AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:59

Pour Vegeta, il a eu un mentor, on progresse mieux. Et les entrainement de Whys sont pétés quand même.
Il a pas eu 2 jours d'avance hein.
D'ailleurs surement pour ça que Goku a réussis à maîtriser le SS3 au paradis, il avait les conditions pour progresser(et je dis pas ça pour justifier la phrase précédente, je l'ai toujours pensé)

Surtout que le SSBlue c'est un stade où faut maîtriser du ki divin, donc pas obligé d'être SS3 avant.

Trunks lui a un niveau supérieur à un SS Blue en étant SS2, ça n'a aucune logique.
Le SS c’est pas juste un boost.
A ce compte là autant refaire venir Krillin et tout le bordel si suffit juste d'être colère.

Si trunks était passé SSGod/blue je dis pas, mais là...

Et la fin avec le pouvoir de l'amitié est bien cliché. Là où l'arc buu l'avait réussi.
Le gros problème de cet arc, c’est le fanservice aberrant envers Trunks. Ni plus ni moins.
Dans la saga Celle, Trunks était important tout en étant dépassé, comme plein d'autres persos. C’est là la magie drgaon ball, combiner plein de situations avec plein de persos.
Parce que cet arc se résume assez en "Goku et Vegeta viennent dans le futur affronter Zamasu avec l'aide de Trunks, ils perdent, retour passé, retour futur ils perdent, retour passé retour futur, ils perdent, deus ex machina ils gagnent fin de l'histoire".

Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:09

Citation :
Pour Vegeta, il a eu un mentor, on progresse mieux. Et les entrainement de Whys sont pétés quand même.
Il a pas eu 2 jours d'avance hein.

Comment peut-on le savoir ? Le peu de l'entraînement de Whis qui est montré est lamentablement pitoyable et sans inspiration. Il leur fait porter de gros poids jusqu'à leur courber le dos... tout ce qu'il ne faut pas faire. Bravo la bonne idée pour les gamins qui regardent et qui voudraient faire pareil. Quitte à porter des trucs et courir, autant suivre l'entraînement de Tortue Géniale.

On ne peut pas expliquer une évolution en disant "Il est devenu super fort parce qu'il est trop fort et son maître est super fort". C'est même à l'opposé de la manière dont on souhaite nous vendre le ki divin, qu'en l'état, 40 épisodes plus tard, on ne sait toujours pas comment il l'a acquis.

Citation :
D'ailleurs surement pour ça que Goku a réussis à maîtriser le SS3 au paradis, il avait les conditions pour progresser(et je dis pas ça pour justifier la phrase précédente, je l'ai toujours pensé)

Surtout que le SSBlue c'est un stade où faut maîtriser du ki divin, donc pas obligé d'être SS3 avant.

Là je suis d'accord. Le SSJ3 est une transformation très coûteuse qui ne peut s'acquérir que dans certaines conditions. Moins il y a de personnes pouvant l'utiliser et plus ça la rend identitaire.

Citation :
Trunks lui a un niveau supérieur à un SS Blue en étant SS2, ça n'a aucune logique.

Pas du tout. Trunks s'est découvert une nouvelle transformation perso. On le voit gonfler ses muscles comme sous une forme de Dai 3 Dankai, forme qu'il maîtrise et apprécie, pour ensuite maigrir en absorbant une énergie blanche/bleutée, l'énergie de la vie selon les indications de l'épisode 66.

Citation :
Si trunks était passé SSGod/blue je dis pas, mais là...

Pourquoi ? Tu viens de dire que le Saiyen God était une branche à part. A ce compte là c'est pareil pour Ultimate Gohan ou Mirai Trunks : ils développent une nouvelle branche qui leur est propre.

Citation :
A ce compte là autant refaire venir Krillin et tout le bordel si suffit juste d'être colère.

C'est pourtant EXACTEMENT ce qui a été fait avec Végéta dès le départ avec son Super Saiyen 2 colère cheaté. Celui qui a complètement pété le Super Saiyen 2 dès le départ, c'est Végéta. Il s'énerve contre Beerus et hop, plus fort que Goku en Super Saiyen 3 ou Gohan en Ultimate (mais lol !). Avec des bases aussi foireuses, tu ne peux pas accuser le haut de la tour de Pise de pencher méchamment. Les fondations de Dragon Ball Super sont mauvaises. L'arc Mirai Trunks fait avec.

Et je serai évidemment pour le retour de Krilin ou Piccolo. Pourquoi seuls les saiyens auraient le droit d'être cheaté ? Ah oui, je sais. Parce qu'ils ont pleins de fans kikoo et que ce sont eux qui hurlent le plus fort. C'est une mauvaise raison. En l'état, rien n'empêcherait un terrien ou un namek, surtout de la classe guerrière de Piccolo héritier d'un haut héros namek, d'acquérir un ki divin également. Ou alors leur faire trouver leur propre manière d'évoluer, comme Trunks. C'est urgent que la série retrouve sa gamme de personnages racés différents.

Enfin, la transformation de Trunks, à l'image du Super Saiyen Rosé, est inoffensive. Elle n'influe que dans son arc propre et ne vient pas pourrir les rapports de force des arcs à venir... contrairement à cette saloperie de Super Saiyen Blue qui a tout niqué les rapports de force et placé Goku et Végéta sur un piédestal de manière honteusement gratuite (c'était à Freezer de rattraper son retard, il n"y avait aucun intérêt à faire évoluer encore les personnages de manière si drastique).

Citation :
Et la fin avec le pouvoir de l'amitié est bien cliché. Là où l'arc buu l'avait réussi.

Non plus. Mais c'est parce que ton approche comparative est biaisée à la base puisque tu compares le manga de Toriyama à la série Dragon Ball Super alors que cette dernière a pourtant bien fait savoir dès les premiers épisodes qu'elle voulait faire suite à l'anime Dragon Ball Z. Si Super se voulait lier au canon manga, j'aurais été d'accord. On serait allé chercher le rythme effréné de Toriyama et son inconditionnel sens du second degré. Mais ce n'est pas le cas et l'anime Super ne s'est JAMAIS présentée comme tel. Dès les premiers épisodes elle fait apparaître les personnages propres à l'anime DBZ (les disciples de Satan, Gregory). Et accessoirement Piccolo à 5 doigts par main au lieu de 4.

Donc Super ne se compare pas au manga mais à l'anime. Et en l'état, non seulement il a le droit de faire dans le cliché, mais en plus il a raison de le faire. De la même manière que le manga Dragon Ball a créé un genre ("tu fais du Dragon Ball, c'est bien !" se laissait entendre Gosho Aoyama en début de carrière) qui a redimensionné complètement le nekketsu de Tezuka, l'anime de Dragon Ball a fait jurisprudence mais sur d'autres plans, en injectant par exemple du cliché à souhait absent de l'oeuvre d'origine. Il faut quand même se rappeler qu'à la fin de l'arc Cell, tous les potes de Goku participent au tir final de Gohan en balançant leurs propres vagues de Kikoha sur une narration de fraternité et une musique de bro lovers. Et je passe sur les films qui sont la synthèse parfaite de ces clichés (musique d'amour et de fraternité sur les genikidama suivi de tous les héros qui rigolent sur quelque chose de pas drôle pendant que Piccolo et Végéta boudent dans leur coin). Pourquoi on viendrait reprocher à l'anime Super de faire comme l'anime Z bon sang de bonsoir ? Elle a quand-même le droit de jouer ses propres gammes.

Citation :
Le gros problème de cet arc, c’est le fanservice aberrant envers Trunks. Ni plus ni moins.

Tout comme on se beurre depuis le départ du fanservice aberrant envers Végéta. Au point de le voir se transformer avec Goku dans l'opening. Un vrai scandale. Au moins avec cet arc on en a enfin eu pour un autre personnage.

Citation :
Dans la saga Celle, Trunks était important tout en étant dépassé, comme plein d'autres persos. C’est là la magie drgaon ball, combiner plein de situations avec plein de persos.

Je suis tout à fait d'accord. Mais avec cet arc on est passé de 2 personnages à 3 + quelques autres apparitions intéressantes (Bulma regagne son rôle de support perdu dans l'arc Bou, Yajirobé ajoute un sauvetage de Goku à son palmarès). C'est toujours insuffisant, mais les personnages sont mieux gérés.

Ajoutons à cela une animation mieux bossée, des chorégraphies réfléchies, des plans dynamiques et la musique Desperate Assault qui permet enfin aux thèmes de Super de sortir leur épingle du jeu, et tu obtiens une amélioration notable par rapport aux arcs précédents.


Attendons de voir la version papier pour juger sur pièce. Il paraît assez évident que pas mal des aberrations qui font couler de l'encre dans l'anime seront absentes du manga, beaucoup plus subtil et léché. Les multiples voyages dans le futur qui t'ont dérangé (et je le conçois tout à fait) n'interviendront pas dans le manga. On aura le bon sans le mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov - 12:17

Gruic a écrit:


Comment peut-on le savoir ? Le peu de l'entraînement de Whis qui est montré est lamentablement pitoyable et sans inspiration. Il leur fait porter de gros poids jusqu'à leur courber le dos... tout ce qu'il ne faut pas faire. Bravo la bonne idée pour les gamins qui regardent et qui voudraient faire pareil. Quitte à porter des trucs et courir, autant suivre l'entraînement de Tortue Géniale.
Bah le peu qu'on en a vu c'était du condition extrême quand même, ils étaient à bout.
Compara ça avec ses entrainement sur terre.
Et surtout, il s’est entraîné avec Goku. Un partenaire d'entraînement rend ça logique.
Après les puissances ça a jamais été le fort de dragon ball. Mais on peut accepter.


Gruic a écrit:

Pas du tout. Trunks s'est découvert une nouvelle transformation perso. On le voit gonfler ses muscles comme sous une forme de Dai 3 Dankai, forme qu'il maîtrise et apprécie, pour ensuite maigrir en absorbant une énergie blanche/bleutée, l'énergie de la vie selon les indications de l'épisode 66.
Bof bod, un ki bleuté comme nouvelle transfo? Meh.
Le power up reste trop pété même si c’est le cas. On est plus sur un SS2++.
Encore s'il était passé SS3(ce qui aurait du se passer bordel, mais trop chiant à animer hein), je dis pas, mais là..


Gruic a écrit:

Pourquoi ? Tu viens de dire que le Saiyen God était une branche à part. A ce compte là c'est pareil pour Ultimate Gohan ou Mirai Trunks : ils développent une nouvelle branche qui leur est propre.
Tu peux pas ajouter une branche en mode yolo non plus. Gohan a reçu les pouvoir d'un kaio shin, c’est même pas un embranchement.
Et pour l'heure, je ne pense toujours pas que trunks a réellement obtenu une transformation.

Gruic a écrit:

C'est pourtant EXACTEMENT ce qui a été fait avec Végéta dès le départ avec son Super Saiyen 2 colère cheaté. Celui qui a complètement pété le Super Saiyen 2 dès le départ, c'est Végéta. Il s'énerve contre Beerus et hop, plus fort que Goku en Super Saiyen 3 ou Gohan en Ultimate (mais lol !). Avec des bases aussi foireuses, tu ne peux pas accuser le haut de la tour de Pise de pencher méchamment. Les fondations de Dragon Ball Super sont mauvaises. L'arc Mirai Trunks fait avec.
Les fondations de DBSuper sont foireuses nuance. Et le coup de Vegeta est en effet aussi énervant, sauf que limite ça a pas eu d'importance scénaristique, donc je peux excuser là.

Gruic a écrit:

Et je serai évidemment pour le retour de Krilin ou Piccolo. Pourquoi seuls les saiyens auraient le droit d'être cheaté ? Ah oui, je sais. Parce qu'ils ont pleins de fans kikoo et que ce sont eux qui hurlent le plus fort. C'est une mauvaise raison. En l'état, rien n'empêcherait un terrien ou un namek, surtout de la classe guerrière de Piccolo héritier d'un haut héros namek, d'acquérir un ki divin également. Ou alors leur faire trouver leur propre manière d'évoluer, comme Trunks. C'est urgent que la série retrouve sa gamme de personnages racés différents.
Ou parce que dragon ball avait sa logique.
Ici les sayen sont meilleurs naturellement, mais de nouveau personnages ont été introduits, donc on avait toujours une équipe.
Krillin a été remplacé par Gohan on pourrait dire.


Gruic a écrit:

Non plus. Mais c'est parce que ton approche comparative est biaisée à la base puisque tu compares le manga de Toriyama à la série Dragon Ball Super alors que cette dernière a pourtant bien fait savoir dès les premiers épisodes qu'elle voulait faire suite à l'anime Dragon Ball Z. Si Super se voulait lier au canon manga, j'aurais été d'accord. On serait allé chercher le rythme effréné de Toriyama et son inconditionnel sens du second degré. Mais ce n'est pas le cas et l'anime Super ne s'est JAMAIS présentée comme tel. Dès les premiers épisodes elle fait apparaître les personnages propres à l'anime DBZ (les disciples de Satan, Gregory). Et accessoirement Piccolo à 5 doigts par main au lieu de 4.

Donc Super ne se compare pas au manga mais à l'anime. Et en l'état, non seulement il a le droit de faire dans le cliché, mais en plus il a raison de le faire. De la même manière que le manga Dragon Ball a créé un genre ("tu fais du Dragon Ball, c'est bien !" se laissait entendre Gosho Aoyama en début de carrière) qui a redimensionné complètement le nekketsu de Tezuka, l'anime de Dragon Ball a fait jurisprudence mais sur d'autres plans, en injectant par exemple du cliché à souhait absent de l'oeuvre d'origine. Il faut quand même se rappeler qu'à la fin de l'arc Cell, tous les potes de Goku participent au tir final de Gohan en balançant leurs propres vagues de Kikoha sur une narration de fraternité et une musique de bro lovers. Et je passe sur les films qui sont la synthèse parfaite de ces clichés (musique d'amour et de fraternité sur les genikidama suivi de tous les héros qui rigolent sur quelque chose de pas drôle pendant que Piccolo et Végéta boudent dans leur coin). Pourquoi on viendrait reprocher à l'anime Super de faire comme l'anime Z bon sang de bonsoir ? Elle a quand-même le droit de jouer ses propres gammes.
Parce que l'anime a plus de 20 ans. Tu peux pas refaire la même chose.
Et surtout ici on a un anime original qui peut aller à son rythme, pas une adaptation qui doit attendre le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:31

Les titres des prochains épisodes ont été révélé.

Spécial dédicace :

"Le challenge de Champa. Battons-nous avec du baseball !"

Ca fait plaisir. La scène de Gohan faisant du baseball était tellement bien, j'espère qu'ils arriveront à faire un truc aussi subtil, ou à défaut amusant. Et remettre Yamcha en avant, c'est son truc le baseball après tout.

Apparemment on aura aussi du Goku VS Aralé, du Hit qui aurait reçu un contrat pour la tête de Goku etc... allons-nous enfin avoir quelques loners intéressants ? Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:10

J'ai vu celà, effectivement la Toei c'est bien réveille depuis l'arc Mirai Trunks, même si il reste des petit truc à revoir. Visiblement ce sera donc l'entre "arc" le plus court de DBS vu que l'épisode "Goku meurt" devrait lancé le nouvel arc qui nous feras patienté avant le tournoi inter-univers.
Gruic a écrit:

Comment peut-on le savoir ? Le peu de l'entraînement de Whis qui est montré est lamentablement pitoyable et sans inspiration. Il leur fait porter de gros poids jusqu'à leur courber le dos... tout ce qu'il ne faut pas faire. Bravo la bonne idée pour les gamins qui regardent et qui voudraient faire pareil. Quitte à porter des trucs et courir, autant suivre l'entraînement de Tortue Géniale.

Effectivement c'est assez décevant mais moins que le pseudo entrainement Vegeta Mirai Trunks... Ce qui ma fait râles ces ce recyclages permanent au niveau des entrainements. Goku enfant + Tortue Genial = Poids. Goku enfant + Tout puissant = poid. Goku + Kaio = poid (pas au debut mais tous les autres) et la Whis = poid...

Les gars sont tellement musclé qu'ils ne devrait plus pouvoir bougé... J'espère juste un entrainement réellement basé sur le ki comme l'ont peut voir avant le début de l'arc Freezer ou Vegeta et Goku sont dans une dimension ou ils ne peuvent bougé sans contrôler leur ki bien que cela reste une salle de l'esprit et du temps de niveau supérieur...

Pour le base ball, je suis Miatt pour Yamcha, il est devenu un personnage tellement insignifiant alors que c'est le plus vieux amis de goku après Bulma et Olong. Il est grand temps de lui rendre un peut d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:47


Citation :
Pour le base ball, je suis Miatt pour Yamcha, il est devenu un personnage tellement insignifiant alors que c'est le plus vieux amis de goku après Bulma et Olong. Il est grand temps de lui rendre un peut d'honneur.

Tu prêches un convaincu. Et le nombre de lignes que j'ai écrit sur ce sujet ont toujours servies mon allégeance à une Z team variée.

Pour la peine je vais me revoir pour la 36ème fois le double coup de genoux Yamcha/tenshin contre les petits Cell tient.

Et le chapitre 18 sortait cette semaine, on devrait bientôt le voir tomber. Il confirmera fort logiquement mes théories sur un arc rapide et efficace sans multiples retour dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:57

Sinon parmi les très anciens amis de Goku, on ne voit plus beaucoup non plus l'ami Krilin que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:37

Pour le moment Krilin ce cantonne au rôle de bouche trou j'avais eu un espoir lors de l'arc Golden Freezer mais depuis...
Mise à part Piccolo goten trunks et peut être gohan j'ai bien peur que le reste de la Z team ne sert plus à rien...

Bien sûr les écarts de puissance justifie leur absences dans les gros combats mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:24


C'est partie pour du Yamcha !



Ca fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:58

Episode 70 :
Enfin un épisode filler réussi ! La direction est un peu faiblarde mais pour un filler ce n'est pas le plus grave. Il est drôle, parfaitement dans l'esprit, avec un fan service plutôt intelligent pour une fois et une fin vraiment géniale.

Je conseille vivement cet épisode, digne héritier de Goku et Piccolo passant leur permis de conduire.

On en voudrait plus des comme ça.

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 HorribleSubs-Dragon-Ball-Super-69-480p.mkv_snapshot_22.58_2016.12.04_03.19.36
Visuel tiré du site dragonballsuper-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:42

J'ai toujours été un grand fan des épisodes fillers avec des grands n'importe quoi qui me font rire et, une fois n'est pas coutume, j'ai regardé cet épisode de DB. Il est juste énorme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:22

Entièrement d'accord avec vous. Cet épisode filler est une réussite. Humours, clin d'oeil, situation absurde. .. cela fait du bien de retrouver tout ça avant le début du nouvel arc qui arrive ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:47

Et pour surfer sur l'anniversaire du Seiyuu de Yamcha, le premier gaiden de la saga est centré sur Yamcha... mais en fait pas tant que ça :

http://plus.shonenjump.com/client_info/SHUEISHA/html/player/viewer.html?tw=2&lin=1&cid=SHSA_JP02PLUS00005918_57

L'idée est bonne, je n'ai rien contre les what if, mais j'aurais préféré qu'il ne soit pas amené de cette manière, soit au travers d'un personnage extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:12

Le prochain grand arc de DBS s'annonce avec grande classe au travers d'un poster de malade :

http://www.db-z.com/wp-content/uploads/2016/12/Dragon-Ball-Super-Arc-Survie-de-Univers.jpg
cf db-z.com

La classe x10.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Miatt
Toutou de Luna
Miatt


Messages : 47
Date d'inscription : 01/03/2015

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:16

Enfin Gohan?

Sinon j'ai fait une critique vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:42

Ce qui est triste dans DB, c'est qu'à part C18, les femmes badass, il n'y en a pas trop (et encore pour C18).
Revenir en haut Aller en bas
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 7:43

Hop ! le tournoi englobant les 12 Univers est confirmer !
Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 La-tea10
Vers un retour de Gohan ? Oui, mais a quel niveau ? Enfin le retour de C-17; le Cyborg avait totalement disparue après l'arc de Cell, même si il nous fait un cameo en donnant sont énergie à Goku lors du Genki-Dama effectué pour vaincre Buu.

La team fait donc 10 combattant (même si Tortue Génial me semble être un choix curieux). Ont remarquera l'absence de Goten et Trunk.
Cet arc mettra en jeux le futur de l'Univers 7 lui même car chaque Univers qui perdra au tournois ce verra être détruit. Nous allons donc enfin voir les autres Dieux de la Destruction (je m'attend a un Kaioshin, un Ange, et certainement un Sayajin parmi les 12). J'espère que nous auront droit a de bon gros combat et que la team Z sera enfin mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:18

Tu sais que j'avais posté le lien de l'image 3 posts au dessus ? Histoire de ne spoil que ceux qui auraient cliqué.

Citation :
Vers un retour de Gohan ? Oui, mais a quel niveau ?

Si tant bien est que la saga récupère une logique de puissance, au moins Ultimate +. C'est le personnage qui a le plus de capacité. Il serait grand temps de revenir au message d'origine, aka le sang mêlé offrant plus de potentiel que le sang pur.

Citation :
je m'attend a un Kaioshin

Impossible. Les Kaio naissent de l'arbre dans le but de devenir des protecteurs et des Dieux créateurs. Par nature, ils n'ont pas le droit de détruire. Seuls leurs opposés, les makaioshin, pourraient à la rigueur et avec un grand SI devenir Dieu de la Destruction. Et encore.

Citation :
un Ange

Impossible également. Les anges n'ont pas le droit de se battre. Ils sont guides, pas faiseurs d'histoire. Le teaser du festival du Jump a révélé le poster définitif et le rôle majeur qui sera occupé par le Grand Prêtre, amenant à penser que Zeno va déroger à ce règlement en offrant de nouvelles prérogatives aux anges (organisateurs, épreuves ?) mais il est clair que cette dérogation à titre d'exception.

Citation :
et certainement un Sayajin parmi les 12

Vu la surprise des Kaio de l'univers 10 face à Goku, je dirai non une fois de plus. En outre, si les univers 6 et 7 sont jumeaux, les autres sont sensés avoir une identité propre avec leur propre paire, donc on n'est même pas sur que cette race y existe.

Quant au choix de Tortue Génial, tout dépend comme c'est amené et sur quoi ils vont jouer. S'ils jouent juste sur sa puissance, c'est dommage. Si en revanche ils se servent de sa large gamme de techniques (je rappelle qu'il peut endormir, paralyser etc.), alors ça peut être judicieux.

Sinon, le chapitre 19 de Super est sorti. Plutôt surprenant.


Dernière édition par Gruic le Mar 20 Déc - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:02

et pourquoi pas Tortue Géniale en tant qu'entraineur/chef d'équipe comme quand Krilin et Goku étaient jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:31

Bof pour le truc de Yamcha.

On a l'impression que les ayant-droits actuels veulent surfer sur le capital sympathie que s'est vu gagné Yamcha ces dernières années (CF les milliards de chroniques qui ne parlent que de ça sur le net).
Sauf que bon, les délires alternatifs avec ce type qui prend la place de Yamcha au début et qui du coup peut modifier les événements parce-qu'il a lu le manga... ça ne rime à rien et c'est narrativement stérile.

C'est sur que les what if ça peut être marrant, encore faut-il que ce soit traité correctement. Et c'est gentil de vouloir réhabiliter Yamcha, mais pour ça faudrait que ce soit vraiment lui et pas un otaku random qui prend sa place et qui peut tout anticiper.
Donc bof.

Sinon le poster est terriblement classe ! Mais ça lorgne encore méchant vers du fanservice facile (le retour de C-17, Gohan en ultimate etc...). Et vu la qualité d'animation, j'ai presque envie de dire que ce poster est trop classe pour du Dragon Ball Super.
Personnellement, j'attendrai le manga car l'Anime j'y arrive pas. J'ai survolé le dernier arc soi-disant le meilleur actuellement... bah c'est quand même terriblement laid et peu dynamique (quelques minutes de grâce ici et là). Ça me fait mal parce-que c'est Dragon Ball, mais c'est vraiment pas ce que j'attendais. Je persiste à penser qu'il fallait continuer sur le format film.
Donc pour ma part, je vais parier sur la version papier ! Sinon tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:10


Citation :
Bof pour le truc de Yamcha.

Je te rejoins complètement pour le Gaiden. Par contre pour son moment de gloire dans l'épisode 70 j'ai adoré.

Je le redis mais oui, il faut miser sur le manga papier de Toyotaro. On a en gros les bons points de l'anime sans les mauvais. Le seul souci c'est l'aspect bien trop synthétique et impossible de se suffire à lui-même du premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:12

Ah ça je peux pas juger pour ce qui est du 70, je ne l'ai pas regardé.
Je pense que je le ferai parce-que ça a l'air assez sympa néanmoins ! Mais là mon jugement portait uniquement sur le Gaiden !

Pour le manga, réponse en 2017 ! Vu que je suis assez allergique aux scans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:01

Désolé Gruic un peut répondre emballer par l'arc à venir.
Pour les Kaioshin rien n'empêche que l'un d'eux puisse devenir un Dieu de la destruction.

D'après les manges et l'anime un Dieux de la destruction n'ai pas maléfique du tout.

Après pour le reste ont verras bien la toei changé tellement de chose part rapport au manga...

Pour Gohan idem sont potentiel est énorme mais pour le retrouver il lui faudras un sacré entraînement peut être dans un flash-back ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:11

Citation :
Pour les Kaioshin rien n'empêche que l'un d'eux puisse devenir un Dieu de la destruction.

D'après les manges et l'anime un Dieux de la destruction n'ai pas maléfique du tout.

Ben si, carrément, vu que c'est contre-nature. Les kaio ne sont pas maître de leur destinée, contrairement aux mortels. Dieu de la destruction et kaioshin sont les faces opposées d'une même pièce, à tel point que si l'un meurt, l'autre meurt aussi. S'il n'y a plus de Kaioshin, il n'y a plus de Dieu de la destruction.

Te bile pas, malheureusement, il parait assez évident que les Dieux de la destruction seront tous des chats. C'est triste à dire mais les personnages ont perdu complètement de leur aura depuis qu'on les sait tant limité :

- Ils ne peuvent pas s'affronter à fond au risque de détruire l'univers
- Si leur kaioshin lié meurt, ils meurent aussi
- Ils doivent obéir à Zeno et respecter l'équilibre de l'univers
- Ils ont les anges pour les surveiller

Avec toutes ces prérogatives, l'histoire les évince naturellement au point qu'ils ne font déjà plus d'ennemis avec un statut de gros boss. Du coup, le récit ne s'attardera pas outre mesure sur eux, et donc ne prendra pas la peine de leur offrir un chara design de fou.

C'est triste mais c'est comme ça. Le tournoi des univers se focalisera sur des équipes de mortels confrontées aux épreuves pensées par le Grand-Prêtre et les Zeno x 2, et les Dieux de la destruction feront comme les kaio avant eux et pendant : ils regarderont en s'énervant et faisant des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:23

Hum...contre nature ? Non la mort et la destruction font partie de la nature c'est un tout. Mais ont ne vas pas faire de la philosophie la dessus lol.

Il n'y a qu'un dieu de la destruction par Univers. Ce dernier est remplacer lors de sa morts et un Ange vas le former etc...

Mais il y a plusieurs Kaioshins. D'où ma supposition qu'un kaioshin puisse devenir un Dieu de la destruction (ont à vu plus bordélique si j'ose dire dans dbs).

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Je ne voie pas les Dieux ce battre sinon à quoi bon faire des équipes ? Mais si il n'y a que des chats je serait très déçut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: