AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Z/Kai/Super

Aller en bas 
+5
chevaliershakka
Miatt
Nilux
xellos82
LoN_Xelloss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:58

Citation :
La parcimonie est notre ami.

Comme pour les nouvelles transformations tu veux dire ? Cool

Non clairement tout ce qui a été teasé du "scénario" ne m'a pas charmé. Un big bad Saiyan très méchant et très costaud... je sais bien que les films et OAVS Dragon Ball n'ont jamais brillé par leur scénario, mais avant la variété des ennemis était un peu plus conséquente (même dans Battle of Gods au demeurant).
On nous promet encore du background inédit mais bon... à un moment le plaisir de Dragon Ball c'est la variété de planètes et d'espèces qu'on y croise. La cohérence n'ayant jamais été le point fort de Tori, développer une mythologie poussée sur une race en particulier ne me convainc pas vraiment. C'est plus un coup à se prendre les pieds dans le tapis.
Enfin bref !

Graphiquement je trouve ça chouette. Est-ce que ça suffira ? A voir !

Citation :
Il reprend toujours plus d'anciennes planches de Toriyama, les fonds sont vides, les dialogues tristes... si je devais résumer bêtement ce début de tournoi en manga, ce serait :

Ah oui... ça fait beaucoup.
Dommage, moi qui était vraiment rentré dans le manga.

Maintenant l'Anime étant (temporairement ?) terminé, Toyotaro devrait logiquement passer devant et donc battre la mesure.
Ça ne changera rien au rythme de parution, mais niveau narratif peut-être qu’il pourra mieux s'en sortir.
Pour l'aspect copier-coller des planches par contre... à se demander si il était vraiment l'homme de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:40

Citation :
à se demander si il était vraiment l'homme de la situation.

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Dragonballsuperfail

Un fan art ? Une composition d'un enfant de 4 ans ? Des perspectives dessinées les yeux fermés pour un pari ? Non, une case officielle du manga.

Voilà.

Je suis dépité. Sur ce même topic j'ai souvent écrit que le manga était bon, et je pense sincèrement qu'il l'a été régulièrement du chapitre 14 au chapitre 30.

Mais depuis le début du tournoi du pouvoir, c'est désolant. Il a craqué sous la pression le p'tit jeune. Il n'avait pas les épaules. Filez-lui des vacances, faites-lui faire une pause qu'il puisse reprendre de l'avance parce que là c'est plus possible.
Et c'est un fan de Kurumada qui le dit ! Donc je ne suis pas l'homme le plus exigeant du monde, mais là vous l'avez cassé.

Quand tu as un scénario vide sur des dessins aussi pauvres, c'est vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:43

Bon c'est... ridicule. Grâce à toi j'ai eu un chouette fou rire de bon matin. Laughing
Par contre c'est pas très sympa de ta part d'avoir incrusté un C17 (enfin, je crois que c'est lui) n'importe-comment dans la case. C'est trop gros, ça se voit de suite que ça n'était pas là !

Blague à part ça rejoint déjà ce qu'on disait à l'époque des doujin Slayers. Bien dessiner c'est une chose, tenir la cadence c'en est une autre.
Certes Toyotaro avait un dessin proche du maître, mais il n'a jamais publié que des doujinshi avant. Se voir catapulté à la tête d'une série réclamant rythme de parution ET avec un niveau de dessin minimum réclamé assez élevé... je crains en effet que ça ne se retourne contre lui.
Le souci c'est qu'on a rarement vu un mangaka se détériorer revenir à son niveau juste après des vacances, en tout cas pas au rythme d'une parution shonen.

Tous ces éléments vont finir par me conforter sur mon premier avis qui était que ce revival aurait du se développer son univers au format long métrage.
Enfin... peut-être qu'un miracle va se créer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
chevaliershakka
Hellmaster
chevaliershakka


Messages : 5318
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : 75/57

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:40

Ah je parlais de Revival en mode long-métrage dans mon précédent post ? Ouais mais non.

Après c'est peut-être que moi, mais ce nouveau film ne m'attire absolument pas.
Autant le premier teaser avait un doux parfum old school, autant le second a dégobillé sa 3D moche sur les deux pauvres minutes qui le composait.

Puis bon... Broly ? Baddack ? Freezer ? Ce vieux disque qui saute et qui prend la tête.
Alors oui les OAVs étaient pas canoniques, donc blablabla... mais quand est-ce qu'on s'en fout en fait ? J'ai pas forcément besoin que les personnages existent dans la trame officielle pour les apprécier hein ! Les fans de Dragon Ball sont devenus tatillons avec l'age dites donc. A croire qu'ils ont oublié que la qualité du manga n'est jamais venu de ce genre de considération.

Franchement, entre la nouvelle série faiblarde, le manga qui s'écroule et maintenant ce film en mode recyclage... C'est triste, mais ils ont réussi à me rendre indifférent à Dragon Ball. Ou alors j'ai juste perdu mon innocence.

Bref ! J'avais un peu de temps à tuer au boulot ! Donc je passais juste râler un coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPSDxlPSWjyBOxCy08VhKDQ?view_as
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:46

Citation :
peut-être qu'un miracle va se créer !

Pas de miracle Laughing

Le manga DBS est un cas d'école où chaque nouvel arc et chaque nouveau chapitre est plus mauvais que le précédent. Il faut le faire exprès à ce point là.

Par contre, par rapport à ce que tu disais sur les longs métrages, il y a du vrai. Voici mon retour sur Super Hero un peu spoil mais pas full spoil) :

Dragon Ball Super Super Hero
Quand une résultante est accusée d'être une cause


Après ma découverte du film en salle, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de critiques sur le dernier film DBS. Si certaines sont légitimes, notamment autour de la CGI dégueulasse de la scène inutile de Goku et Végéta (rien ne va sur cette scène, il faut la brûler), d'autres souhaitent attribuer au film des défauts qui proviennent des bases même de DBS, ce qui n'a pas de sens. Il est temps de ranger les œillères.

Dragon Ball Super est incohérent dès son postulat de départ
Dès l'instant où la Toei demandait (imposait) une nouvelle transformation à Toriyama lors de la conception de Battle of Gods pour vendre des figurines, on savait que la réminiscence se faisait sur de mauvaises bases. Dès le 2e film, fukkatsu no F, plus rien ne va. Piccolo se fait taper par un ennemi à 50k unités pendant que le saiyen blue, transformation cheatée sans contre-partie, achève de niquer la balance.
A partir de là, DBS a enchaîné les fautes de goût et les incohérences tout en caressant dans le sens du poil un public de fanboy pro-saiyens en multipliant les transformations sorties du cul et la déconstruction des apprentissages anciens, écartant l'éthos de la Z team pour ne plus se consacrer qu'à Goku-luffy et son faire-valoir Végéta.
Et on vient me dire que Super Hero est plus mauvais que le reste parce que 2 personnages ont des transformations sorties du cul ? Pourquoi seul Végéta y aurait droit ? Vous étiez où pendant les 7 dernières années ?
Et on vient me dire que Super Hero est plus mauvais que le reste parce qu'il recycle ? Oui, comme tout DBS auparavant, de Freezer et re-Freezer à Broly. Demandez-vous plutôt si, contrairement à tout le reste, il recycle de manière intelligente. Et selon moi, c'est le cas.
Et on vient me dire que les vœux offerts par les Dragon Ball sont cheatés ? Je n'ai en effet pas aimé l'aspect « bonus » du vœu. Pour le reste, je rappelle que Piccolo est le descendant de Kattats, génie du clan du dragon. L'éveil de son potentiel peut effectivement donner des choses folles, surtout s'il prend conscience de son héritage. Et ça tombe bien, car l'héritage est le sujet du film, on va y revenir. Enfin, quand on sort de la lecture du DBS de Toyotaro et des vœux impossibles à justifier qu'il y fait faire, on revient quand-même de loin. C'est une amélioration.

Super Hero n'est au final qu'une conséquence de toutes les causes dont il n'est pas responsable et avec lesquelles il se doit de traiter. Si c'est le prix à payer pour voir autre chose que des bioman jaune-rouge-bleu-arc-en-ciel, je le paie volontiers.

Piété filiale et reproduction sociale
Si Super Hero aborde intelligemment et avec beaucoup d'humour la place de l’endoctrinement par les théories du complot au sein de notre société, c'est avant tout son rapport à la reproduction sociale qui m'a agréablement surpris. Magenta porte la lourde hérédité de Red, alors que Hedo porte celle du Docteur Gero, et pourtant tous deux vont gérer cet héritage bien différemment. L'un se dirigera vers la délivrance. L'autre sera consommé par ce dernier et l'épousera. Ainsi, la confrontation entre les 2 hommes est un point clef du film. Enfin, il y a Pan, le meilleur personnage du film, qui incarne la passation de flambeau réussie. Félicitée par sa famille et ses amis, entourée de chaleur, ce que Hedo et Magenta n'ont jamais connu, elle se tourne vers la lumière du soleil et l'avenir.

En tant que film d'une franchise, Super Hero doit, comme ses personnages, gérer son héritage difficile. Ne le fait-il pas justement avec plus d'intelligence et de brio que ce qu'on nous laisse croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:16

Je dois admettre ne jamais avoir été un grand fan de la série, mais il y a des points que j'appréciais comme lorsque Goku était enfant ou le moment pendant lequel Gohan est étudiant à Satan City. Je sais que les combats est ce qui fait vendre et qui a toujours fait vendre cette série. Je sais que les fans ne pensent qu'à cela et réclament toujours plus de combat. Je sais que les sponsors réclament de nouvelles choses pour vendre toujours plus de produits dérivés mais moi cela a achevé le crédit que j'avais de cette série. J'ai bien essayé GT à son époque et, au bout d'une grosse vingtaines d'épisodes, je m'ennuyais ferme. Pareil avec Super, j'ai dû voir trois, peut-être quatre, épisodes et dieu sait que cela ne m'a pas plu. Ce que vous me dites sur l'aspect dégueulasse du cellshading ou de l'histoire me convainc de ne même pas essayer de regarder plus avant cette série. Personnellement, à moins d'être un fan ultime, je serai d'avis de ne plus regarder les différentes itérations de DB tellement cela n'a plus de sens selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gruic
Professeur de Slayers
Gruic


Messages : 6676
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : Dijon

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:48

Citation :
je serai d'avis de ne plus regarder les différentes itérations de DB tellement cela n'a plus de sens selon moi.

Les 42 tomes de Toriyama se suffisent à eux-même. Et encore, Freezer était la fin parfaite. Le Super Saiyen disparaissant dans l'explosion de Namek après avoir vaincu le tyran de l'univers. Intouchable. Après ça c'est pour faire tourner le magasine et abouler la tune, comme toute série au destin dirigé par sa popularité. Il n'y a donc aucun regret à ne pas suivre DB hors l'oeuvre d'origine, indeed.
Revenir en haut Aller en bas
http://gruicprod.fr/
liclic
Prêtre manipulateur au service de Greater Beast
liclic


Messages : 2521
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:38

Absolument d'accord avec toi Gruic. À la limite, la fin du manga 35 et la mort de Freezer se suffisait à elle-même. Ce qui est triste est qu'alors Toriyama a voulu innover avec Satan City et Gohan qui est étudiant (manga 36-37) mais il paraît que les fans japonais n'étaient pas contents et Toriyama n'a eu qu'à retourner aux combats (manga 38-42). Cela m'a toujours attristé mais que voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Z/Kai/Super   Dragon Ball/Z/Kai/Super - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Z/Kai/Super
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Dragon Slave !
» Une nouvelle aventure de Lina pour les 30 ans de Dragon Magazine !
» (poisson d'avril 2015) Un Dragon Slave tiré en plein Akihabara
» Le prochain tome de Dragon Magazine contiendra un épisode spécial de Slayers
» (archive poisson d'avril 2011) Dragon Magazine engage Shin Sasaki pour remplacer Rui Araizumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Slayers Evolution-R :: Les héritiers de Lei Magnus :: Les autres univers-
Sauter vers: