AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:16

Ceci était à la base une conversation démarrée sur le topic Open Bar.
Mais celle-ci prenant de l'ampleur et ayant souvent parlé de Dragon Ball par le passé, nous avons créé ce sujet afin de ne pas monopoliser le topic général et également d'avoir (enfin Razz) un topic consacré à l'œuvre majeure du maitre.

Mais tout d'abord, afin de continuer à soutenir l'initiative, je remet les deux liens pour les vidéos de soutien aux Japonais illustrées par Toriyama :

https://www.youtube.com/watch?v=C5yMq0Nrz1g

https://www.youtube.com/watch?v=9_tpHFTrxWY


Tiens vu qu'on parle indirectement de Toriyama, j'ai trouvé très bizarre ce revirement de position avec Dragon Ball Kai.
En effet la b.o de l'épisode 96 emploie uniquement des thèmes de Dragon Ball Z et n'en exploite plus aucun de Kai. Je sais que la raison est juridique (il semblerait que Yamamoto Kenji ait plagié beaucoup de musiques de films Occidentaux), mais même si je suis content de retrouver les bon vieux classiques ça dénote affreusement avec le reste.
Et je ne veux pas dire, mais l'aspect sonore était finalement la seule réelle "mise-à-jour" de ce qui est quand même une gentille arnaque. C'est dommage de s'en priver à quelque épisodes de la fin.


Dernière édition par chevaliershakka le Mer 29 Avr - 9:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:19

Citation :
Et je ne veux pas dire, mais l'aspect sonore était finalement la seule réelle "mise-à-jour" de ce qui est quand même une gentille arnaque.

Et certainement l'une des rares choses qui ne nécessitait pas de refonte, tant les musiques tabassaient le vieux pas né. Du coup ils ont décidé de terminer Kai à quelle moment/époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:56

Citation :
Et certainement l'une des rares choses qui ne nécessitait pas de refonte.

Bah c'est toute l'application qui est foireuse j'ai envie de dire.
Pour moi refaire les musiques n'est pas un problème... si l'animation est refaite aussi ! Kai aurait du être une refonte complète ! Pas cet espèce de bidouillage du pauvre.
D'ailleurs y'a d'excellents thèmes dans Kai ! Mais le souci c'est qu'ils sont trop peux nombreux et que ça tourne vite en boucle.
Ils reprennent l'animation mais se refusent à piocher dans un vivier musicale gigantesque. Puis finalement quand ça va mal, ils le pompent à mort. Splendide. Rolling Eyes

Résultat, à-priori tout Kai devrait repasser sur la table de mixage afin de virer les nouvelles musiques et recoller des anciennes pour éviter un procès.
Je pense qu'on peut définitivement rebaptiser la série "Dragon Ball Z HD" (et encore, le "HD" je suis cool).

Citation :
Du coup ils ont décidé de terminer Kai à quelle moment/époque ?

après Cell.... oui comme tu dis oui... n'importe-quoi c'est ce que j'ai pensé également.
De base commencer à la saga Saiyajin c'était trèèèèèèèès discutable, mais bon... ça reste défendable (après tout le "Z" est une invention de l'anime mais c'est une coupure légendaire). Là... pas de saga Buu... c'est injustifiable.
Quand je lis certains hausser les épaules en disant que c'était la moins bonne partie de toute façon, je m'arrache les cheveux. Primo pas d'accord ! Secondo ce n'est pas une raison. Si on accepte le principe que "Kai refait Z" alors elle refait tout ! Je corrige, c'est "Dragon Ball Z HD unfinished" ce bordel.
Encore que la rumeur court qu'il s'agit juste d'une pause et que la saga Buu sortira d'ici quelques mois. Donc en gros, toute la campagne marketing "Kai c'est tout Z en 100 épisodes" n'aura été que de la flute. Mais de toute façon ils ont fait nawak avec les Cyborg et Cell. Je crois qu'ils y ont cramé plus d'épisodes que pour Namek. Incompréhensible.

Enfin... Tout ça mis de côté je me rends compte que je continue de regarder.
Z; Kai; ou duchnouf, ça reste Dragon Ball. Et mine de rien, le fait que ça aille plus vite... priceless. C'est juste vraiment dommage qu'ils n'aient pas vraiment mis les moyens dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:03

Ma plus grande tristesse sur dragon ball, c'est justement le tout début de la saga buu lorsque Gohan fait la rencontre de Bidel en classe à Satan City... J'avais vraiment trouvé que, en comparaison du nombre de chapitres dans le manga, l'anime n'y avait pas passé beaucoup de temps... En comparaison avec les premiers mangas (surtout les deux premiers) dont le nombre d'épisodes est relativement faible en comparaison du nombre nécessaire pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:51

Citation :
et encore, le "HD" je suis cool

Oui vraiment.

Citation :
Incompréhensible.

Au moins ce mot ne vient pas de moi, même si ça aurait pu Wink

Citation :
Je crois qu'ils y ont cramé plus d'épisodes que pour Namek.

J'ai du mal à voir comment c'est possible quand même.

Citation :
Et mine de rien, le fait que ça aille plus vite... priceless

Oui mais du coup, est-ce que ça signifie qu'ils ont retiré les ajouts de l'anime qui étaient valables ? Genre le combat contre les petits Cells complètement mythique en anime alors que trop rushé en manga, ou encore l'épisode hors série ou Goku et Piccolo apprennent à conduire ?

Citation :

Ma plus grande tristesse sur dragon ball, c'est justement le tout début de la saga buu lorsque Gohan fait la rencontre de Bidel en classe à Satan City... J'avais vraiment trouvé que, en comparaison du nombre de chapitres dans le manga, l'anime n'y avait pas passé beaucoup de temps...

Les éditeurs/fans n'ont pas aimé, ils voulaient revenir à du paf paf boum boum. Personnellement j'ai beaucoup aimé, la scène du baseball était super
mais voila, le public voulait du Goku VS Végéta, quitte à transformer le personnage en un sale menteur qui revient sur sa parole, alors que vraiment le personnage ne pouvait que difficilement accuser un défaut supplémentaire.

C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:44

Citation :
Oui vraiment.

Faudra leur expliquer ce que signifie HD je pense.

Citation :
J'ai du mal à voir comment c'est possible quand même.

Idem. Enfin mathématiquement c'est assez simple de constater le souci : On avait au départ des épisodes de Kai qui condensait 3 à 4 épisodes de Z et maintenant un épisode de Kai condense 2 épisodes de Z en moyenne. J'ai d'ailleurs ressenti que l'anime se trainait avec Cell. Ils ont gardés beaucoup d'ajouts useless de l'entrainement de Goku et Gohan dans la salle du temps. je pense sincèrement que si Cell avait été traité comme Namek, la saga Buu pouvait rentrer. Peut-être qu'il aurait fallu dix épisodes en plus, mais ça restait honorable.
Pour moi ils ont sciemment commencé à faire trainer à partir des cyborgs. Pourquoi ? J'aimerai le savoir.

Citation :
Genre le combat contre les petits Cells complètement mythique en anime alors que trop rushé en manga, ou encore l'épisode hors série ou Goku et Piccolo apprennent à conduire ?

L'épisode de la conduite est pur filler, donc il est passé à la trappe comme les autres. J'avoue qu'il m'a manqué, mais bon... Pour le coup accordons-leur que c'était logique.
Le combat avec les mini-Cell est par contre resté assez conséquent.

Citation :
Les éditeurs/fans n'ont pas aimé, ils voulaient revenir à du paf paf boum boum.

Et j'en faisais partie. Encore que tu caricatures exprès mon cochon ! Razz
Très honnêtement les aventures de Son Gohan qui va à l'école avec Toriyama qui nous créé un Goten sans inspiration et part dans du Sentaï... On avait quand même le droit d'émettre des réserves.

Citation :
le public voulait du Goku VS Végéta

Qui n'est pas une demande illégitime quand-même ! C'était promis depuis le tome 21 ! Et je pense que la bonne solution, Toriyama l'a apporté avec ce combat avorté. Mais sa première proposition avec Gohan était trop hors-sujet.

Maintenant je regrette de façon plus générale que Toriyama n'ait jamais eu le courage de faire une autre série dans ce ton un peu plus décontracté par la suite.
... En fait je regrette que Toriyama ne fasse plus rien tout court.
D'ailleurs je sais pas si certains ici ont lu Nekomajin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:50

Citation :

L'épisode de la conduite est pur filler, donc il est passé à la trappe comme les autres. J'avoue qu'il m'a manqué, mais bon... Pour le coup accordons-leur que c'était logique.
Le combat avec les mini-Cell est par contre resté assez conséquent.

Tant qu'il y a Piccolo en mode furie, et le double coup de genoux de Yamcha/tenshin, c'est bon Cool

Par contre je n'imagine vraiment, mais vraiment PAS cet épisode finir sur une autre musique que le thème de Gohan Sayan 2.

Citation :
Qui n'est pas une demande illégitime quand-même ! C'était promis depuis le tome 21 ! Et je pense que la bonne solution, Toriyama l'a apporté avec ce combat avorté. Mais sa première proposition avec Gohan était trop hors-sujet.

Dans ce cas la il fallait amener ça autrement. Parce que Végéta fait psychologiquement un bon en arrière et repasse exactement par les mêmes états d'esprits qu'avant. A la fin de Cell, il reconnait que Goku est le numéro 1 et qu'il a perdu.
Il fait exactement le même constat dans le dernier volume. Végéta n'apprend pas de ses erreurs, ce qui ajoute encore et toujours un défaut à un personnage qui en a tellement collectionné depuis le début (fachiste, machiste, meurtrier, meneur de génocides, menteur, orgueilleux, responsable de la plupart des conflits terrestres, nombriliste...) qu'arrive un moment tous les plus grands criminels de guerre passent pour des gentils à côté.

Bref, Végéta fait du surplace, encore, toujours depuis Cell, alors que jusqu'alors le personnage évoluait (parfois bien parfois mal) mais toujours vers des directions différentes. Ici c'est du déjà vu, la ou Gohan à l'université c'était nouveau.

A la limite, j'aurai préféré que la saga se termine sur le tournoi, que celui-ci ne soit pas interrompu et aille jusqu'au bout, comme à l'ancienne. Depuis le temps qu'on avait pas eu un tournoi dans la saga (alors que c'était la majeure partie de DB), j'aurai trouvé ça logique de finir la dessus, avec pourquoi pas un Goku VS Végété à la fin pour faire plaisir aux demandeurs, mais sans lui faire revivre tout ce qu'il a déjà traversé.

Pour Goten, c'était moche, certes, mais le personnage est plus utilisé par la suite que pendant la période Sentai.

Je pense que si ça faisait plaisir à Toriyama de prendre cette direction, il ne fallait pas le brimer. Ca lui permettait de se ressourcer et de se faire plaisir. Le combat Goku VS Végéta serait peut être apparu ensuite d'ailleurs, il n'y avait pas forcément renoncé, c'est juste qu'il allait prendre son temps et l'amener différemment.

Citation :
... En fait je regrette que Toriyama ne fasse plus rien tout court.
D'ailleurs je sais pas si certains ici ont lu Nekomajin...

Je me rue toujours sur les one shot de Toriyama, j'y prend ma dose Wink en plus celui-la tournait vraiment sur du spin off à la fin, c'était sympa et nostalgique.

On ne peut pas dire que Toriyama ne fait plus rien, il est toujours à fond dans Dragon Quest... mais c'est un faux argument car c'était déjà le cas à l'époque, et ça ne l'empêchait pas de sérialiser ses sagas. A un moment il faisait tellement de trucs en même temps que ca devenait fou.

Cette conversation m'a donné envie de ressortir les Tobal, je reviens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:21

Et sa santé qu'en penses-tu, Gruic ? Ne penses-tu pas qu'il puisse avoir envie de se reposer un peu à la fin ou plutôt dire, Toriyama vieillit comme tout le monde et ne peut vraisemblablement plus tout faire comme avant. Il a pris 27 ans depuis le début de Dragon Ball, c'est assez énorme, non ?

Pour ce qui est de ton analyse, par contre, j'aurais apprécié que la fin de la saga se finisse avec un tournoi réussit car le dernier de la saga, aussi, est arrêté (avec Goku vs Oub). Franchement, je trouve que c'est franchement triste qu'il arrête cette série ainsi.
J'aurais préféré une fin de série Goku-Végéta épique avec, un match nul et une bonne tranche de rigolade à la fin. (par contre, je suis d'accord que Trunks et Goten déguisés avec le costume pour combattre avec les adultes, c'est assez pitoyable)
(je suis bien d'accord, la scène de l'entraînement de base-ball est tout simplement hilarante....)

D'ailleurs j'ai toujours trouvé que Bou et Babidi sont nuls comme Kaioshin lorsqu'il fusionne. Le seul autre point que j'ai vraiment apprécié dans la saga Bou, c'est l'amitié entre le gentil Bou et Satan qui est vraiment touchante. (mon méchant préféré restera C15, un méchant au grand coeur qui monstre que même un cyborg peut être gentil et avoir le sens du sacrifice)

Quand vous parliez sentai, parliez-vous des mouvements de fusion ?

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:44

Citation :
Il a pris 27 ans depuis le début de Dragon Ball, c'est assez énorme, non ?

Yep, mais il manque toujours autant.

Citation :
Ne penses-tu pas qu'il puisse avoir envie de se reposer un peu à la fin ou plutôt dire

Je ne vois pas du tout ce qui te fait supposer que je puisse penser le contraire. Il mérite de dormir du sommeil du juste chaque soir, il a gagné mon respect éternel il y a déjà bien longtemps.

Citation :
(mon méchant préféré restera C15, un méchant au grand coeur qui monstre que même un cyborg peut être gentil et avoir le sens du sacrifice)

Je doute vraiment que tu parles de C15. C15 c'est le nain violet créé pour les besoins du septième film. Tu fait plutôt allusion à C16 non ? Et encore, je ne le classerai pas parmi les méchants, la seule fois ou il se bat c'est contre Cell. A la limite parce qu'il est programmé pour tuer Songoku, mais en l'absence totale de mouvement hostile envers la Z team, je ne le classerai pas dans cette catégorie. D'ailleurs il ne figure pas sur la Jauge Up méchant, mais bien sur la Jauge Up de la Z team.

Sinon C 15 c'est aussi une voiture ou un truc qui fait boom Laughing

Citation :
Quand vous parliez sentai, parliez-vous des mouvements de fusion ?

Oula non, ceci est abordé bien plus tard dans la saga. Le Sentai est un genre au Japon. En fait c'est de ça dont on parle :

Dragon Ball/Z/Kai/Super 1444440247

Citation :
c'est l'amitié entre le gentil Bou et Satan qui est vraiment touchante

Cette partie est géniale. Du pur DB. Peut être bien mon moment préféré de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:05

faute de frappe bien sûr, il s'agit en effet de C16. désolé.

Quand vous parliez de sentaï, je pensais que vous parliez de Goten. Là, je comprends où tu veux en venir.

Pour en revenir au gentil Bou et à Satan, mon moment préféré là-dessus, c'est quand le gentil Bou se prend d'affection pour un chien et qu'il va le défendre contre le méchant Bou au péril de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:52


Citation :
faute de frappe bien sûr,

Qui ne devrait pas arriver si tu te relisais avant de poster pig
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:46

Citation :
A la fin de Cell, il reconnait que Goku est le numéro 1 et qu'il a perdu.
Il fait exactement le même constat dans le dernier volume.

Oui dans les faits tu as raison. Mais d'un côté Cell était au départ censé conclure le manga (j'ai l'impression que Tori a dit ça pour toutes les sagas remarque). Il n'est pas inimaginable de penser que Toriyama voulait apporter une sorte de conclusion à cette rivalité. La série attaquant finalement une nouvelle partie, je pense qu'il a tenté de récupérer cette rivalité comme il le pouvait.
Et pour ma part je trouve qu'il s'en sort bien ! Admets que l'acceptation de Vegeta comme quoi Goku est le numéro 1 est bien différente entre la fin de Cell et la fin de Buu.
Dans la première il l'admet avec rancœur et il y a beaucoup de frustration envers Goku qui est mort avec légèreté, le privant de son unique but (le dépasser). De ce fait on peut supposer qu'il a ruminé pas mal cela et quand il apprend que Goku va revenir et qu'il pourra enfin l'affronter, il est logique qu'il se focalise là-dessus. Et voir qu'encore une fois Goku s'en moque pas mal et n'apporte pas autant de considération à cette rivalité qu'en accorde Végéta... on peut supposer qu'il retombe dans ses travers.
Dans la deuxième, il l'accepte de façon plus sereine en allant jusqu'à l'aider ouvertement. C'est quand même plus concret.

Même si j'avoue qu'il y a quelques ratés... je pense que ça se tient vraiment bien. Et ça évite de tomber dans le schéma trop récurrent jusqu'alors : l'ancien rival devient gentil et se fait amplement dépasser par Goku. Je pense que l'auteur a voulu éviter ça à Végéta avant la toute fin.

Citation :
Pour Goten, c'était moche, certes, mais le personnage est plus utilisé par la suite que pendant la période Sentai.

Oui je suis d'accord. Mais là on a la vision d'ensemble. Moi je parle pile quand cette nouvelle partie a commencé : une intrigue sur fond scolaire; du Sentaï; un Goten qui est un clone paresseux de Goku. Y'a quand même de quoi flipper. Laughing

Citation :
Je pense que si ça faisait plaisir à Toriyama de prendre cette direction, il ne fallait pas le brimer. Ca lui permettait de se ressourcer et de se faire plaisir. Le combat Goku VS Végéta serait peut être apparu ensuite d'ailleurs, il n'y avait pas forcément renoncé, c'est juste qu'il allait prendre son temps et l'amener différemment.

Franchement... J'en sais rien. Le maitre est quand même assez plaintif et il a dit un peu tout et son contraire. Impossible de savoir quand les réussites et les ratages sont de lui ou quand cela vient de son éditeur.
En l'état, je trouve que les 42 tomes se tiennent solidement et que chaque saga a su susciter son intérêt propre. Tout n'est pas parfait, mais en terme de rythme et de narration, c'est intouchable.
Donc le laisser prendre son temps et bifurquer dans des sentiers un peu trop différents... j'en sais rien.

Citation :
Je me rue toujours sur les one shot de Toriyama, j'y prend ma dose en plus celui-la tournait vraiment sur du spin off à la fin, c'était sympa et nostalgique.

Oui les derniers chapitres sont agréables pour l'aspect nostalgique. Je crois que ma déception est surtout venu que tout le monde ou presque s'est emballé à l'époque : "Toriyama est revenu a son haut niveau d'humour !!!"... mouais. Dr.Slump c'est drôle, Nekomajin c'est amusant.

Citation :
Et sa santé qu'en penses-tu, Gruic ? Ne penses-tu pas qu'il puisse avoir envie de se reposer un peu à la fin ou plutôt dire, Toriyama vieillit comme tout le monde et ne peut vraisemblablement plus tout faire comme avant. Il a pris 27 ans depuis le début de Dragon Ball, c'est assez énorme, non ?

On sait que Toriyama a été traumatisé par Dragon Ball et qu'il s'est juré de ne plus faire de série hebdomadaire tant ça lui avait été pénible.
Mais à la fin de la série il était encore jeune. Il pouvait très bien se lancer dans une autre série, même à publication plus espacée. Je ne veux même pas une suite à Dragon Ball (de toute façon son trait est trop différent) mais juste retrouver son univers dans un peu plus que 150 pages.
Malheureusement il semble que Chara-design soit désormais sa seule activité. Encore que je ne sais pas trop ce que donne ses délires avec Katsura. Laughing
Après comme le dit Gruic, il n'a plus rien a prouver. Et s'il ne veut plus rien faire il en a le droit. Mais ouais... il manque.

Citation :
Franchement, je trouve que c'est franchement triste qu'il arrête cette série ainsi.

Moi j'aime la fin comme elle est. Justement un enième tournoi pour conclure c'était un peu facile. Mais le fait qu'il reparte à l'aventure, ça fleurait bon la nostalgie. Même si y'a un côté précipité assez dommageable.
Du coup je crois préférer la fin de la Perfect Edition. Ce ne sont que quelques pages en plus. Mais ce sont celles qu'il fallait.

Citation :
Je doute vraiment que tu parles de C15.

il était très bien ce stéréotype Mexicain ! On n'oserait plus faire des personnages aussi ridicules de nos jours Laughing (oh...quoique....)

Citation :
Cette partie est géniale. Du pur DB. Peut être bien mon moment préféré de la partie.

J'adore toute la saga Buu en ce qui me concerne. Toriyama tourne en dérision la course a la puissance et les transformations à outrance sans jamais tomber dans la parodie et transformer Dragon Ball en farce.
C'est du grand n'importe-quoi maitrisé et j'ai du mal à croire que l'auteur ne s'est pas fait plaisir. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:14

Excellente initiative ce topic. On y reviendra forcément régulièrement.

Citation :
Du coup je crois préférer la fin de la Perfect Edition. Ce ne sont que quelques pages en plus. Mais ce sont celles qu'il fallait.

Je ne connais pas cette fin dont tu parles. Ca m'intéresse beaucoup. Qui y a-t-il de plus ?

Citation :
J'adore toute la saga Buu en ce qui me concerne

J'adore tout également. Mais avec de sérieuses variations d'une partie à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:35

J'ai toujours préféré dragon ball à dragon ball Z de manière générale bien que, parmi les différentes parties, il y a des points que je préfèrent à d'autres, il va sans dire.

D'ailleurs l'un des moments que j'ai le moins aimé, c'est lorsque Goku est au ciel et qu'il court jusqu'à la planète de Kaiô ; il s'ensuit l'espèce d'épreuve lorsqu'il est tombé du chemin puis la partie, rigolote il est vrai, de la chasse au singe sur la planète de Kaiô (qui est vraiment petite, il faut avouer)

Je n'ai pas non plus vraiment apprécié le méchant Bou par exemple.


Dernière édition par liclic le Dim 15 Avr - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:01

J'avais commencé à les résumer mais tu sais quoi ? Pour quatre pages je vais les poster ici !
De toute façon elles se trouvent dans le tome 34 de la Perfect Edition, donc autant dire que c'est pas prêt de sortir en France.

je les mets sous balise spoiler pour ceux qui veulent pas les voir. Et si tu ne veux pas les voir je les résumerai mais bon... Quatre pages !

Spoiler:

Dans les faits ça ne bouleverse pas la fin. Mais j'aime bien cette réminiscence qui nous fait prendre conscience du chemin parcouru.
Et je trouve que ça fait plus fin que l'original dont seul l'encart nous faisait bien comprendre que c'était terminé.
Je n'ai qu'une hâte : la lire dans le volume en question histoire de voir ce que ça donne vraiment.

Citation :
J'adore tout également. Mais avec de sérieuses variations d'une partie à l'autre.

Un peu pareil. Mais pour moi c'est plus par question de gout que de véritables soucis dans les parties en-soi.
Par contre je n'ai jamais revu l'anime intégralement depuis que j'ai lu le manga (quelques bouts sur NT1 il y a deux ans). Je ne sais pas si j'y arriverai.
Je me rappelle la première fois que j'ai lu le manga : la révélation ! Aucun temps mort. C'est d'une fluidité et d'une nervosité sans égal.
Beaucoup de shonen (que j'apprécie) devrait prendre exemple : il y a 42 tomes, mais aucun ne semblent inutiles. Et pourtant les intrigues sont loooooooins d'être aussi prétentieuses que d'autres.

Citation :
J'ai toujours préféré dragon ball à dragon ball Z de manière générale bien que, parmi les différentes parties, il y a des points que je préfèrent à d'autres, il va sans dire.

Je n'ai jamais compris cette fixette qu'ont les gens avec "Dragon Ball" par rapport à "Dragon Ball Z" (je mets des guillemets étant-donné que cette séparation, même si officielle, ne s'applique qu'à l'anime normalement). En quoi c'était mieux (en dehors des deux faux arguments à propos de l'humour et des combats) ?

Citation :
D'ailleurs l'un des moments que j'ai le moins aimé, c'est lorsque Goku est au ciel et qu'il court jusqu'à la planète de Kaiô ; il s'ensuit l'espèce d'épreuve lorsqu'il est tombé du chemin puis la partie, rigolote il est vrai, de la chasse au singe sur la planète de Kaô (qui est vraiment petite, il faut avouer)

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te bases beaucoup sur l'anime pour ton jugement (tu cites beaucoup de trucs qui ne sont pas dans le manga). Dans un sens ce n'est pas étonnant vu que c'est le cas pour beaucoup, de l'autre je pense que ça ne te donne pas une bonne vision de l'œuvre.
J'ai également un gros attachement pour l'anime, mais dans les faits c'est d'abord un produit dérivé qui a fait trainer plus que nécessaire l'histoire.

D'où ma frustration envers Kai. Sur le papier ça aurait été l'adaptation Anime parfaite. Dans les faits c'est quand même tout autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:59

Super, merci !

Mais en fait je suis trop dégouté que ça termine sur ce personnage Laughing ça m'a gâché le truc. Dommage parce que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:17

Ouais je partage ton sentiment sur ces dernières cases. Surtout que... je pige pas à quoi elles servent !
J'veux dire, il a dessiné ça il y a quelques années à peine, mais c'était censé dire quoi cet espèce de faux suspens ? On sait qu'il ne reprendra pas Dragon Ball. Alors pourquoi ouvrir ne serait-ce qu'un peu la porte ?
Du coup j'ignore cette page. D'façon y'a une illustration, ça compte pas Cool
Pour moi c'est une fin bonus. Elle existe, c'est bien ! Elle est imparfaite ? Tout comme la première. Après à chacun de choisir celle qui lui correspond. Mais je suis content qu'il l'ai faite.

Mais que ça ne te freine pas en ce qui concerne l'édition Kanzenban (Perfect). Au départ j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de refaire Dragon Ball (d'autant que hé ! 34 volumes mes enfants !!). Mais une fois en main je n'ai eu aucun regret ! Elle est vraiment superbe. Et si certaines covers sont perturbantes (le trait de Toriyama étant très éloigné de son style d'antan), certaines sont magnifique.
Cela-dit je ne sais pas quelle édition tu possède.
Pour moi qui ne possède que la toute première (sens Français et couvertures... chatoyantes). J'apprécie grandement.
J'avais bien quelques demi-volumes sortis en kiosque mais ils doivent être à la cave.
D'ailleurs je crois bien que c'était le premier manga que j'ai acheté il me semble. Quelqu'un l'a eu aussi ? Les deux premiers volumes (le tome 1 quoi), vendus ensemble. C'était un carton bordeaux je crois qui soutenait les deux bouquins. A l'époque je devais même pas savoir ce qu'était un "manga" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:09

Ah ah ! Tu vas rire, c'est encore cette édition que j'ai ! Avec l'impardonnable absence de l'image de groupe à la fin. Enfin j'ai (j'avais ?) aussi les derniers volumes en japonais, mais qui ne les avait pas ou ne les avait jamais feuilleté ?

Citation :
D'ailleurs je crois bien que c'était le premier manga que j'ai acheté il me semble. Quelqu'un l'a eu aussi ? Les deux premiers volumes (le tome 1 quoi), vendus ensemble.

Je revois encore Corbier Arianne et Dorothée en parler un matin à la TV. 18 francs me semble. Mon père me l"offre, j'étais fou. C'était incroyable, à des années lumières de tout ce qu'on avait vu jusqu'ici. Et il fallait attendre 2 semaines pour le troisième... je devenais fou à attendre et comptait les jours.
Et puis mon père me les a offert un par un jusqu'au dernier, j'étais grand à la fin, mais c'était notre petit truc à nous. Lui qui en avait marre de l'anime pour ses longueurs, il lisait le manga avec intérêt, même si ce dernier c'est épuisé après Freezer. Ce que je ne peux que comprendre d'ailleurs, c'était la fin de l'aventure vers l'inconnu et des grands voyages. Après ça, à part le futur alternatif, la salle du temps, l'université et la planète des Kahiou, les héros évoluaient dans un monde déjà établi, connu et sans surprise. Et puis les cheveux jaunes partout, il n'a pas digéré. Mais c'était un fan quand même Cool

Citation :
A l'époque je devais même pas savoir ce qu'était un "manga"

Et bien pareil, ou juste grâce aux encadrés "en bref" de Dorothée magazine Laughing . Remarque, il me semble bien que le hors série de Dorothée magazine comprenant en manga l'arrivée de Trunks jusqu'au retour de Goku (soit un gros segment quand même) était sorti avant. Je l'ai encore d'ailleurs, j'étais fou aussi avec ce truc la.

Citation :

Mais que ça ne te freine pas en ce qui concerne l'édition Kanzenban (Perfect).

J'en prend bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeLun 28 Mar - 20:36

Citation :
mais qui ne les avait pas ou ne les avait jamais feuilleté ?

40 à 42 toujours vaillants sur mes étagères !!! Laughing
D'ailleurs je me rappelle la folie la première fois qu'un pote avait ramené le tome 41 à l'école. Je sais même pas comment il a réussi à le ramener chez lui en bon état.

Citation :
Et puis mon père me les a offert un par un jusqu'au dernier

T'as du pot ! Moi j'ai jamais réussi à les tenir bien longtemps. A chaque fois je finissais par en rater un ou deux, du coup j'arrêtais.
Et puis finalement j'ai fait les tomes reliés, ça réglait la question Razz

Citation :

Et bien pareil, ou juste grâce aux encadrés "en bref" de Dorothée magazine

Le truc énorme dans ce magazine, c'est qu'il inventait un tas de trucs qui n'avaient aucun sens. Celui qui me reste le plus en mémoire c'était l'explication comme quoi si Krilin ne pouvait pas devenir SSJ c'est parce-qu'il était chauve. Ils en déduisaient même qu'il était un extraterrestre du fait qu'il n'avait pas de nez. XD
... Y'avait quand même un bon paquet de bêtises dans le Dorothée mag'.


Dans tout ça, Dragon Ball Kai s'est terminé abruptement en ce début de semaine. Le 97 sera donc la conclusion (provisoire ?) de cette remasterisation du pauvre. Fait étonnant : il y avait un épisode 98 de prévu, mais afin de ne pas perturber sa grille de programme, la chaine l'a supprimé. Ça soulève beaucoup de question vu que les épisodes sont terminés depuis un moment. le 97 a t-il été retouché ? Sur quoi se terminait l'épisode 98 ? Un futur bonus DVD ? Ou la future ouverture de l'arc Buu ?
En l'état Kai reste une opération étrange et inachevée mais pas totalement désagréable. Juste que si ça reste comme ça et qu'un jour ça arrivait en France en DVD/BRD... Je pense que je ferai l'impasse dessus sans douleur.

En parlant de ça, AB ayant perdu les droits en France (d'où la sortie précipité des coffrets DVD), Toeï France aurait pour volonté de ressortir la série en coffret cette année.
Si on peut avoir un truc plus abordable que ce qu'on a eu et si la remasterisation est belle, ça pourrait être intéressant. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:17

Citation :
... Y'avait quand même un bon paquet de bêtises

Ca... et les spoilers complètement abominables. Du coup on savait jamais si c'était du n'imp ou du spoil. On tuerai pour moins que ça de nos jours Laughing

C'était une époque.

Citation :
Dans tout ça, Dragon Ball Kai s'est terminé abruptement en ce début de semaine.

Ah, info intéressante. J'imagine que le tournoi de l'autre monde est passé à la trappe, du coup sur quoi se termine Kai, du moins le 97 ? Trunks abattant Cell et sauvant son époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:31

Citation :
On tuerai pour moins que ça de nos jours

Tu m'étonnes. Pourtant à l'époque on était avides de ce genre d'info. Et le fait que le magazine porte le nom de l'émission qui diffusait l'Anime lui donnait un cachet officiel... Alors qu'en fait on aurait du s'en méfier comme pas permis.
Y'avait aussi les Anime-Comics dedans. Une horreur Laughing

Citation :
J'imagine que le tournoi de l'autre monde est passé à la trappe, du coup sur quoi se termine Kai, du moins le 97 ? Trunks abattant Cell et sauvant son époque ?

Tu imagines bien. Par contre le retour de Trunks dans le futur n'est pas présent. L'épisode se conclue sur celui-ci faisant ses adieux et rentrant chez lui, mais on ne le voit pas sauver son époque. Je soupçonne l'épisode 98 de traiter cette partie et que ça a été retouché à la va-vite vu comment le 97 est précipité (L'épisode commence, Cell vient tout juste de mourir).
Dommage, mais il leur est toujours possible de corriger ça. En espérant que la diffusion télé ne soit pas la version définitive et que tout ça ne soit dû qu'à la demande de Fuji TV de tenir le calendrier parce-que franchement... plus de 40 épisodes pour toute la partie cyborg et une fin comme ça ? Faut pas déconner ! Avec autant d'épisode (si ce n'est moins), l'arc Namek m'avait paru bien mieux foutu.
Point positif : les anciennes musiques sont mieux exploitées que dans le 96.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:25

Crying or Very sad Bah j'espère qu'ils n'ont pas tout massacré sur la fin de Cell quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:16

Le combat final est très bien en soi. C'est l'épilogue qui est quelque peu précipité. Or s'il s'agit vraiment de la fin de la série c'est très mauvais. Enfin par principe j'admets que je l'aurai trouvé mauvaise rien que du fait qu'elle nous prive de la dernière époque, mais là elle n'a même pas besoin de ce principe pour paraitre un peu légère.

EDIT : au passage voici une nouvelle illustration de Toriyama en soutien pour les victimes du tsunami.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
LoN_Xelloss
Chevalier de Ciefied
LoN_Xelloss


Messages : 1004
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : Beuvrages à côté de Valenciennes

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:40

C'est dommage, l'illustration n'est pas très claire sur le fait qu'elle s'adresse aux victimes du tsunami.
Pourtant, Mister Satan est carrément le personnage le plus approprié pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:15

Pas faux. Mais quand on a vu la vidéo publiée précédemment ça prend plus de sens.

Citation :
Pourtant, Mister Satan est carrément le personnage le plus approprié pour ça!

Parce-que c'est le héros de la Terre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: