AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:36


Je pense qu'il faut s'attendre à ce qu'on soit déçu de ce côté là, pour les raisons que j'ai avancé plus haut. On n'aura que des chats, et je le regrette autant que toi.

Maintenant, à voir le chara design des mortels qu'ils vont affronter. J'ai également bien hâte de découvrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:43

Et bien et bien, cela bouge beaucoup dans Dragon ball Super ^^

Je ne veut rien spoil donc passer votre chemin sans cliquer sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=4-QujF2gyoU

Vous avez cliquer ? Et regarder jusqu'au bout ces trente secondes ? Et bien, je pense que comme moi vous avez alors hâte de voir ce nouvel arc commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:02

http://www.dragonball-ultimate.com/news/nouveaux-visuels-character-designs-dakira-toriyama-larc-survie-de-lunivers

On jugera sur pièce mais apparemment j'aurais été mauvaise langue et il y aurait au moins un Dieu de la destruction qui ne soit pas un chat. Mais qui est moche et sans inspiration. Mais pas un chat quand-même Laughing

Bref, il faudra juger sur pièce.

Et sinon, on en parle de ce nouveau record de bêtise de Toonami qui a réussi à censurer une série pour enfant ?

Ouais, non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Volfield13
Compagnon de route
Volfield13


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Marseille

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:54

Effectivement la censure est une fois de plus de retour... est cela touche absolument tout...

Pour les Chats je suis heureux de voir qu'ils ont trouvé fait l'effort de créer autres choses. Mais certain design laisse à désirer.
A tout les coups seul les plus grands adversaire ce doter on se d'un Dieux de la Destruction plus soigner.

Tout comme les grands combattants (je pense aux personnages dissimulé sous capes ) ils sont je pense les disciples des Dieux et Anges tout comme Vegeta et Sangoku. ... j'aime bien le fait qu'ils ont pris le soin de cacher la plupart des adversaires et de quelques Dieux de Kaio Destructions cela nous laisse du mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:03

Citation :
On jugera sur pièce mais apparemment j'aurais été mauvaise langue et il y aurait au moins un Dieu de la destruction qui ne soit pas un chat.

Au départ je n'ai lu que ça de ton post avant de cliquer sur le lien.
Du coup je me suis dit "Ouais bah si c'était pour ça valait p'tet mieux ne faire que des chats !".

Après j'ai lu la suite et j'ai vu qu'on était d'accord Laughing

Citation :
Et sinon, on en parle de ce nouveau record de bêtise de Toonami qui a réussi à censurer une série pour enfant ?


Comme au bon vieux temps pas si bon hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:41

J'ai eu l'occasion de récupérer ce que mon ami m'achète régulièrement au Japon. Le Jump du mois de décembre était vraiment généreux en goodies, notamment le poster, plutôt sympas :

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Mini_795872IMG7186

En outre, le dernier chapitre de DB Super en date, le numéro 20, continue à être cool... et à nous surprendre. Vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:45

Effectivement le poster à une classe folle.
Du coup la cover du tome relié contraste un peu tant elle est... basique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:06

Citation :
Du coup la cover du tome relié contraste un peu tant elle est... basique.

Ce n'est pas le tome relié officiel mais celui qui était offert avec le Jump. Le premier plat du premier volume c'est celui de Goku sur le dragon :

https://www.db-z.com/manga-dragon-ball-super-vol-1-contenu/
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:08

Aaaah ! Je pensais que c'était le second tome que tu avais récupéré (vu que je n'avais pas vu la couverture de ce dernier).
Okay ! Ceci explique donc cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:43

J'avoue, j'ai veillé pour découvrir le nouvel opening en direct.



J'imagine en HD dans peu de temps. Ca me fera mon petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 4:05

Bon alors, je vais donner mon avis sur ce générique :

la chanson me semble être classique, genre JPop et je trouve que les paroles commencent un peu tardivement dans le générique. Je trouve cette chanson correcte, sans plus, grand public je dirais et je pense que pour une série de type DB, c'est normal. La traduction des paroles m'a fait penser à une chanson typique pour shounen, bon c'est un shounen... Donc rien à dire de plus. En tant que personne, je n'aime pas trop la musique mais j'espère que les fans vont l'apprécier. Cette musique m'a semblé un peu pauvre (je parle en termes d'harmoniques) et j'ai peur qu'en termes de tessiture (ici je parle de la hauteur des sons utilisés par les instruments), il en soit de même, comme bloquée. Je suis persuadé que la musique, en soi, a de grandes possibilités mais qu'elle mériterait d'être retravaillée et enrichie (toujours pour les harmoniques) pour qu'elle soit plus agréable à l'oreille.

Pour ce qui est des images, je les ai trouvées confuses, un peu fourre-tout et sans cohérence. C'est assez dommage. Il doit y avoir certains indices mais il est difficile de se faire une vraie idée. J'aurais apprécié quelque chose de plus construit et qui raconte quelque chose comme front breaking par exemple pour lequel la musique et les paroles ont une signification assez utile pour suivre la série. On commence, ici, par un combat, on continue par des combats, de nombreux personnages apparaissent sans trop savoir pourquoi ni comment.

Finalement, je suis assez partagé sur ce générique. Bien, non, mauvais, non plus. Il est juste brouillon et difficile à comprendre. C'est juste dommage. Que ce soient les images ou les paroles, cela mériterait d'être retravaillé plus en profondeur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:37

Ca reste un générique pour un anime moche Laughing , l'important c'est qu'il promette de belles choses pour le manga de Toyotaro. Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points d'ailleurs. J'ajouterai qu'aucun gros plan de Bou et Piccolo, c'est une fois de plus une honte (s'ils sont de nouveau faire valoir je me mets au vaudou), mais ce générique parvient quand-même à conserver mon intérêt authentique pour la dream team de 10 membres.

La version HD du coup :

Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:43

Pour le coût, j'ai bien aimé la version HD de la musique. Nettement plus agréable à mon oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:52

Episode 79 : Boo VS Basil

J'ai kiffé.

Premier match d’exhibition du nouvel arc et première réussite. Animation tout à fait convenable avec ses petits effets de vitesse aux bons moments, les habilités des personnages sont respectées et le scenar parvient à nous coller le doute. La musique reste trop discrète mais ça passe.

Le point le plus essentiel de l'épisode, c'est bien évidemment sa capacité à se centrer intégralement sur un personnage mythologique non saiyen, offrant ses 20 minutes de gloire à un autre personnage que Goku et Végéta. C'est logique, c'est normal, mais quand on sort de tant d'épisodes fan service pro Végéta only, au point de chercher des cheveux égarés devant la toei pour fabriquer des poupées vaudou, ledit épisode à un gout de potion magique. Jusqu'ici et sauf raretés, seuls les loners avaient vocation à s'attarder sur les personnages devenus "secondaires", n'en faisant que des faire-valoir dans la mytho, et Boo en était l'un des exemples parmi les plus triste. Défoncé par Beerus, en train de dormir durant l'arc Freezer, évincé durant l'arc Champa par une excuse aussi recherchée qu'un article de presse people, Boo était une plaie pour les scénaristes qui ne savaient absolument pas quoi en faire d'autre. Cet épisode se veut une sorte de mea culpa sur la situation du personnage, certes ultra tardif mais mieux vaut tard que jamais. Mention spéciale à la scène où Shin et Beerus sont dans les bras l'un de l'autre pour fêter la victoire. Impossible de ne pas esquisser un petit sourire.

Si c'est à l'image de ce que sera ce nouvel arc, moi je signe. Je ne suis pas persuadé que les matchs d'exhibition figureront dans le manga éponyme, mais Toyotaro trouvera bien un moyen de faire briller Boo également.

J'ai kiffé. Ah oui je l'ai déjà dit.

Booooooooooooooooooooo !!

Quant au teaser de l'épisode suivant, j'ai naturellement tiqué sur Gohan en SS, forcément, mais s'il faut en passer par là pour que son art lui revienne, si au bout Ultimate Gohan ou un nouveau Gohan la classe débarque, ce n'est pas si grave.

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:34

Et double hit combo, le chapitre 21 de DBS est sorti et prouve une fois de plus la suprématie du manga sur l'anime. Une sorte de version HQ nettoyée de ses défauts.

On a de nouveau droit à un Shin haut en couleurs, avec de superbes cases le mettant en avant. Toyotaro sait vraiment bien dessiner le personnage, et par extension il sait très bien dessiner tous les personnages de cette race. Un plus indéniable pour un arc dont l'antagoniste principal est issu de ladite race.

Il me semble d'ailleurs que ce dernier chapitre marque la fin du futur tome 3, qui devrait compiler les chapitres 16 à 21. Autant dire le premier tome du manga DBS au rythme parfaitement maîtrisé et sans aucune mauvaise note pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:27

Et voici que voila ! J'ai enfin pu me procurer le tome 1 papier de DBS et surtout le lire ! Non parce-que ces derniers temps j'accumule les mangas sans réussir à rattraper mon retard !

Bref ! C'était une réelle (re)découverte pour moi vu que je ne suis pas fan du tout du format scan. J'avais bien lu les 2/3 premiers à l'époque pour voir à quoi ça ressemblait, mais pas bien plus. Et que de surprises j'ai eu.
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu ! D'un bout à l'autre, parcourir cette suite a été un réel plaisir. Canonique ou non (selon sa philosophie, bien qu'officiellement ce soit le cas) et bien que pas forcément spectaculaire sur sa narration, l'esprit Dragon Ball est bien là. Et sans dire que ça pardonne tout... ben ça pardonne pas mal à mes yeux. Un peu comme Next Dimension dans un sens : c'est clairement inférieur au Dragon Ball d'antan, mais on ne se retrouve pas dans une trahison totale de l'oeuvre originale. Du Dragon Ball Discount, mais du Dragon Ball en tous les cas.

Maintenant pour préciser mon ressenti, je vais commencer par l'aspect le plus négatif à mes yeux (parce-que je suis une langue de p**e) afin d'être un peu plus enjouaillé dans les derniers paragraphes : le dessin.
Quand Toyotaro disait ressentir l'écart entre lui et Toriyama, je n'imaginais pas à quel point il avait raison. Pourtant son trait m'avait assez bluffé à l'époque. Mais peut-être que le lire plus posément, l'objet entre les mains, m'a fait me rendre compte de choses auxquelles je n'avais pas fait attention.
On est d'accord pour dire que niveau personnages le bougre fait preuve d'un mimétisme saisissant ! C'est propre, c'est lisible et clair comme du Tori avec une utilisation très discrète du tramage. Et ça évite de plonger dans les caricatures faciles pour se simplifier le boulot. Le style est plus proche d'un arc Boo que d'un Jaco, mais pour ce qui est censé être une suite direct c'est cohérent ! Et ça n'empêche pas le dessinateur d'opter pour un graphisme un peu plus rond en ce qui concerne certains personnages.
Idem pour tout ce qui est scènes de dialogues qui sont bien agencées. Publier un manga professionnel est souvent un risque de perte en précision pour tenir les délais, mais Toyotaro limite la casse.
Par contre niveau combats c'est dégueulasse.

Que ce soit la composition des cases, le découpage ou les postures des personnages, c'est exécrable. Même par rapport à du Budokai Tenkaichi des premiers tomes, ça ne tient pas la comparaison. Dans un sens ça rappelle un peu à tout le monde, ainsi qu'à moi, à quel point Toriyama était un génie et a réinventé les codes du Shonen Nekketsu.
Certes ce n'est pas "moche" au sens propre, mais pour du Dragon Ball ça manque cruellement de dynamisme et de précision. On n'a aucun ressenti d'impact, les personnages semblent raides et peu naturels dans leurs mouvements. Bien sur qu'il est difficile de reprendre l'oeuvre qui a justement révolutionné le manga. Néanmoins cet aspect m'a plus que perturbé lors de ma lecture.
Heureusement, ça s'améliore pas mal au fil des pages et le tournoi des univers propose quelque chose d'un peu moins honteux. J'ai donc bon espoir que ce souci soit dû à l'inexpérience de son mangaka et que ça continuera à s’atténuer au fil des tomes.

Pour le reste, j'ai trouvé ça plutôt bon ! Grosse surprise à dire vrai, mais les coupures drastiques ne m'ont quasiment pas choqué. On a quelques transitions maladroites mais dans l'ensemble -et peut-être car j'avais vu les films- je n'ai pas été impacté plus que ça. Le tout reste fluide et relativement cohérent. Quant à l'utilisation des cases résumées pour se débarrasser d'exposition superflue, j'ai trouvé ça très Dragon Ball ! Tori était le maître pour en abuser et la série excellait pour adapter ces cases narratives en multiples épisodes. Le seul moment où c'était vraiment perturbant fut pour l'arc Golden Freezer.
Dans un sens je suis content que ce soit mis de côté, car hormis le plaisir coupable que j'ai eu devant, ça posait quand même des bases perraves pour la suite. Du coup, occulter les détails pourrait permettre à Toyotaro de corriger quelques mauvaises idées de cet arc. Maintenant d'un point de vue lecture, si on part du principe qu'on lit le manga et qu'on a pas vu le film... c'est très peu crédible de réduire le retour de Freezer à deux phylactères résumé.

Mais j'ai tellement aimé de choses ! Je me suis surpris en fait à aimer autant de choses. Champa et Vados sont aussi délicieux que leurs frères respectifs, là ou je croyais que ce serait une inversion basse-gamme (il est maigre, l'autre est gros. C'est un mec, l'autre une fille). L'humour est enfantin à souhait mais est tellement dans l'esprit que c'est difficile de ne pas sourire. Le ton général est léger, dédramatisant un peu le monstre qu'était devenu Dragon Ball... Ce qui explique peut-être aussi ce choix de mettre de côté Fukkatsu ! Non ce n'est pas Tori qui dessine, mais c'est lui qui pilote et ça se ressent avec joie !
Le bougre a râlé des années durant qu'il n'en pouvait plus d'être rattaché à Dragon Ball... je pense qu'il a finit par faire son deuil et que maintenant il s'éclate avant-tout ! Et moi je me suis bien éclaté ! Le tournoi où l'on retrouve l'esprit des premiers volumes, sans transformation gratuite lors du premier combat était une joie !
Les histoires vont un peu trop à la vitesse de la lumière, mais elles sont fun ! Et j'ai hâte de lire la suite !

Après si je creuse, je déterre des cadavres, c'est évident.
Goku est un abruti fini qui réussit limite son test au tournoi alors qu'on sait très bien qu'il a un niveau d'étude convenable grâce à Tortue Géniale. On pourrait dire qu'il n'avait appris que les bases et que le test était dur, mais vu l'énoncé avec les grenouilles... je ne pense pas.
Trop de Goku/Végéta pour le moment, avec le reste un peu trop en spectateur contemplatif.
Les deux Saiyans qui s’entraînent trois jours dans la salle du temps alors qu'on sait qu'ils ont utilisé le maximum autorisé à l'époque. Oui ils l'ont reconstruite ! Mais aucune explication qui le justifierait... le même souci qu'avec Fukkatsu. Okay Tori tu t'en fous ! Mais un minimum ne ferait vraiment pas de mal ! Surtout que c'est du manga ! La moindre justification bidon on l'avale !
Des trucs pas introduits du tout qui peuvent perturber. Vous connaissez pas Jaco ? Tant pis pour votre pomme !

Sauf qu'au final je pardonne. Sans doute je suis trop gentil car c'est Dragon Ball, alors que je suis bien moins sympa avec Saint Seiya... Allez savoir. En tout cas ce sont des retrouvailles papier qui m'ont fait plaisir.
Dragon Ball Discount peut-être... mais Dragon Ball quand même ! Vivement le tome 2 !!


... ah et j'ai jeté un œil au fameux épisode Goku vs Krilin que tout le monde adule.
C'est archi laid et Krilin a rajeuni de 10 ans. Ça puait le fanservice tout le long, en se la jouant sérieux.
Je sais pas... moi j'ai pas été convaincu. Mais j'ai vraiment du mal avec l'Anime. J'essaie ! Mais j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:33

Citation :
Que ce soit la composition des cases

C'est exactement ce que Toriyama lui reproche (à la japonaise) dans l'interview à la fin. Perso je n'ai commencé à vraiment apprécier son travail qu'à partir du chapitre 14. Pour moi tout ce qui vient avant est rushé, commandé, sans risques... MAIS avec une progression constante et régulière. On sent déjà avec ce tome 1 que Toyotaro va marquer son époque.

Citation :
Quant à l'utilisation des cases résumées pour se débarrasser d'exposition superflue, j'ai trouvé ça très Dragon Ball !

C'est ma foi fort vrai. Au trou la conclusion de l'arc Namek, et j'en passe et des meilleurs.

Citation :
Du coup, occulter les détails pourrait permettre à Toyotaro de corriger quelques mauvaises idées de cet arc. Maintenant d'un point de vue lecture, si on part du principe qu'on lit le manga et qu'on a pas vu le film... c'est très peu crédible de réduire le retour de Freezer à deux phylactères résumé.

D'autant que Toyotaro, avant DBS, avait déjà réalisé le manga annonciateur de Fukkatsu no F. 3 chapitres allant jusqu'à la confrontation Goku/Freezer. Il en rajoutait un seul et on avait l'arc en manga. Et sa version papier était plutôt bonne. Pas de Piccolo qui se fait cogner par Shisami, pas de Gohan one shot par Freezer... le fan s'en sortait assez indemne. Et comme dans tous les cas on a droit au Super Saiyen Blue, qui est la plus mauvaise idée de DBS et qui continue encore aujourd'hui à fiche un boxon pas possible dans les rapports de force, l'honneur était clairement sauf. Le dessin était drôlement plus approximatif, mais il avait le mérite d'exister.

Citation :
... ah et j'ai jeté un œil au fameux épisode Goku vs Krilin que tout le monde adule.
C'est archi laid et Krilin a rajeuni de 10 ans. Ça puait le fanservice tout le long, en se la jouant sérieux.
Je sais pas... moi j'ai pas été convaincu. Mais j'ai vraiment du mal avec l'Anime. J'essaie ! Mais j'y arrive pas.

Soyons honnête une fois de plus. Si on regarde l'anime c'est pour 3 raisons :
1) il ne peut pas être plus pourri que ce qu'il a été Laughing Dans les faits il s'améliore régulièrement. On passe du stade de honte vomissable au stade de passable avec de bonnes idées.
2) Il est en "avance" sur la manga. Si un jour Toyotaro passe devant, l'anime ne hypera presque plus personne.
3) Le facteur fan. Tout le monde aime parler de Dragon Ball et des promesses que DBS nous fait d'une semaine sur l'autre.

On sent bien que ça se bataille un peu pour faire mieux côté Toei. C'est indéniable. Et ça le serait si... la série ne devait pas assumer ses premiers arcs désastreux. Avec une base aussi bancale, on ne fait pas de miracle. Du coup c'est mieux mais ça ne sera jamais ouf parce que : persos infantilisés, chronologie et vieillissement des enfants aberrants, rapports de force au bon bonheur la chance, série pour enfants, mythologie d'origine torturée et étirée à outrance, et je passe mille et un arguments que le titre traînera toujours comme un boulet de bagnard.

Pour l'épisode de Krilin... comme d'hab on verra ce que Toyotaro en fera. Au final, la série DBS sera toujours pour moi une grosse bande annonce du manga, avec quelques éclairs de génie par ci par là.

Citation :
Trop de Goku/Végéta pour le moment, avec le reste un peu trop en spectateur contemplatif.

Et c'est pour ça que le nouvel arc fait tant plaisir. En 10 épisodes on a presque pas vu Végéta. Et du coup... cela sert énormément... Végéta justement. Paradoxe ? Pas du tout. En utilisant Végéta avec parcimonie, on crée un sentiment de manque bénéfique pour ses fans et on retire la gêne pour ceux qui n'apprécie pas le personnage plus que ça. Et du coup, quand on le revoit, tout le monde s'y retrouve. Il n'efface plus les autres personnages et s'intègre donc mieux au tout.

C'est à l'heure d'aujourd'hui l'un des derniers points sombres du manga de Toyotaro (on est en plein versus Zamasu faut dire, normal que Végéta y soit mis en avant). Une fois le nouvel arc entamé, ce shonen n'aura presque plus de défauts... normalement !

Content que tu l'ais lu en tout cas. Et vivement la suite en effet. Ah, et pour info, c'est la page où est chanté l'hymne de l'univers qui a été dessinée par Toriyama.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:15


Dragon Ball Super
Un manga à surveiller



Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Ssjtrois

Il n'y a pas à dire, Toyotaro maîtrise bel et bien toutes les transformations de Goku. Ici, le "simple" et vieux comme le monde Super Saiyen 3 fait de nouveau frémir


Je n'ai pas écrit un seul paragraphe sur DBS depuis l'épisode 79.... parce que l'anime ne le mérite tellement pas Laughing

C'est tellement irrégulier et inconsistant que 20 épisodes plus tard, ce que j'ai écrit plus haut est toujours aussi valable.

PAR CONTRE !

Je me répète une fois de plus mais le manga de Toyotaro est bon. Si la manière dont il reprend certains plans reste problématique tant on a dépassé le stade du clin d’œil pour atteindre celui de la dépendance, on ne peut nier que c'est chaque mois 1000 fois plus intéressant que ce que l'anime à montré. Alors que l'anime multiplie ses incapacités à gérer convenablement ses multiples personnages, le manga parvient à donner un rôle à chacun et à les intégrer pleinement à une mythologie bien moins brouillonne... exception faite de Bou peut-être, à mon grand désarroi.

Franchement, voir Beerus projeté sur le devant de la scène avec ces chapitres 28 et 29, ça m'a fait drôlement plaisir. Ce n'est pas un décor.

Can't wait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:10

C'est sûr que la tu choisis la petite vignette qui va bien !
Moi c'était plutôt son découpage des séquences de combats qui me posaient problème. Ça s'améliore au fil des pages, mais c'est pas encore ça ! Du coup j'attend de voir la suite.

L'Anime j'ai totalement lâché. Autant avant je faisais un pseudo effort pour me tenir au courant de ce qui s'y passait et je matais les passages soi-disant "clé" (oui j'étais en mode fast-food, mais ça méritait pas plus), autant désormais je me donne plus cette peine.
Pour moi la Toeï a raté le coche et ce n'est pas possible de rattraper le coup et hormis les assidus et les gamins, qui s'intéresse encore à cet Anime ?

Il faudrait limite reprendre à zéro en attendant... le manga !

Manga qui continue de m’intéresser et de m'enthousiasmer. Sans doute parce-qu'il transpire la passion et l'application. Rien qu'avec ça on est plus enclin à pardonner. Bizarre hein ? Cool

Citation :
Le manga parvient à donner un rôle à chacun et à les intégrer pleinement à une mythologie bien moins brouillonne

Quid du spectre de Toriyama ? Il supervisait de loin à l'époque. Est-ce toujours le cas ou désormais son implication est moindre ?

Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est grâce à lui que l'ensemble est plus cohérent. Vu comment il a peu de mémoire sur sa propre mythologie, ce n'est pas forcément un une assurance qualité Laughing

Ah et sinon tu as eu entre les mains le Dragon Ball Landmark sorti récemment ?
Perso ça a l'air d'être une énième série de guide-book un peu redondant avec ce qui existe déjà, mais je sais pas... Peut-être quelques petites infos sympa son glissées dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:27

Citation :
Quid du spectre de Toriyama ? Il supervisait de loin à l'époque. Est-ce toujours le cas ou désormais son implication est moindre ?

Il est enfin parvenu à stimuler et donner suffisamment confiance à Toyotaro pour que la création de leur oeuvre soit un peu moins pyramidale. Toyotaro est maintenant sollicité pour créer le chara-design de personnages officiels alors qu'avant c'était le rôle unique de Toriyama. Ainsi, Toyotaro a créé des Dieux de la Destruction et des Anges par exemple, et si lesdits personnages ne fonctionnent qu'occasionnellement dans l'anime car complètement spectateurs de l'intrigue, le manga, lui, leur donne des rôles, du temps et approfondie ainsi les chara-design par du background.

Citation :
Ah et sinon tu as eu entre les mains le Dragon Ball Landmark sorti récemment ?

Très vite fait mais il ne m'a pas attiré plus que ça, à tord ou à raison. Par contre j'attends celui de Berserk, mais on en parlera dans le topic dédié.

Concernant les dates de parution. Le tome 3 sortira en France en février 2018 alors que le tome 4 sort au Japon le 2 novembre. Il s'agit clairement de mes 2 tomes préférés pour l'instant et j'ai hâte de les redécouvrir dans notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:09

Hâte de les découvrir tout court, étant toujours très allergique aux scans.

En tout cas c'est une bonne chose si Tori s'éloigne et laisse plus de latitude à Toyotaro. Comme le manga est encore "jeune", ça lui donne encore la possibilité de s'approprier la chose. Ça offre pas mal de perspective pour des arcs un peu plus "novateurs"
À suivre !

Sinon je vois qu'on est deux en ce qui concerne le landmark (qui ressemble surtout à un databook de luxe). À moins que quelqu'un nous vende sa valeur ajoutée, je vais passer mon tour

Celui de Berserk est déjà plus stimulant ! Vivement la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Déc - 10:43


Chapitre 30 et 31 (avis sans spoiler):

Passé les quelques travers agaçants de cette partie de l'histoire, évinçant certains personnages de manière bien trop artificielle (et toujours les mêmes en plus !), on ne peut nier le réel effort de remettre beaucoup d'autres personnages sur le devant de la scène. Quand je pense qu'on est passé d'un manga résumé ne mettant que Goku et Végéta en scène a une digne suite élargissant sans cesse sa richesse à un nombre croissant de personnages anciens et nouveaux, je ne peux que saluer l'effort et le chemin parcouru, et je me dis que rien n'est perdu pour les laissés pour compte. Ils auront peut-être leur moment de gloire comme les anciens oubliés qui l'ont aujourd'hui.

C'est un bon manga. et ça fait super plaisir.

Vivement le chapitre 32 qui devrait faire revenir Piccolo et Gohan sur le devant de la scène. Contrairement au lolanime, Gohan n'a jamais été ridiculisé dans le manga. Il en était juste absent. On va donc le retrouver avec plaisir et sans rancœur. Piccolo en revanche a été mal exploité durant le tournoi univers 6 et 7. Toyorato lui doit quelques cases, mais je ne doute nullement qu'il en a conscience et qu'il va le faire avec brio.

edit : et le tome 3 sort en France fin janvier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:43


Rolala, la déception les derniers chapitres de DBS... Toyotaro, je te faisais confiance, tu m'avais acquis à ta cause, mais là tu m'as molesté -_-

Depuis le début du tournoi, c'est pauvre en fond comme en forme.

Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:33

Citation :
Rolala, la déception les derniers chapitres de DBS... Toyotaro, je te faisais confiance, tu m'avais acquis à ta cause, mais là tu m'as molesté

Déjà ? Ben mince...
Non pas que ça me bouleverse tant l'oeuvre de Toriyama était pour moi complète et que je vois tout les ajouts comme des bonus sympas, mais il est vrai que dans tout ce foutoir qu'est le revival depuis 5 ans, le manga tenait la dragée haute.
Dommage d'apprendre que ça part en déconfiture en si peu de temps.

Le tournoi c'est celui qui a conclu l'Anime récemment ? Parce-que ça m'avait l'air salement creux.

J'en profite pour rebondir sur le nouveau film !
Forcément, ce qui a marqué tout le monde c'est d'abord la patte graphique qui, personnellement, m'a immédiatement fait penser à d'anciennes OAVs en style. Particulièrement "Le robot des glaces" (en bon Français). Probablement le côté montagnard qui fait ça.
Pour l'histoire on verra bien mais ça ne m'a pas l'air bien original. Après si visuellement ça tient ses promesses de style un peu plus retro, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:33

Citation :
Le tournoi c'est celui qui a conclu l'Anime récemment ? Parce-que ça m'avait l'air salement creux.

Ben voilà, c'est le mot. Et c'est déception que ce terme s'invite également dans la version papier, alors que le support s'y prête pourtant bien mieux. Gérer un battle royal, ça a l'air tellement plus génial sur papier (avec jeu de mot). Mais on sent que Toyotaro c'est fait drôlement rattrapé par les deadline et que dans le rush, toutes les faiblesses de son crayon et de sa narration ressortent. Il reprend toujours plus d'anciennes planches de Toriyama, les fonds sont vides, les dialogues tristes... si je devais résumer bêtement ce début de tournoi en manga, ce serait :

* Freezer et Frost sont fourbes
* Goku se transforme

Voila. Bravo. Je ne vous félicite pas.

Espérons que Toyotaro va se reprendre, quitte à ce qu'on lui accorde une pause (laul le système japonais) et qu'il va reprendre du poil de la bête.

Citation :
J'en profite pour rebondir sur le nouveau film !

J'ai pas tellement creusé encore. Ca parle de Saiyens apparemment. Encore. J'en peux plus des Saiyens, j'ai l'impression d'en avoir dans tous les plats en abondance. Je les vomi tellement je ne peux plus les digérer Laughing
La parcimonie est notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: