une question d'armure ou de force. Seiya a quelque chose en plus qui fait qu'il est par essence même un chevalier d'Athéna. Et cela fait que, bien qu'il n'ait que la puissance d'un moustique comparé aux dieux, son âme lui permet de leur tenir tête, finissant par se manifester sous la forme d'un cosmos gigantissime.

A l'époque, je pense que les raisons pour lesquelles le film a été autant critiqué, c'étaient:
-le fait que, pour la suite tant attendue de Saint Seiya, le héros revienne en si petite forme.
-que l'histoire se centre quasi-intégralement autour de Seiya, Saori, Artémis et Toma.
-le rythme très lent.
-la difficulté de comprendre plusieurs scènes presque abstraites.
-la fin laissant perplexe, sombre et très difficile à comprendre.

Pourtant, ces "défauts" forment au final l'identité du film et sa valeur artistique. Dès lors qu'on accepte les règles établies par Yamauchi (et c'est certainement ça qui a déplu à Kurumada à mon avis), les artifices cinématographiques sont employés de manière à véhiculer une idée et tout prend alors son sens.

Mais oui, le film a fait un flop et le film a tellement déplu à Kurumada qu'il a été viré de Hadès 2 et 3. Mais personnellement, que ce soit les films 2 et 3, le chapitre Asgard ou Hadès Sanctuary, je trouve que Yamauchi est peut-être celui qui a su le mieux cerner le potentiel immense de l'univers crée par Kurumada.

Après, j'avais lu une analyse très intéressante sur ce film (même si je ne suis pas d'accord avec quelques unes des interprétations. Mais elle met bien en évidence des éléments importants du film):

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-lecture.htm

Bon, voilà ! Désolé de la très longue réponse ! J'irais même jusqu'à te dire merci si tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout.
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:35

J'ai bien lu toute ta réponse ! Et vu les adjectifs que tu emploies "profondeur; identité; tragédie valeur artistique"... Je pense que je dois être un fan trop Old School mais... Je me demande bien quand est-ce que Saint Seiya a déraillé à ce point dans la tête de certains.
Saint Seiya !! En disant ça j'entends Pegasus Fantasy, je vois des héros avec des armures qui brillent et qui se relèvent pour la cinq millième fois face à un adversaire qui prend la pose !

Saint Seiya c'est un shonen classique des années 80 ! Avec des valeurs archi-caricaturales : la bravoure, le courage, le dépassement de soi, la justice blablabla... Me parler de "profondeur" me fait doucement rigoler. Quoique pas tant que ça finalement.
C'est un manga ultra-codifié avec des gentils supers gentils et des méchants super méchants.
Quand on me parle de complexité avec Saga ou Kanon, je pouffe ! Faut arrêter de voir de la complexité là ou il n'y en a pas. Le méchant qui retrouve de la bonté c'est dans tous les shonen depuis longtemps.
Les rebondissements sont toujours les même (Shiryu perd la vue; Shun demande de l'aide à son frère; Hyoga affronte une personne chère... etc); les évènements sont plus scriptés qu'un jeu NES.
Mais les armures sont classes, les personnages ont un charisme fou ! Les combats sont épiques et l'utilisation de la mythologie grecque fait que ça marche !

Saint Seiya est un manga très naïf. Mais d'une naïveté touchante et je pense que c'est sa simplicité qui fait tout son charme.
C'est ça que je veux lire et voir quand on me parle de Saint Seiya.

Saint Seiya G; Lost Canvas; Tenkai-Hen... c'est prétentieux.
Tu me parles de tourments psychologiques des personnages... Pour moi ça n'a pas sa place. Et ce n'est pas une question de gout ou quoique ce soit, c'est une question de fondamentaux : Saint Seiya ça a un style à soi. Ringard peut-être mais c'est comme ça ! Vouloir le travestir, transformer ça en œuvre "profonde" n'a pas de sens.
D'autant qu'aujourd'hui il existe bon nombre de mangas Nekketsu qui font dans ce genre. Alors quand je lis du Saint Seiya, c'est pour retrouver la simplicité et le charme d'antan... Pas me farcir les délires de mangakas débutants qui pensent que ce serait une super idée d'intellectualiser la licence et de dessiner nos chevaliers comme des personnages de shojo.
Je n'ai pas ce p'tit frisson de bonheur quand je lis Canvas ou G. Ce ne sont pas des mauvais mangas (encore que "G" si) mais ils n'ont pas capturé ce qui faisait l'esprit du truc (la cosmo-énergie en somme).

Bref ! Je pense que la nouvelle génération de fan à perdu de vue ce qu'était la véritable essence de la série.
A chacun son époque, mais vous ne me ferez pas croire que le vrai Saint Seiya, c'est le Saint Seiya d'aujourd'hui. Désormais c'est autre chose. Plus en phase avec son temps, mais qui n'a rien compris au matériel qu'elle exploite.

A partir de là je peux pas vraiment débattre hein ! ^^

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:06

chevaliershakka a écrit:
J'ai bien lu toute ta réponse ! Et vu les adjectifs que tu emploies "profondeur; identité; tragédie valeur artistique"... Je pense que je dois être un fan trop Old School mais... Je me demande bien quand est-ce que Saint Seiya a déraillé à ce point dans la tête de certains.
Saint Seiya !! En disant ça j'entends Pegasus Fantasy, je vois des héros avec des armures qui brillent et qui se relèvent pour la cinq millième fois face à un adversaire qui prend la pose !

Saint Seiya c'est un shonen classique des années 80 ! Avec des valeurs archi-caricaturales : la bravoure, le courage, le dépassement de soi, la justice blablabla... Me parler de "profondeur" me fait doucement rigoler. Quoique pas tant que ça finalement.
C'est un manga ultra-codifié avec des gentils supers gentils et des méchants super méchants.
Quand on me parle de complexité avec Saga ou Kanon, je pouffe ! Faut arrêter de voir de la complexité là ou il n'y en a pas. Le méchant qui retrouve de la bonté c'est dans tous les shonen depuis longtemps.
Les rebondissements sont toujours les même (Shiryu perd la vue; Shun demande de l'aide à son frère; Hyoga affronte une personne chère... etc); les évènements sont plus scriptés qu'un jeu NES.
Mais les armures sont classes, les personnages ont un charisme fou ! Les combats sont épiques et l'utilisation de la mythologie grecque fait que ça marche !

Saint Seiya est un manga très naïf. Mais d'une naïveté touchante et je pense que c'est sa simplicité qui fait tout son charme.

Tu me parles de tourments psychologiques des personnages... Pour moi ça n'a pas sa place. Et ce n'est pas une question de gout ou quoique ce soit, c'est une question de fondamentaux : Saint Seiya ça a un style à soi. Ringard peut-être mais c'est comme ça ! Vouloir le travestir, transformer ça en œuvre "profonde" n'a pas de sens.
D'autant qu'aujourd'hui il existe bon nombre de mangas Nekketsu qui font dans ce genre. Alors quand je lis du Saint Seiya, c'est pour retrouver la simplicité et le charme d'antan... Pas me farcir les délires de mangakas débutants qui pensent que ce serait une super idée d'intellectualiser la licence et de dessiner nos chevaliers comme des personnages de shojo.
Je n'ai pas ce p'tit frisson de bonheur quand je lis Canvas ou G. Ce ne sont pas des mauvais mangas (encore que "G" si) mais ils n'ont pas capturé ce qui faisait l'esprit du truc (la cosmo-énergie en somme).

Bref ! Je pense que la nouvelle génération de fan à perdu de vue ce qu'était la véritable essence de la série.
A chacun son époque, mais vous ne me ferez pas croire que le vrai Saint Seiya, c'est le Saint Seiya d'aujourd'hui. Désormais c'est autre chose. Plus en phase avec son temps, mais qui n'a rien compris au matériel qu'elle exploite.

A partir de là je peux pas vraiment débattre hein ! ^^
Je suis d'accord par rapport à l'esprit du Saint Seiya originel, moins sur la suite.

Je pense que, comme pas mal de franchises (mangas ou autres), l'esprit Saint Seiya a évolué avec le temps. Et pour ma part, j'aime bien voir les oeuvres tenter d'essayer autre chose, quelque chose de différent, de ne pas se contenter d'imiter son modèle.

Je pense pas que ce soit tellement une question d'ancienne ou de nouvelle génération, plutôt une question de perception et de goût personnel. J'aime ce que font Teshirogi et Yamauchi parce qu'ils osent quelque chose de différent (et qu'à mon goût ils le font bien), ce qui ne m'empêche pas d'aimer l'oeuvre originale de Kurumada (et ça a beau avoir l'esprit d'époque, c'est une oeuvre qui n'a pas tant vieillie que ça).

Episode G, je suis plus mitigé. Ca transgresse les règles établies par l'univers Saint Seiya (pas de vrai créature mythologique) et ça a un style de dessin très particulier. Cependant, je ne condamne pas l'effort, c'est pas Saint Seiya pour moi mais c'est malgré tout une entreprise honorable que d'avoir essayé quelque chose de vraiment différent.

Cela dit, je vois ce que tu veux dire. Peut-être que la direction actuelle de Next Dimension te conviendrait plus du coup. Peut-être un peu gnian-gnian par moments et il manque encore de vrais combats épiques pour le moment, mais l'esprit d'époque, lui, est plus présent que dans les autres oeuvres récentes. Je sais pas, peut-être que tu aimeras/aimes déjà ?
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:40

Citation :
Et pour ma part, j'aime bien voir les oeuvres tenter d'essayer autre chose, quelque chose de différent, de ne pas se contenter d'imiter son modèle.

Moi j'aime bien voir les œuvres tenter autre chose quand il s'agit de son auteur d'origine. Pas un(e) illustre inconnu(e). Ce genre de choses ça existe déjà en masse ! Ça s'appelle les doujins. Et ça ne m'a jamais transporté plus que ça.

Citation :
Je pense pas que ce soit tellement une question d'ancienne ou de nouvelle génération, plutôt une question de perception et de goût personnel.

Non, ce n'est pas là ou je voulais en venir.
Bien sûr que préférer Lost Canvas à Saint Seiya de Kurumada c'est une question de gout. Mais justement, je pense que ce terrain n'entre pas en ligne de compte. La question qui se pose est plutôt : est-ce encore du Saint Seiya ?

Citation :
et ça a beau avoir l'esprit d'époque, c'est une oeuvre qui n'a pas tant vieillie que ça

Laughing
Y'a pas un manga aujourd'hui qui est fait comme ça ! Ah si ! Saint Seiya Next Dimension !
Saint Seiya a pris un bon coup de vieux. A titre de comparaison, Dragon Ball est deux ans plus âgé ! Pourtant laquelle de ces publications fait la plus datée ?

Citation :
c'est pas Saint Seiya pour moi mais c'est malgré tout une entreprise honorable que d'avoir essayé quelque chose de vraiment différent.

Je partage cet avis dans le principe mais pas dans la réalité des faits.
Faire un truc différent c'est honorable (Lost Canvas est honorable), faire un truc complètement à côté de ses pompes c'est ridicule (Saint Seiya G).

Citation :
Je sais pas, peut-être que tu aimeras/aimes déjà ?

J'avais lu les premiers chapitres en son temps. J'avais trouvé ça lamentable ! Razz
Kurumada qui ne se foule pas, qui ne s'applique pas, qui barbouille au lieu de colorer, qui n'a pas de scénario, qui réutilise à outrance les mêmes dessins... Et j'en passe.

Maintenant on m'a dit que le niveau était relevé. J'attends de voir. La licence ayant été acquise en France, j'attendrai sagement les tomes reliés pour me faire un avis. J'ai jamais été très scantrad ^^

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:58

J'ai bien lu chevaliershakka. Je répondrais plus tard. Wink

Bon, les planches du nouveau chapitre sont déjà dispos sans la traduc mais, à la limite là, on comprend très bien ce qui se passe sans.

Chapitre bof-bof au premier aperçu mais qui augure peut-être du premier vrai grand combat de ND (enfin, je dis ça mais le combat Tenma/Shun promettait aussi et a pourtant été bâclé en quelques pages).

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=12655

Spoiler:

Sinon, j'ai repensé au chapitre Hadès et Next Dimension pourrait donner un double-sens à certains éléments, comme le "sentiment familier" provoqué par Ikki. Lors de ce moment, ça tient évidemment de Shun mais aussi peut-être un peu d'Hadès (qui a une mémoire de méduse vu qu'il se souvient à peine du visage de celui qui l'a vaincu maintes fois à travers les âges).

Par contre, l'incohérence, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi Hadès choisirait comme hôte l'un des chevaliers responsables de sa défaite précédente (il ne peut pas ne pas le savoir ça quand même), surtout quand celui-ci a été choisi à un âge où on ne pouvait pas encore savoir quel type d'homme il allait devenir (contrairement à Alone, choisi beaucoup plus âgé). C'est donc qu'Hadès était sûr de son coup. Il a pas réfléchi sur le fait que, si Shun était présent à son époque, c'est qu'il avait échoué ?
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:03

Chapitre 24 : C'est reparti !

Ouah ! Qu'est-ce que ça fait du bien. Encore plus quand on sait que ça va paraitre régulièrement pendant un moment. Un très bon chapitre, même si il me tarde de retrouver Ikki et de voir ce qu'il compte faire de son côté.

Suikyo est classe, posé, et s'impose comme un adversaire particulièrement coriace. La scène avec le Crystal Wall est géniale. Dans un autre registre, l'échange entre Shijima et Shion est très back-ground et fait vraiment plaisir.

Vivement la suite.

Citation :
enfin, je dis ça mais le combat Tenma/Shun promettait aussi et a pourtant été bâclé en quelques pages

Ce combat ne méritait pas de durer plus longtemps. Si ça avait été le cas, les gens auraient hurlé en disant qu'ils voulaient voir la suite.

Citation :
il a déjà vaincu des chevaliers d'or par le passé

Shocked Shun n'a jamais vaincu de Gold Saint, pas plus que ses camarades d'ailleurs. Au mieux il a fait match nul contre Aphrodite pendant la bataille des 12 maisons. Je dis bien au mieux. La seule exception, qui n'en est pas une, est la défaite de Death Mask face à Shiryu, et encore c'était parce que son armure elle même l'avait renié en tant que Gold Saint. Il n'en était plus un lors de sa mort.

Citation :
Par contre, l'incohérence, c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi Hadès choisirait comme hôte l'un des chevaliers responsables de sa défaite précédente

Je ne vois pas ou est l'incohérence. Les voyages dans le temps n'étant pas une science exacte, on ne sait même pas encore quelles règles exactes Kurumada va choisir. Chaque oeuvre possède sa propre vision de ces voyages. Que se soit Dragonball, FFXI, retour vers le futur ou encore Shadow of memories, et j'en passe et des meilleurs... chaque oeuvre à des règles différentes. On ne sait même pas encore si changer le passé changera un futur alternatif ou le même et unique futur.

A ça s'ajoute en plus les manigances de Chronos dont on ignore encore certains aspects. Il n'y a donc pas encore d'incohérence sur ce point.

Citation :

+ 100000

Franchement, quand j'ai lu ça, j'avais limite la larme à l'oeil tant c'est exactement ça Saint Seiya. Je n'ai absolument rien à ajouter. Enfin si, un truc. Je pense que cet esprit naif et classe est de retour avec Next Dimension, et qu'au final c'est ce qui est important car canonique. Les points G et autre préquels non canoniques n'ont pas l'esprit Saint Seiya, c'est clair.

Citation :
Maintenant on m'a dit que le niveau était relevé. J'attends de voir. La licence ayant été acquise en France, j'attendrai sagement les tomes reliés pour me faire un avis. J'ai jamais été très scantrad ^^

Je vais moi même me ruer sur l'édition française et ils trôneront fièrement à la suite des mangas Saint Seiya. Néanmoins ne t'arrête pas au seul premier tome, il reste quand même très mauvais sur différents points déjà abordés ici.

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:13

Bon, j'ai tout lu et, pour ma part, je trouve ça moyen (un peu mieux que l'aperçu sans la traduction cependant).

Par contre, encore une fois, la situation problématique a trouvé une solution facile. J'en viens à regretter un peu le tome 2 où les problèmes ne se réglaient pas si facilement.

Citation :
Shun n'a jamais vaincu de Gold Saint, pas plus que ses camarades d'ailleurs. Au mieux il a fait match nul contre Aphrodite pendant la bataille des 12 maisons. Je dis bien au mieux. La seule exception, qui n'en est pas une, est la défaite de Death Mask face à Shiryu, et encore c'était parce que son armure elle même l'avait renié en tant que Gold Saint. Il n'en était plus un lors de sa mort.
En effet, je n'ai pas été tout à fait exact. Je voulais surtout dire que Shun arrivait malgré tout à tenir tête à certains chevaliers d'or (en effet, il n'a vaincu qu'Aphrodite dans une victoire TRES relative, et a réussi à forcer Saga au repli sans pour autant le vaincre) et à des guerriers tout aussi puissants (les Marinas).

Maintenant, j'étais resté sur l'idée du Shion de Saint Seiya et de Lost Canvas, j'avais complètement zappé que, dans Next Dimension, il vient à peine d'être promus et n'est pas aussi puissants que les autres chevaliers d'or.
De ce fait, Shion et Shun doivent probablement avoir à peu près le même niveau d'expérience. Il a beau y avoir l'armure d'or qui entre en ligne de compte, je ne comprends toujours pas que Shun se fasse mettre au tapis si facilement.
Bon, cela dit, il a survécu à l'attaque en un seul morceau. Quand on voit ce qu'il advient des spectres dans la même situation, l'attaque de Shion est quand même extrêmement puissante.

Citation :
Je vais moi même me ruer sur l'édition française et ils trôneront fièrement à la suite des mangas Saint Seiya. Néanmoins ne t'arrête pas au seul premier tome, il reste quand même très mauvais sur différents points déjà abordés ici.
Je pense aussi que je les achèterais à partir du tome 2. Mais "fièrement", c'est encore du sous-Saint Seiya pour moi.

Cela dit, les débuts du manga original eux-mêmes ne m'avaient pas du tout convaincu (si on excepte les débuts au Sanctuaire). Les Galaxian Wars (je HAIS ce passage !) et les versions Black Saints des quatre héros, j'ai pas du tout aimé. C'est à partir de la saga des Silver Saints que j'ai vraiment adoré et que ça ne s'est plus arrêté (même si Poséidon a connu des hauts et des bas).
Alors, avec un peu de chance, peut-être que ça fera pareil là. Le titre trouvera peut-être son identité un peu plus tard, à temps pour nous offrir une guerre contre les dieux de l'Olympe aussi culte que la Bataille du Sanctuaire et une guerre contre Chronos aussi éprouvante que celle contre Hadès (que franchement je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils l'affrontent de nouveau avant cette histoire de voyage dans le temps).

Citation :
Les voyages dans le temps n'étant pas une science exacte, on ne sait même pas encore quelles règles exactes Kurumada va choisir. Chaque oeuvre possède sa propre vision de ces voyages. Que se soit Dragonball, FFXI, retour vers le futur ou encore Shadow of memories, et j'en passe et des meilleurs... chaque oeuvre à des règles différentes. On ne sait même pas encore si changer le passé changera un futur alternatif ou le même et unique futur.

A ça s'ajoute en plus les manigances de Chronos dont on ignore encore certains aspects. Il n'y a donc pas encore d'incohérence sur ce point.
Bien vu ! Vu le titre, une nouvelle dimension prendra certainement place (peut-être même une dimension où c'est Artémis, et non Athéna, qui règne sur le Sanctuaire terrestre, et où les relations qui se sont crées entre Athéna et ses chevaliers n'auraient donc jamais existées. Suivez mon regard !).
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:08

Citation :

De ce fait, Shion et Shun doivent probablement avoir à peu près le même niveau d'expérience. Il a beau y avoir l'armure d'or qui entre en ligne de compte, je ne comprends toujours pas que Shun se fasse mettre au tapis si facilement.
Bon, cela dit, il a survécu à l'attaque en un seul morceau. Quand on voit ce qu'il advient des spectres dans la même situation, l'attaque de Shion est quand même extrêmement puissante.

Nous savons que Shion était avant Bronze Saint (incohérence ?) mais nous ignorons son niveau. Néanmoins tu as raison de souligner qu'il n'a pas encore le niveau des autres Golds, nous en avons pour preuve la leçon qui lui met le taureau et le capricorne. Néanmoins, tu soulignes bien que Shun a survécu sans trop de casse à son attaque. J'ajouterai en plus que Shun n'a pas pété de tempête nébulaire ou autre apocalypse. Bref, vraiment sérieux, je pense que Shun peut tenir tête à Shion.

Bon après, Shion est peut être tout simplement ultra puissant, c'est seulement que les autres Golds de cette époque le sont encore plus... ou pas ! Nous en saurons plus prochainement.

Citation :
Cela dit, les débuts du manga original eux-mêmes ne m'avaient pas du tout convaincu

Donnons la même chance à Next Dimension. Ca n'effacera jamais son premier tome mauvais, mais je préfère un manga qui commence mal et termine bien que l'inverse (Lina).
Citation :

je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils l'affrontent de nouveau avant cette histoire de voyage dans le temps

J'avoue que ça sent le réchauffé. J'espère seulement que le mélange passé/présent jouera un rôle grandissant pour toujours plus d'inédit. Et c'est la qu'intervient notre ami commun

Spoiler:

Citation :
une nouvelle dimension prendra certainement place

La dessus on est tout à fait d'accord. Ca se fête Very Happy

Citation :
peut-être même une dimension où c'est Artémis, et non Athéna, qui règne sur le Sanctuaire terrestre, et où les relations qui se sont crées entre Athéna et ses chevaliers n'auraient donc jamais existées. Suivez mon regard !

Pourquoi pas. Je ne serai pas contre un retour en force de la miss en tout cas.

chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:20

Citation :
Franchement, quand j'ai lu ça, j'avais limite la larme à l'oeil tant c'est exactement ça Saint Seiya.

Grand sensible va !
Mais hé ! C'est normal ! Je suis Chevaliershakka Razz

Citation :
Shun n'a jamais vaincu de Gold Saint, pas plus que ses camarades d'ailleurs.

Si tu parles de duel dans le sens "un debout, l'autre à terre" je suis tout à fait d'accord ! Cela dit, le but de la bataille du sanctuaire était de sauver Athéna, quant aux chevaliers d'or il devaient empêcher les chevaliers de Bronze d'arriver au grand Pope. Donc d'une certaine façon, il y a une victoire des chevaliers de Bronze sur les Golds !
Et puis il y a plusieurs moyens de gagner un combat ! Shura a perdu humainement face à Shiryu (d'ailleurs si on reste dans cette idée de duel, alors Shiryu a gagné : il est vivant, son adversaire est mort); le même Shiriyu n'a peut-être pas vaincu le chevalier du Cancer mais il a vaincu Death Mask a la régulière vu qu'il avait également retiré son armure (mano y mano Razz).
Et Aldebaran a perdu contre Seiya aussi ! Après-tout, c'est lui qui avait fixé les règles du duel. C'est son erreur d'avoir sous-estimé Pégase ^^

Enfin bon ! Je dis ça pour chipoter, vu que dans l'idée je suis d'accord.

Citation :
Néanmoins ne t'arrête pas au seul premier tome, il reste quand même très mauvais sur différents points déjà abordés ici.

Ooh je n'attends pas du premier tome de me réconcilier avec Next Dimension ! Je sais bien qu'il me faudra être patient.
La preuve que je le suis ! Je préfère attend les tomes reliés plutôt que me jeter sur les scans ^^

Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:22

Citation :
Je préfère attend les tomes reliés plutôt que me jeter sur les scans ^^

D'ailleurs à ce sujet, ce n'est pas forcément judicieux de ne sortir que le premier tome je pense. A la place de Panini, je ferai comme l'éditeur de Guin Saga et j'en sortirai 2 en même temps, avec limite un petit cadeau quand on achète les deux. Alors d'accord après ça on va attendre longtemps le troisième, mais au moins ca donnera une vision plus large de l'oeuvre.

Quelqu'un qui ne lit que le premier... pas sur qu'il prendra la suite. Alors que le tome 2 est porteur de qualités non négligeables et rentre dans le vif du sujet. M'enfin comme pour Shakka, on m'achète facilement. Et je suis vraiment fan du deuxième tome de ND.

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:09

Gruic a écrit:
Quelqu'un qui ne lit que le premier... pas sur qu'il prendra la suite. Alors que le tome 2 est porteur de qualités non négligeables et rentre dans le vif du sujet.
Bah, suffit de voir l'avis des fans de Saint Seiya. Y en a pas mal qui sont restés sur l'idée d'un sous-Lost Canvas et qui sont convaincus que le titre est une merde infâme.

Et même parmi ceux qui ont lu la suite, je lis encore des avis du style "Dommage que Lost Canvas s'arrête pour cette daube !", comme quoi même la partie avec Shun ne fait pas non plus l'unanimité (même si le traiter de daube est exagéré).

Si le titre ne marche pas, pas sûr que Panini poursuive la parution. Et avec ce tome 1 pour ouvrir le bal, ça va être dur quand tout le monde se fait une idée générale d'un manga sur son premier tome.
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:26

Une rareté: Shun et Seiya du doujinshi de Clamp.

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Saint28

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Shun1

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Shun2
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:14

On l'a attendu, espéré, on n'y croyait plus... Et le voilà enfin: le premier combat qui en jette vraiment de Next Dimension et qui ne se termine pas à la fin du chapitre (bien que coupé quelque peu par une courte apparition sympathique d'Ikki) !

Enfin un adversaire qui ne va pas se faire étaler ni abandonner facilement ! Enfin les chevaliers sont à nouveau mis en difficulté (avant le traditionnel assaut de la dernière chance ?) ! Enfin un chevalier d'or a à nouveau suffisamment de force pour vaporiser ses ennemis au point que leurs cadavres aient totalement disparu l'instant d'après (euh.......) !

Là, cette fois, rien à dire, je suis satisfait et j'attendais vraiment ça ! Very Happy Il était grand temps !

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/article?mid=12765
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:20

Lu le chapitre en français.

Alors, bah ça confirme mes impressions précédentes, excellent chapitre, bourré d'hommage à la saga Hadès. Et l'apparition d'Ikki est jubilatoire, laissant penser que Tenma et Shun ne seront bientôt plus tout seuls pour se battre.

Mais bon, au bout d'une trentaine de chapitres bientôt, il serait peut-être temps de revoir Shiryu et Hyoga.
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:18

Citation :

Pareil, j'ai enfin trouvé le temps de le lire et il est excellent. Il apporte quelques réponses et soulève d'autres questions. En tout cas il prouve bien que le projet secret ne raconte pas les aventures parallèles de Ikki, ce qui est une vraie source de soulagement pour moi. Je l'ai dit plus haut, le lecteur mérite de suivre Ikki dans Next Dimension et de ne pas se coltiner encore un autre produit dérivé dessiné par M. tout le monde.

Bon après, le fait que Ikki

Spoiler:

Citation :

Enfin un chevalier d'or a à nouveau suffisamment de force pour vaporiser ses ennemis au point que leurs cadavres aient totalement disparu l'instant d'après (euh.......) !

En même temps c'est le Maitre de Mu, lui même spécialisé dans la disparition complète des corps de ses ennemis. C'est une partie intégrante de leur attaque de faire disparaitre les ennemis. Par contre si Kuru refait ça avec Oxx, la se sera bizarre Laughing

Citation :
Et l'apparition d'Ikki est jubilatoire, laissant penser que Tenma et Shun ne seront bientôt plus tout seuls pour se battre

Excellentissime preview du prochain chapitre :

Spoiler:

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:00

Gruic a écrit:
Citation :

Pareil, j'ai enfin trouvé le temps de le lire et il est excellent. Il apporte quelques réponses et soulève d'autres questions. En tout cas il prouve bien que le projet secret ne raconte pas les aventures parallèles de Ikki, ce qui est une vraie source de soulagement pour moi. Je l'ai dit plus haut, le lecteur mérite de suivre Ikki dans Next Dimension et de ne pas se coltiner encore un autre produit dérivé dessiné par M. tout le monde.

Bon après, le fait que Ikki

Spoiler:

Citation :

Enfin un chevalier d'or a à nouveau suffisamment de force pour vaporiser ses ennemis au point que leurs cadavres aient totalement disparu l'instant d'après (euh.......) !

En même temps c'est le Maitre de Mu, lui même spécialisé dans la disparition complète des corps de ses ennemis. C'est une partie intégrante de leur attaque de faire disparaitre les ennemis. Par contre si Kuru refait ça avec Oxx, la se sera bizarre Laughing

Citation :
Et l'apparition d'Ikki est jubilatoire, laissant penser que Tenma et Shun ne seront bientôt plus tout seuls pour se battre

Excellentissime preview du prochain chapitre :

Spoiler:
Tiens, les cadavres sont réapparus. lol!

Sympa qu'Ikki se ramène dans le passé à son tour. Smile Hâte de voir le face à face avec Chronos.

Pour Ikki qui s'égare, c'était pareil pour Saori et Shun. Sans Hécate, ils étaient incapables de trouver leur chemin.
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:43

Un chapitre quasi-entièrement destiné à Ikki qui rejoint pour de bon le casting régulier. Son entrée en scène est impériale.

Par contre, pas trop compris le sens de la tige en fleur. Est-ce un signe laissé par Athéna derrière elle ou est-ce Chronos qui l'a fait apparaître ?
Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:10

Alors, avec la traduction, un très bon chapitre qui annonce un Ikki en grande forme.

Shion, apparemment, n'est pas prêt à le laisser passer contrairement à Tenma et Shun. Pas très malin de se mettre à dos Ikki quand il est lui-même en plein combat contre un des juges des enfers (à noter aussi qu'Ikki est le seul des cinq chevaliers à n'avoir jamais rencontré Shion et Dohko dans le présent).

Et Shiryu et Hyoga sont enfin évoqués (pas trop tôt !). Kurumada a l'air de vouloir reconstituer l'équipe dans le passé avec Tenma en remplacement de Seiya.
J'avoue que revoir le club des cinq presque réuni donnera certainement plus de gueule au titre que les aventures parallèle de deux d'entre eux en attendant une réunification du groupe qui semblait lointaine (je pensais pas que Shiryu et Hyoga les rejoindraient, je pensais que Saori, Shun et Ikki allaient les retrouver dans le présent après avoir terminé leurs affaires dans le passé).

Un chapitre plein de promesses pour le fan donc. Ca avance lentement et le combat final contre Chronos est encore à des années lumières, mais on commence enfin à retrouver le souffle épique de Saint Seiya.

Ce qui, en revanche, me laisse un peu dubitatif, c'est qu'il y a encore autant de choses à aborder désormais qu'il y en avait à l'époque de Saint Seiya. Or j'ai du mal à imaginer Kurumada repartir pour 30 tomes, surtout au rythme de publication actuel. Il faudrait que ça devienne hebdomadaire sur une période annuelle pour vraiment avancer.

Honnêtement, je sais pas s'il arrivera au bout du titre tel que c'est parti, et je ne veux pas de conclusion bâclée comme il avait tendance à bâcler les événements dans le tome 2 (je ne parle pas du tome 1 qui est un ratage complet).

Sur le tome 3, il prend enfin le temps de bien faire les choses (et plus ça avance, plus je retrouve l'esprit Saint Seiya à présent, avec cette dimension épique et ses héros hauts en couleur), mais il faut que l'éditeur lui donne les moyens de continuer dans de bonnes conditions, sinon il n'aura pas fini la période Lost Canvas avant des années (et je parle pas des guerres contre les neuf dieux de l'Olympe restants et de la guerre finale contre Rhéa et Chronos).

Au passage, le spin-off Episode G s'est achevé au tout début du combat final entre Aiolia et Chronos. Officiellement, l'auteur en avait un peu marre du titre et voulait prendre une pause à durée indéterminée. Officieusement, ça coïncidait presque avec l'apparition de Chronos dans Next Dimension.

Les fans spéculent que les Chronos des deux titres ne sont pas le même (d'autant que les deux versions du personnage n'ont rien à voir, du moins jusqu'à maintenant), mais je ne suis pas si sûr que ça n'ait pas joué un rôle quand même dans l'arrêt de l'Episode G.

Episode G a commencé à une période où Kurumada ne pensait pas terminer son oeuvre et il lui laissait carte blanche généralement. Ca a changé depuis. A t-il alors préféré tenir Okada à l'écart de son boss final ?
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:00

Next Dimension 26 : un sans faute pour le tome 3

Rien a jeter dans ce chapitre, tout est super.

Citation :
Alors, avec la traduction, un très bon chapitre qui annonce un Ikki en grande forme.

J'ai quand même pensé à toi 2 fois sur ce chapitre. Déjà quand Ikki dit :

Spoiler:

A ce moment la, j'étais comme un fou. Alors comme tu en parlais juste avant avec regret, je me suis dit que tu devais être comme un fou aussi.

Ensuite, tu espérais un vrai combat à la Saint Seiya. Franchement tu l'as eu. Sion/Suikyo s'est étalé sur plusieurs chapitres et était un vrai combat à la Saint Seiya. Je regrette juste que Suikyo n'est pas encore sorti de techniques type, genre Garuda Flap.

Je nous trouve royalement servi avec ce tome 3 de Next Dimension, qui s'assume comme une digne suite de Saint Seiya premier du nom.

Citation :
Au passage, le spin-off Episode G s'est achevé au tout début du combat final entre Aiolia et Chronos. Officiellement, l'auteur en avait un peu marre du titre et voulait prendre une pause à durée indéterminée. Officieusement, ça coïncidait presque avec l'apparition de Chronos dans Next Dimension.

Les fans spéculent que les Chronos des deux titres ne sont pas le même (d'autant que les deux versions du personnage n'ont rien à voir, du moins jusqu'à maintenant), mais je ne suis pas si sûr que ça n'ait pas joué un rôle quand même dans l'arrêt de l'Episode G.

Episode G a commencé à une période où Kurumada ne pensait pas terminer son oeuvre et il lui laissait carte blanche généralement. Ca a changé depuis. A t-il alors préféré tenir Okada à l'écart de son boss final ?

Oula oula oula. Tu ne confondrais pas Chronos et Kronos par hasard ? A mon avis tu as quelques lacunes niveau mythologie. Ce n'est pas un reproche, la mythologie est dure et compliquée à suivre et à assimiler. Mais il est évident que G n'a rien à voir avec l'histoire canonique et que ce spin off utilise Kronos (ou Cronos), père des Titans. Chronos, le Dieu du temps, n'a absolument rien à voir avec ça. Et dans ND c'est bien de l'immatériel Dieu du temps dont il s'agit.

Et crois moi, Kuru connait la mythologie Wink

Ne te laisse pas parasiter par les spin-off et focalise toi uniquement sur Saint Seiya pour suivre ND.

Xellos
Mage confirmé
Xellos

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Sep - 22:42

Je viens de me renseigner rapidement, en effet j'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un dieu Chronos alors qu'il y avait en fait Cronos (père des dieux de l'Olympe) et Chronos (dieu du temps). Autant pour moi !

Mais alors là par contre, je ne comprends plus du tout les intentions de Chronos. Je pensais que c'était une vengeance contre les dieux de l'Olympe, d'autant que Kurumada avait annoncé que C(h)ronos et Rhéa seraient les derniers adversaires de Saint Seiya.

Bref, là, j'y comprends plus rien. pale Ou alors ce Chronos n'est pas le boss final mais un dieu comme un autre intervenant sur l'intrigue et c'est Cronos (pas encore apparu) qui le sera alors, peut-être. ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya   Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya - Page 4 Icon_minitime

Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant