AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:53

Ah j'avais cru comprendre que ça partait dans un délire dragon ball multiverse Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:34

Ah ouais DBS ! J'ai carrément lâché mon visionnage depuis la transformation en SSJG de Goku.
C'est même pas par snobisme, c'est juste que j'ai pas eu le courage de continuer. Me farcir la même chose que BoG en plus moche et en plus lent... Je ne suis pas masochiste.
En général on fait la série d'abord et ensuite l'adaptation ciné friquée.

Je sais pas que je lui redonnerai un peu de mon temps. Peut-être une fois qu'ils auront fini de faire du Fukkatsu et qu'on passera ENFIN a l'histoire des nouvelles dragon ball. D'ici 50 épisodes donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:50

Retour sur la hype autour du nouvel arc, surestimé mais pas inintéressant, de Mirai Trunks

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Dragon-ball-super-47-futur-trunks-vs-black-goku-t517_large

Après un retour globalement raté, mythologiquement incohérent qui flaire bon le what if non canonique, et parfois même insultant, la toei laisse le troisième film au point mort et demande à Toriyama de reprendre le scénario de DB Super pour tenter de sauver le naufrage.

Le nouvel arc de Dragon Ball Super a commencé avec l'épisode 47, que Toriyama a réputation à avoir mis 5 mois à écrire. Alors c'est certes une bonne nouvelle, mais même le tonton Tori avait fait des erreurs impardonnables sur Fukkatsu no F (grosso modo toute la deuxième partie du film...). Après, on sait que la Toei a tendance à lui imposer des choses stupides. C'est déjà elle qui avait réclamé une nouvelle transformation pour relancer la machine... une sacrée idée de guignols ! Mais si le Saiyen God était globalement inoffensif dans BoG car tout simplement trop chiant à invoquer, sa version power up totalement gratuite de Fukkatsu no F est en partie de la responsabilité de tonton Tori, et ça ça fait pas plaisir.

En outre, et s'il s'agit bien d'une intervention pour sauver DBS du naufrage... c'est trop tard ! Le Queen Bulma a déjà touché le fond depuis belle lurette, et même votre serviteur, pourtant grand joueur, a simplement sauté la quasi totalité des épisodes, se contentant du manga papier et des résumés, tant c'était médiocre. Chara design laid, de l'animation petit prix et des chorégraphies répétitives et non inspirées... je recommande d'ailleurs le visionnage de cette vidéo, ce qui me permettra de m'attarder sur autre chose :



Perso, ce qui me gêne le plus c'est que la série tombe dans tous les travers du mauvais fan service, ou tout sert d'excuses à du Goku/végéta lamentable. Soyons parfaitement clair ici : la totalité des autres personnages ne servent à rien. Ce sont au mieux des faire valoir, au pire des décors. Même la saga Bou, dans laquelle Tori en avait tellement marre qu'il faisait n'importe quoi, n'a jamais osé réduire DB à 2 personnages.

Donc, le Queen Bulma a touché le fond. Mais peut-il être ramené à la surface ? C'est ce que va tenter ce nouvel arc. J'ai donc repris le visionnage à partir de ce point (et allez, j'avoue j'ai regardé le combat final du tournoi de l'arc des Dieux parce que la dernière technique de Goku est cool et légitime pas mal de points obscurs sur le background).

Très vite, Toriyama parvient à créer le buzz autour de l'identité de son nouveau méchant et le net est sur le dents en attendant chaque semaine les indices. Pour la première fois depuis son existence, DBS génère même de la frustration positive avec la mini pause de diffusion entre les épisodes 52 et 53.

C'est toujours moche, le pauvre mirai Trunks ressemble à un ado maigrichon, mais le background est sympas, les premiers fight de l'arc semblent un poil mieux chorégraphiés que ce qui nous avait été donné de voir précédemment, et ENFIN, certaines musiques sortent du lot.

L'opening du nouvel arc :



Notez la présence du nouveau Kaio Zamasu. Le lien qui l'uni à Black passionne la toile. Il faut dire que sa potara comme son anneau du temps éveillent forcément la curiosité.

Petit versus entre Black et Future Trunks :



Je n'ai pour l'instant sauté aucun épisode depuis le 47... c'est donc à peu près bon signe.

Qualitativement parlant, celui qui y gagne, c'est Toyotaro et son manga. Ses traits sont proches de ceux de Tori et il a annoncé que son manga ne ferait plus d’ellipse et ne sera plus qu'un simple résumé. Du coup, si son trait peut bénéficier d'un scenar intéressant et d'un rythme moins rushé, on pourrait peut-être, je dis bien peut-être, avoir un bon arc en manga.
Vous pouvez d'ailleurs lire le chapitre 14, qui ouvre cet arc, en anglais par ici :

http://mangastream.com/r/dragon_ball_super/014/3579/1
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:54

Enfin 2 vraies semaines pour Dragon Ball. Entre la série Super qui décide enfin de faire du bon travail avec les épisodes 56 et 57, et le chapitre 15 de Toyotaro qui a vraiment de la gueule, on retrouve enfin les éléments qui faisaient le charme de la saga d'origine. Il y a même du suspens, le truc qu'on croyait complètement mort et enterré. Bref, Super c'est enfin sympas. Pour combien de temps ?

En tout cas on reconnaît la patte de Shida Naotoshi et sa bande qui nous offrent tout simplement les meilleures 20 secondes jamais animées pour Super jusqu'alors :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Brian Gisborn
Mage confirmé
Brian Gisborn


Messages : 314
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 34

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:34

OMG un combat dynamique dans DBS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:25

Comment Future Trunks a-t-il géré la crise Babidi ? C'est ce que Toyotaro et Toriyama nous invitent à découvrir dans le chapitre 16 de DBS, qui comme d'hab met de côté les mauvais points de l'anime pour ne servir que le bon.

On s'interrogera quelque peu sur les dates d'intervention de Babidi, mais la question demeurait déjà dans l'oeuvre originale, et à futur alternatif, interventions alternatives.

Du Kaio et du Kibito, du Super Saiyen 2 des familles, un vrai plus au manga d'origine. Alors certes mes personnages fétiches n'ont pas de rôles (pas encore du moins), mais comme pour Amelia et Zel dans Slayers, je les préfère absents qu'en train de se faire dérouiller.

Bref, 3 chapitres de suite vraiment cool, et le suivant toujours meilleur que le précédent. En ce moment sur DB-Z.com :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-16/

Plus qu'à ajouter Battle Point Unlimited en fond et on était en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:27

Dis-moi, Gruic, quels sont tes personnages préférés dans DB ? Bidel ou son père peut-être ? Le gentil Bou ? (ou peut-être oub mais je m'égare probablement)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:14

Citation :
Dis-moi, Gruic, quels sont tes personnages préférés dans DB ? Bidel ou son père peut-être ? Le gentil Bou ? (ou peut-être oub mais je m'égare probablement)

Il y en a beaucoup. Toriyama est un générateur à personnages attachants.

Piccolo, Ten Shin Han, Yajirobé, C-18... et j'ai mes périodes sur d'autres. Certes l'aspect X-Man de Future Trunks lui donne un capital sympathie d'entrée de jeu. Tu citais Mr Satan, pourquoi pas, probablement le très rare personnage qui permettait à Toriyama de refaire du Toriyama quand ce dernier en avait plus que raz le pompon. Bou, il dérange tellement les scénaristes qui ne savent absolument pas comment le gérer que ça me donne envie de le défendre également, mais à moindre mesure car il est fort de base. L'impact est plus important quand le personnage part de très loin, n'a aucun potentiel et pourtant parvient à accomplir des miracles quand-même. Krilin en est un super exemple, même si le tranchage de queue de Végéta par Yajirobé restera dans le top 5 des meilleurs exemples du genre. Tout à fait culte.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:14

De base, au début de la série, Krilin était mon personnage préféré car il a plein de défaut mais fait son maximum pour avancer.

Ensuite, j'ai appris à apprécier d'autres personnage comme chaoz, Mr Satan, le gentil Bou ou même Dendé. Je n'ai jamais trop aimé les personnages fusionnés comme Gotrunks, Gogéta et consorts.

Parmi les personnages féminins, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Bidel et C18 surtout quand elle se met à moitié à craquer lorsque Krilin demande au dragon d'enlever les dispositifs d'explosion dans son corps. Son côté humain est clairement ressorti à ce moment-là. J'aurais aimé qu'ils aient plus qu'une fille (même chose pour Gohan et Bidel d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:34

Citation :
Parmi les personnages féminins, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Bidel et C18 surtout quand elle se met à moitié à craquer lorsque Krilin demande au dragon d'enlever les dispositifs d'explosion dans son corps. Son côté humain est clairement ressorti à ce moment-là. J'aurais aimé qu'ils aient plus qu'une fille (même chose pour Gohan et Bidel d'ailleurs)

Toutes les 2 passent en mode décor une fois le tournoi terminé, et c'est bien dommage. En même temps, quasi tous les persos hors saiyens passent en mode décor dans cette partie, même Bulma !

C-18 a une mini scène avec Mirai Trunks dans DBS, j'espère qu'elle sera ré-employée dans le manga. C'était légitime.

Citation :
Je n'ai jamais trop aimé les personnages fusionnés comme Gotrunks, Gogéta et consorts.

L'age joue beaucoup pour ces personnages. Mon petit cousin les adorait. "Trop fort donc trop bien", tu vois la logique. Mais pour des plus anciens comme nous ça ne pouvait pas prendre. Quand tu as suivis religieusement la quête des Dragon Balls depuis le début ou presque, tu attends mieux car tu sais que tu as vu bien mieux.
MAIS au moins les fusions respectaient une logique très importante que Super a oublié en chemin : le contre-coup. La fusion Metamol par exemple ne dure que 30 minutes. A l'opposé la Coalescence dure éternellement. Ca reste complètement fumé mais comparé au rapport puissance/contre-coup du Super Saiyen Blue, on dira que j'ai appris à être un peu plus tolérant sur la fin de l'oeuvre originale Laughing

On pouvait faire sacrément bien pire, c'est maintenant prouvé ! J'en suis arrivé à éprouver de la peine pour Gotenks tant il est violé dans Super également, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:57

Gruic a écrit:

L'age joue beaucoup pour ces personnages. Mon petit cousin les adorait. "Trop fort donc trop bien", tu vois la logique. Mais pour des plus anciens comme nous ça ne pouvait pas prendre. Quand tu as suivis religieusement la quête des Dragon Balls depuis le début ou presque, tu attends mieux car tu sais que tu as vu bien mieux.
MAIS au moins les fusions respectaient une logique très importante que Super a oublié en chemin : le contre-coup. La fusion Metamol par exemple ne dure que 30 minutes. A l'opposé la Coalescence dure éternellement. Ca reste complètement fumé mais comparé au rapport puissance/contre-coup du Super Saiyen Blue, on dira que j'ai appris à être un peu plus tolérant sur la fin de l'oeuvre originale Laughing

On pouvait faire sacrément bien pire, c'est maintenant prouvé ! J'en suis arrivé à éprouver de la peine pour Gotenks tant il est violé dans Super également, le pauvre.

Tu as sans doute raison ; (entre parenthèse, quand tu as écris "métamol", cela m'a fait penser au "métomol", un célèbre concentré de champignon du comte de Champignac dans la série Spirou).
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:12

Retour d'une vieille et légendaire technique teasée

Le synopsis de l'épisode 62 laisse entendre qu'un grand personnage de la saga va revenir pour apprendre à Goku une technique majeure de la mythologie de Dragon Ball

Spoiler:

Encore une révélation supplémentaire qui vient nourrir les discussions et amènent de nombreuses autres questions. Perso je ne pense pas que cette technique soit la solution et je pense que ledit personnage l'orientera sur autre chose, mais c'est excellent qu'elle soit introduite dans les solutions possibles. Hâte que Toyotaro nous livre sa version planches désinfectée des ajouts crados de l'anime.

On se quitte sur ce détournement du troisième ending vraiment cool :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:47

liclic a écrit:
Dis-moi, Gruic, quels sont tes personnages préférés dans DB ? Bidel ou son père peut-être ? Le gentil Bou ? (ou peut-être oub mais je m'égare probablement)
Tu sais qu'appeler Bidel Videl c'est devenu illégal ?
Ah moins que ce soit devenu l’anagramme de Debil je sais pas :/

Pour l'anime nan faut pas déconner. Le souci c'est les deux arcs adaptés en film. BoG est trop long, et l'arc Freezer à chier(enfin inutile + fanservice).
Mais après l'arc du championnat est pas trop mal. C'est pas exceptionnel mais on sent que ça prépare un background sur le multivers tout en nous faisant savourer des combats.
L'arc de transition est mauvais mais juste pour voir Vegeta avec une tétine je dis oui. Même si Vegeta normal qui bas Gotenks SS3 euh...
Et l'arc de Trunks, mais dieu qu'il est bon. On a vraiment un arc scénaristique avec une situation qui évolue.

Pour le moment on a en avant que Trunks, Goku, Vegeta, Mai et éventuellement Bulma. Mais ça va encore, et surtout on a les dieux de la destruction qui jouent dans le game, plus Gohan qui je pense a un gros build up pour son propre arc.

Mais le retour de la vieille technique ça a de quoi faire jouir n'importe quel fan.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:00

Citation :
Pour l'anime nan faut pas déconner. Le souci c'est les deux arcs adaptés en film. BoG est trop long, et l'arc Freezer à chier(enfin inutile + fanservice).

Ouais non à chier tu peux le dire, y a pas de problème. C'est même encore trop gentil par rapport au dramatique héritage que cette partie a laissé.

Citation :
Mais après l'arc du championnat est pas trop mal. C'est pas exceptionnel mais on sent que ça prépare un background sur le multivers tout en nous faisant savourer des combats.

Aucun enjeu, aucun rebondissement, rien n'est assumé, et on récupère forcément l'héritage détestable des arcs précédents. Entre un Bou absolument pas assumé à l'évincement aussi risible et subtil qu'une tringle à rideau pour coudre une dentelle et un Piccolo bouche trou, une fois de plus c'est du Goku/Végéta kikoo onry. Si encore c'était bien fait. Mais depuis le départ il ne s'agit pas de faire évoluer Goku et Végéta. Goku régresse à son niveau mental d'avant son entraînement avec Kami et son apprentissage de la sagesse et Végéta stagne dans une boucle temporelle ou son psyché n'évolue jamais d'un iota. On a ainsi un Goku pour enfants qui agit en héros immature de shonen comme quand il était ado et un Végéta morne de répétitions.

En 5 contre 5, la partie tournoi de Baba est supérieure dans à peu près tous les domaines comparé à ce tournoi des Dieux où aucun ne se bat jamais d'ailleurs. Et on est très loin des possibilités d'un tournoi en équipe comme nous l'offrait Togashi dans les années 90.

MAIS je suis bien d'accord, ne pouvant pas faire pire que le lolarc Freezer, c'est déjà une amélioration.

Citation :
Même si Vegeta normal qui bas Gotenks SS3 euh...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du ratage du retour de Dragon Ball en anime : à part peut-être un ou deux scénaristes, aucun des autres n'a fait ses devoirs. On se retrouve donc régulièrement avec les codes de la saga violés. Une fusion métamol ce n'est pas une addition des puissances mais bien une multiplication. Il faut ensuite remultiplier ce chiffre déjà complètement fou par 50 en super saiyen, puis par 2 en Super Saiyen 2 et ENCORE par 4 pour le Super Saiyen 3. Gotenks possède donc une force tellement démesurée qu'il peut faire le tour de la terre en un clignement des yeux. Et là un Végéta en normal serait plus fort ? Que je me marre... jaune. En fait je vomis du sang.

Citation :
Et l'arc de Trunks, mais dieu qu'il est bon. On a vraiment un arc scénaristique avec une situation qui évolue.

Pour le moment on a en avant que Trunks, Goku, Vegeta, Mai et éventuellement Bulma. Mais ça va encore, et surtout on a les dieux de la destruction qui jouent dans le game, plus Gohan qui je pense a un gros build up pour son propre arc.

Mais le retour de la vieille technique ça a de quoi faire jouir n'importe quel fan.

On est d'accord. Si la série avait commencé la dessus, ça aurait été bien cool. Le chara design reste dégueulasse, la qualité de l'anime variable, mais la réa est meilleure, les musiques sont meilleures et, incroyable, il y a un scénario ! Et des rebondissements !

On en attendrai presque l'épisode suivant avec impatience, et le manga, depuis le chapitre 14, mérite enfin son titre de Super.

En outre, contrairement au Super Saiyen Blue qui fout la merde dans le boost des forces, j'aime beaucoup le Super Saiyen Rosé car globalement inoffensif. En bonne transformation de bad guy, cette dernière ne fera aucun mal à la mythologie de la Z Team et à un visuel vraiment intéressant.
Grosso modo, tout ce que Tori a écrit pour cet arc me plait énormément.

Et Zamasu... on en parle de Zamasu ? Parce qu'on tient là un excellent méchant et une réussite totale. Et du vrai inédit. Exit le méchant qui devient gentil, exit le méchant de toujours qui le reste, bonjour le pseudo "bon" qui dérive. Une sacré plus-value pour l'univers, c'est clair.

Par contre, tu parles d'un build pour Gohan... espoir ou ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:02

Pour Gohan c'est un ressenti.
Depuis l'arc Freezer on sent qu'il essaye de rattraper son retard tout en se focalisant sur son devoir de père.
Ca en fera surement un personnage toujours secondaire, mais utile à l'intrigue.
il s’entraîne avec Picolo par exemple. Et lorsqu'il apprend le passé de Trunks il se sent de nouveau minable.

On a un Gohan qui prend conscience qu'il devrait aider.


Et pour Zamasu, juste non. C'est inédit pour du Dragon ball ok. mais c'est pas original le coup du dieu qui veut butter les humains parce qu'ils sont mauvais. C’est le scénario de pokémon DP ou XY et de plein d'autres trucs.
Mais surtout c'est un scénario tellement facile que tous s'y sont mis.
Si Zamasu était l'ennemi de Trunks seulement et il voulait lui faire payer, genre un membre de la patrouille galactique, ça aurait pu être intéressant.(Tout en donnant une vraie utilité à Jaco). On aurait eu un vrai conflit idéologique, faire respecter l'ordre ou le désir de justice?
Et genre en même temps y a un autre ennemi qui apparaît à cause de la dérive temporelle.

Les ennemis dans dragon ball ont toujours été intéressants parce qu'on sentait qu'ils étaient dans l'univers de dragon ball. ici tu sens que ça aurait pu être greffé à une autre histoire. il est intéressant, mais meilleur non. Ne serait-ce que Beerus qui vient parce qu'il veut un adversaire à la hauteur, et s'il en trouve pas il désingue tout parce que yolo. Ca c'est dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:20

Ma foi, pour Gohan ça me dirait bien. Même si ça ne rattrapera jamais l'erreur d'avoir permis qu'il régresse de stade d'ultimate à simple SS en 2 ans, ça pourra passer un peu de pommade.

Citation :
Et pour Zamasu, juste non. C'est inédit pour du Dragon ball ok. mais c'est pas original le coup du dieu

Ca tombe bien c'est typiquement dans le cadre de Dragon Ball que je dis ça. Ca n'aurait rien apporté à une autre série, mais j'apprécie cette version pour l'univers de Dragon Ball, SURTOUT qu'il met en place son plan en se servant des Dragon Ball, et donc de la base mythologique principale de la saga.

Citation :
Les ennemis dans dragon ball ont toujours été intéressants parce qu'on sentait qu'ils étaient dans l'univers de dragon ball. ici tu sens que ça aurait pu être greffé à une autre histoire. il est intéressant, mais meilleur non.

Meilleur non, mais il tient sans souci la comparaison et ne fait pas tache. Et s'il aurait pu être greffé à un autre univers, jamais il ne l'aurait été en l'état. Il y a un réel souci pour l'intégrer à l'univers : par sa race et par les moyens mis en place. Et en plus tout cela rebondit parfaitement sur la condamnation des voyages dans le temps. Le procès qu'il dresse à l'encontre de Trunks à la fin de l'épisode 61 découle clairement de la mythologie de Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:45

Ca y est, l'apparence du boss final de l'arc vient enfin de tomber avec le teaser de l'épisode 64. Le fameux ennemi aux cheveux blancs que Toriyama avait teasé il y a un bon moment maintenant.

Spoiler:

Il a plutôt de la gueule.

Le 63 était un bon épisode si on met de côté la stupidité de la scène durant laquelle Végéta fait péter le palais de Dendé. D'ailleurs, faut vraiment arrêter avec la salle du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:38

Les épisodes perdent vraiment en intensité.
Hormis le passage avec le mafuba qui faut dire ce qui est, envoyait du lourd.
Mais globalement je sens que l'épisode suivant sera juste une démonstration de la force de Zamasu et basta.
Et je trouve dommage car ça fait quand même pas mal d'épisodes que ça se résume a de la baston face au même ennemi.

Même fusionné c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:57

Citation :
Les épisodes perdent vraiment en intensité.

Ca reste bon, mais les mystères étant levés, ça l'est forcément moins, surtout que c'est toujours les mêmes persos qui font le paf paf boum boum.

Citation :
Mais globalement je sens que l'épisode suivant sera juste une démonstration de la force de Zamasu et basta.

D'autant qu'il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre à quoi va servir la présence des Kaio Shin. Et les fusions, ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Citation :
Et je trouve dommage car ça fait quand même pas mal d'épisodes que ça se résume a de la baston face au même ennemi.

Eut égard à la série d'origine, ça reste vachement speed Laughing
J'en ai passé des mercredis matins à suivre le combat contre Freezer et ses fameuses 5 minutes. C'est devenu un running gag avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:45

Je sais pas j'ai lu le manga Mad

Mais bon, là l'anime est original donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:09


Fichtre, cette scène m'a fait rire de plaisir devant ma TV.



Un épisode complètement WTF sans règles ni logique, mais côté animation ça avait vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Nov - 11:17

Le combat a de l'allure, il est vrai, mais, comme on le voit trop souvent, il y a encore du personnage fusionné et cela me désespère dans Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:37

liclic a écrit:
Le combat a de l'allure, il est vrai, mais, comme on le voit trop souvent, il y a encore du personnage fusionné et cela me désespère dans Dragon Ball.

SPOILER FREE arc Mirai Trunks :

En fait ça va. Végéto n'apparait même pas 10 minutes dans tout l'arc et n'apporte pas la solution. Ce n'est même pas lui qui mène le dernier échange. Comme dans le manga d'origine son apparition est courte. C'est Trunks qui assume l'assaut final (si on met de côté le retour sans forme physique de l'épisode à venir) au travers d'une technique complètement pétée sortie de derrière les fagots, mais je ne m'abaisserait pas à crier au scandale mythologique maintenant alors que depuis son retour Dragon Ball enchaine les scandales mythologiques. Ce n'en est qu'un de plus. Et celui-là au moins était joli, à défaut d'autre chose.



Non parce qu'il va bien falloir que les kikoosVégéta l'acceptent : Mirai Trunks n'est pas plus pété que Végéta qui passe du stade de Super Saiyen 2 à la ramasse à Super Saiyen Blue cash direct sans explications cohérentes. Le type en 7 ans d'entraînement il n'a même pas été fichu de passer Super Saiyen 2, il lui a fallu le pouvoir de Babidi pour combler son retard estimé (alors que Goku était déjà au stade de Super Saiyen 3 et que Gohan avait le potentiel pour s'éveiller à un mode Ultimate), et là comme de par magie il s'entraîne quelques temps avec Whis et Goku et hop là, Super Saiyen Blue le gars ! C'est la fête, c'est gratuit.

A père cheaté, gamin cheaté.

Dans un monde où le nombre de fans d'un personnage fait évoluer sa puissance en lieu et place du background et de la cohérence de l'univers, ce sont les fondations qu'il faut condamner bien avant de rejeter le final de cet épisode.

L'arc Zamasu s'inscrit dans la lignée du nouveau Dragon Ball avec tous les défauts de celui-ci, mais se permet quelques éclairs de génie et prise de risque bienvenues qui demeuraient aux abonnés absents jusque là. C'est toujours n'imp... mais c'est indubitablement mieux fait dans le n'imp.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:09

Cette technique ressemble un peu au genkidama...

Pour ce qui est de l'entraînement de Vegeta, je dirais que, quand tu es seul, tu ne progresses pas mais c'est la présence de Goku et son complexe d'infériorité qui lui a permis de "s'améliorer" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:23

Citation :
Cette technique ressemble un peu au genkidama...

Tout à fait. Trunks oppose à "l'immortalité" l'énergie des mortels. Celle de la vie. Ce n'est pas inintéressant mais le caractère cheaté agace du monde.

Citation :
Pour ce qui est de l'entraînement de Vegeta, je dirais que, quand tu es seul, tu ne progresses pas mais c'est la présence de Goku et son complexe d'infériorité qui lui a permis de "s'améliorer"

Tout n'est que suppositions. Rien ne défini clairement comment il a acquis un Ki divin là ou Goku avait eu besoin de l'union de 6 saiyens au cours d'un rituel... pour devenir un Saiyen God moins fort que le Saiyen Blue cela dit en passant. C'est une chose de griller une étape, c'en est une autre d'en griller plusieurs sans les expliquer. Si on critique le build de Trunks, il faut critiquer également celui de Végéta, mais on ne peut pas choisir de critiquer uniquement quand ça arrange notre ego de fanboy.

Vivement le manga et le boulot de Toyotaro/Toriyama !
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: