AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya (manga et animé original)

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Xellos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:34

Citation :
Je n'ai pas repris depuis la dernière fois. En fait, à part la relecture du manga original, j'ai un peu laissé de côté Saint Seiya pour me consacrer à d'autres séries (et j'ai fait quelques belles découvertes).
En fait, j'ai tellement laissé de côté que je n'ai même pas pris la peine de regarder le doublage français des derniers animés. Par contre, il semblerait que le nouveau comédien de Shun soit bluffant dans le double-rôle et, effectivement, sur ce que je vois là il est vraiment très bon. J'ai beaucoup de mal avec la voix de Legrand par contre.



Techniquement, c'est toujours aussi pauvre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:20

Premier véritable aperçu de Seiya dans le prochain film.

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 0111e511b462c3e1085514890dfa9b0e1328565670_full

Je suis plus intrigué par le personnage au second plan à vrai dire. Ikki ?
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:10

Tu penses vraiment que c'est Ikki ? Si c'est à propos de son retour de l'île de la mort et des chevaliers noirs, pourquoi pas mais bon ? Moi cela me paraît surprenant, j'aurais plutôt dit quelqu'un comme radamanthe enfin bref les surplis d'Hades.
Revenir en haut Aller en bas
Xellos
Mage confirmé
Xellos


Messages : 399
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Zone 11

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:41

liclic a écrit:
Tu penses vraiment que c'est Ikki ? Si c'est à propos de son retour de l'île de la mort et des chevaliers noirs, pourquoi pas mais bon ? Moi cela me paraît surprenant, j'aurais plutôt dit quelqu'un comme radamanthe enfin bref les surplis d'Hades.
Je n'en sais pas plus que toi à vrai dire, mais ça me faisait vaguement penser à Ikki.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:19

Je recherchais des informations sur quand next dimension reprendra et je suis tombé sur un truc bien rigolo sur une page parlant du manga original. La page, la voici : http://blog.gamekult.com/blog/kimas/143700/kimanga-des-quatre-coins-de-l-univers.html mais attention, certains pourraient ne pas aimer. Qui plus est, il ne s'agit malheureusement pas de ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:50

Bah il dit rien de très neuf non plus. J'veux dire, y'a rien dans son article que tout bon fan n'est pas prêt à admettre. Après il semble être passé à côté de ce qui fait le charme de Saint Seiya mais ça c'est son droit.
Du coup bah... okay. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:59


Saint Seiya Gigantomachia
Saint Alphazero nous fait savoir qu'Archange a terminé sa traduction du Saint Seiya Gigantomachia, les 2 light novels parues en 2002 et retraçant une aventure inédite des Saints de Bronze.

Pour la lire c'est par ici :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Livre_1_-_Chapitre_de_Mei

Je tiens à le féliciter grandement pour ce conséquent travail accompli et me plonge de ce pas dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:12

Gigantomachia Chapitre 1, 2 et 3
Agréablement surpris !

Etant habitué au rythme brut des light novel, je me suis mis dedans direct. L'histoire commence de façon assez classique : comme souvent, Seiya et Shun entament le bal et sont épaulés par de nouveaux personnages mis en lumières pour l'occasion. L'auteur nous invite au fil des pages à se promener en Grèce et en Sicile, ce qui ne favorise pas un jugement objectif de ma part puisque je suis moi même allé dans ces 2 endroits, et les mots de l'auteur m'apportent nostalgie et redécouvertes.
Certains passages font un peu cours du soir (ou wikipedia comme dirait les jeuns) mais ça reste toujours intéressant.

Le roman est pensé pour être une aventure à part se déroulant dans la mythologie des mangas originels (plusieurs détails nous le font bien ressentir, comme par exemple le fait que Kido est bien le père des 100 gamins) et ça aussi c'est pour me plaire.

Kurumada est crédité comme co-auteur de Hamazaki, même si dans les faits je penche pour une participation minimum (absence d'illustrations originales...). Hamazaki prouverait donc ainsi qu'il a une très grande connaissance de l’œuvre.

Côté dialogue, c'est pas mal également. J'ai en particulier un faible pour celui qui se déroule dans l'avion.

Enfin, la traduction, bien que parfois un peu maladroite et comprenant quelques erreurs très mineures, est de bonne facture. Je réitère donc mes félicitations et remerciements à Archange, qui a fait une fois de plus quelque chose d'énorme pour la communauté.

Je kiffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:14

Bon... Je pense que pour certains ici je n'apprends rien, mais je voulais quand même montrer ça :




et ça


Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 333648SaintseiyalegendofsanctuarycharactergroupAgeek

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Pardon... C'est surtout la photo qui m'a fait marrer.

Bon que dire ? C'est moche et le design est digne d'un MMO Coréen. MAIS ! Le trailer balance Pegasus Fantasy donc ça donne forcément une patate à la vidéo.
Honnêtement pourquoi pas ? Je préfère une version alternative au sanctuaire qui s'oubliera probablement aussi vite qu'elle sera sortie, plutôt qu'une énième préquelle qui se voudrait pseudo canonique.
Oui on dirait un boys band mais si ça se veut un remake du sanctuaire et que ça veut viser un public plus jeune, forcément le relookage est violent. Je ne pense pas que ça vise le vieux fan donc je ne me sens pas outré par ce qui sera -probablement- un joyeux navet.

Maintenant, pour avoir vu le film d'Albator/Harlock au ciné, je regrette quand même qu'ils n'aient pas essayé de conserver la patte de Kurumada. Qu'on ne me dise pas que ça ne pouvait pas fonctionner, car si la 3D du film Harlock n'était pas toujours au top, je trouve que le design respectait beaucoup plus l'esprit de Leiji Matsumoto. Si c'était possible avec lui, c'était possible avec Kuru je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:09

Citation :
Maintenant, pour avoir vu le film d'Albator/Harlock au ciné, je regrette quand même qu'ils n'aient pas essayé de conserver la patte de Kurumada. Qu'on ne me dise pas que ça ne pouvait pas fonctionner, car si la 3D du film Harlock n'était pas toujours au top, je trouve que le design respectait beaucoup plus l'esprit de Leiji Matsumoto. Si c'était possible avec lui, c'était possible avec Kuru je pense.

Certes, mais le contexte est différent. Harlock est une légende qu'on a pas vu depuis longtemps, et c'est la nostalgie qui appelle un minimum de respect face au trait original. En outre, ce film se veut plus légitime que ce lolSaint Seiya à la fois parce qu'il ramène au devant de la scène un héros légendaire, mais surtout parce que la base mythologique de l'univers de Matsumoto permet ce genre de reboot au travers du concept de la boucle du temps.

Ici on est face à un énième reboot non légitimé d'un point de vu mythologique, mais également non légitimé par une quelconque absence du devant de scène car on mange déjà du Saint Seiya à toutes les sauces ces derniers temps. Pour tirer l'épingle du jeu du coup, on vise une fois de plus un autre public en proposant une fois de plus une prostitution du mythe d'origine sous une autre forme et on s'éloigne toujours plus du trait de Kurumada et de l'idée d'origine, tout en priant que la simple étiquette Saint Seiya attire du monde.

La démarche des 2 films les oppose.

Et oui je suis d'accord, ils pouvaient tout à fait faire du Kuru, mais pourquoi s'embêter à faire du Saint Seiya quand on a déjà le titre  Laughing 
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:44

Pas faux pour Harlock. Mais il s'agit d'un choix délibéré de la production (et dans ce cas, il s'agit de la même : la Toeï).
Ils ont décidé d'être nostalgique pour le film Harlock, comme ils auraient très bien pu décider qu'une aussi vieille icone avait besoin d'un relooking.
Donc, si ton raisonnement est juste (et j'ai bien peur qu'il le soit), ça démontre tout le respect qu'ils apportent à la saga de Matsumoto et celle de Kurumada.
La première est intouchable, l'autre a déjà tellement été prostituée qu'une trahison de plus ou de moins... ils s'en fichent.

Maintenant comme je l'ai dit : pour ma part je m'en moque. Ils font bien ce qu'ils veulent, ça ne changera pas mon opinion sur le Saint Seiya, le vrai.
C'est juste dommage ! Je ne suis pas pro film de synthèse, mais quitte à faire une escapade dans le milieux, j'aurai bien aimé qu'ils tentent d'adapter le style original plutôt que le transformer en jeux PS2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:55

chevaliershakka a écrit:

Donc, si ton raisonnement est juste (et j'ai bien peur qu'il le soit), ça démontre tout le respect qu'ils apportent à la saga de Matsumoto et celle de Kurumada.
La première est intouchable, l'autre a déjà tellement été prostituée qu'une trahison de plus ou de moins... ils s'en fichent.

Pas vraiment d'accord, c'est, pour moi, une raison de gros sous. Je m'explique et vous en avez parlé tous les deux. Les plus jeunes à qui se film s'adresse n'ont que très peu connu l'animé original et le manga original. Au contraire, un grand nombre n'ont connu qu'une seule chose les préquelles dégoulinantes comme l'épisode G. Je trouve d'ailleurs que ce graphisme est proche.

C'est pourquoi un tel graphisme risque bel et bien de rassembler le monde surtout au Japon, cible de ce film. Il y a fort à parier que c'est ce qu'attendaient les plus "jeunes" si je puis dire.

Enfin bref, les graphismes sont pas terribles et ne font absolument shounen nekketsu ce qui est pourtant l'aspect original de l'oeuvre. Et c'est surtout cela que je trouve aberrant mais que voulez-vous, quand c'est une question d'argent, beaucoup de monde, comme tu l'as dit Shakka, se prostituent. Cela est une énième preuve s'il en est.
Après, si le déroulement du film est cohérent et suffisamment proche du saint seiya original alors je serai prêt à aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:34

Citation :
Pas vraiment d'accord, c'est, pour moi, une raison de gros sous.

Oui, en substance c'est ce que je sous-entendais également.
Pour eux, trahir l'esprit et l'ambiance Saint Seiya si ça permet d'attirer les foules, est une chose qu'ils feront.
Mais pour être prêt à faire ça, il ne faut décemment pas avoir de respect pour l'oeuvre sur laquelle on travaille. Donc dans l'ensemble je pense qu'on est d'accord !

Pourtant il est vrai que Saint Seiya a toujours été une franchise avec un fond très mercantile. C'est pour ça que je n'arrive pas à être outré par ce genre de produit. Mais c'est dommage ! Ce n'est pas que je voulais un film 3D Saint Seiya, mais quitte à en avoir un, j'aurai bien aimé quelque chose d'un peu plus proche du manga.

Citation :
Après, si le déroulement du film est cohérent et suffisamment proche du saint seiya original alors je serai prêt à aller le voir.

Idem, je pense que je jetterai quand même un œil dessus. Peut-être qu'un changement radical de style sera finalement bénéfique. Mais je sais pas... J'ai un doute quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 23:53

chevaliershakka a écrit:
Citation :
Pas vraiment d'accord, c'est, pour moi, une raison de gros sous.

Oui, en substance c'est ce que je sous-entendais également.
Pour eux, trahir l'esprit et l'ambiance Saint Seiya si ça permet d'attirer les foules, est une chose qu'ils feront.
Mais pour être prêt à faire ça, il ne faut décemment pas avoir de respect pour l'oeuvre sur laquelle on travaille. Donc dans l'ensemble je pense qu'on est d'accord !

Pourtant il est vrai que Saint Seiya a toujours été une franchise avec un fond très mercantile. C'est pour ça que je n'arrive pas à être outré par ce genre de produit. Mais c'est dommage ! Ce n'est pas que je voulais un film 3D Saint Seiya, mais quitte à en avoir un, j'aurai bien aimé quelque chose d'un peu plus proche du manga.


Bizarrement moi aussi. Et d'ailleurs, je préfère le character design du manga et de l'animé original à celui plus proche des shojo qui ont utilisé pour les derniers opus des autres auteur(e)s. J'aurais préféré avoir de tels dessins, je les aurais trouvé plus proches de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:39

Ce matin je suis tombé sur un nouveau film d'animation "saint seiya la légende du sanctuaire"... En gros, ils reprennent la partie sanctuaire pratiquement de manière directe avec un avance rapide et pas de chevaliers noirs. Le grand pope fait plus gros boss final pour une fois et Athéna est toujours aussi en retrait et, malheureusement, ne sert à rien comme d'habitude.

La conception des cloths et le graphisme général fait penser à épisode G et les autres séries dérivées et ne reprennent pas le graphisme propre à Kurumada. Si je ne suis pas fan des visages, je suis fan des effets spéciaux... Diamond dust est superbe tout comme crystal wall...


Mon avis général est qu'il se laisse regarder pour peu qu'on accepte des graphismes loin de ceux de Kurumada... C'est plutôt joli surtout les effets spéciaux mais cela ne révolutionnera pas l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:04

Eh bien c'est à mon tour de donner mon avis sur cette petite merveille qu'est Saint Seiya Sanctuaire tralala. Oui je ne me rappelle plus du titre exact mais on sait tous ce que c'est : un remake de Saint Seiya partie sanctuaire. Alors ils peuvent bien le maquiller comme ils veulent, on sait exactement ce qui va se passer de la première à la dernière minute. Mais est-ce bien vrai ? Car la véritable question est bien celle-ci : as-tu déjà senti brûler ton cosmo ?
Oui oui ! Cosmo ! Allez comprendre ! La traduction que j'avais c'était sans le "s". Effet de style ou otaku pinailleur à l'adaptation ? On s'en fout ! On va pas s'arrêter là dessus, car il y a tellement à critique. Hoho oui ! Tellement !

Pourtant j'étais parti assez neutre sur le sujet et je suis sincère. J'attendais tellement un massacre que je n'attendais finalement plus rien. Saint Seiya; Dragon Ball; Evangelion... Même combat ! Ces franchises sont si populaires qu'elles ont été piétinées un nombre incalculable de fois. Alors une trahison de plus ou de moins ne va pas nous ébranler plus que ça.
Ce qui fait que j'étais assez ouvert au changement finalement. Liclic n'était pas si négatif et j'ai même un pote qui me parlait de "bonne surprise". Ce n'est pas tant que je lui fait confiance sur tout, mais étant l'un des rare de mon entourage à avoir apprécié "Battle of Gods", on va dire qu'en terme de fibre rétro je lui accorde un minimum de crédit. Mouais... Je lui accordais plutôt.

Mais bon, il parait qu'avant de partir en flamme, il est toujours bon d'énoncer ce qu'on a aimé dans l'oeuvre.
Eh bien j'ai aimé le look ! Oui je suis sérieux ! Je ne suis pas fan de tous les choix de design (le casque intégrale façon Sentaï est assez dégueu et les néons à la Tron pas toujours bienvenue), mais visuellement ça a une gueule certaine. Un peu comme Albator, c'est un film qui a su capturer la fibre de la Japanime 2D en 3D. Et bon sang on le sait qu'habituellement les Japonais sont nuls à chier avec la 3D. Sans dire que ça remplacera la 2D dans mon cœur, on va dire que c'est un spectacle avec lequel je pourrai m'accoutumer de temps à autre.
D'ailleurs on ne peut pas reprocher au film d'être radin en visuel. Entre les attaques spectaculaires et les décors mythologique, ça en jette ! Même les idées modernes injectées ne sont pas désagréables. Les box des myth cloth apparaissent quand ils lancent un espèce de médaillon ? Pourquoi pas ? Le sanctuaire se trouve dans le ciel ? Il est superbe  !

Du coup on se laisse presque avoir ! Moi-même au départ je me suis laissé prendre. Okay c'était con, très con à sa façon. Mais Saint Seiya n'est-il pas un peu kitsch de nature ? Film nouvelle génération, kitsch nouvelle génération ! En sommes j'étais prêt à me laisser porter par ce Saint Seiya nouvelle génération.
A contrario d'un TLC qui n'allait pas au bout des choses, ce film au moins pose ses "cojones" sur la table : c'est contemporain, c'est pour une autre génération et tant pis pour les vieux grincheux. Ça ne veut pas dire que j'allais adorer, mais au moins j'aurai passé un bon moment.
Sauf qu'en fait pas du tout.

Passé la phase de résignation (c'est pas pour nous alors on critique pas trop), faut dire ce qui est : ce film est d'une débilité abyssale. Surtout parce-qu'aucun personnage n'a le temps d'exister. Sans blague ? Entre les Bronze; Golds Saints et autres personnages, comment voulez-vous développer tout ce petit monde en 1h30 ? Réponse : impossible. De fait ce n'est même pas une caricature qu'on a de nos héros, juste des vaisseaux vide de toute personnalité, se contentant de sortir des catchphrase qui pourrait vaguement nous rappeler le manga/série d'origine. Oui sauf que ce film n'est pas pour les vieux de la vieille, vous vous rappelez ? Et c'est là le problème. C'est bien mignon d'envoyer chier le fan tatillon des années 90, mais si vous faites un film que la jeune génération ne peut pas piger faute de référence, à qui s'adresse ce film ?
A personne ! Et finalement c'est la conclusion idéale et le problème majeur de ce métrage : le manque de temps.

L'exemple le plus flagrant est le duel entre Hyoga et Camus. Même l'Anime, qui avait inventé un prof' de cristal débile, arrivait à nous captiver avec ce duel maître/élève. Sauf qu'ici les deux bougres se croisent en tout 3 minutes. Autant dire que l'impact émotionnel est au niveau du zéro absolu (hohoho celle-là j'en suis fier !)

Car franchement, les changements ne m'ont pas touché plus que ça. Le souci c'est leur manque d'intérêt. Le scorpion est un femme ? Génial ! Qu'allez vous en faire ? Rien ? Ah...
Mais là encore c'est l'absence de durée conséquente qui rend le tout foutraque.

Je pourrai continuer des heures mais je vais boucler car il est tard.
Au bout du compte c'est un énorme gâchis. Mais un gâchis assez triste finalement. En terme créatif le film est bourré de bonnes idées. Des idées même qui apportent un nouveau regard sur l'oeuvre de Kurumada. J'étais parti pour haïr ce film et au final j'en ressors surtout déçu.
Car avec 40 minutes de plus (au bas mot) je pense qu'on avait une relecture intéressante. Meilleure que l'original ? Sûrement pas ! En tout cas, pas pour moi. Trop Emo d'jeun pour mon goût. Mais au moins on avait quelque chose. En l’état c'est juste 1h30 de bordel absolu, de changements sans justification (putain la chanson de Deathsmask...) pour une conclusion digne de FF7.

A voir ! Juste pour critiquer avec moi. Mais en piratage hein ! N'allez pas soutenir cette merde au cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Xellos VS Zelgadis
Mère du Chaos
Xellos VS Zelgadis


Messages : 2474
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 41
Localisation : THIONVILLE

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:45

Mouahahahahahah Razz
Désolée....
Nan parce que je l'ai vu aussi hein !

Et.... ben en gros que dire... C'est dommage.
Effectivement c'est joli, il y a de bonnes idées. Les armures dans les médaillons style "armée" j'ai trouvé ça sympa. Vu le décor planté un mec qui se balade avec une boite dans le dos je sais pas si ça aurait collé Laughing
Mais bon, une ou deux bonnes idées ne pardonne pas tout...
On pouvait reprocher à la série d'avoir des épisodes où il ne se passait rien, ils se regardent, ils se jaugent, ils se battent looooooongtemps, et enfin.... le 7ème sens !!!!!!!!!
Là.... ben..... c'est déprimant quand même. Les mecs sont des bronzes et ils éclatent des golds en 1 minute maximum ! Suspect
L'histoire de "une technique ne marche pas deux fois sur un chevalier" on oublie on a pas le temps Laughing
On met plusieurs gold en même temps histoire qu'on ai pas besoin de faire un combat par maison, ben oui l'essentiel c'est de voir chaque gold et c'est tout hein !
Et le pire du pire c'est le traitement du poisson... Qui est sensé être le seul vrai traître au courant des agissements du faux pope. C'est lui qui permet à Shun de s'éveiller vraiment au 7ème sens. Bref normalement un combat épique ! Et bien là... 20 secondes, nan peut être même 10 et même pas par un bronze... Honteux Evil or Very Mad

Bref à voir pour se marrer et critiquer mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:03


A chaque fois que je suis convaincu que la franchise a sauté le requin, elle me ressort un nouveau truc qui rend le précédent cool à côté...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:14

Bah honnêtement... Ce n'est pas ce que j'ai vu de pire.
Oui visuellement ça prend ses libertés (Camus avec son petit canon laser sur l'épaule... magique !), mais on est plus dans l'esprit d'un remake que d'une adaptation à la Albator. Franchement, tout le bazar visuel m'a laissé indifférent. Ce n'est pas de mon goût mais ce n'est pas honteux. Ça fait son truc à soi et je me vois mal critiquer ce point alors que je reprochais exactement l'inverse à Lost Canvas.

Le problème c'est la construction de l'histoire. C'est foutraque et totalement mal pensé.
Or je pense qu'avec une bonne heure en plus, j'aurai conseillé le visionnage du film. Je suis persuadé que ça aurait donné quelque chose d'honnête. Je ne sais pas si j'aurai aimé outre mesure, mais je me serai laissé porter.
En l'état ça n'a aucun sens.

Remarque entre ça et le nouveau manga dont je n'ai pas réussi à retenir le nom... Je ne sais pas ce qui craint le plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:42

Je suis bien d'accord avec toi, Shakka. C'est assez brouillon, mal pensé et pas dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:44

Comme Gruic faisait allusion à Omega dans le topic N.D, je ne résiste pas à l'envie de demander !

Qui a jeté un oeil sur ça ?

Spoiler:

Je n'en ai entendu parler que lorsque j'ai vu le premier tome en boutique mais je n'ai même pas eu le courage de le feuilleter ! Rien que la couverture a déjà tout mon dégoût (Saint fille en jupette; pas de masque). Oh je suis sûr que c'est justifié dans le bouquin ! Mais sans déconner...
N'empêche je suis curieux. Quelqu'un a eu plus de courage que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 7:37


J'avais lu le premier chapitre. Difficile de juger avec si peu d'éléments, mais c'était un manga ado tout à fait classique. Ce n'est pas ce que je recherche dans l'univers de Saint Seiya. En vérité je ne m'intéresse qu'au style ringard de Kurumada, les produits dérivés de son œuvre, qui coulent à profusion jusqu'à l'étouffement, ne m'attirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:20

Moi non plus, je passe mon chemin avec cette série. Non que les graphiques me repoussent mais bien que le fait d'avoir une femme saint sans masque est contraire à la mythologie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:00

Juste un mot rapide sur le trailer Netflix de Saint Seiya.

En dehors du "Mouais, osef" que j'allais dire... ou ne pas dire, vu que je comptais pas en parler, je suis surpris de l'attitude un peu énervée des "fans" à son propos.

Soyons clairs : c'est moche, c'est con et Shun en femme c'est débile. Mais pourquoi les gens s'énervent à ce point ? Pourquoi aujourd'hui ? Ça fait des années que la saga se voit faire le trottoir pour amasser le plus de sous possible :
Saint Seiya G; Lost Canvas; le film 3D; Omega, Saintia Shô... Combien de trahisons et de piétinement de la saga pour l'amour du Yen ? Même Next Dimension, bien qu'un peu plus intègre dans la forme n'est au fond que l'excuse d'un mangaka roublard pour faire gonfler son compte en banque.

Que les gens se réveillent aujourd'hui soudainement me semble un brin hypocrite. Oui Shun en femme c'est clairement pour répondre à un cahier des charges pro-féministe et c'est ridicule. Mais attaquer cette version à cause de ça l'est tout autant.
Ou se trouvaient ces "fans" quand Saintia Shô s'est pointé avec ses donzelles en jupette et sans masque ? En terme de trahison de mythologie c'était bien plus gênant. Ah mais c'était un spin-off donc ça passe.
Fans, vous êtes sûrs ? Ou juste nostalgique du D.A des années 80 ? En gros ça râle quand ça touche aux souvenir d'enfance. Ces personnes devraient revoir l'Anime pour se rafraîchir la mémoire. Les chevaliers d'acier, les disciples de Shakka, chevalier Cristal et autres ajouts de merde pour vendre des jouets et faire traîner la série en dépit du bon sens. On était déjà dans une exploitation de la franchise irrespectueuse.

Et puis pourquoi taper sur Netflix ? Pourquoi ce passe-droit pour Kurumada et la Toeï ? Ce sont eux qui vendent les droits de la licence à tour de bras, autorisant ce genre de boucherie depuis presque vingt piges. Mais ils sont gentiment oubliés par ces "fans".

Saint Seiya est une franchise qui n'a rien de sacrée. Son auteur est un gros roublard qui autoriserait tout et n'importe-quoi tant que ça lui rapporte ("Du PQ ? Où je dois signer ?"). C'est comme ça depuis le début et personnellement ça ne me dérange pas. Il a bien le droit de profiter de la popularité de son oeuvre comme il l'entend. Ça n'enlève rien au mérite de l'original.
Je prends ce qui me plait, j'ignore poliment le reste. Ou alors je regarde pour rire un peu.
Bref ! Je sais pas pourquoi, mais je trouve ce réveil légèrement hypocrite de la part de certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:08

Citation :
Soyons clairs : c'est moche, c'est con et Shun en femme c'est débile. Mais pourquoi les gens s'énervent à ce point ?

Eugène Son a quand-même avoué que la Toei ne souhaitait pas de Shun en femme et que c'est son choix perso. Ils ont tous leur part de responsabilité, mais c'est sa direction à lui. Et se dire qu'on va prendre le personnage doux, en rose et qui n'aime pas se battre pour en faire une femme c'est inacceptable. Shun avait 30 ans d'avance en proposant un rapport à la virilité différent de ses collègues. En faire une femme c'est le transformer en cliché.

S'il avait transformé Ikki ou Shiryu en femme, ça ne m'aurait pas embêté plus que ça. Mais là on nous pisse dessus.

Donc oui, ça mérite qu'on en parle. Ca et de tout le reste.

Citation :
Ah mais c'était un spin-off donc ça passe.

Ben ouais. C'est ça. Les spin off je m'en cogne le haricot. Mais cette nouvelle série se voulait un reboot pour conquérir les Etats-Unis. Le potentiel était ENORME. J'avais ENFIN la possibilité d'avoir un anime reprenant la trame du manga sans vouloir me vendre des jouets. Mais non. Ils ont vraiment pris le public américain pour des cons.

Tu peux voir ça comme une saloperie de plus dans le paysage Saint Seiya, c'est surement le cas. Mais moi c'est la saloperie qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya (manga et animé original)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
» Saint Seiya Episode G
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: