AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint Seiya (manga et animé original)

Aller en bas 
+3
WolfRider
liclic
Xellos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:25

Citation :
Donc oui, ça mérite qu'on en parle. Ca et de tout le reste.

Ah mais je n'ai pas dit qu'on ne devait pas en parler! Laughing

Je pensais avoir bien orienté ma critique, mais peut-être que je me suis un peu planté.
Pour reformuler : quand Gruic me dit "le changement de Shun est un vrai problème", ça m'intéresse et j'ai envie d'avoir son point de vue. Quoique bof... je sens qu'on va être d'accord. Cool
par contre, quand une soudaine frange de "fans" se réveille en 2018 pour monter au créneau, disant que c'est bafouer Saint Seiya... je trouve ça hypocrite et ça ne m'intéresse pas.
J'en ai lui qui tournent même le truc à l'envers, en disant qu'ils ne peuvent pas critiquer car ils vont se faire traiter de mâle patriarcal etc... alors que le consensus général est clairement en défaveur de ce changement pour Shun. Bref, on critique le changement ou est-ce un moyen sous-jacent d'attaquer une idéologie avant tout ? Pas sûr que ce soit pour l'amour de Saint Seiya tout ça.

Mais là encore : je ne parle pas des fans toujours actif depuis plus de vingt ans.

Citation :
Mais moi c'est la saloperie qui me dérange.

Là par contre, je suis surpris. Le film Japonais était déjà une tentative de proposer une nouvelle version de Saint Seiya mais il n'avait pas l'air de t'avoir dérangé.
L'esthétique qui te permettait de t'en détacher plus facilement ? Là ou la version Netflix colle plus au style d'antan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:42

Citation :
par contre, quand une soudaine frange de "fans" se réveille en 2018 pour monter au créneau, disant que c'est bafouer Saint Seiya... je trouve ça hypocrite et ça ne m'intéresse pas.

Ah, non mais oui, ok. On est d'accord Laughing

Parce que je visualise le type de "fans" dont tu parles. Les kikoos pro Shingo Araki only pour qui tout est d'or dans l'anime. Ils sont nombreux et dangereux. Je nourrissais beaucoup d'espoir dans cette nouvelle série pour offrir enfin une adaptation nouvelle de cette partie du manga, avec une nouvelle vision. Le truc  con : dans les mangas Marin et Shaina sont balaises de ouf. Elles apparaissent peu mais quand elle apparaissent c'est pour fumer Astérion ou Thétis.
Dans l'anime, chaque filler accentue les défauts du titre en se focalisant à outrance sur les bronze majeurs et en faisant passer le reste pour des serpillières.
Imagine l'espoir que je pouvais nourrir envers une série n'ayant plus besoin de fillers ou de vendre des jouets. Je suis dépité parce que... pour la première fois depuis des décennies, j'y ai cru.

Citation :
Là par contre, je suis surpris. Le film Japonais était déjà une tentative de proposer une nouvelle version de Saint Seiya mais il n'avait pas l'air de t'avoir dérangé.

Il faisait partie d"un package anniversaire qui sentait mauvais et qui se voulait peine perdue d'avance. 1h30 pour le Sanctuaire, c'est le problème inverse. C'était mission impossible dès le départ. Je n'ai nourri aucun espoir, donc aucune déception.

I think pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:00

Citation :
Ah, non mais oui, ok. On est d'accord

J'ai pas envie de dire "comme d'habitude sur Saint Seiya" mais... comme d'habitude sur Saint Seiya Laughing

Pour le reste je te rejoins pleinement. Shun c'était la solution de facilité et à la fois la plus idiote dû fait du symbole.
Après tu dis "Ikki; Shiriyu... peu-importe !", je doute que les gens auraient été aussi unanimes.
Mais bon, reste à savoir ce qu'ils en feront. Parce-qu'ils ont déjà tenté avec le Scorpion dans le film et ça n'a servi à rien. Dommage car il n'y avait pas de femme Gold Saint ! Donc c'était déjà plus intéressant comme concept.

Idéalement, on va découvrir que Shun est un "trap" et qu'en fait il s'agissait bien d'un garçon. Là j'applaudirai juste pour le troll Laughing

Citation :
Imagine l'espoir que je pouvais nourrir envers une série n'ayant plus besoin de fillers ou de vendre des jouets. Je suis dépité parce que... pour la première fois depuis des décennies, j'y ai cru.

C'est là où effectivement nous divergeons. Je ne nourrissais ni attente ni espoir. Totalement passif !
Après je ne condamnais pas le projet d'office. Netflix a fait des très bonnes choses mais aussi des très mauvaises. Donc j'accordai le bénéfice du doute.
Perso c'est aux tanks et aux hélicoptères qu'ils m'ont perdu (plus la 3D moche). Bref, bien avant le cas Shun !

Mais je reviens sur ce que tu disais avec la Toeï qui était contre le changement de sexe. Ce qui me gêne c'est qu'au final, ils ont laissé coulé.
Non pas que je défend le choix de Netflix (sûrement pas), mais quand on regarde l'industrie du divertissement ces 5 dernières années, c'était évident qu'ils allaient faire un choix pour répondre à une demande sauce SJW.
Sauf qu'à l'époque la Toeï aurait dit "non" et c'était rideau. Déjà que j'ai jamais trouvé le studio très intègre mais là...
Bref ! Le choix Américain ne me surprend pas. L'absence de fermeté de la Toeï un peu plus. Disons que ça me déçoit.

Citation :
I think

Mouais ! Admettons Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:01

A propos de changement de sexe. Vous souvenez-vous qu'au départ ceux qui ont doublé en français l'original saint seiya ont cru que Mu était une femme et qu'il a fallu plusieurs épisodes avant qu'ils ne lui change sa voix en une voix d'homme ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:23

Ouais, et ils ont fait pareil avec Shun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:44

Ils l'ont pas également fait avec Aphrodite ?

En fait y'en a pas un qui lisait le script. Tu es une femme chevalier, tu portes un masque. C'était pourtant facile.
Même dans le film 3D du Sanctuaire ils avaient plus ou moins bidouillé en faisant une sorte de casque intégrale qui s'ouvrait au besoin pour le Scorpion.

Curieux de voir comment ils vont justifier ça dans la version Netflix. Façon "Girl Power" qui s'affranchit des règles ?
J'ai déjà une migraine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:11

Possible; ce ne serait qu'à moitié surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:56

Psssst !!!!
On en parle du nouveau trailer Netflix ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:00

Nope No
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:16

Perso j'ai beaucoup aimé le passage ou ils envoient leurs attaques sur des hélicoptères et des agents du SWAT ! Le Saint Seiya qu'on aime !

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 190709041724307451

Pegasus Fantaaaaasyyyy !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 0:29

La chanson pegasus fantasy en anglais, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:47

C'est pas le plus gros souci ! Laughing
En général les reprises Américaines des génériques sont assez bluffantes. Bien plus soignées que ce qu'on avait le droit dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya (manga et animé original)   Saint Seiya (manga et animé original) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya (manga et animé original)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Omega (animé)
» Saint Seiya Next Dimension : la suite canonique de Saint Seiya
» Saint Seiya Episode G
» Cat's Eye: le manga original, la suite et la série ! Les premières images du grand retour des Cat's !
» Saint Seiya - The Lost Canvas. Actu: Lost Canvas terminé. Bientôt Lost Canvas Gaiden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: