AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le projet international "Slayers Fan Book"

Aller en bas 
+9
secondlina
Xellos VS Zelgadis
Lina Gabriev
liclic
Sylphiel Metallium
LoN_Xelloss
chevaliershakka
DQBunny
Gruic
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:50

Slayers Fan Book

Le projet international "Slayers Fan Book" 499003

Dqbunny a lancé cet incroyable projet, les fans de Slayers ont répondu présent et c'est maintenant une réalité :

la communauté internationale de Slayers se lance dans la réalisation et la publication d'un Fan Book Slayers.

Et vous pouvez participer !


Objectif :
Pouvoir acheter l'ouvrage qui sera publié et distribué à compte d'auteur chez Blurb.com. Nous en enverrons également une copie à Kanzaka, à Araizumi et à FUNimation (l'éditeur américain de la série Slayers, très apprécié par les fans).

L'ouvrage en question :
Il s'agit d'un artbook petit in-4 (20cm x25cm), tout en couleur. Chaque participant a droit à une page, et une seule. Vous pouvez même travailler à plusieurs sur une seule page si vous préférez.
Le cout final de l'ouvrage variera en fonction du nombre de participants. A titre d'exemple, Dqbunny nous a communiqué un prix de 29,95 dollars par livre pour 120 participants, ce qui est très correct.

Que puis-je mettre sur ma page ?
Est accepté tout ce qui est imprimable. Fanart, fanfic, des photos de vos cosplays, un texte, une nouvelle... Un maximum de 2 travaux est accepté par personne, et ils doivent forcément tenir sur une page.
Toutes les images doivent être au format JPG, PNG ou PSD, en 300dpi et RGB (me demander conseil si problème rencontré).
Les textes doivent être présentés en Times new roman de taille 9, soit pas plus de 500 mots. Ils doivent être au format .txt.

Vous pouvez écrire en français. Je m'occuperai des éventuelles corrections. Le livre aura l'anglais pour base mais accepte tout autre type de langage. Slayers est international.

Ce qui n'est pas accepté
*Il s'agit d'un ouvrage accessible à tous. cela doit donc rester tout public.
*Le plagia est proscrit.
*Le calque d'images existantes est proscrit, de même que le coloriage de dessins officiels.
*Pas de crossover.
*Pas de fautes d'orthographes. Relisez-vous, faites vous relire, mais proposez un texte le plus parfait possible.

Je veux bien donner de l'argent... mais je ne veux pas dessiner ou écrire.
Chaque don ou participation aux frais est bien évidemment accueillie les bras ouverts. Vous serez cité dans les crédits du livre. Si il reste de l'argent au bout de cette entreprise, elle sera intégralement reversée à une oeuvre caritative.

Quand puis-je proposer ma page ? Et jusqu'à quand ?
Prenez votre temps.
De février à juillet : créez ! Vous n'avez rien d'autre à faire que de créer, créer créer et ainsi préparer votre plus beau travail.
du 1er juillet au 25 juillet : Envoyez votre travail terminé à votre éditeur de secteur. Ce sera surement moi pour le forum Evolution-R, mais libre à vous de vous tourner vers quelqu'un d'autre si vous ne m'aimez pas Wink . Par exemple, la Quebécoise Secondlina est également sur le projet (d'ailleurs elle passera surement nous faire coucou sur le forum au mois de mars).


A l'intention des membres du forum et de la communauté française de Slayers qui passe par la.
C'est une belle occasion de montrer qu'il existe aussi des fans de Slayers en France. Vous êtes tous bienvenus pour participer, à condition que vous le fassiez SERIEUSEMENT. Je serai intraitable la dessus. Notre communauté ne sera pas le boulet du projet. Au vu de tout le temps offert pour réaliser votre page et mettre une trentaine de dollars de côté, nous n'accepterons AUCUN retard. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans le projet.

Vous êtes toujours partant ? Super ! Dans ce cas voici les trois premières questions auxquelles on vous demande de répondre. N'hésitez pas à utiliser ce topic pour le faire.

1- Quelle forme prendra votre contribution ? (Fanart, fanfic, nouvelle, photos...)
2- Si texte il y a, sera-t-il en français ou dans un autre langage ?
3- Avez-vous des questions ? Des suggestions ?

N'oubliez pas que le projet évoluera au cours des prochains mois. J'utiliserai ce topic pour vous faire part de la moindre évolution. La balle est dans votre camp mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
DQBunny
Expérience ratée de Diol



Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2010

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:33

Gruic, je vous remercie pour le bénévolat. Je suis impatient de voir fanwork de ce forum!

(Je m'excuse pour mon mauvais français. J'ai étudié la langue il ya une décennie.)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeSam 20 Fév - 8:03

You're very welcome.

Merci à toi pour ce rêve qui unira les coeurs des fans du monde entier.

Respect Dqbunny.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:17

Effectivement, c'est vraiment une jolie initiative que voila !

Pour ma part j'avoue que je suis tenté par l'entreprise, mais je vais d'abord y réfléchir un p'tit peu. Le faire juste pour "être dedans" n'a pas trop de sens je pense.
J'vais méditer tout ça !

En tout cas ça peut donner quelque chose de très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:06

Chouette initiative. J'apprécie notamment l'idée que ce sera envoyé à Kanzaka et Araizumi.

Dear DQBunny I wish you'll have a nice achievment with your project!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:21

Mhhh j'y ai (très) longtemps réfléchi... Ca me tenterait beaucoup... Surtout que j'ai eue une idée de dessin hier soir et je suis plutôt contente de mon lineart et de la composition... Si je réussis la colorisation, j'aimerais bien le soumettre au projet sauf que je n'ai pas très bien compris:

Citation :
Dqbunny nous a communiqué un prix de 29,95 dollars par livre pour 120 participants, ce qui est très correct
.

Comment paye-t-on? Et quand?
je suppose que c'est par paypal sauf que je ne sais pas m'en servir (la nuuulle), j'ai jamais fait l'achats en ligne (avant mes 18 ans mes parents m'interdisaient d'utiliser ma carte en ligne U.U)

Citation :
Envoyez votre travail terminé à votre éditeur de secteur. Ce sera surement moi pour le forum Evolution-R, mais libre à vous de vous tourner vers quelqu'un d'autre si vous ne m'aimez pas .

(en même temps je ne connais pas d'autre editeur dans mon secteur^^; Enfin si, mais il me fait peur)
Donc si j'ai bien compris, je te l'envoie par mail? Et que se passe-t-il ensuite, tu l'envois a DQ Bunny?

Je sais ce sont des questions bêtes... Ne me jetez pas de tomates virtuelles *giggle* cherry
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:43

Citation :
Comment paye-t-on? Et quand?

Si vous n'êtes pas familier avec Paypal, je paierai en votre nom et vous m'adresserez un chèque bancaire par courrier d'un montant égal. Il y a toujours moyen de trouver d'autres solutions.

J'ai juste besoin de savoir combien de personnes du forum participent. Je vous laisse encore jusque avril pour me confirmer votre participation, j'enverrai ensuite les noms des participants. Pour la date de paiement, je pense que se sera à la fin, lors de l'achat de votre exemplaire en somme. Mais j'y reviendrai lorsque nous aurons d'avantage d'informations.

Citation :
Donc si j'ai bien compris, je te l'envoie par mail?

Tout début juillet oui. Mais si pour une raison X ou Y tu dois l'envoyer avant, il n'y a aucun problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:23

Moi je me tâte encore. L'idée me plait, mais je ne vois pas encore quelle forme ça pourrait prendre (un texte of course, mais au delà de ça).

Quand tu dis "Avril", c'est début; mi ou fin Avril ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:53

Poisson Laughing

On va dire mi-avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:11

Well well... Après longue cogitation et histoire de ne pas le regretter sur mon lit de mort Razz je confirme ma participation au projet !

Il s'agira d'un texte dans la langue de Molière !

Voilouti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:32

Parfait !

Je récapitule donc :

3 membres du forum participent pour l'instant : Sylphiel (dessin), Shakka (texte) et moi même (dessin + peut être un mini texte).

Je transmet à dqbunny. Il y a vraiment moyen que ça donne quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:05

Haha j'ai également hâte de voir ce que ça donne !

Maintenant y'a plus qu'à se donner à fond et faire en sorte que tout se passe sans accroc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:45

Y a-t-il moyen d'écrire un poème comme page ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:10

Oui c'est possible, et en français (ou la langue de ton choix). Le tout est que se soit dans un français irréprochable, que ça tourne autour de Slayers et que se ne soit pas un plagia.

Oh, et que tu me le dises avant le 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:46

Dans ce cas, ok, je transiterai par toi... Si tu crains le plagiat, cela ne risque pas, je ne fais que des sonnets qui, cela fait partie de la tradition, se font en alexandrins. Je participerai aussi et ferai un sonnet. (j'ai bien essayé une fois en anglais dont les sonnets se font en pentamètre iambique mais je peux dire m'être cassé les dents)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:13

Ok je te compte alors.

Nous sommes 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:22

Juste pour savoir, quand est la deadline ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:33

Celle indiquée en première page.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Lina Gabriev
Toutou de Luna
Lina Gabriev


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Zefilia

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:19

Me sera t-il possible de l'acheter même si je ne participe pas à la création de ce fanbook ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:59

Citation :
Me sera t-il possible de l'acheter même si je ne participe pas à la création de ce fanbook ?

Bien sur. Comme expliqué en première page, si au final un certain bénéfice est extrait de cette opération, il sera redistribué à une oeuvre quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Lina Gabriev
Toutou de Luna
Lina Gabriev


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Zefilia

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:12

Géniale !!!
Alors bon courage !!! je vous aurais aider si je savais dessiner mais ce n'est pas le cas désolé ! Mais assurez !!! hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphiel Metallium
Lance le Drag Slave d'une seule main
Sylphiel Metallium


Messages : 548
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Sailorg

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:09

Citation :
Alors bon courage !!! je vous aurais aider si je savais dessiner mais ce n'est pas le cas désolé ! Mais assurez !!! hein ?!

pale oulala ne me mets deja pas la pression!
J'ai commencé un dessin... que j'ai abandonné arrivée a la moitiée car les couleurs ne rendaient pas du tout... Puis la je recommence autre chose mais je crois avoir placé la barre trop haute! Ahhh que je suis compliquée...

Ouf il reste encore quelques mois!

(Sylphiel is BACK!... unfortunately for you)
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:51

Citation :
Alors bon courage !!! je vous aurais aider si je savais dessiner mais ce n'est pas le cas désolé ! Mais assurez !!! hein ?!

Ce n'est pas obligatoirement un dessin ! La preuve : moi ce sera un texte !
Et pour l'instant je suis serein ! J'ai encore rien écrit mais je gamberge déjà pas mal.
Après on reste dans l'hommage, donc c'est pas mon style de prédilection, mais je crois qu'il faut d'abord se faire plaisir plutôt que de se mettre la pression !

Citation :
(Sylphiel is BACK!... unfortunately for you)

Bon retour parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Lina Gabriev
Toutou de Luna
Lina Gabriev


Messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 32
Localisation : Zefilia

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:06

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Alors bon courage !!! je vous aurais aider si je savais dessiner mais ce n'est pas le cas désolé ! Mais assurez !!! hein ?!

Ce n'est pas obligatoirement un dessin ! La preuve : moi ce sera un texte !
Et pour l'instant je suis serein ! J'ai encore rien écrit mais je gamberge déjà pas mal.

Ouais mais bon chui pas non plus très douée pour les textes à sens ^^"
Mais je suis de tout coeur avec vous !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:10

Citation :
car les couleurs ne rendaient pas du tout...

Toi au moins il y a de la couleur Laughing

J'ai terminé mon crayonné aujourd'hui même. Un dessin d'enfant fait au criterium que je refuse de retoucher à l'ordi. Je me demande bien quelle tête vont faire les gens quand ils vont voir ça au milieu d'un bouquin avec des superbes compositions couleurs Laughing .

Mais c'est comme ça, c'est ce que je veux proposer, je ne reviendrai pas la dessus. En plus avec toutes les pétasses shippers qui existent de par le monde je suis sur qu'on va faire une indigestion de Filia. J'ai donc fait mon devoir civique en proposant un dessin hors Try, dans la lignée de ce que je pense être l'esprit Slayers, celui de Kanzaka. Et j'en suis fier.

De toute façon, ne nous leurrons pas, la communauté française repose sur le travail que fournira Sylphiel Twisted Evil Wink

Liclic a également presque terminé son travail et je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'il a fait. Mais chut ! Je garde tout ceci secret jusqu'au grand jour. Nous ne sommes vraiment pas en retard d'ailleurs, encore deux mois devant nous. C'est bien la première fois que je boucle quelque chose en avance.

Citation :
Mais je suis de tout coeur avec vous !

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Le projet international "Slayers Fan Book" Empty
MessageSujet: Re: Le projet international "Slayers Fan Book"   Le projet international "Slayers Fan Book" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet international "Slayers Fan Book"
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slayers Digital Mini Art Book
» Slayers Main Serie -Roman numéro 2- "The sorcerer of Atlas"
» Slayers Evolution-R Episode 04 "QUALITY TIME ?"
» Slayers Evolution-R Episode 07 "TOWN SCAPE"
» Slayers Revolution Episode 06 "Fall on, kisai !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Saillune :: Toute l'actualité de Slayers, des Monts Kataarts au désert de la destruction.-
Sauter vers: